-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


Petite discussion ft. Alys Royce

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

An 299 | Lune 7 | Semaine 1
La brise soufflant sur Roches-aux-runes était une douceur pour la peau du chevalier rouge, après ce séjour à Dorne pour les noces princières. Tout lui avait semblé plus sec, moins agréable, trop différent de ce à quoi il avait toujours été habitué. Aller à la rencontre des dorniens n'était pas une envie de son fait, s'il avait suivi son instinct, il serait resté auprès de Maddy, il devait faire honneur à son nom, à son frère, à la décision qui avait été prise. Il allait épouser une princesse, celle de l'union de Westeros et de Dorne, en un sens il était ravi d'avoir appris à connaître un peu de la culture de celle qui partagerait sa vie. Même s'il était évident que leur coexistence se limiterait au strict minimum. Robar inspira profondément, emplissant ses poumons de la fraîcheur du Val, ravi d'être de retour sur ses terres. Bientôt l'existence de tous allaient changer, Ysilla alalit partir, se marier, tout comme lui, sans doute que Maddy en ferait de même, elle le mériterait. Il secoua la tête, chassant ses pensées sur celle qui occupait son cœur, il ne pouvait lui imposer le choix de cet avenir.

Non loin de lui, on s'agitait en tout sens pour mener les derniers préparatifs en vu de lui départ pour Rougefort, où tous les Royce étaient attendus. Lui venait de rentrer de son périple dans le sud, et déjà il fallait repartir, il ferait mieux de s'affairer, plutôt que de regarder la montagne, s'il ne voulait pas s'attirer les foudres de sa jeune sœur. Robar traversa la cour, pénétra dans le château, laissant les domestiques vaquer à leurs occupations, il fit un détour par les cuisines, espérant y voir une certaine rouquine, ce qui n'arriva pas. A la place il préféra voler un petit pain chaud avant de se rendre dans ses appartements, il n'avait que peu de chose à faire, tout était déjà empaqueté, seules ses tenues chaudes se devaient d'être ôté de sa malle. Il ne comprenait pas toujours les raisons qui poussaient à devoir emmener autant de vêtements, il n'était pas une femme... mais puisqu'il ne pouvait décemment pas arriver en guenilles aux noces d'Ysilla, il se devait de faire un effort. Robar allait arriver à destination quand son regard se posa sur Alys. Cette chère sœur qui avait vécu trop de drames, dont le plus atroce avait eu lieu ici même, en ces murs. "Alys !" Elle se retourna, aussitôt le côté enjoleur du chevalier refit surface, il en avait toujours été ainsi avec les femmes, et c'était un jeu entre elle et lui, chacun savait où était leur place. Il aimait profondément cette sœur et faisait tout pour lui rende la vie plus agréable. "J'ai à peine eu le temps de te voir depuis mon retour."
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Petite Discussion
Robar & alys
La maisonnée semblait prise de frénésie, alors que les derniers préparatifs pour notre départ en direction de la maison de Rougefort battaient leur plein. Je me réjouissais pour les festivités à venir, j’étais sur qu’Ysilla serait heureuse auprès de son mari, qu’elle vivrait une belle vie et agréable. Pourtant, je n’y mettais pas autant d’énergie que je l’aurais dû, j’ai souvent fatiguée et je me trainais pour faire des choses qui auparavant ne me coûtait aucun effort. Bien sur, je connaissais la raison de mon éreintement, il était causé par l’enfant qui grandissait depuis plusieurs lunes en mon sein. Ainsi j’avais peiné à faire préparer mes affaires et au lieu de participer à la joie et au bavardage, j’avais tendance à rester tranquille et silencieuse. Heureusement pour moi mon état passait inaperçue, car malgré la joie de voir Ysilla prendre son envol et entrer dans sa vie de femme, l’idée de savoir qu’elle allait nous quitter, que l’on ne déjeunerais plus ensemble, que nous ne partirions plus en promenade et que nous n’attendrions plus ensemble le retour des Royce, avait un côté déprimant.  

Le départ approchait maintenant et je m’étais posté sur le balcon donnant sur la cours, j’observais les personnes en train de finir les préparatifs pour le départ qui aurait lieu de lendemain. J’avais peur, je ne pouvais m’empêcher de revivre le dernier voyage que j’avais entamé, alors enceinte, j’avais perdu notre fils au retour et malgré moi, je ne pouvais m’empêcher de frémir à l’idée de perdre l’enfant que je portais. Je ne savais pas si je pourrais survivre à une telle épreuve. Certes cette fois, nous allions bien moins loin, ma grossesse était bien moins entamé et je voulais me persuader que tout irais bien. J’en étais là dans mes sombres pensées quand une voix me fit sursauter avant de sourire en me tournant vers l’homme qui se tenait derrière moi. Robar ! Je cachais mon malaise, enfin autant que je le pouvais et je fus heureuse de voir que le jeune homme semblait en bonne santé.

Je m’approchais de lui, le serrant rapidement dans mes bras avant de rire doucement. Avec le temps, Robar était réellement devenu un frère pour moi, un frère comme j’avais rêvé d’avoir quand j’étais petite et j’étais toujours heureuse de le voir revenir à Roche-Aux-Runes. J’aurais voulu t’accueillir à ton retour, mais je supervisais les préparatifs pour le départ. Bon m’en voudrait on réellement de détourner un peu la vérité, car au final je n’avais pas réellement superviser, je m’étais contenter d’être là et d’attendre. Comment te portes-tu ? Je ne pus m’empêcher de laisser mon regard courir sur lui, un regard presque maternelle alors que je m’assurais d’un coup d’oeil qu’aucune cicatrice supplémentaire était apparus sur la peau apparente, mais également qu’il n’ai pas maigri depuis notre dernière rencontre.
An 299 | Lune 7 | Semaine 1
⇜ code by bat'phanie ⇝