Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


“Le plus difficile n’est pas de faire son devoir, c’est de savoir où il se place.” Ft Jon

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 



Jon x Dacey

La pièce était calme, l'atmosphère plutôt pesante. À chacun de ses pas, elle pouvait ressentir le frottement de sa robe contre le sol. Une journée où Dacey n'était plus une Mormont, mais une Stark, une journée qui lui avait permis de comprendre que sa vie ne serait plus la même. De guerrière, elle était passée à femme mariée. Elle pouvait très bien dire à ses sœurs qu'elle serait toujours ce qu'elle avait été, une guerrière qui défend ses convictions et ne se bat que pour le nord et son peuple, mais comment être un soldat quand ses armes favorites se retrouvent dans une armoire ?

La nouvelle Stark avait besoin de se retrouver, d'être elle-même. Ouvrant son armoire, elle frôla de ses doigts, son armure, la moindre éraflure lui rappelait ses combats, Dacey avait déjà versé le sang et depuis bien longtemps, elle connaissait l'adrénaline des attaques, le fait de ne rien penser à autres choses qu'à survivre et protéger les siens, elle avait déjà vu des regards s'éteindre et senti un coeur s'arrêter de battre. Pour l'honneur de sa famille, elle se devait de garder la tête haute, de briller auprès de son mari, d'être une femme respectable, mais devait-elle pour cela s'oublier elle-même ? Pour le moment, elle ne pouvait pas encore le savoir, le mariage était encore trop récent pour comprendre l'impact que ça aurait sur sa vie. En tout cas, ce qui était clair, c'est qu'ici nul besoin de porter ses armes. Sa masse et son épée se tenaient auprès de son armure, l'écho de son passé raisonnait dans son coeur et d'un soupir, elle referma les portes pour ne plus voir ce qui avait été jadis sa tenue habituelle.

Dacey avait besoin de prendre l'air, de réfléchir à toutes ces dernières heures. Robb était un mari qu'elle n'aurait jamais pu espérer et une part d'elle souhaitait déjà le retrouver, une part qui lui faisait peur. Perdue dans ses pensées, elle ne réalisa même pas qu'elle camouflait des couteaux sur elle, comme elle avait l'habitude de le faire. Le dernier en forme de broche lui permit de relever sa longue chevelure. Elle avança dans les couloirs du château, habillée d'un style de robe qu'elle n'avait jamais portée auparavant, en même temps, il était plus courant de la voir habiller en homme vu son style de vie sur l'île. Quand elle arriva à l'extérieur, le vent froid du nord vint lui picoter le visage et cela eut un effet revigorant, elle continuait sa marche jusqu'à monter sur les hauts des murailles du château. Le son de l'océan lui manquait, ainsi que le bruit des pécheurs qui s'activaient à leur travail, tout semblait tellement plus calme ici, alors qu'au fond ce n'était pas le cas.

Elle ignorait où se trouvaient ses sœurs, tout comme son époux, elle souhaitait simplement passer un moment seule, car après tout, elle allait devoir s'habituer à ne plus voir sa famille. Alors que des gardes la saluèrent, elle aperçut au loin, Jon, le demi-frère de Robb. Cela faisait déjà quelques années qu'ils se connaissaient et elle avait toujours eu beaucoup de respect pour lui, se fichant de savoir que sa mère n'était pas la femme de Ned. Plusieurs fois, ils avaient discuté et s'étaient même entraînés à l'épée, de tous les enfants Stark, il était surement celui dont elle était le plus proche. Allant vers lui, elle ne se força pas à sourire, mais cela se voyait qu'elle était heureuse de le voir.

- Besoin de prendre l'air aussi ?

