Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


Personnages des Iles de Fer

Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Personnages des Iles de Fer B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Banque à personnage
Iles de Fer

Vous trouverez ci-dessous les différents personnages qui ont eu un impacte sur la région. Consultez ce sujet pour plus d'informations sur le peuple de cette région. Si vous avez des questions ou besoin de précisions, nous restons disponibles par MP.

Aeron Greyjoy disponible
Baelor Noirmarées disponible
Rodrik Harloi disponible
Sawane Botley disponible
Victarion Greyjoy disponible

Harras Harloi disponible
Payton Harloi disponible
Qarl Kenning disponible
Steffarion Sparr disponible
Torwyn Kenning disponible

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Personnages des Iles de Fer B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Personnages des Iles de Fer
Maison Royale et Maisons Majeures

Aeron Grejoy

40 ans - noble - Prêtre du Culte Noyé - Célibataire - allégeance : Balon Greyjoy

Huitième fils de Quellon Greyjoy, Aeron grandit dans la peur viscérale que lui impose Euron. Traumatisé par la mort de son frère Urrigon, soigné par un mestre sans respecter les coutumes insulaires, il en développe une haine profonde pour tout ce qui vient du continent westerosi. Capitaine du Typhon d'Or, son navire sera coulé par Stannis Baratheon lors de la rébellion Greyjoy de 289,et il restera enfermé dans les geoles des loyalistes jusqu'à la fin du conflit où il est prit de violentes visions qu'il pense lui être envoyé par le Dieu Noyé. Entièrement dévolu à la foi dès son retour sur les Iles, il ne se coupe plus les cheveux, ni la barbe, héritant du surnom de "Tif-Trempes" et devient l'un des prêtres les plus extrémistes du culte.


