Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


La Gazette de Westeros

Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
gazette - La Gazette de Westeros - Page 3 B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Actualités
304, lune 13 & 305, lune 1

lune 13

Actualité : Des cris ont été entendus dans la demeure de Kayce. Non, il ne s'agit pas des doux pleurs de l'héritière Alyssa qui fait ses premières dents, mais plutôt des rebelles auxquels on en substitue. Efficacité et délicatesse ne sont pas toujours amis, et pour Tywin Lannister, on peut même dire que ce sont deux mots qui ne se rencontrent jamais dans son esprit. Jadis retranchés dans Castamere et menacés de mort, des rebelles ont décidé de se rendre, seulement pour rencontrer un sort qui faisait espérer l'Etranger. Ramenés à Kayce et torturés, les rebelles finissent par bredouiller de leurs bouches édentées ce que le Lord Tywin veut entendre : des noms. La véritable loyauté de la maison de Jast et de Lépicier sont alors dévoilées. Pour toute gratification, les têtes des rebelles sont utilisées pour décorer les remparts des Kenning, de Castral Roc, de Port-Lannis, ainsi que les ruines de Castamere, rappelant qu'avec les Lannister, il vaut mieux mourir que se faire prendre. Du moins, c'est-ce que les Jast et Lépicier pourront se dire...  
La nouvelle circule à partir de la semaine 4 dans les terres de l'Ouest.

Actualité : Si certaines demoiselles Bracken ont eu la chance de trouver de vaillants époux, pour d'autres la vie paraissait ne pas trop se précipiter et la mort de Jonos Bracken laissa ces filles dans le besoin. Alors certes, la plus jeune est promise, mais à un maître bien spirituel qu'elle doit maintenant rejoindre par ses propres moyens pour sauver sa vie. Or, le chemin est sans cesse lorgné par le regard invisible du Suzerain du Conflans. Mais il faut croire qu'à vouloir regarder partout, on regarde mal. Déguisant sa fille sous les traits d'une petite bourgeoise, Lythène envoie Alysanne en compagnie d'une menue protection sillonner les routes menant à Port-Réal, avec pour ordre de taire son origine et son nom. Entre les sièges et les batailles qui sont semées sur les terres fertiles en rebelles de Westeros, Alysanne passe inaperçue et parvient à rejoindre les ordres. Ainsi, elle s'assure la protection d'un bienfaiteur bien plus puissant qu'aucun Roi : la Foi.
La nouvelle circule à partir de la semaine 4 dans le Conflans et dans le Val.

Actualité : Si certains mènent des combats dans le monde réel, d'autres le font dans le monde des rêves. Ils auront l'avantage de le faire totalement allongé, à l'instar de Lord Bran, qui continue une lutte verticale qui s'intensifie. Une lutte d'autant plus difficile qu'on peine à y donner un sens entre tours qui brûlent et trahisons alphabétiques. Néanmoins, entre deux siestes, Bran fait part de ses récentes prémonitions à Lucas Nerbosc : deux maisons en B risquent de le trahir. On espère maintenant le Lord Nerbosc saura être parcimonieux et n'ira pas déraciner tous les B de ses terres, l'incertitude le poussant à la paranoïa. Ces rêves à répétitions laissent le jeune Lord cependant inquiet, car si leur fréquence s'intensifie, Bran se réveille un jour pour se rendre compte qu'il a vu à travers les yeux de son loup.
La nouvelle circule à partir de la semaine 3 dans le Conflans.

Actualité : Le tourisme reprend ! Qui plus est sous le nez d'un suzerain trop épris par la guerre pour voir que des étrangers foulent sa terre. Profitant du couloir commercial libéré par un chantage pour le moins efficace, ce sont deux vacanciers qui descendent depuis Cordial jusqu'aux portes grandes ouvertes de Goëville. Vaeranah et Vaeron Antaryon, dont les particularités auront été dissimulées tout au long de leur route par une croute de poussière, sont accueillis par nul autre que le Lord Grafton, visiblement enchanté d'être le premier à pouvoir revendiquer leur sympathie. Au moins, il y en a un que cela satisfait, car leur présence est pour Petyr Baelish ce que le pollen est pour les allergiques : un irritant ! Quand on sait que Vaeranah a été envoyée par la Banque de Fer pour contrôler ses investissements, on comprend pourquoi. On se demande aussi si Lord Baelish n'aurait pas quelque chose à cacher... ? Les Antaryon aussi, par la même occasion, parce que des rumeurs courent qu'ils ne se contentent pas de faire leur devoir, mais tentent de fuir quelque chose. On verra qui cachera son secret le plus longtemps, si secret il y a... !
La nouvelle circule à partir de la fin de la semaine 4 dans le Val.  

