Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


De Rouge et d'Or (feat. Lann le Lion Rouge)

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
De Rouge et d'Or

An 298 - Lune 10



Lann le Lion Rouge & Tywin Lannister

Les préparatifs allaient bon train. Depuis ses appartements, le Vieux Lion avait une vue imprenable sur Castral-Roc et sur la cour intérieure où fourmillaient ses gens, tout à l’organisation de son prochain déplacement. En général, il n’était pas homme à aimer se déplacer ainsi, en grande pompe. Il préférait les chevauchées rapides et rythmées, uniquement accompagné de ses chevaliers et du reste de son armée. Là, il allait devoir s’accommoder de gens de la cour de Castral-Roc, dont il devait leur présence dans son voyage uniquement pour tenir lieu de compagnons à sa fille, Cersei, qui serait également du voyage, ainsi qu’à son fils, Lord Tyrion. Il espérait énormément de ce voyage et comptait pouvoir revenir à Castral-Roc fort d’une nouvelle alliance qui scellera cette fois définitivement l’amitié et l’alliance entre les Terres de l’Ouest et le Bief, deux des territoires les plus riches de Westeros.

Cela faisait longtemps qu’il ne s’était plus rendu à Hautjardin. Il n’aimait d’ailleurs guère cet endroit. Beaucoup trop de fioritures à son goût… Il ne portait pas Lord Mace en haute estime, ce dernier voulant toujours en fort trop pour se faire bien voir de tous. Mais celle qu’il redoutait le plus, c’était la mère du Suzerain du Bief, Lady Olenna, dont le tempérament foudroyant pouvait être fort difficile à apprivoiser, même pour lui. Quand on sait que son propre caractère était loin d’être jovial et tout aussi fort que celle de la Reine des Epines, la rencontre de ces deux éminents personnages promettait d’être haute en couleur. Mais pour l’instant, il n’y pensait guère ; chaque chose en son temps.

Ne pouvant laisser Castral-Roc sans la gouverne d’un Lannister en qui il a une confiance absolue, Tywin fit venir son frère, Kevan, de Port-Lannis, pour y gérer l’intendance en son absence. Ce dernier lui proposa de rajouter une quinzaine de chevaliers de sa propre garde pour venir grossir les rangs de la délégation au Lion. Il fallait rappeler la puissance de l’Ouest au Bief, et ceci passait également par un cortège imposant et impeccable en tout point. Il offrit donc les services d’un jeune soldat prometteur afin de servir de garde personnel au Lord Suzerain de l’Ouest. A cela, Lord Tywin répondit qu’en l’état, il disposait déjà de son propre garde personnel et homme de main, Ser Daemon Sand de la Grâcedieu, et qu’il n’avait nul besoin d’un second, étant fort satisfait de ses services. Mais Kevan insistait, vantant ses mérites et ses très bons services à Port-Lannis ainsi que durant la rébellion Greyjoy et, aujourd’hui, officiant brillamment aux côtés de Daven Lannister, son neveu. Lord Tywin condescendit finalement à recevoir en entretien ce soldat répondant au nom de Lann, le Lion Rouge.

Ressentant le besoin de prendre l’air, le Vieux Lion descendit et rejoignit la cour intérieure où régnait encore et toujours la même effervescence que celle qu’il observait depuis ses appartements. Dehors, il faisait une douce chaleur qu’une bise venant de la mer venait de temps à autre rafraîchir. Alors qu’il donnait des ordres à ceux qui étaient chargés d’organiser son déplacement, un garde vint à lui :

Monseigneur, un soldat de Port-Lannis nommé Lann vient d’arriver à la porte principale. Il dit avoir un entretien avec vous.

Il dit vrai, faîte le entrer et amenez-le moi.

Bien Lord Tywin.

Et le garde repartit en direction de la porte principale, Tywin retournant à ses préparatifs sans plus se préoccuper de l’arrivée d’une potentielle nouvelle recrue dans sa garde rapprochée.

© DRACARYS