chronologie
An 269, lune 4 : Naissance d'Aeron Greyjoy à Pyk.
An 279 : Décès d'Urrigon Greyjoy. Jouant au jeu du doigt, Aeron coupe accidentellement les doigts de son frère. Leur belle-mère fait recoudre Urrigon par le mestre sans suivre la coutume fer-née de laver à l'eau de mer. Après plusieurs jours d'agonie, Urrigon finit par mourir d'une infection.
An 283 : Décès de Quellon Greyjoy, son fils, Balon Greyjoy, lui succède à la tête des Iles de Fer. Devenu seigneur, Balon punit la dame et le mestre en faisant subir, à l'homme de science, les mêmes tourments que son petit frère, Urrigon, quelques années plus tôt. Il impose une politique qui revient aux préceptes de l'Antique Voie.
An 289, lune 4 : Début de la Rebellion de Balon Greyjoy contre la Couronne. Sur une idée d'Euron Greyjoy, Victarion Greyjoy part incendier la flotte Lannister à Port-Lannis.
An 289, lune 5, semaine 3 : Bataille de Belle Île, défaite des fer-né. Le Typhon d'Or est coulé par Stannis Baratheon. Aeron Greyjoy est retrouvé sur les côtes ouestienne et enfermé dans les geôles de Castral Roc jusqu'à la fin de la guerre.
An 289, lune 5, semaine 4 : Siège de Pyk. Balon Greyjoy ploie devant Rhaegar Targaryen, son dernier fils, Theon Greyjoy, devient pupille d'Eddard Stark.
An 289, lune 6 : Aeron Greyjoy est rendu à son frère et rentre sur les Iles de Fer. Dans les semaines qui suivent, Aeron décide de rejoindre la prêtrise du Noyé.
An 297 : Retour de Theon Greyjoy sur les Iles de Fer grâce aux négociations de sa soeur.
An 300, lune 11 : Après des attaques surprise dans les Iles Boucliers et à Salvemer, et avoir pris de nombreux otages, Balon Greyjoy proclame l'indépendance des Iles de Fer.
An 301, lune 4 : Accompagnée d'un groupe d'émissaire, Asha Greyjoy se rend à Port-Réal où elle obtient la signature d'un traité de paix qui reconnait l'indépendance des Iles de Fer en échange des otages de Salvemer.
An 301, lune 12 : Des attaques orchestrées par Euron Greyjoy (info HRP) sous l'étendard de Balon Greyjoy ont lieu sur les côtes de Dorne et du Val d'Arryn. La nouvelle arrive à Pyk où un conseil exceptionnel se tient.
An 302, lune 6 : Aeron Greyjoy se charge du baptême de Qhored Greyjoy, fils de Theon et Alana, au cours d'une cérémonie officielle qui réunit l'entièreté des Iles. Suite à la mort de Robin Arryn, imputé aux hommes de Balon Greyjoy, ce dernier convoque un conseil d'urgence qui vote le départ d'une expédition punitive afin de retrouver Euron Greyjoy et mettre fin à ses provocations.
An 302, lune 10, semaine 1 : Décès d'Euron Greyjoy, son frère, tué par Asha Greyjoy au cours de l'expédition punitive. Sa tête est ramené à Pyk.
An 302, lune 12 : Banquet à Pyk pour célébrer le retour victorieux d'Asha et Theon Greyjoy. En privé, ce dernier annonce son désir de partir en pèlerinage pour renouer avec la culture fer-nés. Aeron et son neveu, quittent Pyk pour Vieux Wyk. L'oeuf de Theon éclos sur le bateau: le prince nomme le dragon mâle qui en sort Ygg.; Aeron apprend son existence dans les jours qui suit.
An 303, lune 1 : Sur Vieux Wyk, Theon Greyjoy propose à Volka Maisonpierre de rejoindre son équipage en tant que navigatrice. Aeron Greyjoy impose, dans l'entourage de son neveu, son disciple Roryn.
An 303, lune 10, semaine 2 : Aeron Greyjoy, de retour à Pyk, annonce ses visions de reliques du Roi Gris à son frère, Balon. L'information reste dans le cercle du conseil du Roi et est traité parmi les affaires courantes.
An 304, lune 1 : Au cours d'un mariage à Nuéclairs, Qarl Kenning prophétise au sujet de reliques du Dieu des Tornades.
An 304, lune 2 : Faisant fi de la discrétion de Balon, Aeron Greyjoy organise une Grande Messe à Vieux Wyk, au berceau de Nagga, où il fait part des messages du Noyé pour tenter d'étouffer le message de Qarl Kenning.
An 304, lune 6 : En réaction à la messe, Balon annonce une quête aux reliques. Aeron est confiné à Pyk afin de conter ses visions aux capitaines.
An 305, lune 3, semaine 3 : Le Vent Noir ramène sur les Iles le Compas de Fer. Aeron Greyjoy est autorisé à quitter Pyk. Il donne une messe pour les décédés de la Lune Sanglante, navire de Waldon Wynch ayant perdu des membres lors de leur propre quête au relique.
An 309, lune 10 : Appelé à Pyk par Alannys Greyjoy, il donne son avis sur un projet de fresque décorative du château en lieu avec les légendes du Roi Gris et du Dieu Noyé.


Liens:



Baelor Noirmarées

35 ANS - NOBLE - SEIGNEUR DE NOIRMAREES - VEUF DE AYLIN MULLENDORE - ALLÉGEANCE : BALON GREYJOY

Alors qu'il vient tout juste de devenir seigneur, après la mort de son oncle et de son père pendant la rébellion Greyjoy, Baelor fait parti des enfants envoyés comme pupilles aux grands alliés de Rhaegar Targaryen. Baelor est donc confié aux bons soins de son homonyme Hightower, à Villevieille où il restera pendant près de huit ans et se convertira à la foi des Sept. Il négocie sa libération contre son mariage avec Aylin Mullendore qui lui donnera un fils avant de mourir des suites de son accouchement. Le retour sur les Iles est toutefois difficile pour lui : évitant une tentative d'assassinat d'un ancien loyal à son oncle le considérant comme illégitime à prendre le titre de seigneur, Baelor doit aussi composer avec sa rancoeur envers Balon Greyjoy. Une animosité qui tend à s'atténuer avec les années mais qui le tient pour responsable de la mort de son père et de ses malheurs.


