-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


[EXPRESS] Rhaenys Targaryen & le Conseil Restreint

2 participants
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Rhaenys Targaryen & le Conseil Restreint - Page 3 Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
EXPRESS

Port Réal, Lune 9, fin semaine 2



Petyr Baelish


À la remarque d'Oberyn, Petyr ne baissa pas le regard, mais n'ajouta rien pour autant. L'oiseau resterait aux aguets, en attente d'un moment propice ou un jour, il pourrait prouver à tous ses hommes de bonnes naissances sa propre valeur. Faire croire d'être soumis, pouvait avoir bien des avantages. La princesse vint à ajouter d'autres détails par rapport à son questionnement et pour répondre, il inclina simplement la tête. Si Tywin prouvait dans ses paroles qu'il voterait dans le sens de la nouvelle loi, c'était bien tout le contraire pour le Mestre. Petyr lui pesait les avantages et les inconvénients, mais surtout, il réfléchissait à quoi cette loi lui serait utile pour lui et non pour Westeros.

- Avez-vous autre chose à ajouter, Princesse Rhaenys ?

Si, elle venait à répondre non, sûrement que le vote viendrait à venir.


DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Rhaenys Targaryen & le Conseil Restreint - Page 3 Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
EXPRESS

Port Réal, Lune 9, fin semaine 2



Oberyn Martell

Oberyn se redressa fièrement sur son siège, parcourant l’assemblée du regard. “Je crois que nous avons fait le tour de la proposition, de ses pours et de ses… contres…” dit-il en fixant le Vieux Mestre. “Si la Princesse n’a plus rien à rajouter pour défendre sa cause, je pense qu’il est temps pour nous de délibérer et de nous prononcer sur ce projet de loi non ?” Oberyn se tourna à nouveau vers sa nièce, le regard interrogateur. Si elle avait encore des arguments, c’était le moment, sans quoi il lui faudrait se retirer pour les laisser prendre une décision une bonne fois pour toute. “Votre Altesse,” commença-t-il avec un air taquin pour Rhaenys “je vous laisse patienter au dehors ? Nous vous ferons chercher une fois les délibérations terminées ?” il avait parlé avec détachement, exagérant même son attitude conventionnelle pour l’audience. Habituellement il n’utilisait presque pas les titres et tutoyait sa nièce. Cependant la familiarité et l’affection étaient demeurées dans son regard, osant même un bref clin d’oeil à son adresse. Le Roi se montrait ouvert au changement, le vieux lion et lui-même la soutenait, le marchand d’Essos n’y semblait pas opposé, du moins pas comme Pycelle, alors Oberyn était confiant. La loi ne passerait peut-être pas tout à fait comme Rhaenys l’aurait souhaité initialement, mais il y aurait un premier pas fait vers le progrès.

DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
[EXPRESS] Rhaenys Targaryen & le Conseil Restreint - Page 3 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 
EXPRESS

Port Réal, Lune 9, fin semaine 2



Rhaenys

Les membres du conseil semblaient ne plus avoir de remarque. Avait-elle réussi à les convaincre, la jeune femme l’ignorait et elle devrait attendre les résultats du vote pour savoir si elle avait réussi à les faire accepter cette nouvelle loi. Elle répondit donc simplement à la question de Littlefinger et de son oncle. « Non je n’ai plus rien à ajouter. » Au mot d’Oberyn, elle s’inclina donc légèrement devant les membres du conseil, un léger sourire respectueux sur les lèvres avant de quitter la salle du conseil, laissant désormais son projet au main du conseil. Une fois de l’autre côté de la porte, elle s’appuya contre le mur de pierre, soufflant un bon coup. Cela avait été compliqué pour ses nerfs, elle savait désormais pourquoi elle n’aimait pas la politique, garder son calme était beaucoup trop compliqué. Ce n’était vraiment pas son truc. Elle attendit ainsi, dos au mur, les yeux clos calmant son cœur battant et ses nerfs en feu.

