Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


Une journée plaisante dans les jardins [Aelinor Connington/ Viserys Targaryen]

Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est

Viserys Targaryen

Informations
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1921
Date d'inscription : 29/12/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
La journée était bien entamée, et le Prince se trouvait dans les jardins. Il était de très bonne humeur, finalement la vie au donjon rouge lui convenait parfaitement et il commençait à regretter l'exil qu'il s'était imposé en restant a Peyrdragon. Tout n'était que délice ici même et il pouvait au mieux surveiller les affaires de la famille. Le prince n'avait pas un emploi du temps très chargé, au contraire ont le laissé faire ce qui lui plaisait et il en était ravi.

Vêtue d'une houppelande dorée aux motifs des plus gracieux, le prince avait le pied-droit posé sur une pile de livres, et tenait dans sa main une splendide épée d'apparat qu'il levait bien en face de lui. Bombant le torse dans une allure digne, le voilà qu'il posait ainsi depuis plusieurs heures. À proximité, un jeune peintre était en train de peindre l'œuvre immortalisant son style empreint d’humilité et de bon sens coutumier, qui s'intitulait selon le peintre "Le Prince philosophe apportant humblement la Lumière aux esprits"

Au loin, la petite cour princière profitait d'un petit banquet qu'on avait installé pour l'occasion ou des pâtisseries et des vins délicieux étaient mit à leur disposition. De temps en temps, un jeune serviteur attentionné apportait l'un et l'autre au Prince qui restait vaillant dans sa position. Viserys commençait à avoir un peu mal au bras et sentais qu'il méritait une bonne pause. Cependant comme disait l'adage, il fallait souffrir pour être beau et Viserys voulait laisser une trace dans l'histoire. Qu'on se souvienne de lui non pas comme seulement le frère du roi, mais comme quelqu'un qui avait illuminé l'ensemble des sept couronne. Certains auraient parlé d'ego démesuré, Viserys préférait se dire que c'était seulement son droit le plus légitime de prétendre à cela. Il avait autour de lui des hommes qui comprenaient cela et qui l'accompagnaient. Viserys déplace son regard vers le Qarthi... Le conjurateur Momir-Vig le servait de ses conseils avisait depuis un petit moment et lui comprenait l'importance qu'il aurait a jouer bientôt. Viserys se nourrissait de son enseignement et de ses prophéties alors que Momir, lui ne pouvait faire grand chose sans sa protection. De l'autre côté se trouvait Ser Boros Poindacier, son protecteur. Une parfaite machine a tuer entièrement dédier à sa personne qu'il avait extirpée de la fange de la roture pour en faire également un être de légende. Le jeune prince ajouta quelque chose après avoir effectué une petite moue.

"Apportez-moi à boire, je commence à fatiguer, encore quelque instant et j'irais me reposer, cela fait plus de quatre-heures tout de même."
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
La journée était déjà bien commencée. Aelinor Connington était en compagnie de de d’autres dame de l’entourage de la princesse. Elles étaient toutes sur e point de la rejoindre. Mais elles avaient décidé, de faire le tour par les jardins pour profiter du beau temps. Les demoiselles discutaient de vive voix sur les dernières tendances et les derniers tissus en provenance des autres régions ; mais à n’en pas douter, ceux qu’elles préféraient et de loin, étaient ceux venus d’Esso. Esoss les faisait rêver. Elles se demandaient comment était la vie là-bas. Si elle était plus ou moins agréable qu’ici. Et puis, elles se prêtait à croire qu’un jour elles iraient sur cet autre continent. La vérité, c’était que les jeunes femmes avaient encore besoin de rêver, de croire en quelque chose. Vivre un peu avant de ne trouver époux. Parce qu’elles n’étaient pas idiotes, elles se doutaient bien que ce jour arriverait et sans aucun doute bien plus vite qu’elles ne l’auraient jamais imaginé. Certaines disaient que leurs pères commençaient à négocier pour trouver un bon parti. Aelinor, elle, ne savait pas ce qu’il en était. Elle se doutait bien que Jon ne la laisserait pas encore bien longtemps sans époux. A 24 ans, cela était presque étrange de la savoir encore célibataire. Même elle, parfois se demandait ce que son cousin attendait pour la fiancer à elle ne sait quel fils de maison de l’Orage ou même d’une autre région, tant que ce n’était pas un simple chevalier, Aelinor était prête à tout accepter. Et si l’homme était de haut lignage, alors elle n’en serait que plus heureuse. Non seulement, elle se serait élevée dans la hiérarchie des maisons de Westeros, mais en plus, elle serait davantage à même de soutenir sa princesse. Mais elle n’était pas pour autant pressée de devoir succomber aux demandes et devoir conjugaux, mais elle craignait grandement que ceux se trouvant autour d’elle ne se mettent à jaser.

