Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Confidence entre le Barral et le Crabe ☾ Delya et Maddy

2 participants
Delya Nerbosc
La fille du Barral

Delya Nerbosc

Informations
Confidence entre le Barral et le Crabe ☾ Delya et Maddy - Page 2 Bbf24d3fd2f6a207cf1a96dc0cddb0f3
Ft : Rose Williams
Multi-Compte : Azilys Serrett/Elias Dunn
Messages : 814
Date d'inscription : 16/02/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 


L’an 302, lune 5, semaine 3, jour 1


Mon amie,

J'aimerais te dire que je vais mieux, mais ce n'est pas le cas, tu as peut-être entendu parler de comment s'est terminé le mariage dans le Conflans. Notre suzerain est mort de la pire des façons. Comment en venir à empoisonner quelqu'un ? Qui peut agir ainsi ? Bien sûr, le coupable a été arrêté, mais je ne comprends simplement pas qu'on puisse vouloir la mort d'autrui. La folie du sang. La maison Nerbosc est en deuil et je le porte, au plus profond de mon coeur. Tytos était un homme que j'admirais et il n'est plus. J'ai l'impression que mon monde s'écroule et je suis si perdue, si tu savais, comme je le suis.

La mort suit nos pas à tous. Tu n'as pas à te sentir monstrueuse, la mort de cet enfant, n'est pas de ton fait, tu ne pouvais rien faire pour le sauver et jamais tu ne pourrais faire de mal à un enfant. Savoure tes instants avec Rosenn, elle a survécu, elle est forte, et même s'il ignore l'existence de cet enfant, au moins une partie de lui existe en cet enfant. Il n'a pas tout perdu. J'ignore vraiment quoi te dire de plus à ce sujet, les mariages peuvent être si compliqués.

J'espère vraiment que le mariage de Mya se passera mieux et surtout qu'elle trouvera son bonheur auprès d'Harrold Hardyng. En espérant qu'il lui soit fidèle et oublie son arrogance auprès d'elle. Je veux vraiment la voir vivre un mariage où elle s'épanouit. Je sais que ce n'est pas ainsi que les mariages arrangés se déroulent, mais je veux qu'elle soit heureuse, elle le mérite, encore plus après la perte de Tytos. Il avait voulu cette union, en sa mémoire, elle doit se réaliser. Au moins, si le Hardyng à déjà engendrer deux enfants, nous savons qu'il est capable d'en avoir.

Tu vas peut-être trouver ma question bizarre, mais a titre d'information, crois-tu au don de vervue ? Toi qui a côtoyer la magie de ton île, as-tu déjà croisé la route d'une personne qui possédait ce don des anciens ?
Mes pensées t'accompagnent

Ton amie du Conflans,

Delya.



AVENGEDINCHAINS


"I can't listen my heart, my mission must remain the most important"
Maddy
Membre

Maddy

Informations
Confidence entre le Barral et le Crabe ☾ Delya et Maddy - Page 2 Tumblr_opdwyoUF7H1vux4sjo3_400
Ft : Eleanor Tomlinson
Multi-Compte : Selyse Dunn / Druig Marsh / Daenerys Targaryen
Messages : 500
Date d'inscription : 10/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


L’an 302, lune 6, semaine 1, jour 3



Ma douce Delya,

En lisant tes mots, j’en suis venue à la même conclusion. Quelle sorte de folie s’est emparée des hommes pour en arriver là ? N’a-t-il aucune limite à leur soif de pouvoir ? Aucune once de pitié pour leurs proches ? J’ai tant de peine pour les tiens et je tremble rien qu’à l’idée qu’un tel acte puisse de nouveau advenir. J’espère sincèrement que cette infamie prendra fin avec votre immense perte et la condamnation de son assassin, mais est-ce possible ? Après tant de violences et de haines, est-ce qu’il est encore possible de continuer à vivre sans vouloir réclamer vengeance ? Sans se méfier de ses voisins ? Sans être constamment sur ses gardes ? Pourtant, j’ai envie d’y croire. Il ne peut pas y avoir que les ténèbres, la souffrance et le chagrin. Il doit y avoir autre chose qu’une emprunte sanglante sur les prémices d’un mariage, autre chose que la perte des êtres aimés, d’un seigneur, d’un père, d’un enfant… Je veux plus, plus que tout ceci. Alors je garde en moi l’espérance qu’un jour meilleur se lève, parce que c’est tout ce qui nous reste finalement. L’espoir. Ne les laissent pas te prendre ça. Garde le précieusement en toi et laisse leur noirceur glisser sur toi, parce que c'est ce qu'il cherche.

