-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


The waves come after midnight {FB/Maron}

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

the waves come after midnight


« Pyk | 302, lune 6, fin semaine 3 »

Asha observait tout le balais pseudo mondain depuis un coin de la pièce, bras croisés sur son buste, excepté pour sa main gauche qui maintenait sa coupe en permanence juste sous sa bouche. S’agissait-il de son troisième ou déjà de son quatrième verre de bière ? Elle avait déjà perdu le fil, ne remarquant guère le moment où elle se délestait de la coupe vide sur un plateau ambulant pour rapidement se munir d’un contenant plein. Mais est-ce que cela avait vraiment son importance ? La soirée était bien avancée, presque tout le monde sans exception était aviné et tout le monde continuerait à lever le coude comme un fer-né était sensé savoir le faire. D’autant plus qu’il ne s’agissait là que de bière et la Greyjoy savait qu’elle n’avait pas grand chose à craindre de cette boisson, hormis son besoin d’aller se soulager un peu plus fréquemment, tant qu’elle ne dépassait pas la dizaine. Halys lui avait d’ailleurs tenu compagnie au début, mais la jeune femme avait trouvé la foule et l’ambiance trop oppressante à son gout, préférant filer vers Lordsport ou le Dieu Noyé ne savait-où pour continuer sa vie dans l’ombre, loin de tous. La Seiche aurait aimé pouvoir en faire autant, mais elle savait qu’on attendait d’elle qu’elle soit présente. Si elle était l’héritière de Balon, tout laissé supposer dans cette journée que Qhored serait le sien, sauf si Alana se mettait en tête de la doubler avec son fils après avoir échoué avec son époux. Au moins, on ne lui demandait pas d’occuper le devant de la scène, tout l’opposé probablement, il n’y en avait que pour ce fils prodigue aujourd’hui. Alors Asha parfaitement s’accomodait de son coin, se contentant d’observer la famille Greyjoy rassemblée à la table d’honneur.

Elle resta un moment à détailler sa mère. Il lui semblait qu’elle ne l’avait plus vue aussi enthouiaste depuis la fois où ils avaient célébré le mariage ou accueilli les otages du Bief et du Conflans. Décidément, Alannys appréciait plus que tout avoir du monde et de la vie sous son toit. Évidemment qu’elle appréciait sa belle-fille pour en avoir couvé deux de plus. Elle était une grand-mère aux anges, bien loin de la femme éplorée qu’elle avait été pendant près de dix ans lorsque Theon s’était trouvé à Winterfell. Si ce fantôme là était oublié, la Reine des Îles de Fer portait les stigmates de la peine sur son visage, faisant plus vieille que sa quarantaine d’années effectives. Balon non loin d’elle était on ne peut plus sérieux. Elle avait du mal à lire son visage, comme d’habitude. Le Roi était l’opposé d’un livre ouvert, mais la fille se risquait à prétendre savoir à quoi il pensait en cet instant : tout la poussait à croire que son esprit était obnubilé par l’expédition qu’ils allaient entreprendre dans quelques jours. Son regard sombre passa au visage suivant, Theon. Elle se demanda si c’était ce à quoi il songeait également ? Que cela pouvait être sa dernière célébration ? Ses derniers moments avec son épouse et leurs jeunes enfants ? Est-ce que Theon avait bien conscience de son engagement pour aller chasser le Choucas avec eux ? Balon et elle n’avaient pas autant à perdre que lui. Ils avaient bien vécu et bien servi le Dieu Noyé. Asha ne craignait pas de le rejoindre et elle n’avait jamais vu son père frémir non plus, pas devant la mort. Theon était plus tendre, elle le savait, malgré sa volonté de convaincre tout le monde qu’il ne l’était pas. Il était arrogant et impulsif comme un adolescent, mais il avait un bon fond et Winterfell l’avait cultivé pendant près de dix ans.

Asha fut interrompue dans sa réflexion sur son frère alors qu’elle sentit une dizaine de kilos se jeter dans ses jambes pour les serrer, tout en criant “Tatasha !!!” d’une voix stridente propre aux enfants en bas-âge. Le choc inattendu la fit tituber et ses jambes coincées de la sorte au niveau des genoux ne l’aidaient pas à retrouver sa stabilité au plus vite. Cela se solda par le vacillement de sa coupe de bière dans la main qui déborda un instant, aspergeant sa nièce d’un peu de bière. “Merde !” laissa échapper la Capitaine du Vent Noir. Sa main libre vint caresser les boucles claires et les épaules d’Halena d’un geste quelque peu maladroit. “Comment va ma p’tite terreur ? D’où tu t’es échappée comme ça hein ?” Son regard quitta l’aînée de son frère pour scruter les alentours et trouver le chaperon qui avait laissé partir son précieux bien. Elle ne tarda pas trouver une silhouette qui avançait d’un air décidé vers elle, les yeux scrutant le sol. Elle reconnut immédiatement Maron, son beau-frère et son visage se tendit aussitôt. C’était toujours mieux qu’Alana, mais c’était pas fameux non plus. “‘l’est là p’tite !” l’interpella-t-elle, désignant ses jambes de l’index. “Cap’taine Volmark.” le salua-t-elle trop formellement avec un hochement de tête en guise d’accompagnement. Elle savait le jeune fer-né fier d’être déjà seigneur et capitaine, confiant grâce à ses faits de combats à Salvemer. Des faits qui avait permis de sauver Qarl et pour ça, elle lui serait toujours redevable. Ou un temps du moins. “C’toi la nounou ce soir ? Ca s’passe bien à c’que j’vois ?” ajouta-t-elle d’un air amusé à l’adresse du jeune lord.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 





The waves come after midnight {FB/Asha Greyjoy}
 





An 302, lune 6, fin semaine 3.

Le Lord de la famille Volmark était assis près de son frère Urron qui détenait la petite princesse des Iles de Fer Halena, elle était assise sur ses genoux, l'oncle et la nièce en train de s'amuser ensemble. Maron dans un premier temps tout seul, avait les yeux rivés sur un des nombreux groupuscules de personnes qui étaient présents devant lui, en train de danser, s'amuser et boire. Le Lord détenait en main une coupe de bière alors que son autre bras était placé sur l'accoudoir. Sur l'instant précis, Maron avait un regard plutôt vide, non pas que le Lord s'ennuyait mais il réfléchissait à l'expédition qu'il allait avoir lieu dans quelques jours. Il savait qu'il n'allait pas y participer et cela le tracassait légèrement, il n'en voulait à personne mais il possédait ce sentiment de frustration. Officiellement pour défendre le blason des Iles de Fer mais au fond de lui, le Leviathan désirait repartir à l'aventure avec sa flotte afin de se battre et retrouver le sentiment qu'il a eu deux ans plus tôt à Salvemer. Cette bataille était profondément ancrée dans l'esprit de Maron, absolument tout lui avait réussi lors de l'affrontement contre l'ennemi. Il avait vaincu, il avait même pu sauver un homme important des Iles de Fer qui n'était nulle autre que Qarl. Depuis cette bataille, le Leviathan n'avait pas eu à dégainer à nouveau sa célèbre épée pour combattre. Cette occasion de le faire à nouveau était en train de lui filer sous le nez et il le savait mais malheureusement il ne pouvait rien y faire mit à part espérer que cette occasion se présente à nouveau afin de prouver une bonne fois pour toute qu'il est un héros. D'ailleurs, le Lord réfléchissait déjà à ses futurs ambitions avec sa flotte, cette fois-ci il fallait bien qu'il innove, attaquer les côtes d'Essos auraient été une bonne option.

Maron était tellement pris dans ses pensées qu'il n'avait même pas relevé que son frère Urron lui avait confié la petite princesse depuis une bonne dizaine de minutes à présent. Il a rapidement été coupé dans ses pensées par son frère lorsqu'il s'apprêtait à prendre une gorgée de sa bière

« -  Halena, où elle est ? Dit Urron, l'interrogeant.

- Qu'est-ce que j'en sais moi ? C'toi qui l'avait m'semble bien non ?  Dit-il en venant joindre sa coupe de bière à sa bouche.

- Ta perdu Halena ? T'es mort !  S’écria Urron, avec un sourire malicieux. »

Le Lord recracha immédiatement tout ce qu'il avait dans la bouche, ne manquant pas de tâcher sans faire exprès son frère cadet présent juste à côté de lui, Maron savait bien ce que voulait dire son frère, il savait bien qu'Urron n'allait pas tarder à prévenir sa sœur que Maron avait perdu sa fille afin qu'il se fasse engueuler et Maron ne redoutait pas pire que la colère de sa sœur ainé Alana Volmark. Il posa immédiatement sa coupe de bière sur la table présente devant lui avant de se lever en furie, manquant de se faire remarquer par ceux qui l'observaient. Il jeta un rapide coup d'œil à l'emplacement de sa sœur qui était heureusement pour lui en train de discuter avec une jeune femme au nom d'Helga Harloi. Il se retourna vers son frère afin de lui faire signe des yeux de ne pas aller la voir d'un air menaçant tandis que son cadet répondit à cette menace avec un sourire arrogant. Le Leviathan se heurta rapidement à la recherche de sa nièce, n'hésitant pas à pousser légèrement les personnes qui lui barraient le passage. Il regarda partout autour de lui, dans les cuisines, sur la piste mais rien. Il revint à son emplacement précédent, orientant son regard vers son frère qui n'hésitait pas à se moquer de lui. Maron reprit rapidement la parole afin de questionner son frère, la voix non rassurée.

« - Dis-moi où tu l’as foutu, c’une blague c’est ça ? Dit-il inquiet et pris de panique.

- C’toi qui l’as perdu, j’vais pas chercher à ta place Répondit Urron, sûr de lui. »

Après cette phrase, Maron savait que son frère connaissait l'actuel emplacement de sa nièce, sinon il aurait été tout aussi inquiet que lui et ne l'aurait pas pris à la légère, le Lord a rapidement suivi le regard de son frère, se disant qu'il allait sûrement trouvé Halena à cet emplacement. Il se précipita vers l'endroit que regardait son frère, poussant encore une fois les gens qui lui barraient la route. Il scruta rapidement les alentours avant de rapidement repérer d'un coup d'œil la petite fille qui était aux côtés d'une silhouette qu'il connaissait bien, il s'agissait bien évidemment que de l'héritière des Iles de Fer. Il ralentit la marche, s'avançant tout de même d'un pas décidé vers la jeune femme, poussant un léger ouf de soulagement. Le visage de Maron se détendit plus, avec un léger sourire en coin et les yeux plissés signe que Maron restait sur ses gardes. Au final, Maron ne sait pas trop quoi penser d'Asha Greyjoy, il sait clairement que sa sœur et l'héritière ne s'aiment pas, cependant il préférerait quand même se faire son propre avis concernant la jeune femme, le baptême n'allait peut-être pas être aussi banale que cela en fin de compte. Maron orienta rapidement son regard bleuté vers la petite princesse, prenant la parole rapidement en désignant les jambes d'Asha avec son index.

« - L’est là la p’tite ! interpella-t-il Halena, orientant son regard sur Asha.