Tout ne discutant, les demoiselles passèrent près d’un petit groupe. Elles murèrent rapidement dans le silence en se rendant compte qu’il s’agissait du groupe constitué du prince Viserys Targaryen. Le prince Viserys, frère cadet du roi Rhaegar et oncle de leur bien-aimée princesse Rhaenys. Seule Aelinor osa croiser son regard, presque inerte, alors qu’il semblait prendre la pose pour un portrait. Elle sentit une main s’accrocher à son manteau la tirant vers l’avant. La blonde quitta la scène du regard et reporta son attention vers ses compagnes. « Tu ne devrais pas le regarder ainsi, Aelinor. » vint lui souffler une jeune femme aux cheveux couleurs de feu. Aelinor la regarda gravement et fit une petite moue. Puis faisant mine de les suivre, elle finit par s’arrêter et faire demi-tour. Elle s’arrêta à hauteur du prince qui venait de réclamer une boisson. « Votre altesse, un peu de fraicheur peut-être ? » demanda-t-elle humblement en déployant une ombrelle au-dessus de sa tête, n petit sourire sur les lèvres. Elle jeta un coup d’œil vers le portrait en devenir et ajouta. « C’est un artiste très doué et le portrait réussi, néanmoins j’ai peur qu’il ne parvienne pas à rendre grâce à votre personne, mon prince. »
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est

Viserys Targaryen

Informations
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1921
Date d'inscription : 29/12/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
Le Dragon de L'Est fut surpris un instant, il était rare qu'on l'aborde d'une telle manière, surtout au donjon rouge. Il glissa son regard lilas vers la femme, et l'ombrelle qui était venue protéger sa tête du soleil. Sous sourire s'élargis peu à peu. Puis ce fut un léger rire cristallin qui raisonna au sein des jardins. La façon de faire d'Aelinor l'avait grandement amusé, il était rare qu'on l'aborde avec tant de spontanéité.

"Et bien, avec une dame de compagnie aussi dévouée, je comprends bien mieux les sourires que ma nièce aborde régulièrement. Elle ne doit ni manqué d'attention ni de compagnie. Je vous remercie pour votre attention Lady Aelinor"

Le Prince prit lentement le gobelet que le serviteur lui tendait et le but d'une traite, il était, en effet, assoiffée. Il redonna le verre au jeune homme qui s'inclina avant de repartir vers la petite tablée. Le frère du roi porta son regard sur le tableau pendant un bref moment.

"Vous trouvez qu'il ne me rend pas justice ?"

Viserys déposa l'épée au sol et s'approcha du portrait avec une légère moue boudeuse. Tout ce temps posé pour rien, voilà qu'on ne le trouvait pas le portrait adapté à sa grandeur. Il jette un œil au peintre qui se rapetissa peu à peu... Se voûtant... Sur lui-même. Il passa machinalement sa main gauche sur son index de la main droite, comme pour vérifier qu'un bijoux se trouvais toujours là. Une magnifique bague ouvragée représentant une rose.

"Nous reprendrons plus tard, je suis fatigué. Oh et ne faites pas cette tête, je vous prie. L'Art, ce travail... Vous allez rester à mon service. Peut-être qu'en effectuant une quinzaine de portraits vous finirais par saisir la substance même de mon être."

Le peintre s'inclina et s'empressa de reprendre vite le tableau, visiblement heureux de pouvoir être encore au service du peintre. Il était soulagé que les mots de la jeune noble n'aient pas ruiné sa carrière sur le point de devenir prometteuse. Le Dragon de L'Est esquissa un sourire à son interlocutrice par la suite.

"Vous vous promeniez, je présume ? Peut-être accepteriez-vous de faire quelque pas avec moi ?"


Le jeune prince n'attendait presque pas la réponse proposa tranquillement son bras à Aelinor , visiblement amusé. Jetant un œil aux autres dames de compagnie qui se faisait bien plus envieuse du coup vis a vis de celle qui avait scindé leur rang pour venir l'apostropher.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Aelinor regard le prince Targaryen étrangement. Il s’était mis à rire franchement, d’un rire cristallin qui raisonnait dans les jardins. La Blonde se surpris à rougir. Elle inclina simplement la tête en guise de réponse à la remarque du prince Viserys. Oui il avait sûrement raison. La princesse Rhaenys semblait heureuse de l’avoir à ses côtés. Et Aelinor était maintenant fort heureuse et fière d’être au service de la princesse Targaryenne. Mais ce qui étonnait plus la jeune femme, c’était que le prince connaissait son nom. Cela n’était peut-être pas étonnant, mais Aelinor ne s’y était pas attendue.

Viserys finit par boire ce que le jeune homme avait amené et s’interrogea sur la remarque de la jeune femme concernant le portrait que le peintre faisait de lui. A cet instant, l’orageoise se dit qu’elle aurait sûrement dû tenir un peu plus sa langue. Le prince se levait pour examiner l’œuvre inachevée alors que la Blonde retenait son souffle. Elle put enfin reprendre sa respiration lorsque le prince finit par dire qu’il garderait l’artiste à son service. Elle lui jeta un petit coup d’œil gêné. Elle ne souhaitait en aucun cas qu’il soit renvoyé ou pire. Les têtes couronnées pouvaient parfois être bien cruelle. Viserys lui offrit un petite sourire alors que l’homme prenait congé. Il lui demanda si elle acceptait de l’accompagner. Enfin demandé, c’était un bien grand mot puisqu'il n’attendit point sa réponse pour lui prendre le bras. Aelinor frissonna en sentant les regards de ses compagnes, sûrement envieuse de sa position. Quant à elle, elle resta fidèle à elle-même en répondant sur ton un brin sarcastique. « C’est exact nous nous promenions tout en retournant auprès de votre nièce. Quant à votre proposition, je n’ai guère plus le choix concernant ma réponse. » fit-elle observer.