Enfant, j’ai entendu de nombreuses histoires liées au don de la vervue. Mon arrière-grand-mère disait qu’il était transmis par les verdoyants et que leurs esprits voyageaient grâce au barral. Selon elle, il n’y avait que les enfants de la neige qui possédait le talent de prédire le destin des Hommes, ceux qui sont dévoués aux Anciens Dieux. Un étrange cadeau qui ressemblait davantage à une malédiction. Je ne sais pas si c’est une simple légende ou si c’était une capacité extraordinaire qui a disparu avec le temps, mais aucune personne que j’ai rencontré la possédait. Puis-je te demander pour quelle raison tu souhaites connaître mon avis sur la question ?

Tu as prouvé tant de fois que tu avais une force extraordinaire, tu peux le prouver une nouvelle fois,

Mes pensées t’accompagnent, toi et tous les tiens,

Maddy

AVENGEDINCHAINS


My everything
" I am nothing, I know it, but I compose my nothing with a little piece of everything. I am a patchwork of an entire world. "
Delya Nerbosc
La fille du Barral

Delya Nerbosc

Informations
Confidence entre le Barral et le Crabe ☾ Delya et Maddy - Page 2 Bbf24d3fd2f6a207cf1a96dc0cddb0f3
Ft : Rose Williams
Multi-Compte : Azilys Serrett/Elias Dunn
Messages : 814
Date d'inscription : 16/02/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 


L’an 302, lune 7, semaine 4, jour 5


Ma tendre Maddy,

J'ai attendu la fin du procès pour l'empoisonnement de Lord Tytos avant de t'écrire. Il a été condamné à prendre le noir, à rejoindre la garde de nuit sur ce mur de glace. Cette sentence me fait penser que l'espoir est bien de rigueur, le sang n'a pas été versé par vengeance, mais une punition digne des anciens et surtout, j'espère qu'il trouvera parmi la garde de nuit, sa place. Je ne peux lui trouver d'excuse, ce qu'il a fait à briser une famille et surtout m'a apporter bien des doutes, mais cela ne doit pas être facile à être le fils bâtard de Lord Bracken. Cet homme ne m'aspire pas confiance et je n'aimerais pas devoir lui faire face, il déteste les Nerbosc pour une histoire ancestrale et je peux dire que du côté des Corneilles, certains ressentent les mêmes sentiments. Le bâtard Bracken vient d'apporter plus d'animosité entre les deux familles et j'espère que cette décision va permettre d'apporter un peu de calme.
 
J'ai appris aussi que ton jeune suzerain avait aussi trouvé la mort, tué par des Fer-nés. Que faisaient-ils dans le Val ? Cela a dû pas mal choquer à Roche-aux-runes ? Le malheur nous entoure vraiment, et cela donne l'impression que le monde sombre, petit à petit. Mais je te promets de garder espoir tout de même, de ne pas les laisser me le prendre. Des nouveaux suzerains à la tête de nos régions, peut-être, est-ce le signe d'un nouvel espoir ? 

J'aimerais me dire que ce don serait bien plus une bénédiction qu'une malédiction, mais si voir l'avenir n'est pas simple. Merci d'avoir répondu à mes questions et tu m'as apporté beaucoup de détails pour me pousser à la réflexion. Je souhaitais avoir ton avis, car tu es pour moi celle qui a le plus fréquenté la magie et je m'interroge sur ce don qu'est celui de la vervue. Mais comme tu le dis, celui-ci n'est peut-être qu'une légende ou à disparu depuis bien longtemps. 
Je pense fort à vous deux et j'espère que vous vous porter bien.

