Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


It's time for a talk, father. ft. Eddard Stark

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

It's time for a talk, father...
L'hiver approche. L'hiver vient. Jon le sentait dans ses cheveux noirs, dans ses boucles. Dans ces cheveux d'ébènes qu'il ne partageait pas avec son père.

Il fallait qu'il le voit, en ce jour. Les allées et venues dans Winterfell ne semblaient cesser mais il fallait qu'il parle à son père, ce père à la fois si proche et distant, ce père modèle qui lui avait tant appris mais qui semblait toujours cacher quelque chose. Si Eddard l'avait élevé comme son propre fils, Jon ne pouvait que se sentir légèrement jaloux de la relation que celui-ci entretenait avec ses autres enfants.

Jon avait maintenant 15 ans, il était bientôt adulte et il avait besoin d'un peu plus, il avait besoin d'un peu de considération non pas uniquement de son père mais aussi des autres, ne plus être Jon le bâtard, Jon l'erreur, Jon le boulet au pied de Ned Stark. Il voulait être Jon Stark, le vrai fils du suzerain du Nord. Il ne voulait pas remplacer Robb, il ne voulait pas remplacer ses deux jeunes frères non plus, il voulait juste être considérer, que les remarques idiotes cessent, même si élevé avec ces insultes lui avait forgé une carapace il était temps que cela cesse enfin. Savoir qui il était, savoir d'où il venait, qui était sa mère, savoir de qui il tenait ses yeux sombres, ses cheveux noirs. Il savait qu'il tenait son caractère et sa carrure de son père mais il était temps de savoir qui était sa mère, il n'avait que trop attendu : il se sentait prêt, adulte. Prêt à assumer cette vérité. Pendant des années, il s'était imaginé cette mère, son visage, ses cheveux, il s'était imaginé la femme avec qui Ned avait pu déroger à ses principes pourtant fondamentaux, ainsi il l'avait imaginée comme la typique femme du Nord, belle, une beauté froide, un teint pâle, des cheveux longs, ondulés et noirs. Il s'était imaginé cette femme qui lui avait donné la vie, mais aussi ce qu'elle faisait dans la vie, était-elle noble, était-elle une fille de joie, était-elle une simple paysanne ?

Il marchait dans la neige pour rejoindre la grande salle, voir si son père s'y trouvait. Ghost était dans son abris. Quelque visages familiers le saluaient sur son chemin, il leur retournait la politesse et finit par demander :

- Sauriez-vous où se trouve mon père?
- T'es sur le bon chemin, Snow. Une bonne fin de journée.

Une bonne fin de journée oui, car dans le Nord, le soleil se cachait plus vite et la nuit ne tarderait pas à pointer le bout de son nez. Il continuait alors son chemin pour trouver Eddard, il faisait le point le long de cette marche, à la façon dont il devrait annoncer ça, il ne pouvait pas arriver "bon je veux savoir qui est ma mère et je veux être légitimer alors tu vas tout me dire et tout de suite !" non il fallait parler avec tact et amener le sujet. Jon n'était pas doué pour parler, pour trouver les bons mots : il n'était pas vraiment un fin stratège, c'était plutôt son coeur et ses intuitions qui parlaient pour lui. Il prit une profonde inspiration en entrant dans cette grande salle, cherchant son père du regard.
Eques, Never-Utopia.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
It's time for a talk, father
Jon Snow & Eddard Stark
Les choses bougeaient lentement à Winterfell. La capitale du Nord n’était pas une ville bruyante où tout pouvait se basculer d’un instant à l’autre.  Non, Winterfell était une cité calme et terriblement froide à l’image des nordiens. Il fallait un certain temps pour les choses changent dans le Nord, région très ancrée dans ses traditions. Pourtant l’hiver venait aussi surement que ses enfants grandissaient, ce n’était plus qu’une question de mois. La menace au-délà du mur était réelle, tout Westeros grouillait de complots. Bien qu’il ne se renseignait guerre sur ce qu’il se passait au-delà de ses frontières, Eddard n’était pas aveugle. Les voyageurs étaient plus nombreux, dans le Nord signe qu’un engrenage était en cours. Qu’est-ce ? Pour l’instant le Stark ne pouvait le définir. Il n’avait jamais été un grand visionnaire, l’avenir lui semblant quelque chose de bien trop brumeux pour qu’il s’en préoccupe. Au Nord, on préférait s’occuper des problèmes actuels comme celui du froid et de la neige qui empêchaient le ravitaillement plutôt que de réfléchir à des hypothétiques problèmes futurs. Le monde était trop incertain pour que l’on puisse faire des probabilités.

