Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


Choc des cultures [Pv Heaven]

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Les températures étaient nettement plus fraîches et la belle volantaine, c’était emmitoufler dans une cape de laine brune afin de se protéger de ce qu’elle considérait comme du froid. Néanmoins Orys ne faisait guère le fier. Le dornien n’était pas habitué à des températures comme celle-ci en dehors de l’hiver. Le Val d’Arryn était vraiment une région à part dans les Sept Couronnes. Ses montagnes, cette ambiance mystérieuses, ces brumes, cette humidité. Même quand le soleil illuminait le ciel, il y avait cette étrange sensation créé par les monts rocheux qu’offrait la région. Mezzara n’aimait pas le Val, elle l’avait décrété depuis plusieurs jours et elle ne continuait le voyage que pour son époux qui voulait côtoyer les chevaliers du Val, réputée pour leur fine lame. Pourtant voyager dans ses contrées si différentes de Dorne ou de Volantis, permettait à la jeune étrangère de découvrir de nouvelles mœurs et apprendre d’avantage sur Westeros et sa langue. L’accent de blonde était encore très prononcé et bien souvent elle cherchait ses mots pour s’exprimer.

Le couple avançait vers le château de la maison Veneur. Une grande famille du Val d’Arryn, Orys tenta d’expliquer à son épouse ce qu’il fallait éviter de commettre comme bourde et lui conseilla de tenir sa langue sur certains points. Mezz hochait la tête en écoutant les conseils, tentant de retenir le maximum. Mais ce n’était pas évidant et il était quasiment sur que la jeune femme fasse un pas de travers. Elle ferait des efforts mais ce ne serait pas simple comme à chaque fois. Sa vie de nomade avait déjà bien changé l’état d’esprit de l’ancienne princesse pourri gâté qu’elle avait pu être, mais au contact avec le monde de la noblesse, ses défauts revenaient vite, ainsi que son mauvais caractère. La peste n’était jamais partie et elle revenait bien souvent trop rapidement pour remettre du temps à partir. Les dorniens n’étaient pas connu pour être patient pourtant Orys était d’une patience à tout épreuve avec elle et c’était impressionnant.

Ils pénétrèrent dans la cour du château et comme à son habitude, Mezzara observa l’architecture si différente de Volantis. Les pierres étaient d’un gris clair, rendant le bâtiment majestueux mais également froid. Orys du lui attraper la main afin de la faire bouger et de l’entraîner à l’intérieur pendant que des gardes les conduisaient aux seigneurs des lieux. La salle de réception était à l’image de la façade extérieure, majestueuse. Le Santagar s’inclina devant Eon Veneur, et d’un regard en coin, il intima à Mezz de faire de même. La jeune femme se mordit la lèvre inférieure pour ne pas refuser publiquement. Elle n’aimait pas s’abaisser à ce genre de chose, mais ici à Westeros, elle n’était la petite fille d’un triarque de Volantis, elle n’était qu’une noble étrangère ayant épousé un noble d’une petite maison de chevalier. Son époux parla, présentant ainsi ses hommages aux Veneurs et glissant toutes les formules de politesse que détestait la belle. Elle resta silencieuse, observant les différents membres de la famille qui les recevait. Le regard azure de Mezzara se faisait perçant et détaillait chaque détail possible, observant les postures et les ports de tête afin d’en savoir plus sur les caractères des différentes personnes. « ….Je vous remercie par avance de votre hospitalité Lord Veneur. » Conclu Orys, sortant la jolie blonde de ses pensées.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
     

Mezzara ♦ Heaven

Dorne et le Val
H
eaven c'était levée de bonne heure ce matin là sachant très bien qu'une cérémonie allait venir et qu'une famille de Noble allait arriver. La jeune femme n'était jamais vraiment très à l'aise avec des gens haut placés alors qu'elle en faisait parti elle aussi, mais elle ne se sentait jamais comme ces gens et avait toujours peur de dire quelque chose de pas très bien placée. S'habillant d'une robe blanche comme à on habitude la jeune femme ne prit pas le temps de se faire coiffer par ses servantes et parti en courant dans les couloirs du château pour rejoindre son père qui devait déjà être en train de tout organiser à la venu des Nobles. Arrivant dans cette magnifique pièce qui était la salle de réception et la plus belle pièce de ce château la jeune femme laissa un énorme sourire apparaitre sur son visage au moment ou elle croisa le regard de son père qui faisait les 400 pas. Cet homme était tout ce qu'il comptait à ses yeux malheureusement on pouvait voir qu'il souffrait à cause de sa maladie et que la journée risquait d'être courte si jamais il ne supportait pas de rester assis mais elle fit comme si elle ne voyait rien comme d'habitude et fonça doucement vers lui pour passer ses bras autour de son cou. La jeune femme était encore comme une enfant à la vue de tous mais elle aimait son père et savait que ses jours étaient compté, il fallait donc profiter de chaque instant. Alors qu'elle resta un petit moment avec lui, ses frères et soeurs arrivèrent dans la salle et un garde prévenu de l'arriver des Dorniens. S'asseyant doucement sur son siège la jeune femme ne quitta pas une seule seconde du regard la porte s'attendant à voir des gens avec la peau dorée aux yeux foncés. Des gens d'une beauté exquise.

