-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal


[EVENT]Tournoi de Lestival

+4
Bethany Selmy
Harrion Karstark
Rhaenys Targaryen
Valar Morghulis
8 participants
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
[EVENT]Tournoi de Lestival B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Event

Joutes



Tournoi de Lestival

   Lestival était en passe de retrouver sa splendeur d'autrefois. Après des travaux entamés il y a 11 Lunes, la cité qui vit la naissance du Roi semble à nouveau être sur pied! Et pour célébrer cette renaissance après tant d'années passées à l'état de ruines, quoi de mieux que des festivités dignes de ce nom? Car malgré l'arrivée de l'hiver et le froid qui l'accompagne, voilà que prestigieuses maisons comme maisons plus humbles se rassemblent pour participer ou assister à un grand tournoi. Fiers chevaliers, nobles dames, jeunes écuyers, du Val, du Conflans, de Dorne, de la Couronne ou d'ailleurs, nombreux sont ceux qui ont répondu présents pour ce grand événement en tant que participants au tournoi ou simple spectateurs. Le Roi, sa nouvelle Reine et la cour ont également fait le déplacement, prêts à applaudir les exploits des uns, frémir aux difficultés des autres, crier aux chutes et autres lances brisées ou encourager leur favori. A côté des bruits des épées qui s'entrechoquent et des boucliers fracassés, l'heure est à la fête, aux repas pris aux sons de la musique, des chants et des rires mais également aux spéculations! Quel sera le chevalier qui entrera dans la légende aux côtés de chevaliers et jouteurs émérites dont l'un des plus grands, Barristan Selmy, debout aux côtés du Roi,observera leur moindre faits et gestes? Que les bannières claquent au vent, que les destrier écument d'impatience, que les armures brillent au soleil, que les lances se brisent...et que le tournoi commence !

tour 1 des joutes:

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
J’étais heureuse d’avoir put faire toute une partie du trajet en compagnie de mon frère puisqu’il participait au tournois de l’Orage et avec Lady Ellery. J’avais pus faire un peu mieux connaissance avec elle, et elle était l’épouse parfaite pour mon frère. Erich, mon fils, avait été très calme durant tout le voyage. Un vrai petit amour. Le tournois de Lestival. Reconstruite en moins d’une année la cité de naissance du roi, ouvrait ses portes aujourd’hui, et pour marquer le coup rien de mieux qu’un tournois. De ce que je savais il venait des chevaliers de tous les royaumes, mais aussi des familles, des nobles et des roturiers. Je tournais le regard vers mon frère en serrant contre moi mon fils qui c’était endormi. Pourvu qu’il n’affronte pas Bryce ! Des deux, c’était à lui que j’étais le plus attachée, mais si officieusement au cour d’un combat je voudrais qu’il gagne, officiellement je devrais applaudir mon époux. Je me mordillais la lèvre. Était-il au courant de ce qui tournait dans mon esprit ?

La journée promettait d’être magnifique un grand soleil étincelait et la température était douce malgré l’arrivée de l’Hiver. Je revêtis une robe aux couleurs des Carons et allais souhaiter bonne chance à Bryce avant d’aller chercher notre fils. Plus je regardais Erich, plus je voyais en lui les traits de mon frère à qui j’avais souhaité bonne chance la veille et quelque peu en cachette. J’observais avec attention les tribunes un fin sourire aux lèvres. Margaery devait bien être là ! Petite princesse que je n’avais pas vu depuis trop longtemps ! Je me jurais de trouver un moment pour lui parler et passer un moment avec elle. Erich me tenait la main et marchait tout seul avec un air sérieux sur le visage. Par les Sept, heureusement il semblait plus proche de mon caractère que celui de mon époux.

Je m’installais à ma place, mon fils près de moi et souris à ma voisine avant de regarder les premières joutes. Je sentis le sang refluer de mon visage. Bryce… contre Andrew ? Non ! Je pris une profonde inspiration. Tout allait bien se passer. Oui. Tout aller bien se passer. Je passais la main dans les cheveux de mon fils qui me regarda avec un air toujours sérieux. Je m’installais confortablement et parcourais les tribunes du regard. Je saluais comme les autres le roi avant de m’asseoir pour assister à la joute. Tout va bien se passer. Je me mis quand même silencieusement à prier les sept pour que tout ce passe bien.
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
[EVENT]Tournoi de Lestival 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Event

Tournoi de Lestival, An 301, lune 12, semaine 2



Durran Cressey

   Durran avait le visage fermé depuis qu’il s’était levé. Exceptionnellement en raison des joutes, le chevalier été exempté de faire son devoir envers la princesse Rhaenys Targaryen. Le chevalier s’était donc isolé dans une tente pour se préparer et rester concentré. Sa concentration serait la seule chose qui pouvait lui faire défaut, il le savait. Un regard qui n’allait pas dans la bonne direction et il pouvait avoir l’esprit ailleurs. Pour la première fois depuis son retour à Westeros, il ne portait pas les couleurs de celle qui faisait battre son cœur. Il avait décidé de porter celle d’une des dames de compagnie de la princesse, lady Cassana Chelsted, venant des terres de la couronne tout comme lui. La jeune femme avait été honorée et Durran aurait juré voir ses joues s’empourprer lorsqu’il lui avait demandé cette faveur. Avait-il bien ? Au moins, cela lui permettait d’éloigner les regards. Si son poste était connu, les gens le regarderait avec moins d’intensité que s’il avait porté les couleurs de sa princesse.