chronologie
An 276, lune 5 : Naissance de Baelor à Noirmarées.
An 289, lune 5, semaine 3 : Bataille de Belle Île. Baelor Noirmarées est fait pupille de la famille Hightower.
An 297, lune 1, semaine 1 : Mariage entre Baelor Noirmarées et Aylin Mullendore à Villevieille, à présent Baelor est libre de rentrer sur les Îles de Fer.
An 297, lune 12 : Naissance de son fils, Garrett. Son épouse Aylin meurt quelques jours plus tard des suites d'une fièvre.
An 300, lune 11 : déclaration d'indépendance des îles
An 304, lune 6 : Officialisation des quêtes insulaires.
An 305, lune 3, semaine 3 : Le Vent Noir ramène sur les Iles le Compas de Fer. Une grande fête est donnée.
An 310, lune 3 : grande fête à Pyk pour le retour de l'expédition Greyjoy/Bonfrère en Essos.


Liens:



Rodrik Harloi

50 ANS - NOBLE - SEIGNEUR DE DIX-TOURS, CAPITAINE DES LOIS - VEUF DE NORA PINDEPIERRE - ALLÉGEANCE : BALON GREYJOY

Surnommé Le Bouquineur, Rodrik est une rareté sur les Iles de Fer. Bien qu'il n'ait pas à rougir de ses compétences en matière de navigation ou de combat, c'est bien dans les livres et le savoir qu'il trouve son intérêt et qui en font un précieux conseiller. Frère de la reine Alannys, Rodrik perd ses deux fils durant la rébellion de Balon alors même que, partisan de la Nouvelle Voie, il doutait de la viabilité d'un royaume indépendant. Malgré son deuil, il accueille Alannys, dévastée par la mort de ses fils et l'enlèvement de Theon et comble ses affections paternelles avec sa nièce, Asha, qu'il aime comme sa propre fille. Veuf, sans enfant, il propose de faire d'elle son héritière lorsque le retour de Theon sur les Iles menace sa position d'héritière Greyjoy, mais la jeune femme n'y entendra rien. Consulté par tous les fer-nés en quête de savoir, Rodrik est nommé au Conseil de Balon après l'indépendance des Iles et tandis qu'il négocie le retour des mestres avec la Citadelle, il parvient à convaincre celui de Dix-Tours d'ouvrir une école de guérisseur sur ses terres.
chronologie

An 289 : Ses deux fils trouvent la mort dans la rébellion de son beau-frère Balon. Harras Harloi devient son héritier présomptif. Suite au départ de Theon pour Winterfell, Alannys revient s'installer à Dix-Tours.
An 297, lune 3, semaine 3 : Retour de Theon Greyjoy sur les Iles. Représentant une menace pour l'héritage d'Asha, Rodrik propose à sa nièce de faire d'elle son héritière afin d'éviter un combat entre ses neveux pour le trône de Sel.
An 300, lune 11 : Déclaration d'indépendance des îles.
An 301, lune 5 : Libération des otages après l'obtention de l'indépendance par Asha Greyjoy. Rodrik est nommé Capitaine des Lois du conseil de Balon.
An 302, lune 12 : Banquet de Pyk célébrant la mort d'Euron Greyjoy. Theon annonce qu'il ne s'opposera pas à l'héritage d'Asha avant de partir pour Vieux Wyk avec Aeron.
An 304, lune 1 : Alliance avec Dorne .
An 304, lune 2 : Grande messe d'Aeron à View Wyk.
An 304, lune 6 : En réaction à la messe, Balon annonce une quête aux reliques. Rodrik aide Asha dans ses recherches
An 305, lune 3, semaine 3 : Le Vent Noir ramène sur les Iles le Compas de Fer. Une grande fête est donnée.
An 305, lune 4, semaine 2 : Avec l'autorisation du Roi, Rodrik Harloi écrit à la Citadelle afin de reprendre les échanges avec Villevieille et assurer le remplacement des mestres vieillissant. La Citadelle répond immédiatement et donne son accord : les insulaires volontaires venant étudier à Villevieille recevront l'enseignement et rentreront sur les Iles pour y officier en tant que mestre.
An 307, lune 3, semaine 2 : Rodrik Harloi parvient à convaincre son mestre d'enseigner son savoir médical à des volontaires.
An 307, lune 3, semaine 2 : Suite à quelques travaux d'aménagement, Rodrik Harloi annonce que Dix-Tours peut désormais accueillir les apprentis guérisseurs qui souhaite recevoir une formation approfondis. Le but est de pouvoir palier à la possible pénurie de mestre sur les Iles de Fer.
An 310, lune 3 : grande fête à Pyk pour le retour de l'expédition Greyjoy/Bonfrère en


