Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


The waves come after midnight {FB/Maron}

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
The waves come after midnight
An 302, Lune 6, Semaine 3
« Mon équipage… ? les enflures.. ! » répondit-il, réfléchissant tout haut à la semi-hypothèse émise par la Greyjoy. Alors comme ça ils s’étaient permis de garder les meilleures bières pour eux ? Cela ne l’étonnait même pas et ça ne le mettait pas en rogne bien au contraire, il en rigolait intérieurement. Maron n’avait pas cette relation de chef impitoyable avec son équipage, non, dans son navire ils étaient tous frère et tant que le sang ne coulait pas, ils avaient le droit de se faire des petites crasses de ce genre. Bien évidemment, dans les moments les plus sérieux, Maron gardait son autorité sur ses hommes mais en temps de paix comme actuellement, l’atmosphère était plus légère. Si Maron n’avait pas compris qu’il se faisait berner, c’était sa faute, c’était le jeu… mais maintenant que grâce à la Seiche il le savait, son équipage pouvait bien se préparer à en subir les conséquences. « Deux, trois p’tits cons vont en subir le fer-prix… » ajouta-t-il avec un léger sourire amusé avant de boire une nouvelle gorgée de sa coupe.

La fille de Balon Greyjoy avait ensuite repris la parole, s’orientant sur d’autres sujets, cherchant à savoir par quoi voulait-il commencer. Ce qui était sûr c’était qu’ici à Lordsport, il y avait bien de tas de choses à faire et @Asha Greyjoy les avaient pratiquement tous énumérés mais sa dernière proposition comme première activité lui avait arraché un éclat de rire. Un éclat de rire taquin bien évidemment, son instinct lui disait de s’amuser et profiter de sa soirée avant de la conclure avec une femme… c’était sans doute l’ordre naturel des choses et il comptait bien respecter cette voie. Il écouta ensuite attentivement les nouvelles élocutions de la Seiche entrant donc en accord avec ses propos mais la fin de la phrase de celle-ci l’interpella. « Tout en même temps ? » s’étonna-t-il, haussant des sourcils. Maron avait sans doute mal compris la tournure de phrase d’Asha mais s’il avait bien compris, certains aimaient se battre et avoir une putain à leurs côtés en même temps ? C’était un bien étrange concept qu’il venait d’entendre… cependant il n’y accorda pas plus attention que cela. Il changea de sujet, posant une question à la Seiche tout en portant son attention sur toute l’assemblée de personne qui se trouvait juste devant ses yeux. Elle ne les connaissait pas tous, mais elle connaissait la plupart des personnes… pour Maron c’était suffisant pour lui demander qui était le meilleur d’entre eux-tous à la danse du doigt. Lorsqu’elle désigna du doigt un des camarades fer-née, Maron orienta ses iris bleutées vers celui-ci, plissant rapidement des yeux pour le jauger à l’apparence. « Pyp ? C’est noté… on va voir s’il est aussi bon qu’tu l’prétends… j’pense qu’on va pas tarder à le savoir. » répondit-il, un sourire arrogant venait aussitôt de se former sur son visage alors qu’il continuait à dévisager ce fameux Pyp. « Tu l’as d’jà affronter ? » demanda-t-il ensuite, tournant son regard interrogateur vers la Seiche, Si oui, il aurait bien voulu connaître le résultat de l’affrontement entre ce Pyp et l’indomptable Greyjoy.

