Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


The things we do for love [Cersanne]

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

 
the things we do for love
Cersei & Alysanne

 
« Quelques belles lignes qui transpirent les beaux mots et la poésie, une belle petite mise en abime pour le plaisir des yeux. »
Le dragon était un problème pour beaucoup de monde sur le Roc. Oncle Kevan, son père, même Tyrion, personne n’approuvait la présence du dragon en ces lieux. Certaines personnes en avaient peur, Cersei voyait la crainte dans le regard de Walda, elle n’était pas la seule, certaines servantes tremblaient de tout leur corps quand le dragon était dans la même pièce que Cersei. Il était donc normal que Tywin Lannister craigne Vaelarr avait même de l’avoir vu. Toutefois, la blonde espérait bien pouvoir convaincre son géniteur, une fois qu’il pourrait se rendre compte de la puissance et de l’importance d’un tel dragon.
Cette crainte que mon père doit avoir, je l’ai également. J’ai conscience que ce dragon est un trésor qui vaut tout l’or des Lannister, il peut attiser la convoitise de beaucoup et pousser des seigneurs à nous faire la guerre. Cependant, qui nous attaquerait, qui oserait toucher à la famille Lannister ? Nous sommes puissants, nous avons de fidèles alliés, quiconque viendrait à nous attaquer, en paierait le prix.” Et en cet hiver, qui était réellement prêt à faire la guerre ? Ce temps n’était guère propice aux mouvements des armées, personne ne prendrait le risque. En tout cas Cersei ne croyait pas en une guerre prochaine dans les terres de l’Ouest. Si problème il venait à y avoir, il viendrait seulement de ces maudits Fer-nés qui n’avaient pas hésité à enlever sa cousine Myrielle ainsi que beaucoup d’autres jeunes femmes.
Alysanne avait soulevé un point important. Jamais un oeuf n’avait éclos en dehors de la famille Targaryen. Les chroniques l’expliquaient, les dragons étaient montés par des Targaryen, certains naissaient même dans les berceaux des enfants de cette famille. Aucune autre famille en possédait, jusqu’à ce qu’elle découvre elle-même ce miracle qu’était Vaelarr. Comme le soulignait Alysanne, était-elle destinée à faire de grandes choses et à marquer l’histoire de Westeros ? Jusqu’à ce jour, Cersei avait nagé dans le néant. Alors qu’elle avait espéré pouvoir devenir reine, elle avait erré durant des années à Castral Roc, attendant le jour où elle avait pouvoir briller. Puis, son père l’avait condamné à vivre dans le Bief, en épousant un homme sans aucune valeur, alors qu’elle-même était une Lannister. La mort de Loras Tyrell avait été probablement la meilleure chose qui puisse lui arriver. Cersei avait pu fuir, retournant sur ses terres avec un oeuf de dragon dans ses bagages. L’oeuf était devenu dragon et Cersei avait désormais une lourde responsabilité sur les épaules.
Je ne sais si je suis destinée à faire de grandes choses, mais je ne compte pas vivre ces prochaines années comme j’ai pu vivre depuis la mort de Jaime. Je me dois d’assurer l’avenir de mes trois fils, de ma destinée dépendra la leur. Je n’ai pu réaliser mes ambitions, mais je compte aller de l’avant.” Un sourire se dessinait sur ses lèvres, un sourire rempli de promesses pour elle-même. Cersei ne serait plus ce fantôme qui vivait dans le passé, pleurant la mémoire d’un jumeau injustement arraché.
Retourner à Hautjardin n’est pas une option. Cette terre n’est pas pour moi, si vous saviez l’ennui dans lequel j’ai vécu là-bas. Non, je ne pense pas que père m’empêchera de rester à Castral Roc, mais il me demandera certainement de garder caché Vaelarr.” Même si Cersei n’aimait guère cela, l’avoir à ses côtés à Castral Roc, même caché, c’était un moindre mal.


(c) DΛNDELION
Alysanne Caron
Le Soleil d'Or

Alysanne Caron

Informations
The things we do for love [Cersanne] - Page 2 Fadfa7734d8965d9def2655470c81d38e16cc515
Ft : Marina Aleksandrova
Multi-Compte : m. targaryen, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon, h. karstark
Messages : 1117
Date d'inscription : 13/02/2018
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Things we do for love

Alysanne & @Cersei Lannister ∆ Fear is for the winter when the snows fall a hundred feet deep and the ice wind comes howling out of the north. Fear is for the long night, when the sun hides its face for years at a time, and little children are born and live and die all in darkness.