Jorelle lui avait confié dans la journée qu'elle avait le projet de partir au mur avec Jon. Une idée qui rassurait l'aînée qui préférait savoir sa soeur accompagnée, surtout à cause des hommes de la garde de nuit. Voir Joer, son oncle, lui aurait fait plaisir, mais sa place était à Winterfell à présent. Posant ses mains sur le haut des murailles, son regard se posa sur le paysage lointain et tandis qu'elle admirait la vue, elle exclama :

- J'ai appris que tu partais avec ma soeur Jorelle pour le mur. tu sais dans quoi tu t'engages ?



made by MISS AMAZING.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Le plus difficile n’est pas de faire son devoir, c’est de savoir où il se place

Le mariage de Robb Stark et Dacey Mormont avait changé bien des choses dans le Nord. Cela avait déjà eu pour but d'unir deux familles déjà alliées, Jon avait été heureux de voir que Dacey allait rejoindre sa famille et ainsi devenir sa sœur. Ah, sa sœur. Comment devrait-il dit ? Belle-sœur ? Belle-demi-sœur ? Ah, Jon n'avait jamais été très doué avec les protocoles et les règles à suivre, comment parler à des nobles, comment écrire comme lire, on lui avait enseigné tout cela, mais il n'était pas un fin lecteur, son écriture était grossière et ne parlons pas de comment il fallait s'adresser à une grande dame, Jon aurait presque préféré se couper la langue ou faire vœux de silence que croiser le regard d'une grande dame et lui faire la conversation. Mais ce mariage avait bouleversé beaucoup de choses, la vie de Jon aussi, il avait eu des répercussions. Les mariages étaient dans certains liens non pas uniquement politique mais aussi synonymes d'amour lui disait-on, il n'était donc pas rare que cet amour affecte d'autres personnes, que cela se ressente dans l'ambiance. Jon l'avait ressenti, ou peut-être était-ce l'alcool, il n'en savait rien, simplement car il n'était pas doué avec cela, pas à l'aise, il n'avait pas eu de grand frère pour lui parler de ces choses là et ce n'était pas Eddard Stark qui lui en parlerait.

Il se tenait sur une des muraille ce jour-là, pour voir de haut ce qu'il pensait être le monde, couvert de neige, le vent dans ses cheveux noirs corbeaux, quelque rares flocons se collant à sa barbe, il réfléchissait à énormément de choses. À cette soirée et ce qu'elle avait déclenché, une promesse faite trop tôt, ou peut-être un jeune amour découvert trop tard, à une révélation d'Eddard Stark quant à Jon et ses origines. C'était en soit 3 choses auxquels il n'était pas forcément préparé d'une traite. Il ne s'était pas attendu à ce qu'une femme ait quelconque sentiments pour lui un jour, quelle surprise se fut lorsqu'Eleyn Blanetree(Mormont?) l'embrassait ce soir là. Quelle surprise en effet cette nuit avait été. Et il avait du se lever au matin avec l'idée que cette nuit ne serait qu'une nuit car il avait promis à Jorelle Mormont de l'accompagnée au Mur. On avait toujours enseigné à Jon que les femmes utilisaient leur mains pour la couture et les hommes pour la guerre, pourtant lorsqu'il avait rencontré Dacey Mormont il n'avait pas été surpris un seul instant qu'elle sache manier les armes. Elle avait été une bonne amie, ils avaient bien joués, beaucoup appris ensemble, il en avait été de même avec les autres femmes Mormont. Cela avait sans doute énormément joué sur sa perception des femmes : elles aussi étaient tout à fait capable de combattre, qu'elles portent des robes ou non. Il ne jugeait pas. C'était rare qu'il le fasse. Oh, évidemment il jugeait les hommes sans vertu sans honneur mais il préférait se dire que ces hommes avaient des raisons d'être ainsi, qu'on ne devenait pas comme ça du jour au lendemain. Mais qu'une femme combatte, il n'avait jamais eu de mot à dire là-dessus. Demandait-on l'avis à un bâtard après tout ? Bâtard d'Eddard Stark disait-on. Foutaises. Il serrait les poings. Ça le torturait, nuit et jour il y repensait. « Eddard Stark est mon seul vrai père, quoi qu'il arrive. C'est lui qui m'a élevé, qui m'a bordé, qui m'a appris tout ce que je sais. Il ne peut en être autrement. ».

