-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


[FB] Time for war | Tessayah

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Time for War
@Tessayah & Heida Fell
An 302 | Lune 10 | Semaine 2

Il semblait à Heida que, partout où elle passait, elle pouvait désormais remarquer l’action qui s’était emprise du château alors que les troupes préparaient leur départ imminent. La veille, Harbois avait annoncé la nouvelle à ses deux filles : un messager avait apporté une missive de la part de leur suzerain; lui et une poignée d’hommes allaient se joindre à Stannis et aux autres volontaires afin d’aller combattre la menace rapportée par la Garde de Nuit.

Si l’aînée des deux sœurs avait voulu faire valoir son droit de l’y accompagner, le père s’était montré intransigeant : il était hors de question qu’Heida les suive sur le champ de bataille. Harbois, pensant d’abord à la sécurité de sa fille, n’avait rien voulu entendre des arguments qu’elle lui présentait. Le seigneur de Felbois avait finalement réussi à convaincre son héritière que sa place était au château afin d’en assurer la régence en son absence. Heida n’eut d’autre choix que de s’avouer vaincue.

Leur père leur signifia ainsi qu’il quitterait Felbois dans quelques jours seulement. L’émotion était palpable. L’incertitude quant à l’issue du combat qu’ils allaient mener et la méconnaissance de l’ennemi qu’ils allaient affronter ne faisait qu’ajouter à leurs inquiétudes. Si Halys avait laissé couler ses larmes sans gêne, l’aînée avait tenté de se montrer forte et de ne rien laisser paraître du sentiment de peur qui l’étreignait. Heida voulait ainsi se faire rassurante; montrer à son paternel qu’il pouvait avoir confiance en elle et qu’elle saurait se montrer à la hauteur de la tâche qu’il lui avait confiée.

Pourtant, Heida était terrifiée. Terrifiée à l’idée de perdre son père, mais aussi à celle d’être à la tête de Felbois. Son paternel avait beau l’y avoir préparé depuis son plus jeune âge, la jeune fille n’imaginait pas ce moment arriver aussi tôt et était aux prises avec une tenace incertitude quant à ses capacités en la matière.

Cherchant à apaiser ses pensées, les pas de la jeune héritière la guidèrent naturellement vers l’ancienne chapelle des Sept, là où le calme régnait et où elle pourrait davantage réfléchir à la situation. Il s’agissait du lieu de culte qu’elle fréquentait depuis son plus jeune âge chaque fois que des émotions trop fortes venaient brouiller son esprit. Tristesse, colère, déception. Tout trouvait son sens quand elle demandait aux Sept de la guider dans les épreuves qui lui étaient présentées.

Pourtant, une fois sur place, Heida n’arriva pas à se poser pour prier. Le calme normalement ressenti dans cet endroit lui était refusé. Elle se mit donc à faire les cent pas dans la chapelle tout en se rongeant nerveusement les ongles.

Soudainement prise de tremblements, la jeune fille sentit la panique monter sournoisement en elle. Sa gorge se serra. Sa poitrine se comprima. Ses mains devinrent moites. Tout en cherchant son souffle, Heida prit place sur l’un des bancs de bois qui meublaient la pièce. Elle ferma les yeux pour mieux reprendre le contrôle de sa respiration. Quand, enfin, ses inspirations et expirations commencèrent à s’espacer et à s’approfondir, la pression se relâcha dans sa poitrine et des larmes prirent naissance aux coins de ses yeux, s’accrochant un moment à ses cils fournis avant de rouler lourdement sur ses joues. Qu’allait-elle devenir si son père ne revenait pas? Comment allait-elle avoir la force de voir à la régence de Felbois alors que la vie de son paternel était en jeu?

Heida pleura ainsi en silence jusqu’à ce qu'un bruit lui fasse ouvrir les yeux. La jeune fille se redressa brusquement essuya vivement ses joues avant de promener son regard verdoyant dans la pièce. La prêtresse rouge assignée à leur maison se tenait à l’entrée de la pièce.

« Oh… Bonjour Lady Tessayah. »

Heida se releva et marcha vers la prêtresse. Un air gêné avait pris plus sur son visage.

« Vous êtes ici depuis longtemps? »

La jeune fille espéra que la réponse soit négative, que Tessayah n’avait pas été témoin de cet effondrement dont elle avait été victime un peu plus tôt.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 




Time for war
@Heida Fell& Tessayah



☾☾ Finalement, il fallait croire que les choses se déroulaient toujours comme prévues. Les adeptes du Maître de la Lumière avaient rejoints la cause pour une bonne raison, afin de préserver le monde de l'obscurité, et l'obscurité avait trouvé une dimension bien plus réelle et physique que ce qu'une majorité de gens auraient bien pu imaginer. Les flammes les avaient alors prévenus. Ils avaient trouvé leur place à l'Ouest...Et à présent, le moment de combattre la plus terrible noirceur arrivait. C'était écrit. C'était ainsi.

Tessayah serait de cette guerre, comme chacun d'entre eux. Et elle ne serait pas seule. Stannis Baratheon avait décidé de lever une armée en direction du Nord. Les Fell en seraient également. Ou tout du moins, le seigneur et ses hommes. Des femmes, elle serait la seule.

Lord Harbois faisait préparer ses troupes. Bien sûr, la prêtresse le conseilla quant à certains détails. Ils se dirigeaient vers le Nord, le froid, mais ignoraient ce qu'ils auraient à combattre alors qu'elle le savait. L'un de ses nombreux devoirs serait de faire en sorte qu'un maximum de ces hommes puisse rentrer sain et sauf, ce qui était bien hasardeux quand on se jetait là où la lumière ne pouvait entrer. Elle ferait son possible pour que cela arrive.

Elle allait et venait dans la cour, traversant le château en long, en large et en travers. Il y avait tant à faire...Mais au bout de quelques heures, elle décida de faire une pause. Il n'y avait pas beaucoup de temps pour cela, mais elle serait bien moins efficace si elle agissait l'esprit fatigué.

Elle rentra donc dans le château afin de se rendre là où avait été aménagé le temple. Mais en chemin, quelque chose l'arrêta.
Il y avait une chapelle dédié aux sept fausses divinités non loin. Et des sanglots s'en échappaient. Quelqu'un...Une jeune femme, plus probablement, pleurait.

Entrant sans faire de bruit dans la pièce, la prêtresse vit qu'il s'agissait de quelqu'un qu'elle connaissait bien. La fille aînée du seigneur Fell: Heida.
Elle demeura un moment sur le pas de la porte, attendant que ses pleurs passent. Et bientôt, la jeune fille remarqua sa présence.

-Oh… Bonjour Lady Tessayah. La salua-t-elle.

Elle lui répondit d'un sourire, et Heida se leva pour venir à sa rencontre. Tessayah fit elle-même quelques pas dans la pièce.

-Vous êtes ici depuis longtemps?

-Suffisamment...

Elle n'en dit pas plus. Pleurer devant quelqu'un pouvait avoir une dimension honteuse pour certains en ce monde. Quelle bêtise. Ce n'était là que l'expression de ce que l'on ressentait. L'humain avait le droit de ressentir. Surtout en voyant la mort approcher. Et ce n'étaient pas des chiens qu'ils partaient combattre.

-Tu essayais d'établir un contact avec eux? L'interrogea plutôt la prêtresse en désignant du menton les sept statues présentes dans la pièce. Ils ne te répondront pas. Moi aussi j'ai longtemps prié des dieux qui soit n'existaient pas, soit étaient trop butés pour me répondre. Trouver R'Hllor m'a donné quelques certitudes à ce propos. Le monde immatériel n'est pas vide. Mais il faut savoir à qui s'adresser.

S'approchant des effigies, elle les détailla une par une. Le père, la mère, la jouvencelle, l'aïeule, le guerrier, le ferrant, l'étranger...De simples symboles, mais certainement pas des dieux.