Liens:



Sawane Botley

59 ANS - NOBLE - SEIGNEUR DE LORDSPORT - MARIÉ À TALYA BOTLEY - ALLÉGEANCE : BALON GREYJOY

Sawane a toujours été un héritier exemplaire : modèle pour ses cadets, suivant la voie du fer-né, assidu dans son rôle de premier fils. Mais la réalité est bien différentes car ces obligations, il s'y prêtait bien malgré lui. Ses pensées, presque révolutionnaire, le font espérer plus, pour les Iles, et rêver d'un monde où les fer-nés seraient autre chose que des pilleurs. Il démontre très tôt un esprit très critique quant à certaines pratiques insulaires qu'il juge archaïques et s'opposera toute sa jeunesse à son père, aux idées très traditionalistes, par ses grandes idées sur le monde. Lorsqu'il devient seigneur, il ne renie pas ses idées et se retire peu à peu des raids pour développer, entre autre, le commerce de Lordsport.  S'il s'entend très bien avec Quellon Greyjoy, l'arrivée de son fils, Balon, à la tête des Iles coincïde avec un retour de l'Antique Voie qui le navre bien qu'il ne renonce absolument pas à ses idées bien que souvent pointé du doigt. Malgré son affection pour la Nouvelle Voie, Sawane demeure un fer-né et il ne dénonce pas toutes les pratiques des Iles : possédant plusieurs femme-sel ou suivant Balon dans ses différentes rébellions. Au cours de la première, il verra son château incendié et son fils, Tristifer, quittera Lordsport pour devenir pupille d'Alannys Greyjoy. La décennie qui suit ne l'épargne pas d'avantage : même s'il est heureux des relations que ses enfants ont noués, le drame touche sa famille lorsque son quatrième fils, Harlon, devient infirme suite à un accident dont il était responsable. Les relations se détériorent, Sawane peinant à accepter le handicap de son fils et à pardonner la bêtises qui mettait en danger ses relations avec les Bonfrère mais plus encore quand il impose à Harlon d'épouser Leeven Waters, jeune guérisseuse venue du continent et attisant, par son oeuf de dragon, sa convoitise. Pari payant, en premier lieu, lorsque la désormais Leevent Botley voit son oeuf éclore mais déception supplémentaire quand, quelques années après, Harlon et Leeven disparaissent sur le dos de la dragonne. Depuis, Sawane s'est retiré dans son château, peiné et déçu de la perte de ce fils : il renonce à sa place au conseil du Roi pour se consacrer au développement de Lordsport, notamment avec l'alliance dornienne qui donne un nouveau souffle au commerce. .