« Néanmoins croyez bien que c’est un honneur d’être en votre compagnie, votre Altesse » ajouta la jeune femme pour ne point mettre le jeune homme en de bien mauvaise condition. Elle lui sourit enfin et reprit un ton plus bas presque sur celui de la confidence. « Oserai-je vous demander pour quelle raison, ou à qui est destiné ce portrait ? » Aelinor était trop curieuse. C’était indéniable. Mais le fait de surprendre le prince en pleine séance de pose avait attisé sa curiosité bien trop grande. Oh elle ne soufflerait aucun mot à personne de la réponse qu’elle aurait, si tant était qu’elle en avait une. A dire vrai, sa question n’était là que pour satisfaire sa propre curiosité, rien de plus. Mais elle pouvait aussi admettre que le prince Viserys et frère du roi ne souhaite point en révéler les coulisses, si elle pouvait parler ainsi.
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est

Viserys Targaryen

Informations
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1921
Date d'inscription : 29/12/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
Le Prince esquissa un sourire, arborant une mine satisfaite quand Aelinor posa son bras sur le siens. Il fit donc quelques pas pour profiter tout en écoutant la jeune femme. Évidemment que c'était un honneur, certaines auraient était prête a tuer pour obtenir ce genre de privilège.

Il fait un geste envers sa suite pour qu'elle ne bouge pas. Il ne craignait pas grand chose ici même dans le donjon rouge. Inutile d'être accompagné de son chevalier en armure noir dont la présence terrifiante pourrait déplaire à bien des jeunes femmes. Après quelques pas dans les jardins savamment entretenus par une armée de jardinier. Aelinor lui posa une question qui le fit rire. Si elle savait le nombre d'œuvres qu'il possédait le représentant. Viserys était certes quelque peu narcissique, mais son défaut avait pour mérite de faire vivre l'art. Où était le mal en ce cas présent ?

" Je n'y ai pas bien réfléchi pour tout vous dire, j'en avais envie tout simplement. Sois, je le garderai pour moi. Soit je le ferai envoyer à ma fiancée pour qu'elle ait un visage à mettre sur mon nom."

Le prince émit une moue boudeuse en évoquant la princesse Arianne. Il n'avait aucune idée de qui elle était, et a quoi elle ressemblait. C'était le grand inconnu, et cela, contrarier le prince. Enfin pas au point d'assombrir cette merveilleuse journée au donjon rouge.

"Où peut être à Westeros même. N'est-il pas de notre devoir d'offrir au monde une trace de nous, qui améliorera le quotidien de nos successeurs ? Chaque coup de pinceau de l'artiste le rapproche de la perfection et a l'élévation de son art, J'aurais contribué à cela quelque part hmm."

Le jeune prince se déplacer nonchalamment au travers la mer de verdure qui n'était qu'un îlot de grâce ou la nature s'épanouissaient parmi l'océan de pierre, et d'autre matière peu ragoutante qu'était Port-Real. Il remarqua un banc non loin du chemin et s'y dirigea s'installant tranquillement avec sa compagne de route du moment. Il la fixa de ses yeux améthystes, jaugeant ses habits autant que la personne. Aelinor Connington faisait partie de la maison de Jon Connington. Ami de son frère et ancienne main de son père, pourtant Viserys n'était pas certain de la valeur de la maison Connington, après tout Aerys II son père l'avait renvoyer et exiler pour son incompétence.

"Et vous jeune fille, que souhaitez vous laisser comme trace de vous dans l'histoire de notre royaume ?"

Il esquissa un sourire amusé, il était presque certain de la réponse avant même qu'elle soit prononcer, mais il laissait toujours une chance à l'improbable de se manifester.

2
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Aelinor se retint tout juste de rire alors que le prince de Westeros lui annonçait, sans même s’en caché, qu’il n’avait joué le rôle de modèle pour la simple et bonne raison qu’il en avait eu envie. Certes cette une explication comme les autres, mais la jeune demoiselle s’était attendue à autre chose. « Le garder ? » avait-elle simplement dit un brin, surprise. Elle devait avouer qu’elle ne cernait pas bien l’intérêt de passer des heures à poser pour un artiste si c’était pour garder l’ouvrage. Si cela n’était qu’un prétexte pour s’admirer, il pouvait parfaitement le faire devant un miroir en pied et cela évitait une perte de temps et pour l’un et pour l’autre. Mais visiblement, cela n’était pas la seule option que le prince avait envisagée. La seconde plut davantage à l’orageoise, sensible de l’intérêt que semblait porter le frère roi à sa future femme.

« Je ne doute point que ce présent ravira la princesse Ariane Martell, votre Altesse. Et ce geste est tout à votre honneur. Soyez certain que ces fiançailles doivent inquiéter la princesse de Dorne. Elle aura la lourde tâche de s’adapter à un peuple dont elle deviendra princesse par mariage et non de naissance… » Aelinor se tut soudainement réalisant qu’elle en disait sûrement trop. Et puis, elle ne connaissait pas la princesse Ariane. Elle ne faisait finalement que des suppositions en tant que femme. Bientôt, sûrement, son cousin aura le bon goût de la fiancer à un illustre inconnu et elle n’aurait d’autre choix que d’accepter.