De tout mon coeur,

Ton amie, Delya



AVENGEDINCHAINS


"I can't listen my heart, my mission must remain the most important"
Maddy
Membre

Maddy

Informations
Confidence entre le Barral et le Crabe ☾ Delya et Maddy - Page 2 Tumblr_opdwyoUF7H1vux4sjo3_400
Ft : Eleanor Tomlinson
Multi-Compte : Selyse Dunn / Druig Marsh / Daenerys Targaryen
Messages : 500
Date d'inscription : 10/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


L’an 302, lune 8, semaine 1, jour 1




Très chère Delya,

Comme je suis heureuse de lire ces quelques mots. Plutôt soulagé en réalité, mais véritablement satisfaite qu’il puisse racheter sa faute en œuvrant pour le bien, plutôt que la rembourser avec le sang. J’ose à peine imaginer la force que cela demande aux tiens de ne pas se réclamer justice autrement, mais j’espère sincèrement que cette décision arrivera à apaiser leurs tourments. Pourtant, je ne cesse de me demander si cela est assez, si prendre l’habit noir est une véritable punition. Si côtoyer des hommes qui ont fait le choix de se dédier corps et âme à protéger le Mur est juste. Bien sûr, je ne suis pas sotte, j’ai bien conscience que la plupart des hommes sont envoyés là-bas pour des raisons souvent peu louable, mais… Peut-être que cette impression d’injustice n’est qu’une inquiétude éphémère. L’un des fils de cette maison appartient à la garde de nuit. Il y a bien longtemps maintenant, il a fait le choix de ne plus appartenir à cette famille, de ne plus avoir aucun lien avec nous et avoir comme frère ces individus souvent peu recommandables. Lui, ce meurtrier, sera son frère. Sans doute est-ce cela que j’ai tant de mal à accepter.

Il est vrai que la maison Nerbosc a un passé bien tumultueux, et que bien des choses peuvent lui être reproché, mais les ruminations n’apporte jamais rien de bon. Est-ce que tu pense que la famille Bracken était au courant de son plan ? Qu’elle se doutait de quelque chose ? J’ai peine à croire que cette action et cette décision de justice puissent apaiser les tensions qui existent entre vos deux seigneurs, mais j’espère de tout mon cœur que cela puisse être vrai...
 
Cela a été un très grand bouleversement. Je ne connaissais pas le jeune Aryn, ni les raisons de son trépas. C’est une question qui était sur toutes les lèvres à Roche-aux-runes. C’est une maison qui s’éteint et je trouve cela sincèrement triste… Et je le suis plus encore pour Lysa, sa mère. Perdre un enfant est si difficile, mais de cette manière… À l’instant où je t’écris, nous nous préparons à partir pour la Porte de la Lune, peut-être alors je pourrais en apprendre davantage sur cette triste affaire.

J’ai oublié de te faire part d’une nouvelle, Andar est au courant. Il sait pour Rosenn. En revenant d’une de ses ballades, il m’a vu avec elle sur la plage, et il a tout de suite su. Il faut avouer qu’elle ressemble de plus en plus à son propre fils. Je crois qu’il ne s'en remet toujours pas, mais il ne m’a pas banni, ni même félicité. Il est resté silencieux, comme à sa grande habitude. Il a compris ma décision, et ne me blâme pas pour cela. J’espère juste pouvoir rapidement tout dire à son père, avant qu’une personne ne le fasse avant moi…

En te souhaitant le meilleur ma douce Delya,

Maddy

AVENGEDINCHAINS


My everything
" I am nothing, I know it, but I compose my nothing with a little piece of everything. I am a patchwork of an entire world. "
Delya Nerbosc
La fille du Barral