Cap’taine Volmark  Dit-elle en saluant Maron, avec un hochement de tête. »

Maron amusé par la situation, arqua un sourcil face à cette nomination. D'habitude, les gens le nomment par son surnom du « Jeune Leviathan » ce qui n'était pas le cas à l'instant, il plia légèrement le buste face à la jeune femme en face de lui, en guise de retour lui répondant aussitôt.

« Cap’taine du fameux Vent noir ! Dit-il en saluant l’héritière. »

Maron se redressa aussitôt, écoutant les élocutions d’Asha qui n’a pas attendu bien longtemps pour le taquiner face à la situation.

« C’toi la nounou ce soir ? Ça s’passe bien à c’que j’vois ? Ajouta t-elle d’un air amusé à l’adresse du jeune Lord. »

Maron laisse un petit rire s’échapper, se positionnant en face de la petite princesse et donc ainsi de l’héritière, il s’abaisse légèrement pour venir déposer ses lèvres sur la petite tête de la princesse amenant sa main sur ses cheveux pour lui les caresser d’une manière douce.

« T’sais qu’tu m’as fait peur toi ? M’enfin bon, t’es pardonné p’tite puce, c’est à tonton Urron que j’en veux !  Dit-il en plissant les yeux, rigolant avec la petite fille. »

Il se redresse ensuite, reprenant un air légèrement plus sérieux toujours accompagné de sa pointe d’amusement. Il reprend immédiatement la parole, d’un air plutôt décontracté.

« Malgré ce p’tit incident tout va bien, c’mon cadet qui a fait une connerie ! »

Il se tourna vers la foule de personne qui était derrière lui, celle-ci n’avait pas diminué, les festivités était toujours à son paroxysme, il se tourna à nouveau vers l’héritière, ajoutant quelques élocutions.

« J’vois qu’tu t’es isolée, ça n’m’étonne pas de ta part ça, on partage p’t’être c’point commun, on partage une coupe ? Dit-il en faisant référence à la bière. D’ailleurs, lui aussi n’aime pas être trop entourer, bien que ça soit souvent le cas à cause de son statut. »




© Maron Volmark ¤ Leviathan's story.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

the waves come after midnight


« Pyk | 302, lune 6, fin semaine 3 »

Asha s’amusa du soulagement visible sur le visage du Jeune Léviathan. Comme quoi on pouvait être un terrible fer-né sanguinaire, mais se retrouver décontenancé en moins de deux minutes par une petite fille de deux ans. Une raison de plus pour laquelle la fille de Balon Greyjoy ne voulait pas d’enfants en elle et comptait bien se contenter de la famille qu’elle s’était créée toute seule. Une famille déjà débrouillarde, loin des pleurs témoins de dents qui poussent, des langes souillés toutes les heures et capables de se défendre par eux-même. La détente d’Asha fut finalement contagieuse puisque Maron adopta la même attitude qu’elle, oubliant ses craintes et ses jurons des instants précédents. “Une vraie seiche celle là ! Elle glisse entre les doigts hein ?” dit-elle en désignant leur nièce du menton, son intonation trahissant sa fierté de voir ces quelques similitudes chez Halena. Elle retrouva un semblant de sérieux alors que le Volmark la saluait avec autant de sérieux qu’elle en avait démontré. “Ah ? On vous a pas dit ? C’est princesse Asha…” Son visage garda son sérieux un instant, cherchant à mettre le Leviathan mal à l’aise, pensant au propre titre de sa belle-sœur. Puis elle éclata de rire “Non, j’déconne, Cap’taine c’est parfait.” Elle le gratifia d’un clin d’oeil, oubliant totalement de faire attention à son langage devant Halena, toujours entre ses jambes, qui ne perdait pas une miette de la conversation.

Une nouvelle fois, Asha ne peut retenir des pensées amusées en voyant l’élan de tendresse que démontre Maron à la petite princesse de sel. C’était peut-être un truc de Volmark finalement. Elle haussa subrepticement les épaules à cette idée évoquée silencieusement. “Et tu sais ce que dis tata Asha, pas vrai Halena ? C’est toujours important de faire peur aux garçons…” renchérit-elle en hochant la tête avec conviction. Cela n’aiderait ni Alana, ni Maron, voire Theon durant les prochaines années, mais cela servirait à la petite blonde tôt ou tard, elle en était persuadée et c’était l’essentiel. Parce que même évoqué sur un ton de plaisanterie, la chose n’en demeurait pas moins vrai. Quand on était une femme, encore plus sur les Îles de Fer, il valait mieux effrayer les hommes que de se retrouver effrayée par eux. Lorsque son regard remonta sur le visage de Maron, elle haussa les épaules comme pour s’excuser à sa façon de ce qu’allait causer son conseil. “Bon réflexe ça, faut toujours accuser son cadet… j’sais d’quoi j’parle…” continua-t-elle sur un ton plaisantin, alors que son regard se dirigeait vers Theon. Elle avait souffert des traitements de Maron et Rodrik, et ils n’avaient pas épargnés Theon non plus. Et elle avait eu sa part de responsabilité aussi. Et probablement qu’Halena ne manquerait pas de taquiner son frère en grandissant, au fur et à mesure que la curiosité la gagnerait et qu’elle aurait envie d’expérimenter une chose ou une autre. “Mais ça va, j’l’aime bien la p’tite, ça m’dérange pas…” Elle se retint d’ajouter que c’était ce qu’il y avait de plus approchant d’un amour pour Alana de sa part, mais se retint face au Volmark. Malheureusement, la réciproque ne trouvait pas de vérité, Asha ne trouvait pas quelque chose qui viendrait d’elle qu’Alana pourrait aimer en toute objectivité. Et comme pour appuyer son propos, elle se mit à frotter la chevelure claire de sa nièce, mais sans la délicatesse de son beau-frère, faisant rire la petite par la même occasion.

La capitaine du Vent Noir aurait pu croire que l’échange s’arrêterait là, le brouhaha reprenant ses droits entre eux, mais Maron se tourna à nouveau vers elle, commentant sa position en retrait. Son commentaire lui fit froncer un sourcil, se demandant quel sous-entendu il pouvait y avoir là. Asha ne craignait pas de se retrouver au centre de l’attention, mais elle savait quand se mettre en avant, et quand se trouver dans l’ombre. Cette journée n’était pas à propos d’elle et cette célébration ne lui ressemblait pas. Elle était là plus par devoir que par réelle envie. “C’est juste qu’c’est Qhored notre héros du jour.” répondit-elle avec un peu plus de sarcasme que prévu dans la voix. “Mais c’est toujours mieux d’être dans l’ombre pour observer ce qu’i’ s’passe en pleine lumière…Et avec mes prochaines semaines en bâteau, ouais, je profite un peu d’me mettre à l’écart… C’est quoi ton excuse à toi ?” dit-elle finalement en l’observant avec un peu plus d’attention. Ca n’était pas un reproche, mais elle était curieuse d’en savoir un peu plus sur celui qui était devenu Lord Volmark si jeune. Son regard fut détourné un instant par un servant qui s’apprêtait à quitter la salle par la porte non loin d’eux, elle l’interpella, déposa sa coupe quasiment vide et en reprit deux nouvelles, avec un mot aimable pour le serf. “Tiens.” dit-elle en tendant le verre à Maron. “Aux coins dans l’ombre ?” demanda-t-elle en levant sa coupe en sa direction. Pourtant il lui semblait avoir perçu chez le jeune homme un certain amour pour la lumière qu’elle retrouvait chez sa sœur aînée, du moins pour la gloire.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
The waves come after midnight {FB/Asha Greyjoy}
An 302, lune 6, fin semaine 3.

Si Maron avait véritablement perdu Halena, le Lord savait que ça en aurait été fini de lui et même d’Urron, c’est pour ça qu’il avait ce visage fortement rassuré lorsqu’il avait vu que la petite accompagnée de l’héritière du royaume. Le Leviathan n’était lui aussi pas du tout prêt pour avoir un enfant maintenant, il ne se pensait pas prêt et encore trop jeune pour avoir une descendance maintenant puis.. il n’était même pas encore marié, même pas une concubine. Il essayait tout de même de s’entrainer avec sa nièce pour obtenir cette fibre paternelle que son petit frère possédait bien plus que lui, une qualité non négligeable pour le cadet du Jeune Leviathan. Effectivement, la détente d’Asha fut contagieuse, Maron avait adopté un léger sourire sur le visage et était largement plus relâché qu’il y a quelques instants, l’héritière lui avait même fait oublier la détresse qu’il avait. « Elle va nous donner du fil à retordre celle là plus tard ! » dit-il en la pointant de ses iris bleutées, confirmant les propos de la princesse. Maron n’avait pas hésité précédemment à appeler la jeune femme par son nom de navire plutôt que par son nom plus commun de princesse des Iles de Fer, plus communément « Princesse Asha ». Maron remarqua tout de suite le changement soudain de comportement de l’héritière, il orienta rapidement son regard vers celle-ci, prenant une expression de visage lui aussi tout aussi sérieux. « Ah ? On vous a pas dit ? C’est princesse Asha.. » dit-elle en insistant sur son regard. Maron ne paniqua pas pour autant, il resta serein en plissant ses yeux tout en penchant son regard sur le côté comme à son habitude lorsqu’il analysait une situation.

Gardant ses iris bleutées plongé dans ceux d’Asha comme s’il attendait quelque chose en particulier, il attendait bien évidemment la chute de la blague pour rire à gorge déployée, démontrant au passage sa belle dentition blanche. « J’ai failli paniquer, n’m’fais plus jamais douter comme ça ! » dit-il en lui rendant son clin d’œil, orientant de nouveau son regard vers la petite princesse qui était entre les jambes de l’héritière, n’hésitant pas à lui faire une petite grimace pour l’amuser puis en venant caresser ses cheveux. Parallèlement au traitement qu’il pouvait donner à d’autres personnes, Maron était plutôt comme un oncle « poule » avec sa nièce. Il n’hésitait pas à la chérir comme il le pouvait afin qu’elle se sente au mieux lorsqu’elle était avec lui. Il regorgeait bien évidemment d’amour pour sa nièce, reconnaissant traits pour traits sa mère. « Et tu sais ce que dis Tata Asha, pas vrai Halena ? C’est toujours important de faire peur aux garçons » Maron leva les yeux une nouvelle fois vers la Greyjoy, haussant ses sourcils avec un léger sourire amusé sur son visage. Il savait que ce n’était pas méchant envers lui mais plus pour protéger la petite fer-née au cours de sa vie contre les futurs hommes inconnus qu’elle pourrait croiser à l’avenir, Maron ne pouvait que savoir ce que cet avertissement pouvait dire, lui qui avait vécu sur les Iles de Fer, une ile particulièrement misogyne. Dans sa tête, le Leviathan approuvait particulièrement ce conseil car il ne voulait lui aussi pas que sa petite nièce adorée se fasse marcher dessus par les hommes qu’elles croiseraient au cours de sa vie. « T’dois faire peur aux garçons sauf tonton Maron, tonton Urron et papa Theon ! » ajouta t-il pour compléter l’argument d’Asha, les yeux orientés sur sa nièce, venant y déposer un léger baiser sur le front.