Le prince de Westeros la guida jusqu’à un petit banc où ils prirent place tous les deux. Aelinor hésita pourtant un instant à aller s’asseoir auprès de Viserys. Cela aurait été Rhaenys, elle l’aurait fait tout de suite mais là, c’était différent. Elle n’était pas sa dame de compagnie après tout. Aelinor se crispa alors qu’elle senti le regard du frère du roi se fixer sur elle. A quoi pouvait-il bien penser. Elle n’en savait strictement rien. Finalement, il brisa le silence qui s’était installé. Il lui demanda quelle trace elle voulait laisser d’elle dans l’histoire de Westeros. En voilà une question bien étrange. Et l’orageoise ne savait quoi répondre. Elle déglutit et se lança enfin. « Une trace, tout dépend de quel point de vu nous nous plaçons. Nous laissons toujours une trace de nous après notre trépas. Tout dépend de si nous vallons que les autres se souviennent de nous directement ou indirectement et pour combien de temps. » commença-t-elle par répondre. Elle tritura une de ses mèches blondes avant de poursuivre.

« Naturellement, en tant que Dame de Compagnie de la princesse, j’aimerai que l’on se rappelle de moi comme étant une amie de son Altesse, une femme qui a su la guider et l’aider dans ses tâches de princesse. » La blonde s’arrêta un instant et puis reprit. « Mais en tant que personne, si je peux rêver à laisser une trace, moi pour mes actions ou ce que je suis personnellement, j’aimerai que l’on se souvienne de moi comme étant un grand maître dans l’art de la fauconnerie et comme étant celle qui aura réussi à réunir à nouveau les terres de l’Orage et celles de la couronne. Après tout je suis bien une dame de l’orage et je sers la princesse Rhaenys depuis bientôt plus de deux ans. » Elle fixa elle à son tour le prince. « Mais j’en demande peut-être un peu trop. » lâcha-t-elle consciente de sa position dans le jeu que jouait les royaumes.
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est

Viserys Targaryen

Informations
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1921
Date d'inscription : 29/12/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
Le Prince opina lentement, visiblement quelque peu surpris, en ce qui concerne la fauconnerie, il était vrai que c'était un passe-temps qui ne lui semblait pas spécifiquement féminin, mais après tout, il fallait de tout pour faire un monde, et ce domaine n'était pas forcément masculin pour autant. Les passions pouvaient être bien singulières en fonction des individus.

"Peut-être que oui, peut être que non. Tout dépend de vos moyens en la matière et de votre volonté d'y parvenir. Je ne suis pas un grand adepte de la fauconnerie, j'ai un oiseau de proie comme tout noble qui se respecte, mais je ne suis pas forcément un expert dans ce domaine. Si vous cela vous plaît, il vous faudra briller par cela via la chasse, et surtout via les oiseaux. Je suppose que si l'ont fait des élevages de chevaux, il est possible que cela soit de même avec les oiseaux. Interrogez les mestres à ce sujet et préparer la première pierre de votre projet par le savoir. L'on construit les plus grands édifices qu'avec des bases solides."

Viserys Targaryen passa délicatement sa main dans ses proches cheveux alors qu'il réfléchissait à la suite de sa réponse. Rapproché, les terres de l'Orage et de la Couronne, le prince s'humecta les lèvres, la région de barathéon... La région du traitre. Il allait falloir plusieurs années pour que la couronne pardonne complètement aux conspirateurs et aux traitres ce qu'ils avaient fait.

"J'ai bien peur que cela ne soit pas suffisant pour faire oublier a la couronne, la trahison des habitants des terres de l'Orage. Servir ma nièce est non seulement un devoir, mais également un privilège qui a était fait votre famille par la mienne. Vous acquitter de la tâche avec sérieux et ce que l'on attend de vous, et je suis ravi que cela soit le cas. Mais pour un tel projet, c'est loin d'être suffisant. Vous ne pouvez pas a vous seule représenter vos contrées malheureusement. Certaines plaies ne peuvent s'effacer qu'avec le temps."

3
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Elle avait réussi à surprendre le prince Viserys Targaryen. La jeune oragoise ne savait si cela était une bonne chose ou non. Alors elle ne prononça plus un mot. Mais il finit par reprendre et la jeune femme nota qu’une fois la surprise passée, le prince était de bons conseils. Il n’était certes pas adepte de la fauconnerie mais ses paroles étaient précieuses. Aelinor supposa que cela était dû à l’éducation plus poussée qu’il avait dû avoir en tant que prince. Et puis, on racontait que le prince avait beaucoup voyagé, cela devait jouer en sa faveur, indéniablement. Aelinor sourit. Ariane Martell avait beaucoup de chance d’être fiancée à un tel homme. Elle aussi aimerait que son cousin lui trouve un tel parti, ou bien Rhaenys. L’orageoise n’était pas sans savoir que la princesse préférerait qu’elle épouse un bon parti et surtout un homme lui permettant de rester auprès d’elle. Il lui suggéra d’ailleurs d’aller interroger les mestres au sujet des oiseaux et de possibles élevages. Elle y avait un peu pensé mais avoir l’avis du prince Viserys la rassura. Sur les terres Connnington, le maître fauconnier avait comme un petit élevage. Mais il n’était pas très grand. Alors qu’avec l’aide des Mestres du Donjon Rouge et de Port-Rhéal, peut-être qu’elle parviendrait à fonder l’un des plus grands élevages d’oiseau de proie. Des oiseaux élevés dans le respect de l’art de la fauconnerie et surtout qu’elle ne donnerait à leur futur propriétaire qu’après des tests d’harmonie. Aelinor en était persuadée. La bonne entente entre le fauconnier et le rapace était décisive.