-Ne gâche pas ta peine avec des sourds, poursuivit-elle. La vie est trop courte pour chasser du vent. Dis-moi plutôt: qu'est-ce qui ne va pas?


CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Time for War
@Tessayah & Heida Fell
An 302 | Lune 10 | Semaine 2

Même si Heida avait rapidement séché ses larmes, la réponse que lui offrit la prêtresse rouge ne lui laissa aucun doute quant à ce dont elle avait été témoin.

« Oh... » souffla-t-elle en rougissant tout en baissant le regard, gênée d’avoir été aperçue dans une telle position de faiblesse.

Heida était une jeune fille très émotive et, même si des larmes venaient souvent marbrer ses joues, elle ne laissait que rarement d’autres personnes en être témoin.

Quand elle releva le menton pour regarder Tessayah, l’adolescente ne rencontra aucun inconfort dans le regard de la jeune femme. Seulement ce qui lui semblait être une ouverture envers elle et une réelle compassion pour ses états d’âme

« Tu essayais d'établir un contact avec eux? »

La prêtresse avait désigné les représentations des Sept en parlant, comme si le simple fait de les nommer aurait pu avoir un quelconque pouvoir sur la réalité de leur existence.

« Ils ne te répondront pas. » avait-elle rapidement ajouté, avant même qu’Heida puisse répondre. « Moi aussi j'ai longtemps prié des dieux qui soit n'existaient pas, soit étaient trop butés pour me répondre. Trouver R'Hllor m'a donné quelques certitudes à ce propos. Le monde immatériel n'est pas vide. Mais il faut savoir à qui s'adresser. »


Heida suivit le regard de la prêtresse et détailla elle aussi les différentes statues qui meublaient le temple.

« Je ne sais pas si j’essayais réellement d’entrer en contact avec eux... Je recherchais surtout le calme et le réconfort que m’apporte d’ordinaire cet endroit sacré. » commença la jeune fille, observant toujours les effigies et cherchant les mots pour expliquer ce qui l’avait conduite en ces lieux.

« Ne gâche pas ta peine avec des sourds. La vie est trop courte pour chasser du vent. Dis-moi plutôt: qu'est-ce qui ne va pas? »

Heida tourna son regard verdoyant vers Tessayah, la détaillant pendant un instant. Voilà quelques lunes que la prêtresse s’était installée à Felbois. Sa présence avait d’abord été source de réticence pour la jeune fille, mais elle avait rapidement compris qu’elle ne la brusquerait pas dans son cheminement. Elle semblait comprendre que l’héritière avait besoin de temps (et de preuves, peut-être?) avant d’être en mesure de pleinement adhérer à cette nouvelle religion qui faisait de plus en plus d’adeptes sur les Terres de l’Orage. Au fil des jours, Heida avait appris à apprécier la présence de la prêtresse en ces murs et à peu à peu laisser tomber la méfiance qu’elle lui portait. L’aura de mystère qui l’entourait avait même su attiser la curiosité de la jeune Fell.

« Vous me dites donc que vous-même n’avez donc pas toujours été une adepte de R’hllor? » demande-t-elle en revenant sur une bride de ce qu’avait énoncé la prêtresse, surprise par une telle révélation. Heida avait bêtement cru que Tessayah avait toujours été une fervente croyante du dieu de la lumière.

Quant à ce qui n’allait pas, le regard de l’adolescente trouva à nouveau le sol lorsque la prêtresse lui posa la question. C’est que la jeune lady se trouvait bien sotte d’être là à s’apitoyer sur son sort et à se ronger les sangs alors que son père, son demi-frère et bien d’autres hommes allaient bientôt prendre le chemin du Nord pour combattre elle-ne-savait-quoi-exactement.

« Je… C’est que… » Les mots lui échappaient. La jeune fille fronça les sourcils avant de reprendre : « Je suis angoissée par le départ de mon père… J’ai peur pour lui. Plus que tout. » Le regard d’Heida avait trouvé celui de Tessayah alors qu’elle s’était laissée emportée par le flux de ses paroles. Ses traits étaient marqués par l’inquiétude qui l’habitait alors qu’elle s’approchait de la prêtresse. « Mais, je suis aussi terriblement paniquée à l’idée d’être entièrement responsable de Felbois en son absence. Comment vais-je faire pour voir à tout sans lui? »

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 




Time for war
@Heida Fell& Tessayah



☾☾Certains se contentaient de qualifier la croyance en les Sept d'hérésie. D'autres en brûlaient les symboles. Et les plus extrêmes en sacrifiaient les croyants, pensant qu'ainsi ils s'attiraient la sympathie du maître. Mais ce n'était pas une chose en laquelle Tessayah croyait. Si leur but était de convertir avec sincérité, ils n'y parviendraient pas en instaurant un climat de terreur. Et donner au Maître un royaume de cendres...Quelle drôle d'idée!

Ainsi, elle-même se montrait plutôt humaine quant à son approche. Quoi qu'il en soit, c'était en accord avec sa nature profonde.

-Je ne sais pas si j’essayais réellement d’entrer en contact avec eux...Lui disait Heida. Je recherchais surtout le calme et le réconfort que m’apporte d’ordinaire cet endroit sacré.

Un endroit sacré...Décidément, il y avait encore du travail. Mais une fois la période de transition passée, cet endroit deviendrait quelque chose d'autre. Quelque chose de plus en accord avec la vérité.

-Vous me dites donc que vous-même n’avez donc pas toujours été une adepte de R’hllor? S'étonna la jeune fille lorsqu'elle lui expliqua qu'elle n'avait pas toujours suivi le Maître.

Tessayah le confirma.

-Je suis née à Braavos. Déclara-t-elle. Là bas, tous les cultes sont acceptés, mais on honore plus particulièrement les Chantelunes qui seraient à l'origine de la fondation de la ville. Elles-mêmes honorent un dieu dont on ne sait rien...Ce qui ne m'a jamais attiré. Comment une divinité que l'on ne peut honorer par soi-même pourrait-elle en être une? Cela n'a aucun sens.

Mais ce n'était pas ce qui la préoccupait le plus. Elle voulait savoir ce qui avait causé ces pleurs chez sa protégée. Et Heida lui révéla ce qui la chagrinait à ce point:

-Je… C’est que… Je suis angoissée par le départ de mon père… J’ai peur pour lui. Plus que tout. Mais, je suis aussi terriblement paniquée à l’idée d’être entièrement responsable de Felbois en son absence. Comment vais-je faire pour voir à tout sans lui?

Tessayah se détourna de là où se trouvaient les statues et vint s'assoir avant d'inviter Heida à faire de même.

-C'est normal d'avoir peur. Lui dit-elle. Nous nous engageons dans une guerre dont nous ignorons l'issue. Une guerre contre les ténèbres et le froid. Le Maître sera notre guide mais la plus grande partie du travail...Ce sera à nous de l'accomplir.

Elle aussi avait peur...Même si elle ne le montrait pas. L'idée que tout puisse s'arrêter pour tout le monde la terrifiait. Mais ce n'était pas en étant un pleutre que l'on s'en sortait.

-As-tu déjà dû gérer le domaine par toi-même? L'interrogea-t-elle ensuite.

Ou avait-elle toujours accompli son devoir d'héritière auprès du Lord?



CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Time for War
@Tessayah & Heida Fell
An 302 | Lune 10 | Semaine 2
Heida écouta la prêtresse lui faire part de quelques brides de son existence antérieure, alors qu’elle habitait toujours Essos. La jeune fille oublia un instant ses troubles et se laissa absorber par les images de ce qu’elle imaginait ressembler à la vie sur cet autre continent.