305, lune 1

Actualité : A peine Lord Tywin a-t-il le temps de s'occuper de rebelles à droite, qu'on lui en signale à gauche. L'ordre lui est donné de poursuivre la décoration des demeures loyalistes avec les têtes des rebelles : les Ferren doivent tomber. C'est donc une véritable vague qui se prépare à raser leur demeure car les soldats des terres de l'Ouest marcheront avec l'ombre de Vaelarr au-dessus de leurs têtes. Mais les Ferren ont probablement déjà ouïe dire le destin des rebelles de Castamere et flammes de dragon ou pas, ils préfèreront périr au combat plutôt que de finir aux mains du dentiste. Les troupes loyalistes devront veiller à ce que la force du désespoir n'entraine pas leur propre chute dans une hécatombe sans fin. Car quand l'un n'a pas peur de mourir, l'autre ne peut que s'y préparer... C'est ainsi que le siège des Ferren commence.  
La nouvelle circule à partir de la semaine 4 dans les terres de l'Ouest.  

Actualité : Le danger tant attendu ne vint pas du ciel, mais de la providence semble-t-il. Car quoi qu'ayant la supériorité numérique, les navires de la Couronne et de l'Orage, consciencieusement occupés à faire un blocus, se font embrouiller ni vu, ni connu, et se retrouvent pris entre la Compagnie Dorée, bien déterminée à justifier son coût, et la flotte des Grafton, qui sort enfin de l'ombre où elle avait été dissimulée plusieurs lunes durant. Si pour certains, les premiers coups sont durs - Stannis Baratheon manquant de faire naufrage non pas une, mais deux fois ! - la bataille sombre bien vite dans la confusion et remarquez, sans avoir besoin de l'aide d'aucun Dragon. L'assaut prend fin et le blocus cesse, signant la victoire des Rebelles, mais pour la seule raison qu'aucun des partis n'a plus assez de bateaux pour poursuivre ! Ils étaient venus avec respectivement 140 et 120 navires, mais repartent qu'avec 21 et 41. Mais même déplumé, un poulet reste un poulet : le siège maritime de Goëville prend fin, laissant à Viserys le loisir de se tourner vers l'armée D'Harrold Hardyng. L'armada de la Couronne et de l'Orage se retirent, tandis que Lord Baratheon rejoint Port-Réal pour relater les faits. Dorénavant, il sera coutume de dire que le port le plus grand de Westeros est celui au fond de la Baie des Crabes.
La nouvelles circule vers la fin de la semaine 1 dans le Val, et vers la semaine 3 dans le reste du Royaume.


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
gazette - La Gazette de Westeros - Page 3 B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Actualités
309, lune 10 à 13

« Messieurs, nous sommes en guerre »

Ce fut par ces mots, il y a quelques années, que le destin du continent se fit sceller, regrettant un peu d’avoir chassé un Prince par la porte, alors que celui-ci avait décidé de revenir par la fenêtre. Une fenêtre ouverte en persienne par les Bracken, et dont l’influence, nourrie par quelques ambitieux et frustrés, se répandit dans l’ombre comme une trainée de poudre et explosa aux visages défaits de certains suzerains. Etonnament, le dragon de l’Est fit son nid dans les montagnes de la neutralité ancestrale, parmi le fleuron de la chevalerie : le Val d’Arryn. Usant du savoir faire crépusculaire de la Compagnie Dorée à couler les pirates, à enterrer les essosis ou à chasser moult régents, Viserys reprit ces terres saillantes, amputant bientôt tant par la terre que par la mer Westeros de sa septième Couronne. Certes, des âmes chagrines osent encore susurrer ici ou là que la gestion du schmilblick n’était pas au top au vu des flottes parties en copeaux de bois, mais laissons ces esprits tristes à leurs lapalissades. Briquez vos chaussures, nouez vos lavallières : Viserys Targarien le Troisième a été couronné au bout de deux longues années de guerre. Le Val n’est plus aux Arryn, ni même aux Hardyng, dont la descendance a fui dans l’oubli du Conflans, et c’est toute une kyrielle de genoux ployés qui le confirme.

Et tandis qu’une couronne se dresse, une autre tombe. Tel un mauvais présage, la mort de Rhaegar Targaryen paraît précipiter une fragilité déjà annoncée par le soutien apporté à Viserys – soutien encore partiellement invisible… C’est sur la fragile tête d’un enfant que se dresse maintenant le royaume entier et quoi que son épine dorsale soit soutenue par une suite d’ambitieux régents, qui sait lequel des deux cous rompra le premier ? Mais il paraît que les Targaryens ont la tête robuste, à défaut d’être très claire.