Mais avant d’affronter ce dénommé Pyp, il fallait que Maron boive, qu’il boive beaucoup car il ne considérait pas une danse du doigt comme une vraie danse du doigt s’il n’était pas saoul. Alors il eut l’idée de provoquer la Seiche en duel, voulant aussi savoir par curiosité si elle tenait facilement l’alcool ou non. Il n’avait pas hésité à la défier d’une manière plutôt arrogante afin de réveiller cet esprit compétitif qu’il pense résider en elle. La Seiche n’avait pas tardé à répondre à ce défi par un éclat de rire qui manqua d’attirer l’attention de pratiquement toute la taverne sur eux. Commençant à connaître sa belle-sœur, il s’attendait presque à ce qu’elle réagisse de la sorte mais il n’était jamais certain car Asha était certainement la personne la plus imprévisible qu’il connaissait. Maron haussa un sourcil face à l’argumentaire d’Asha, son sourire taquin n’avait pas disparu. « J’pense être pourtant l’un des mieux placés pour savoir que l’âge ne fait pas toujours l’expérience… » commença-t-il d’un air amusé avant de porter la pinthe à ses lèvres, buvant celle-ci d’une traite afin d’égaliser la balance. « Bien sûr que j’pense pouvoir rester plus longtemps sobre qu’toi, j’vais t’le prouver ici-même ! » continua-t-il, toujours avec son petit air arrogant mais taquin. « Capitaine contre capitaine, la cap’taine du vent noir contre le cap’taine du démon silencieux. » conclut-il, gratifiant la fer-née d’un clin d’œil l’air de promouvoir l’affiche. La soirée commençait à prendre une tournure qu’il aimait particulièrement bien et elle ne faisait que commencer…


Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

the waves come after midnight


« Pyk | 302, lune 6, fin semaine 3 »

Asha avait proposé un adversaire à Maron en la personne de Pyp. C’était un affrontement qu’elle voulait voir tant les deux étaient différents. L’expérience était en faveur du quartier-maître, mais elle ne savait pas encore bien ce que le Jeune Léviathan valait vraiment. Si l’on devait en croire Alana, le jeune homme avait tout pour lui, et Asha était la première à lui être reconnaissante d’avoir aidé Qarl à Salvemer… mais la danse du doigt était vraiment autre chose, surtout qu’elle ne se pratiquait qu’ivre. Maron de son côté tint à savoir s’il avait déjà fait partie des adversaires d’Asha. “Où tu crois qu’il a perdu son bout d'doigt ?” répondit-elle du tac au tac avec un clin d’oeil et un sourire satisfait. Ca n’était pas vrai, mais ça n’avait pas besoin d’être la vérité. C’était des hommes comme Pyp face à qui elle avait gagné, alors lui ou un autre, c’était tout comme. Et puis l’idée que Maron ou Pyp puissent être déroutés face à ce mensonge lui plaisait.

