Retrouvailles ensoleillées ( Daven)

Alyx Lefford
The cunning sun

Alyx Lefford

Informations
Retrouvailles ensoleillées ( Daven) Tumblr_inline_r874tonbWa1wi7nu0_500
Ft : Dominique Devenport
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Jayne Targaryen || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 12556
Date d'inscription : 27/08/2015
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
Multicompte


   
# 

             
Retrouvailles ensoleillées
petite citation petite citation


   

       
Daven & Alyx

Les jours se suivaient et se ressemblaient à la Dent d’Or. Il y avait bien de temps à autre des visiteurs qui venaient ensoleiller le quotidien de la jeune Lefford mais tout était si calme à la frontière que cela en devenait lassant. Elle s’occupait en lisant, en dansant ou en papotant avec sa tante Alysanne. Et effrayer les serviteurs étaient aussi une activité pour la brune. Les provoquer, tester leur résistance à ses piques. En particulier les nouveaux venus qui n’avaient pas l’habitude, cela l’amusait énormément. Même si cela ne plaisait guère à son père de voir ses derniers désertés leur poste. C’était plus fort qu’elle. D’ailleurs l’un d’entre eux frappa à la porte de sa maîtresse. C’était un habitué, elle lui faisait toujours autant d’effet mais il restait malgré tout. Il s’inclina et lui annonça que son cousin était de retour.

Alyx fit répéter plusieurs fois le serviteur. Le pauvre bougre avait bien du mal et pensait avoir fait une faute alors que la jeune femme voulait être sûre de l’information qu’elle venait d’entendre. Daven était de retour. Son cousin était à la Dent d’Or. Si elle avait été plus impulsive, elle aurait traversé les couloirs en courant comme une hystérique. Mais c’était plus une joie contrôlé qui saisissait à la brune. Elle renvoya le serviteur et calma un instant les battements de son cœur. La Lefford replaça des mèches rebelles dans sa coiffure et sortie de ses appartements pour retrouver son cousin qui avait été absent si longtemps. Depuis combien d’années n’était-il pas passé par là ? Elle ne se souvenait plus mais la dernière fois elle sortait à peine de l’enfance. La reconnaîtrait-il ? C’était une bonne question et elle serait fixée dans un avenir proche.

Elle pénétra dans la pièce où se trouvait Daven. Parmi les personnes présentes, elle le reconnut immédiatement de par sa crinière blonde et ses yeux bleus. Il avait changé également. Il n’était plus l’adolescent fougueux, il n’était plus un lionceau, il était un lion désormais. Un lion majestueux qui pouvait faire trembler ses adversaires d’un simple rugissement, il était bien loin d’être comme Stafford. Son oncle n’était qu’un empoté et un idiot. Alyx pouvait le ridiculisé comme elle le souhaitait mais ne le faisait juste par respect envers sa famille et les Lannister. Mais ce n’était pas l’envie qui lui manquait. La jeune femme avait depuis bien longtemps assimilé les caractères de chacun des membres de sa famille et savait comment se comporter avec eux afin de maintenir des liens forts et cordiaux. Elle s’approcha donc de Daven armé d’un regard malicieux et d’un sourire qui faisait de même.
« Ne serait-ce pas mon très cher cousin qui de retour parmi nous ? Le temps vous aurait-il transformé en véritable lion ? »

Elle n’avait pu s’empêcher de lui lancer une pique, au moins il était sur de qui il avait à faire. Si leur complicité n’était pas émoussée, il ne le prendrait pas mal et s’en amuserait. Sinon elle devrait contrer un lion vexé par ses paroles. Cela ne serait pas un problème pour la Lefford qui maniait les mots avec une facilité déconcertante. Un jour cela finirait par se retourner contre elle mais pour le moment elle savourait chaque victoire, chaque moment où elle voyait les mines se décomposer. Elle arborait trop régulièrement ce sourire fier qui lui était si reconnaissable. La digne fille de son père disait-on.
         

             
base cracles bones, modification lawina

             



┗ Like a raging sun  ┛
>Cunning is the art of concealing our own defects, and discovering other peaople's weaknesses
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