L’histoire est riche en enseignements – contrairement aux enseignants en histoire qui riches le sont rarement. Si c’est sur une période de paix que s’ouvre l’an 310, il ne nous reste plus qu’à parier combien de temps les épées resteront sagement glissées dans leurs fourreaux, car grosse embrouille en vue il y a déjà.


lune 10

Actualité : Robar Royce reprend du service. Non, non, pas de cette façon là, à quoi pensiez-vous donc ? Les rumeurs disent que le cadet des Royce s'est assagi après plusieurs années passées sur l'île de la Sorcière. D'autres prétendent qu'il est simplement parti faire la gueule à son frère aussi loin que possible, mais peut-être que la vérité tend simplement à le garder éloigné de Goëville... Du moins, il s'est fait oublier auprès des Descarpe, ou a t-il voulu oublier certains évènements lui-même ? La question demeure et persiste, néanmoins il faut noter que la dernière fois qu'on a entendu parler de lui, c'était pour son mariage avec une certaine Targaryen, qu'il veut peut-être tout autant oublier. Mais revenons à nos moutons, car c'est un jeune Templeton qui a le grand privilège de faire son service auprès de l'intrépide Robar, qui lui apprendra l'art de la chevalerie : comment rater son mariage et divorcer d'une Princesse, comment se faire prendre en otage sur un lieu de bataille (et ne pas mourir), et comment avoir autant d'enfants qu'on a de cheveux, mais aucun avec son épouse légitime. La chevalerie ! Qu'est-ce qu'on se marre...
La nouvelle circule à partir de la semaine 2 dans le Val.


lune 11

Actualité : Il paraît qu'une vapeur anesthésiante a été développée à Goëville par des savants ; il suffirait d'en sentir les émanations pour pouvoir subir une chirurgie sans en éprouver la douleur... invention probablement inspirée par tous les bateaux qui se sont retrouvés au fond de la baie des Crabes : seule façon d'accepter la perte de la quasi totalité de sa flotte. Cela dit, ils devraient en proposer une petite dose aux Velaryon et aux Baratheon, qui eux, n'ont pas eu de victoire pour compenser ce génocide naval improbable. Et ils ne sont probablement pas les seuls dans Westeros à vouloir apaiser une douleur qui ne soit pas à proprement parler physique ; l'orgueil bafoué, ca fait mal aussi... C'est nul autre que Lord Gerold Grafton qui s'est soustrait à ces émanations insensibilisantes pour une petite blessure reçue lors du Tournoi du Vieux Havre, bien que la légende veuille que son petit coeur tout sec n'ait nullement besoin d'un quelconque produit pour la douleur puisqu'il n'éprouve ni empathie, ni mal. Rassurez-vous, le Suzerain du Val est sorti indemne de cette expérience, qui promet de bientôt devenir populaire auprès de la gente la plus aisée de Westeros. Qui donc n'aimerait pas s'évanouir dans l'oubli pour supporter cette ennuyeuse existence sans conflits ?
La nouvelle circule à partir de la semaine 3 dans le Conflans et dans le Val.


Actualité : Ca y est, après s'être fait la guerre pendant des années, on se serre soudain les coudes. La nécessité fait loi et les ambitions se caracolent ! L'audacieux Seigneur de Kayce, après avoir sabré moult têtes et détruit tout autant de châteaux dans sa région, se lance dans la communication. Une alliance commerciale voit le jour entre les Kenning, les Mallister, les Frey et les Manderly. Une longue route se trace entre Port-Lannis et remonte jusqu'à Blancport en passant par Salvemer, puis les Jumeaux pour rejoindre la Route Royale par le Neck. Des familles côtières qui décident d'enfin passer par la mer après tant de chemins faits sur terre, c'est un peu comme un poisson qui revient dans l'eau, non ? On leur souhaite de ne pas avoir oublié comment on nage.
Pendant ce temps... encore un banquet ! Encore une reconstruction ! Décidément, les carrières de marbre et de pierre ne sont-elles donc pas déjà vides avec toutes ces reconstructions ? Néanmoins, Vivesaigues resplendit et les Stark, ainsi que les Nerbosc de Corneilla, y sont conviés pour une dégustation de vins épicés sur plusieurs jours, en toute intimité. Les Nordiens, ces fêtards... n'oubliez pas que la saumure de cornichon est un bon remède contre la gueule de bois.
La nouvelle circule à partir de la semaine 4 dans le Nord, le Conflans et l'Ouest.


lune 12

Actualité : Il paraît que sur les Iles de Fer, l'on a cessé de piller les trésors et de massacrer la populace lors de glorieux raids, et que l'on se reconvertisse tout doucement dans la décoration d'intérieur, l'architecture, la peinture et la tapisserie. Sous ces doigts calleux en saucisse et ces cheveux hirsutes se cacheraient donc de fins artistes ? Peut-être bien ! Fresque grandiose dans la salle du Conseil, chaînes pour décorer les ports, peau neuve pour les tours... Même quand on est brutal, on peut quand même vouloir vivre entouré de beauté. Cependant, il faut croire que ce n'est toujours pas assez, car si une invitation très officielle a été envoyée à Lancehélion, Pyk n'est pas jugée capable de recevoir des invités de marque. Malgré tous leurs efforts, les Iles de Fer ne sont pas encore considérées comme un endroit de plaisance et un haut lieu de villégiature. Encore un petit effort et pensez à proposer un Tournoi, l'on dit que ca attire les foules, bien plus que des livres d'ailleurs...
La nouvelle circule à partir de la semaine 4 dans les Iles de Fer et à Dorne.


