Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


Correspondance entre les Jo²

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
An 299, lune 1, semaine 2



Cher Jon,

J'ai tant de choses à te relater, tant de faits et de pensées, si bien que je ne sais pas par où commencer cette lettre.

C'est le cœur lourd et la main hésitante que j'écris ces quelques mots qui me peine déjà. Je suis coincé dans un mariage arrangé. Je pourrais te l'annoncer de manière plus festive, mais comme tu le sais déjà, je n'ai aucun talent pour tourner de jolie phrase et encore moins la prose de Lyra. Et par-dessus tout, je ne souhaite pas être l'épouse d'un tel homme, ce qui explique ce manque de festivité qui est souvent le mot d'ordre dans cette situation. C'est sans doute pour cette raison que j'aimerais t'avoir auprès de moi en ce jour si... spéciale. Seras-tu revenu alors ? Oh Jon, je suis sûr que tu m'as cru, mais non, ce n'était qu'une boutade ! Cela t'apprendra à ne pas nous donner de tes nouvelles.

Comme je te le disais au début de cette lettre, j'ai des nouvelles pour toi. Tu n'es pas sans savoir que l'héritier de Winterfell est finalement rentré après des années d’absence. Le Nord à été rythmé par des retrouvailles douloureuses qui a rappelé toutes les pertes qui ont été engendré par cette rébellion. L’ambiance à ce banquet était électrique, d'autant plus qu'il n'est pas arrivé seul, mais qu'il était accompagné du prince Viserys Targaryen. Le dragon a été reçu de manière... à la nordienne. Maege et Dacey n'ont pas été tendres avec lui, nous avons frôlé l'accident diplomatique.  Il est l'homme que tout le monde imaginait, aussi hautain qu'acerbe, mais Lyra semble lui trouver des qualités qui échappent à ma conscience. C'est un talent que j'envie, elle voit toujours les bons côtés des hommes.

Quant à Robb – à ce que j'ai pu observer – il s'est montré charmant et courtois. Il a même réussi à obtenir les bonnes faveurs de la sirène aux cheveux verts. Toutefois, il ne fait pas encore l'unanimité auprès des nordiens. P'tit Jon la même nommé le sûdier, ce qui est la pensée de nombreuses maisons. Il devra faire de grand effort pour retrouver la place qui était la sienne et encore plus pour obtenir leur confiance. Sans doute que son futur mariage avec l'autre sirène arrangera les choses... Je manque de temps pour te raconter en détail ce banquet, mais je tacherais de faire mieux à mon retour de Winterfell.

J'espère que ton voyage dans le Sud se passe comment tu le souhaitais et qu'à ton retour, nous puissions comparer nos deux expériences. Mais je me demande si tu as déjà trouvé ce que tu cherchais dans cette capitale qui prône la perfidie et l'injustice ? Je sais, mes mots sont peu délicats, mais comme tu le sais déjà, mon séjour à Port-Real ne s'est pas bien terminé.


Bien à toi,
Une amie du Nord, J-M.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
An 299, lune 2

Jorelle,

Pardonne le temps que m'a pris ta réponse. Ce doit être le choc que tu m'as fais, qui m'a poussé à hésiter à te répondre. J'y ai vraiment cru, tu es terrible quand tu t'y mets ! Je me suis demandé ce qui était arrivé à Maege pour qu'elle en vienne à fiancer ses filles. Mais, en fin, je suis heureux de constater que ce n'était qu'une boutade - si vilain soit-elle. Je m'excuse pour le manque de nouvelles, je n'ai jamais été très loquace et la vie à Port-Réal n'a rien de palpitant, je le crains. Les sudiers sont vraiment bizarre. Les journées sont pratiquement toutes les même, c'en est fatiguant. J'ai hâte de rentrer.

Je sais pour Robb, je l'ai accompagné jusqu'à son départ de la Capitale, c'est un bon gars. Pour le prince Viserys, cela ne m'étonne guère. Comme je le disais précédemment, les sudiers sont vraiment bizarres. A part. Cela ne m'étonne pas pour son accueil, bien au contraire. Je te mentirai si je te disais que cela ne m'amuse pas. Ils sont presque tous ainsi à la Capitale. Cela ne m'étonne point pour Lyra non plus, elle a toujours su voir le bon chez les autres, qui ne lui envierait pas ce talent ? Ca pourrait être utile à ces nobliaux de la Couronne, aussi.