Delya Nerbosc

Informations
Confidence entre le Barral et le Crabe ☾ Delya et Maddy - Page 2 Bbf24d3fd2f6a207cf1a96dc0cddb0f3
Ft : Rose Williams
Multi-Compte : Azilys Serrett/Elias Dunn
Messages : 814
Date d'inscription : 16/02/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 


L’an 302, lune 11, semaine 3



Ma sorcière favorite,

Je m'excuse pour les lunes qui se sont écoulées avant de répondre à ta lettre. Pour en revenir à tes questions, j'ignore si les Bracken étaient au courant de ses plans, mais est-ce qu'un fils pour agir sans le consentement d'un père aussi bâtard qu'il puisse être ? J'en sais rien, pour dire, je ne connais pas vraiment la relation qu'ils avaient. Enfin, il est certain que ça n'aide pas à calmer les ressentiments entre les deux maisons. Pour dire, moi, je ne suis quoi penser de cette famille, nos discordes sont ancestral, mais celle-ci s'est effectuer dans le présent, je ne sais vraiment pas ce qui adviendra de tout ça, surtout avec ce qui se passe dans le Nord.

Ozven est venu m'annoncer qu'il partait combattre, et je sais qu'il ne reviendra pas. Je ne peux pas vraiment te l'expliquer, mais je le sais et cela me brise le cœur. Je l'aime et jamais, je le reverrais. Tu sais, on s'est embrassé, enfin, je l'ai embrassé, enfin, je sais plus, mais je voulais au moins vivre ça, lui donner de l'espoir, simplement savoir ce que c'était être aimé. Ce baiser, je ne peux l'oublier, il me hante et me brise à la fois. J'espère encore qu'il reviendra, une petite flamme d'espoir, mais que le souffle glacés de nos ennemis vont éteindre à jamais. J'ai peur, tu sais, peur pour tous mes proches qui partent pour le Nord. L'avenir de Westeros, va-t-il s'y jouer ? Les Royce, ont-ils répondu favorable à l'appel du Nord ? Le Val, va-t-il s'y rendre et ton père ? Si oui, j'espère que tu as pu te confier au père de ta fille, avant de s'y rendre, c'est le frère d'Andar Royce n'est-ce pas ? L'époux de la princesse Rhaenys ? Ta dernière lettre m'a donné cette impression et j'en suis encore plus désolée pour toi. Je n'avais pas saisi avant l'importance de cet homme et de son mariage, je comprends mieux pourquoi tu as voulu lui cacher, mais tu as pris la bonne décision de vouloir lui dévoiler, surtout si sa soeur et son frère sont à présent au courant. D'ailleurs, comment va la petite Rosenn ? Raconte-moi son évolution, cela m'apportera des pensées positives pour égayer mes sombres tourments.



De tout mon coeur,

Ton amie, Delya




AVENGEDINCHAINS


"I can't listen my heart, my mission must remain the most important"
Maddy
Membre

Maddy

Informations
Confidence entre le Barral et le Crabe ☾ Delya et Maddy - Page 2 Tumblr_opdwyoUF7H1vux4sjo3_400
Ft : Eleanor Tomlinson
Multi-Compte : Selyse Dunn / Druig Marsh / Daenerys Targaryen
Messages : 500
Date d'inscription : 10/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


L’an 302, lune 12, semaine 1, jour 1



Ma prodigieuse amie,

C'est aujourd'hui. Je peine encore à le croire. Nos hommes quittent les terres de leurs ancêtres pour répondre à l'appel du Nord. Depuis quelques jours, je les voies serrer leurs proches dans leurs bras, embrasser leurs enfants, étreindre leurs épouses. Ils murmurent ses quelques mots précieux, ceux qu'on retient vraiment car ils seront peut-être les derniers. Je reste impuissante devant ce sinistre spectacle, avide de bras qui m'enlacerait, sans me lâcher. Lorsque je regarde ma fille qui dort à côté de moi, je me dis que j'ai au moins réussi à lui épargner cette séparation déchirante, qu'elle ne connaîtra pas cette peur constante. J'imagine qu'elle la portera quand même, mais sans vraiment en comprendre le sens. Chaque jour, elle sera confrontée aux visages déformés par la peur, bercés par le silence pesant du château... Je ne pourrais pas la protéger des émotions des autres, des miennes, mais elle ne vit pas ces adieux. C'est ma seule consolation et pourtant...