chronologie
An 250, lune 10 : Naissance à Lordsport.
An 289, lune 5 : siège de Pyk, défaite des insulaires : le château en bois de Sawane est incendié par les continentaux.
An 289, lune 8 : départ de son fils, Tristifer, pour Pyk afin d'y être pupille d'Alannys Greyjoy.
An 296, lune 13 : Harlon provoque un accident avec le bateau de Gysella Bonfrère. Grièvement blessé il devient paraplégique.
An 298, lune 13 : Gysella Bonfrère amène Leeven Waters à Lordsport dans l'espoir qu'elle puisse soigner Harlon.
An 299, lune 7 : l'oeuf de dragon de Leeven Waters éclos.
An 301, lune 1 : mariage de son fils Symond et Anaeli Vendeloyn.
An 301, lune 2: mariage de son fils Harlon et Leeven Waters.
An 302, lune 10 : disparition de Leeven et Harlon Botley aperçus pour la dernière fois à dos de dragon.
An 303, lune 10: mariage de son fils Tristifer et Myria Flowers
An 304, lune 2 : grande messe au berceau de Nagga
An 305, lune 3 : grande fête à Pyk pour le retour de la première relique sur les Iles
An 310, lune 3 : grande fête à Pyk pour le retour de l'expédition Greyjoy/Bonfrère en Essos.


Liens:



Victarion Greyjoy

49 ans - Noble - Capitaine de la Flotte de Fer - Veuf de deux femmes-roc et d'une femme-sel - Allégeance : Balon Greyjoy

Sixième fils de Lord Quellon Greyjoy et de sa seconde épouse, née Valleuse, Victarion est l'incarnation même du fer-né guerrier : fort d'une grande puissance physique et d'une détermination à toute épreuve, il semble n'avoir peur de rien, si ce n'est de déplaire à son dieu. D'un tempérament très fier, Victarion est souvent en conflit avec son frère Euron que ce soit pour les victoires et butins que son aîné s'approprie ou en matière de femmes. C'est d'ailleurs après qu'Euron ait violé sa femme-sel dont il était particulièrement éprit que Balon est forcé d'intervenir, exilant Euron loin de l'archipel pour les empêcher de s'entretuer. Déjà deux fois veuf après la mort en couche de sa première épouse, et par la maladie pour la seconde, il tuera lui même la troisième en découvrant qu'elle porte l'enfant d'Euron. Victarion a su gagner la confiance de Balon : capitaine du Fer Vainqueur, il est nommé à la tête de la Flotte de Fer par son frère en personne et siège à son conseil, aidant à organiser ses plans ou à endurcir son fils Theon lors de son retour sur les Iles.


chronologie
An 289, lune 4 : incendie la flotte de Port Lannis
An 289, lune 5 : siège de Pyk, défaite des Greyjoy
An 297, lune 1 : fait exiler Euron pour avoir mis enceinte sa femme sel qu'il tuera par la suite.
An 297, lune 3 : retour de Theon sur les Iles de Fer, Victarion le prend sous son aile.
An 299, lune 6 : retour d'expédition en Essos sur demande de Balon.
An 299, lune 10 : attaque de Salvemer, blessure de Victarion
An 299, lune 11 : déclaration d'indépendance des îles
An 302, lune 10 : mort d'Euron Greyjoy
An 302, lune 12 : Banquet de Pyke. Theon annonce qu'il ne s'opposera pas à l'héritage d'Asha avant de partir pour Vieux Wyk avec Aeron.
An 304, lune 1 : Alliance avec Dorne autorisant les
An 304, lune 2 : Grande messe d'Aeron à View Wyk.
An 304, lune 6 : En réaction à la messe, Balon annonce une quête aux reliques. Aeron est confiné à Pyk afin de conter ses visions aux capitaines.
An 305, lune 3, semaine 3 : Le Vent Noir ramène sur les Iles le Compas de Fer. Une grande fête est donnée.
An 310, lune 3 : grande fête à Pyk pour le retour de l'expédition Greyjoy/Bonfrère en Essos.