Les Nobles du domaine arrivèrent petit à petit et les Chevaliers se posèrent sur le côté pour accueillir les Dorniens qui venaient surement pour parler politique, le genre de chose qu'Heaven n'écoutait que rarement mais étant la fille du Lord elle était obligée de rester assise sur ce fauteuil en souriant. Les pas se firent entendre dans le couloir et quelques minutes après la jeune fille posa ses yeux sur un homme assez grand et brun qui entra dans la pièce accompagné d'un magnifique femme blonde aux yeux clair, elle c'était attendu à une femme dorée mais il fallait avouer que celle ci était tout autant magnifique et même si elle remarqua que la jeune femme mit du temps à s'incliner la Veneur ne fit aucune réflexion ressentant très bien ce dédain en faisant un geste comme celui ci étant donné qu'elle avait du mal à s'incliner devant des Nobles elle aussi. Un sourire en coin se dessina sur ses lèvres et au moment ou son père prit la parole la jeune femme déposa les yeux en l'observant se lever avec difficulté mais l'aider ne ferait que l'humilier malheureusement. L'observant pour être sur qu'il n'allait pas tomber de fatigue la jeune femme n'écoutait même pas les paroles solennel qu'il était en train de dire à Orys Santagar et son épouse. Son regard se posait sur cette magnifique femme qui se trouvait debout et qui avait l'air d'être forte intérieurement et extérieurement, Heaven rêvait de temps en temps de devenir quelqu'un comme elle qui n'avait pas peur de tuer quelqu'un. Heaven reprit la conversation au moment ou son père proposa aux invités de manger avant d'aller se reposer de leurs dure voyage, posant le regard sur les servantes qui étaient en train d'installer tout pour le diner la jeune femme se leva au moment ou son père lui fit signe pour venir de présenter.

"Laissez moi vous présenter ma plus jeune fille, Heaven Veneur."

Sentant son visage rougir légèrement au moment ou tout les regards se posèrent sur elle, la jeune femme s'arrêta devant les nouveaux venu en s'inclinant doucement ne sachant pas ou poser son regard. Elle laissa un sourire apparaitre sur son visage au moment ou son père continua de parler encore et encore. Au moment ou tout fut près pour accueillir les gens à manger la jeune fille suivit son père jusqu'à la table principal et s'asseya doucement aux côtés de la jeune femme blonde. Être assise à côté d'elle l'intimidé énormément mais elle avait des tonnes de questions qui lui brulaient les lèvres et elle savait que ca serait le seul moment ou elle pourrait lui adresser la parole sans que tout le monde n'écoute. S'asseyant au moment ou son père le fit la jeune femme remercia les servantes d'un tendre sourire au moment ou elles amenèrent à manger et tourna son regard vers la Dornienne sans savoir comment commencer la discussion.

"Tout ça doit vous changer de Dorne n'est ce pas?"


GleekOut!
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Lord Veneur leur présenta sa benjamine, une jeune femme brune aux yeux clairs. Mezzara la détailla de haut en bas. Elle semblait assez timide et bien élevé d’après ce qu’elle voyait. Elle s’était incliné de façon parfaite et ses joues avaient légèrement prit une teinte rosé. La Volantaine restait silencieuse pour une fois tandis que son époux et le seigneur des lieux discutaient vivement. Finalement on les entraîna vers une grande table dressé pour accueillir de nombreux convives. Les repas étaient toujours une chose assez tendu pour l’étrangère. Les mœurs étaient différentes sans parler des plats qui avaient un gout bien plus fade que ceux du Sud et souvent les langues se déliaient et la jeune femme reprenait bien vite ses mauvaises habitudes de princesse pourrie gâté. Les us et les coutumes entre Essos et Westeros étaient très différentes et c’était un véritable exercice à chaque fois.

Mezzara s’assit après qu’Orys l’ai fait, histoire de pas créer de problème au niveau de la politesse et du respect. La jeune Heaven prit place à côté d’elle. Les plats furent amenés rapidement et le sourire que lança sa voisine aux servantes n’échappa pas à l’œil de la tigresse. Cela la révulsait, elle voyait les serviteurs comme des esclaves. Son époux avait bien tenté de lui expliquer la différence notable entre les deux mais pour la jeune femme, leur fonction était sensiblement similaire alors leur statut également. C’était vraiment le point qu’elle n’arrivait pas à comprendre et à assimiler. Alors elle se mordit la langue pour ne pas répliquer quelque chose qui aurait pu mal passé avec les vallois. Elle ne voulait pas mettre Orys dans l’embarras. Cependant, Mezz fut surprise de voir la jeune fille se tourner vers elle pour entamer une conversation. N’ayant pas encore parlé son accent valyrien n’avait pas encore trahis ses origines mais elle allait devoir répondre à Heaven et il était fort à parier qu’elle entende la différence d’accent entre le dornien et la blonde.