Tandis que la réunion se terminait et que les divers conseillers de Lord Stark se dispersaient, Eddard resta assis un regard perdu dans l’âtre où des flammes dansaient, léchant tantôt un morceau de bois, tantôt l’autre.  Bientôt tout se consumerait, tout comme l’avait été la brève rébellion de Robert. Cette rébellion avait eu beau avoir quelques dizaines années plutôt, elle ne cessait de hanter ses rêves et de le suivre. Elle était la raison pour laquelle son fils Robb n’était pas avec lui mais aussi la raison pour laquelle Jon était ici. Si au départ, l’arrivé de Jon avait fortement déplu à Catelyn, sa femme avait dû s’y faire et encore aujourd’hui, il regrettait de ne pas avoir pu lui dire la vérité, lui faire confiance. Néanmoins, Ned était un homme contentieux, il avait promis de protéger Jon et c’est ce qu’il avait fait jusqu’à maintenant. S’il n’avait pu lui donner son nom, il avait toujours élevé le garçon comme son fils, comme il élevait Bran et Rickon et comme il aurait élevé Robb si le roi ne lui avait pas enlevé le garçon. Il regrettait cette situation difficile, mais elle était nécessaire. Il s’était toujours promis de dire la vérité au garçon un jour, toutefois il était beaucoup plus facile de l’affirmer, que de le faire.  Si aujourd’hui, il ne l’avait pas encore fait c’est parce qu’il considérait encore son fils comme un enfant, ne voulant pas l’accabler de ses tourments et de ses secrets. Eddard, ne voulait que le bien de ses enfants, il souhaitait leur assurer le meilleur quitte à les protéger des dangers.

Ce ne fut qu’en entendant la lourde porte de la Grande salle grincer qu’Eddard quitta des yeux la cheminée. Tous ses conseillers devaient être parties depuis plusieurs minutes, et voilà qu’entrait Jon au moment même où il pensait à lui, doux hasard. Le patriarche des Stark posa alors doucement son regard sur le garçon. Il avait tant grandi ses dernières années, il était presque un homme. Un homme du Nord, à n’en pas douter avec sa chevelure noire et son visage froid si caractéristique des Nordiens. Toutefois, le regard du garçon semblait perdu, il semblait presque mal à l’aise.

«  Jon, tu cherches quelque chose ? »
Code by Silver Lungs
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

It's time for a talk, father...
Sur le chemin, il réfléchissait à maintes et maintes choses. A sa vie, si loin qu'il pouvait se souvenir de ses débuts, à Catelyn, qui avait fini par l'accepter comme son propre fils malgré ses fortes réticences au départ, à Rickon et Bran, ses deux jeunes frères, qu'il sentait être ses véritables frères malgré les différences physique, à Sansa et Arya, Sansa avec qui il n'avait aucun point commun mais Arya qui lui ressemblait beaucoup bien qu'un peu plus fougueuse. Il se sentait de cette famille, il se sentait être leur frère, être le fils, bâtard certes, mais fils. Fils d'Eddard Stark, cet homme qu'il avait tant pris pour modèle, cet homme à qui il désirait tant ressembler, cet homme des plus honorables et courageux, un homme qui avait de vrais valeurs. Il s'était toujours dis qu'il avait de bonnes raisons de taire les noms de sa mère, qu'il avait de bonnes raisons de ne rien dire, mais Jon avait 15 ans, Robb allait arriver, et... Il avait peur. Le vrai fils de Ned allait rentrer à Winterfell, une fête aura lieu en son nom : et qu'allait devenir Jon ? Maintenant qu'Eddard allait retrouver son vrai fils, il allait sûrement passer en second plan. Aurait-il une quelconque utilité à Winterfell maintenant que le fils héritier est revenu ? Peut-être pouvait-il aller voir sa mère, peut-être était-elle encore en vie quelque part, peut-être Ned l'avait-il pris bébé car sa mère n'avait pas de quoi l'élever mais maintenant presque adulte il pouvait s'occuper de lui seule et peut-être aider cette mère. Ou peut-être devrait-il partir au Mur. Il était perdu. Et il était temps de se retrouver un peu, pas à pas.