Suivre Jorelle Mormont jusqu'au Mur était en soit une décision qu'il ne regrettait pas, il avait tant eu l'idée d'y aller qu'en parler avec elle lui donnait enfin le courage de sauter le pas, il ne serait pas seule. Encore une fois, l'idée qu'une femme désire y aller ne l'avait pas perturbé plus que cela : et pourquoi pas ? Ça n'était pas à lui de décider si oui ou non elle y aurait sa place, il n'avait pas son mot à dire. Il ne doutait pas non plus de ses capacités au combat même s'il ne se souvenait pas l'avoir vu avec une arme dans les mains. Mais c'était une Mormont, après tout. Ça n'était pas tant qu'il regrettait d'avoir promis de l'accompagner jusqu'au Mur car il ne pouvait pas savoir ce qui allait suivre à ce mariage, une promesse était une promesse, il regrettait cependant d'avoir été aveugle et si niais des semaines durant alors qu'Eleyn était sous ses yeux depuis tout ce temps et qu'il n'avait pas su voir l'évidence, alors qu'il était tout de même connu pour sa fine observation. « À part avec une épée dans les mains, on se demande bien en quoi t'es doué Jon Snow ». C'était bien vrai, on se le demandait. Il s'était souvent demandé en quoi sa vie allait différer du Mur ou de Winterfell, dans tous les cas les femmes ne s'intéressaient pas à lui et il avait été trop timide pour les approcher, dans tous les cas il serait considéré comme un bâtard, dans tous les cas il devrait se battre contre des sauvageons : autant le faire là où on avait besoin d'hommes.

Une présence le sortait de ses pensées, il tournait la tête pour voir ce qui il s'agissait.

«Lady Stark... »

Il se permettait un sourire complice avec celle qui était maintenant... Comment disait-on déjà ? Belle – sœur ? Belle – demi sœur ? Cousine peut-être ? Non, belle-soeur, c'était bien.

« En effet, je sais dans quoi je me lance. Jorelle est venue au bon moment. Je n'ai que trop fait mon temps à Winterfell... J'étais persuadé que rien ne me retenait ici, qu'il fallait passer à autre chose et commencer une vie d'homme. Jorelle est venue me parler du Mur lorsque je commençais à me demander si j'irai réellement un jour. »

Il retirait un peu de neige du mur devant lui puis il tournait la tête vers Dacey.

« Ne t'en fais pas, je prendrai soin de ta sœur. Les hommes n'ont pas tous bonne réputation au Mur, on dit qu'ils ne sont pas très... honorable ni humble, que ce ne sont pas les personnes les plus fréquentables. Mais ne t'inquiète pas pour Jorelle. »

Il la regardait de haut en bas et retenait un petit rire moqueur.

« La robe te sied à merveille, chère demi-sœur. »

Il avait été habitué à des accoutrements plus... Masculin de sa part. C'était donc assez amusant de la voir dans une robe deux jours d'affilés.

« J'espère que tu trouveras plaisir à vivre ici. Winterfell est un lieu qui me manquera. Il y a toujours de quoi faire, des endroits où aller... Mais je suppose que tu n'es pas venu me parler de ça... »

Eques, Never-Utopia.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 



 Jon x Dacey

Retrouver le calme, sentir le vent frais sur son visage, Dacey avait besoin de se retrouver, d'être sûre que cette nouvelle n'allait pas la changer. Elle l'avait promis à ses soeurs et espérait vraiment que cela serait le cas, mais qui pouvait savoir ce que les anciens dieux lui réservaient ?! Souvent, quand elle avait besoin d'être seule, elle allait rejoindre un Barral et se confier aux dieux, mais il y avait déjà passé la mâtinée, tantôt avec Lyanna, Tantôt avec Eleyn et bien sûr, un petit moment seule. Non, là, elle préféra monter sur les murailles pour observer la vue, retrouver le brin de nature spécifique à la région du Nord. Certes, cela ne serait pas les eaux gelées de la baie des glaces, au même le grand bois qui recouvre l'île, mais c'était à présent sa nouvelle maison, elle allait devoir s'en contenter.

Une fois là-haut, elle reconnut au loin Jon Snow, le bâtard de Winterfell. Pour elle, cela n'avait jamais d'importance qu'il porte ce nom. Il était un homme du nord et avait du sang de Stark. Après tout, son propre père ne faisait pas partie de la noblesse, un homme secret et rêveur qu'elle n'avait que très peu connu. C'était dur d'imaginer que sa mère avait pu aimer un homme et pourtant, ce fut le cas, elle ne l'avait jamais vu autant souffrir qu'à la mort de celui-ci, Dacey avait ressenti un petit brin de tristesse, mais comment pleurer un homme inconnu ?