Actualité : C'est la saison où l'on refait son plumage ! Et tous les châteaux tendent à se parer de leurs plus beaux atours. Pour qui ou quoi ? On ne sait pas. Après les conflits, avoir une jolie demeure est une nouvelle façon de séduire peut-être ? Ou les Suzerains essayent-ils de se réinventer, car tout comme pour Balon, qui aurait cru que ces adorateurs de fourrures en peau de mouton dru se reconvertissent soudain dans l'architecture ? A se demander s'il n'y a pas derrière toutes ces mains caleuses d'hommes une douce influence féminine ? Ou bien tout cela n'est-ce qu'un justificatif pour organiser des banquets et faire la fête ? En tout cas, après y avoir célébré la fin de de la grande victoire sur la Longue Nuit, une nouvelle célébration y tient lieu : la victoire des Vivants sur les Morts, qui s'accompagne par un été toujours plus doux. Les moeurs ne sont vraiment plus à la guerre, ni aux conflits décidément ! Après les forgerons, ce sont les producteurs de vin et de bière qui doivent charbonner à travers tout le royaume pour pouvoir tenir la cadence de toutes ces festivités ! Mais bon, on préfère verser l'alcool que le sang et entretenir de beaux châteaux plutôt que de les détruire. Mais qu'on soit en guerre ou en paix, il y a bien une chose qui ne change pas : avoir un héritier est toujours une tâche aussi improbable pour certains et Robb Stark aimerait bien pouvoir un jour prétendre le contraire...
La nouvelle circule à partir de la semaine 3 dans le Nord.


lune 13

Actualité : Et c'est encore un échec. Enfin, pas totalement, mais si, quand même un peu. Ou pas "encore", un échec, mais juste un échec. Déjà, la malédiction des Redwyne semble se poursuivre : ils ne sont toujours pas foutus d'avoir des héritiers. On dit "malédiction", mais on pense stérilité, évidemment. Puis en plus, il y a quelques lunes de cela, un horrible meurtre s'est vu perpétrer par une servante (on ne peut jamais faire confiance à ses domestiques) entre les murs de Hautjardin ! C'était alors la pauvre Daena Tyrell qui s'étouffait et tombait pour ne plus jamais se relever. Une vengeance auprès de sa maîtresse ? Pire, la servante aurait été bernée par son amant, nul autre que Erren Florent, vexé d'avoir été vaincu par les Tyrell. La servante s'est vue à son tour étouffée d'une corde et un deuil a été décrété pour la Dame de Hautjardin. Ensuite, quelques lunes plus tard, c'est un tout autre deuil qui secoue le Bief : l'imprimerie de Sacrelieu semble avoir tous les mal du monde à mettre en œuvre le rêve de Clifford Swann. Il faut croire que non seulement, imprimer des livres, c'est dur, mais qu'en plus que ca n'intéresse pas grand monde. En même temps, comment en avoir cure, alors qu'il y a des Tournois à foison pour s'occuper ? Néanmoins, le Swann s'acharne. Avec tout ça, l'ambiance du Bief, sur la fin, c'est un peu morne quand même.
La nouvelle circule à partir de la semaine 4 dans le Bief.


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
gazette - La Gazette de Westeros - Page 3 B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 

Daily Westeros
 310, lune 1 à 3  
⇢ lune 1


Actualité : Que se passe-t-il à Dorne ? Depuis les accords passés entre Lancehélion et Pyk, entre le sable et le sel, moult intrigues ont du fleurir, d’abondantes rivalités politiques ont pu voir le jour, d’innombrables rivalités commerciales ont dû naître, n’est-ce pas ? Riches et pauvres ont du s’en mettre plein les fouilles sur fond de complot et de lutte pour un pouvoir économique ? Sur le papier, ça a l’air classique, mais la réalité est comme toujours loin des nobles ambitions, car à Dorne, a part des dragons survolant dunes et palmiers, indiquant la présence de nouveaux invités, nos chers lecteurs ont pu assister avec une joie discutable à un duel. Mais pas n’importe quel duel. Vous me direz que c’est un duel d’orgueil ?  De territoire, peut-être, voir même un souci de fille de joie ? Votre fidèle journaliste dirait plutôt que c’est un duel de redirections sanguines, ou plus simplement, un duel de slip. De rétrécissement de slip, plus précisément. Le scandale gronde sous le soleil tandis que Monsieur le Prince Oberyn et Monsieur le Prince Theon se disputent un salon plein de gourgandines. Le salon, ayant été attribué par le patron au Prince Oberyn il y a de cela un demi-siècle à peu près, s’est malencontreusement fait offrir au Prince Theon pendant l’absence de la Vipère, qui s’en trouva pourtant fort irritée. Personne ne l’a prévenu que pour éviter ce genre de substitution, il fallait faire pipi dans le salon pour marquer son territoire ? Puis, à un moment, il y a prescription, non ? Ou bien est-ce une façon subtile de sa part de manifester son véritable sentiment à l’égard de l’accord conclu entre Dorne et les Iles de Fer ? Nous serions-nous trompés sur le sujet en interprétant cet engagement politique courageux en trivial combat de phallus ? J’ai comme un doute… En tout cas, le Prince Theon ne manqua pas l’occasion pour fait un trait de diplomatie et rappeler l’âge archéologique de son interlocuteur, tout en soulignant sa vanité. C’est un peu la munster qui dit au roquefort qu’il pue, non ? On dit que les hommes font des choses stupides par orgueil, mais qui aurait cru que ça pouvait se terminer en badinage ? C'est qu'à force de vouloir prouver leur virilité, bon, ils finissent presque par en faire étalage... Peut-être nos chers lecteurs sont-ils témoins des prémices d’une incroyable histoire d’amour, entre interdit et condamnation, différence d’âge et de culture ; entre Lancehélion et Pyk ; entre une Vipère et un Dragon ? Qui aurait cru que cette saison remettrait autant les joutes au gout du jour ?