Lorsque Maron remonta son regard, il y vit la princesse hausser les épaules pour s’excuser de son conseil, ce à quoi répondu Maron par un gloussement de rire. « Bon réflexe ça, faut toujours accuser son cadet… j’sais d’quoi j’parle… » continua-t-elle sur un ton plaisantin, le regard vers Theon. Maron se gratta immédiatement la tête, bien que son cadet était responsable de cette blague, Maron l’était bien aussi car il n’avait pas du tout fait attention à l’emplacement de la petite princesse car étant trop submergé par ses pensées qui le hantaient. De toute façon, ce n’est pas lui qui aurait été responsable d’un tel acte, il aurait tout mis sur le dos de son cadet de sorte de se sortir des problèmes, une tactique bien connue des ainées apparemment comme venait de le certifier Asha. « Mais ça va, j’l’aime bien la p’tite, ça m’dérange pas… » dit-elle en frottant la chevelure d’Halena. Maron ne put s’empêcher à son tour d’avoir quelques pensées amusées lui venant dans la tête, apparemment même si elle ne le savait sans doute pas, Asha savait comment se faire aimer des enfants, elle qui ne se voyait absolument pas avec un enfant peut-être que ça ne donnerait pas quelque chose d’aussi atroce qu’on ne le pense finalement.

Maron avait entre-temps ajouté au dialogue le fait qu’elle était légèrement en retrait par rapport aux autres personnes présentes dans le château ce qui ne l’étonnait d’ailleurs pas du tout. Apparemment, ce commentaire avait peut-être déplu à Asha qui avait légèrement froncé un sourcil. Maron n’hésita pas à poser son épaule imposante sur le mur qui était côte à eux, venant y croiser les bras. Ses yeux étaient toujours dirigés au centre des iris d’Asha, de manière à avoir son regard plongé dans le sien. Le Leviathan savait que l’héritière n’avait pas de mal à se mettre en avant quand elle le voulait, mais il fallait bien commenter sa position qui était peu commune. « C’est juste qu’c’est Qhored notre héros du jour » répondit-elle avec un peu de sarcasme dans la voix. Maron haussa les sourcils dans un premier temps avant d’approuver d’un hochement de tête, puis celle-ci ajouta « Mais c’est toujours mieux d’être dans l’ombre pour observer ce qu’i’ s’passe en pleine lumière… Et avec mes prochaines semaines en bateau, ouais, je profite un peu d’me mettre à l’écart… C’est quoi ton excuse à toi ? » dit t-elle en l’observant. « Tiens » ajouta-t-elle, tendant un verre à Maron qu’elle avait précédemment pris. « Au coins dans l’ombre » termina-t-elle, en levant sa coupe en sa direction. Maron pencha une nouvelle fois très légèrement sa tête sur le côté, plusieurs questions lui étaient venue en tête. Bien qu’il lui a dit qu’ils partageaient ce point commun, Maron ne lui avait pas dit qu’aujourd’hui il était ailleurs pourtant la princesse venait de le souligner.. l’avait-elle observer ? Les iris bleutées de Maron se perdirent quelques secondes sur le sol avant de venir une nouvelle fois se plonger dans les yeux de l’héritière. « T’es observatrice dis-moi.. » commença t-il, venant prendre le verre qu’elle lui avait tendu accompagné d’un léger remerciement. Maron ne savait pas sur quel tableau jouer à ce moment-là, évidemment plusieurs choses le rongeaient à ce moment-là mais par respect, il ne savait pas comment aborder ce sujet-là surtout avec une des principales concernées et surtout en présence de sa petite nièce qui était présente. « C'vrai que c'est mieux d'être dans l'ombre pour voir c'qui s'y passe dans la lumière, afin d'être.. plus parer. Aujourd'hui.. ? Pourquoi suis-je un peu dans l'ombre.. ? Comment dire, le manque d’aventure ? L’envie de s’amuser ? Puis surtout le fait de gérer un fief depuis l’âge de cinq ans te donne parfois l’envie de te relaxer quelques fois et bien d’autres choses.. Puis.. j'ai jamais été vraiment festif en fin de compte, bien que ça m'arrive par moment. » dit-il explicitement de manière à garder des choses pour lui et de surtout faire comprendre l’héritière qu’il ne pouvait pas vraiment en parler devant la petite fer-née, il était ouvert pour s’isoler autre part, mais il ne pouvait bien évidemment pas parler d’expéditions ou autres devant la nièce qu’il chérissait tant, du moins pas à cette âge-là. Le Leviathan avait de tas de choses à dire concernant les pensées qui le submergeaient depuis quelques temps, il souhaitait avoir davantage un style de vie à la fer-née sans abandonner la direction de son fief, lui qui s’ennuyait tant à Volmark. C'est vrai que Maron aimait la gloire depuis qu'il l'avait goûtée à Salvemer, mais il l'aimait particulièrement lorsqu'on ventait ses aptitudes au combat. « D’ailleurs, t’es pas sortie d’affaires, j’ai encore plusieurs questions à t’poser moi aussi.. » termina-t-il en levant sa coupe de bière contre celui d’Asha pour trinquer. Maron était lui aussi curieux par rapport à l’héritière du royaume des Iles de Fer, la jeune femme l’avait toujours intrigué.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

the waves come after midnight


« Pyk | 302, lune 6, fin semaine 3 »

Evidemment, Asha était fière de voir sa petite nièce donner du fil à retordre aux adultes autour d’elle, elle n’en attendait pas moins de la nouvelle génération Greyjoy. “J’espère bien…” souffla-t-elle entre ses dents pour toute réponse. Son avis n’avait pas changé malgré les lunes qui s’étaient écoulées depuis sa confrontation avec Alana quant à l’éducation que la petite recevait. Tout laissait penser qu’elle aurait un fort caractère par la suite et ne se laisserait pas marcher sur les pieds. Et contrairement aux parents de la petite princesse, Asha ne pensait pas que c’était quelque chose qu’elle devait réprimer mais au contraire cultiver puisqu’elle en aurait grandement besoin pour survivre dans un univers aussi hostile que les Îles de Fer. Sans compter que son prince de petit frère semblait déjà noyé sous les attentions alors qu’il n’était là que depuis quatre semaines. Il lui faudrait vivre à côté de cela aussi.

Après avoir salué Maron, la capitaine du Vent Noir n’avait pas résisté à reprendre le jeune seigneur sur le titre qu’il devait employer pour s’adresser à elle. Devant les quelques secondes de paniques de ce dernier, elle ne put retenir un éclat de rire et se claquer la cuisse. C’était dans de simple moment comme cela qu’elle percevait vraiment la jeunesse du Volmark. “Mais non mais personne m’appelle princesse !” Mais en même temps, les deux ne se fréquentaient pas beaucoup, ce qui ne lui donnait pas beaucoup l’occasion de s’en rendre compte. Elle désigna son front. “T’vois ? Pas d’couronne ! J’te demanderais pas d’me faire d’révérence non plus.” Dit-elle tout sourire. “On r’verra les règles l’jour où j’serais la reine, hein ?” ajouta-t-elle alors que son sourire était devenu assez énigmatique. Ce titre, directement lié à son héritage, étonnamment, elle y tenait bien plus qu’à celui de princesse qui pour elle, ne signifiait rien par rapport à son statut de capitaine obtenu depuis déjà une décennie.

Alors que Maron tentait de faire comprendre à sa nièce qu’elle ne pouvait pas s’enfuir de la sorte, Asha n’avait pas pu s’empêcher d’intervenir une nouvelle fois avec ses conseils, encourageant Halena à rester terrifiante auprès de la gente masculine, créant une nouvelle fois la surprise auprès du Jeune Léviathan. Ce dernier tenta alors un compromis. Décidément, en quelques secondes, Maron lui plaisait bien plus que son aînée malgré les lunes entières passées sous le même toit. Asha haussa les épaules, exagérant sa résignation. Puis après un bref soupir, elle s’accroupit quelques secondes pour être au niveau de la blondinette. “Bon d’accord. Sauf papa et les tontons. Ok ?” Elle présenta le plat de sa main à Halena qui après quelques secondes d’hésitation vint taper dedans pour signifier l’accord. Puis elle se redressa avec souplesse et s’adressa à Maron. “C’est ok pour tonton aussi ?” lui demanda-t-elle en lui présentant aussi sa main à claquer, pour que leur nièce puisse assister à la ratification officielle de leur accord jusqu’au bout.

Et lorsqu’il évoqua la responsabilité de son jeune frère, la Greyjoy s’était mise à plaisanter une nouvelle fois en faisant le parallèle avec son propre lien avec Theon. Mais à part un sourire qui signifiait qu’il savait de quoi elle voulait parler. L’échange aurait pu s’arrêter là entre la belle-soeur et le beau-frère, mais ce dernier fit une remarque à Asha qu’elle ne put ignorer. Et la discussion reprit entre eux, toujours curieux et visiblement en train de s’apprivoiser un peu plus. Elle se sépara de son verre vide pour reprendre deux nouvelles coupes et en confier une à son voisin de coin de pièce, non sans lui proposer un toast. “I’ parait…” répondit-elle simplement avant de porter le verre à ses lèvres et d’en prendre une gorgée. Elle écouta ensuite très attentivement la réponse du jeune homme, osant promener son regard sur lui pour mieux l’étudier alors qu’il lui rappelait être devenu seigneur à l’âge de cinq ans seulement. A la mention de l’âge, Asha pinça les lèvres. Elle se rappelait que c’était durant son enfance mais elle n’avait plus l’âge exact en tête… C’était arrivé suite à la première rébellion de son père, treize ans de seigneurie, dix-huit ans d’âge. Bien que Gysla Volmark avait dû gérer l’essentiel au début, puis compter sur l’aide d’Alana, cela n’enlevait pas la pression que Maron avait dû ressentir. Asha se redétendit un peu, son regard quitta le Léviathan pour permettre à son cou de retrouver son axe naturel. Elle en profita pour balayer la salle du regard, observer les différents visages. Non, il n’y en avait aucun autre ce soir qui pouvait prétendre savoir exactement ce qu’il ressentait au quotidien. “Présenté comme ça, ça peut s’comprendre en effet…” dit-elle d’une voix calme et compréhensive cette fois-ci. “Mais j’aurais justement parié qu’t’aimais bien faire la fête parfois ? Surtout lorsque personne n’t’demande d’être le seigneur… T’es un invité comme un aut’e c’soir. Après, p’t’être qu’tes aînées t’ont jamais appris où et comment faire la fête correct’ment ?” Elle avait à nouveau tourné la tête pour l’observer, retrouvant son sourire taquin et son intonation provocatrice. Et visiblement, la Capitaine du Vent Noir n’était pas la seule à avoir des questions. Pourtant malgré son annonce, Asha sentit clairement que quelque chose retenait Maron. “Attends. L’est où ton p’tit frère ?” Demanda-t-elle en se penchant pour soulever Halena. Le temps qu’il ne lui réponde, elle l’avait calée fermement contre sa hanche, pour l’empêcher de s’échapper. “Bouge pas, j’vais déposer l’paquet, j’reviens.” Elle lui fit un nouveau clin d’oeil, lui confia son verre et s’élança à travers la foule pour confier à nouveau la princesse à son plus jeune oncle. Elle s’amusa à la faire virevolter et plâner comme un oiseau, au dessus de la tête de certains invités offusqués avant de les reconnaître, pour finalement la faire atterrir sur les genoux d’Urron. “T’avais perdu que’que chose gamin ! Recommence pas sinon ta soeur et mon frère te tailleront les oreilles en pointe.” Après une tape encourageante sur l’épaule du jeune Volmark, et une pichenette affectueuse sur la joue de sa nièce, elle rebroussa chemin pour retrouver Maron. “Allez viens, on va prendre l’air.” dit-elle en ouvrant la porte. Elle espérait simplement qu’Alana ne l’avait pas missionné de gagner sa confiance pour l’isoler puis l’étrangler.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
The waves come after midnight {FB/@Asha Greyjoy}
An 302, lune 6, fin semaine 3.