Tessayah ramena toutefois rapidement le sujet de la conversation vers la raison qui l’avait poussée à entrer dans ce temple qui n’était pas le sien, à savoir les larmes qui séchaient présentement sur les joues de l’héritière. Elle voulait savoir ce qui n’allait pas et, bien que d’abord hésitante, la jeune lady ne retint pas ses explications bien longtemps. Quand elle eut terminé de dévoiler les craintes qui la consumaient, la prêtresse se détourna pour prendre place sur un banc de la chapelle, invitant Heida à l’y rejoindre.

« C'est normal d'avoir peur. Nous nous engageons dans une guerre dont nous ignorons l'issue. Une guerre contre les ténèbres et le froid. Le Maître sera notre guide mais la plus grande partie du travail...Ce sera à nous de l'accomplir. »

La terreur qui vrillait les entrailles d’Heida depuis que son père lui avait annoncé son départ vers le Nord se fit d’autant plus présente quand Tessayah lui confirma qu’elle avait tout à fait raison d’entretenir de telles émotions. La jeune fille écarquilla les yeux et détailla la femme à côté de laquelle elle avait pris place. Elle qui s’attendait à des encouragements faisait face à tout le contraire… Pourtant, il y avait aussi quelque chose de rassurant dans cette dose d’honnêteté. Après avoir assimilé toutes les vérités contenues dans les affirmations faites par Tessayah, Heida finit par se ressaisir et acquiesça. Elle chercha un instant les mots pour répondre à son interlocutrice, mais cette dernière reprit la parole avant que l’adolescente réussisse à organiser ses pensées. L’issue d’une telle guerre était en effet totalement inconnue. Son père, son demi-frère, l’homme pour qui son cœur battait… Tous se rendraient prochainement sur les terres hostiles du Nord et personne ne savait si même un seul d’entre eux allait leur revenir.

« As-tu déjà dû gérer le domaine par toi-même? »

Heida secoua immédiatement la tête de droite à gauche en signe de négation, son regard évitant celui de la prêtresse. Il était bien là le problème… En plus de craindre pour la vie de ceux qu’elle aimait, la jeune fille se voyait chargée de la gestion de tout un domaine. Un fief qui, qui plus est, serait à fleur de peau suite au départ de tous ses hommes en âge de se battre qui auront suivi leur seigneur à la guerre.

« Non. Jamais. Mon père a bien sûr essayé de m’inclure dans toutes les décisions en lien avec Felbois ces derniers temps, mais je n’ai jamais eu à prendre seule aucune d’entre elles. »

Les iris verdoyants de la Fell se levèrent, trouvant ceux noirs comme la nuit de la jeune femme.

« Je ne suis l’émissaire de Felbois que depuis un an… Je ne suis pas prête à autant de responsabilités… »

Son ton s’était fait implorant.

« Même vous, Lady Tessayah, me quitterez bientôt… »

Une pointe de jalousie était aussi présente dans l’intonation de sa voix alors qu’elle formulait ces derniers mots.

Harbois avait enseigné à sa fille à se battre. Il s’était assuré qu’elle puisse guider les hommes qui devaient leur loyauté aux Fell à la bataille. Pourtant, maintenant que l’heure était arrivée de mettre ses enseignements à exécution, il l’obligeait à rester derrière.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 




Time for war
@Heida Fell& Tessayah



☾☾Tessayah se devait d'être sincère. Mentir en disant que tout se passerait bien...C'était pour les enfants. Parce qu'ils n'étaient pas en âge de comprendre les travers de l’existence et que leur panique pouvait être difficile à gérer. Mais Heida était une jeune fille. Elle était dotée d'une raison, et nier celle-ci serait une insulte. De plus, il pouvait être plus difficile de se relever si on était pas bien préparé à une chute. Autant être prêt, alors.

Elle lui demanda alors si elle avait déjà eu à gérer le domaine familial par elle-même.

-Non. Jamais. Mon père a bien sûr essayé de m’inclure dans toutes les décisions en lien avec Felbois ces derniers temps, mais je n’ai jamais eu à prendre seule aucune d’entre elles. Je ne suis l’émissaire de Felbois que depuis un an… Je ne suis pas prête à autant de responsabilités…Même vous, Lady Tessayah, me quitterez bientôt…

La prêtresse l'écoutait avec attention. Heida était morte de trouille à l'idée qu'une bonne partie de ses proches partent vers le Nord afin de combattre le Fléau. Ce qui se comprenait. Nul ne pouvait prévoir comment se finirait cette guerre. Et il y aurait beaucoup de morts car il faudrait affronter la mort elle-même.
Tessayah espérait toutefois que le Lord et tous ceux qui étaient chers à la jeune femme reviendraient sains et saufs.

Mais quoi qu'il en soit, le domaine serait sous la protection d'Heida. Provisoirement, ou perpétuellement.

-On n'est jamais vraiment prêt à commander,
lui dit-elle. On le devient par la force du destin. Et puis on apprend. On prend des décisions. Des bonnes comme des mauvaises...Et puis, l’expérience nous permet de ne plus commettre d'erreurs.

Elle lui adressa un sourire avant de compléter:

-Rassure-toi. Si tu penses ne pas être à la hauteur, au début, personne ne l'est. La seule différence c'est que certains finissent par le mériter et d'autres non. Enfin, je pense que tu n'es pas le genre de Lady à malmener son peuple. Tu sauras écouter ceux qui te conseillent...Tu devrais y arriver, et être celle que tes gens attendent.

Et encore, ici ils avaient plutôt de la chance. A Pentos, en cas de défaite ou de mauvaise récolte, leur dirigeant, le Prince, était égorgé en sacrifice aux dieux. Heida ne craignait donc rien, en cas d'erreur.

-Tu ne t'en rend pas encore compte, ajouta-t-elle, mais ils ont tous besoin de toi. Chacun fait sa part dans ces temps difficiles. Et la tienne, est ici. Tu es en sécurité, mais lorsque tout sera terminé, c'est ce qui aura fait qui permettra à ton peuple de continuer à vivre sereinement.


CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Time for War
@Tessayah & Heida Fell
An 302 | Lune 10 | Semaine 2
Heida fixait Tessayah. Après avoir lancé cette remarque qui, malgré elle, s’était teintée de jalousie, l’adolescente s’était attendue à ce que la prêtresse lui rappelle pourquoi sa place était à Felbois, tout comme son père l’avait fait avant elle. Toutefois, la jeune femme prit un autre chemin. Un sourire vint même ourler ses lèvres alors qu’elle tentait de l’apaiser; de se faire rassurante quant aux responsabilités qui incomberaient à la jeune fille une fois qu’Harbois et ses hommes se seraient mis en route vers le Nord.  

« On n'est jamais vraiment prêt à commander. On le devient par la force du destin. Et puis on apprend. On prend des décisions. Des bonnes comme des mauvaises...Et puis, l’expérience nous permet de ne plus commettre d'erreurs. Rassure-toi. Si tu penses ne pas être à la hauteur, au début, personne ne l'est. La seule différence c'est que certains finissent par le mériter et d'autres non. Enfin, je pense que tu n'es pas le genre de Lady à malmener son peuple. Tu sauras écouter ceux qui te conseillent...Tu devrais y arriver, et être celle que tes gens attendent. »

La demoiselle tapota le coin de ses yeux et le bout de son nez rougi à l’aide du mouchoir de dentelle qu’elle avait extrait de son corsage et fronça les sourcils. Sous le choc de la nouvelle et sous la colère qui l’avait assaillie quand elle avait compris qu’elle serait laissée derrière, Heida n’avait pas pris le temps ni la peine de tourner la situation dans tous ses sens et d’en venir à cette conclusion des plus logiques. L’émotion, comme bien souvent chez la jeune héritière, avait pris le dessus sur la raison. Son tempérament fougueux n’y avait vu que l’injustice de ne point pouvoir participer à cette bataille pour laquelle son père l’avait tant préparée.