- Père... Je.. Je souhaiterai vous parler.

Il était temps de parler, de mettre les choses à plat, que tout le monde parte du même point. Que père et fils se parlent honnêtement et cessent de tourner autour du pot plus longtemps. Jon regardait un peu autour de lui, voir si des gens étaient encore là, cette discussion serait peut-être plus délicate qu'elle ne paraissait et il aurait peut-être mieux valu qu'ils ne soient que deux pour discuter, et surtout : il espérait que son père veuille bien tout lui dire et cesse de remettre à plus tard ces discussions.

- Au sujet de ma mère.
Eques, Never-Utopia.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
It's time for a talk, father
Jon Snow & Eddard Stark
Le temps s’écoulait bien vite aux yeux de Lord Stark, il avait l’impression qu’hier encore Jon n’était qu’un petit garçon alors qu’aujourd’hui s’avançait devant lui un jeune homme. Un garçon qui tenait plus du Nord que tous ses autres enfants. Le Snow avait hérité de la chevelure brune des gens du Nord et de leur allure sérère. Robb semblait plus tenir de Catelyn mais il n’en était convaincu, le gouverneur n’avait pas revu son fils depuis que le roi l’avait emmené avec lui à la capitale. Aujourd’hui, il devait être comme Jon, un homme aguerri qui bientôt renterait pour se marier. Triste retrouvaille en un sens que de voir son héritier rentrer pour ce marier alors même qu’on garde comme image de lui celle d’un bébé.

Ned fut tiré de ses rêveries par Jon qui était maintenant en face de lui. Le jeune homme voulait lui parler et à juger par le ton de sa voix, le Stark devinait que ce serait surement à propos de sa génitrice. Jon n’avait jamais réellement su faire abstraction du fait qu’il ne savait pas qui était sa mère et pour cause Eddard n’avait jamais rien laissé filtrer, personne ne savait pas même Catelyn. Il y avait des jours où Ned se sentait las de ce secret qui lui pesait sur la conscience. Néanmoins, fidèle à sa promesse le gouverneur l’avait gardé au plus profond de lui, peu importe les sacrifices que cela lui avait coûtés.
Eddard, invita son fils à s’asseoir sur un siège face à lui ainsi il serait plus simple de discuter.


- «  Jon si je ne t’ai jamais dévoilé l’identité de ta mère ce n’est pas pour te tourmenter mais pour te protéger ».

Jamais il n’aurait fait souffrir le garçon pour son simple plaisir. Jon était à ses yeux égal à n’importe lequel de ses enfants, il l’aimait tout autant. Plus encore, il chérissait ce garçon qui lui rappelait Lyanna. Il avait tenu sa promesse, il l’avait élevé comme il aurait élevé Robb s’il l’avait pu. Le retour de son fils aîné ne changerait en rien les liens qu’il entretenait avec Jon, ni la place qu’il avait ici à Winterfell.

- « Si tu t'inquiète, sache que le retour de Robb ne changera pas ma vision des choses Jon, tu es et tu resteras mon fils ».