             
Retrouvailles ensoleillées
petite citation petite citation


       
Daven & Alyx



La route jusqu'à la Dent d'Or avait été beaucoup moins longues que ce qu'il aurait pensé. Il avait pointé le bout de son museau de lion alors que personne ne l'attendait et avait éblouit de son sourire une des femmes qui le servaient dans l'auberge où il avait prit le temps de boire avant de rejoindre son oncle. Des idées pleins la tête, Daven avait pourtant été arrêté dans ses gestes un rien trop courtois -pour ne pas sembler si ironique- envers la dite serveuse par l'un de ses compagnons de route. Se dépêcher. parce qu'ils avaient autre chose à faire et qu'il mourait d'impatience d'aller se battre. Ronchonnant, le jeune lion fini pourtant par acquiescer, n'oubliant pas d'envoyer un ultime sourire plus que charmeur et un clin d'oeil à la jolie rouquine qui piqua un fard pour le plus grand plaisir du Lannister.

Étouffant un léger bâillement et pensant d'avance à retrouver un confortable lit, le lion mit un point d'honneur à se changer avant de paraitre devant sa famille. Si les Lefford le connaissaient, il ne pouvait s'empêcher de garder cette fierté propre à sa famille. Il enfila une tenue confortable du rouge des Lannister avant d'emmêler un peu plus sa chevelure si blonde.

Il embrasa son oncle, lui offrant un sourire éblouissant et ne pouvant s'empêcher de chercher des yeux sa cousine. Qu'était devenue la si jolie brune il n'en avait aucune idée. Et quand il la vit débarquer, il manqua s'étrangler dans son verre de vin. pour changer, elle avait changé. plutôt deux fois qu'une. L'enfant était devenue une femme à la beauté plus que terrible. Elle surpassait presque Cersei et c'était peu dire pour l'enfant qu'il avait été et qui avait grandit avec la plus dangereuse des lions bien trop proche de lui.

Voyons ma chère cousine, je resterai toujours un lionceau pour celle m'ayant connu encore bien maladroit. Mais il est vrai que les ennemis des Lannister ont tendance à se souvenir des crocs que l'âge développe.

Daven lui offrit un sourire, l'un de ceux qu'il avait toujours dans sa botte et qu'il ne resservait qu'au plus jolie fille. Alyx était dangereuse. Tellement dangereuse. Mais il avait tellement envie de se prêter au jeu. Il avait tellement envie d'essayer de se bruler les ailes. 

             
base cracles bones, modification lawina

             
Alyx Lefford
The cunning sun

Alyx Lefford

Informations
Retrouvailles ensoleillées ( Daven) Tumblr_inline_r874tonbWa1wi7nu0_500
Ft : Dominique Devenport
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Jayne Targaryen || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 12556
Date d'inscription : 27/08/2015
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
Multicompte


   
# 

             
Retrouvailles ensoleillées
petite citation petite citation


   

       
Daven & Alyx

Il était différent physique, c’était indéniable. Il n’avait plus rien du petit adolescent insolent et condescendant que son père avait fait chevalier bien des années plus tôt. Et elle, elle n’était plus la petite fille désireuse de comprendre un monde de grand. Elle faisait partie de ce monde de grand. Un monde où petit à petit elle se faisait une place, se faufilant à travers les hommes pour leur faire ravaler leur ego masculin. Elle frappait là où ça lui chantait, imprévisible, frappant fort mais de façon subtile. La violence des mots était une violence bien doucereuse, une violence qui pouvait faire bien plus de mal que de mettre une droite à son ennemi. Il n’y pas peut-être pas cette notion de défoulement physiquement mais il y avait tellement plus à manier les mots et de les faire sien que cela en devenait un jeu rendant le joueur dangereux et mystérieux. Pour bien des gens, Alyx était une énigme. Sa réputation n’était plus à refaire pour bien des nobles qui l’avait vu en action. Mais le doute était toujours présent dans les premiers abords. Personne ne se doutait de ce qu’elle pouvait cacher derrière ce doux visage angélique, marqué la jeunesse. Une jouvencelle bien attrayante mais où il était si facile de tomber de haut. Beaucoup avait dû subir les frappes de la Lefford et ces derniers s’en méfiait comme si elle était la peste incarnée.