« Vous avez peut-être raison… Et non, je ne crois pas que je pourrais être du genre à malmener quiconque » fit-elle en secouant la tête. « À moins, bien sûr, que la personne ne l’ait cherché… » ajouta-t-elle tout de même en durcissant le regard.

Malgré qu’elle soit normalement de nature assez douce, la lady ne se laissait définitivement pas marcher sur les pieds. Elle espérait tout de même qu’elle n’aurait à corriger aucun écart de conduite en l’absence de son père le seigneur de Felbois.

« Tu ne t'en rend pas encore compte, mais ils ont tous besoin de toi. Chacun fait sa part dans ces temps difficiles. Et la tienne, est ici. Tu es en sécurité, mais lorsque tout sera terminé, c'est ce qui aura fait qui permettra à ton peuple de continuer à vivre sereinement. »

Heida soupira bruyamment.

« Oui, c’est bien ce que mon père a dit. Je serai en sécurité»

La jeune fille avait pris un ton boudeur rempli d’amertume.

« Surtout, il ne veut pas prendre le risque que nous perdions tous les deux la vie dans le Nord. Ma valeur au combat égale pourtant celle de bien des hommes… Mais, comme il n’a pas préparé Halys à la gérance du fief, c’est moi qui écope et doit rester derrière… Comme une enfant. »

En parlant, Heida s’était levée et avait recommencé à faire les cent pas dans la pièce. Une pointe de rage était maintenant perceptible dans sa voix. Elle connaissait la logique derrière la décision de son père et n’avait d’autre choix que de l’accepter. Pourtant, elle ne pouvait s’empêcher de tout de même lui en vouloir de la mettre ainsi de côté et l’empêcher de participer à cette bataille qui serait certainement connue de tous pour des centaines d’années à venir.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 




Time for war
@Heida Fell& Tessayah



☾☾La prêtresse rouge percevait tout ce qui bouillonnait en Heida tant cela avait d'intensité. La jeune fille vivait mal le fait que son père parte à la guerre en la laissant aux commandes, et elle concevait difficilement le fait d'être laissée derrière. Tessayah essayait de la raisonner en lui faisant comprendre que si elle n'allait pas se battre, ce n'était pas pour cela que son rôle serait moins important dans cette guerre.

Mais Heida n'avait pas l'air le plus convaincu du monde.

-Vous avez peut-être raison…Disait-elle. Et non, je ne crois pas que je pourrais être du genre à malmener quiconque. À moins, bien sûr, que la personne ne l’ait cherché…

Tessayah lui adressa un petit sourire.

-Un mal est parfois nécessaire, et il n'est pas gratuit dans ce cas là.

Bien sûr qu'elle ne serait pas cruelle. La prêtresse avait appris à la connaître depuis son arrivée dans les terres de l'Orage...Et elle avait bien vu que la jeune fille n'était pas du genre à prendre plaisir à voir de la violence. Elle n'avait pas été élevée de la sorte, et ce n'était pas dans son sang.

Mais tout ne pourrait bien se passer que si l'organisation prévue était scrupuleusement respectée.

-Oui, c’est bien ce que mon père a dit. Je serai en sécurité… Surtout, il ne veut pas prendre le risque que nous perdions tous les deux la vie dans le Nord. Ma valeur au combat égale pourtant celle de bien des hommes… Mais, comme il n’a pas préparé Halys à la gérance du fief, c’est moi qui écope et doit rester derrière… Comme une enfant.


Tessayah pinça les lèvres. Non, songeait-elle, Heida n'était plus une enfant. Et c'était bien pour cela qu'on lui confiait une telle responsabilité. Mais expliquer cela suffirait-il?

-C'est dans l'ordre des choses...Répondit-elle alors. Il est ton père, il est plus âgé et a bien plus d'expérience dans l'art de la guerre. De ta famille, il sera le plus utile sur le champ de bataille. S'il te sait en sécurité, son bras sera plus assuré. Alors que s'il devait s'inquiéter à ton sujet en se demandant si l'un de nos ennemis ne t'aurait pas occis...Il le serait beaucoup moins. Sans parler du fait que tu pourrais être tuée avec lui, ou il pourrait revenir sans toi...L'imaginerais-tu? Il ne pourrais jamais se le pardonner.

La mort d'un héritier était une chose qu'aucune grande famille de Westeros ne souhaitait avoir à vivre. Et pour chaque être doté de raison, la mort d'un enfant avant son géniteur semblait pire que l'enfer.

-Et dans le cas où les choses se passeraient mal pour lui, tu es le nouvel espoir de ta maison. Comprends-tu ce que je te dis? Tu n'es justement plus une enfant. La guerre ne se passe pas uniquement au Nord. Toutes les conséquences de la guerre se joueront de partout ailleurs. Et ici, ce sera à toi de jouer.

Ainsi, si son père revenait en vie, les choses pourraient reprendre leur cours de manière ordinaire. Et si il ne revenait pas, le peuple de Felbois n'aurait pas à souffrir d'une place vacante ou occupée par une personne n'ayant reçu aucune formation.

-Ton père n'a pas pris cette décision à la légère...Lui expliqua-t-elle encore. Il l'a prise parce que c'était la meilleure solution pour lui comme pour vous. La guerre n'est pas un jeu. Toute chose doit être mesurée car la mort est une chose définitive. Enfin, dans la plupart des cas...

Oui...Car elle avait vu certaines choses de l'autre côté de la mer. Des cérémonies permettant de rendre la vie...Si le Maître de la Lumière jugeait que la personne n'avait pas encore accompli la tâche pour laquelle elle était née.



CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Time for War
@Tessayah & Heida Fell
An 302 | Lune 10 | Semaine 2
La jeune fille espérait réellement qu’elle n’aurait à châtier aucun écart de conduite alors qu’elle serait à la tête du fief pendant l’absence de son père. Quand elle fit savoir à la prêtresse qu’elle n’aurait d’autre choix que de le faire si elle s’en voyait obligée, celle-ci lui répondit avec un mince sourire.

« Un mal est parfois nécessaire, et il n'est pas gratuit dans ce cas là. »

Heida fronça les sourcils en tournant son visage vers Tessayah. Elle n’avait jamais eu à passer de sentence et avait rarement été témoin des moments où son père avait eu à mettre à exécution celles qu’il avait émises. Elle ne doutait pas moins qu’un tel geste puisse laisser une trace indélébile sur l’âme de celui qui portait cette lourde tâche que représentait la mise à mort d’un autre être humain.

« Vous croyez qu’il est possible de faire son devoir de seigneur, demanda la jeune fille d’un ton hésitant, sans jamais avoir à prendre la vie de quiconque? Ou, si le cas est inévitable, vous pensez qu’un seigneur qui se voit obligé de le faire en ressortira nécessairement à jamais marqué? »

Alors qu’elle prononçait ces mots, le regard d’Heida ne silla pas; il resta solidement planté dans celui de la prêtresse, y cherchant une once de réconfort.

La discussion s’enchaîna ensuite et la prêtresse essaya de faire comprendre à l’héritière que le peuple de Felbois avait besoin d’elle pour la suite; que sa place était entre ces murs en l’absence de son père; qu’elle y serait en sécurité.

L’adolescente se leva alors et se mit à faire les cent pas en essayant d’expliquer à la jeune femme comment elle se sentait. Même si Heida comprenait que son père ne désirait que son bien en l’obligeant à rester à Felbois, elle n’arrivait pas à se défaire de ce sentiment d’impuissance et de rejet qui la tenaillait.