« Vos conseils me sont très utiles, votre altesse. Je ne manquerai pas d’aller solliciter les mestres à ce sujet. Et peut-être que dans quelques années, j’aurai l’immense honneur de vous confier l’un de mes rapaces, élevés par mes soins. » fit la jeune femme en souriant. Elle étouffa finalement un petit rire. Oui, il était bien permis de rêver un peu, on ?

Aelinor le savait. Son second souhait risquait de contrarier le prince. L’entente entre les terres de l’Orage et celle de la Couronne, une tâche longue et périlleuse. Pourtant, la bonde Connington y croyait. Elle voulait y croire. Après tout, sa famille s’était déchirée lors de cette rébellion et pourtant maintenant, John et elle s’entendaient bien. Alors pourquoi ne pouvait-elle pas voire plus grand. « Si je ne peux à moi seule représenter les terres de l’Orage, la famille Baratheon ne le peut non, Altesse. » commença un peu timidement la dame de compagnie de la nièce du prince. « Certains orageois sont restés fidèles à la Couronne, comme ma famille… enfin, mes cousins devrai-je préciser. Je sais que mon père a combattu auprès de Lord Robert Baratheon, divisant par là-même ma famille. Pourtant, il n’était pas contre non plus la Couronne. »

Aelinor ne savait si elle devait poursuivre ou non. Cela pouvait-il la mettre en danger, cela pouvait-il remettre en cause sa positon de dame de Compagnie de la princesse Rhaenys. Elle pensait pourtant que tout ceci n’était un secret pour personne, en tout cas dans la famille royale. Elle hésita et puis reprit. « Je ne doute point qu’il faille du temps pour que les blessures guérissent. Mais il faudra bien que l’un des deux parties fasse le premier pas, vous ne croyez pas ? Si la Couronne n’est point disposer à le faire, alors je ferai en sorte que l’Orage calme ses tempêtes. » C’était imagé mais très clair. Mais cela ne serait valable qu’à une condition. Mais elle n’osa la dire totalement. Elle devait trouver les mots justes. « Mais pour que l’Orage cède il faudrait… »
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est

Viserys Targaryen

Informations
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1921
Date d'inscription : 29/12/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
Viserys esquissa un sourire, inclina la tête aux dires de la jeune fille. Il avait toujours était sensible aux cadeaux de toute sorte. Toute sa vie, il avait était couvert de présent, des plus humbles au plus grand et tous lui avait procurer un sentiment de plaisir. Celui de se sentir, désirer, aimer, acheter. C'était si plaisant, il recevrait sans doute avec joie ce futur présent un jour si la jeune fille était capable de réussir.

"Les mestres vous aideront bien plus que moi, je n'ai fait que vous faire quelques suggestions, rien de plus. J'espère qu'elle vous mènera à la réussite. Il est bon de s'adonner à ses ambitions surtout si elles ont pour but d'améliorer notre royaume."

Il perdit rapidement son sourire expressif, pour prendre une attitude plus neutre voir froides aux derniers dires de la jeune fille. Il était persuadé que les Conningtons étaient tous des loyalistes, et voilà que non. Ils avaient joué sur les deux tableaux, son regard prit une teinte suspicieuse. Il prit soin de se glisser lentement vers l'extrémité du banc mettant une distance bien plus respectable entre lui et la jeune fille.

"L'Usurpateur, c'est ainsi qu'il faut le nommer et non Lord Robert, tout bon loyaliste a la couronne et a la famille Targaryen sait cela. L'Orage a déjà cédé, il a ployé le genou devant mon frère a la mort de l'Usurpateur, au sein même du champs de bataille. Et mon frère notre roi a tous, a déjà fait le premier pas de la paix en épargnant les Barathéons restant. Voilà le premier pas de la Couronne, alors qu'elle a était agressé injustement et trahis par des gens qui étaient sensé lui être fidèle et loyaux. Je trouve que c'est déjà un formidable avancé que du temps de mon père, ou ils auraient tous était brûler vif pour leurs crimes de rébellion obscène."

Le visage de Viserys se déforma presque instantanément l'on pouvait y voir l'expression de colère rien qu'au fait d'évoquer la guerre, cet épisode coûteux pour lui et son existence. L'ayant privé de biens des choses... L'on pouvait aisément pour les anciens seigneurs ayant connu la guerre reconnaître dans les expressions du prince et ses traits des ressemblance assez flagrante avec le Roi Aerys II son père.

4
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Aelinor ne s’était pas attendu à cela. Après le sourire, les conseils, et une voix qui se voulait rassurante, le prince s’écarta subitement d’elle. Elle le regarda faire. Elle ne dit rien. Evidemment, sa remarque sur la rébellion de Lord Robert n’était peut-être pas des plus appropriées. Elle haussa les épaules et se tourna vers le prince.  « Vous aurai-je fait peur, Altesse, en tenant de tels propos ? avez-vous peur que je ne sois point loyale envers votre nièce et votre maison ? » Commença, un peu sarcastique la jeune femme. Puis elle ajouta. « Je ne voulais pas vous mettre mal à l’aise. Cette rébellion a causé bien des dégâts. Vous y avez perdu un père, j’ai perdu le mien et j’ai bien failli ne jamais revoir mon cousin. » La blonde s’interrompit un instant et puis reprit, un peu gênée cette fois. « Je ne crois pas que mon père soutenait réellement l’usurpateur comme vous l’appelez. Il appréciait l’homme qu’il était, pas le rebelle qu’il était devenu. Je sais par ses propres mots qu’il ne combattait à ses côtés uniquement parce qu’il n’arrivait pas à pardonner le geste du prince… » L’orageoise s’arrêta-là. Elle avait d’autres choses à dire mais face au prince Viserys, elle sentait qu’elle devait plus tenir sa langue. Le regard qu’il avait lui faisait presque peur. Elle osa un petit « Vous m’autoriser à vous faire une confidence sur le souhait de l’Orage ? Parce que l’Orage n’attend pas que le pardon de la Couronne j’en suis intimement persuadée… »