La Greyjoy fut ensuite obligée de rappeler certaines choses à son comparse pour la soirée alors qu’il la provoquait. Si Maron était seigneur depuis bien longtemps, il ne fallait pas pour autant qu’il oublie qu’il était dans la fleur de l’âge et qu’elle était son aînée d’un bon nombre d’années. Le Leviathan tint à lui rappeler que l’âge n’avait pas toujours quelque chose à voir là-dedans. “L’expérience s’fait au fil des années, c’est un fait, Volmark.” maintint-elle en haussant les épaules. C’était la définition même de l’expérience pour elle. “Certes t’as pu commencer des choses plus tôt et t’auras plus d’expérience que n’importe quel autre Fer-né d’ton âge… Mais soit pas trop arrogant non plus. Parce que si j’me rappelle bien de certains beaux discours d’ta grande soeur, tu faisais pas tout, tout seul du haut d’tes cinq ans l’Léviathan.” Elle le gratifia d’un nouveau clin d’oeil. Et c’était certain qu’il n’avait pas commencer à boire ses premières bières ou autres alcool frelatés à cet âge là, jamais Gysla ou Alana ne l’auraient permi, elle ne mettait sa main à couper, il suffisait de voir à quel point elle détestait la voir avec Halena. Mais elle devait au moins reconnaître que la compétition n’effrayait pas le Volmark puisqu’il maintenait son envie de la voir s’effondrer ivre avant lui. “Donc tu m’affrontes d’abord moi ? Puis Pyp si j’ai bien compris ?” l’interrogea-t-elle avec un sourcil redressé. “J’sais bien qu’tu dois l’affronter éméché, mais si t’es couché par terre, y aura pas d’affrontement du tout…” C’était elle sa certitude, il serait au sol avant elle. Elle interpella le tavernier et lui fit signe de la main de remplir à nouveau leurs chopes.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
The waves come after midnight
An 302, Lune 6, Semaine 3
« Ah bon ? C’toi qui a fait ça à cet énorme bonhomme ? » demanda Maron, l’air agréablement surpris par la nouvelle qu’il venait d’apprendre. Il était surpris mais au fond de lui, Maron savait qu’il n'avait pas réellement à l’être. Asha avait toujours tendance à le surprendre de plus en plus au fil des minutes, alors cette nouvelle ne devait pas l’ébranler, surtout qu’il ne s’agissait pas de n’importe qui, elle restait @Asha Greyjoy, l’héritière de Balon. Rien que par cette acquisition, cela faisait d’elle d’une personne peu commune. Elle était une femme, lors de sa naissance, elle n’avait pas été prédestinée à diriger. Elle avait dû le faire à la suite de conséquences des actes de son père, elle avait dû travailler extrêmement dur pour mériter ce titre. C’était comme ça chez eux, tout devait être acquis par le mérite, ce n’était pas parce que tu étais un noble que tu valais automatiquement mieux qu’un capitaine fer-née de plus basse naissance, si tu te montrais moins méritant que lui, le respect allait davantage vers le capitaine. Cette situation était à peu près la même chose pour Asha, Maron en était conscient, du fait de ses exploits personnels et de sa détermination, elle avait prouvé qu’elle avait le droit de prétendre à l’héritage de son père. Ainsi, si elle avait réalisé cet exploit, cela devait être facile pour elle de réaliser celui qu'elle revendiquait quelques secondes plutôt : Faire perdre un petit bout de doigt à ce Pyp. « Eh bien… désormais je sais que je vais devoir lui faire amputer son doigt entier. » plaisanta-t-il, sans une once de sérieux dans ses propos. Le défi était amusant, cependant, Maron n’en avait pas l’envie et de plus, il trouvait ça stupide. Pourquoi réduirait-il la capacité de combattre à un probable bon combattant des Iles de Fer ? Cela ne servait définitivement à rien.

Ensuite, vint le moment ou Maron s’était permis de tenter une blague avec l’âge et l’expérience entre lui et la Seiche. S’il pensait que la blague n’allait pas retenir l’attention de l’héritière du roi, celle-ci pris à contre-courant le Volmark en revenant dessus. La réflexion d’Asha n’avait pas manqué de faire dresser un sourcil au Leviathan. Respectueusement, celui-ci ne l’avait pas coupé dans ses mots, cependant, il était clair qu’il avait un avis différent de ce que lui expliquait la Seiche. Celle-ci n'avait sans doute pas compris ses mots. En aucun cas il n’avait clamé être naturellement au-dessus des autres seigneurs de son âge car il était devenu Lord à cinq ans. De plus, encore une fois, pour lui, l’expérience n’était pas toujours équivalente avec la durée. Un homme se battant mille fois par an depuis cinq ans allait toujours avoir plus d’expérience qu’un homme se battant que cent fois par an depuis quinze ans. Tout dépendait du talent, de l'intelligence et de la détermination selon Maron. Cependant, il ne se permit pas d’exprimer tout haut ce qu’il pensait tout bas, il ne voulait pas plomber l’ambiance qui régnait, il voulait surtout s’amuser à l’instant t.
« S’tu le dis, la Seiche. » répondit-il, tournant son regard vers l’assemblée de personne sur sa droite. Grâce au témoignage que lui avait offert Asha, il avait désormais la confirmation que sa sœur parlait beaucoup trop de sa personne… un détail qu’il devrait vite rectifier à l’avenir afin que cela ne lui fasse pas défaut un jour.