« C'est dans l'ordre des choses... Il est ton père, il est plus âgé et a bien plus d'expérience dans l'art de la guerre. De ta famille, il sera le plus utile sur le champ de bataille. S'il te sait en sécurité, son bras sera plus assuré. Alors que s'il devait s'inquiéter à ton sujet en se demandant si l'un de nos ennemis ne t'aurait pas occis...Il le serait beaucoup moins. Sans parler du fait que tu pourrais être tuée avec lui, ou il pourrait revenir sans toi...L'imaginerais-tu? Il ne pourrait jamais se le pardonner. »

La jeune héritière ralentit le pas afin de poser son regard sur Tessayah. Elle marquait un point. Un point important. La jeune fille n’avait pas du tout pris en considération cet aspect, trop prise dans son caprice d’enfant gâté pour réaliser l’ampleur de ce que cette décision qu’avait pris son père impliquait. Certes, elle ne voulait qu’aider. Loin d’elle l’idée de se voir être un poids pour son paternel. Et si, comme la prêtresse l’indiquait clairement, sa présence sur le champ de bataille nuisait aux chances de survie de celui-ci, mieux valait pour elle, en effet, de rester à Felbois…

« Je… Je n’avais pas vu les choses de cette façon… »

La voix de l’adolescente s’était calmée. Les paroles de Tessayah étaient sages, pleines de sens… Pourtant, Heida continuait de parcourir la pièce de gauche à droite, comme un animal en cage. La jeune fille avait besoin de bouger pour réfléchir et pour s’approprier complètement le raisonnement de la prêtresse rouge.

« Et dans le cas où les choses se passeraient mal pour lui, tu es le nouvel espoir de ta maison. Comprends-tu ce que je te dis? Tu n'es justement plus une enfant. La guerre ne se passe pas uniquement au Nord. Toutes les conséquences de la guerre se joueront de partout ailleurs. Et ici, ce sera à toi de jouer. Ton père n'a pas pris cette décision à la légère... Il l'a prise parce que c'était la meilleure solution pour lui comme pour vous. La guerre n'est pas un jeu. Toute chose doit être mesurée car la mort est une chose définitive. Enfin, dans la plupart des cas... »

Heida arrêta son mouvement de va-et-vient et se braqua devant Tessayah. Elle comprenait. La jeune fille se sentait même quelque peu piteuse de n’avoir vu, dans cette décision de son père et seigneur, que son désir égoïste de participer à la bataille. Elle soupira. La tempête en elle s’était peu à peu calmée. Ne restait plus que l’intenable angoisse à l’idée que certains des êtres qu’elle chérissait le plus au monde ne reviennent pas vivant de cette terrible guerre.

La peur fut toutefois relayée plus loin dans ces pensées quand les derniers mots prononcés par la prêtresse firent leur chemin dans son esprit. Son œil se fit interrogateur alors que sa curiosité prenait le dessus sur tous les autres sentiments qui l’habitaient.

« Que voulez-vous dire par dans la plupart des cas? Comment la mort ne peut-elle pas être définitive? »

L’adolescente revint s’asseoir aux côtés de la femme originaire d’Essos et attendit impatiemment qu’elle s’explique.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 




Time for war
@Heida Fell& Tessayah



☾☾Le monde était déjà bien assez étrange comme cela, mais plus le temps passait, et plus il semblait s'enfoncer dans son étrangeté. Asshaï-lès-ombres semblait presque ordinaire, à côté, dans sa nuit perpétuelle...Ici, les choses avançaient vers une mort possible. Ce qui paniquait l'héritière des Fell.

-Vous croyez qu’il est possible de faire son devoir de seigneur, sans jamais avoir à prendre la vie de quiconque? Interrogeait-elle la prêtresse rouge assise non loin d'elle. Ou, si le cas est inévitable, vous pensez qu’un seigneur qui se voit obligé de le faire en ressortira nécessairement à jamais marqué?

-As-tu déjà vu ton père le faire? L'interrogea la prêtresse en retour.

Peut-être verrait-elle plus de faciliter aux choses si cela n'avait rien d'inédit dans son existence.

-Avoir à prendre une vie ou pas ne dépend pas entièrement d'un seigneur, lui expliqua-t-elle ensuite. Si le seigneur est suffisamment juste et avisé, personne parmi son peuple n'aura jamais à aller contre sa loi. Mais si malgré tout, des sujets trouvent bon de martyriser leur prochain, de piller, tuer ou pire encore...Alors, la faute n'est pas celle du seigneur mais de ceux qui ont commis ces crimes. Chacun doit assumer ses responsabilités. Le seigneur devient alors la main de la justice, exécutant les conséquences de ces mauvaises actions. Les criminels ont le choix, et s'ils font le mauvais, ce dont ils sont pertinemment conscient, alors ils ne peuvent s’en prendre qu'à eux-mêmes. Il ne faut pas se flageller soi pour les horreurs commises par d'autres.

Car c'était plutôt cela, son souci. Son âme et son esprit. Elle avait peur d'être sans cesse tourmentée par ses actes, au point d'en devenir folle, ou, sinon, au point de se changer en un monstre au cœur de pierre...Mais elle devait comprendre que chacun était maître d'une part de son destin. Et que si elle faisait tout son possible pour que chacun soit heureux et que certains s'amusaient à gâcher cela, alors elle n'était nullement fautive. Le pendu, au cour de son histoire, tressait sa propre corde avec le fil avec ses actes.

S'étant levée, Heida s'était mise à parcourir la pièce avec nervosité. Debout et en mouvement, elle expliquait à Tessayah la raison pour laquelle la colère et la tristesse la gagnaient à l'approche de cette guerre. Au fond, elle en voulait à ceux qui partaient pour le Nord de la laisser en retrait. La Braavosi lui expliqua pourquoi il n'y avait aucune raison de les envier et pourquoi sa place n'avait rien de dérisoire à l'arrière.

-Je… Je n’avais pas vu les choses de cette façon…

Tessayah eut un sourire en coin. Puis elle acheva ses explications. La place d'Heida était ici. Son peuple aurait besoin d'elle, et elle ne pourrait pas les aider si elle était morte...Dans le cas où le Maître n'aurait plus aucun plan pour elle...

Sa dernière phrase concernant l'éternité de la mort capta plus encore l'attention de la jeune femme.

-Que voulez-vous dire par dans la plupart des cas? L'interrogea-t-elle. Comment la mort ne peut-elle pas être définitive?

Ce fut au tour de la prêtresse de se lever de sa place.

-Et bien...Expliqua-t-elle. Il existe une cérémonie, ou un rite cérémoniel, plutôt, appelé "l'ultime baiser". Lorsqu'un fidèle du Maître décède, un prêtre ou une prêtresse emplit sa bouche de feu avant d'insuffler celle-ci dans la bouche du défunt. Parfois, rien ne se passe...Mais d'autres, le mort revient à la vie, ce qui signifie que le Maître a encore de nombreux projets pour lui.

Elle avait déjà vu nombre de rituels de cette sorte, et l'avait même déjà pratiqué à quelques occasions. Mais ce n'était pas la première fois que cela marquait. Cela pouvait juste ressembler à une fermeture des yeux...Non, vraiment, ce qui marquait, c'était lorsque cela fonctionnait et que le mort ressuscitait.



CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Time for War
@Tessayah & Heida Fell
An 302 | Lune 10 | Semaine 2
« As-tu déjà vu ton père le faire? »

La jeune Fell resta interdite un moment. Son regard était soudé à celui de la prêtresse, mais c'était pourtant les images de ses souvenirs qui s'affichaient devant elle. Différentes scènes lui vinrent immédiatement à l'esprit, certaines plus sanglantes que d'autres. Son estomac se révulsa en réponse à ces pensées qui l'assaillaient. Toutefois, sa tête se secoua de gauche à droite en signe de négation avant que les mots ne franchissent ses lèvres.

« Non, je n'ai jamais vu mon père prendre la vie de qui que ce soit... Bien que je sais qu'il l'a fait, que ce soit en tant que seigneur de Felbois, lors de la bataille de Lestival ou en d'autres occasions, fit-elle vivement. J'ai déjà eu à assister à quelques exécutions de sentences, mais les plus graves se résumaient au tranchage d'une main lorsque quelqu'un avait été reconnu coupable d'avoir volé. »

Le ton de l'héritière s'était fait de plus en plus pressé. Jamais, à l'aube de sa dix-huitième année, n'avait-elle déjà vu un homme mourir. Elle savait que ce moment se présenterait à elle, un jour ou l'autre. Tout ce qu'elle espérait, c'était qu'il n'arrive pas trop vite. Qu'elle ait la chance de s'y préparer.

