Goodbyes are not forever ft Asha & Halys

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Goodbyes are not forever ft @Asha Greyjoy & @Halys

Depuis que Myria avait décidé de prendre son destin en main et d'aller à la Citadelle, toute sa vie avait été bouleversée. La bâtarde avait rencontré Asha qui l'avait prise sous son aile et lui avait donné l'opportunité de faire ce pour quoi elle était douée. Elle avait eu des doutes au départ, mais finalement, elle s'était faite à cette nouvelle vie, à ce nouveau départ. Elle devait encore faire sa place au sein des Îles de fer, peut-être plus auprès des hommes, mais elle savait qu'elle y arriverait. Elle s'était attachée à ces nouvelles aventures, ces nouvelles découvertes possibles et surtout cette bibliothèque où elle passait toutes ses journées. Elle dévorait les livres, mais prenait son temps pour les comprendre et ne pas finir de tout lire en une lune. Il lui arrivait d'être distraite, de penser aux aventures que vivait Asha et Halys ailleurs, d'avoir une pensée pour Tristifer ou de penser à ce qu'il se passait sur le continent. Mais le savoir prenait toujours le dessus et le temps passait vite dans ces moments là. Alors qu'elle était justement concentrée dans une histoire, elle ne remarqua pas qu'on était en train de l'appeler. Il fallu s'approcher d'elle pour qu'elle remarque que quelqu'un était entré dans la pièce. On l'attendait dans la grande salle suite au retour d'Asha et d'Halys. Elle se précipita pour ranger ses livres, qu'elle fit tomber avant qu'il n'atteigne sa place, et se dirigea vers la grande salle.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

goodbyes
are not forever

« Dix-Tours | 302, lune 6, fin semaine 1 »

Asha ne se lassait décidément de retrouver les lignes familières de Dix-Tours, bien plus chaleureuses et accueillantes que celles de Pyk. D’une humeur amusé, elle songea à la possibilité de négocier avec son grand-oncle pour en faire son lieu de règne lorsque son heure serait venue. Elle ne put retenir un sourire sur son visage alors qu’elle songeait déjà à toutes les oppositions et les complications qu’elle prendrait plaisir à évacuer d’un revers de main. Alana pourrait avoir Pyk si elle le désirait… “Avoue qu’t’as hâte de retrouver la p’tite fleur ?” défia-t-elle Halys de son flegme habituel, alors que cette dernière venait de s’avancer silencieusement sur la proue du navire pour la rejoindre. C’était sa façon à elle d’avouer à demi-mots son propre plaisir de retrouver l’esprit intelligent de sa sorcière des contrées vertes. “On laissera Earl gérer le navire et l’équipage une fois arrivée, j’veux qu’tu m’accompagnes là haut.” lui confia-t-elle ensuite. En principe, c’était son bras droit qui prenait la relève une fois arrivée à quai, tandis qu’elle sautait à la rencontre de ses interlocuteurs, mais cette fois ci, elle voulait qu’Halys vienne directement avec elle, puisque si Myria était sa protégée, elle connaissait suffisamment la Carpe pour savoir qu’elle avait finit par lui plaire à elle aussi. Pourquoi vouloir pondre des gosses quand on pouvait choisir sa famille de la sorte ? Asha se le demandait bien.

La fille de Balon Greyjoy pénétra dans la demeure Harloi comme si cela avait été sa propre maison, et par certains aspects, cela n’était pas faux. Après plusieurs sourires chaleureux aux visages familiers qui travaillaient au service de son oncle, et quelques mots d’encouragements, sans oublier les nouvelles prises de leur famille, Asha demanda à ce qu’on prévienne son oncle et la Flowers de son arrivée pour qu’il la retrouve dans la Grande Salle. Dans un autre contexte, elle serait directement montée dans la bibliothèque où elle était quasiment assurée de trouver les deux personnes qu’elle recherchait, mais le moment n’était pas à l’intimité, plutôt officiel. Et puis au moins, cela leur permettrait de se dégourdir les jambes que de quitter la tour des livres.

Étonamment, Myria fut la première à arriver, les cheveux un peu ébouriffés comme à son habitude, l’air ahuri quant à savoir ce qui l’attendait pour la suite. “Comment vas-tu d’moiselle ? Notre très cher Tris’ est pas encore v’nu t’kidnapper pour faire d’toi sa femme-roc ?” Dit-elle pour l’accueillir, tout sourire, les bras croisés sur son buste alors qu’elle détaillait d’un regard expert l’allure de sa protégée. Elle fut rassurée de la voir bien vêtu, et correctement nourrie. Elle tourna ensuite un visage vers Halys restée légèrement en retrait par rapport à elle. “Et si vous alliez marcher un p’tit peu ? L’temps que j’m’entretienne avec mon onc’ favori ! Faut qu’on cause politique…” Halys savait déjà de quoi il s’agissait, elle lui avait raconté les tenants et les aboutissants de la réunion familiale des Kraken dès qu’elle avait quitté le bureau de Balon Greyjoy. Cela aurait peut-être des répercussions sur Myria, mais dans une moindre manière, et cela pouvait attendre. Alors autant permettre aux deux jeunes femmes de s’éclipser et de parler un peu, du moins à Myria plutôt qu’à Halys. “J’vous r’trouverais ensuite ?” Elle hocha la tête pas la positive comme pour encourager les deux jeunes femmes à s’éclipser alors qu’elle s’avancer vers une table pour y poser une fesse et attendre Rodrik un peu plus confortablement.
(c) DΛNDELION