« C’vrai que l’titre de reine t'ira p’t’être bien mieux ! » n’avait pas hésité à lancer le Lord tout en riant à gorge déployé. En y repensant, le titre « princesse » ne concordait absolument pas à la personnalité peu commune d’Asha. C’est bien pour cela que cette désignation n’était pas venue à la tête du Leviathan tout de suite. Cependant, il savait bien qu’il s’adressait à un de ses supérieurs direct, d’où la révérence du buste qu’il n’avait pas hésité à faire après l’avoir désigné par son titre de capitaine. Étonnement, Maron avait aussi complimenté sans hésiter la jeune femme concernant son futur titre probable de Reine des Iles de Fer. Le Lord Volmark savait que depuis le retour de Theon des terres du Nord, le débat concernant l’héritage faisait rage. Pour l’instant, se sentant pas encore concerné par le débat, Maron se présentait neutre préférant prendre part au débat lorsque le moment sera venu d’avoir un nouveau dirigeant. Pour l’heure actuelle, la personne désignée par le roi pour diriger les Iles de Fer est bel et bien Asha Greyjoy et donc le titre de reine lui revenait de droit. « J’opterai pour l'titre de capitaine du vent noir dans ce cas. » conclu-t-il avec un sourire sincère, les iris plongées dans ceux l’héritière.

Quelques secondes après, le Leviathan n’avait pas hésité à rappeler à sa manière à Halena qu’il ne fallait pas qu’elle fuit de la sorte. Lors de son rappel, la Capitaine du vent noir n’avait pas hésité à intervenir en donnant des conseils pour à sa nièce pour sa sécurité, l’encourageant à faire peur aux hommes. Une intervention qui surprit dans un premier temps le Lord Volmark, celui-ci avait cependant compris le message que voulait faire passer Asha et n’avait pas hésité à compléter son argument mais en retirant Theon, Urron et lui-même des hommes à qui elle doit faire peur. Il n’avait pas hésité à faire ce compromis car il trouvait qu’Asha n’avait pas tort dans son argument, il a lui-même parfois pu constater ce que pouvait infliger un homme à une femme, il ne voulait en aucun cas que cela arrive à sa nièce qu’il chérissait tant. Asha haussa les épaules et vint ajouter quelques élocutions à sa nièce, rentrant donc en accord avec le compromis qu’il avait fait puis pour finaliser l’accord elle tendit sa main à claquer à sa nièce. Halena hésita quelques secondes mais tapa dedans pour signifier son accord venant faire inconsciemment sourire son oncle. Maron redressa son regard vers Asha qui venait de se relever, elle tendit sa main vers lui en lui demandant si lui aussi était d’accord. « Ça marche pour moi aussi. » dit Maron d’un ton amusé par la situation, venant joindre sa main à la sienne pour la taper, en accord avec sa nièce et Asha.

Après avoir pointé du doigt l’erreur de son cadet qui lui avait fait une sale blague, l’héritière s’était mise à plaisanter en faisant le parallèle avec son frère ce à quoi répondu Maron avec un sourire complice, signe qu’il savait de quoi elle parlait. Il est vrai que l’échange aurait pu s’arrêter là entre-eux mais Maron ne put s’empêcher de relever un point qu’il avait remarqué, relançant automatiquement la conversation entre le beau-frère et la belle-sœur. Le Lord Volmark était plutôt curieux et voulait en savoir plus de sa probablement future reine alors il n’avait pas hésité, en lui proposant de partager une coupe. L’héritière partagea son idée, reprenant deux nouvelles coupes avant de lui en confier une. Maron remercia celle-ci légèrement d’un hochement de tête avant de porter le verre à ses lèvres en écoutant les élocutions de la femme, buvant une première gorgée de sa coupe par la suite. Dans un premier temps, il fut surpris par la question puis l’affirmation de la jeune femme qui avait observé Maron légèrement en retrait ce soir-là. Mais il se reprit bien vite, expliquant les pourquoi de son comportement « évasifs. » En effet, l’envie d’aventure ne cessait de croître chez le Volmark mais le comportement fer-née avait changé à cause de leur indépendance. Il était déjà bloqué par son statut, il se devait de rester à Volmark pour effectuer sa tâche de Lord mais la paix avait complètement annihilé ses espoirs d’aventures, les fer-nées ayant décidé de faire profil bas.

Il ne critiquait pas cette paix, son envie personnelle passait bien évidemment derrière l’intérêt fer-née. D’ailleurs cette paix il l’avait lui-même gagné à Salvemer en combattant avec ses compagnons accomplissant ce que son défunt père n’avait malheureusement pas pu faire treize ans plutôt. Il avait uniquement l’envie de faire plus, beaucoup plus.. peut-être que c’était de sang ? Il appartenait à la descendance Chenu tout de même. Asha était à première vue très à l’écoute et compréhensive de son récit, elle prit même la parole à la fin de celui-ci après avoir curieusement balayé la salle du regard. Les yeux du Lord quant à lui n’avait pas quitté du regard l’héritière, étudiant son faciès. Comme il s’y attendait, la femme avait été compréhensive à son égard, il préféra ne pas accentuer dessus et écouter les autres élocutions à venir.

Maron ne put s’empêcher d’élargir son sourire d’une manière tout aussi provocatrice et arrogante, plissant des yeux à l’entente des phrases d’Asha. Premièrement car la première partie de ses élocutions se trompaient totalement sur sa personne, puis la seconde était énigmatique et pouvait porter à confusion, il se demandait bien à quoi faisait allusion l’intrigante Asha Greyjoy. « Mon rapport avec les festivités n'sont pas telles que tu l’crois. » commença-t-il en laissant planer un léger suspens dans ses paroles. En effet, durant sa vie Maron n’avait pas souvent eu l’occasion de faire la fête, mis à part les banalités lorsqu’il fêtait la nouvelle année d’un de ses proches où lui-même. L’union de Theon et Alana ? Cet événement avait eu l’effet inverse d’une fête, car sa sœur et lui-même ne portait pas Theon dans leurs cœurs, il fut même doublement frustré car essuyant pour lui un acte de trahison de sa mère qui avait arrangé sans son accord ce mariage. Le baptême d’Halena ? Il redoutait la bataille qu’il allait mener quelques semaines plus tard à Salvemer. L’unique festivité qui fut mémorable pour lui était lorsqu’ils avaient obtenu l’indépendance des Iles de Fer, et encore il avait aussi dû essuyer le décès de son meilleur ami et de son ancien maître d’armes. « Je n’ai jamais particulièrement aimer les festivités, elles m’ont toujours été défavorables. » ajouta t-il, il ramena à nouveau son verre au niveau de ses lèvres avant d’ingurgiter une seconde gorgée. « J’en ai aimé qu’une, c’était lors de l’indépendance. P’t’être que tu dis pas faux finalement, je n’ai jamais eu l’occasion de la faire comme j’voulais. » conclu-t-il sur un ton amusé, basculant à son tour son regard qui précédemment détaillait le visage de l’héritière en plein iris, zieutant celle-ci droit dans les yeux accompagné d’un sourire en coin.

Le Lord de Volmark n’avait pas fini de lui poser des questions, mais celle-ci vif d’esprit comprit très vite ce qui empêchait Maron d’exprimer davantage ses pensées. Il lui indiqua rapidement la position de son petit-frère, qui se tenait derrière eux. Lorsque Maron l’avait désigné, celui-ci qui observait la scène d’un regard plutôt moqueur, fière de sa blague, détourna le regard lorsque la Greyjoy posa à peine son regard sur lui. En écoutant Asha lui évoquer qu’elle allait déposer Halena à Urron, le sourire du Leviathan se changea en un sourire encore plus amusé, à la limite de la jubilation, sachant qu’Asha n’hésiterait pas à le sermonner. Maron rendit le clin d’œil à la jeune femme qui allait sans plus attendre à la rencontre de son petit frère pour lui rendre Halena, tandis que le Lord Volmark profita du petit moment seul pour balayer du regard la salle. Il avait rapidement identifié ce que faisait les différentes personnes qui l’intéressait : Alana discutait avec son mari, Gysla était elle aussi en conversation mais avec Alannys, il ne restait qu’Urron qui se faisait sermonner par Asha. Lorsqu’elle revint vers lui, il ne put s’empêcher de regarder son frère d’un œil moqueur par-dessus, avec un sourire étincelant, faisant tourner sa propre coupe de bière. « Lorsqu’on joue trop avec un Leviathan adulte, on se fait mordre. » pensait-il, riant intérieurement. Maron voulait passer devant Asha afin de faire acte de galanterie pour lui faire passer la porte sans effort comme il le faisait avec n'importe quel femme lorsqu'il y pensait mais celui-ci avait oublié à qui il faisait face, celle-ci ayant été plus rapide que lui. Il passa rapidement la porte pour la suivre, toujours avec les verres de bière aux mains. « J'te suis. » lança-t-il simplement pour acquiescer les élocutions de la jeune femme. Il était complètement loin d’imaginer ce que l’héritière redoutait, s’il vient à l’apprendre ce dernier rira sans doute à gorge déployé.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

the waves come after midnight


« Pyk | 302, lune 6, fin semaine 3 »

Asha n’avait pas craint d’évoquer son héritage avec son beau-frère mais ne s’était pas attendu à ce que celui-ci se mette à rire. Elle avait certes parlé avec humour, mais ce titre demeurait important à ses yeux. Loin de vouloir créer un débat sur l’héritage et connaître l’opinion de Maron sur la suite de la couronne de bois flotté le jour où le temps serait venu pour leur père de trinquer au banquet du Dieu Noyé, elle ne s’était vraiment pas attendu à ce qu’il réponde pas un éclat de rire. Elle serra les dents quelques secondes, se disant qu’au moins il ne démontrait pas d’hostilité à cette possibilité, cependant, quelque chose lui disait qu’il ne la prenait pas forcément au sérieux non plus. “I’ m’ira mieux, c’est certain.” répondit-elle avec une moue légèrement boudeuse. Mais elle ne dit rien de plus et ne proféra aucune menace au jeune Levianthan, bien que l’envie ne manquait pas. Mais elle voulait que son futur titre soit respecté, parce qu’elle l’avait mérité alors elle savait bien que cela ne pourrait pas être le cas si elle braquait Maron à présent ou accordait trop de sérieux à ce rire dans une conversation qui avait été légère jusque là. Alors elle se contenta d’hocher brièvement la tête lorsqu’il lui confia son envie d’en rester au titre de Capitaine jusque là. Après tout Balon était encore en vie et pour encore longtemps elle l’espérait, et c’était justement capitaine qu’elle souhaitait se faire appeler, alors il n’y avait guère de raison pour elle de s’étendre plus que cela sur ce sujet en cet instant.