Le chevalier avait préparé son cheval. L’animal placide avait les oreilles bougeant dans tous les sens face à l’agitation. Mais il ne présentait pas plus de signes de nervosité. Les pas de Durran le conduisirent jusqu’au panneau où était affiché le premier tour des joutes. Il était le premier à devoir rentrer en piste et il affrontait ser Cletus Ferboys, un dornien. L’homme ne connaissait pas son adversaire, cependant, il restait sur ses gardes. Les dorniens étaient toujours plein de ressources surprenantes. Il retourna donc sa tante pour se présenter, tandis qu’il demanda à un palefrenier de faire marcher sa monture pour qu’il commence doucement à s’échauffer. Il enfila son armure frappé du dragon tricéphale et du soleil de Dorne. Sa position auprès de Rhaenys, lui avait permis d’acquérir du matériel de grande qualité, digne des princes. Il se devait de protéger la fille du Roi au mieux qu’il pouvait et cela passait par un matériel de qualité.

Une fois équipé, il rejoignit son hongre dont il caressa rapidement l’encolure avant de se mettre en selle avec l’aide du palefrenier. Il échauffa pendant un petit quart d’heure l’animal afin d’éviter tout éventuel blessure qui pourrait survenir durant la joute. Sans cheval, il pouvait dire au revoir à la joute. Alors il faisait attention à ce que sa monture soit dans les meilleures conditions pour affronter le dornien. Finalement, lorsque les trompettes claquèrent dans l’air frais de l’hiver, le chevalier s’avança vers la lice. Il ajusta le ruban de Cassana à son poignet afin de ne pas le perdre. Il s’avança sur le sable pour saluer le roi et la dame pour qui il défendait les couleurs, ainsi que son adversaire avant de retourner vers le bout de la lice. L’homme avait volontairement évité le regard de la princesse pour ne pas être déconcentré.

Il mit son heaume en rabattant la visière et attrapa la lance qu’on lui tendit. Il tira légèrement sur les rênes pour retenir l’animal qui avait bien comprit ce qu’on attendait de lui. L’excitation de la joute montait peu à peu. La foule encourageait les cheveux avec des cris d’allégresse ce qui affectait les chevaux qui devenait bien plus nerveux, prêt à bondir vers l’avant. L’animal renâclait, soufflant bruyamment de frustration. Ses sabots labouraient le sol meuble, soulevant parfois des amas de terre. Durran attendait que le départ soit lancé. Quand le signal tomba, les éperons du chevalier s’enfoncèrent légèrement dans les flancs de son cheval tout en relâchant la pression les lanières de cuir qui reliait la bouche du cheval à ses mains.

Le regard vert du chevalier se mit à fixer sa cible, tandis qu’il laissait l’animal galopait avec toujours plus de puissance vers l’autre bout de la liste. Avec sa jambe extérieure, il maintenait l’animal le plus proche de la palissade afin d’être sûr de pouvoir toucher son adversaire. Les mettre les séparant se réduisait vite et bientôt l’impact survint tandis que les spectateurs retenaient leur souffle.

DRACARYS



┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
[EVENT]Tournoi de Lestival B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Le membre 'Rhaenys Targaryen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10' : 9


Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Tournoi de Lestival
An 301 - Lune 12 - Semaine 2

Nous étions arrivés à Lestival après un long voyage. Pendant les premiers jours de celui-ci, j’ai été littéralement inconsolable. Père avait voulu que notre famille et par extension celle de mon époux, comme Patrek ne pourrait pas assister aux festivités pour des raisons évidentes de reconstruction de ce qui est désormais sa cité et sa responsabilité, soient présentes au tournoi, même si Desmond était dans l’incapacité de jouter à cause de son bras. Je dus laisser notre fille aux bons soins de ma sœur Rhialta. Je savais qu’elle s’occuperait parfaitement bien d’elle mais mon coeur de mère souffrait de devoir déjà laissé ma fille. J’étais sa mère ; c’est à moi et à personne d’autre qu’il convient de m’en occuper. Mais Desmond parvint finalement à me redonner le sourire et à me faire voir les côtés positifs de ce déplacement.