Liens:


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Personnages des Iles de Fer B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Personnages des Iles de Fer
Maisons mineures et Autres

Harras Harloi

33 ANS - NOBLE - HERITIER DE DIX-TOURS, SEIGNEUR ET CHEVALIER DE GRISJARDIN - CELIBATAIRE - ALLÉGEANCE : BALON GREYJOY

Né de l'union scandaleuse d'une fille Serrett et d'un Harloi, Harras est l'un des rares chevaliers des Iles de Fer. Héritier présomptif de Dix-Tours depuis la mort des fils de Rodrik Harloi, il y passe beaucoup de temps dans sa jeunesse et s'entend très bien avec Rodrik Greyjoy puis avec sa cadette, Asha. Mais si Harras il est un insulaire jusqu'au bout des ongles, il aura à coeur de préserver l'héritage maternel en se formant dans les Terres de l'Ouest et en arborant dans son blason personnel le paon de Montargent. Ses liens avec le continent lui vaudront de recevoir une lettre de Marianne Harlton plaidant pour la libération de son mari, retenu parmi les otages de Salvemer. A leur libération, l'une des servante de Myrielle Lannister choisira de rester à ses côtés en tant que sa femme-sel. Il est le porteur de l'épée en acier valyrien, Crépuscule.


chronologie
An 271, lune 7 : Naissance d'Harras à Grisjardin.
An 289 : Suite au décès des deux fils de Rodrik Harloi, Harras devient l'héritier présomptif de Dix-Tours.
Vers 291/295 : Après quelques années dans l'Ouest, Harras est fait chevalier. Il mêle, dans son blason personnel, le paon de Montargent et la faux des Harloi.
An 297, lune 3, semaine 3 : Retour de Theon Greyjoy sur les Iles. Bien qu'il menace l'héritage d'Asha, Harras tente de l'intégrer autant que possible à la société fer-née.
An 299, lune 10 : Attaque de Salvemer, des otages sont pris pour négocier l'indépendance des Iles de Fer.
An 300, lune 11 : Déclaration d'indépendance des îles. Harras commence à recevoir des lettres de sa cousine, Marianne Harlton.
An 301, lune 5 : Libération des otages après l'obtention de l'indépendance par Asha Greyjoy. La servante de Myrielle Lannister choisit cependant de rester à Grisjardin avec lui, devenant sa femme-sel.
An 302, lune 10 : Harras s'inquiète de l'absence de nouvelles des enfants Greyjoy.
An 302, lune 12 : Banquet de Pyk. Theon annonce qu'il ne s'opposera pas à l'héritage d'Asha avant de partir pour Vieux Wyk avec Aeron.
An 304, lune 1 : Alliance avec Dorne autorisant les fer-nés à mouiller dans certains ports dornien.
An 304, lune 2 : Grande messe d'Aeron à View Wyk.
An 304, lune 6 : En réaction à la messe, Balon annonce une quête aux reliques. Harras aide Asha dans ses recherches
An 305, lune 3, semaine 3 : Le Vent Noir ramène sur les Iles le Compas de Fer. Une grande fête est donnée.
An 310, lune 3 : grande fête à Pyk pour le retour de l'expédition Greyjoy/Bonfrère en Essos.


Liens:



Payton Harloi

59 ANS - NOBLE - SEIGNEUR DE CHÂTEAU D'HARLOI - MARIÉ À NEDA SPARR - ALLÉGEANCE : BALON GREYJOY

Payton est l'archétype du fer-né. Aussi vaillant et brave que rustre et belliqueux : il a suivi très tôt la voie de ses ancêtres, obtenant son premier navire à l'âge de 20 ans. Mari et père comblé de huit enfants, il n'en demeure pas moins un homme dur, exigent et ambitieux envers sa progéniture ; seule sa fille Snöfrid fait son inquiétude, voyant d'un mauvais oeil les élans aventuriers de cette dernière et son amitié avec Asha Greyjoy. Cela ne l'empêcha pas de vouloir venger son honneur après qu'elle fut abandonnée lors d'un raid par son Merlyn de mari. Cependant, la liberté que Payton offrira à sa fille aînée et la faible confiance qu'ils instaurent se retournera contre lui : apprenant la liaison de sa fille avec une autre femme, Payton accepte de la donner à Harren Kenning. Un mariage qui se terminera dans le sang tandis qu'à la nuit tombée, Snöfrid quitte les iles en compagnie de son oncle et amant, laissant dans son sillage le cadavre de son nouveau mari. Depuis, Payton fait profil bas et tente de ravaler la honte qui est sienne en espérant qu'on oubliera rapidement le drame dont son nom est désormais entaché.