Après avoir échangé différents points de vue et conseils sur l’éducation d’Halena et même passer un accord tous les deux avec leur nièce, la Greyjoy évoqua le comportement du Volmark durant le banquet de célébration. Elle avait abandonné son sourire taquin l’espace de quelques minutes pour écouter avec attention le récit du jeune homme, bien qu’elle l’avait vite retrouvé lorsqu’il fut question de mettre en doute les capacités d’Alana à montrer à son frère comment profiter d’une soirée festive correctement. Mais le sérieux de la nouvelle réponse de Maron la fit reprendre un nouvel air sérieux, alors que ses sourcils se fronçaient pour l’aider à lire entre les lignes. “Pas c’que j’crois ?” releva-t-elle alors qu’elle haussait un sourcil, curieuse d’en savoir un peu plus sur ce que cela signifiait pour le jeune Leviathan. “Mmmh” fit-elle simplement une fois qu’il eu un peu plus développé sa pensée. Il était vrai qu’elle ne l’avait essentiellement vu qu’à des occasions officielles, un peu guindée, et même lorsqu’on fêtait une victoire telle que leur indépendance, on buvait pour soit, mais également pour tout ceux qu’on avait rendu à la mer. Un bonheur doux-amer en somme. “J’te confirme Maron, j’dis vrai.” Elle lui tapa l’épaule pour lui apporter son soutien de camarade.

Puis ayant ces éléments là en tête et en constatant la retenue qui demeurait chez son beau-frère, Asha décida de prendre les choses en main sur un coup de tête. Halena retrouva sa place aux côtés de Urron, puis après avoir retraversé la foule dans l’autre sens, elle retrouva Maron et lui ordonna de la suivre. Docile, ce dernier suivit ses pas, permettant à la fer-née de retrouver un sourire satisfait sur le visage. Elle leva son coude d’un geste dynamique pour descendre sérieusement le contenu de sa coupe, puis tout en marchant dans les couloirs Grand Donjon, elle se retourna pour faire face à Maron et lui intima d’en faire autant en donnant un petit coup sur sa coupe. “On va finir ça, p’is j’vais t’faire goûter que’que chose d’bien plus fort. C’est c’que j’ai donné à mon frère pendant qu’ta soeur elle accouchait.” Cet alcool qu’elle avait distillé elle-même n’était pas le plus bon de sa cave, mais certainement le plus efficace. “P’is on ira emprunter les ch’vaux d’un des vieux, genre ton grand-père Forgefer… direction Lordsport. T’verras l’ambiance là-bas, ça n’a rien à voir ! J’suis sûre qu’t’as jamais fais la danse du doigt mon p’tit !” Elle avait à nouveau tourné sur elle même pour voir où elle mettait les pieds alors qu’ils approchaient des escaliers. Une fois en bas des marches, elle recommença sa progression à reculons, curieuse de voir les changements sur le visage de Maron au fur et à mesure qu’elle établissait son programme. “Et enfin on t’trouvera une p’tite dame bien sympathique pour finir la soirée. Qu’est-ce qu’tu préfères ? Les gros seins ? Les grosses fesses ? Une blonde comme les filles d’ta famille peut-être ? Une rouquine aux taches de rousseurs ? Ou une aux cheveux aussi sombre que l’sang noir des Chenu ?” Elle éclata de rire et fit volte-face une nouvelle fois pour passer la passerelle venteuse et humide qui menait au Donjon Sanglant où se trouvait ses appartements.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
The waves come after midnight {FB/@Asha Greyjoy}
An 302, lune 6, fin semaine 3.

Au début pourtant loin de vouloir provoquer un sentiment de moquerie, Maron s’était jugé intéressant de savoir comment la future reine des Iles de Fer pourrait réagir face à ce rire. Asha ne le connaissait que très peu, ceux qui le côtoyaient depuis longtemps aurait rapidement su que ce rire n’avait pas pour but de piquer la jeune femme, cependant cette dernière pourrait légitimement prendre ce rire pour une offense. Le Lord Volmark savait bien que ce titre de reine importait beaucoup à la capitaine du Vent noir, après tout qui ne se sentirait pas concerné par le fait d’être un roi ? Même lui n’en était pas indifférent. Maron analysa attentivement la future réponse d’Asha, se contentant d’observer ses traits de visage d’un air intéressé. Comme il l’avait prévu, Asha lui avait répondu en démontrant un léger mécontentement. C’était une réponse assez simple, mais révélatrice. Cette réponse pouvait d’ores et déjà définir pour Maron que la capitaine du Vent noir réfléchissait d’une manière intelligente. Souvent, les héritiers gâtés réagissent à ce genre de situation d’une manière inappropriée en menaçant l’individu leur ayant suscité une quelconque indignation. Ce qui était assez bête car cela brusquerait l’individu en question et menacerait l’opinion de ce dernier quant à cet héritier. Combien de fois Maron avait pu le voir de ses propres yeux ? Alana et sa mère lui avait bien appris d’agir de manière subtile dans ce genre de situation et de faire preuve d’intelligence politique et non de violence. Il était important pour le Leviathan de tester son probable futur souverain, afin de savoir quel type de reine allait-elle être. Satisfait de la réponse d’Asha, Maron conclu le sujet sur le fait qu’il s’en tiendra au titre de capitaine du vent noir comme désignation pour Asha.

Pour donner suite à un rapide échange sur l’éducation d’Halena et un compromis entre eux trois, le Leviathan avait poursuivi la conversation en évoquant un détail qu’il avait remarqué tout en lui proposant une coupe, relançant donc la conversation. Maron se demandait pourquoi l’héritière s’était mise en retrait tout au long de ce banquet. La Greyjoy avait rapidement rebondi sur la question en répondant puis en reposant la même question au Lord Volmark tout en lui confiant une coupe. Il avait été légèrement surpris de la question car il ne pensait pas qu’elle avait remarquée qu’il s’était lui aussi inconsciemment mis en retrait du banquet. Buvant une gorgée de sa coupe avant de répondre, il avait rapidement expliqué pourquoi il avait adopté un comportement assez pensif durant la majeure partie de cette célébration. Il avait parlé de la chute soudaine de folie dans sa vie et son manque d’aventure brute depuis que les fer-nées avaient acquis leur indépendance. Salvemer avait fait naître une envie ravageant chez le Volmark de bataille. Cependant son statut ainsi que le comportement fer-nées depuis deux ans l’empêchaient d’atténuer son envie. Durant son récit, il avait bien fait attention de souligner qu’il ne critiquait pas cette paix et que son envie personnelle passait derrière l’intérêt fer-née.

Cette paix lui avait sur quelques points été bénéfique, il avait réalisé ce pourquoi son père était mort treize années plus tôt. Cependant il avait le sentiment de devoir faire beaucoup plus. Asha l’avait même rejoint, répondant que cela pouvait se comprendre. Elle avait surenchéri sur le fait qu’elle pensait que le Lord aimait particulièrement faire la fête avant d’enchérir sur une taquinerie tout en retrouvant son air taquin. Maron n’avait pas pu s’empêcher de sourire d’une manière provocatrice et arrogante tout en rentrant délibérément dans le jeu de la Greyjoy en plissant légèrement des yeux à l’entente des phrases de l’héritière. Il n'avait pas hésité à contredire cette dernière dans un premier temps, lui affirmant que son rapport avec les festivités n'étaient pas telles qu'elle le croyait. Laissant planer un léger suspens d'une manière délibérée, Asha avait directement rebondit dessus en répétant sa fin de phrase sous forme de question. Il se contenta d'hocher la tête en faisant comprendre à la jeune femme qu'il comptait répondre à sa question. En effet, les nombreuses festivités auxquelles il avait participé n'allaient pas forcément dans son sens mis à part celle de l'indépendance des Iles de Fer et même là il y avait perdu un ami cher. « L'mariage d'ton frère et ma soeur, l'baptême de la p'tite princesse et l'Indépendance sont les seules fêtes auxquelles j'ai réellement participé. » commença-t-il d'un ton neutre, son regard bleuté se perdant dans le groupe qui s'amusait quelques mètres derrière Asha. « Inutile d’te rappeler l’contextes d’ces festivités. » dit-il d'une manière purement sarcastique, son ton de voix devenant amusé, laissant un sourire moqueur se dessiner sur son visage. Quelques secondes après, il affirma par la suite qu'il n'avait jamais vraiment aimé les fêtes, qu'il en avait aimé qu'une et qu'il n'avait peut-être jamais eu l'occasion de la faire comme il le souhaitait. Asha vint lui taper l'épaule quelques secondes après qu'il eut fini d'expliquer ses propos comme un soutien de camarade, ce à quoi Maron lui répondit d'un léger clin d'œil.

L’héritière avait par la suite rapidement compris ce qui retenait le Lord Volmark lorsqu’il prenait la parole, il n’y avait rien de plus embêtant pour lui de faire attention à ce qu’il disait pour ne pas brusquer la fille de sa sœur. Asha dans un coup de tête avait rapidement pris les choses en main ramenant Halena chez Urron, Maron quant à lui ne put s’empêcher de narguer son frère à distance tout en lui faisant comprendre qu’il avait fini par gagner. Après avoir rapidement traversé la foule, Asha était rapidement revenu vers lui et passa la porte en lui ordonnant de la suivre. Maron avait acquiescé simplement sans y faire plus attention que ça, se mettant en marche. Regardant autour de lui afin d’observer les nombreuses salles du Donjon, il orienta rapidement son regard sur l’héritière qui avait descendu sèchement le contenu de sa coupe. Maron avait une nouvelle fois porté sa propre coupe dans la bouche s’apprêtant à prendre une gorgée lorsque la Seiche donna un petit coup sur son verre en lui intimant de faire autant. Ce geste avait manqué d’étouffer légèrement le Lord qui laissa un petit bruit émaner de sa gorge tout en ouvrant grand les yeux avant de boire de travers tout le contenu de sa coupe. « Huglh ! » Maron baissa immédiatement son coude, toussotant et tapa sur son torse légèrement tout en écoutant les élocutions de la jeune femme. « Que’que chose d’bien plus fort ? » demanda-t-il simplement avant de poser les yeux sur ce fameux alcool arrêtant de taper sur son torse. Il leva à nouveau les yeux vers la Seiche lorsqu’elle avait évoqué qu’ils iraient à Lordsport pour s’y amuser et effectuer la fameuse danse du doigt. Lorsque l’héritière avait évoqué que le Leviathan n’avait jamais fais la danse du doigt celui-ci s’était mis à sourire d’un air amusé face à cette affirmation trop avancée. La danse du doigt il l’avait déjà effectué avec son petit frère, Urron. C’est même un de ses jeux préférés car il se trouve plutôt bon à ce jeu, il décida de ne pas relever cette affirmation pour cacher son jeu et démontrer sur le moment même qu’il s’avère être un excellent joueur. « Ça m’plait bien ton p’tit programme, direction Lordsport ! » dit-il avec plein d’entrain montrant son enthousiasme. Il avait rapidement descendu les marches une fois arrivé près des escaliers, gardant un léger sourire moqueur sur son visage. Asha avait reprit sa marche à reculons, Maron dirigea une nouvelle fois son regard dans les iris de l’héritière, il pencha légèrement sa tête sur le côté afin de savoir pourquoi elle avait cet air curieux. Il s’arrêta net quelques secondes sur ses talons lorsque la Seiche avait repris la parole, son air de visage devenant complètement surpris, ouvrant grand les yeux pour montrer son étonnement. Asha avait pris le soin de citer des exemples cibles caractérisant les traits de famille du Lord, il en riait même intérieurement car c’était bien trouvé. Maron n’avait pas forcément besoin de son aide afin de trouver une dame car son charme et son statut en faisait craquer plus d’une, mais il avait tenu à répondre à la Seiche afin qu’elle finisse son programme en donnant une réponse tout aussi bien trouvé que la question avec un sourire amusé. « Disons que… j’préfère les femmes imprévisibles » répondit-il en venant joindre la Seiche dans son rire d'une manière complice en passant la passerelle venteuse et humide qui menait au Donjon Sanglant.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

the waves come after midnight


« Pyk | 302, lune 6, fin semaine 3 »