Après avoir bu la moitié de sa bière afin d’égaliser son montant bu par rapport à la Seiche, Maron avait réaffirmer ses intentions de défier Asha, il y tenait, il voulait connaître ses limites. « C’est ça, pour que la première note de ma soirée soit positive, il me faut vous battre tous les deux. » affirme-t-il, calmement mais sûrement. Le Volmark était compétiteur, il se dictait de gagner, dans n’importe quel domaine dans lequel il était lancé. Un éclat de rire le gagna lors de la dernière élocution du Kraken, elle était taquine, il aimait ça, cela donnait beaucoup plus de piquant à cet affrontement, un duel où la taquinerie et l’envie de gagner n’était pas présente n'était pas amusant, il devait y avoir une envie profonde de victoire. « On verra qui sera couché par terre le premier, Greyjoy. » commence-t-il, tendant son verre au tavernier afin qu’il la remplisse.
« Cette nuit, la bannière du Leviathan régnera dans cette taverne, compte sur moi pour ça. » plaisanta-t-il, se craquant la nuque pour se mettre à l’aise. Cet affrontement amical le remplissait d’enthousiasme, il avait clairement l’intention de montrer de quoi il était capable, tel était son but.


Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

the waves come after midnight


« Pyk | 302, lune 6, fin semaine 3 »

La fille de Balon Greyjoy haussa les épaules pour se donner un air détaché suite à la question du Jeune Léviathan. “Pas moi directement…” Elle secoua son visage aux traits marqués en levant les yeux au ciel. “Mais c’pas de m’faute s’il ’a pas su rattraper son couteau là où j’nai aucun problème à l’faire.” Nouveau haussement d’épaules. Ses lèvres retrouvèrent leur sourire provocateur habituel. “J’doute que tu puisses exactement reproduire l’même effet que moi sur lui mais…” Asha jeta un coup d'œil par-dessus son épaule, fixant Pyp quelques secondes. “Quoi que… il aime peut-être les jeunes garçons aux joues lisses comme toi, ça vaudra l’coup de tenter ta chance !” Son regard revint sur le seigneur Volmark, pouffant un coup dans sa chope remplie de bière, avant d’en descendre une nouvelle gorgée goulument. Après tout, ne la qualifiait-on pas souvent de “masculine” ? Avec ses cheveux en bataille, coupés courts le plus souvent et ses chausses d’hommes ? Ses joues n’étaient pas plus fournies en barbe que Maron et ce dernier avait des cheveux aux teintes plus proches des siens que ceux de sa sœur qui rappelaient la couleur de l’or.

Maron se tut ensuite, se refusant à relancer la conversation qu’il avait lui-même amené en évoquant l’expérience. Les lèvres de la Seiche d’Or se pincèrent quelques secondes, comprenant bien qu’elle n’avait pas réussi à convaincre le beau-frère de son propre frère. Au moins acceptait-il de lâcher l’os lorsque le combat n’en valait pas la peine. On ne pouvait pas en dire autant de l’autre Volmark qu’Asha fréquentait habituellement. Parfois il fallait simplement être d’accord sur le fait de ne pas se trouver en accord.

Elle retrouva son sourire quelques instants plus tard alors que Maron exprimait à haute voix ses ambitions pour le reste de la soirée. “C’est bien, tu vises jamais trop haut à c’que j’vois !” répondit-elle d’un air enjoué après avoir lâché un nouvel éclat de rire. Cela lui rappela une phrase qu’Alannys lui répondait lorsqu’elle était plus petite, une histoire de lune pour objectif, afin de rester dans les étoiles, ou quelque chose comme ça.  Il fallait reconnaître que jusque-là, cela avait plutôt réussi au jeune seigneur finalement. Il aurait été cependant naïf de croire qu’Asha baisserait les bras aussi facilement, simplement parce qu’elle trouvait la motivation de Maron louable. Le fait d’être née femme sur les Îles-de-Fer faisait que chaque nouvelle journée était l’occasion de faire ses preuves. Même pour plaisanter, un échec de sa part pourrait lui coûter plus cher qu’à n’importe qui. Aucun aveu de faiblesse n’était autorisé pour elle. Puis face au refus de Maron d’envisager la défaite, il lui vint une idée. Les mots n’étaient que du vent et ils en avaient brassé beaucoup depuis leur arrivée dans la taverne. Elle laissa le tavernier remplir sa chope puis dès que ce dernier recula son bras elle passa à l’action. En l’espace de quelques secondes, Asha avait quitté son tabouret pour frapper dans les jambes de celui de son compagnon afin de le faire basculer. La surprise de l’attaque et les mains prises du jeune capitaine furent d’une grande aide pour elle. La Greyjoy ne laissa pas une seconde de répit au jeune capitaine, s’empressa de se jeter sur lui afin de le projeter au sol, provoquant une pluie de bière sur tous les deux. Asha se jucha sur Maron, sa jambe appuyée sur le torse de ce dernier. “C’toi l’premier Volmark !” dit-elle doucement avec un sourire triomphant, tandis que les gens de la taverne s’étaient redressés pour voir l’animation, sifflant avec enthousiasme. Oui, elle avait fait tomber Maron par la ruse, il était le premier à avoir rencontré le sol et finalement l’alcool n’avait rien eu à voir avec la conclusion.