A Lestival, on nous indiqua le lieu où les invités seraient logés. Nous n’étions pas dans le château, ceci étant réservé aux membres de la famille royale, leurs proches et invités personnels. On nous mena cependant vers une grande cour où avaient été installées plusieurs grandes tentes. L’une d’elles était pour nous. On nous aida à décharger notre charrette avec nos effets et à nous installer, Desmond surveillant l’exécution de près. Pendant ce temps, j’attendais et observais ce qui se trouvait autour de moi. Il y avait des bannières que je reconnaissais et d’autres qui m’étaient inconnues. Je tentais de chercher celles qui me feraient revoir d’anciennes connaissances et amis ; les Redwyne, les Rowan, les Nerbosc… Desmond me toucha l’épaule pour me dire que tout était prêt et je rentrais à l’intérieur de la tente pour m’y réchauffer, sans avoir revu le moindre visage ami.
***


Aujourd’hui avait lieu la première joute. Ma robe en velours bleu-sombre était cachée sous un ample manteau de laine noire avec un col de fourrure. Des gants et des bottes fourrées complétaient ma tenue. Desmond était tout aussi chaudement habillé que moi et c’est ainsi que nous nous rendîmes rejoindre les bancs des estrades pour assister au tournoi. Depuis notre arrivée, nous avions pris l’habitude de faire une ou deux petites ballades parmi les tentes ou même de visiter Lestival et son château. Ainsi avions-nous rencontrés de nouvelles personnes et retrouvés d’autres pour notre plus grande joie, surtout la mienne ; Desmond n’est pas homme à exprimer ses sentiments en public. Je pressais Desmond de nous trouver une place où nous pourrions bien voir les joutes et où nous serions aussi vus des autres spectateurs. J’attendais en bas des marches tandis qu’il partait à la recherche des fameuses places. Autour de moi, j’entendais des rires, des exclamations, de la musique. Je croisais le regard de personnes d’apparence vraiment bizarre, m’énervais à chasser les mouches, présentes en abondance avec tous ses chevaux quand Desmond revint me chercher :

Viens, j’ai trouvé une très bonne place dont nous pourrons voir les joutes et d’où TU pourras être vue, puisque c’est ce que tu veux.

Je ne relevais pas sa pique et passais mon bras sous le sien et lui offrant mon sourire le plus enjôleur :

Mais quel époux prévenant j’ai !

Je le suivis jusqu’à notre place - très bon choix Desmond effectivement ! - et pris place, mon bras toujours sous le siens, ma main caressant par intermittence son avant-bras meurtri par la guerre. Les joutes commencèrent et s’ouvrirent par un certain Ser Durran qui affrontait un Ser Cletus. Je ne connaissais ni l’un ni l’autre et me tournais vers Desmond. Lui non plus ne les connaissait pas. Je regardais Ser Durran s’incliner devant le Roi et devant celle dont il défendait les couleurs puis ils se mirent en place. Je retenais mon souffle même si je ne connaissais ni l’un ni l’autre et préférant ne pas regarder la charge, je laissais mon regard vagabonder parmi la foule, en quête d’un visage connu…
(c) sweet.lips


[1]
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Tournoi de Lestival
Event | An 301, lune 12, semaine 2

 
« Ysilla Rougefort & Creighton Rougefort»

Le temps était aussi clair que les températures n’étaient fraîches. C’était presque idéale pour les joutes qui allaient avoir lieu aujourd’hui. Ysilla finissait doucement de se préparer à l’aide d’une servante tout en surveillant du coin de l’œil Zachery qui jouait avec des petites figurines en bois représentant des chevaliers. Depuis l’arrivée de la délégation valoise, le petit garçon d’un an et demi ouvrait des yeux émerveillaient devant les chevaux et les chevaliers. Aujourd’hui, il allait pouvoir voir son père jouter pour la famille Rougefort. Creighton était partie un peu plus tôt pour se préparer pour la compétition, laissant seule la jeune femme avec leur fils. Une fois chaudement vêtue à l’aide de fourrure, la jeune femme appela l’enfant d’une voix douce qui vint alors glisser sa main dans la sienne. Ils allèrent trouver la tante du chevalier Rougefort pour lui souhaiter bonne chance. En voyant son père en armure scintillante au soleil, il trépigna à l’aide de grand cri excité. Après quelques encouragements, mère et fils partirent en direction des tribunes pour rejoindre Lord Horton et la famille Royce également présente pour la plus grande joie d’Ysilla.