☾☾ Depuis combien d'année n'avait-on pas vu un dragon voler au dessus des plaines westerosi ? Lord Tywin avait peut être des raisons de s'inquiéter, en un sens. Les histoires que lui avait conter Leonella, quand elle était, faisait souvent état de l'envie des familles nobles des sept couronnes face à la puissance des dragons et de leur souffle brulant. La jalousie était un si vilain vice et tant que la créature né auprès de Cersei, n'aurait pas davantage grandit, il représentait plus une faiblesse qu'une force. Cependant, Alysanne était bien placée pour connaitre les forces des armées de Castral Roc, et plus encore de l'Ouest tout entier. « Je n'imagine aucun de vos bannerets risquer la colère de votre père. Les pluies de Castamere ... Parfois, la peur est un pouvoir bien plus grand qu'on ne pourrait l'espérer. » se risqua-t-elle à dire, rappelant l'événement tragique qui avait couté cher aux maisons Reyne et Tarbeck. Avant même son accession au titre de seigneur, Tywin Lannister n'avait pas hésité à rappeler, à ceux qui s'était jouer des siens et de la crédulité de son père, leur véritable place. Si les Lefford s'était toujours montré d'une loyauté sans faille au Roc, les rebelles avaient tout bonnement été écrasé. Une perspective peu réjouissante pour quiconque tenterait de s'élever contre la maison la plus puissante après la famille royale. Bien que le suzerain ne soit plus de prime jeunesse, il demeurait l'un des stratèges et guerriers les plus vantés des Sept Couronnes. Une réputation que son fils aîné aurait du suivre si le destin n'en avait pas destinée autrement. Cependant, auprès de Vaelarr, Cersei semblait tourner la page de son jumeau perdu. La Lefford se souvenait de leur adolescence, de la peine dans les yeux de cette grande blonde noble et fière dès qu'elle passait devant cette chambre abandonné. Cela ne pouvait être qu'un signe. Un bon présage quand à l'avenir et un nouveau souffle pour la Lionne.  « Je crois en vous, chère amie. Je suis certaine que vous parviendrez à trouver un moyen de convaincre votre père que la présence de Vaelarr est une bénédiction pour l'Ouest. » Car c'était le cas. Après tout, si les Iles de Fer pouvaient se permettre de tenir tête à Port-Réal, pourquoi ne pourraient-ils pas espérer un minimum de respect ?

La fermeté de la blonde dans son désir de demeurer dans sa région natale manqua de faire sursauter Alysanne. Mais il n'y avait rien que la Lefford ne pouvait comprendre, après avoir entendu le récit de cette union peu attrayante à laquelle son amie avait été réduite. Si les véritables intentions de Loras Tyrell étaient demeuré secrète, par respect pour sa famille et sa princière petite soeur, nul n'était assez bête pour penser que le chevalier des fleurs était en joie au moment d'honorer son épouse. La naissance de trois enfants étaient un miracle et la brune ne pouvait qu'admirer son amie pour la persévérance qui avait du être la sienne à supporter un tel homme. Plutôt le célibat éternel qu'être enchainée à une telle personne ! Et bien qu'elle s'en voulu immédiatement de penser cela, la mort de Loras Tyrell, assez rapidement après les noces, avait été une bénédiction. Sans cela, sans doute Cersei serait-elle toujours enterrée dans le jardin des roses, entourée de minauderie et de sucrerie. « Et pourtant ... Lady Olenna n'est pas éternelle. Mais je pense comprendre. » dit-elle en hochant la tête, songeant que la mère de Lord Willos, dont elle ne se souvenait même pas du nom, ne pourrait prendre la place que la vieille Reine des Epines avait au sein de la forteresse des Roses. Quand a l'actuelle suzeraine ... Et bien elle aurait l'occasion de le découvrir très prochainement.

Tandis qu'elle resserrait autour d'elle, les pans de son manteau, Alysanne posa sa main sur l'avant bras de la blonde, confiante. « Il me tarde de voir ce que l'avenir nous réserve, ma chère. » La nuit était pleine de surprise, et le futur, plein d'opportunité.   


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR PRAIMFAYA & SHAIRA'





┗ LADY NIGHTINGALE ┛
You filled a part of my soul I always thought would be empty, and you healed scars I never knew existed. And I realized… it’s not that I didn’t believe in love before. It’s that I was saving it all for you.