Elle décida de s'approcher de Jon et lui demanda s'il avait aussi un besoin de prendre l'air. L'entendre l'appeler Lady Stark, lui fit une drôle d'impression, elle ne s'était pas encore habituée à porter un autre nom que Mormont. Finalement, son regard se posa sur le paysage qu'elle était venue voir et elle évoqua que Jorelle lui avait parlé d'un voyage vers le Mur. Elle voulait savoir s'il savait dans quoi il s'engageait.

« En effet, je sais dans quoi je me lance. Jorelle est venue au bon moment. Je n'ai que trop fait mon temps à Winterfell... J'étais persuadé que rien ne me retenait ici, qu'il fallait passer à autre chose et commencer une vie d'homme. Jorelle est venue me parler du Mur lorsque je commençais à me demander si j'irai réellement un jour. Ne t'en fais pas, je prendrai soin de ta sœur. Les hommes n'ont pas tous bonne réputation au Mur, on dit qu'ils ne sont pas très... honorable ni humble, que ce ne sont pas les personnes les plus fréquentables. Mais ne t'inquiète pas pour Jorelle. »

Plus rien ne le retenait ici ? Et sa famille alors ? Dacey estimait qu'il n'y avait rien de plus important que les siens, et la protection du Nord. Donc elle comprenait que rejoindre la garde de nuit était un bon perceptif d'avenir. D'ailleurs Joer, son propre oncle, avait fait le choix d'abdiquer, laissant la place de seigneur à son fils Jorah. Il enfila donc l'habit noir et à présent, elle était le Lord commandant.

- Je ne m'inquiète pas pour elle, elle est tout à fait capable de se défendre, mais c'est bien que tu l'accompagnes.

Oui, elle ne voulait pas savoir sa soeur seule et elle avait toute confiance en Jon. Si elle n'était pas liée à Winterfell, surement qu'elle les aurait suivis pour voir Joer, il avait toujours été son modèle, le héros de son enfance.

« La robe te sied à merveille, chère demi-sœur. »

Fort heureusement pensa-t-elle, vu que ça allait devenir son lot quotidien. Porter des robes, ne l'avait jamais gênée. Sur l'île, elle appréciait souvent de passer quelques journées dans cette tenue, mais le poids de son armure et le fait de marcher avec un pantalon, lui manquait à ce moment précis, car c'était ce qui la rapprochait de son ancien style de vie. Celle de la femme guerrière.

« J'espère que tu trouveras plaisir à vivre ici. Winterfell est un lieu qui me manquera. Il y a toujours de quoi faire, des endroits où aller... Mais je suppose que tu n'es pas venu me parler de ça... »

Il était normal que le lieu de notre naissance fasse apparaitre un manque dans le coeur. Il existe toujours un attachement avec ses racines, le moindre endroit peut faire ressurgir un souvenir. Oui, Dacey comprenait Jon, pour être exactement dans le même état d'âme que lui.

- Pour dire vrai, j'étais venue ici pour me retrouver avec moi-même, mais ta compagnie est tout aussi bien.

La franchise nordienne était connue dans tout Westeros et il était vrai que ce n'était pas lui qu'elle était venue voir, ne sachant pas du tout qu'elle le rencontrerait sur les murailles. Surement que la même chose les avait conduit ici, celle de dire en revoir à une vie pour en commencer une autre. 

- Winterfell va te manquer, moi, c'est l'île aux ours qui va me manquer.

Chacun sa patrie, mais exactement le même manque. Dacey tourna la tête vers lui, son regard devint plus interrogateur.

- Qu'est-ce que tu attends du Mur ? Tu penses rejoindre la garde de nuit ?


made by MISS AMAZING.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Le plus difficile n’est pas de faire son devoir, c’est de savoir où il se place
Jon regardait autour de lui, puis devant. Il regardait le lointain paysage et réprimait un soupir. Il risquait de ne plus jamais revoir cette vue, il le savait. Partir était dangereux, le mur était dangereux et qui sait ce qui arriverait là-bas. Ce n'était pas tant qu'il regrettait d'avoir accepté de suivre Jorelle, il le voulait depuis des mois et elle l'avait simplement motivé à y aller, avec quelqu'un qu'il connaissait. La solitude ne lui avait jamais vraiment fait peur dans la mesure où il faisait ce qu'il avait à faire. Ah, l'honneur, sa vie avait été guidée par cela pendant des années : "si tu dis quelque chose, alors tu dois t'y tenir, quoi qu'il en coûte" que ça l'attriste ou que ce soit trop dur : il devait le faire, surtout si c'était juste. Ca l'était, juste. Le Mur manquait d'hommes.