☞ Ils ont dit...
«Quant à notre charmante compagnie, elles avaient déjà l’air ennuyé lorsque je suis arrivé alors imaginez ce qu’elles ressentent actuellement en voyant les deux coqs que nous sommes au milieu de cette basse-cour. »
Oberyn Martell

« Vous seriez surprit d'apprendre tout ce qu'on peut découvrir dans un pays où on a rien d'autre à faire que d'se g'ler les noix. »
Theon Greyjoy
⊱ Parce que la dispute se fit devant témoins, la nouvelle circule à partir de la semaine 4 à Dorne et à partir de la lune 2 semaine 2 aux Iles de Fer.

Actualité : Vous connaissez l’expression “on peut mettre du rouge à lèvre à un cochon, ca reste un cochon ?” ? Si de nombreux couronniens ne la connaissaient pas, ils ont pu la découvrir récemment pendant le tournoi royal de Port-Réal. La méritocratie, concept tenu pour scandaleux par la crème fleurette sociale et comme source d’espoir pour la fange, aura finalement convaincu le plus imperturbable. Car oui, ce n’est nul autre que Tywin Lannister qui consentit à anoblir Aurane Velaryon, qui portait jusqu’alors le doux titre de bâtard, pour ses services rendus aux loyalistes. Entre ceux qui, d’un côté, évoquaient que l’audition de cette nouvelle leur donnait l’impression d’être en communication directe avec leur gros intestin, et ceux qui à l’opposé expliquaient que la décision révolutionnait les codes, nuls doutes qu’Aurane avait en cet instant encore tout à prouver. Logiquement, il aurait donc du porter une attention toute particulière à ne pas trahir cette confiance et honorer sa nouvelle place au sein de la maison Velaryon, pas vrai ? Aurane est-il un noble et modeste méritant, ou un arriviste ingrat supplémentaire dans une fosse qui n’en demandait pas tant ? Ho. Hohoho, petits naïfs, vous croyez donc encore en votre prochain ? Non seulement ce cochon, on lui a badigeonné la bouche, mais en plus on lui a passé un collier de perles ! La pauvre Sarra Frey lui fut gracieusement donnée en épousailles pour légitimer sa position – vous n’avez tout de même pas cru en l’amour ? – et qu’est-ce qu’il fait le souillon ? Il profite des joutes du tournoi de Port-Réal pour ignorer sa femme et aller demander des couleurs, qu’elle a déjà donné, à la Reine Mère ! Je vous laisse relire avec les doigts si vous avez eu du mal à le faire avec les yeux. Certains ouïrent même le porcelet injurier son adversaire, Daven Lannister, après quoi tous deux mesurèrent leurs… lances, pour voir qui avait la plus longue. Heureusement qu’il était spécifié qu’on était à un tournoi, sinon les spectateurs auraient pu se croire dans une taverne en plein milieu de la nuit. Personne n’a su dire si Vaelle Velaryon s’était éclipsée pour demander à Tywin à ce que le titre soit retiré au petit sagouin, mais personne ne lui en aurait tenu rigueur, car les voilà obligés de raser les murs pour ne pas subir le courroux du très fier Brynden Nerbosc. Le bougre allait sous peu donner son petit frère à une Frey et selon la fameuse théorie du ruissellement, on ne crache jamais sur une seule personne à la fois. Après, peut-être qu’Aurane Velaryon n’est qu’un espion valois ayant pour but de démarrer une nouvelle guerre civile au sein du royaume pour le déstabiliser en énervant le plus de gens possible ? On s’accordera à dire que dans un cas, comme dans l’autre, il est nul. Enfin si, il est doué pour se faire détester par tout le monde. On lui souhaite bonne chance dans sa vie conjugale quand même parce que c’est pas demain la veille que Sarra Frey acceptera de lui poncer sa lance.
☞ Ils ont dit...
« Ne vous inquiétez pas Ser, si je vous blesse aujourd’hui, je serais volontaire pour m’occuper de votre épouse pendant votre convalescence. »
Aurane Waters Velaryon

« Vous vous y casseriez les dents Velaryon. Alyx n'accepte que les hommes dans sa couche. »
Daven Lannister
⊱ La nouvelle circule à partir de la semaine 3 dans la Couronne, puis, dans le reste du royaume.