Daven…Alyx le dévisageait, son visage ne laissant apparaitre que ce sourire qu’elle lui avait servi en entrant dans la pièce. Mais son regard l’examinait et ses oreilles analysaient chaque son qui franchissait ses lèvres. Elle cacha sa déception fasse à la réponse du lion. Elle allait lui rendre sa réponse de manière à le faire reculer dans ses retranchements, voir ce qu’il avait vraiment dans le ventre. Voir comment il avait grandi depuis son départ. Ils ne s’étaient pas revus depuis bien des années et il ne connaissait pas la Alyx qui était devenue femme. Il ne se rappelait que de la petite tête aux boucles brunes qui parcouraient les couloirs de la Dent d’Or, cherchant une conversion pour y laisser trainer ses douces oreilles enfantines. Voulait-il seulement voir ce qui se cachait derrière ce sourire ? Elle l’ignorait mais elle allait lui montrer, ne voulant pas jouer avec son cousin. La patience de la Lefford envers les siens concernant ses piques verbales étaient bien moins grandes qu’avec ses ennemis ou les autres nobles. Leo lui avait appris à aller droite au but avec les siens. Ne pas se cacher derrière des phrases mielleuses. L’honnêteté. Mais l’honnêteté subtile en mettant quelques formes afin de montrer tout son panache et son talent.

Alors petit à petit, Alyx prit son air hautain favori. Son sourire quitta ses lèvres fines et elle put voir du coin de l’œil que son père avait levé les yeux aux ciels connaissant parfaitement ce que ce visage signifiait et ce qu’il présageait pour la suite. Il était le seul avec Alysanne à connaître sur le bout des doigts la jeune femme, à pouvoir la contrer, la calmer et la rabaisser aisément. Leo avait une emprise plus qu’importante sur sa fille. Elle pouvait n’être qu’une petite chose larmoyante et suppliante à ses pieds s’il le désirait. Il était sa force et sa plus grande faiblesse.
« Oh…Je dois m’avouer déçue…Je pensais avoir à faire à un vrai lion… La maladresse se guérit après tout. Qu’avez-vous fait durant toutes ses années si ce n’est, ne pas pour devenir un lion tel les Lannister de Castral Roc. Je pensais que vous étiez parti pour cela. J’ai été visiblement bien naïve pour le croire…»

Elle eut un petit haussement de sourcil pour but de le provoquer encore un peu plus. Elle tapait fort et là où cela pouvait faire mal. Tout le monde connaissait la réputation de Stafford. Un homme vantard et incompétent. Sa pauvre tante n’avait pas eu de chance dans ce mariage qui était pourtant avantageux aux niveaux des alliances politiques. Les enfants avaient en eux du sang Lefford alors peut-être qu’ils pourraient se démarquer de leur père. Si c’était le cas, Alyx ne le voyait pas encore chez Daven en dehors de son physique avantageux. Mais avoir une belle bouille et des muscles ne suffisaient pas et surtout n’effrayait absolument pas la jeune femme. Elle souhaita continuer sur sa lancé, même si elle se doutait qu’à un moment où à un autre, son père la ferait taire car elle deviendrait trop irrespectueuse. Et qu’il était peut-être de leur famille, il portait le nom Lannister malgré tout. Mais la joie de le retrouver était retombée brutalement face à cette réponse.
« J’aurai espérais pouvoir entendre un lion rugir entre ses murs…mais visiblement je devrais me contentais de miaulement.
-Alyx…, gronda Leo Lefford derrière elle. »

La demoiselle poussa un petit soupire de résignation et obéit à son père, car elle savait parfaitement ce que signifiait son ton. Elle ne devait pas pousser le bouchon trop loin sinon il la remettrait à sa place à sa manière, si Daven ne le faisait pas. Mais la Lefford n’espérait qu’une chose : c’était de réveiller le lion qui sommeillait à l’intérieur de son cousin et qu’il lui montre qu’il pouvait rugir comme Tywin Lannister et non comme Stafford Lannister. Elle voulait qu’il lui montre qu’il était un vrai lion digne de son nom. Elle espérait que ses piques déplaisantes fassent leur effet et qu’il lui rentre de dedans afin de remonter d’un coup dans le cœur de la jeune femme. Alyx pouvait être aussi agréable que désagréable. Une vrai peste quand elle le voulait, mais aussi une jeune femme adorable bien élevé et à cheval sur l’étiquette, pouvant s’écraser et s’incliner devant un homme si cet homme obtenait son respect et sa confiance. Un seul homme pouvait se tarder d’y être arrivé pour le moment et ce n’était d’autres que son propre père.
« En dehors de ça, soyez le bienvenue chez vous. C’est un réel plaisir de vous revoir cousin. »

         

             
base acidbrain, modification zuz

             



┗ Like a raging sun  ┛
>Cunning is the art of concealing our own defects, and discovering other peaople's weaknesses
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