Et si une fois au Mur il acceptait de porter le noir ? Il ne reverrait plus Winterfell, il ne reverrait plus Eddard Stark et sa femme, il ne reverrait plus Eleyn ni Arya, plus personne. Ce serait une vie de servitude, une vie entière dans ce lieu. Il était venu là pour réfléchir à tout ça, il en avait besoin. Il n'avait jamais été vraiment à l'aise avec le fait de réfléchir par lui-même sur son avenir, il se sentait plutôt l'âme d'un soldat au sein de Winterfell, qu'en serait-il une fois ailleurs ? Il devait grandir. Ne plus penser à ce qu'il laissait derrière mais à ce qu'il serait une fois hors des barrières confortable de Winterfell. Être un homme. Le serait-il ici ? Quelle était sa place ? Cette question revenait sans cesse : quelle était sa place.

" Je ne sais pas si j'aurais vraiment ma place à la Garde de Nuit. Mais cela me semble être la chose la plus juste à faire, ils manquent d'hommes et il y en a bien assez ici pour qu'un puisse s'en aller. Robb est revenu maintenant. "

Il ne pouvait pas nier qu'il éprouvait une certaine jalousie pour ce frère qui était tant attendu, tant aimé par ses parents pourtant sans l'avoir éduqué, vu grandir. Comme si tout lui était du, tout lui revenait simplement grâce aux liens de sang alors que lui avait été éduqué comme un nordien, avait vécu toute sa vie comme telle sans au final en être un de sang, comme si au final Robb avait vécu la vie que Jon aurait du vivre et inversement. Jon aurait du vivre là-bas, Robb aurait du vivre ici. C'était trop de remise en question et oui, il éprouvait une certaine jalousie, mais il ne pouvait pas non plus en vouloir à Robb : il n'y pouvait rien, il n'avait pas demandé ça. Jon le savait. Alors contre qui être en colère ? Autre problème, il ne savait pas contre qui diriger cette colère. Une mise au point était nécessaire. Oui.

" Les sauvageons sont trop nombreux, il paraît. Je leur serais plus utile là bas qu'ici à attendre, l'hiver vient. "

Eques, Never-Utopia.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 



 Jon x Dacey

Toutes sortes de personnes se trouvaient au mur et beaucoup sont loin d'être des innocents, mais après tout, avec ce qu'on attendait d'eux, peut-être vallait-il mieux que ça soit le cas. Joer Mormont avait quitté l'île-aux-ours, l'année de la naissance de Dacey, tout ce qu'elle connaissait à son sujet, elle le devait aux histoires qu'il se racontait sur lui et elle ne pouvait que l'idolâtrer. C'était un grand homme qui avait décidé d'abdiquer pour servir Westeros en gardant le mur, un sacrifice, que peu, ferait. En y pensant, si elle était née homme, l'aurait-elle fait ? Se serait-elle habillée de noire pour servir cette grande cause ? Elle était bien incapable de répondre à sa propre question, autant, elle admire la garde de nuit, autant, elle sait que pour affronter des sauvageons, pas la peine d'aller à château-noir. Aussi de loin que remontent ses souvenirs, elle avait connu les raids de ses sauvages, c'était certain que Dacey ne les portait pas de son coeur, mais souvent, elle se disait qu'entre les sauvageons et les hommes du sud, elle serait sans doute plus proche de ceux qui venaient d'au-delà du mur. Si au moins, ils ne venaient pas attaquer son île, tout se passerait beaucoup mieux.

Qu'est-ce que Jon Snow pouvait attendre du mur ? Elle pouvait très bien l'imaginer rejoindre la garde, il se retrouverait auprès de Benjen Stark et sous le commandement de Joer. Et même s'il serait surement traité comme toutes les recrues, elle savait que le bâtard de Winterfell arriverait à se démarquer de tous les autres. Il y a avait cette petite étincelle en lui qui l'emmenait à croire qu'il deviendrait un grand guerrier honorable à l'image de beaucoup de Nordiens. Finalement, elle vint à lui demander ce qu'il attendait du mur et surtout s'il voulait rejoindre la garde de nuit.