Comme elle y avait songé, Maron ne faisait pas partie des jeunes nobliaux de fers qui avaient pu se permettre de trainer des heures et des heures dans les tavernes, une belle femme sur les genoux, sans être attendu nul part sinon que dans sa couche, avec personne à qui rendre des comptes. Il lui confirma que les seules vraies célébrations auxquelles il avait assisté été les officielles où elle l’avait justement croisé. La capitaine du Vent Noir hocha la tête d’un air sérieux, mais sans rien ajouter à ce que le Jeune Léviathan évoquait. Elle voyait très bien de quoi il parlait et cela ne fit que confirmer l’envie de la Greyjoy de faire souffler un vent de liberté dans la soirée du Volmark. Probablement que la princesse du même nom ne l’en détesterait que plus mais finalement, elle n’était plus ça cela près ! Alors une fois libérés de la petite princesse Greyjoy, Asha revint vers Maron, bien décidée à lui faire vivre une soirée différente de tout ce qu’il avait pu connaître jusque là sur les Îles de Fer. Peu à peu, elle lui dévoila ce qu’elle lui réservait pour la nuit, curieuse de voir si le Volmark avait quelque chose à y redire et si certaines de ses propositions trouvaient un écho un peu plus particulier à ses oreilles ou non. Mais encore fallait-il de l’enfant seigneur survive à la première étape qui était de finir son verre. Apparemment le geste d’Asha s’était fait un peu trop brusque et il avait manqué de s’étouffer, tapant avec force sur son torse pour reprendre son souffle. Le rire de la capitaine s’éleva le long des pierres humides du couloir qu’ils traversaient en cet insant. “Eh beh. J’espère qu’croiser l’fer avec un conflanais t’met pas dans cet état…” commenta-t-elle légèrement moqueuse. “J’sais pas si finalement c’est une bonne idée qu’j’te fasse goûter ma cuvée. J’veux bien avoir deux, trois d’tes conneries sur ma conscience, mais pas ta mort…” Sa tolérance avait des limites sur les remarques qu’elle pouvait tolérer de sa belle-soeur.

Après un dernier regard de haut en bas sur le Volmark, elle reprit la parole d’un air décidé. Il était enthousiaste à l’idée d’aller à Lordsport, alors c’est là-bas qu’ils iraient. “Oublions mon alcool privé pour c’te fois-ci, les tavernes du côté des Botley manqueront pas d’substances d’toute manière ! Direction Lordsport.” Et de toute manière, il était bien plus raisonnable pour eux de chevaucher sans être complètement ivres, ils seraient au moins certains d’arriver à bon port ! Asha lui tourna le dos, amorçant son changement de direction, puisqu’ils quittaient directement les donjons de Pyk, sans passer par les appartements de l’héritière des lieux. Elle entendit les pas de Maron derrière elle qui ne manquait pas de motivation, la faisant sourire un peu plus encore. Une fois lancée dans son nouvel itinéraire, Asha se tourna une nouvelle fois, tâtant le terrain féminin conquis par son beau-frère. Elle se délecta de la surprise et du choc qu’elle put lire dans le regard de ce dernier, durant l’espace de quelques secondes. Il ne s’était pas attendu à une question aussi franche de la Capitaine du Vent Noir et c’était bien la preuve qu’il ne la connaissait que peu. La réponse qu’il lui fit néanmoins, la laissa songeuse quelques instants, ce demandant si tant d’ouverture n’était pas là la preuve de son pucelage encore intact. Après tout, s’il était trop occupé par ses fonctions pour aller boire un coup à la taverne du coin, peut-être n’avait pas le temps de s’amuser d’une autre manière non plus. Elle voulu faire une remarque sur ce terrain là, mais elle se fit violence pour se retenir, se rappelant là qu’il ne s’agissait ni de Theon, ni de Tris, ni d’un de ses hommes d’équipage. Elle ne voulait pas prendre le risque de froisser son égo encore jeune et bien assuré, ça n’était pas son rôle. Elle retrouva donc son sourire taquin, avant de hausser les épaules d’un air exagérément détaché. “J’suis au regret d’te dire qu’il pourra rien s’passer entre nous mon p’tit Maron… On est d’la même famille maintenant toi et moi !” Son regard se fit insistant, continuant sa provocation, avant que son rire ne résonne à nouveau et qu’elle se détourne de lui. “Mais t’en fait pas, on t’trouvera bien ça par là-bas. Allez en selle matelot !” Les deux fer-nés venaient d’arriver au pied du Grand Donjon, face au plus grand et plus solide pont de la forteresse, qui leur permettait de rejoindre le bout d’île qui abritait les écuries. Elle n’eut pas à dire grand chose au palefrenier qui s’agitait déjà pour leur préparer des montures, qu’elles soient des Greyjoy ou non n’importait que peu à la Princesse de sel et d’acier. “Dans une bonne heure, si tu tiens la cadence, on y sera.” lui dit-elle avec un clin d’oeil alors qu’elle montait sur sa monture avec souplesse, refusant l’aide du jeune homme. Elle était bien plus à l’aise sur un pont de navire que sur un cheval, mais ses aller-retours constant entre Pyk et Lorsport lui avait tout de même conféré une certaine aisance. On pouvait même dire jusqu’à une certaine grâce pour ce qui était de monter et démonter. “Yah !” lâcha-t-elle pour lancer son cheval à vive allure, sans attendre de savoir si Maron était prêt à partir.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
The waves come after midnight
An 302, lune 6, fin semaine 3.

Les deux fer-nées étaient toujours en pleine traversée du couloir, les rires d’Asha ne cessaient de se faire de plus en plus audible alors que Maron lui ne cessait de taper très fort sur ton torse pour reprendre son souffle. Sans le vouloir, Asha avait manqué de faire avaler de travers la coupe de bière du Volmark. Les rires de la Seiche n’aidait pas vraiment le Leviathan à se remettre d’aplomb car lui-même avait trouvé la scène drôle, partageant le rire de sa belle-sœur par alliance. Elle devait sans doute penser qu’il n’assumait pas cette substance, ce qui était bien évidemment faux car Maron en avait vu bien des plus fortes ! La Greyjoy n’avait encore une fois pas manqué l’occasion de taquiner le fer-née lorsqu’elle avait évoqué leur région ennemie de toujours, les Conflanais. L’héritière avait poursuivie en remettant en question son idée sur son alcool privé. L’orgueil ainsi que la fierté du Leviathan n’avait pas tardé à se réveiller, à cet instant il avait rapidement retrouvé son souffle pour répondre à la Seiche.
  « Tu peux aller leur d’mandé ! » avait-il repris la parole, un sourire moqueur s’était formé sur son visage en repensant à la bataille qu’ils avaient mené il y a deux ans. « J’suis certain qu’ils font encore des cauchemars de ma p’tite visite ! » ajouta-t-il en laissant un léger rire s’échapper. Il y a deux ans Maron s’était illustré admirablement à Salvemer en menant ses propres troupes lors du combat, il avait même profité de la situation pour ramener quelques trophées de guerre sur les cadavres des Conflanais déchus. « Ah ! Dommage j’aurai bien voulu goûter ton p’tit arôme, toute façon j’pense que t’as raison, à Lordsport on sera bien servi ! » avait-il conclu, réaffirmant son enthousiasme d’aller sur ce lieu.

Même si la perspective de chevaucher complètement ivre était marrante, celle d’arriver à Lordsport intact puis complètement se lâcher l’était largement plus. Le Volmark voulait au moins se souvenir de cette soirée qui s’annonçait être mémorable, alors il était mieux pour sa mémoire qu’il ne commence pas à boire maintenant ! Maron avait rapidement tourné de direction en suivant Asha, quittant finalement les Donjons de Pyk. Les pas du Leviathan ne cessait de se faire de plus enthousiaste rien de penser à la fête qui l’attendait, son sourire éclatant ne quittait plus son visage. Ses iris qui précédemment fixait une des nombreuses architectures de Pyk s’étaient à nouveau logé dans ceux d’Asha qui venait de se tourner vers lui. Son sourire provocateur n’envisageait rien de normal, Maron l’avait vite compris. Ses doutes s’étaient rapidement affirmés lorsque la Seiche lui posa une question intime, sur ses préférences féminines. Il ne s’était vraiment pas attendu à une question aussi directe de la part d’Asha, après tout que pouvait-on réellement prévoir de la part d’une femme aussi imprévisible que celle-ci ? Les yeux de Maron étaient restés quelques secondes grandes ouvertes démontrant ainsi tout son étonnement. Intérieurement, le Lord riait même de la question car les exemples de la Seiche étaient tout aussi bien trouvés l’un que l’autre, allant des femmes aux cheveux aussi sombre que le sang des Chenu, ou encore celle aussi blonde que celle des femmes de sa propre famille. Maron se demandait bien comment Asha pouvait trouver l’inspiration pour sortir de tels propos aussi farfelus l’un que l’autre mais c’est ce qui faisait le charme de son caractère, un caractère bien particulier que le Leviathan trouvait sympathique. Alors qu’il avait repris une expression de visage adéquate avec un sourire amusé, le Lord avait répondu avec une réponse tout aussi bien trouvé que la question, se joignant quelques secondes après dans le rire de la princesse.