chronologie
An 250 : Naissance à Château d'Harloi
An 270 : devient capitaine de son propre navire surnommé la Faux Volante. Reçoit l'épée familiale et est nommé émissaire de la famille Harloi.
An 271, lune 8 : mariage avec Neda Sparr
An 289 : rébellion Greyjoy. Les frères de Payton, à l'exception de Sygfrid, meurent au cours des divers combats entre insulaires et continentaux.
An 291 : mariage de sa fille, Snöfrid, et d'un Merlyn.
An 292 : le mariage de Snöfrid est annulé.
An 303, lune 12 : mariage de sa fille, Noane, et Greydon Bonfrère.
An 304, lune 1 : mariage de Snöfrid et Harren Kenning. Au cours de la nuit de noces, Snöfrid assassine son nouvel époux et fuit les Iles avec son oncle Sygfrid.
An 305, lune 3 : grande fête à Pyk pour le retour de la première relique sur les Iles
An 310, lune 3 : grande fête à Pyk pour le retour de l'expédition Greyjoy/Bonfrère en Essos.


Liens:



Qarl Kenning

49 ans - NOBLE - CAPITAINE - CELIBATAIRE - ALLÉGEANCE : LE DIEU DES TORNADES

Surnommé "Lestrange", Qarl a toujours été dérangé, du moins c'est ce qu'en disent ceux qui l'ont croisé, qu'ils soient de son sang ou non. Qarl a toujours entendu des choses auxquels les autres ne prêtaient pas attention. Dans sa jeunesses, sa mère songe à l'envoyer auprès des prêtres noyés mais ses propos blasphématoires et son étrange attitude causent son rejet par les membres du culte. Parti très jeune du fief des Kenning, on ne le revit qu'à l'âge de 25 ans, tatoué et les yeux complètement possédés par des histoires aussi excentriques que mystiques, disant avoir bu et festoyé autant avec le Dieu Noyé que le Dieu Tornade avant que ceux-ci ne décident de le rendre à la civilisation. Depuis qu'il a prophétisé, devant tous les invités du mariage de son cousin, l'existence de reliques, il est gardé sous surveillance à Nuéclairs. Officiellement, Qarl reçoit des soins pour ses délires, mais en réalité, Torwyn Kenning l'exhibe devant qui donnera assez pour entendre ses visions à l'abris des oreilles indiscrètes.


chronologie
An 260, lune 1 : Naissance à Nuéclairs
An 266 : Qarl est rejeté par les prêtres noyés pour ses propos blasphématoire malgré son jeune âge. Un an plus tard, Qarl disparait avec ses parents.
An 285 : Qarl revient sur les Iles totalement transformé et affirmant avoir festoyé avec Noyé et le dieu des Tornades, nul ne sait ce qu'il s'est passé durant ses années loin de l'archipel.
An 300, lune 10 : attaque de Salvemer
An 300, lune 11 : déclaration d'indépendance des Iles de Fer.
An 304, lune 1 : Au cours du mariage de son cousin, Qarl prophétise l'existence de reliques du dieu des tornades devant la foule des invités.
An 304, lune 2 : Face à la réaction des Greyjoy, Torwyn enferme Qarl à Nuéclairs soit disant pour sa santé.