***

Le chevalier du Val, lui, continua de se préparer tranquillement, sans stress apparent pour le moment. Il devait affronter Ser Renly Baratheon lors du premier tour. Leur joute avait lieu en sixième position, ce qui lui laissait suffisamment de temps pour se préparer sans pression. Il vérifia les sangles de sa monture afin de n’avoir aucune mauvaise surprise et se mit en selle souplement quand vint son tour. L’animal ne semblait pas particulièrement effrayé par les tumultes de la foule en liesse face aux spectacles des chevaliers s’affrontant sur la lice. Ne voulant maintenir sa monture à l’arrêt afin qu’elle ne se refroidisse pas, Creighton fit une sorte de petite balade autour des tentes saluant des chevaliers qu’ils connaissaient d’un sourire charmeur. Ce fut une voix rocailleuse qui lui annonça qu’il pouvait se présenter car ça n’allait pas tarder à être son tour.

Le chevalier entra en piste saluant sa famille, le Roi ainsi que le cerf. Ce ne fut qu’à ce moment-là, qu’il sentit la pression s’inviter, faisant accélérer doucement les battements de son cœur. Le hongre qu’il chevauchait commença également à s’énerver, montrant les premiers signes de nervosité. Il prit une profonde inspiration pour garder son calme et la tête froide. Sa vision était réduite par le heaume de protection qu’il portait. Cela faisait quelques temps qu’il n’avait pas jouté désormais mais petit à petit les sensations revenaient, l’adrénaline de la compétition allait parcourir ses veines à une allure folle. Il savait qu’il devait sentir chaque mouvements de son cheval et être prêt à encaisser l’impact du choc. Creighton se remémora toute la théorie apprise sur les tournois, jusqu’à ce que la musique des trompettes et des clairons ne résonne dans l’air donnant le signal de départ. Monture et cavalier s’élancèrent à vive allure, lance abaissée afin de désarçonner son adversaire.

***

Ysilla s’était installée entre son beau-père et son frère aîné, Andar, prenant son fils sur ses genoux. Les joutes commencèrent à défiler, laissant la foule réagir au son de fracas des lances se brisant sur les boucliers ou les plastrons. Zachery tapait dans ses petites mains et réagissait au spectacle à sa manière. La jeune mère lui cachait les yeux quand les choses devenaient trop violente pour un enfant, ce qui faisait râler le petit garçon. Et enfin vint le tour de Creighton qui s’avança portant les armoiries des Rougefort. Recouvert de son armure, il n’était pas reconnaissable pour les enfants alors la jeune femme souffla à l’oreille de son fils qu’il s’agissait de son père. Le petit garçon sembla septique, pas convaincu que son père se cachait derrière cette prison argentée. Ysilla suivit son époux du regard, priant les Sept pour qu’il ne soit pas blessé. Son adversaire n’était pas connu pour ses grands actes de chevalerie, mais il fallait toujours se méfier. Renly Baratheon pouvait bien créer la surprise.

(c) DΛNDELION
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
[EVENT]Tournoi de Lestival B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Le membre 'Ysilla Rougefort' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10' : 4


Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Tournoi de Lestival

An 301 - Lune 12 - Semaine 2
Rhaegar Targaryen


Revenir à Lestival n’avait pas vraiment été une source de joie pour le Roi. De joie réelle, il n’en connaît plus depuis longtemps. Seule la naissance récente de son nouveau fils, sa nouvelle reine et sa fille, parvenaient à faire s’étirer ses lèvres en un sourire et à illuminer ses iris améthystes. Mais autrement, rien. Les journées se succédaient pour le Roi, toutes avec leurs lots de responsabilités à honorer. Les soucis familiaux récents lui ôtèrent le sommeil et pas même la consommation d’alcool, pourtant plus élevée que par le passé, ni le vinsonge de Mestre Pycelle, ne parvenaient à lui faire trouver le repos dont il avait pourtant tant besoin. Il dormait, certes, mais se réveillait aussi épuisé que la veille. Arrivé à Lestival, il se retira au château après avoir inspecté les travaux de la reconstruction de la cité, et ne quitta pratiquement plus ses appartements. La garde royale était constamment postée devant ses portes et nul n’y entrait, excepté la Princesse Rhaenys, sans autorisation du Roi et de la garde royale. Aussi, les invités du tournoi ne le virent réellement que sur les derniers jours précédents le premier jour de joute. Là, le Roi se montra d’excellente humeur, souriant, passant du temps à discuter avec les invités et les participants au tournoi. Il rencontra Ser Lucas Nerbosc, l’émissaire du Conflans maintes fois croisé à Port-Réal. Il le questionna longuement sur sa période de captivité sur les Iles de Fer, fort désireux de savoir quelle vie ont vécu les otages jusqu’à ce qu’il accorde l’indépendance aux Fer-Nés. Il écouta son récit tout du long et donna ses encouragements au jeune homme, allant même jusqu’à parier quelques pièces d’or pour sa victoire lors des premières joutes. Mais la bonne humeur du Roi fut de courte durée car son regard tomba soudain sur Ser Durran Cressey. Il salua le chevalier par politesse et égard pour la promesse faîte à sa fille mais continua bien vite son chemin avant de prétexter être las de ces bavardages et de s’en retourner à ses appartements.