Puis elle se rapprocha légèrement du prince en souriant. Aelinor devait trouver un autre sujet. Converser avec le prince Viserys était un privilège. Elle ne souhaitait pas qu’ils restent sur ce sujet des plus sensible et pour l’un et pour l’autre. Et en même temps, elle voulait s’assurer d’une toute petite chose. « Malgré tout cela, je reste persuadée que l’entente peut renaître. Mais je ne pourrai y arriver seule. Je peux essayer de parler à mon cousin pour que l’Orage avance davantage vers la Couronne. Mais aurai-je de l’aide sur les terres de la Couronne ? » ajouta-t-elle e riant comme si ce qu’elle venait de dire n’avait pas d’importance. Comme si ses mots n’étaient pas réellement ce qu’elle pensait. Alors elle reprit bien plus sérieuse. « Puisque je vois bien que ce sujet ne vous sied guère. Puis-je savoir de quoi vous aimeriez parler ? A moins que ma compagnie ne vous déplaise, maintenant que vous savez qui était mon père. »
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est

Viserys Targaryen

Informations
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1921
Date d'inscription : 29/12/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
Le prince plissa un instant le regard, le feu de la colère qui s'était emparé de lui brûlais encore, néanmoins, il ne pouvait pas le déverser sur la jeune fille. Cela ne semblait pas forcément juste et qui plus est même si son père avait trahi, il y en avait d'autre qui avait soutenu Rhaegar jusqu'au bout. Il prit une attitude plus neutre, et l'autorisa à se rapprocher de lui.

"Les dragons n'ont peur de rien demoiselle Connington et n'attendent le pardon de personne. Nous prenons ce que nous désirons. Ceux qui sont intelligents nous l'offrent, et ceux qui nous résistent sont détruit. C'était une vérité du temps d'Aegon premier, et cela l'est toujours aujourd'hui, même si certains on voulu tester notre force."

Le jeune prince porta un regard sur Aelinor, elle se faisait l'ambassadeur de son peuple, de ces oragoies qui avaient osé prendre les armes contre son père et qui maintenant pleurnichais sans doute sur les pertes et leur défaite. Les barathéons étaient une lignée issu du frère bâtard d'Aegon premier selon les histoires. Jamais Viserys n'aurais permis à un bâtard d'atteindre une si haute proposition


"J'entends vos paroles, vous tenez a ramener une entente entre la couronne et l'Orage, formulez votre idée, je vous dirais si elle est acceptable ou non. Si j'accepte de vous aider et quel sera le potentiel prix pour mon soutien si vous êtes prête a aller jusqu'au bout de votre souhait."


Le ton du prince était impérieux. Il ne lui parlait plus comme un jeune homme s'adressait à une jeune femme dans un moment d'insouciance, mais comme un prince. Un homme d'état s'adressant a une de ses sujets.

"Votre cousin n'est hélas pas un barathéon, c'est Stannis qui reste pour l'heure le maître des terres de l'orage, et ce n'est pas un homme très porté sur l'amitié ni sur les valeurs de réconciliations."

5
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Les mots du prince étaient dur et l’Orageoise peinait à les entendre. Si Rhaegar avait sans doute la sagesse et la retenue de sa mère, le prince Viserys avait la colère de son père. Et elle, Aelinor, avait la force tranquille de l’Orage. La dame de compagnie si discrète d’ordinaire laissa pourtant éclater les tempête orageoise au visage du prince, sans aucune retenue. « Altesse, pour le bien de Westros, j’ose croire que votre frère est moins borné que vous et surtout ne commet pas l’erreur de croire la couronne à jamais sienne. La paix qu’il a instaurée, il l’a créé dans le sang de ses ennemis. Mais l’Orage n’oublie pas et les autres régions non plus qu’autre fois le prince Rhaegar a enlevé une femme qui n’était pas la sienne. Vous parlez d’usurpateur en parlant de Lord Robert Baratheon, altesse, à l’époque, beaucoup d’orageois ont vu un homme bafoué et trahi par son futur roi. » Voilà ce que la jeune femme blonde lâcha sans se retenir. Parce que s’il devait encore l’aider pour que la couronne renoue avec l’Orage, le prince Viserys devait connaître au moins ce que, elle, pensait de tout cela. A l’époque elle était encore jeune, mais maintenant….

