Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


Tu seras roi | Solo

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Les yeux perdus dans le vent, Margaery regardait l'horizon enflammé par le soleil couchant. Les flammes rougeoyantes se reflétaient dans les prunelles bleutées de la jeune femme alors qu'elle entendait encore une voix lui hurler de partir, de survivre. Elle le faisait depuis qu'elle était arrivée à la Treille. Mais elle ne vivait plus. Elle se contentait de sentir son coeur mourir de douleur, elle se contentait de se reveiller la nuit en hurlant, le visage ruisselant de larmes. Elle s'était jurée de ne plus jamais pleurer mais son coeur battait toujours avec fureur alors qu'elle regardait Aeryn dormir.

La rose n'était plus la même. Ses crises de colère se faisaient de plus en plus habituelles alors qu'elle finissait épuisée. Ils étaient obligés de la tenir sur son lit, de l'empêcher d'avaler sa langue alors qu'elle devenait folle. Margaery n'était plus que l'ombre d'elle-même. Une rose qui perdait jours après jours la beauté de ses pétales. Elle souffrait, violemment, de ce qui l'entourait. Il lui manquait.

Soupirant, la Tyrell se détourna du paysage enflammé et ses yeux se portèrent sur le dragon qui dormait au côté du berceau de son fils. Viserion avait grossi, si bien qu'il était de plus en plus dur de garder sa présence secrète. Il avait tué, ramené des corps d'animaux carbonisés dont Margaery s'était débarrassée comme elle pouvait. La main de la rose se portait jusqu'au front écailleux du lézard et un ronronnement étrange s'échappa de la gorge du dragon. Il avait fini par l'adopter, même s'il savait parfaitement qu'il était aux ordres d'Aeryn et de personne d'autre. Margaery n'était pas une Targaryen mais elle avait donné naissance à un enfant qui, elle le savait, résisterait aux flammes mortelles qui avaient tué l'ombre de son père.

Tu voleras avec lui sur ton dos pas vrai mon beau dragon ?

L'animal semblait comprendre alors que sa queue s'entourait un peu plus fort autour du berceau. La Tyrell n'ajouta pas un mot, se contenant de prendre son fils dans ses bras. Aeryn grandissait et ses prunelles violettes s'ouvraient déjà sur le monde. Il ressemblait à son père. Margaery ne pouvait voir autre chose que Viserys dans l'enfant muet dans ses bras. Il était mieux protégé que n'importe qui. Mieux protégé que la fille maudite de cette ancienne reine qui ne l'était plus et ne le serait plus jamais. La couronne ceignait bien mieux le front de la rose du Bief.

Un jour tu seras roi Aeryn. Et même l'horizon ne saurait te mettre des frontières. Tu récupéreras le royaume de ton père. Tu reprendras le Nord à cet imbécile d'Aeryn. Tu reprendras le Sud, le Bief et Dorne. Rien en saura t'arrêter Aeryn. N'oublie jamais que le sang des Targaryen coule dans tes veines, mêlé à celui des Tyrell. Nous sommes des dieux, nous sommes des puissants qu'on a fait tomber d'un trône qui leur revenait. Tu es notre avenir mon fils. Un jour je te le jure, tu seras roi. Du-je en mourir pour toi. Votre Majesté Aeryn I Targaeryen.