Tessayah se fit à nouveau rassurante, proclamant que le rôle du seigneur était de voir au maintient de l'ordre établi. Si l'un, en pleine conscience, décidait de faire les mauvais choix, il les faisaient en connaissant les conséquences qui l'attendaient. Le seigneur n'avait alors lui-même aucun autre choix que d'appliquer les sentences prescrites. Heida hocha légèrement la tête. Elle comprenait le point de vue de la jeune femme. La Fell pensa qu'il pourrait être utile de graver de telles paroles dans sa mémoire. Il lui faudrait facilement y accéder lorsque le jour viendrait où elle devrait elle-même donner l'ordre de mettre fin à une vie...

Alors que la jeune fille s'était levée pour faire les cent pas dans la pièce, la prêtresse rouge et elle continuèrent leur échange un moment. Tessayah fit rapidement entendre raison à l'héritière de Felbois. Celle-ci finit par comprendre que de la laisser derrière n'avait pas été une décision prise à la légère par son père. Au bout d'un moment, la tempête qui rugissait en Heida se calma. Un détail avait toutefois accroché son oreille dans les mots utilisés par la prêtresse : cette dernière avait laissé entendre que la mort pouvait ne pas être définitive. La jeune fille revint s'asseoir auprès de la Braavosi, le regard à présent empli de curiosité. Comment une telle chose pouvait-elle être possible?

« Et bien... Il existe une cérémonie, ou un rite cérémoniel, plutôt, appelé "l'ultime baiser". Lorsqu'un fidèle du Maître décède, un prêtre ou une prêtresse emplit sa bouche de feu avant d'insuffler celle-ci dans la bouche du défunt. Parfois, rien ne se passe...Mais d'autres, le mort revient à la vie, ce qui signifie que le Maître a encore de nombreux projets pour lui. »

Heida resta coite. La bouche entre-ouverte, les yeux écarquillés; l'abasourdissement se lisait dans tous ses traits. La jeune fille avait suivit la prêtresse du regard  alors que cette dernière se levait pour laisser couler les mots qui pourraient expliquer un tel phénomène.

« Mais... Co-comment? Cela fait-il mal? D'emplir sa bouche de feu, je veux dire... Heida se leva à nouveau à son tour, venant se planter devant la jeune femme. Avez-vous déjà pratiquer ce... rituel? Cela a-t-il fonctionné? »

Les questions se bousculaient dans l'esprit de la jeune fille. Cela voulait-il dire que, si son père (ou un autre Orageois qui lui tenait à  cœur) tombait au combat, Tessayah aurait la possibilité de le ramener à la vie? Une telle pensée était certes porteuse d'espoir. Mais, un aussi grande promesse était-elle véritablement réalisable? S'agissait-il plutôt d'un canular servant à rassembler le plus de croyants possibles?

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 




Time for war
@Heida Fell& Tessayah



☾☾Tessayah n'avait jamais su avec certitude qui était son père quoi qu'elle en avait une petite idée. Et encore, elle pouvait se tromper. Tout comme l'homme en question avait pu se tromper lui-même en essayant de lui faire comprendre qu'il était quelqu'un qu'il n'était peut-être pas en réalité. Elle aurait pu poser la question au Maître, bien sûr, histoire d'être certaine...Mais elle ne l'avait jamais fait, et s'était promis de ne jamais le faire, souhaitant plutôt mettre son savoir au service des autres sans en user pour son profit personnel.

Mais si elle pensait juste...Alors elle-même était fille d'un seigneur très puissant. Un homme qui n'avait, toutefois, sans doute jamais eu à exécuter de sentence par lui-même.
A la différence d'Harbois Fell.

Mais Heida lui expliqua qu'elle n'avait jamais vu son père exécuter qui que ce fut.

-Non, je n'ai jamais vu mon père prendre la vie de qui que ce soit... Bien que je sais qu'il l'a fait, que ce soit en tant que seigneur de Felbois, lors de la bataille de Lestival ou en d'autres occasions. J'ai déjà eu à assister à quelques exécutions de sentences, mais les plus graves se résumaient au tranchage d'une main lorsque quelqu'un avait été reconnu coupable d'avoir volé.

De simples vols...De l'autre côté de la mer, Tessayah avait vu tout un tas de voleurs se faire attraper. Il fallait dire que les écarts étaient grands entre les riches et les pauvres. Les artisans constituaient la classe moyenne, les princes et riches marchands se trouvaient bien au-dessus, et les pauvres n'avaient presque rien. L'espoir de trouver un travail lorsque l'on ne savait pas faire grand-chose était presque réduit à néant en ville, et il ne leur restait alors que deux options : le chapardage, ou la religion. La plupart n'avaient aucune envie de servir un dieu et finissait à voler dans les rues. Ils se faisaient ensuite attraper, et pouvaient se retrouver avec un membre en moins, au cachot, ou exécutés dans le pire des cas.
Mais les simples voleurs à l'étalage étaient les plus honnêtes. Les brigands, eux, n'hésitaient pas à passer leurs victimes au fil de leur lame. Et lorsqu’ils se faisaient prendre, c'était l'exécution.
Finalement, Felbois et ses terres se portaient plutôt bien en terme de criminalité.

-C'est que la situation se porte plutôt bien. Répondit donc la prêtresse à la jeune héritière. Suit la ligne directrice que ton père te laisse, et tout devrait bien se passer.

Car qui disait justice et équité disait aussi stabilité. Et si peu de monde trouvait le besoin de voler, alors peu de sanctions seraient requises.

Peut-être Heida devrait-elle ordonner une exécution un jour...Mais si elle agissait de manière raisonnée, elle n'aurait à se sentir coupable de rien ce jour-là.

Tessayah commençait à beaucoup aimer la famille auprès de laquelle elle avait été envoyée. En dehors de sa mère et de quelques uns des amants de celle-ci qu'elle avait eu l'espoir de pouvoir appeler "père" un jour, elle n'avait pas vraiment eu de famille. Son enfance, elle l'avait passée à être une mignonne petite poupée exhibée comme un objet de collection devant des gens riches et puissants...Finalement, ici, elle trouvait une stabilité qu'elle avait toujours recherché.
Elle aussi commençait à craindre pour l'avenir. Craindre de perdre tout cela...Enfin, telle était sa mission. Partir pour le Nord afin de s'assurer que la volonté du Maître s'accomplirait. Mais elle espérait en revenir avec le Lord, sain et sauf.

Ainsi, elle expliqua à Heida que la mort pouvait parfois ne pas être définitive.

-Mais... Co-comment? S'étonnait la jeune fille. Cela fait-il mal? D'emplir sa bouche de feu, je veux dire... Heida se leva à nouveau à son tour, venant se planter devant la jeune femme. Avez-vous déjà pratiquer ce... rituel? Cela a-t-il fonctionné?

Réfléchissant, la prêtresse posa l'index contre sa lèvre inférieure. Comment présenter la chose?

-As-tu déjà entendu parler d'Asshaï-lès-Ombres? Demanda-t-elle à la jeune femme.

Seuls les personnes s'intéressant à la géographie hors Westeros avaient déjà dû en entendre parler.

-J'ai passé 5 ans de ma vie là-bas. Expliqua-t-elle. Loin du soleil, à apprendre des prières et rituels que beaucoup qualifieraient de "magie". En vérité, il ne s'agit pas de magie, car tout ce que nous faisons ne dépend pas de nous, mais de la volonté du Maître. Nous demandons, et il nous répond. Lorsque cela est bon.