Aelinor déglutit péniblement. Le prince était maintenant pleinement dans son rôle de prince, justement. La jeune femme se leva et lissa sa robe. Elle passa une main de ses cheveux et plongea son regard un court instant dans celui du prince. Puis elle baissa les yeux en signe de respect. Elle devait revenir à la place qui était sienne, celle de sujet. « Veuillez excuser, si vous le pouvez mes paroles peut-être trop abruptes. Vous devez penser que je fais partie de ces orageois qui aurait suivit Lord Robert. Vous devez penser que l’orage est une terre rebelle. J’aimerai que vous la voyiez différemment, altesse. L’Orage est une terre avec ses tempêtes, les miens ont leur colère, certains sont encore rancunier, mais beaucoup sont loyaux. Cette rébellion à briser des cœurs qui ne savait comment réagir entre soutenir leur roi ou leu suzerain direct. Vous devez croire que les Orageois sont de traîtres, mais avez-vous penser aux choix qu’ils ont du faire. Nul ne pouvait prédire l’issue de cette rébellion. Ils ont du faire u choix plus complexe que les habitants de la Couronne. Ils n’ont peut-être pas fait le bon, mais la Couronne peut-elle blâmer les enfants de ces hommes ? La prochaine génération de Lord dans l’Orage approche et beaucoup n’ont pas connu d’aussi près la rébellion. Ils seront plus à même de réaffirmer leur loyauté envers la couronne. Le temps dont vous me parliez n’est pas si loin, prince Viserys et les rancunes du passé doivent cesser… » La dame de compagnie s’arrêta un instant.

« Cela est simplement mon avis. Tut comme je crois nécessaire les excuses de votre frère envers la famille Baarathon. Vous me dites que Stannis est un homme peu enclin à l’amitié et à la réconciliation. Mais ces quelques mots pourraient peut-être changer cela. Ce n’est pas rabaissant bien au contraire. Votre frère, sa Majesté le roi monterait par la même sa grandeur. » La jeune femme fit quelques pas. « Vous voulez savoir ma proposition, la voilà. L’Orage et la Couronne doivent discuter du passé une bonne fois pour toute et enterrer la hache de guerre. Quant à savoir que mon cousin n’est point Baratheon je le sais, mais il fut autrefois main du roi. Il a servi votre père avec loyauté. La maison Connington sert la Couronne depuis de nombreuse année. Nous pourrions influencer les décisions des Baratheon et par conséquent nous aurions notre mot à dire dans les agissements de l’Orage. Lord Stannis doit se réconcilier avec la Couronne par tous les moyens. Il a une fille, si je ne me trompe pas. Sans héritier, l’Orage reviendrait à son frère, qui je pense est n homme sans aucun doute plus apte à se réconcilier. »

L’orageoise se tut une dernière fois ; elle avait peut-être déjà trop paré. Et puis ces premières paroles n’étaient pas en sa faveur. Elle voulait réunir l’Orage et la couronne, mais elle ne pouvait y arriver seule. Elle coulait l’aide du prince mais en réalité, elle ne savait point encore r réellement comment agir pour que l’entente entre les terres de l’Orage et celles de la couronne renaissent enfin de leur cendre.
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est

Viserys Targaryen

Informations
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1921
Date d'inscription : 29/12/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
Viserys resta de marbre face aux dires d'Aelinor, voilà maintenant qu'on se permettait de lui faire la leçon, a lui un prince des Sept Couronnes. Rhaegar avait était bien trop bon avec ceux qu'il avait défait. Aujourd'hui encore, ils étaient encore là à se plaindre à justifier leurs actes de rébellion. Viserys compris que l'acte de son frère en ferait a jamais un roi faible à la position privilégié. Il n'avait pas noyé dans le sang ceux qui s'était opposé a lui comme son père l'avait fait à Dunskendale en éradiquant toute la famille du seigneur qui l'avait fait capturer.

"Oui, mon frère a commis une erreur, c'est indéniable. Mais la trahison est la trahison. Le Bief a fait les mêmes conclusions et a décider de soutenir la couronne, en remplissant son devoir. Aujourd'hui, ils ont le privilège de pouvoir mélanger leur sang à celui des dragons, et il en va de même pour la principauté de Dorne. Selon l'étoile à Sept Branches, il est dit que ceux qui suivent le chemin de la vertu et de la loyauté sont récompensé. La victoire nous a était accordé et pour ma part, j'y vois la bénédiction des Septs. Mon frère a pardonné aux vôtres, et c'est un cadeau des plus précieux, j'encourage ceux ayant connu la défaite a l'usé précieusement. Il convient en effet pour ceux qui on perdu de se reconstruire, et sous l'égide de la couronne, afin qu'au fil des générations l'on oublie cette triste guerre qui nous a tout pris."

Viserys se leva lentement, il garda son calme, et même après la dureté de ses paroles, il adressa tout de même un sourire compatissant à la suivante de sa nièce, il ne voyait nul mauvais tour dans ses paroles simplement une femme qui s'inquiétait pour ses terres et les siens au sens large.

"Je ne vous juge pas pour vos paroles, j'ai conscience qu'elles sont mues par la bonté, et le souci de la paix. La rébellion est un sujet sensible pour moi, il y a des horreurs dont les enfants devraient être épargnées et je ne fus pas de ceux-là. Je ne suis pas le Roi, je ne peux l'amener en ce sens. Néanmoins, je suis mes propres aspirations et tout comme vous, elles vont vers la paix et la stabilité des septs couronne. Si vous voulez vraiment aider votre peuple, tachez de discuter avec les vôtres. Et le moment venu donne moi les noms des bonnes volontés qui comme la vôtre voudraient oeuvrée dans ce sens. Je ne leur promets pas de rapprochement avec mon frère, en revanche, je m'engage à les recevoir et essayer de les inclure plus à la cour ou dans la vie des Septs Couronne, s'ils sont prêts à travailler avec moi. C'est tout ce que je peux vous proposez pour le moment."