Actualité : Décidément, ce tournoi royal aura fait parler de lui. Et pas tant pour ses champions que pour ses scandales. Duncan Gaunt eut la malchance de se présenter aux joutes contre nul autre que le Prince Aegon Targaryen. D’emblée, on peut conclure qu’il n’avait aucune chance. Non pas parce qu’Aegon est plus fort, ou Duncan plus faible, mais parce que vaincre un Prince sans avoir l’air d’attenter à sa vie est un équilibre difficile à maintenir. Et quand bien même le combat eut-il été franc, la jérémiade d’un sang royal aurait était suffisante pour déchoir son adversaire de sa victoire. Ne commençons même pas à évoquer sa récente débâcle à Lestival, que le Prince Aegon aimerait bien faire oublier... Néanmoins, loin de la modestie requise face à un tel adversaire, Gaunt paraissait au contraire parfaitement disposé à faire péricliter le Prince en lui crevant un oeil. Quitte à perdre, autant tout perdre, n’est-ce pas ? Soit c’est un très mauvais assassin et le commanditaire devrait demander à se faire rembourser, soit c’est une façon de témoigner sa frustration citoyenne, soit c’est de la stupidité. Ou encore une histoire de testostérone, parce qu’il y en avait assez sur le terrain pour asphyxier toutes ces gentes dames. Le combat achevé et le Prince ayant avalé sa règlementaire bouchée de sable, il alla nonobstant mettre au Gaunt sa main dans la gueule. D’un gentleman à un autre, ils sont faits pour s’entendre. Malheureusement, d’autres preux chevaliers s’interposèrent pour arrêter un duel qui avait si bien commencé… Le stratagème sembla payer, puisque le deuxième adversaire du Gaunt partit également poncer son visage contre le sable sous les huées d’un public beaucoup trop habitué à l’honnêteté. Pour un crevard, il obtint mine de rien la sixième place sur vingt-quatre participants ! Eh oui les enfants, la violence et la crapulerie, sa paye, souvenez-vous en. Mais parce qu’on n’envoie pas le Prince dans le gravier impunément, le bouge fut mis aux fers après le tournoi et expressément expédié pour servir au Mur. Si quelqu’un profite bien de cette histoire, c’est son fils, qui succède ainsi à son père. Malgré tout, le lecteur se souviendra qu’Aegon a l’air de bien aimer faire des câlins à la terre. Prince Margaery, si jamais vous avez des problèmes dans votre couple, recouvrez votre corps de sable et votre époux viendra probablement s’allonger dessus. Morale de l’histoire : souvenez-vous les enfants, si vous voulez tricher, il faut tricher gros. Si vous trichez assez gros, on vous laisse prendre une région entière, si vous trichez petit, on vous envoie au Mur. Et si vous cherchez un Prince, il est probablement étendu quelque part à plat ventre, le visage dans la terre.
☞ Ils ont dit...
« On essaie de tuer le Prince alors ? Hahahahahaha. »
Lambert Tournebaie
⊱ La nouvelle circule à partir de la semaine 3 dans la Couronne, puis, dans le reste du royaume.



⇢ lune 2

Actualité :  Il y a de la fumée à Goëville. Et tout le monde sait qu’il n’y a pas de fumée sans friction. Le genre de friction qui enflamment deux brindilles du feu de la passion… Certes, l’amour aura été généreux avec certains lits conjugaux, ou bien les participants de ce sport auront été particulièrement assidus, mais là on parle de conception immaculée ! Est-ce donc le vent du renouveau qui donne autant d’entrain à la fougueuse jeunesse du Val ? Les mauvaises langues vous diront que c’est surtout l’enrichissement culturel de l’Est qui aura autant popularisé les illicites œuvres de la chair ! Notre brave noblesse valoise n’aura pas manqué de remarquer que ce n’est pas la première fois que l’Argentière braavienne fait étalage de sa « culture » étrangère, mais bien la deuxième. Les fruits de ses badineries exotiques auront enflammé l’imagination de l’aristocratie, car si la paternité est soupçonnée, elle n’est néanmoins pas entièrement avérée. Mais comment ne pas spéculer lorsque les suppositions sont les unes plus extraordinairement déplorables que les autres ? Les plus impudents lui prêtent avec son frère un amour un peu plus que fraternel, tandis que d’autres lui imputent d’avoir séduit le Roi… Sinon comment expliquer cette immaculée blondeur ? Dire qu’avant, l’ennemi traversait les mers, remontait les fleuves et débarquait, mettant à feu et à sang une ville, ne s’enfuyant qu’après s’être assuré que tous les villageois avaient eu droit à un peu d’action dans l’ennui de leur vie quotidienne. Aujourd’hui, dans toutes les paroisses, les noms étrangers deviennent le synonyme de plaisirs interdits ! On parle déjà d’une « conquête entre les draps », ou d’une « propagation de mœurs scandaleuses ». En attendant, entre les certitudes et les doutes, on se demande encore les assiduités de quelle monsieur auront fait décamper la scandaleuse Vaeranah vers Roches-aux-Runes, avec l’autorisation du Roi qui plus est. Apparemment, c’était pour le « travail ». Résiste à la gourgandine, Andar Royce, on dirait bien que la conquête de l’Est ne s’arrête pas à Goëville !
⊱ La nouvelle circule à partir de la semaine 3 dans le Val.