Enfin, le jour des premières joutes arriva. Rhaegar, vêtu de laine et de velours noir et d’une lourde cape rouge, coiffé de sa couronne, se rendit, accompagné de la Reine, de sa fille et de sa sœur et surtout, suivit de près par Barristan Selmy. Le reste de la garde royale suivant le petit cortège jusqu’à la tribune d’honneur où sa venue fut annoncée. Rhaegar salua le public tout en tendant successivement la main à Alyria, Rhaenys et Daenerys pour les mener jusqu’à leur siège d’où elles assisteraient au tournoi. Il souriait d’un air sincère aux spectateurs à sa reine et sa fille, mais sa sœur n’eut droit qu’à un sourire de circonstance, transpirant de faux-semblant. Puis ce fut à son tour de prendre place sur le trône et de déclarer le tournoi ouvert en frappant trois fois dans ses mains. Barristan se posta derrière le dossier du trône, les autres chevaliers blancs formant un arc de cercle fermant l’accès à la tribune royale derrière leur Capitaine. Rhaegar s’adressa à son chevalier :

Dîtes-moi, Ser Barristan, quels sont vos pronostics ? Je serais curieux de les entendre, venant d’un homme ayant une telle expérience en la matière.

Le chevalier se permit un sourire : Il est difficile de le dire, Votre Grâce. Il y a autant de jeunes chevaliers prometteurs que d’hommes d’expérience. Le Prince Oberyn a toutes ses chances.

Rhaegar se tourna vers sa fille en souriant puis répondit au chevalier : Assurément. La Vipère Rouge sera un redoutable adversaire pour qui l’affrontera. Mes premiers paris se sont portés sur Ser Lucas Nerbosc, pour ma part.

Sur ces entrefaits, les premiers concurrents entrèrent en lice. Ils saluèrent le Roi et il leur rendit leur salut, même si sa mâchoire se crispa et ses mains se serrèrent sur les accoudoirs du trône à la vue de Ser Durran Cressey. Celui-ci semblait en plus chanceux car ses actions furent en sa faveur. Du coin de l’œil, il observa la réaction de Rhaenys, mais il savait sa fille bien trop intelligente pour montrer ses émotions, surtout concernant cet homme. Il applaudit légèrement deux fois, par respect, puis vint le tour de Ser Creighton Rougefort, qui affrontait le Jeune Cerf, Ser Renly Baratheon. A nouveau, il rendit le salut aux deux chevaliers qui se mirent en place et chargèrent. Ser Renly semblait avoir le dessus sur Ser Creighton mais tout n’était pas encore finit. Lorsque la foule applaudit la charge de Ser Renly, il fit de même, cette fois avec un peu plus d’entrain que pour celle de Ser Durran, qui pourtant, avait été plus spectaculaire.

Du vin. exigea-t-il d’un serviteur. Il sirotait sa coupe de vin, une main tenant la coupe, l’autre tenant la main gauche d’Alyria, son attention portée sur le déroulement du tournoi.


[1]
Harrion Karstark
Sun of Winter

Harrion Karstark

Informations
[EVENT]Tournoi de Lestival 69c8d0e5b9e47f6bab7fea5f222aeac36f383ccb
Ft : Ben Barnes
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft & v. antaryon
Messages : 1099
Date d'inscription : 08/12/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Arys & other

Le tournoi de Lestival


Sous sa tente, Arys se préparait en compagnie de Godric. Ce dernier tentait de lui changer les idées avant le début des joutes mais l'héritier de Noirport gardait, malgré tout ses efforts, une mine sinistre. Pour Arys, le stress montait petit à petit: voilà bien longtemps qu'il n'avait pas participer à un tournoi et cette fois-ci, il n'y aurait pas Bowen pour le conseiller ... Cette fois-ci, il y avait un enjeu, il défendait les couleurs de sa dame, son épouse et non de quelques demoiselles croisés au hasard dont le minois était fort appréciable. La loyauté qu'il avait pour Jyana était à la hauteur du serment qu'il lui avait fait: elle serait désormais la seule et unique. La savoir, de plus, dans les gradins faisait monter une pression déjà bien élevé chez le jeune homme dont la fatigue se lisait sur ses traits. En plus du voyage, Arys souffrait d'un manque de sommeil évident dont la responsable était la petite fille de huit mois que le couple avait accueilli au sein de la maison. Arys adorait sa fille, il passait des heures à la regarder, la tendresse marquant ses traits lorsque Jyana la berçait. Mais il devait reconnaitre qu'il n'était pas au mieux de ses capacités: sujet à de régulière migraine, l'héritier gardait sa fatigue pour lui, jugeant que son épouse devait être tout autant épuisée et qu'il ne revenait ni à Zhoe, ni à Godric de porter pareil fardeau. Quand à Corlys, Arys n'osait y penser ! A son âge, son père était déjà seigneur et ses responsabilités étaient bien plus grandes.  Achevant de se préparer, il observa l'armure qui était la sienne. Bien que parfaitement lustrée par les serviteurs de la maison Manning, la cuirasse portait quelques traces d'usure bien que toujours fonctionnelle. Arys savait ne pas faire parti des favoris, mais cela importait peu: il lui comptait de faire honneur à sa famille et de s'illustrer même dans la défaite. Bien sur, il n'était pas contre l'idée de gagner ! Bien au contraire, cela apporterait une certaine distinction à sa maison, mais il tentait de ne pas être trop gourmand. Après tout, il n'était pas un habitué des tournois, n'avait pas la meilleure des armures et souffrait du manque de sommeil. Avant de sortir, il s'observa dans le reflet d'un miroir, posé là par quelques serviteurs dans le but de laisser les nobles chevaliers céder à leurs tentations narcissique sans doute. Sa cuirasse était frappé du Lion de Mer de la famille Manning mais son heaume restait simple, sans fioriture. Godric vint accrocher quelques empiècement de métal destinés à protéger ses épaules et ses bras, pièces amovible qu'il ne prenait pas habituellement. Après un signe de tête, les deux frères se séparèrent.

