Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


[EXPRESS] Jacaerys Velaryon & Rhaegar Targaryen

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP EXPRESS

Les Portes de la Lune



Rhaegar Targaryen

Deux jours après le banquet donné en l’honneur de sa venue dans le Val, le temps était presque déjà venu de ranger les royaux effets déballés de leurs malles pour le séjour du Roi aux Portes de la Lune. Rhaegar finissait de rédiger sa lettre pour sa Main et probablement le dernier ami sincère qui lui restait en ce monde et qui disposait encore de sa confiance ; Jon Connington. Resté à Port-Réal, c’est à lui qu’il laissa le soin de gouverner les lieux en plus de ses autres fonctions de Main du Roi en son absence. Mais celle-ci arrivait désormais à son terme et Rhaegar l’en informait justement dans cette missive qu’il était en train de rouler et de faire couler la cire brûlante au milieu du rouleau lorsqu’on frappa à sa porte.

Oui ? lança-t-il tandis qu’il apposait son sceau royal sur la cire rougeoyante.

La porte s’ouvrit sur la face toujours légèrement renfrognée de Ser Meryn Trant qui fit claquer ses bottes jusque devant le Roi-Dragon :

Majesté, Ser Jacaerys Velaryon demande audience.

Rhaegar se redressa, contempla quelques secondes Ser Meryn puis se leva et lui tendit son parchemin :

Ceci est à envoyer à Port-Réal aujourd’hui. Faîtes-le entrer.

Le Garde Royal prit le parchemin et s’inclina avant de retourner vers la porte, de l’ouvrir en grand, signe si s’en était un pour le Velaryon qu’il allait être reçu. En le voyant, Rhaegar lui offrit un léger sourire et tendit sa main droite vers lui, l’invitant à se rapprocher de lui :

Ser Jacaerys, quel bonheur de voir un visage amical en ces lieux, lui dit-il en guise de salut. Je ne vous ai pas vu au banquet ; quand êtes-vous arrivé ?

DRACARYS 2017
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP Express

An 302, Lune 8, Semaine 4



Jacaerys Velaryon

Ce fut des voiles sombres et déchirées qui amenèrent par chance l'escadre de Jacaerys jusqu'aux Trois-Soeurs et noires fut les ailes du corbeau qui apportèrent la nouvelle. Le roi était au Val, aux Portes de la Lune pour célébrer l'arrivée au pouvoir d'un nouveau seigneur. Et rappeler au peuple que Sa Majesté le protégerait contre les sanguinaires pillards qui avaient occis le jeune Robert. Si Jacaerys s'assombrit encore plus à cette nouvelle, un certain soulagement l'avait gagné. Le roi n'en serait que plus tôt prévenue. Aussitôt, il avait repris la mer, épuisant ses hommes et ses compagnons.

Seul un reliquat d'énergie lui avait permis de surmonter la fatigue et l'horreur d'un voyage au coeur de l'hiver, au plus au Nord du monde connu. Si le chevalier avait taillé sa barbe et connu quelques bains sévères, laissant son eau plus noire que la suie d'une cheminé de Winterfell, ses yeux caves et la peau tirée de son visage trahissait sa détresse. Drapé d'une cape aux couleurs de sa maison, on ne manquait pas de voir la lanière qui tenait le plastron de plate au niveau de sa taille. Même son fourreau lui tombait sur les hanches lui donnant la démarche décontractée d'une mercenaire. Serrant contre lui un étrange objet drapé de soie écarlate, il tomba à genoux devant le roi et baissa la tête en un geste de soumission.

Sa mission était accomplie.

Votre Majesté, vous me faites un grand honneur de me recevoir. salua l'Amiral d'une voix rauque. Je suis arrivé voilà quelques jours... Je crains n'avoir pu vous rencontrer plus tôt... Jacaerys regarda enfin son souverain et suzerain droit dans les yeux. J'ai accompli votre désir Votre Majesté. J'ai pris les voiles jusqu'au Nord et Fort-Levant. Enquêter auprès de la Garde de Nuit. Et je crains que les nouvelles soient graves.

Dans un geste déférent et presque religieux, Jacaerys tendit son précieux bocal empli d'éthanol vers le roi. Seul le chevalier et ses plus proches compagnons en connaissait le contenu. Cette main sordide aux mouvements tressautants malgré avoir été détaché voilà des semaines de son... maître.


DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP EXPRESS

Les Portes de la Lune



Rhaegar Targaryen

Ce fut un homme visiblement abattu et exténué qui tomba à genoux devant le Roi. Rhaegar laissa lentement retomber sa main droite le long de son flanc et l’observa, à moitié satisfait de le revoir mais inquiet quant à son apparence. Soit le voyage avait été plus dur qu’escompté, soit il s’était passé quelque chose qui avait bouleversé l’amiral de Lamarck. Fronçant les sourcils et faisant un pas en arrière, Rhaegar le contempla de haut et écouta les excuses du Velaryon.