Ce matin j'ai eu cette vision fuguasse qui m'a glacé le sang, lui qui se tient à genoux devant cette merveilleuse petite fille, il lui sourit pour la rassurer, entortille ses longs doigts fins dans sa chevelure bouclée et formule tout un tas de promesses irréalisables. Il finit par la faire rire en chatouillant son petit ventre. Entendre ce gloussement enfantin est un véritable baume pour son cœur, mais il garde sur lui cette tristesse qui a envahi ses traits. Une émotion qu'elle semble ressentir car elle se blottit dans ses bras, chuchotant des mots que je ne peux pas entendre, mais si je le pouvais, ils fissureraient mes derniers remparts. Je le vois pleurer dans les boucles blondes de Rosenn, un père et une fille se serrant dans les bras, sans jamais vouloir se quitter . Une vision que je n'aurais jamais, car lui n'est pas ici. Lui ne connaît même pas son existence. Lui a pris un tout autre chemin depuis son mariage. Ce lui dont tu connais à présent le nom. Je prends seulement conscience du poids que je partage à présent avec toi. Combien d'informations précieuses j'ai égrenés au fils des ans ? Je serais une piètre espionne.

Je l'ai revu... À une réception organisée dans le Val, lui auprès de son épouse, souriant comme s'il était l'homme le plus heureux. Je suis restée aux côtés de mon seigneur, portant son fils dans les bras, l'observant charmer toutes les personnes qui l'entouraient. Et alors que je pensais en avoir fini avec lui, avoir fait la paix avec mon passé, avec mes sentiments pour lui, j'ai ressentie une vive envie de le frapper. De le mordre. Le pousser dans les escaliers. Juste pour qu'il souffre. Juste pour qu'il ressente ce que je vivais à ce moment-là. J'ai pris amèrement conscience qu'à cet instant précis, coincé avec un enfant dans les bras, j'étais rouge de colère. D'envie. De dépit. Elle était dévorante, décuplée par son absence et par le manque que j'avais ignoré jusque-là. Lui et son épouse n'étaient pas souvent à côté, mais le simple fait de les savoirs tous les deux dans la même pièce m'étaient insupportable. Et ma présence ne semblait aucunement le déranger, comme si je ne représentais rien, comme si toutes ces années passés ensemble n'étaient plus qu'un souvenir, un grain de poussière qui finirait par disparaître. Je ne m'attendais pas à des larmes, seulement... Un signe. Même si j'étais celle qui était partie pour ne jamais revenir... J'aurais simplement aimé voir que ma présence le touchait également.

Prise toute entière par l'influence de cette colère, j'aurais pu faire ou dire des choses qui auraient été regrettables. Alors j'ai juste imaginé ce que j'aurais pu être, si j'avais laissé libre court à cette émotion qui me tordait les tripes, je serais devenu une tout autre personne. Sans retenue aucune, j'aurais fondu sur la foule, poussant sans ménagement les vieillards décrépits, si cela m'aurait permis d'aller plus vite, j'aurais même pu marcher sur leurs corps et entendre les craquements de leurs os sous mes pieds. Je lui aurait fait face, parlant si bruyamment que personne n'aurait pu ignorer ma voix, j'aurais pris tout l'espace sonore, révélant haut et fort le secret que je portais jusque-là. Celui qui devient trop lourd à porter. Je l'aurais embarrassé devant son épouse, le narguant d'avoir mis au monde une fille alors qu'elle, son ventre restait désespérément plats. Sans héritier à montrer au monde parce que l'enfant n'était plus. Je l'aurais rabaissé pour mon seul plaisir, quid ma propre humiliation. L'imaginé m'a fait terriblement de bien et j'ai terriblement culpabilisé par la suite. Je n'ai eu aucun instant pour tout lui dire, jamais je ne me suis retrouvé seul en sa compagnie...