" Je ne sais pas si j'aurais vraiment ma place à la Garde de Nuit. Mais cela me semble être la chose la plus juste à faire, ils manquent d'hommes et il y en a bien assez ici pour qu'un puisse s'en aller. Robb est revenu maintenant. "

Robb ?! Elle lui lança un regard surpris. Voyait-il la présence de son frère comme un obstacle ? Jon chercherait-il à se démarquer de sa famille ? Il est vrai qu'il avait toujours été l’aîné, avant que son mari ne revienne du sud et en y réfléchissant cela ne devait pas être facile pour le bâtard d'accepter, que celui-ci si longtemps absent, reprenne sa place dans la famille. Comment le juger ?! S'il pensait que la garde de nuit avait plus besoin que lui, c'était à lui de le savoir en s'y rendant, de tracer sa propre route.

" Les sauvageons sont trop nombreux, il paraît. Je leur serais plus utile là bas qu'ici à attendre, l'hiver vient. "

Même si elle était persuadée qu'ici, il pourrait toujours trouver sa place, Dacey n'allait pas le retenir. Elle savait qu'elle devrait laisser sa vie de guerrière au second plan et devoir être avant tout l'épouse de Robb, mais ce n'était pas facile à accepter.

- La garde de nuit a besoin d'homme tel que toi, il n'y a aucun doute. Mais tu es prêt à ne pas avoir de femme, ni d'enfant . C'est un grand sacrifice, même si c'est une mission très honorable.

Joer avait d'abord eu une vie avant de prendre l'habit noir, Jon était encore si jeune, si expérimentée, réalisait-il se qu'il se refusait pour son futur ? Quand elle avait son âge, Dacey n'était pas encore l'héritière de l'île-aux-ours, Jorah était toujours le seigneur et elle se devait de supporter sa femme, Lynce. La Mormont avait même décidée que le mariage n'était pas pour elle, qu'elle serait simplement une guerrière qui protège son île, le destin en avait décidé autrement. Mais lui, comment pouvoir retourner en arrière s'il prêtait serment ?

- Si tu découvres que la garde de nuit n'est pas faite pour toi, tu peux toujours aller quelque temps sur l'île-aux ours. Là-bas aussi, tu trouveras des sauvageons, et même des fers-nés.

Elle avait prononcé ses derniers mots en affichant un petit sourire. C'était seulement une proposition qu'elle ne le voyait pas envisager. L'île-aux-ours était tellement mystérieuse que peu pouvait y vivre, qu'à moins ne pas avoir peur d'être commandé par des femmes, femmes supposées être des changes-peaux.


made by MISS AMAZING.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Jon avait fait de son mieux ces derniers temps pour intégrer Robb au Nord. Il avait beaucoup pris sur lui mais il ne pouvait passer sa vie à cela... Ou peut-être que si. Conseiller Robb Stark. Voilà une autre idée, il savait que son "frère" avait besoin de lui et il l'avait aiguillé jusque là pour que celui-ci s'habitue au Nord et que le Nord s'habitue à lui. Mais le Mur l'appelait. Il se revoyait déjà, petit, avec l'envie d'aller au Mur et le protéger de l'hiver qui venait, une épée en bois à la main, tout jeune il s'entraînait dans l'espoir qu'un jour il soit un grand guerrier à l'image d'Eddard Stark - bien que celui-ci n'aimait pas parler de la Rébellion et ne le faisait pour ainsi dire jamais, les gens parlaient - un guerrier honorable et juste. Mais un guerrier.

Il ne pouvait pas se leurrer, un jour, Robb saurait tout à fait se débrouiller sans lui et Jon ne pouvait pas attendre que ce jour arrive pour finalement se retrouver face à un vide : que ferait-il de sa vie après ? Oh, il était bien vrai que le Mur n'allait pas fondre ou s'effondrer. Mais à nouveau, Jon serait à l'ombre de sa propre vie, de ce qu'elle aurait pu être.