⇢ lune 3

Actualité : Décidément on ne parle que d’eux. A croire que les cheveux de la même couleur ça crée une sorte de club privé et exclusif, car tandis que la sœur fait montre de son célibat irréductible et indépendant, le frère a décidé de consacrer le reste de sa vie à la… ? A la… ? Mais non, pas à la violence, ni au sexe, mais à la vertu ! Eh oui, apparemment, participer à une révolte et esquinter du valois, ça donne le droit aux sacrements. Certains seront scandalisés et crieront à l’infamie en évoquant tous ces preux chevaliers en train de faire la toupie à une vitesse formidable dans leur tombe, mais bon, en regardant des chevaliers tels que Robar Royce, ou Cassandre, qui a le défaut d’être une femme, peut-on vraiment penser que les chevaliers sont le parangon absolu de la vertu ? Cependant, l’histoire reste cocasse, car si Ser Antaryon a les qualités physiques pour prétendre au titre de chevalier, son sens morale laissait à désirer. Car le bougre n’est ni valois, ni croyant, mais bon, y paraît que la couleur de cheveux, ca suffit à rendre méritant. On s’imagine aisément le monologue interne de l’Antaryon pendant la nuit cérémonielle de prières : « Gente… comment elle s’appelle déjà ? Ah oui, Gente Mère, gracieux Père, ô fontaine de… de quoi elle s’occupe déjà ? Ok, réfléchis, une mère, c’est sympa, c’est doux… enfin ça dépend des mères, certaines te poursuivent avec une cuillère en bois à la main pour te poncer le cul avec. Bref, gente Mère, ô fontaine de la miséricorde, gracieux Père, source de, euh, source inépuisable de leçon moralisatrices ? On va passer au Guerrier, c’est plus dans mes cordes : ô Guerrier, file moi ta force et pète les genoux de Gerold Grafton stp !… J’aurais du ramener un coussin à mettre sous les genoux. Ohlala, j’ai pas oublié d’éteindre l’âtre de la cheminée moi ? ». Finalement, Vaeron Antaryon s'inscrit dans la longue tradition de chevaliers valois n'ayant pour chevalier que le titre, car comme tout le monde sait mais ne dit pas, la chevalerie est à l'honneur ce que Viserys est à la légitimité. Oups !
⊱ La nouvelle circule à partir de la semaine 1 dans le Val.



Actualité :Le retour du Suzerain et de sa suite. N’est-ce pas un peu comme le retour du mestre dans la salle de travail ? On l’aime bien et tout, mais qu’est-ce que c’était bien quand il n’était pas là ! Néanmoins, ce n’est pas ce que nous dirait sa femme Kilys, à qui Lord Robb a bien manqué, quoi qu’elle n’ait pas une très bonne nouvelle à lui annoncer pour son retour : une fille, un mort, et toujours pas d’héritier. On en connaît un dans le Val qui a le même problème. Malgré la guerre, peut-être que les deux Suzerains pourraient-ils se retrouver et déboucher un ou deux tonneaux autour de ce point commun...? Les Manderly ne seraient certes pas très enchantés, mais que vaut l'opinion d'un lointain voisin face aux désespoirs héréditaires de la paternité ? A bon entendeur. Cela dit, pas sûr que le jeune loup ait besoin d'amis supplémentaires, il s'en est tellement fait pendant son voyage ! Tout ca pour ne pas supporter sa femme enceinte remplir son noble devoir de Suzerain comme il se doit. Oh, non mais oh, là, oh hé, n'êtes-vous pas en train d'insinuer qu'il est parti faire la bringue à travers tout le royaume pendant que sa dulcinée était coincée entre quatre murs, le bidochon bien rempli et de surcroit, obligée de veiller sur le Nord ? Elle a été épaulée dans la gouvernance par Jon Snow quand même, un mec qui n'a rien avoir avec la succession, c'est pas rien ! Il ne faut pas exagérer, Lord Robb s'est seulement contenté d'une escale aux Jumeaux pour "discuter" (et c'est bien connu, discuter ça donne soif) d'affaires extrêmement importantes, puis à Corneilla, où il a pu "discuter" avec Brynden Nerbosc et nous savons tous ici à quel point ce Suzerain-là aime "discuter", avant d'aller "discuter" à Vivesaigues, alors que par pur hasard s'y tenait un banquet. Et puisqu'on "discute" aussi bien, pourquoi ne pas aller "discuter" encore plus loin, directement à Port-Réal, où allait très commodément avoir lieu  un tournoi Royal, le lieu de la débauche discussion par excellence. Pour sûr, Le Suzerain du Nord a dû se faire des ampoules sur la langue à force de se consacrer à l'art très sérieux de la conversation avec tous ces Lord rassemblés à la capitale, et si l'évènement a asséché toutes les cultures de vignes aux environs, c'est juste parce qu'il faut bien se désaltérer de temps en temps (t'inquiètes Robb, on te couvre). Il renvoie même la belle-doche dans le Nord pour aider sa femme enceinte jusqu'au yeux ! Passer quatre lunes avec Catelyn Stark à se regarder dans le blanc des yeux, le rêve. Robb Stark, ce mari, ce héros.  
⊱ Le détail de ses aventures circule dans le Nord à partir de la fin de la semaine 4.