Code by Silver Lungs
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

It's time for a talk, father...
Jon avait un profond respect pour son père, il n'aurait jamais osé lever le ton de façon injustifiée ni même mal lui parler. Si Jon se sentait mal, il savait aussi que son père avait ce poids à porter depuis 15 ans, ce que Jon pensait être une erreur d'une nuit qu'il avait payé 15 années durant sans jamais s'en plaindre - pas devant lui en tout cas. Il ne voulait pas se plaindre, il n'aimait pas ça, c'était idiot, mais combien de temps encore allait-il ignorer l'identité de sa mère ?

De toute sa vie, Jon n'avait eu qu'une base sûre : Eddard était son père. Pour lui, c'était indéniable. Tout le monde lui avait tant dit qu'il ressemblait à un nordien, à un pur Stark. Comment aurait-il pu en douter puisque tout le monde le lui rappelait chaque jours ? "Plus Stark que ses frères et soeurs". Jon avait douté de tout, de bon nombre de chose mais pas du fait qu'Eddard soit son père, cela semblait si évident.

A l'indication d'Eddard, il prit place face à lui, tentant de garder son courage tant qu'il était encore là. Il inspirait profondément et écoutait son père parler. Bien sûr qu'Eddard n'aurait jamais cacher cela par pur plaisir ni par sadisme. Pour Jon, Eddard tentait juste de sauver l'honneur de Catelyn qui n'avait jamais demandé à ce que pareil chose lui arrive, il ne comprenait juste pas qu'il ne lui dise pas, ne serait-ce qu'à lui, alors qu'homme de parole il n'irait pas le répéter à qui veut -ou non- l'entendre.

Lisait-il seulement dans ses pensées ? Il avait touché le point sensible. Le retour de Robb. Le retour tant attendu du fils prodigue. Robb. Il n'avait pas de haine contre lui, pas de rancoeur, c'était juste le fait simple qu'il était un Stark, non pas un bâtard, il était le fils que Catelyn avait attendu, et n'avait jamais su remplacer, ce fils qu'elle avait attendu, au détriment des besoins affectif d'un autre petit garçon qu'elle n'avait jamais demandé à avoir.

- Robb reviendra, et que ferais-je ici ? J'ai aidé à combattre les sauvageons mais maintenant que votre fils s'en revient au Nord... Où sera ma place à Winterfell ?

C'était ça, la question. Où serait sa place ? Oui il était son fils quoi qu'il arrive, mais il n'était pas une statue, il n'était plus un enfant. Non, c'était bientôt un homme, qui avait besoin de vivre, de se découvrir. Le pourrait-il seulement ici maintenant que le fils tant attendu reviendra prendre la place qui lui ait du ?

Eques, Never-Utopia.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
It's time for a talk, father
Jon Snow & Eddard Stark
L’inquiétude de Jon était compréhensible. Le garçon qu’il considérait comme son fils se retrouvait aujourd’hui perdu face au retour de Robb, l’héritier légitime de Winterfell. A sa place, Eddard aurait surement eu les mêmes inquiétudes. A un moment de doute, Jon voulait du concret il voulait pourvoir s’attacher à quelque chose. L’identité de sa mère était ce qui lui manquait, la clef de voute qui permettrait surement au garçon de trouver un équilibre. Le Stark s’était longtemps refusé à donner l’identité de la défunte mère de Jon, pour le protéger à une époque où lui même était dans la tempête.
En effet, le gouverneur du Nord venait de perdre sa rébellion au côté de Robert. Le roi lui avait évité de justesse la mort en le faisant gracier en contrepartie qu’il prête serment. Sa position aux yeux de la couronne était très affaiblie, il était un danger et Ned savait que s’il avait un geste de travers, il serait exécuté. Ainsi, malgré sa tristesse et sa colère, il n’avait rien dit pour la mort de Lyanna et sans que les mots ne soient jamais clairement exprimés, ses relations avec le roi s’étaient gelées. Rhaegar était responsable de la mort de la sœur d’Eddard, mais que pouvait-il lui dire ? Il était roi et lui n’était qu’un lord en disgrâce qui devait sa survie à ce dit roi. Il avait donc fait la seule chose à faire, il avait plié le genou et était rentré à Winterfell le cœur lourd, avec un enfant dans les bras, Jon.