(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
The waves come after midnight
An 302, Lune 6, Semaine 3
Maron avait un léger sourire amusé sur le coin de ses lèvres lorsqu’il vit l’héritière des Iles de Fer se justifier quant à la blessure que portait Pyp. En effet, comme elle le disait, nul était sa faute si un grand gaillard comme l’homme qu’elle lui désignait ne savait pas rattraper une hache correctement. Tout fer-né d’un âge décent se devait d’être initié correctement à la danse du doigt… cette loi n’existait pas vraiment mais s’il avait été roi, c’est ce qu’il aurait promu directement comme première règle. Il en riait intérieurement mais, cette règle n’était pas naïve sur le fond, au moins, ça permettrait aux fer-nés de s’entraîner plus souvent au lancer de hache et donc, d’être bien plus performant sur un champ de bataille. La terreur des continentaux en voyant des lanceurs d’élites dans leurs rangs, lancer des haches à plus de deux cent mètres, le Leviathan payerait avec toutes les richesses de Volmark pour voir cela.

Secouant légèrement la tête, il accusait l’alcool de faire un peu trop effet sur sa personne, il pensait à des choses bien idiotes… si Asha savait les bêtises qu’il s’imaginait dans sa tête, elle aurait préféré repartir à Pyk pour s’y faire chier plutôt que de rester avec un gamin pareil ! « Ainsi, tu doutes de mes talents en tant que lanceur ? J’pensais avoir bien performé à Salvemer pourtant… faudrait que je te refasse une démonstration. » balança-t-il, riant de sa blague aux éclats. Son rire fut davantage accentué lorsqu’Asha accusa Pyp d’aimer les jeunes garçons aux joues lisses, s’approchant légèrement de la Seiche, il vint pointer du doigt son visage pour y démontrer des blessures inexistantes.
« J’pas les joues lisses moi ! Regarde, ici une blessure de Salvemer, ici une autre de Salvemer, sur mon front une blessure des Iles Boucliers ! » blaguait-il, avec une humeur joviale. Bien évidemment, ces blessures n’existaient pas, il n’avait reçu aucune blessure lors de ces batailles mais trouvait cela amusant de rejeter l’idée d’avoir un si joli visage, sans égratignures.

Pour ne pas mentir, le Leviathan s’amusait bien ce soir-là, depuis qu’il avait quitté le baptême de son neveu. Il espérait d’ailleurs qu’Alana ne lui ferait pas la gueule à l’avenir mais elle le connaissait bien depuis le temps, Maron ne raffolait pas des festivités de la sorte… elles avaient le don de l’agacer. Il préférait nettement la compagnie de Tyra qui elle, savait lui faire passer le temps et captiver son attention le temps d’une soirée. Seulement aujourd’hui, Asha lui avait proposé de sortir de son cadre de vie de base, ce qu’il n’avait pas refusé et pour le temps d’un soir, il changerait également d’amante… vu la relation qu’il avait avec la guerrière de Volmark, elle n’allait pas lui en vouloir. Exprimant avec ambition et sans aucune part d’ombre ce qu’il comptait faire de sa soirée, Maron avait pu constater le sourire de la Seiche se dessiner clairement. Ecoutant attentivement sa remarque, il vint élargir à son tour son rictus avant de lui répondre toujours avec enthousiasme.
« Moi ? Oh non… jamais… jamais… » répondit-il, avec ironie. Bien évidemment qu’il visait toujours haut… c’était l’un de ses fondements de base… si Maron ne visait plus haut, Maron était mort. « Cela aurait été du gâchis, de ne pas avoir de l’ambition avec la mine d’or que j’ai autour de moi… » confie-t-il, gratifiant la fer-née d’un léger clin d’œil. En effet, avec ce qu’il avait entre les mains, il lui était impossible de ne pas avoir un minimum de projet pour Volmark et même en général, pour les Iles de Fer.