Ce n’est rien Ser, l’excusa-t-il avant de le laisser poursuivre.

Mais la suite de ses paroles fit accélérer les battements du coeur du Roi d’anxiété.

Comment cela ? Qu’avez-vous vu ? le pressa-t-il, inquiet.

Et puis Jacaerys leva son bras vers lui, sa main tenant ce qui semblait être un bocal ou un objet pouvant contenir quelque chose, mais cet objet était encore recouvert d’un léger drap de soie écarlate…qui tomba lentement et sans un bruit au sol lorsque Jacaerys le leva vers lui. Rhaegar un hoquet de surprise mais il recula de trois pas, allant presque jusqu’à perdre l’équilibre en rencontrant le chemin d’un mobilier quelconque…Une table basse ou une chaise… Il plaqua sa main droite sur sa bouche, ses yeux écarquillés d’horreur en contemplant le contenu du bocal. A l’intérieur de celui-ci s’agitait par intermittence une main aux longs doigts maigres et osseux dont les ongles étaient encore croûtés de sang.

Qu…Quelle abomination est…est-ce là ? articula-t-il péniblement, sa voix étant aussi faible qu’un murmure à travers la paume de sa main

Retrouvant contenance passé le choc de cette vision, il fit un pas, puis un second, vers Jacaerys, toujours agenouillé et le bocal tendu vers son Roi. Rhaegar se pencha vers le bocal, sa main droite quittant ses lèvres. Ses prunelles améthystes brillant de peur et de stupéfaction se posèrent finalement vers le chevalier :

Relevez-vous mon ami…Et dîtes-moi ce que vous avez vu. N’omettez aucun détail.

DRACARYS 2017
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP Express

An 302, Lune 8, Semaine 4



Jacaerys Velaryon

Jacaerys avait craint que le roi ne le rejette, qu'il ne croie pas la véracité de ses propos ou même qu'il se gausse de l'étrange main. Les révélations que lui avaient fait la Garde de Nuit était si improbables, toutes droit sorties de légendes millénaires. Et pourtant vraies. L'Amiral de Lamarck avait vécu les horreurs du Nord, il avait vu les mines hantées de ces hommes endurcis qu'on surnommait les corbeaux. Mais il avait craint que le roi, l'esprit hanté par les soucis quotidiens, ne s'en gausse.

La réaction de Rhaegar le prit au dépourvu et il faillit bondir au secours de Sa Majesté. Seul un frisson et les crispations de sa mâchoire trahirent l'envie de Jacaerys d'aider son roi. Mais il appartenait seul au dragon de tenir sur ses pattes et l'Amiral ne désirait faire aucun faux-pas. Malgré l'horreur que cela lui inspirait, il ne pouvait s'empêcher de se réjouir d'avoir frapper fort dans l'esprit du valyrien et il partageait son regard stupéfait et apeuré lorsqu'il osa enfin lever les yeux vers son suzerain. Jacaerys prit quelques secondes pour prendre sa respiration, ordonner ses idées puis enfin narra son épopée vers le Nord.

Il n'omit aucun détail, des difficultés à voguer dans ses contrées au coeur de l'hiver de sa rencontre avec les officiers de Fort-Levant. S'il eu un portrait flatteur d'Emmett-en-Fer et Ser Gendron, il houspilla Cotter d'honnête bâtard. Jacaerys expliqua alors ce que le commandant de la Garde de Nuit lui avait raconté. De la disparition de la patrouille jusqu'à sa découverte, bien plus près du Fort que ne l'aurait voulu la décence. L'Amiral développa le souhait de Pyke d'enterrer les corps et les libérer de leurs voeux et comment les maccabés s'étaient relever pour assassiner leurs frères jurés. Le valyrien expliqua que, malgré ses réticences premières, il avait lu la vérité sur les visages de ces hommes jusqu'à ce que la preuve lui fut apporter. La main dans ce bocal rempli d'alcool. Cette main tranchée des lunes plus tôt et qui bougeait encore.

L'horreur m'a saisi Votre Majesté. Je me devais de vous avertir. conclut Jacaerys. Les dangers des sauvageons étaient loin pour Cotter, bien que j'ai appris les nouvelles de leurs attaques depuis mon retour. Mais je crains que les morts qui se relèvent soient une menace plus grave, bien plus grave. La Longue Nuit pourrait bien revenir. J'aimerai être honnête avec vous Votre Majesté. Je n'ai pas peur. Jacaerys avala péniblement sa salive avant de rependre : Je suis terrifié.




DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP EXPRESS

Les Portes de la Lune



Rhaegar Targaryen

Entendre de tels mots dans la bouche d'un homme d'arme comme Jacaerys Velaryon sonnait aussi étrange qu'effrayant aux oreilles du Roi. Pour lui, la Longue Nuit, les Marcheurs Blancs...Tout ceci n'était rien de plus qu'un hamas de contes et de légendes destinés à effrayer les enfants et à angoisser les plus supersitieux des adultes. Mais Rhaegar ne mettrait jamais les paroles d'un homme comme l'Amiral de Lamarck en doute et il ne pouvait le taxer de fou. Il y avait d'abord eu la lettre de la Garde de Nuit, puis le récit de Ser Jacaerys et surtout, cette preuve écoeurante qu'il apportait dans ce bocal. Et la terreur qu'il lisait sur le visage de cet homme et qu'il entendait dans sa voix...

Tremblant, Rhaegar tendit ses main vers le bocal que lui avait présenté Jacaerys:

Puis-je? demanda-t-il en s'en saisissant.

Il le porta haut devant ses yeux, observant cette main tantôt immobile, tantôt sujette à d'étranges soubresauts, comme si des ficelles invisbles y étaient attachés et que, par intermittence, un marionnetiste actionnait en riant d'aise de voir son audience si terrifiée.

Vous n'en avez évidemment pas parlé à quiconque d'autre qu'à moi Ser? questionna le Roi sans détacher son regard de la main.

Puis il baissa lentement le bocal et le posa sur une table près de lui: La Garde de Nuit est assaillit par les Sauvageons...Ils passent le Mur par centaines...Serait-ce possible qu'eux-même fuient cette malédiction que vous m'apportez enfermée dans ce bocal Ser Jacaerys? Que dit la Garde de Nuit? Que dit le Lord Commandant Jeor Mormont? le pressa-t-il.

DRACARYS 2017
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP Express

An 302, Lune 8, Semaine 4



Jacaerys Velaryon

Lorsque le roi tendit ses mains pour saisir le bocal Jacaerys hésita une seconde. Cela ne dura l'espace d'un clignement des yeux mais une possessivité jalouse rugit dans son corps et il lutta contre le réflexe de ramener l'objet contre lui et lui susurrer de douces paroles sur sa préciosité présumée. Il avait bravé tempêtes et marées pour l'offrir à son roi. Que lui arrivait-il donc ?

Par chance, Rhaegar ne semblait pas avoir remarqué et l'Amiral comprenait parfaitement pourquoi. La vue des mouvements imperceptibles et des soubresauts moins discrets de la main étaient hypnotisants. Véritable souris devant le sourire du chat, Jacaerys avait fixé de nombreuses heures durant le macabre contenu du récipient. Sursautant lorsque le roi lui adressa la parole, il balbutia quelques mots réfutant d'en avoir parler à quiconque. A part ses proches lieutenants, partis avec lui dans le Nord, et le Grand Mestre Alaric. Mais il n'avait pas parlé directement du sujet avec le vieil homme. Ca ne comptait. Du moins l'espérait-il mais dans le doute préféra garder le silence.

Le Lord Commandant Mormont ? demanda Jacaerys en ouvrant de grands yeux avant de se reprendre aussitôt : Je n'ai eu l'occasion de seulement rencontrer le commandant de Fort-Levant, Cotter Pyke et son Mestre répondant au nom d'Harmune. Evidemment les autres officiers... Mais aucun membre venant d'une autre garnison. Mais le message est limpide. La Garde de Nuit demande l'aide du royaume et des vivants, des hommes, des armes et des vivres. Ils veulent tenir le Mur. Autant contre les Autres que les sauvageons, s'ils en restent encore dans les contrées septentrionales.




DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP EXPRESS

Les Portes de la Lune



Rhaegar Targaryen

Les yeux toujours rivés sur le bocal et son contenu posé sur sa droite, Rhaegar écoutait cependant les mots de Jacaerys Velaryon avec grande attention, bien qu’il s’étonna de la question surprise du chevalier lorsqu’il mentionna le Lord Commandant de la Garde de Nuit. Puis il daigna détacher son regard de cette contemplation morbide pour braquer ses prunelles améthystes sur l’amiral de Lamarck. La mâchoire serrée, sa respiration s’accéléra et il fut soudain prit de nouveaux tremblements. Il pouvait endurer la guerre des hommes mais il n’était pas prêt pour affronter…ça. Le Royaume allait devoir faire face à un tout autre ennemi qui ne connaissait pas la fatigue, n’avait pas besoin de se reposer ni de se nourrir. Si le Mur cédait, les traîtres qui pullulaient librement sur ses terres seraient le dernier de ses soucis car il était au fait des légendes…Les Marcheurs Blancs amenaient avec eux la mort et la Longue Nuit. S’il laissait l’avertissement que lui amenait Jacaerys sans suite, tout comme les appels à l’aide de la Garde de Nuit, autant condamner à mort le Royaume tout entier. Et, aussi malade soit-il devenu, grâce surtout à la présence de Rhaenys à ses côtés, il parvenait encore à rester dans la lumière sans sombrer totalement dans les ténèbres de son père.