D’un œil extérieur, Maron pouvait laisser penser qu’il était un de ses nobles qui pouvait passer régulièrement son temps dans les tavernes des heures et des heures avec de nombreuses charmantes demoiselles à ses côtés, mais ce n’était pas le cas. Bien qu’étant charmeur lorsqu’il le souhaitait, plaisant à regarder comme certaine avait pu le dire, il ne passait pas son temps libre à coucher. Maron était plutôt assez dur envers lui-même, son temps libre, la majeure partie du temps, il se l’accordait à s’entraîner et à perfectionner ses aptitudes au combat. Bien évidemment c’était un homme, il avait des besoins et des envies lui aussi, cependant il en faisait moins une priorité que les autres. Sa « virginité » il l’avait déjà perdu depuis belle lurette, cela datait du temps où sa sœur vivait encore à Volmark. C’était avec une servante de Volmark qu’il avait exercé ses premiers ébats, il avait aussi pu retenter l’expérience avec d’autres amantes. Alors qu’il réfléchissait encore aux propos de l’héritière, il fut rapidement coupé par celle-ci, levant une nouvelle fois ses iris bleutées dans ceux de la Greyjoy. Rapidement le Volmark avait haussé un sourcil, gardant un contact visuel intense avec l’héritière, retrouvant un sourire amusé et provocateur. Sans l’avoir fait exprès, le Volmark avait décrit ce qu’était la Seiche, une femme imprévisible. Il est vrai que s’ils se seraient connus dans d’autres circonstances elle aurait sans aucun doute attiré le Leviathan, mais à cause du simple fait qu’ils faisaient maintenant parti de la même famille par alliance, cette idée ne lui avait jamais traversé l’esprit. Alors qu’elle avait à peine fini sa phrase, il avait secoué négativement la tête en roulant des yeux d’une manière théâtrale, mimant d'une manière amusé une mine dépassée par ses propos, alors que la Greyjoy ne cessait de rire. « Asha... » laissa t-il échappé d'un ton faussement désespéré. Une fois arrivé aux écuries, Maron avait laissé sa belle-sœur s’entretenir avec le palefrenier, patientant tranquillement derrière l’un des chevaux qu’il avait lui-même choisi au hasard. Asha avait de nouveau pris la parole, indiquant que s’il tenait la cadence alors ils seraient arrivés dans moins d’une heure. Le Volmark avait lâché un léger rire arrogant, à Harloi, il enchaînait les courses avec Sigfry Pindepierre l’un de ses amis, Maron en était un véritable AS. « T’voudrais plutôt dire si c’est toi qui arr… » il n’avait même pas pu finir sa phrase qu’Asha était déjà en selle et était parti à vive allure, il monta rapidement son cheval, avant de se lancer à vive allure afin de rattraper la Seiche. « Eh ! Yah ! » lâcha-t-il avant de poursuivre sa belle-sœur par alliance, chevauchant de manière très rapide pour tenter de parvenir à ses côtés.

@Asha Greyjoy
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

the waves come after midnight


« Pyk | 302, lune 6, fin semaine 3 »

Asha se contenta d’offrir un grand sourire satisfait à Maron lorsqu’il évoqua les cauchemars qu’il avait laissé dans les esprits des conflanais suite à la bataille de Salvemer. Voilà un propos qui trouvait toute sa résonance chez elle. D’autant plus qu’elle savait que le Volmark disait vrai. Elle avait eu l’occasion de l’apercevoir se battre durant cette bataille et il y était allé avec toute la fougue de sa jeunesse. S’il avait continué ses entraînements avec rigueur depuis, elle savait qu’elle avait à faire à un très bon combattant qu’il aurait été dangereux de sous-estimer. Mais elle imaginait d’ailleurs que le point faible du jeune Léviathan se trouvait là d’ailleurs, son sang n’avait pas encore assez coulé pour qu’il puisse se faire cette même réflexion à propos de ses ennemis. Mais tous les Fer-nés passaient par là, simplement, avec plus ou moins de succès, car l’arrogance coûtait des vies chez eux. Elle n’oubliait pas non plus que c’était parce qu’il lui était venu en aide durant cette fameuse bataille que Qarl était encore en vie aujourd’hui, capable de mener son propre bateau sur les mers. Elle n’eut rien de plus à ajouter quant à leur consommation de liquoreux avant de partir.

“Épargne-moi tes grands airs outrés, Lord Volmark !” lui répondit-elle du tac au tac alors que le Jeune Léviathan levait les yeux au ciel alors qu’elle repoussait ses avances inconscientes. Mais elle n’était pas vexée et sa lèvre s’ourlait légèrement, témoignage de son amusement. Au moins, le Volmark avait ce point commun avec Theon, tant sa réaction lui rappelait celle de son propre frère alors qu’elle s’était moquée de lui en évoquant les maudits mariages Targaryen. “Je t’trouverais quand même ce qu’il y a de meilleur, juste après moi…” Ses pensées l’emmenèrent aussitôt vers sa cousine Snöfrid tant elle était habituée à ce qu’on les compare. Mais il ne la trouverait pas dans une taverne de Lordsport ce soir, ils s’en éloignaient à cet instant même. Mais étonnamment, l’idée ne lui convenait pas, comme si rapprocher ces deux là compliquerait bien trop de choses sans qu’elle puisse réellement les expliquer précisément.

Les chevaux préparés, Asha grimpa en selle lestement et s’élança sans même attendre que le Volmark n’ait terminé sa phrase, provoquant de nouveaux éclats de rire chez elle qu’il ne put entendre cette fois ci. Elle entendit les sabots de deuxième cheval marteler le sol derrière elle, témoignant de la volonté du seigneur de réduire l’écart qu’elle avait créée entre eux.

* * *

Arrivés à Lordsport, Asha démonta rapidement, confiant les rênes de son cheval à un jeune écuyer qui s’occupait des écuries à l’entrée de la ville. “Prends en soin s’tu veux pas entendre parler des Greyjoy…” lui dit-elle simplement avec un regard entendu avant de le gratifier d’un clin d’oeil et d’une tape sur l’épaule. Une fois les mains libres, elle s’étira brièvement pour chasser les traces du périple dans son corps. “Allons-y l’Léviathan, la fête nous attend !” Et de sa démarche chaloupée, elle s’avança sur les sentiers de la cité Fer-née pour rejoindre une des tavernes où elle avait ses habitudes. Elle croisa au passage plusieurs personnes qu’elle connaissait et prit le temps de saluer chacune d’entre elles par son prénom, demandant des nouvelles d’eux et de leurs proches, ajoutant parfois une tape amicale sur l’épaule. Lorsque enfin ils arrivèrent dans le lieu promis, elle interpella le propriétaire, son habituel sourire sur les lèvres. “Tu nous mets ta meilleurs bière, s’te plait ? C’est pour l’petit inexpérimenté qui m’accompagne.” Après avoir adressé un clin d’oeil à son interlocuteur, elle pris place au bar et tapota gaiement le tabouret à côté du sien pour inviter Maron à y prendre place. “Alors ? Pas la même ambiance qu’au château hein ?” ajouta-t-elle en levant un sourcil, alors qu’elle désignait l’assemblée bruyante, odorante et mal rangée qui remplissait la taverne.
(c) DΛNDELION


HRP:
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
The waves come after midnight
An 302, lune 6, fin semaine 3.

« J’suis pas outré mais… » débuta-t-il d’une manière amusée, léger sourire au visage. « Eurk… » ajouta-t-il d’une façon purement théâtrale et humoristique, continuant d’avancer le regard sur un point fixe. Un sourire étincelant venait de se former sur son visage, il prenait plaisir à taquiner sa belle-sœur. Décidément, elle avait déjà réussi à ramener du piquant à sa soirée qui s’annonçait au début être un enfer. La réelle soirée n’avait même pas encore commencé mais la Seiche l’avait déjà mis de bonne humeur, il était prêt à se laisser festoyer comme un réel fer-née.
Le Volmark avait rapidement tourné la tête vers sa belle-sœur qui venait de faire une remarque qui n’était pas passer inaperçue chez le Leviathan.
« Ah ? C’qu’il y a de mieux après toi ? » demanda-t-il, arquant un sourcil pour exprimer son interrogation. Asha semblait désigner une personne en particulier, le Lord en avait presque la certitude. Il ne souhaitait pas forcer la capitaine du vent noir à répondre à la question alors il ne lui avait pas posé sous forme direct.
Simplement il hocha les épaules, tournant sa tête droite devant lui, visionnant un point fixe.

Alors que Maron était toujours en train de répondre aux élocutions de la Seiche, celui-ci entendu des bruits de sabots, démarrant à toute vitesse.
L’Kraken l’avait pris de vitesse !
Rapidement, il grimpa en selle sur son cheval, tirant sur la corde, cambrant celui-ci en arrière avant de s’élancer en grande pompe pour rattraper Asha.
Heureusement, son cheval n’était pas lent sinon il n’aurait jamais pu la rattraper, elle aurait indéniablement creusé l’écart avec lui.
Après l’avoir rattrapé il se plaça donc tranquillement sur sa droite, chevauchant à l’allure de son cheval, en rythme.
 
***

Ils étaient enfin arrivés à Lordsport, après une heure de course. Maron tournait la tête de droite à gauche, comme s’il n’avait jamais vu les lieux. Il était déjà venu ici mais ce n’était encore une fois pas pour s’amuser alors il n’avait pas pu remarquer l’ambiance festive que cachait Lordsport.
« J’ai d’jà hâte d’y être ! » répondit-il toujours plein d’enthousiasme, descendant de son cheval, confiant les rênes au jeune écuyer. Une fois sur le sol Maron fit des mouvements circulaires pour s’étirer les bras, décontractant ses muscles.
Après quelques minutes, la mine de Maron avait changé, lui qui était si enthousiaste de venir jusqu’ici montrait désormais un visage légèrement plus méfiant. Le Leviathan était toujours si excité de découvrir le recoin et le faisait savoir mais l’atmosphère et les gens ne lui étaient pas encore familiers alors tout naturellement il se méfiait. Le Volmark tapotait doucement son ceinturon en suivant sa belle-sœur, l’idéal était qu’il se bourre afin de pouvoir se détendre au plus vite. Ce n’était qu’un doute passager dans tous les cas, un bon remontant ou une bonne ambiance suffirait pour le mettre dans les conditions et il le savait. Durant leur périple vers le lieu promis, le Leviathan saluait respectueusement les gens que la Seiche connaissait, restant sagement à ses cotés lorsqu’elle prenait le temps de leur accorder une petite discussion. Une fois arrivé sur les lieux, il se plaça une nouvelle fois à ses côtés, la laissant discutailler avec le propriétaire. Puis légèrement, les sourcils du Volmark s’arquèrent. Un inexpérimenté avait-elle dit ? Alors là… s’il finissait bourrer avant elle, il s’était juré par le Noyé de ne plus mérité d’être appelé Maron Volmark. Un petit sourire arrogant s’était carrément formé sur son visage alors qu’il prenait place à côté de la Seiche. « Carrément pas, c'bien mieux qu’au château… » avait-il avoué en regardant autour de lui, l’air hypnotisé, largement plus détendu que tout à l’heure.
« Ouais ! J’suis certain que j’vais beaucoup aimer cet endroit… » confirma-t-il sûr de lui, tournant sa tête vers la Seiche avec un sourire conquis sur le visage.
Alors qu’il était encore sobre, ses doutes s’étaient complètement envolés par l’ambiance unique de l’endroit. Tous étaient unis, ils s’amusaient sans se soucier de rien…
Le Kraken avait accordé au Leviathan un précieux cadeau, il allait enfin prendre part à des festivités dignes de ce nom et cette deuxième partie de soirée ne faisait que commencer.
Il comptait bien se laisser bercer comme des vagues venant après le milieu de la nuit…