Maron n’était certes roi, il n’y aspirait pas, mais il avait comme projet d’être l’une des familles servant le mieux les Greyjoy. Volmark et Greyjoy n’avaient pas toujours été amis et il le savait que trop bien, à en juger premièrement avec Qhorin Volmark, celui qui a tenté de se rebeller et devenir suzerain des Iles de Fer. Si officieusement Maron pouvait se vanter d’être l’un des descendants d’Harren Chenu l’ancien souverain des Iles de Fer, il n’avait pas à le faire devant une Greyjoy pour toute la symbolique que ça avait. Enfin, le Leviathan voulait gommer cette part d’ombre de l’histoire des Iles de Fer pour mettre en place l’une des alliances les plus prolifiques de leur époque et des époques à venir… les Volmark et les Greyjoy. Il avait encore du chemin à parcourir pour atteindre cet objectif mais la finalité en serait grande et bénéficierait même à la plus pauvre et moins influente des familles. Ne pas se projeter trop vite était cependant sa règle d’or, il ne savait pas de quoi était fait demain et une malveillance de Theon à l’égard d’Alana à titre d’exemple pouvait mettre en danger ce projet. Enfin… tout ceci n’était pas à l’ordre du jour et pour le moment les Iles de Fer ne s’étaient jamais aussi bien portées.

Maron était venu saisir sa bière sans grande vivacité à force d’être dans ses pensées, seulement, il sentit rapidement une étrange force venir attaquer ses jambes. Fronçant des sourcils, il s’était immédiatement mis en position défensive par reflex… seulement, cela fut bien trop tard et la vivacité étonnante de cette personne avait réussi à le déséquilibrer vers l’arrière. L’extrême rapidité des mouvements excluait bien des choix quant au probable auteur de cette attaque… mais il n’eut pas le temps de réfléchir qu’il avait sentie une immense flaque se renverser sur son visage tandis que ses pieds pointaient de manière burlesque vers le ciel. Restant dans cette position, sans rien comprendre à ce qu’il venait de passer, Maron clignotait des yeux, n’y voyant rien à cause de la bière perlant sur son visage.
« Putain… celui qui a fait ça, qui que tu sois… j’vais te… ! » aussitôt, le Leviathan s’était coupé en sentant une étrange force sur son torse.

Entendant la voix féminine de la Seiche, Maron avait pris une nouvelle fois du temps à réaliser ce qu’il se passait et… lorsqu’il compris enfin il vint rire à gorge déployé plus fort qu’il ne l’avait encore jamais montré à la fer-né. « Alors comme ça, c’comme ça qu’on vient à bout du Leviathan, hm ? Par la ruse ! » souligna-t-il, continuant à rire. « Je l’admets… je l’admets, j’suis vaincu… » concède-t-il, sans amertume. L’action d’Asha l’avait bien fait rire… seulement, il ne comptait pas la laisser s’en sortir indemne bien qu'il avait officiellement déjà perdu. Balayant la mousse de ses yeux, il avait réfléchi rapidement à comment se venger et… l’occasion ne fut que trop belle. Faisant chuter la fer-née habilement en saisissant son pied avant de jouer de sa force, le fer-né était venu allonger sa jambe vers une des coupes encore présente près du tavernier. Sans doute que cette bière appartenait au distributeur mais… il ne devait pas hésiter une seconde. La faisant tomber grâce à son allonge, il avait essayé de verser le contenu sur le visage d’Asha… seulement vu sa précipitation, la précision n’était guère garantie. Toujours en riant, il avait redressé son buste du sol pour constater les dégâts.
« Ce qui est mort ne saurait mourir, l’Kraken ! Un Leviathan ça fini toujours par revivre ! » conclut-il, toujours de bonne ambiance. Il espérait avoir atteint sa cible… sinon, il n'aurait réussi qu'à la faire trébucher et là, il savait pertinemment qu'il allait subir ses taquineries durant toute la soirée.