Je suis navrée, je ne m'étais pas rendu compte d'avoir écrit autant sur des événements qui n'ont jamais eu lieu, mais également de ne m'être focalisée que sur moi et mes états d'âmes peu glorieux.

Garder espoir dans de tels moments me semble si difficile, mais une part de moi veut y croire. Je ne veux pas me dire que tout notre monde s'éteindra avec l'arrivé de ses créatures. Je veux croire en la vie. En leur survie. Je ne sais pas si les hommes du Val reviendront dans leurs foyers ou si Ozven te reviendra, mais j'ai besoin d'avoir cette lueur d'espoir. Ce baiser était votre moment à vous et j'espère sincèrement qu'il sera la promesse d'un bel avenir. Je m'accroche à cela. Comment faire autrement sans s'écrouler ?

Je te glisse un gribouillis de Rosenn, elle ne sera sûrement pas une grande artiste, mais elle semble apprécier le dessin. Du moins, les barbouillages d'encres et trace de doigts.

En te souhaitant le meilleur ma douce rêveuse et priant le roi Merling pour le retour de tous nos hommes,

Maddy

AVENGEDINCHAINS


My everything
" I am nothing, I know it, but I compose my nothing with a little piece of everything. I am a patchwork of an entire world. "
Delya Nerbosc
La fille du Barral

Delya Nerbosc

Informations
Confidence entre le Barral et le Crabe ☾ Delya et Maddy - Page 2 Bbf24d3fd2f6a207cf1a96dc0cddb0f3
Ft : Rose Williams
Multi-Compte : Azilys Serrett/Elias Dunn
Messages : 814
Date d'inscription : 16/02/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 


L’an 303, lune 1, semaine 1


Mon amie,

À ce moment précis, je regarde les dessins de Rosenn, il m'apporte du baume au coeur. Avons-nous aussi été si innocente à jour ? Pour ma part, je le crois, je me vois avec Ozven chercher des façons de servir les Nerbosc, bien différentes des autres, mon envie de devenir Mestre, puis guerrière et finalement sorcière. Cette envie qui m'a empressé d'écrire sur L'île de la sorcière et de te trouver. Je suis nostalgique de ce moment, car Ozven n'est plus. Il a péri et jamais je ne le reverrais. Son manque est étrange, comme toi, sur ta lettre. Je m'imagine son retour, nos retrouvailles, je crois que j'aurai tout pu abandonner rien que pour l'embrasser de nouveau et pourtant, je l'ai laissé partir à la mort, sans le retenir, simplement avec le souvenir de notre baiser. 

Oui, nous l'avons emporté, nos hommes ont vaincu ces créatures. Puis tu as aussi entendu des dragons ont combattu un dragon de glaces. Il est étrange à quel point la magie semble avoir fait son retour. Ozven fut ma perte dans cette bataille, mais je n'ai personne aucune autre personne. Était-ce le prix à payer pour leur retour ? J'espère que les Royces s'en sont sortis aussi ? J'espère vraiment que tu pourras te confronter au père de Rosenn. Je peux comprendre la colère qui a été tienne lors de cette réception, mais je n'y connais tellement rien en amour. Une pure novice à ce sujet, je sais juste ce que ça fait d'avoir mal, alors je te comprends. Si je le pouvais, je me pointerais devant lui et lui montrerait le respect qu'il te devrait, car pour moi, il est impossible que tu puisses appartenir à un passé. On ne peut pas laisser Maddy de l'Ile à la sorcière en arrière, tu es trop importante, tu es spécial tout simplement.

As-tu ressenti cette drôle d'impression ce soir-là ? Lors de la bataille de la longue nuit ? Crois-moi ou pas, nous ont été tous ensemble, j'en suis même venue à échanger avec Dame Daenerys. Dans des moments pareils, on ne peut que se soutenir et elle a été celle sur qui j'ai pu compter ce soir-là. Etrange n'est-ce pas ?