"La garde de nuit a besoin d'homme tel que toi, il n'y a aucun doute. Mais tu es prêt à ne pas avoir de femme, ni d'enfant . C'est un grand sacrifice, même si c'est une mission très honorable." disait Dacey. Il riait alors, légèrement, repensant aux dires de son oncle Benjen "tu iras au Mur lorsque tu auras quelque bâtards à ton actif" qu'il lui avait dit, tentant de le dissuader d'y aller trop jeune, trop vite. Surtout qu'ivre, il s'était énervé et emmêlé les pinceaux. Jamais il n'aurait d'enfants, se disait-il. Il ferait un très mauvais père, s'était-il persuadé. Et dire qu'au même âge, Robb allait fonder sa famille... Jon ne s'en sentait pas capable du tout, il ne se voyait pas un jour avoir un enfant et le border, il ne se voyait pas une femme dans un bras et un enfant dans l'autre. Ca n'était sans doute pas pour lui. Alors le Mur n'était pas un problème de ce point de vue, ne pas avoir de femme ou d'enfants. Il n'avait sans doute rien à perdre, il n'était après tout qu'un bâtard du Nord. Un bâtard perdu et perturbé qui ferait dans tous les cas mieux de ne pas avoir d'enfants, quelle éducation leur donneraient-ils? Il ne savait même plus qui il était depuis sa conversation avec Eddard, alors avoir des enfants un jour... Il était persuadé qu'à ce jour et dans son avenir, aucune occasion ne viendrait pour qu'il accède à ce que toute personne accédait tôt ou tard, de gré ou de force.

" Je ne pense pas avoir un jour une femme ni d'enfants. Ce n'est pas pour moi. Je serai plus utile arme à la main à repousser l'hiver qui vient. Père serait sans doute fier de mon choix et le Mur a besoin d'aide. "

Il y avait énormément de criminels au Mur, il le savait, des violeurs, des voleurs, des hommes qui avaient préférés le Mur à la mort, le Mur à autre châtiment. Peut-être suivrait-il les pas de ses ancêtres, peut-être tracerait-il sa propre route en solitaire... Il n'en était pas non plus totalement sûr, de s'engager. Il le déciderait là-bas.

" J'apprécie ta proposition, j'y songerai... "

Il lui offrait un petit sourire, amusé.

" Peut-être nous reverrons-nous. Si cela devait arriver, j'espère pouvoir voir vos enfants. La vie est étrangement faite, un jour on croit que l'on empruntera tel chemin et le lendemain on se retrouve à l'opposé même de celui-ci. "

Sauf qu'il ne parlait pas des enfants et d'une probable femme, juste qu'à mesure qu'approchait son départ pour le Mur, il se demandait si c'était réellement une bonne idée. Qu'un jour il était persuadé d'être un Stark et que le lendemain on lui annonçait qui était son véritable père. Il aurait cependant aimé être un Stark, il s'en était toujours senti l'âme. Mais Dacey aussi, il se souvenait d'une petite fille bagarreuse, pas d'une femme qui ne portait que des robes et qui se retrouvait sous la protection d'un homme de façon tout à fait officiel : si à l'Île-aux-Ours on lui avait bien fait comprendre que Maege Mormont dirigeait, ici, c'était aux hommes que cela revenait, à Winterfell, ce serait à Robb de commander une fois le temps venu pour Eddard d'abandonner cela... Alors oui il était étrange de se dire que Dacey qui aurait pu être l'héritière de l'Île-aux-Ours et commander l'Île se retrouvait ici à Winterfell et sans doute jusqu'à la fin de sa vie.

" En quoi le Mur est-il si différent du mariage, après tout ? Ce sont deux engagements à vie qu'on ne choisit pas toujours. On ne peut s'en dérober que par la mort. On se doit de rester fidèle à nos voeux et l'on doit sacrifier notre vie pour cela. Tu as choisi le mariage, je choisirai peut-être le Mur. Pourtant d'un certain point de vue cela reste la même chose. "

Il plaisantait, pourtant, ce qu'il disait n'était pas si faux que ça. Il s'essayait à un air on ne peut plus sérieux, qu'elle pense qu'il pensait réellement cela. Ce n'est qu'après quelque secondes qu'il lâchait un nouveau rire.

Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#