Il arriva près de sa jument, flattant son flanc, caressant cette bête qui le suivait depuis bien des années. De loin, il vit les premiers affrontement opposant ser Cletus et ser Durran. Son tour arriverait bientôt: il passait en troisième position, juste après la joute qui opposait Lord Rowan et Lord Caron: un moment exceptionnel si on en croyait les bruits qui circulaient. Arys connaissait la réputation de Bryce Caron, l'Orangé, et il était plus que ravi de ne pas être son premier adversaire ! Il tenta de repérer son épouse parmi les spectateurs mais ignorait si elle avait prit place auprès des Selmy ou des Manning: elle n'avait pas vu sa famille depuis si longtemps, il ne pourrait lui en vouloir de se tenir parmi ses anciens amis orageois. Décidant qu'il y avait bien trop de monde, et que de voir Jyana risquait de le déconcentrer, Arys reporta son attention sur le jeu en cours: ce n'était peut être pas une bonne idée pour le stress, mais la manière dont le cheval de Lord Caron s'élançait le fascinait.
Avant de pouvoir voir le résultat de ce tour, Arys se retourna, mettant son heaume en place, montant sa jument alors que les applaudissements de la foule retentissait. Intérieurement, il commença le décompte. Dix. Neuf. Huit. Sept. Sa jument se dirigea vers la tribune royale. Six. Cinq. Quatre. Trois Face à son adversaire, il salua le Roi et les deux dames qui se trouvaient à son côté. Non loin de lui, Barristan Selmy, le grand oncle de son épouse, l'homme à impressionné ! Deux. Un. Il s'éloignait au petit trot pour prendre sa place. Le silence se fit dans son esprit et il inspira profondément. Le signal fut donné et Arys s'élança.
AVENGEDINCHAINS


(1)



┗ We’re all stories ┛
When we die, we turn into stories; and every time someone tells one of those stories, it’s like we’re still here for them. We’re all stories in the end.
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
[EVENT]Tournoi de Lestival B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Le membre 'Arys Manning' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10' : 6


Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Leeria personnage inventé pour le tournois

L’ambiance était magique, malgré l’Hiver le tournois de la reconstruction de Lestival avait lieux, et avec lui les plus grandes maisons ainsi que les plus modestes s’étaient données rendez vous pour profiter d’un moment magique tous ensemble et resserrer les liens entre elles. Et c’était le moment de briller pour chevaliers et seigneurs par leur compétences en joute. Mais pas que pour les seigneurs et les chevaliers, pour les hommes en général, mais aussi pour les femmes, si certaines préféraient briller par leur toilettes et leur intelligence, leur élégance et tant de choses qui n’était nullement du rang martial, quelques unes avaient choisi la voix du combat pour briller.

Leeria inspira profondément pour calmer les battements de son cœur et empêcher ses mains de trembler. Elle ne venait pas d’une famille importante, mais était ici plus ou moins en secret. Elle rajusta son armure et hésita avec son casque avant de l’attacher, visière fermée, elle n’osait pas se montrer à visage découvert. Elle tapota l’encolure de son cheval et avala à nouveau sa salive. L’ambiance du tournois était grisante, mais l’angoisse lui nouait le ventre. Elle ferma les yeux et invoqua les Sept pour la guider. Elle ne voulait pas spécialement gagner le tournois, juste… Essayer, tenter quelque chose qui jusqu’ici lui avait été interdit. Elle rajusta à nouveau son armure et émit une dernière prière avant de se mettre en selle. Elle rabattit la visière de son casque et prit les rênes.