Rubrique : parole aux lecteurs

Ici, nos chers lecteurs s'essayent au métier de journaliste et nous font part de leurs rumeurs...


Actualité :L’histoire de Ville-en-Pleurs n’est plus à faire. Et pourtant, il semblerait que le deuil l’ait à nouveau frappé d’une bien étrange manière. Dans ses eaux, et jusqu’à Pierheaume, les pêcheurs ne remontent plus dans leurs filets que des poissons déjà morts. Au-delà des craintes bien légitimes en lien avec des provisions déclinantes dans les villages des environs, d’autres chuchots s’élèvent petit à petit. Car à toute catastrophe, il convient de trouver des coupables. Serait-ce un mauvais coup des Dorniens, bien connus pour s’être joué de l’Orage par le passé ? Doit-on craindre un retour de la Peste Rouge, par un manque de foi, peut-être ? Les idées se mêlent et se mélangent et même les esprits les plus cartésiens ne savent plus où donner de la tête. Il semblerait que, dans cette histoire, les habitants de Ville-en-Pleurs soient les plus à plaindre cependant. On y murmure que le fantôme du roi Daeron Ier aurait été aperçu, ou tout du moins entendu, que tout cela ne serait qu’une preuve de plus de son courroux. Les habitants s’en émeuvent, s’inquiètent. Et si la reprise du commerce entre leurs terres et la Principauté avait eu des conséquences insoupçonnées ?
Signé : Les Comploteurs de Noël.
⊱ La rumeur circule dans l'Orage à partir de la lune 3, semaine 1.


Actualité : Ce n'est plus un secret pour personne, les dragons sont bel et bien de retour sur Westeros. Que ce soit les deux dragons établis à Port-Réal, la créature rouge montée par Cersei Lannister ou celle ayant élu domicile dans les alentours de Blancport, la plupart des westerosi se sont habitués à lever la tête à tout bout de champ. Mais si les quatre dragons précédemment cités, ne sont aucune menace pour le Trône de Fer, qu'en est-il des autres ? Il est évident que le jeune roi Aerion doit composer avec la menace de celui de son oncle, désormais Roi du Val. Un dragon n'est peut-être pas une menace pour qui peut en compter plusieurs sous ses bannières mais d'autres, non identifiés, ont possiblement été aperçus et amènent leur lot de questions. Ils seraient trois à n'avoir aucun dragonnier officiel, le plus connu et, semble-t-il, le plus convoité ces derniers temps semble être le dragon crème et or de feu Liane Vance, sur les terres conflanaises. L'on murmure que la Princesse Daenerys Targaryen aurait répété les tentatives pour l'approcher avec son propre dragon. Infructueuses pour l'instant mais si, un jour, elles étaient efficaces ? Et qu'en-est-il des deux autres ? L'un d'entre eux a d'ailleurs souvent été aperçus allant et venant entre le Val, désormais sous la coupe du Roi Viserys Targaryen, et le continent d'Essos où il fut longtemps exilé. La rumeur au sujet de ces trois dragons esseulés commence à prendre de l'ampleur dans tout Westeros, gagnant les grandes maisons comme les plus humbles. Les avis sur la question divergent. Pourquoi l'épouse de Brynden Nerbosc semble faire si grand cas du dragon de Liane Vance ? Le Val ne tenterait-il pas d'attirer un second dragon sous sa bannière avec cette créature abandonnée tournoyant entre le Val et Essos ? Et où serait le troisième ? Qui le revendiquerait et pourquoi ? Ne devrait-on pas, au final, chasser ces créatures abandonnées de leur maitre ?
Autant de questions qui, à ce jour, demeurent sans réponses...
Signé : Les Comploteurs de Noël.
⊱ La rumeur circule dans Westeros à partir de la lune 3.


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#