La volantaine se tourna donc vers la valloise et tenta de sortir un sourire aimable et polie. «  Oui, les deux régions sont très différentes. Il fait plus chaud qu’ici et les habitudes y sont bien différentes également. » Mezzara avait tenté de gommer au maximum son accent mais il s’entendait encore beaucoup et sa phrase était hésitante sur sa façon de la tourner. Elle utilisait des mots simples car la langue commune lui faisait encore défaut de temps à autre. Elle apprenait chaque un peu plus mais ce n’était pas simple. Elle était arrivée à Dorne quelques années plus tôt ne parlant pas un seul mot de la langue commune. Si rapidement, elle eut les bases du langage des marchands et du peuple, celui des nobles étaient bien plus compliqué à maîtriser. Les mots compliqués étaient nombreux et Mezz ne les comprenait pas. Et cette conversation avec Heaven allait pouvoir être un bon exercice pour la jeune femme. « Avez-vous déjà visité Dorne, lady Veneur ?  J’ai entendu dire que beaucoup de noble voulait visiter cette région. » Des rumeurs, colporter par des villageois. Rien de très solide mais c’était la seule chose sur laquelle Mezz pouvait se basé pour avoir des nouvelles de sa ville natale.

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
     

Mezzara ♦ Heaven

Dorne et le Val
H
eaven ne se sentait pas vraiment à l'aise à côté de cette femme qu'elle ne connaissait pas et qui n'avait pas vraiment décroché un seul mot depuis le début. Alors que la jeune Valloise avait déjà fait ce genre de chose, faisant la discutions à des gens qu'elle ne connaissait pas essayant d'en apprendre plus sur eux, elle savait qu'avec cette femme tout allait être plus difficile. Laissant les servantes apporter à manger la jeune femme attendit que tout le monde soit installé avant de prendre enfin la parole, posant une simple petite question à la femme qui était assise à côté. Quand Heaven entendit la voix de la jeune femme, elle pouvait entendre un léger accent qui lui était inconnu mais ne fit pas la remarque. Après tout elle n'était pas là pour mettre mal à l'aise cette jolie blonde sachant que ca ne devait déjà pas être facile d'arriver dans un endroit inconnu. Tout ça devait lui changer énormément et Heaven n'avait jamais quitté le domaine de son père et ne pouvait donc pas comprendre ce qu'elle était en train de ressentir en ce moment.

"Oui malheureusement ici c'est froid et le soleil est rarement présent, mais on s'y habitue avec le temps. "

Heaven aimerait partir d'ici et découvrir des nouveaux endroits mais la jeune femme avait trop peur de partir loin de son père. Étant donné qu'il était souffrant elle ne voulait pas partir et devoir revenir en apprenant sa mort et surtout pas maintenant qu'elle était sur que son frère voulait à tout prix la suzeraineté. Jetant un regard froid en direction de celui ci qui essayait à tout prix qu'on le remarque. La Valloise retourna son regard au moment ou la Dornienne lui posa une question, elle fut contente de voir que la jeune femme essayait de s’intéresser à ce que pensait Heaven. Peu de gens pensaient à la petite dernière qui était trop discrète et trop gentille pour eux. Malheureusement c'était son caractère et elle ne pouvait pas le changer même si les gens ne faisaient pas attention à eux et vivait sans se faire remarquer. Au moins elle pourrait peut être éviter un mariage par alliance. Ce dont elle doutait énormément étant donné que le jeune femme entendait quelques rumeurs depuis une semaine, disant qu'un Nordien allait venir la chercher pour se marier à elle. Déposant son doux regard sur cette femme blonde elle se posa soudainement quelques questions sur son mariage à elle, voulant savoir si c'était par amour ou par alliance.

"J'aimerais beaucoup oui visiter ce magnifique endroit. J'entend souvent des gens en parler mais malheureusement je ne peux quitter le chevet de mon père pour le moment."


Laissant son regard se poser dans le vide en pensant à ce qu'elle avait voulu tout au long de sa vie la jeune femme attrapa doucement son verre pour le porter jusqu'à ses lèvres. Des tonnes de questions se posaient dans sa tête au sujets de son avenir mais aussi celui de son père. Qu'allait il devenir sans elle à ses côtés? Essayant de penser à autre chose pour éviter que son regard ne s'attriste la jeune femme se concentra sur la dornienne.

"Vous avez un léger accent très beau et j'aimerais savoir d’où il vient? Je ne savais pas que les gens de Dorne avaient un accent comme le votre."
Heaven laissa un petit silence s'installer avant de reprendre doucement la parole l'air un peu surprise de ce qu'elle venait de demander. "Enfin... Je m'excuse, c'est une question personnelle que je n'aurais surement pas dut vous poser."


GleekOut!
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#