             
Retrouvailles ensoleillées
N'oublie jamais les crocs du lion


       
Daven & Alyx



Elle n'avait finalement pas tant changé que ça. La même langue de vipère dans son enveloppe de velours, le même regard pour lequel on aurait fait les pires folies. Le regard de Daven se posa sur elle, perdant des premiers instants. Elle voulait jouer avec la passion qu'il lui avait toujours connu mais elle était bien meilleure que lui à ce petit jeu et il n'avait pas besoin de réfléchir pour le savoir. Il fixait les boucles brunes, la bouche rosée d'où s'échappait des paroles qui ne lui faisaient qu'un effet difficilement définissable. Mélange entre du désir et l'envie de lui faire fermer son clapet, de la remettre à sa juste place. S'il y avait bien quelque chose que Daven avait apprit durant ses voyages s'était bel et bien la place que méritaient les femmes dans cette société. Et surtout la place qu'elle avait réellement. Mais en publique, elles devaient se taire, laisser croire aux hommes qu'eux seuls dirigeaient pour mieux leur souffler ce qu'ils devaient faire dès la nuit venue, des l'instant où ils ne redevenaient que des enfants entre leurs mains. Ô Daven avait conscience de l'influence qu'avaient les femmes sur sa manière de voir le monde. Et il savait surtout l'influence que pouvait avoir sa cousine. Car ce serait mentir que de dire qu'elle ne lui plaisait pas. Elle avait grandit et les formes qu'il devinait sous les vêtements de la belle ne pouvait que faire frémir tout homme normalement constitué.

Alors que le sourire d'Alyx disparaissait et qu'elle laissait sa verve s'échapper de ses lèvres, celui du lion grandissait à mesure que les paroles le touchaient. Mais la si jolie brune avait oublié un minuscule détail qui changeait tout. Elle n'avait plus devant elle le petit lionceau qui avait autrefois fuit. Elle n'avait plus devant elle ce gamin un peu maladroit. L'âge et la grandeur de son nom lui avait offert de connaitre des centaines de nouvelles sensations. Il avait affronté les femmes de Dorne avant de la trouver. La langue des vipères étaient plus violentes encore que celle de cette petite beauté. Mais contrairement aux vipères, Alyx avait une partie de l'amour du lion.

Le véritable lion n'a pas besoin de le rugir sous tout les toits. Je pensais que vous le saviez ma cousine. Un véritable lion ne se gausse pas de la beauté de son pelage ou de la puissance de son rugissement. Seul le semblant de prédateur montre ses crocs pour mieux hurler qu'il appartiennent à ma famille.

Son père était la parfaite représentation de ce qu'il avançait. Mais il se tue alors que son ancien mentor grogna à l'encontre d'Alyx qu'il regarda arrêter immédiatement. Dire que Leo avait du pouvoir sur sa fille était un véritable euphémisme.

C'est un plaisir partagé cousine mais je suis venue parler à votre père. Même si je connais votre don pour écouter aux portes, ce que je veux dire ne vous concerne que très peu.

Le regard qu'il lui offrit, accompagné d'un léger sourire mesquin voulait tout dire. Alyx n'était qu'une femme mais surtout, elle avait cherché le bâton pour se faire battre. Regardant à nouveau Leo, il attendit que la belle brune passe le pas de la porte pour lui demander s'il offrait des hommes à Tywin Lannister, pour parler à ses côtés du Bief. Il y avait des choses à gagner dans cette guerre et en bon représentant des lions, Daven n'oubliait jamais les objectifs de sa famille. Il prit congé à la réponse de son oncle, lui annonçant qu'il partait avec les troupes de l'Ouest pour aider les Tyrell. Il suivait Tywin. pour l'heure, il n'était qu'un simple homme de main. pour l'heure, malgré son nom et la petite réputation qu'il se forgeait au combat, il n'était qu'un autre Lannister ne faisant partie de la branche principale. Et il comptait bien sur la guerre pour redorer son propre blason.