@Asha Greyjoy

HRP:
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

the waves come after midnight


« Pyk | 302, lune 6, fin semaine 3 »

Maron n’était pas bien bavard aux côtés de l’héritière de Balon Greyjoy. Elle l’avait entendu saluer discrètement les quelques personnes à qui elle s’était adressé sur la route et maintenant elle était obligée de lui tirer les vers du nez pour en savoir plus. Heureusement, à défaut d’être causant, le seigneur de Volmark était expressif. Elle voyait ses yeux écarquillés qui n’en ratait pas une seule miette. Elle observait le sourire qui s’était installé pour de bon sur son visage, laissant dévoiler quelques dents en bonne santé. Elle accueillit sa première réponse avec un petit éclat de rire satisfait, alors que le tavernier venait tout juste de déposer deux chopes devant eux, on ne peut plus bruyamment. “Merci m’sieur !” le gratifia-t-elle d’un clin d’oeil. Elle poussa la chope destinée à Maron vers lui non sans éclabousser le bois de mousse de bière se faisant. Elle saisit la sienne et la leva devant lui sans trinquer véritablement, ne voulant pas renverser encore plus de contenu liquoreux, et la porta rapidement à ses lèvres. Après une longue gorgée, elle la reposa avec un sourire satisfait et pivota entière sur son tabouret pour profiter de la vue. En un rapide coup d’oeil, elle savait déjà où les prochaines bagarres allaient démarer, il y avait déjà quelques zones de tension dans les lieux. Elle ne put s’empêcher de faire craquer ses doigts devant elle, prête à en découdre. Elle imaginait déjà les remarques qu’elle pourrait entendre de sa belle-soeur si elle ramenait Maron avec un oeil au beurre-noir ou pire, mais le Jeune Léviathan était un grand garçon, si blessure il devait récolter, ça serait de sa faute à lui uniquement. “Par quoi tu veux commencer petit ? Une minette pour soulager tes besoins primaires ? Un compagnon de boisson ? Un partenaire pour une danse du doigt ? Un adversaire pour un combat improvisé ?” Ils avaient toute la nuit devant eux, mais elle ne pouvait pas tout choisir à sa place, il était temps que le seigneur de Volmark mène la danse et cesse de se comporter comme un docile oisillon. Sinon elle allait vite regretter de ne pas pouvoir retrouver la cabine et les bras de Qarl pour l’occuper jusqu’au lendemain matin.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
The waves come after midnight
An 302, Lune 6, Semaine 3
Maron était joyeux, il était joyeux de découvrir cette taverne qu’il n’avait jamais vu auparavant. S’il exprimait peu sa joie par voie orale, il n’y avait aucun doute quant au fait que le Lord Volmark l'était réellement si on s’en tenait son enthousiasme. Tournant brièvement sa tête vers la Seiche, Maron l’avait rapidement remercié, tout en lui offrant un sourire conquis. Après tout, c’était grâce à elle qu’il avait pu s’échapper de ce baptême et qu’il allait enfin pouvoir se changer les idées. Maron attendait patiemment sa coupe de bière, il regardait d’un œil fier ses camarades fer-née s’amuser et festoyer. En ce moment, la bonne humeur était présente sur les Iles, plus aucune menace planait sur eux, ils étaient libres et indépendants de leurs actes. Ils agissaient comme bon leur souhaitaient comme de réels fer-nés. Ils étaient plus bradés par un roi qui n’était pas le leur, il avait un réel roi, Balon Greyjoy. Cela faisait deux ans qu’ils avaient réussi à arracher leur indépendance au Roi Dragon et l’impact positif que cela avait sur les Iles de Fer se voyait à vue d’œil. Maron tourna la tête vers la Seiche, un léger sourire était présent sur son visage. « Merci m’dame. » la remercia-t-elle, inclinant légèrement sa tête en avant. Il avait ensuite parfaitement réceptionné sa chope de bière. Il souleva rapidement celle-ci avant de la porter à ses lèvres, vidant le contenu de sa grande coupe d’une traite. « Uhf ! » poussa-t-il après en avoir fini avec sa coupe.
« Elle est d’bonne qualité celle-ci ! » s’exclama-t-il, légèrement étonné.
« J’devrais en ramener à Volmark tiens. » ajouta-t-il, tendant sa coupe au tavernier pour qu’il lui en remette une dose. « Z’êtes bien servi ici à Lordsport ! » conclut-il, pivotant avec son tabouret pour lui aussi profiter de la vue. Maron voyait bien que malgré la bonne humeur présente, des tensions régnaient dans la taverne, des potentielles zones de bagarres. Si bagarre il y avait, le Leviathan était prêt. Cela serait même idéal ! Bien que ce ne serait que pour son plaisir personnel et sans réel haine, il pourrait quand même enfin défouler ses muscles.

La Seiche avait décidé de reprendre la parole, elle lui demandait par quoi voulait-il commencer. Un compagnon de boisson, un partenaire pour une danse du doigt, un adversaire pour un combat improvisé ou une minette pour soulager ses besoins. Maron poussa un petit éclat de rire pour la dernière proposition d’Asha. Certes Maron n’avait pas pour habitude de se rendre dans des tavernes mais il n’était pas non plus ignorant.
« Une minette ? Maintenant ? C’est censé être la c’rise sur l’gâteau ça nan ? » demanda-t-il de manière rhétorique. Le Volmark se réserverait sa minette pour la fin de soirée, afin de la conclure en apothéose. Pour l’heure, le Leviathan avait déjà fait le programme de sa nuit.
« Tu les connais à peu près tous… ? » demanda-t-il l’air de réfléchir. Une danse du doigt ne lui ferait pas de mal, ainsi, il commencerait bien sa soirée.
« C’qui l’meilleur de vous tous à la danse du doigt ? » demanda-t-il une seconde fois. Le Lord Volmark avait confiance en ses propres capacités, ainsi, il mettrait tout le monde d’accord en battant le plus réputé de cette taverne. Cependant, une danse du doigt n’en était pas réellement une si elle se jouait sobre. Rapidement, le Volmark se tourna vers la seiche avec un léger sourire provocateur en coin, il avait préalablement saisi sa coupe que lui avait à nouveau servi le tavernier. « Mais pour l’heure, j’ai un compagnon d’boisson qui s’trouve juste devant moi, d’ailleurs, j’me demande d'ailleurs si t’es résistante ? » ajouta-t-il d’un air amusé. Connaissant la Seiche, il savait que la réponse serait positive alors, il avait tâché de réveiller cet esprit compétitrice en elle. « Peu importe, j'met ma main à couper qu’tu termines soûl avant moi, @Asha Greyjoy ! » lança-t-il sous forme de défi, ancrant ses yeux bleutés dans le brun regard de la Seiche.


Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

the waves come after midnight


« Pyk | 302, lune 6, fin semaine 3 »

Asha souleva un sourcil étonné au commentaire de Maron sur la bière. Évidemment qu’elle ne l’amenait pas dans une taverne qui servait de la mauvaise bière ! Elle connaissait les bons lieux de son île depuis le temps, c’était la moindre des choses. “C’est c’que l’or volé aux pirates de la baie des serfs permet d’payer… ce qu’il y a d’mieux ! Si c’est pas c’que te ramène ton équipage habituellement à Volmark, va falloir que tu règles tes comptes avec deux trois personnes…” Nul doute que certains hommes au service des Volmark aient cherché à profiter du jeune âge de leur seigneur tant qu’ils le pouvaient. Après tout c’était aussi cela être un bon Fer-né, savoir flairer les bonnes occasions et en tirer le meilleur. Mais aussi accepter que cela se faisait à ses risques et périls et que viendrait un jour où l’on devrait en payer le fer-prix.

Puis la fille de Balon Greyjoy s’était mise à secouer son beau-frère, cherchant à sonder un peu mieux le personnage, le questionnant sur ce qu’il voulait, l’incitant à prendre des initiatives par lui même, n’ayant guère envie de lui mâcher tout le travail pour le laisser ensuite profiter du meilleur. Elle était déjà responsable d’assez de gens, sans même être mère, pour se rajouter d’elle même cette charge. Il était vrai que c’était quelque chose qu’elle aurait aimé pouvoir faire avec Theon dans une certaine mesure, à leur adolescence, mais l’Histoire en avait décidé autrement. Cependant, on ne pouvait pas vraiment dire qu’Asha était à la recherche du temps perdu ce soir là, elle voulait connaître le Jeune Léviathan, comprendre ce qu’il y avait derrière ses sourires. Pour son propre plaisir, elle serait sinon restée aux côtés de Qarl. Elle haussa finalement les épaules à la question de Maron. “Tous les goûts sont dans la nature mon p’tit. Y en a qui préfère les gars, d’autres les garçons. Y en a qui préfère le sang d’une bagarre à une putain. Y en a qui veulent tout en même temps. Si tu m’dis qu’tu la veux pour la fin, j’te crois.” Elle le gratifia d’un clin d’oeil.

“La plupart, mais pas tous.” répondit-elle simplement à sa question sur l’assemblée. Elle en connaissait pas mal de vue, mais Lordsport brassait beaucoup de monde, les équipages évoluaient constamment et si elle connaissait chacun de ses hommes et leurs familles elle ne connaissait pas tous les Fer-nés pour autant. Elle désigna un homme qui devait approcher de la quarantaine, des cheveux sombres et gras qui retombaient sur son front rougit par tout l’animation. Il avait une carrure assez imposante, des épaules larges, mais un ventre trahissant son bon appétit. “Tu vois lui ? C’est Pyp. Un quartier-maître pas trop mauvais, mais beaucoup trop arrogant. I’ t’dira qu’c’est lui l’meilleur. Et j’dois reconnaître qu’la chance a souvent été de son côté. Regarde, i’ lui manque juste un bout du p’tit doigt !” Elle lui offrit un sourire vorace, dévoilant toutes ses dents, curieuse de voir s’il mordrait à l’hameçon, avant de descendre une nouvelle gorgée de sa bière.

Puis son éclat de rire résonna dans la taverne, faisant se tourner quelques regards dans leur direction. Elle se tourna quelques secondes vers le comptoir pour essuyer d’un revère de main la bière dont elle s’était elle-même aspergée en riant. Le petit semblait oublier qu’elle avait près de dix ans de plus que lui, c’était autant d’expérience supplémentaire. “À sous-estimer tes adversaires trop facilement, i’ t’arrivera des problèmes Maron. T’laisse pas avoir par mon corps pas très épais. J’étais d’jà capitaine d’hommes du triple de mon âge que tu t’entrainais encore avec ton épée en bois. Alors à ton avis ? Tu penses toujours pouvoir rester sobre plus longtemps qu’moi ?” Elle haussa un sourcil curieux avant de tendre sa main vers sa pinthe pour la pousser vers sa bouche. “En tout cas, j’ai pris d’l’avance à Pyk, donc faut au moins qu’tu réduises l’écart pour qu’ça soit comparable.” ajouta-t-elle avec un sourire malicieux.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#