Liens:



Steffarion Sparr

ÂGE LIBRE - NOBLE - HÉRITIER DE GRAND WYK ET CAPITAINE DU COMMERCE - MARIÉ OU VEUF - ALLÉGEANCE : BALON GREYJOY

Premier fils et héritier du seigneur Sparr, Steffarion est élevé dans la pure tradition insulaire par un père dont la renommée de guerrier instaure un modèle à suivre pour le reste de la famille. Blessé lors du siège de Pyk, il regrette mais comprend la reddition de son seigneur, s'inquiétant de l'avenir de la maison Greyjoy après la mort des deux fils aînés et le départ du dernier pour Winterfell.  Participant aux attaques des Iles Boucliers et de Salvemer, il se montre à la hauteur de la réputation de sa maison et rentre aux Iles fier de ses fils et fier de sa patrie. Un honneur d'autant plus grand lorsqu'il est appelé à conseiller le nouveau Roi Balon en tant que Capitaine du Commerce. Présent lors de la Grande Messe sur Vieux Wyk, il espère pouvoir quitter les Iles prochainement, surtout maintenant que les insulaires peuvent mouiller dans certains ports de Dorne, mais c'est après l'une des reliques du Noyé que Steffarion se met en quête. Malheureusement, il sera forcé de renoncer face à la concurrence et à la difficulté de trouver des informations fiables.


chronologie
An 301 : entre u conseil du roi en tant que Capitaine du Commerce
An 304, lune 5 : conseil exceptionnel du roi portant sur les reliques. Steffarion tentera l'aventure avant de se raviser faute d'indice.
An 305, lune 3 : grande fête à Pyk pour le retour de la première relique sur les Iles
An 306, lune 12 : suite à la fin des travaux, Steffarion emménage dans les quartiers de la capitainerie à Pyk.
An 310, lune 3 : grande fête à Pyk pour le retour de l'expédition Greyjoy/Bonfrère en Essos.


Liens:



Torwyn Kenning

46 ANS - NOBLE - SEIGNEUR DE NUECLAIRS - MARIÉ À SYLVANA LASENNE - ALLÉGEANCE : LUI MÊME

Rien ne prédestinait Torwyn à devenir le seigneur des Kenning de Nuéclairs mais lorsque son frère aîné trouva la mort au cours de la rébellion Greyjoy, Torwyn se retrouva à hériter de son titre, de sa charge et de sa fiancée. D'un caractère plutôt mesuré quoique belliqueux lorsque la situation l'exige, Torwyn a su faire prospérer la maison Kenning, faisant d'elle une productrice de laine et de viande de mouton; ses principaux revenues en-dehors des pillages. Capitaine du Tonnerre Grondant, il est fort apprécié de ses hommes; époux fidèle et bon père de famille, il est aussi la figure paternelle de substitution pour son neveu, Harren. Mariant son héritier à une Maisonpierre, participants aux divers évènements des Iles, Torwyn se détache du lot des fer-né lorsque sa demeure est le fruit d'un coup de théâtre inattendu qui voit la mort de son neveu, et protégé, Harren et la disparition de sa jeune épouse Snöfrid Harloi. En parallèle, son cousin Qarla su capter l'attention du public en s'inventant prophète du dieu des tornades apportant son lot de chuchotement, du curiosité ou d'indignation. S'il se fait plutôt discret depuis, vivant reclus dans son château, Torwyn reçoit en secret des fer-nés désireux de sortir du giron Greyjoy pour partir à la recherche d'autres reliques, aspirant à la liberté du choix contre une coquette petite somme.


chronologie
An 263, lune 11 : naissance à Nuéclairs
An 289, lune 4 : Veron Kenning meurt durant la rébellion du kraken, Torwyn devient seigneur.
An 300, lune 10 : attaque de Salvemer, son frère Vickon est tué par un homme Mallister, son neveu, Harren, échappe au même destin grâce à l'intervention de Theon Greyjoy.
An 300, lune 11 : déclaration d'indépendance des Iles de Fer.
An 304, lune 1 : Au cours du mariage de son cousin, Qarl Kenning prophétise l'existence de reliques du dieu des tornades devant la foule des invités.
An 304, lune 2 : Face à la réaction des Greyjoy, Torwyn enferme Qarl à Nuéclairs soit disant pour sa santé.


Liens:


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#