Sortant de la pièce, c'est sa cousine qu'il chercha immédiatement. Il voulait lui dire au revoir et sentir la langue de la vipère caresser à nouveau son échine. Il se plaisait dans le jeu dans lequel elle l'entrainait et c'est avec délectation qu'il se perdait dans ses paroles. Avisant un serviteur, il lui demanda où était la belle et c'est vers les jardins que les mots de l'homme le guidèrent. Les magnifiques jardins de la Dent d'Or où il avait tant joué quand il n'était encore qu'un petit garçon. Où était-elle ?  

             
base cracles bones, modification lawina

             
Alyx Lefford
The cunning sun

Alyx Lefford

Informations
Retrouvailles ensoleillées ( Daven) Tumblr_inline_r874tonbWa1wi7nu0_500
Ft : Dominique Devenport
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Jayne Targaryen || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 12556
Date d'inscription : 27/08/2015
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
Multicompte


   
# 

             
Retrouvailles ensoleillées
petite citation petite citation


   

       
Daven & Alyx

Le lion montra enfin les crocs pour le plus grand plaisir d’Alyx. Elle leva légèrement un sourcil pendant que le coin de sa bouche se lever de façon imperceptible. Enfin il révélait son vrai visage pour le plus grand bonheur de la jeune femme qui pouvait dire que son cousin avait grandi et qu’il n’avait plus rien du lionceau de ses souvenirs. Alors elle ne protesta pas quand il la renvoya, de toute manière le regard lourd de sens que lui lançait son père l’empêchait tout bêtement de répliquer ou de protester sur ce point. Prenant son air de lady parfaite, elle tourna les talons faisant claquer ses pieds contre la dalle de la forteresse et sortit à grande enjambé, étant à moitié hilare du retournement de situation. La journée s’annonçait plus belle que prévue.

La brune se dirigea vers les jardins de la Dent d’Or où le soleil régnait venant réchauffer l’air frais qui régnait à cause de l’altitude. L’herbe verte était finement coupé et de nombreux arbustes et fleurs venaient enjoliver le paysage et amené milles et une senteur dans l’air. Elle s’approcha du bord de ses jardins à moitié suspendu afin de pouvoir contempler les plaines de l’ouest qui s’étendait à ses pieds, un sourire heureux sur son visage d’ange. Finalement sa journée qui s’annonçait si morne s’était finalement transformé en une journée plus qu’intéressante. Son serviteur personnel lui apporta une boisson et un livre. Elle ne lui avait rien demandé mais cela faisait tellement d’année qu’il était au service de la jeune Lefford qui savait anticiper les désirs de sa maîtresse. Elle s’assit à l’ombre d’un arbuste et débuta sa lecture.

Mais après de longues minutes le jeune serviteur revint lui annonçant que son cousin la cherchait et qu’il s’apprêtait à entrer dans les jardins. Un sourire malicieux s’installa sur les lèvres. Elle le congédia et se leva afin d’aller surprendre son cousin. Emprunter des chemins aux milieux des bosquets elle trouva finalement son oncle, les yeux cherchant visiblement quelques choses. Alyx sortit de sa cachette tout sourire et s’avança vers son cousin qui n’avait toujours ne pas remarquer la silhouette de la jeune femme.
« Est-ce moi que vous cherchiez cousin ? »

Elle le contourna gracieusement pour se planter devant lui. Son sourire était malicieux comme à son habitude et les yeux verts de la jeune femme pétillaient de vie et de répondant. Elle n’avait plus rien de la petite fille au caractère bien trempé qu’elle avait pu être. Désormais le charme et la subtilité rentrait dans son jeu ce qui cachait ce caractère qu’elle possédait toujours. Et sur cela, on pouvait venir rajouter un peu de fierté et elle devenait une femme redoutable. Alyx n’avait jamais eu de tendresse envers les êtres faibles, elle les méprisait avec tact. Et il valait mieux être son ami que son ennemi, les Farman pouvait en témoigner.
« Je vois que vous avez fini de discuter avec mon père. Quel est donc la raison de votre retour à la Dent d’Or ? Notre forteresse vous manque-t-elle ? »


         

             
base acidbrain, modification zuz

             



┗ Like a raging sun  ┛
>Cunning is the art of concealing our own defects, and discovering other peaople's weaknesses
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