DRACARYS 2018



┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP EXPRESS

An 299, Lune 9, fin semaine 2



Rhaegar & Barristan


Rhaegar et Barristan étaient restés silencieux depuis leur dernière intervention. Les deux hommes avaient préféré écouter, incorporant dans leurs esprits les informations et les commentaires qui leur semblait les plus justes et importantes. Rhaegar releva la tête vers sa fille et lui adressa un léger sourire tandis que Barristan la regardait sortir de la pièce sans mot dire. Puis le vieux chevalier se tourna vers le Roi-Dragon et attendit qu'il prenne la parole, ce que ce dernier fit après un moment de réflexion:

Intéressante proposition que celle de la Princesse. J'aurais aimé être moi aussi dans la confidence de ce projet mais je peux comprendre pourquoi son choix s'est tourné vers son oncle. Assurément les conseils que vous lui avez prodigué - vous ou peu importe qui d'autre ici - ont joué en sa faveur aujourd'hui.

Son regard améthyste resta un instant sur la Vipère Rouge puis il reprit:

Je donnerais mon avis devant ma fille. Quel est le vôtre, Ser Barristan?

Ce dernier s'avança un peu vers la grande table, réfléchit puis répondit dans un sourire:

Je ne verrais certainement pas les conséquences de cette loi sur le long terme...Mais je soutiens son idée. Je vote pour.

Rhaegar hocha la tête puis se tourna vers le Vieux Lion:

Lord Tywin?

DRACARYS 2017
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Rhaenys Targaryen & le Conseil Restreint - Page 3 Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
EXPRESS

Port Réal, Lune 9, fin semaine 2



Tywin


À la réponse de Mestre Pycelle à sa question, le vieux Lion ne vint pas à détourner le regard. Le mestre était beaucoup trop sur la défensive à son goût, il avait été un allié quand lui-même avait été la main du Roi, mais ses paroles ne semblaient pas le convaincre. Ce fut le dernier grand échange avec la princesse, car après, tout le conseil, ainsi que Rhaenys tombaient d'accord qu'il n'y avait plus rien à ajouter. Comme demandé par Oberyn, celle qui avait proposé la loi quitta la pièce pour laisser le conseil prendre une décision. En vue des paroles du Roi, il ne connaissait pas son implication, mais à présent, il n'était même plus que certains qu'elle ne s'était pas tourné vers son père pour lui demander un avis sur la question.

Finalement, le Roi décidait de donner son avis qu'en présence de sa fille, donc après. Avait-il peut-être peur de voir des membres conseils ne pas aller contre son avis ou bien estimait-il que le conseil n'avait pas à savoir ce qu'il allait décider, alors que le rôle de cette assemblée était bien de débattre entre eux pour le bien de Westeros. Tywin se posait vraiment des questions sur ce fait, mais quand Barristan vota pour la loi et que le Roi lui demanda son vote, il répondit simplement :

- Je suis en faveur de cette loi.

DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Rhaenys Targaryen & le Conseil Restreint - Page 3 Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
EXPRESS

Port Réal, Lune 9, fin semaine 2



mestre Pycelle

Il semblait que tout ce qui devait être dit avait été dit. La Princesse, qui ne s’était nullement excusée pour son comportement à son égard bien au contraire, sortie de la pièce pour laisser les délibérations suivre leur cours jusqu’à la conclusion. Pycelle marqua un geste de surprise alors que le Roi expliquait qu’il ne se prononcerait qu’à la fin, une fois sa fille revenue dans la pièce. Le mestre ne savait guère si cela voulait dire qu’il avait déjà fait son choix mais ne souhaitait pas influencer le Conseil Restreint, ou s’il attendait de voir où les choses allaient. Puis ce fut au tour de Lord Tywin de se prononcer et celui-ci opta pour suivre la princesse, sans aucune condition, sans aucun frein, sans aucun scepticisme. Elle avait obtenu son total soutien. Pycelle plissa des yeux sombres en sa direction avant de grommeler un son de protestation tout en haussant les épaules. “Je ne vais pas commencer à  me parjurer maintenant, je reste sur ma position, j’estime que ça n’est pas une bonne idée, bien trop risquée d’après mon expérience.” Pycelle avait bien des défauts, mais s’il avait un avantage, c’était bien celui de l’expérience, d’avoir vu des lois se faire et de défaire sur des décennies, des expérimentations aux retombées parfois chaotiques. On ne pourrait pas dire qu’il ne les avait pas prévenu.

DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Rhaenys Targaryen & le Conseil Restreint - Page 3 Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
EXPRESS

Port Réal, Lune 9, fin semaine 2



Illyrio Mopatis

La princesse se retira laissant le Conseil décidé du vote. Illyrio était toujours indécis. Barristan et Lord Tywin votèrent en faveur de la loi, tandis que la main du Roi s’abstient de voter faisant part de son scepticisme sur les conséquences d’une telle loi. Vint au tour du Braaviens. Il était vrai que pour Westeros le changement serait étrange et qu’il y aurait des mécontents. Mais sur le long terme, il n’était pas impossible que tout se passe correctement.
« Je vote en faveur de la loi mais je reste sceptique sur les retombées immédiates auxquelles nous devrons nous préparer. »

Il allait devoir étendre ses petits oiseaux partout à Westeros afin d’avoir le maximum de retour sur la situation des Sept Couronnes sur la loi.

DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Rhaenys Targaryen & le Conseil Restreint - Page 3 Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
EXPRESS

Port Réal, Lune 9, fin semaine 2



Petyr Baelish


Une fois, la princesse sortie. Le conseil vint à donné son avis. Ser Barristan, Lord Tywin et Illyrio vinrent à voter en faveur de la loi, tandis que sans surprise, le Grand mestre resta sur son avis et la main du Roi, qui aurait pu faire tourner le vote, s'abstint de voter. Étant certain que la vipère rouge voterait dans le sens de sa nièce, la loi passerait, avec ou sans son vote. Petyr se devait donc de faire en sorte de soutenir les plus grands noms, que le Grand Mestre dont il ne voyait guère d'utilité. À la suite du maître de chuchoteur, il annonça :

- Le changement peut avoir du mauvais, mais aussi du bon. La princesse a bien su défendre son projet et a réussi à me persuader de lui donner mon vote.

Petyr avait donc voté dans le sens du conseil, il était bien décidé, à présent de rester observateur, voir de ses yeux les conséquences qu'aura cette nouvelle loi sur Westeros.


DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Rhaenys Targaryen & le Conseil Restreint - Page 3 Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
EXPRESS

Port Réal, Lune 9, fin semaine 2



Oberyn Martell

Le conseil se montrait finalement bien moins hostile que Oberyn ne l’aurait songé lorsque sa nièce était venue lui présenter son projet pour la première fois. Elle avait su s’entourer d’un soutien de taille en la personne du Vieux Lion, son vote en influençait forcément d’autre. Et c’était avant tout malin puisque pour lui et sa région, cela ne changeait strictement rien et lui permettait en plus de rendre la princesse redevable. Seul le vieux mestre s’obstina à refuser l’évolution. Et ceux qui avaient remis en doute le projet de Rhaenys s’avouait convaincu par son argumentation et étaient prêts à voir ce qu’il en découlerait, même s’ils craignaient tout de même les conséquences. Il ne restait plus qu’à la Vipère Rouge à s’exprimer, ainsi qu’au Roi. Le vote du Prince de Dorne était connue de tous avant même qu’il ne la donne, cela donnait presque la majorité à la fille d’Elia Martell, cependant, le frère de cette dernière se demandait ce que le Roi leur réserverait. Il s’était montré ouvert au changement et à la modernité durant le débat, alors il n’y avait pas de raison qu’il change d’avis maintenant, certainement pas avec le soutien de son Conseil Restreint de la sorte, mais avec les dragons, Oberyn avait appris à prendre ses précautions. “Mon vote coule de source, je soutiens bien évidemment le projet de ma nièce, la princesse Rhaenys. Votre Majesté, il ne reste plus que vous, souhaitez-vous que nous fassions rentrer Rhaenys à présent pour qu’elle entende votre opinion sur le sujet ?”

DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
[EXPRESS] Rhaenys Targaryen & le Conseil Restreint - Page 3 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 
EXPRESS

Port Réal, Lune 9, fin semaine 2



Rhaenys

Rhaenys attendait non loin de la porte que le conseil se décide sur le sort de son projet. Elle n’eut pas à attendre très longtemps, visiblement aucun débat n’était venu animé le vote des membres du conseil. Ser Barristan vint la chercher et elle retourna dans la pièce, le cœur battant. Elle jeta un rapide coup d’œil à son oncle comme pour se rassurer avant de reporter son regard sur père, attendant qu’il rende le verdict du conseil. Elle savait pertinemment qu’elle avait d’office deux oui et un non venant du vieux mestre. Pour le reste elle ne savait pas. Littlefinger était capable des deux votes, le maître des chuchoteurs c’était montré indécis mais pas fermé, le bieffois était resté silencieux tout du long de la séance et donc la jeune femme ne pouvait pas connaître le fond de sa pensée. Barristan semblait ouvert à l’idée et son père… Elle espérait qu’il n’est pas pris comme un nouveau manque de respect le fait qu’elle ne lui ait rien confier sur son projet. Croisant sagement les mains derrière elle, elle attendit patiemment la réponse de son père.

DRACARYS 2018



┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Rhaenys Targaryen & le Conseil Restreint - Page 3 Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
RP EXPRESS

An 299, Lune 9, fin semaine 2



Rhaegar

Les membres du conseil avaient voté, un à un. La surprise ne vint pas s’emparer du visage du Roi. Au vu des discussions qui avaient eu lieu, chaque vote était logique. Le Roi fit signe à Ser Barristan d’aller chercher sa fille, la princesse. Quand elle revint, Rhaegar prit la parole, dévoilant ainsi ses intentions sur le projet de sa fille. « Je dois avouer avoir été fort surpris d'apprendre que ma fille...qui pourtant abhorre la politique, voulait se présenter devant le Conseil Restreint. Plus surpris encore l'ai-je été en entendant quelle était la nature de ce projet. Il n'est certes pas aussi important que nos autres discussions en Conseil; cependant, il est ambitieux et chamboulera forcément les moeurs des maisons les plus conservatrices... Leur mécontentement ne sera que passager... Ils s'adapteront et nous les aiderons dans la mesure du possible. Je vous accorde donc ma voix, Princesse. Nous signerons ensemble l'édit royal promulguant cette nouvelle loi. » Puis il se pencha en avant et sourit à sa fille. « Je n'ai peut-être pas été dans la confidence de ce projet, mais vous m'avez aujourd'hui rempli de fierté, Princesse Rhaenys. Le Roi votre père est fier de vous. » La séance fut terminée, le conseil rédigerait la loi dans quelques jours, la feraient validé à la jeune femme avant de l’annoncer officiellement à tout le royaume.


DRACARYS 2018


Parole du Roi rédigé par Rhaegar lui même.


Compte MJ,merci de ne pas MP
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Rhaenys Targaryen & le Conseil Restreint - Page 3 Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
Rhaenys Targaryen & le Conseil Restreint

An 299, lune 9, fin semaine 2



Résumé & Conséquences

La princesse Rhaenys Targaryen se présente devant le Conseil Restreint du Roi pour proposer une nouvelle loi permettant d’homogénéisé la loi sur l'héritage et donner un peu plus d'égalité aux femmes. Elle propose que les femmes puisse hériter avant leur oncle ou cousin, permettant à une lignée principale de survivre malgré l'absence d'un homme. La loi est voté à 6 contre 1 et une abstention.

Conséquences directes :
- Edit royale est rédigé promulguant la loi qui sera appliquée dès le passage à l'an 300.
- Autorisation de ne pas appliquer la loi pour la génération actuelle (célibataire ayant au minimum 12 ans) si cela bouleverse les alliances en cours.

Conséquences futures :
- Toutes les régions à l'exception de Dorne devront appliquer la loi.  



DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#