@Asha Greyjoy

HRP:

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

the waves come after midnight


« Pyk | 302, lune 6, fin semaine 3 »

Un poil lasse des grands mots, la fille de Balon Greyjoy s’était décidée à passer à l’action. Usant de la distraction du jeune léviathan, elle eut l’effet de surprise de son côté pour parvenir à le renverser sur le sol de la taverne, agitant par là même la foule autour d’eux. Ainsi il était le premier à être tombé. Pas exactement comme ils l’avaient évoqué mais le bilan était le même et c’était tout ce qui importait. Maron souligna sa ruse, lui tirant un gloussement satisfait. S’il ne se doutait pas que l’héritière du trône de Grès était rusé, alors il avait encore bien plus à apprendre que ce qu’il ne pensait. Être une femme sur les Îles de fer était déjà bien assez compliqué comme cela, alors oui, voilà bien longtemps qu’elle avait appris à ruser. Elle savait parfaitement qu’elle ne serait jamais aussi musclée ou forte qu’un Qarl ou un Andrik, alors évidemment qu’elle avait appris depuis bien longtemps à utiliser chacune des possibilités et des solutions qui s’offraient à elle. Ce à quoi une heritier homme, édqué expressément pour ce rôle, pour cette société, n’aurait jamais à considérer. Et puis depuis quand les Fer-nés jouaient par les règles ? Ca n’était pas ce qu’indiquaient l’Antique ou la Nouvelle Voie. Jamais son peuple n’avait été de ceux qui se battaient en rangées organisées comme des chevaliers des Contrées Vertes. Ce qui importait était l’issue, et il n’y en avait qu’une qu’ils espéraient tous : la victoire. Mourir dignement, voilà bien un concept des gens des contrées vertes. A quoi servait la dignité dévorée par les vers ? Non, son peuple ne s’en encombrait pas, certainement pas à l’égard des autres. La plupart du temps, seuls les résultats importaient et il en avait toujours été ainsi.

Aussi Asha s’était préparée aux représailles du Volmark. Il n’avait que pour avantage sa force et peut-être suffisamment de vivacité pour organiser ses pensées et choisir de réagir vite. Néanmoins, la fille de Balon baissa sa garde un instant lorsqu’il se mit à rire à gorge déployée. Peut-être son égo était-il moins fragile que celui de Theon et peut-être pouvait-il choisir d’en rire simplement, malgré le public, malgré son statut de seigneur et elle son statut de femme. Après tout, elle était une Greyjoy et qui plus est, l’héritière de ceux-ci, donc elle le dominait malgré tout. Alors elle bougea légèrement son genou, diminuant la pression exercée sur son torse, prête à se relever et à lui tendre une main. Mais le rire cessa soudainement et la main de Maron vint s'agripper à son pied, le tirant de toutes ses forces pour la faire tomber. Il parvint à se dégager d’elle, mais à l’aise sur ses appuis, Asha profita de ce nouvel élan pour effectuer un semblant de roulade, afin de s’écarter de son adversaire et de se redresser sur ses appuis, prête à encaisser une nouvelle attaque. Elle ne s’attendait cependant pas à ce que cette dernière vienne d’une chope pleine de bière qui l’aspergea copieusement, rendant ses vêtements odorants et collants. Ce fut à son tour de rire de bon cœur. "Ça va, t’as toujours que’ques réflexes le Léviathan." Au moins était-il bien plus drôle et d’agréable compagnie que son aînée. “Allons t’trouver une fille maintenant pour récompenser tes efforts.” ajouta-t-elle avec un sourire en lui attrapant le bras. De son côté, elle n’avait finalement plus envie de tant de nouveautés que ça ce soir. Elle voulait retrouver Qarl et qu’il lui retire ses vêtements trempés de bière. Le Volmark retrouverait bien son chemin, sinon, ça serait sa dernière plaisanterie de la nuit.