Cela ne m'étonne pas pour Robb, je dois dire. Essayez juste de lui accorder une chance... A Port-Réal on l'appelle déjà le nordien et il ne fait pas l'unanimité. J'étais sûr que ça arriverait, qu'on l'appellerait le Sûdier. J'aurais aimé être là pour le soutenir mais on me retient encore à la Couronne. Robb a un bon fond, il a des airs de Catelyn parfois. Je suis ravi qu'il ait trouvé chaussure à son pied, Wynafryd saura le mettre à l'aise dans le Nord, même s'il est vrai que les Manderly ne sont pas les plus nordiens des nordiens, je reste convaincu qu'elle saura l'aider à s'affirmer. C'est rassurant, quelque part. Essayez juste de lui accorder une chance, il le mérite. Sous bien des aspects il reste un nordien. Il n'a besoin que d'une main tendue.

Tu avais raison, Port-Réal n'est que perfidie et mensonge. Aucun ne vaut mieux que l'autre, je l'apprends chaque jour à mes dépends, on ne peut se fier à absolument personne. Lyarra n'est pas toujours là pour m'aider, je dois apprendre par moi-même et j'en suis surtout venu à la conclusion qu'on ne pouvait se fier à personne. Je n'ai pas encore trouvé ce que je cherchais, mais cela viendra bientôt, j'en suis certain. Il me tarde de rentrer au Nord, Winterfell et le Nord me manquent. C'est quand on est loin de chez soi, qu'on sait où se trouve notre maison. Et c'est bien au Nord. Où ? Je ne sais pas encore. Mon avis sur le sujet n'a pas changé au fil des mois, rester à Winterfell n'est guère possible. Surtout lorsque Robb sera rentré. Je creuse encore la question. Je trouverai peut-être un jour. Rien n'est sûr de toute façon.

Pardonne la faible longueur de mon corbeau, je n'ai guère le coeur à m'étendre en paroles ces temps-ci. J'attends ton corbeau pour m'expliquer ce qu'il se passe à Winterfell.

Amicalement, Jon.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
An 299, lune 3, semaine 1

Cher Jon,

Je dois à mon tour te présenter des excuses, je n'ai pas eu un instant à moi ces temps-ci. Notre retour sur l'île fut long et compliqué, la mer était peu clémente et la pluie était... givrant est le mot qui se rapproche le plus. En outre, nous étions beaucoup trop nombreux pour une simple embarcation de pêcheur. Nous avons été accompagné par Gregor Forestier et son jeune fils, mais aussi par ta Arya et sa louve. Cela faisait beaucoup trop... Mais nous sommes tous arrivés en un seul morceau. Je pense qu'Arya aurait voulu naître Mormont, elle est – ici – libre d'agir à sa guise. Hélas, comme tu le sais déjà, je ne suis pas celle à qui tu devrais demander des nouvelles de Winterfell, mais davantage à Dacey et Lyra.

Je suis heureuse que tu aies pu te rapprocher d'un frère encore méconnu, tant pour toi que pour nous autres. J'en suis même étonné à vrai dire. Cela doit être difficile d'être amicale avec une personne qui a grandi près de sa mère à lui et non la tienne. Finalement, il est plus fort que je ne l'aurais imaginé. Toutefois, je me questionne. Où iras-tu alors si ta place n'est pas à Winterfell ? Porteras-tu l'habit noir finalement ? Sache que malgré tout, tu seras toujours la bienvenue sur l'île aux ours. Nous avons toujours besoin de guerrier et je sais que Maege t'apprécie.

Je suis d'accord avec toi, je l'ai reconnaît en lui, il a ce même regard et j'espère aussi qu'il réussira à trouver une place auprès des nordiens, mais par pitié, ne me parle plus de Wynafryd. Oui, je crois me souvenir que c'est moi qui a parler d'elle en première, mais tout de même... Toutes les deux nous sommes diamétralement différentes, bien trop différentes. S'ils se marient réellement, j'aurais tant de difficulté à lui obéir... Je pense que je finirais comme l’Hermite. Je resterais caché aux yeux de tous dans la forêt et jamais je n'aurais à lui sourire par obligation, ni de faire semblant à croire en ses capacités d’être une bonne suzeraine. Il aurait dû se trouver une autre Nordienne, une véritable Nordienne.

Il est parfois difficile de faire confiance, notamment dans un monde qui prône la trahison. La politique est un jeu dangereux pour les non initiés. Mais je ne doute pas en tes capacités de survie. Aie simplement confiance en toi et aux principes qui t'ont été enseigné par Ned.

La maison t'attend malgré tout,

Bien a toi,

J-M.
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#