Vivement que tous reviennent et des vivres des scènes de retrouvailles au lieu d'en revoir. Je te jure, Maddy, plus jamais, je ne veux pas revivre cela, je ne veux plus perdre personne ainsi. 


mes pensées t'accompagnent

Delya




AVENGEDINCHAINS


"I can't listen my heart, my mission must remain the most important"
Maddy
Membre

Maddy

Informations
Confidence entre le Barral et le Crabe ☾ Delya et Maddy - Page 2 Tumblr_opdwyoUF7H1vux4sjo3_400
Ft : Eleanor Tomlinson
Multi-Compte : Selyse Dunn / Druig Marsh / Daenerys Targaryen
Messages : 500
Date d'inscription : 10/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


L’an 303, lune 1, semaine 2, jour 5



Très chère Delya,

Je suis sincèrement navré de lire ses quelques mots. Ozven n'est plus, je n'ose à peine imaginer la souffrance que cela peut te causer. Je n'arrive pas à trouver les mots justes pour exprimer à quel point je suis désolée, mais j'imagine que je ne les trouverais jamais. Aucune tournure de phrases, aucune comparaison ou de mots sincères pourront effacer ce que tu ressens aujourd'hui. Et pourtant, j'aimerais tellement pouvoir te réconforter, de pouvoir, à défaut d'être à tes côtés, t'apporter un peu de soutien. Ce goût sur tes lèvres, garde-le précieusement dans ta mémoire, mais chasse ce sentiment de culpabilité. Tes bras n'auraient jamais pu le retenir, ni ton amour, aussi pur soit-il. Je ne le connaissais pas, mais je suis certaine qu'il n'aurait jamais pu rester sourd à l'appel de votre suzerain et encore moins tourner le dos à son devoir. Ce sacrifice, aussi abominable et déchirant, n'a pas été vain. Il est mort pour quelque chose en quoi il croyait, pour ceux qu'il aimait et pour toi. Aucun mot de ta part n'aurait pu l'empêcher de partir et de périr sur la terre glacée du Nord. Je pleure toutes ses pertes, tout nos soldats qui ne rentreront jamais dans leur foyer et à présent Ozven.

Tu n'as rien écrit concernant les membres de ta famille, j'ose alors croire qu'ils sont, tout comme ceux de la famille Royce, sains et saufs. Saufs, mais blessés. Ils sont actuellement toujours dans le Nord à panser leurs plaies. Je crois que nous avons tous ressenti ce sentiment de soulagement lorsque Dame Alys a lu les quelques lignes écrites sur le parchemin, un apaisement pour nos proches mêlé par des larmes d'accablements pour tout ce que cette victoire avait coûté. C'est si effrayant, rien qu'imaginer que la magie de notre terre avait crée une telle chose. Que pourrait-elle créer de nouveau ? Le retour des Dragons... Je reste abasourdit, émerveillé et à la fois effrayé. Sans magie nous étions tous, plus ou moins ego, mais avec des dragons... L'ensemble de l'échiquier du pouvoir vient de perdre son précieux équilibre. Je me rend compte que je déverse une nouvelle fois mes angoisses sur le parchemin.

Je n'ai rien ressenti de particulier à ce moment précis, du moins, je pense. Mais tu as raison, cette période sinistre semble avoir rapproché les vivants et j'ai pu moi aussi, assister à des rapprochements étranges. J'imagine que parfois, dans des situations extrêmes, certaines personnes se montrent lumineuses et réconfortante. La personne que j'ai en tête n'a rien avoir avec ta suzeraine, mais notre cuisinière est une femme acariâtre qui n'apprécie personne et se montre glaciale, elle a réussi à me faire sourire lorsque je perdais espoir. On peut avoir des miracles sans la magie.