(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
The waves come after midnight
An 302, Lune 6, Semaine 3
La deuxième partie de soirée avait dépassé ses espérances. Pour être honnête, le Leviathan ne se souvenait pas s’être déjà autant amusé. Peut-être était-ce dû au fait qu’Alana n’était pas le même type de femme qu’Asha ? Parce que son petit frère Urron était encore trop petit pour le divertir assez ? Et sa mère… il ne préférait même pas en parler. Le Volmark était reconnaissant envers la Seiche pour ce moment partagé, si on lui avait dit en début de soirée qu’il passerait la plus grande partie de sa nuit avec sa belle-sœur par alliance… il ne l’aurait jamais cru. Maron n’était pas ignorant des difficultés que possédait sa sœur envers la reine à en devenir… seulement, bien qu’on aurait facilement pu croire le contraire, le Leviathan n’était pas du genre à juger uniquement par le biais des propos d’Alana. Cette soirée fut la preuve qu’il ne fallait pas condamner trop vite… s’il l’avait fait, il aurait continué à s’emmerder dans les sièges bien confortables de Pyk. Maron ne comptait pas mentir à sa sœur lorsque cette dernière en viendrait à le questionner quant à sa disparition soudaine. Elle n’allait plus lui adresser la parole pendant au moins deux ou trois jours mais cela allait finir par s’arranger comme toujours. Ce qu’il devait cependant régler de manière imminente, c’était la petite bagarre qu’il avait commencé avec sa camarade fer-née. La Seiche avait lancé les premiers assauts, vengeur, ce dernier les lui avaient rendu avec une petite ruse en plus qu’il espérait réussite.

Élevant légèrement le torse pour se rendre compte des dégâts faits, un immense sourire s’était formé sur le visage du Volmark. Sa ruse avait effectivement réussi et la belle brune était maintenant bien plus aspergé de bière que lui. Il avait certes perdu la première bataille mais il ne comptait pas perdre la guerre. Le Leviathan était ainsi, il n’aimait guère perdre… il n’en avait encore jamais réellement fait l’expérience mais il se savait déjà détester cette sensation. Riant à gorge déployé en complicité avec l’héritière des Iles de Fer, Maron s’était redressé en réajustant correctement ses vêtements, déjà bien en piteux état. Il avait hâte de les retirer… ou alors qu’une femme les lui retire… c’était tout autant appréciable. Il ne savait pas s’il devait retourner aux bras de Tyra ou s’il devait se laisser tenter à plus de nouveauté encore une fois… Seulement, celui-ci ne tarda pas à rapidement faire son choix, les mots de la Greyjoy lui trottant en tête.

Cette soirée, il devait s’amuser… pas qu’il ne le faisait pas avec Tyra mais, découvrir d’autres choses lui feraient un énorme bien. De plus, il n’avait pas pris beaucoup de temps pour apercevoir celle qui allait s’abandonner à des aventures plus charnelles en sa compagnie. Elle était dans son coin, discrète, et l’observait avec un sourire qui en ferait tomber plus d’un… l’alcool devait également jouer sur ses envies personnelles. Si Asha découvrait la femme sur laquelle son choix s’était arrêté, elle n’aurait pas de mal à penser qu’il avait un penchant avec les femmes à la chevelure blonde… « Un Leviathan, n’importe lequel qui soit, a toujours d’bons réflexes, la Seiche ! » blagua-t-il, mettant en garde celle-ci contre sa sœur. Il ne comptait pas mentir à la Greyjoy suite à sa proposition, se laissant attraper le bras avec un rire non contenu, le Leviathan vint déclarer.
« J’vais pas t’mentir, j’crois qu’j’ai déjà fait mon choix… » annonce-t-il, désignant la femme d’un clin d’œil rapide.
« Elle a l’air… amusante… » conclut-il, léchant légèrement sa lèvre inférieure. Plus de doute, ce n’était plus Maron mais bien ses pulsions primaires qui parlaient pour lui et lorsqu’il était ainsi, la cible de ses désirs n’en sortait jamais indemne.


@Asha Greyjoy



Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#