-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal


Le louveteau solitaire et la rose brisée

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Le jeune Héritier des Roses sembla réellement étonné que Robb lui propose de faire un jour le voyage jusqu'à Winterfell. Cela avait pourtant semblé une évidence pour le Nordien, lui qui se sentait tant à l'aise avec le chevalier avait une sincère envie de lui faire découvrir une région qui serait également une découverte pour lui. Il semblait tellement capable de comprendre les questions et les doutes auxquels il avait été sujet si longtemps et qui l'empêchaient encore parfois de de dormir. Ils avaient certes environ dix ans d'écart, Willos avait grandi comme futur grand guerrier, puis comme érudit reconnu, il avait bien plus vécu que le Jeune Loup, mais pourtant il ne semblait nullement le mépriser ou le regarder de haut pour cela, non. Et cela faisait beaucoup de bien à Robb, lui qui n'accordait pas sa confiance facilement, pas dans ce monde où perdre au Jeu des Trônes signifie la mort, de se sentir compris.

-Je viendrai vous chercher moi-même à Haujardin si cela peut rendre cela possible! Je ne serai sans doute pas le meilleur guide comme vous vous en doutez, mais nous pourrons partager notre enthousiasme pour la découverte du Nord!

Robb émit un infime rire qui éclaira momentanément son visage et ses yeux bruns, trouvant très amusant de mettre sur un pied d'égalité l'envie du Bieffois de découvrir le Nord...Et celle de l'héritier lui-même! Bien sûr, les peuples qu'il aurait un jour à mener ne seraient que peu enclins à trouver cela drôle, mais la douce ironie de la situation était juste évidente à ses yeux.

C'est alors que Ser Willos lui évoqua le pouvoir des livres sur l'érudition et sur la compréhension de l'univers. Robb ne connaissant le monde que par l'intermédiaire de la bibliothèque du grande mestre, ne pouvait qu'être d'accord, même si tout cela ne saurait pour lui se comparer à la confrontation avec la réalité. Comment par exemple, comprendre de tout son entendement la fin de la famille Whent quand on n'avait jamais posé ses yeux sur l'immense château de Harrenhal, la forteresse maudite et imprenable qui n'avait pourtant pas pu supporter le feu des dragons eux-mêmes? Comment comprendre l'histoire du Nord quand avait jamais vu ni Winterfell, ni le Mur, ni aucun barral digne de ce nom?

-Il est vrai que les livres apportent à ceux qui le cherchent, tout comme le monde est vide à ceux qui ne s'y intéressent pas. Je pense qu'au final, tout n'est qu'une question de force et de volonté, de façon dont on appréhende la réalité.

Le Nordien était de ceux qui pensaient que les capacités d'un être humain ne déterminent pas complètement sa nature profonde. Une partie est certes acquise par l'entraînement, mais il y a également une part de don et de bonnes conditions de vies. La volonté, était la seule qualité qui pour lui devait être réellement prise en compte pour déterminer la valeur d'une personne. La volonté devrait être le seul critère de jugement selon le Jeune Loup. Et il n'en était pas dépourvu.

-Je ne serai sans doute jamais aussi érudit que vous, Ser Willos, mais contrairement à vous je n'ai jamais dépassé les Terres de la Couronne, et les murailles de Port-Réal me semblent souvent les limites de son univers. Pour devenir celui que je veux devenir, il est temps que je découvre le monde tel qu'il apparaît à ceux qui ne se posent pas toutes ces questions. Je veux sentir l'odeur de l'océan et voir de vraies montagnes, je veux voir enfin la neige, Ser Willos! Pouvez vous imaginer un héritier du Nord qui ne connaisse rien à la neige?

Il avait tant de fois rêvé de neige dans les songes perturbés qui peuplaient son sommeil depuis de nombreuses années. Mais ces rêves étaient flous et dépourvus de toute information sensible. Pouvait-on imaginer un Stark qui a 15 ans ignorait la sensation de la neige sur sa peau? Un instant de pure angoisse et de doute s'était peinte sur le visage de celui qu'on nommait le Jeune Loup. Son royaume était l'hiver, mais son coeur avait grandi au coeur de l'été.