Car tout ne fonctionnait pas toujours. C'était d'ailleurs pour cela que la prêtresse refusait d'utiliser ses savoir pour un profit personnel. Si tous faisaient pareil, le Maître pourrait-il honorer toutes les demandes? Il devait déjà avoir tant à faire...

-Que ce soit là bas ou plus tard à Volantis, j'ai vu accomplir ce rituel. Et je l'ai pratiqué également...Avec moi, cela n'a jamais fonctionné. Et il en est allée de même pour beaucoup d'autres prêtres et prêtresses...Mais pas pour tous. J'ai déjà vu des morts revenir à la vie une petite dizaine de fois. Je n'ai plus le compte exact...

Elle s'était d'ailleurs prise d'une certaine jalousie à l'égard de ceux qui avaient permis ces miracles. Qu'avait-elle de moins qu'eux pour que cela rate? Mais elle avait fini par comprendre qu'ils n'étaient que des vecteurs, et que peu comptait le prêtre, en vérité. C'était le mort, qui importait. Sur tous ceux qui lui avaient été confié, aucun n'avait été choisi pour revenir par la volonté du Maître. C'était tout.

Elle répondit ensuite à la question plus pratique de la jeune femme.

-Le feu brûle d'ordinaire...Même nous ne pourrions lui échapper...Mais...Nous avons notre petit secret. Qui nous protège de sa morsure.

En disant cela, elle posa ses doigts sur le rubis qui brillait à son cou. C'était là un talisman qui leur était donné lorsqu'ils accédaient à la prêtrise et qui les protégeaient. Elle avait même entendu dire, sans l'expérimenter elle-même, qu'il pouvait les préserver de l'empoisonnement.

-Je sais qu'il t'es encore difficile de croire en tout cela... Déclara-t-elle en se disant qu'elle-même au même âge avait eu un peu de mal à croire en quoi que ce soir de mystique. Avant de rencontrer Benerro, en tout cas. Il n'est pas aisé de penser que des choses que nous n'avons jamais vu existent...Mais le temps viendra. Tu verras.

Le Maître savait toujours se manifester quand il fallait dans le cœur de ceux qu'il choisissait.


CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Time for War
@Tessayah & Heida Fell
An 302 | Lune 10 | Semaine 2
Tessayah confirma, par ses paroles, que le père de la jeune fille avait fait un bon travail jusqu'à ce jour, puisque personne n'avait été exécuté récemment. « Suit la ligne directrice que ton père te laisse, et tout devrait bien se passer », lui avait-elle dit. Heida déglutit. Si Harbois ne revenait pas de cette guerre, elle en aurait d'autant plus sur les épaules. Il lui faudrait conserver l'harmonie en place; savoir gouverner sans se laisser déstabiliser par l'ampleur de la tâche; poursuivre l'oeuvre de son père sans y déroger... Quel poids. À cette pensée, le regard de la jeune femme se perdit vers le ciel ennuagé qui se dressait derrière les fenêtres de la chapelle. Y arriverait-elle? Serait-elle à la hauteur de la tâche qui l'attendait un jour?

« J'espère que j'en serai capable, le moment venu... » laissa-t-elle échapper en un murmure.

Leur conversation se poursuivit sur le sujet qui les occupait depuis un moment avant de biffurquer légèrement, alors que la Braavosi laissait sous-entendre que, dans certains cas, la mort pouvait ne pas être définitive. La curiosoté d'Heida fut immédiatement happée et elle ne se fit pas prier pour creuser la question.

Tessayah lui expliqua sommairement en quoi consistait cette cérémonie dont elle parlait et qui pouvait, si R'hllor le voulait, faire littéralement revenir les morts à la vie! La Fell en resta bouche-bée; complètement interloquée et captivée. Comment cela pouvait-il être possible? La prêtresse rouge avait-elle déjà vu cet acte inimaginable se produire? L'avait-elle déjà elle-même réussi? Tessayah répondit à toutes ses questions avec ouverture et calme pendant qu'Heida trépignait de curiosité à ses côtés, avare de détails pour comprendre entièrement de quoi il en retournait.

« As-tu déjà entendu parler d'Asshaï-lès-Ombres? » lui demanda alors la prêtresse rouge.

Heida hésita un moment, tenta de se remémorer ses leçons de géographie. Sa sœur Halys, beaucoup plus studieuse qu'elle, aurait su répondre rapidement à la question pensa la jeune fille. Tout de même, sans savoir précisément où la cité se trouvait, la Fell était en mesure d'acquiesser.

« Oui, fit-elle enfin. Je sais que c'est à l'est... Beaucoup plus à l'est! »

Il ne fallait toutefois pas lui demander de situer l'endroit de façon précise sur une carte; elle en serait probablement incapable...

« J'ai passé cinq ans de ma vie là-bas, avait ajouté Tessayah. Loin du soleil, à apprendre des prières et rituels que beaucoup qualifieraient de "magie". En vérité, il ne s'agit pas de magie, car tout ce que nous faisons ne dépend pas de nous, mais de la volonté du Maître. Nous demandons, et il nous répond. Lorsque cela est bon. Que ce soit là bas ou plus tard à Volantis, j'ai vu accomplir ce rituel. Et je l'ai pratiqué également...Avec moi, cela n'a jamais fonctionné. Et il en est allée de même pour beaucoup d'autres prêtres et prêtresses...Mais pas pour tous. J'ai déjà vu des morts revenir à la vie une petite dizaine de fois. Je n'ai plus le compte exact...»

La jeune héritière avait du mal à croire à tout ce qu'elle entendait. Comment cela pouvait-il être possible?

« Alors... Si vous savez pratiquer ce... rituel, promettez-moi que vous resterez près de mon père, pendant la bataille qui vous attend, et que vous ferez tout en votre pouvoir pour qu'il reste en vie. Je... Je ne peux pas le perdre... Pas tout de suite... »

Le regard de la jeune Fell s'était fait suppliant. Aussi farfelue cette requête pouvait-elle lui sembler, Heida n'avait d'autre choix que de la formuler. Si ce que la prêtresse disait était vrai, alors celle-ci représentait une chance de plus de voir son père revenir vivant de cette horrible guerre. Tessayah poursuivit ensuite en répondant plus directement à la questoin que la jeune fille lui avait posée.

« Le feu brûle d'ordinaire...Même nous ne pourrions lui échapper...Mais...Nous avons notre petit secret. Qui nous protège de sa morsure »

À ces mots, Heida remarqua que la main de la prêtresse s'était naturellement posé sur le collier qui ornait son cou gracile. Le regard verdoyant de la jeune fille suivit le mouvement et une nouvelle interrogation put s'y lire. Le secret dont parlait Tessayah résidait-il dans ce bijou? Heida dut se mordre la lèvre pour empêcher sa curiosité de la gagner une nouvelle fois. Elle sentait que ce secret ne la concernait pas; qu'elle n'avait pas le droit de poser la question et d'ainsi envahir la vie privée de Tessayah; de briser cet aura de mystère qui la suivait partout.

« Je sais qu'il t'es encore difficle de croire en tout cela... Il n'est pas aisé de penser que des choses que nous n'avons jamais vu existent... Mais le temps viendra. Tu verras. »

Sur ce point, la prêtresse rouge avait entièrement raison. Toutes ces informations tournaient dans la tête d'Heida. Elle voulait les croire, mais elles semblaient relever du plus pur des délires. La jeune fille ne savait plus quoi penser. Son père et sa sœur croyaient en R'hllor après tout. Tout comme Shyra et Tavish... Pourquoi elle-même ressentait-elle cette si grande résistance à donner toute sa confiance en ce nouveau dieu de la lumière?