Son regard tomba sur son adversaire à qui elle adressa un signe de tête amical en serrant sa lance. Elle ne lui voulait aucun mal, elle voulait simplement gagner. Tout comme lui elle salua le roi avec respect, ainsi que sa femme, sa fille, sa sœur, son regard tomba sur le Grand Barristant et un sourire étira ses lèvres. Cependant, le signal allait être donné et elle se plaça au bout de la lisse de son côté. Serrant plus fort son arme elle émit une dernière prière avant de placer son cheval et de s’élancer au galop en restant attentive au moindre moment. Ses yeux ne cillaient pas derrière son masque de fer. Elle était prête.
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
[EVENT]Tournoi de Lestival B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Le membre 'Abigaëlle Caron' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10' : 10


Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Tournoi de Lestival
Event | An 301, lune 12, semaine 2

 
« Jyana Manning»

Jyana brossait ses longs cheveux bruns entant derrière elle, les clameurs de la foule qui commençait à se faire entendre face aux festivités qui avaient lieu en l’attente des joutes. Elle venait de finir de nourrir sa fille qui s’était assoupie dans son berceau. La jeune femme pouvait donc se préparer tranquillement tandis qu’une servante était partie chercher une cape chaude et quelques fourures afin que la dame de Noirport ne puisse pas souffrir des températures fraîches de l’hiver qui s’abattait sur Westeros depuis une année déjà. L’orage était encore épargné par la neige mais chez eux, sur les terres de la Couronne, quelques flocons étaient venus poindre le bout de leur nez. Après près de quinze années d’été, la fraicheur de l’hiver laissait une drôle de sensation dont il était compliqué de s’habituer. L’orageoise n’était pas une enfant de l’été mais ses souvenirs de son dernier hiver était flou car elle n’avait que neuf années à cette époque-là.

Arys était partie se préparer depuis quelques temps maintenant laissant la jeune femme seule qui était désormais prête à rejoindre l’ensemble des secteurs. Sa servante déposa les fourrures sur ses épaules et les ajusta afin qu’elles tiennent bien en place. La jeune femme jeta un dernier coup d’œil à son enfant qui dormait à point fermer. Elle déposa un léger baiser sur le front du bébé avant de donner ses instructions d’un ton strict à la servante qui s’inclina légèrement. Jyana pu rejoindre Zhoe qui l’attendait. Godric était introuvable, peut-être avec Arys pour l’aider à se préparer. Les deux Manning se dirigèrent vers donc vers l’estrade et la jeune femme entraîna sa belle-sœur directement vers le clan Selmy, ayant repérer sa mère qui la prit dans ses bras avec un grand sourire. Non loin de la femme qui lui avait donné la vie, se trouvait son autre belle-sœur et amie, Bethany. La brune la prit dans ses bras, heureuse de la revoir après de si longues lunes. Ilyn l’avait averti par corbeau de l’heureux évènement qu’ils attendaient et le ventre rond de son amie confirmait que tout allait bien.
« Toutes mes félicitations, Ilyn m’avait averti par corbeau mais je voulais vous féliciter de vive voix. Je suis sûre que les dieux seront à vos côtés. »

La Manning connaissait l’histoire de sa belle-sœur avec ses grossesses qui n’avaient pas abouti. Elle imaginait sans mal l’angoisse qui devait l’étreindre face à cela, mais Jyana ne perdait pas espoir de voir son amie connaître les joies de la maternité. Il ne pouvait y avoir meilleur mère que le rossignol. Elle en était persuadée. Et elle pouvait compter sur la présence d’Alia qui devait veiller sur l’épouse de son fils comme s’il s’agissait de son propre enfant. L’ancienne Selmy ne se faisait aucun soucis pour elle.

Les trompettes résonnèrent annonçant le début des joutes et Jyana s’assit entre Zhoe et Bethany pour assister au spectacle. La jeune femme avait deux favoris : son époux qui portait ses couleurs et bien entendu son grand frère qui portait les couleurs de sa femme. Les premières joutent commencèrent faisant s’affronter le chevalier protecteur de la fille du Roi avec un dornien. Ce fut ensuite au tour de Bryce, le frère de Bethany qui affrontait le frère de son épouse, une joute qui serait pleine de surprise. Puis ce fut au tour d’Arys et la brune glissa sa main dans celle de Zhoe. Le chevalier en face de son époux semblait bien fluet derrière son armure. Peut-être un bon signe pour l’héritier de Noirport mais il fallait se méfier de ces chevaliers mystérieux dont on ne connaissait rien. Ilyn lui jouta en cinquième et il devait affronter un Martell, heureusement ce n’était pas la Vipère Rouge mais le fils cadet du prince Doran, son frère avait donc l’avantage de l’expérience sur le dornien.  