Ce petit garçon qui n’avait jamais demandé rien à personne, il avait déclaré le garçon comme son fils et l’avait élevé avec ses propres enfants. Eddard avait gardé le secret, veillant à ce que personne ne puisse deviner l’identité de l’enfant, heureusement jusqu’à aujourd’hui personne n’y était parvenu. Il avait entaché son honneur pour la sécurité du garçon.


- « Il y aura toujours une place pour toi à Winterfell, mais je comprends tes inquiétudes.
L’hiver vient et tu ne resteras pas un enfant pour toujours, tu as besoin de certitude à une époque troublée. J’aurai aimé garder l’identité de ta mère secrète jusqu’à ma mort, malheureusement les évènements se précipitent et tu mérites de savoir. Sache tout d’abord, que si je te confie ce secret, tu ne devras jamais le révéler, des personnes pourraient l’utiliser contre toi, te causant de nombreux préjudices ».


Révéler son plus lourd secret était une importante prise de risque, néanmoins le risque en valait la chandelle, son fils en avait besoin pour avancer. L’hiver venait, l’avenir était incertain et pour grandir il fallait des certitudes. De plus, ce secret pesait également sur les épaules d’Eddard qui d’une certaine façon s’en détachait d’une partie en le confiant à son fils. Jon était presque adulte désormais, il comprenait certainement les enjeux autour de ce nom.

- « Promet moi, Jon que jamais tu ne le révèleras ce que je vais te confier ».

Parfois, il pourrait avoir envie de céder, de le divulguer mais il ne pouvait pas, il ne devait pas. Combien de fois, Eddard n'avait t-il pas eu envie de le révéler à Catelyn ? Néanmoins, il n'avait jamais cédé malgré le fait qu'il est une confiance aveugle en son épouse
Code by Silver Lungs
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

It's time for a talk, father...
De tous les hommes, Eddard Stark était celui en lequel Jon avait une confiance aveugle. S'il disait quelque chose, ça ne pouvait qu'être vrai, s'il parlait, il fallait l'écouter. Il avait l'âge et l'expérience, il avait connu les guerres et des grandes personnes, et son honneur.. Jon ne l'avait jamais mis en doute. Si Eddard avait fait quelque chose, c'était forcément honorable. Il avait forcément ses raisons. Même si Eddard avait trompé sa femme et avait accepté d'éduquer Jon, pour Jon, il avait eu ses raisons, ça n'était pas anodin : ça aussi, il ne le remettait pas en cause, il n'en doutait pas.

Son père le connaissait bien, ou Jon était-il tout simplement transparent? Ses mots étaient juste, ils le touchaient. Pendant un temps, les doutes qu'il avait sur sa présence à Winterfell à cause de la venue de Robb, se dissipaient. Mais enfin, oui, enfin Eddard allait lui dire une chose que Jon voulait savoir depuis toujours. Il allait enfin le savoir. Jon était sûr d'avoir les épaules pour garder ce secret, qui était sa mère. Etait-elle connue, qu'il doive taire son nom pour que personne ne le sache ? Il réfléchissait un temps à qui pouvait avoir une chevelure noire, bouclée, des yeux sombre comme les siens, dans ces grands noms. Mais qui pouvait avoir faire de lui un homme plus Stark que ses frères et soeurs, qui eux avaient surtout adoptés le côté Tully de leur mère. Jon était un Stark en ne pas en douter. Oui, il en était sûr. Mais sa mère ?

- Je vous le promets père. Je garderai ce secret si longtemps que je vis. Sur mon honneur.

Il se remettait un peu mieux sur son siège, ne quittant pas son père du regard. Il retenait quelque tremblements du au stress, il retenait un souffle. Un nom. L'avait-il déjà vu? Lui avait-il déjà parlée? Qui était cette femme ? Jon avait une énorme boule au ventre. Il allait enfin le savoir après 15 années d'attente.

Eques, Never-Utopia.
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#