Le Roi se leva et marcha dans la pièce, les mains dans le dos, le regard rivé sur le sol. Puis soudain, il se redressa et se tourna vers le chevalier :

Je n’oublierai pas ce que vous avez fait pour votre Roi et pour le Royaume Ser Jacaerys. Vous avez été reçu par ce, Cotter Pyke à Fort-Levant. Je rédigerai une lettre à son attention ainsi qu’à celle du Lord Commandant. Je ne veux pas qu’ils pensent que votre venue et leur témoignage sont restés sans réponse de ma part. Je vais hâter mon départ pour Port-Réal.

En deux-trois enjambées, il rejoignit la position de Jacaerys et le saisit par les épaules, tremblant :

Il ne s’agit plus, désormais, de vider les geôles du Royaume. Il me faut tenir Conseil et agir rapidement.

Lentement, il desserra l’emprise de ses doigts autour des épaules du Velaryon : Gardez le secret jusqu’à nouvel ordre, ou vous perdrez votre langue Ser, dit-il sur un ton doucereux. Allez prendre du repos à présent ; vous et vos hommes l’avez plus que mérité.

DRACARYS 2017
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP Express

An 302, Lune 8, Semaine 4



Jacaerys Velaryon

Une peur irrationnelle envahit Jacaerys qui pâlit légèrement lorsque les mains du roi s'abattirent sur ses épaules. Mais ce sentiment fut aussitôt remplacé par le soulagement alors que la portée des paroles du valyrien l'atteignait enfin. Sa Majesté l'avait cru, l'aide qu'il avait promis à la Garde de Nuit arriverait. Il n'avait pas failli. Ni à son souverain ni à sa parole. Le lourd poids qui pesait sur ses épaules sembla s'envoler soudainement. Il n'aurait plus à s'inquiéter de porter la mort du monde en lui.

Merci Votre Majesté. balbutia-t-il. Il s'éloigna de quelques pas avant d'être pris d'un terrible sentiment de culpabilité. Ses hommes et lui n'avaient pas risqué leur vie et passé trois mois de leur vie à lutter contre les éléments pour simplement délivrer un message. La cause de la Garde était désormais sienne et un serment inviolable s'était crée entre elle et lui lorsqu'il s'était promis de leur apporter de l'aide. Une main posée sur la clenche de la porte, Jacaerys regarda son souverain et suzerain une dernière, hésita une seconde puis enfin osa demander : Je souhaiterai participer à l'aide envoyée dans le Nord, Votre Majesté. Ce qui arrive m'effraye et je préfère me battre à l'idée de fuir. Si vous le désirez...

Sur ces mots le chevalier quitta enfin la pièce, laissant la porte se refermer sur ses angoisses, désormais celles d'un roi.




DRACARYS
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Jacaerys Velaryon & Rhaegar Targaryen Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 

Jacaerys Velaryon &
Rhaegar Targaryen

An 302, Lune 8, semaine 4



Résumé & Conséquences

Rhaegar Targaryen reçoit la visite de Jacaerys Velaryon tout juste revenu de son voyage dans le Nord, à Fort-Levant. Porte-parole du Roi auprès de la Garde de Nuit, il s’y est rendu pour se rendre compte de la situation étrange que connaît en ce moment les hommes de la Garde de Nuit. Et c’est avec une preuve terrible qu’il donne son effrayant compte-rendu au Roi, qui doit désormais prendre des mesures immédiates s’il ne veut pas voir le Royaume sombrer dans la Longue Nuit.

Conséquences directes :
- Rhaegar Targaryen écrira à Cotter Pyke pour le remercier pour l’accueil de Jacaerys Velaryon ainsi que pour lui assurer que des mesures seront prises dans les plus brefs délais concernant la menace des Marcheurs Blancs. Une lettre similaire sera envoyée au Lord Commande Jeor Mormont.

- Rhaegar Targaryen décide de hâter son départ pour le Donjon Rouge et prendra contact avec Robb Stark.

- Jacaerys Velaryon est remercié et demande au Roi d’être tenu au courant des prochains agissements, désireux également de pouvoir se battre et défendre le Royaume contre les Marcheurs Blancs.

Conséquences futures :
- Rhaegar Targaryen convoquera un Conseil d’urgence dès son retour à Port-Réal.

- La confiance de Rhaegar Targaryen envers Jacaerys Velaryon s’est accrue.

DRACARYS



Compte MJ,merci de ne pas MP
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#