             
Retrouvailles ensoleillées
N'oublie jamais les crocs du lion


       
Daven & Alyx



La belle sortie de sa cachette et Daven la détailla un peu plus des yeux, s'accordant des regards qu'il n'avait pu se permettre en la présence du géniteur de la jeune femme. Alyx avait changé. Elle déjà si belle ne l'était qu'encore plus. Son coeur se sera l'espace d'un instant, l'espace d'une seconde. puis un sourire marbra ses lèvres alors qu'il glissait son majeur contre son pouce, dans un geste qu'on lui avait toujours connu. Il n'était pas venu ici pour le simple plaisir de prévenir Leo Lefford des attaques de Tywin et des plans du Lannister. Il était venu pour au chose, pour son propre plaisir. pour ce pouvoir qu'il espérait toucher du bout des doigts en sentant la peau d'Alyx contre la sienne. Oui, il n'y avait pas que la beauté de cette demoiselle qui le faisait frémir. Elle était héritière. Lui portait le nom de Lannister. Lui ne pouvait être uniquement le fils de ce père qui n'en était pas un, de cet idiot qui avait fait de cette branche de la famille une honte. Oui. Son père n'était qu'un idiot. Mais lui n'avait rien à voir avec ce pathétique lion. Il n'était peut-être pas le cousin de Tywin mais il avait toute la verve des lions de Castal Roc.

Son sourire s'élargit un peu plus. Alyx était intelligente, une intelligence qui le séduisait un peu plus à chaque secondes passées à ses côtés. Elle ne pouvait imaginer ce qu'il allait lui demander. Lui même n'en avait pas conscience avant de choisir de revenir à la Dent d'Or. Elle avait les yeux verts. Les yeux du lion que lui ne possédait pas. L'émeraude des Lannister qu'il avait tronqué pour un bleu des plus purs. Elle n'était peut-être pas blonde. Mais elle avait ce regard qu'on sentait si royal. Elle avait cette prestance qui ferait d'elle une reine.

Votre forteresse n'est pas la seule à me manquer cher cousine. Je devais m'entretenir avec votre père mais la guerre n'est pas la seule femme qui m’obsède aujourd'hui. 

Le regard du blond se fit plus doux alors qu'il la détaillait un peu plus, alors qu'il sentait son coeur gonfler sous sa poitrine. Le pouvoir Daven. Uniquement le pouvoir. N'était-il en train de se mentir en disant ça ? Bien sur que si. Il ne lui offrait cette opportunité que pour le pouvoir. L'héritage qu'elle portait derrière elle ne valait pas tout. Alyx lui avait toujours plu. Aussi loin que remontait ses souvenirs de la demoiselle devenu femme, elle avait toujours été cette créature au caractère qui le faisait fondre.  Si elle acceptait comme Leo l'avait fait quelques minutes plus tôt...

Alyx Lefford... glissa-t-il, posant un genou au sol, son regard se plongeant dans celui de la belle. Me feriez-vous l'honneur de porter mon nom  et de devenir ma femme ? Me feriez vous l'honneur de me laisser vous appeler Lady Lannister ?

Une gifle ou un oui. La réponse le faisait frémir mais il ne la quittait pas des yeux, sondant son regard pour espérer avoir une réponse plus rapide. Un aiguille claquait dans son esprit au rythme des battements de son coeur. Daven Lannister venait de s'incliner devant une femme.

             
base cracles bones, modification lawina

             
Alyx Lefford
The cunning sun

Alyx Lefford

Informations
Retrouvailles ensoleillées ( Daven) Tumblr_inline_r874tonbWa1wi7nu0_500
Ft : Dominique Devenport
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Jayne Targaryen || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 12556
Date d'inscription : 27/08/2015
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
Multicompte


   
# 
Alyx croisa les bras sous sa poitrine en faisant une mine qui voulait dire, mais encore. La jeune femme ne s’était jamais bernée par des mots susurrés à une oreille ou de mielleuses minauderies censées lui plaire. Personne ne pouvait se targué d’avoir capture le cœur de la jeune Lefford pour le moment. Elle n’avait jamais connu l’amour, elle ignorait tout de ce sujet et l’amour pouvait affaiblir les esprits. Elle s’en était aperçut à Port-Réal et la brune était presque sûr que c’était à cause de cela que Rhaegar Targaryen avait perdu le pouvoir. Il avait laissé le charme d’une dornienne atteindre son cœur, c’était risible. Un roi se laissait avoir et en perdre son pouvoir. C’était bien un incapable. Les dragons s’affaiblissaient, laissant les rouages de l’amour chanter pour eux et dicter leur acte. Une grossière erreur en politique, une des leçons dont elle avait retenu de son père et elle avait ainsi verrouillé son cœur à tout jouvenceau lui faisant la cour. Elle les renvoyait tous aussi vite qu’il était arrivé.