J'ai cette phrase qui me trotte dans la tête depuis que j'ai lu ta missive. Je ne sais plus où je l'ai entendu ou même lu, mais elle me fait penser à nous. Je suis comme un océan transformé en lac et qui aurait la nostalgie de ses marées, de ses vagues et de ses tempêtes. Je ne pense pas me tromper en écrivant que nous sommes, depuis quelques lunes déjà, des femmes nostalgiques.

Tes mots mon fait beaucoup de bien et j'espère que tu arriveras à trouver la paix,

Maddy

AVENGEDINCHAINS


My everything
" I am nothing, I know it, but I compose my nothing with a little piece of everything. I am a patchwork of an entire world. "
Delya Nerbosc
La fille du Barral

Delya Nerbosc

Informations
Confidence entre le Barral et le Crabe ☾ Delya et Maddy - Page 2 Bbf24d3fd2f6a207cf1a96dc0cddb0f3
Ft : Rose Williams
Multi-Compte : Azilys Serrett/Elias Dunn
Messages : 814
Date d'inscription : 16/02/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 


L’an 303, lune 4, semaine 4


Ma sorcière du Val,

Ses dernières lunes sont passées à grande vitesse, Ozven ne quitte pas mon esprit et je pense qu'il restera naquit dans mon coeur à jamais. Il était mon meilleur ami, celui qui me tendait la main, celui qui était toujours là. J'étais pour lui, la fille du Barral et à présent, même mon Barral se trouve loin de moi.
Les Nerbosc vont bien et comme tu as dû entendre parler, Mya Nerbosc s'est unie à ton suzerain, Harrold Hardyng. J'étais présente à ce mariage et voici la nouvelle que je voulais t'annoncer, je me trouve dans le Val. J'espérais tant te voir parmi les convives, j'ai cherché ta chevelure rousse toute en sachant que cela m'étonnerait que tu aies quitté Roches-au-runes. Pourtant, je l'ai vu lui, le père de ta fille, je n'ai pas été le confrontée, mais le voir lui m'a fait fortement penser à Rosenn. As-tu enfin pu lui parler ? Je sais que j'aurai dû t'écrire plus tôt, mais l'organisation du voyage et le deuil de ma vie passé m'a pris du temps. Je ne pouvais plus rester à Corneilla, j'avais besoin de trouver ma place et j'ignore si servir comme dame d'atour Mya Hardyng, le fera. Oui, je ne t'ai jamais écrit que je suis de sang noble, pour moi, cela ne signifiait rien pour notre relation, mais je ne sais pas, j'ai l'idée qu'en me trouvant à présent dans le Val qu'un jour nous puissions nous voir en vrai. Un doux rêve. Nous sommes si proches et pourtant, tu n'es pas là, toi mon amie par les mots.

Je me sens perdue en ce lieu, comme une étrangère, il se passe beaucoup de changements, et même si je me suis confiée à Lucas, que j'ai enfin révélé mon grand secret, je veux aussi te le dire à toi, car je ressens ce besoin d'en parler de ne plus être seule. Les anciens dieux m'ont donné le don de voir dans les rêves et en ce moment, ses rêves m'effraient, tant de chaos. Maddy, je crains l'avenir. Je devrais être heureuse, ma cousine est suzeraine du Val et je me dois de l'épauler et pourtant, les anciens dieux ne m'aide pas à m'apaiser, le danger est plus important que jamais. Moi qui croyais que les hommes de glaces signeraient la paix, je me suis fourvoyée. Je suis vraiment désolée de déposer mes craintes ainsi et te dévoiler les choses ainsi, mais tu as toujours été celle qui connaissait au mieux mon âme autre qu'Ozven. Il n'est pas si facile de s'ouvrir ainsi à sa famille, je pense que Lucas gardera mon secret aussi longtemps que j'en ressentirais le besoin et je sais que tu le feras aussi.

Comment se porte Rosenn et toi ? Et surtout dis-moi s'il y a des coutumes dans le Val qui peuvent m'aider à m'adapter à la vie dans ses montagnes ?


Je pense fort à toi,

La fille du Barral.





AVENGEDINCHAINS


"I can't listen my heart, my mission must remain the most important"
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#