5
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
La jeune femme craignait des cris et une colère digne d’un prince. Mais rien, Aelinor resta sans voix face à la réponse du prince Viserys. Et puis, doucement, un large sourire illumina son visage. Viserys Targaryen reconnaissait que son frère avait commis une erreur. C’était tout ce qu’elle voulait entendre. « Evidemment, une trahison reste une trahison, je ne dis pas le contraire. » acquiesça la jeune femme blonde. Oui, elle reconnaissait bien que les Baratheon avait commis un acte de trahison en se soulevant contre leur souverain. Voilà qui était dit, l’orage et la couronne avaient tous les deux commis une regrettable erreur. Et l’Orageoise était ravie de constater que le prince Viserys était une personne censée et doter d’une grande intelligence, quoi que sur certains sujets, peut-être un peu borné.

Aelinor s’inclina en souriant devant le prince de Westeros. Puis elle releva la tête et reprit. « Votre Altesse, soyez certain que vos paroles seront transmises à autant de personne que je pourrai. J’aimerai vous dire que l’Orage prendre soin du cadeau que votre frère lui a fait. Mais je ne suis pas Lady suzeraine des terres de l’Orage. » La jeune femme se recula et instinctivement plaça une main devant sa bouche. Viserys avait connu l’horreur de la guerre. Pas celle de l’angoisse, de l’attente, de ne pas savoir, mais celle de la vue de la mort, de la peur sûrement qu’engendre la fuite. Aelinor connaissait un peu cela grâce à sa septa, mais elle ne prit pleinement conscience de cela qu’à ce moment-là. Un voile d’ombre défila devant ses yeux, honteuse d’avoir ainsi raviver des souvenirs aussi sombres. Malgré le sourire affiché du prince, le visage de la Dame de Compagnie de la princesse Rhaenys s’était fermé. Oui, elle parlerait avec les siens et elle avait déjà des noms en tête. Elle devait écrire au plus vite avec Lady Bethany Caron. Les deux femmes se connaissaient un peu. Lady Caron avait épousé le neveu de sa mère. Pendant un temps, les deux femmes avaient été cousines. Elles s’étaient revues lors des funérailles de l’héritier Swann, l’époux de Lady Caron. Mais les marches de Dorne n’étaient pas ce que l’on faisait de plus proche des terres de la maison Connington.

Aelinor effectua une petite révérence. La mine sévère, elle répondit. « Ce que vous pouvez faire est déjà bien suffisant pour moi et pour ceux qui seront de mon avis, Altesse. Et je pense dire sans trop me tromper que mes cousins et leurs enfants seront de mon avis concernant ce rapprochement et cette réconciliation.  Je vois mal Lord Jon Connington s’opposer à mes mots. » Puis elle fit quelques pas avant de ne reprendre. « Mais ne voudriez-vous pas changer de sujet ? Je suis certaine qu’un autre sujet pourra défaire ce sérieux que vous n’aviez pas au début de notre conversation. Je dois vous avouer que je n’avais pas l’intention de partir sur une discussion aussi sensible en acceptant cette promenade. Nous pourrions parler de votre mariage futur, par exemple. Je suis certaine que vous devez bien avoir un avis sur votre future épouse. N’est-elle pas la fille du frère de votre défunte Belle-sœur ? »

2
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est

Viserys Targaryen

Informations
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1921
Date d'inscription : 29/12/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
Le prince inclina lentement la tête, tout était rentré dans l'ordre et le sujet qui semblait houleux s'éloigna peu à peu. La guerre civile était un sujet complexe et le prince Targaryen y était extrêmement sensible. Il valait mieux changer de sujet, c'était pour le mieux. Son mariage n'était pas son sujet préféré, mais il se hâta de se donner bonne figure, essayant de rendre son sourire sincère.

Que devait-il penser d'Arianne Martell, c'était une question éminemment complexe et le prince devait choisir ses mots. Il ne connaissait pas sa promise, il ne l'avait jamais rencontré ou si ce fut le cas, c'était il y a bien longtemps. Il n'avait donc peu de choses positives à avancer. En revanche, il ne devait pas tomber dans le piège d'exposé son déplaisir vis a vis de son mariage, ce genre de fait pouvait être rapporté et cela pouvait avoir de graves conséquences.

"Elle était en effet la nièce de ma belle soeur la Reine Elia Martell, que les sept lui offre le repos et la paix qu'elle mérite. Concernant ma future épouse, j'ai bien peur de ne pouvoir vous aider, je n'ai d'aile que les rumeurs qu'on m'a racontées. C'est une femme intrépide, forte de caractère et intelligente... On l'a dit également très belle. Mais cela reste des rumeurs générales, difficiles de savoir ce qu'il en est vraiment ou d'avoir des détails plus intéressants."

Le prince s'humecta un instant les lèvres, avant d'embrasser du regard le jardin, la chaleur commençait a disparaitre sous une brise légère que le prince appréciais vivement, il avait horreur de la chaleur, il s'était bien trop habitué au climat de Peyrdragon.

" En revanche, ce mariage est un pas de plus vers la paix, et une nouvelle ère de prospérité pour les septs couronne et c'est ce qui est le plus important pour l'ensemble des sujets de mon frère. Le reste n'est que détails."

1
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#