« Ça en fait effectivement beaucoup à croire sur parole, sans preuve ni démonstration... »

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 




Time for war
@Heida Fell& Tessayah



☾☾Heida n'était que peu confiante en l'avenir. Et Tessayah ne pouvait pas lui donner tort. Les flammes permettaient peut-être de voir l'avenir...Mais dans une certaine mesure. Pour le peu qu'ils pouvaient voir, le chemin parcouru demeurait flou. C'était alors toujours d'eux dont dépendait l'avenir.

Ainsi, la jeune femme espérait être capable d'affronter ce que le futur lui enverrait. Et la prêtresse n'en doutait pas.

Bientôt, la conversation glissa sur des choses que les adorateurs du Maître étaient capables de faire. Tessayah avait évoqué certains cas de résurrection, ce qui intrigua beaucoup celle qui était devenue sa protégée.

-Oui, avait-elle répondu lorsque la Braavosi lui avait demandé si elle connaissait Asshaï. Je sais que c'est à l'est... Beaucoup plus à l'est!

La servante du Maître acquiesça. Puis, elle lui parla de son passage là-bas. De cet apprentissage qui lui avait permis de développer certains dons par l'intermédiaire de l'Unique.

Toutefois, elle précisa bien qu'elle n'était jamais personnellement parvenue à un résultat concluant. Elle ne voulait pas donner de faux espoirs à la jeune héritière, au cas où son père ou son demi-frère tomberait et qu'elle ne puisse rien faire pour les ramener à la vie.

Le Maître faisait ce qu'il voulait. Ce n'était pas à eux de décider. Ils n'étaient que des vecteurs de sa divine lumière.

-Alors... Si vous savez pratiquer ce... rituel,
lui demanda toutefois Heida, promettez-moi que vous resterez près de mon père, pendant la bataille qui vous attend, et que vous ferez tout en votre pouvoir pour qu'il reste en vie. Je... Je ne peux pas le perdre... Pas tout de suite...

La prêtresse ne sut pas immédiatement quoi lui répondre. D'un côté, elle voulait se montrer un minimum rassurante...Sans pour autant faire des promesses qu'elle ne pourrait peut-être pas tenir.

-Je resterai auprès de lui autant que je le pourrai, lui promit-elle toutefois. Mais sache que la guerre n'a rien de beau, de propre ou de rangé. Il est facile de se retrouver séparés...Et il se peut que moi-même je n'y survive pas.

Elle marqua une pause, regardant une toile d’araignée dans un coin de plafond.

-Le Maître m'aidera,
ajouta-t-elle, mais je ne suis pas une guerrière.

Elle pouvait se débrouiller avec une dague...Mais si elle se montrait trop lente, ou que le Maître ne trouvait pas bon de répondre à ses prières...Alors elle était perdue.

Entre ses doigts, le rubis dégageait une douce chaleur. Comme pour la réconforter. Elle essayait de ne pas le montrer, mais quelque part...Elle aussi avait peur de ce qui pourrait arriver.
Elle avait beau être croyante de tout son être...Elle ne faisait pas totalement confiance au destin.

Heida, elle, doutait encore. Tessayah en était consciente...Mais elle était optimiste quant à l'évolution de sa foi. Bientôt, elle serait capable de voir bien plus que tout ce qu'elle avait jamais vu.

-Ça en fait effectivement beaucoup à croire sur parole, sans preuve ni démonstration... Lui disait-elle.

Nul doute que les histoires de résurrection lui semblaient difficilement crédible...Même la prêtresse en douterait si elle ne l’avait vu de ses propres yeux. Mais ces choses -là étaient réelles. Qu'elles le veuillent, ou non.

-L'ennemi qui nous vient du Nord est malheureusement réel, répondit la Braavosi. Sinon, aucun d'entre nous n'irait risquer sa vie là bas. Mais là où il y a les ténèbres, il y a aussi la lumière. Là où il y a les démons, il y a aussi le divin.

Elle croisa les bras, et puis acheva:

-Parfois l’existence du mal permet de montrer au monde que le bien existe. Sans aucun contraste, comment faire la différence?

Elle n'irait pas jusqu'à dire que le Roi de la Nuit des prophéties était envoyé par le Maître lui-même...Mais ce qui se passait arrivait forcément pour une raison.


CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Time for War
@Tessayah & Heida Fell
An 302 | Lune 10 | Semaine 2
Si Tessayah avait réellement les compétences qu'elle clamait avoir quant à la possibilité de pratiquer un rituel de résurrection, Heida ne pouvait faire autrement que de lui demander de rester près de son père pendant la bataille. Si le seigneur de Felbois venait à tomber, la présence de la prêtresse rouge donnait un espoir supplémentaire à la jeune fille de revoir son père vivant. Elle ne pouvait imaginer prendre la tête du fief familial tout de suite... Elle avait trop de choses à apprendre encore; trop d'expériences à acquérir. Elle n'était pas prête. Point.

« Je resterai auprès de lui autant que je le pourrai, mais sache que la guerre n'a rien de beau, de propre ou de rangé. Il est facile de se retrouver séparés... Et il se peut que moi-même je n'y survive pas. »

Heida avait le regard rivé dans celui de la prêtresse. Elle mordilla l'intérieur de sa lèvre avant d'acquiescer de quelques mouvements secs de la tête. Elle était complètement terrifiée à l'idée de perdre à la fois son père, mais aussi tous ceux qu'elle aimait et qui partiraient bientôt vers le Nord. Elle comprenait néanmoins que, même si Tessayah allait faire de son mieux pour rester près d'Harbois, une telle tâche ne serait pas si facile à réaliser une fois sur le champ de bataille.

« Le Maître m'aidera, mais je ne suis pas une guerrière. »

En disant ces mots, le regard de la Braavoisi se détacha de celui de l'Orageoise afin de se perdre vers la fresque. Comme en une prière silencieuse, pensa Heida.

« Le simple fait de savoir que vous essayerez me suffit. Je prierai pour vous tous, autant auprès des Sept qu'auprès de R'hllor. »

La jeune fille força un sourire. Elle avait tenté de désamorcer légèrement la situation en allégeant le sujet et en faisant référence à ce doute qu'elle traînait quant à la foi à adopter. Toutefois, si les chances de survie de ceux qu'elle aimait se voyaient augmentées parce qu'elle priait auprès de plusieurs divinités, elle le ferait sans se poser davantage de questions.

Tessayah lui fit ensuite savoir qu'elle comprenait sa réticence à croire en tout ce qu'elle lui apprenait. Tout semblait si irréel...

« L'ennemi qui nous vient du Nord est malheureusement réel. Sinon, aucun d'entre nous n'irait risquer sa vie là bas. Mais là où il y a les ténèbres, il y a aussi la lumière. Là où il y a les démons, il y a aussi le divin. Parfois l’existence du mal permet de montrer au monde que le bien existe. Sans aucun contraste, comment faire la différence? »

Heida hocha à nouveau la tête. Quand elle pensait à l'état de panique dans lequel elle se trouvait un peu plus tôt, juste avant que Tessayah n'entre dans le temple, elle réalisait pleinement en quoi cette conversation lui avait fait du bien.

« Encore une fois, je ne peux qu'acquiescer devant tant de sagesse... »

La jeune fille offrit un sourire timide à la prêtresse en disant ces mots, puis s'approcha d'elle avant de reprendre.

« Merci de m'avoir guidée, de m'avoir aider à mettre les choses en perspective... J'étais dans un tel état de tristesse et de désespoir lorsque vous êtes arrivée... La jeune fille fit une courte pause, cherchant ses mots un moment. Juste... merci d'être ici. »

Heida rougit. Il était important pour elle de faire savoir à Tessayah que sa présence en ces lieux était appréciée. Elle ne souhaitait pas s'étendre sur le sujet ou laisser sa sensibilité pleinement s'étaler au grand jour, mais il lui semblait important que la prêtresse sache qu'elle avait fait une différence dans son état d'esprit en prenant le temps de parler avec elle.


Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#