(c) DΛNDELION
Bethany Selmy
Sweet Nightingale

Bethany Selmy

Informations
[EVENT]Tournoi de Lestival 3d99e3f01622eb461fad23efe84e8cd814c05157
Ft : Kate Beckinsale
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 2998
Date d'inscription : 16/10/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte


   
# 

Le Tournoi de Lestival
Bryce Caron

« Lestival | 301, lune 12, semaine 2 »

Bryce gardait le visage fermé. Il était l’un des chevaliers les plus expérimentés du tournoi mais il restait imperturbable, refusant de s’appuyer sur ses acquis, sa réputation et son savoir-faire. Être trop sûr de soi n’était jamais bon durant une joute, si l’angoisse et le stress ne lui était plus familier depuis de nombreuses années, il restait toujours sur la réserve quand il s’agissait d’entrer en lice pour affronter un autre chevalier. Si certains joutaient pour impressionner et faire leur preuve, l’Orangé n’avait plus rien à prouver à personne. Il était là pour le plaisir. La gloire viendrait si les Sept le désiraient et guidaient sa lance. Il s'était bien souvent illustré et avait gagné quelques tournois mais jamais aucun ayant une telle importance. Mais il refusait de se mettre une pression sur les épaules de façon inutile. Il agirait comme il avait l’habitude d’agir, c’était un tournoi comme les autres dans le fond, la forme était juste plus prestigieuse.

Le seigneur de Serena se préparait quand on lui annonça la venue de son épouse. Ses yeux clairs reflétèrent la surprise mais d’un léger mouvement de tête il fit signe qu’on pouvait la laisser passer. Elle était seule, sans leur fils et venait simplement lui souhaiter bonne chance. Bryce la remercia du bout des lèvres avec un léger mouvement de tête et la laissa repartir sans rien ajouter. Son écuyer continua de fixer son armure et de vérifier que tout était bien à sa place afin de limiter les risques de blessure si la joute ne se déroulait pas comme prévu. Il noua le ruban portant les couleurs de son épouse autour de son poignet par-dessus son gantelet. Heaume sous le bras, il sortit à l’extérieur où d’autres chevaliers se préparaient. Certains étaient pâles reflétant leur nervosité, d’autres fanfaronnaient de leur victoire à venir et d’autres comme lui était indifférent à toutes l’agitation. Il s’approcha de son étalon, préparé pour l’occasion, portant un fiançois recouvert au couleur des Caron mais avec un fond orange et non jaune. L’animal était impressionnant, ses muscles épais le rendait plus large que la moyenne. L’étalon était dressé pour les joutes et en avait déjà disputé plusieurs. Ce que Bryce aimait chez lui était son caractère ombrageux et déterminé. Tel maître, tel cheval.

Il se hissa en selle et installa son heaume sans rabattre la visière dans un premier temps. Dans un petit trop puissant claquant lourdement sur le sol, il rejoignit la lice où il prit connaissance de son adversaire. Un sourire narquois s’installa sur ses lèvres. Le destin faisait les choses étrangement. Il affrontait le frère de son épouse, Andrew Rowan. Cependant, il se reconcentra bien vite, il ne devait pas laisser ses émotions et ses sentiments lui jouer des tours et l’aveugler dans ses actions. Il devait rester calme et neutre. Il affrontait un adversaire comme les autres. Son identité importait peu. Il devait rester concentré.

Quand son tour arriva, il alla saluer le roi et salua rapidement son adversaire sans laisser passer la moindre émotion. Ses yeux bleus étaient neutres, reflétant sa concentration. Il ne chercha pas à apercevoir son épouse ou sa petite sœur également présente. Cela ne servait à rien. Il repartit au petit galop de son côté de la lice, faisant chauffer l’animal afin que sa prise de vitesse soit maximale. Il le taquinait de ses éperons tout en l’empêchant d’aller davantage vers l’avant avec ses rênes sur lesquelles il exerçait une légère pression vers l’arrière. Sa monture mâchouillait violemment son mors, laissant des fils de bave blanche parsemer la terre humide. Avant d'attraper sa lance et de la caler confortablement afin de ne pas être dans le déséquilibre quand il devrait l’abaisser, il ferma sa visière, lui permettant de s’isoler. Il saisit également le bouclier de protection de son bras du côté de la lice. Le départ fut donné et il donna un violent coup de talon à l’étalon tout en laissant filer les rênes. Sa monte engagea ses postérieurs sous son corps et poussa de toutes ses forces pour prendre le galop et filer de l’autre côté de la lice. Il baissa de façon nette et précise son arme visant le bouclier du Rowan. Il gaina tout son corps pour faire face à l’impact.


(c) DΛNDELION



┗ My fate was always you. ┛
These violent delights have violent ends and in their triumph die like fire and powder which as they kiss consume
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
[EVENT]Tournoi de Lestival B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Le membre 'Bethany Selmy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10' : 3


Compte MJ,merci de ne pas MP
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#