Elle regarda son cousin mettre genou à terre et lui faire une drôle de demande. Elle haussa un sourcil surprise et se tata sur la réponse. Mais Alyx resta fidèle à elle-même. Il venait de la demander en mariage, une demande étrange mais qui au fond ne surprenait guère la donzelle de la Dent d’Or. Daven était un charmeur, et il voulait prouver sa valeur face à son père. Il souhaitait donc épouser une Lefford de son plein grès et non parce qu’on le lui avait demandé. Mais il y avait une différence notable entre feu Myranda et Alyx. La brunette était l’héritière de ses lieux et à moins d’un mariage avec un héritier, elle n’abandonnerait ni son nom ni son héritage et ferait perdurer la lignée de son père. Alors avec un petit sourire en coin, la belle répondit à la demande de son cousin.
« Non. »

Elle laissa le suspense emplir l’air, une tension légère régnait dans l’air. Le regard vert de la belle plongé dans l’azur du lion. Son sourire de manipulatrice sur les lèvres, elle jouait, elle se jouait de lui ouvertement comme elle aimait si bien le faire avec tous ceux qui d’ordinaire n’était pas de sa famille. Mais Daven était parti durant de longues années, il était partie et venait seulement de revenir. Il ne la connaissait plus aussi bien qu’avant, il la savait piquante, doué de plusieurs choses mais pas forcément capable de se jouer de lui avec une facilité déconcertante. Mais cela l’amusait grandement, elle aurait pu éclater de rire face au visage incompréhensif du lion. Elle aurait pu éclater de ce rire cristallin qui signifiait qu’elle plaisantait et qu’il s’était fait avoir comme un enfant. Mais ça c’était la Alyx qu’il connaissait. Mais elle avait grandi, désormais elle gardait son sérieux et faisait croire jusqu’au bout à ce non. Mais au bout de quelques minutes elle reprit la parole.
« Non je n’abandonnerais pas mon nom, je suis l’héritière des Lefford, je me dois de continuer à faire perdurer le nom de père. Alors non je ne vous ferais pas l’honneur, cousin, de m’appeler lady Lannister. Quand à devenir votre femme, je n’ai guère l’autorité pour en décider. Cela revient à mon père. S’il vous donne sa bénédiction alors je deviendrais votre épouse, sinon je crains que je doive décliner votre offre cousin. »

Un sourire satisfait était désormais sur le visage d’Alyx, ravit de sa petite manipulation sur son cousin. Elle les contrôlait tous. Elle arrivait à gérer les situations et à les retourner en sa faveur. Elle les poussait à commettre des fautes. Cela l’amusait grandement. Elle s’était amusée avec Daven.
« Relevez-vous cousin, un lion n’a nullement besoin de s’agenouiller. »



┗ Like a raging sun  ┛
>Cunning is the art of concealing our own defects, and discovering other peaople's weaknesses
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

             
Retrouvailles ensoleillées
N'oublie jamais les crocs du lion


       
Daven & Alyx


Non... Comment ça non ? Le regard de Daven se rempli de surprise, bien trop de question pour qu'il puisse comprendre la moindre colère. Il était un Lannister. Elle ne pouvait refuser. Il était Daven Lannister, le nouveau Jaime, le meilleur chevalier, le lion entouré d'or, celui que rendait leur blason encore plus puissant que d'habitude. Il était Daven Lannister. Il n'était pas n'importe qui. Daven l'ambitieux, Daven qui surpassait même Tyrion dans le coeur de Tywin. Alyx ne pouvait lui refuser, c'était impossible. Son orgueil lui soufflait tellement plus. Son orgueil l'empêchait de comprendre cette négation, cette simple négation qui s'était échappée de ses paroles. L'incompréhension ne disparaissait pas de ses yeux. Comment ? pourquoi ? Oui, simple question qui revenait encore et encore. pourquoi ? pourquoi faisait-elle ça ? Quel mouche l'avait piquée. peut-être était-elle... Non. Alyx ne pouvait l'aimer que lui. Après tout, il l'aimait. Alors elle ne pouvait faire autre chose. De toute manière, elle n'avait pas le choix. Mais, alors qu'un soupçon de colère naissait dans ses prunelles, il entendit le rire qui le libéra de ses craintes.

Il réfléchi, ne comprenant toujours pas. pourquoi se jouait-elle à se point de lui ? Elle n'en avait pas le droit. Le jeu ne le faisait déjà plus rire et l'enfant capricieux mort depuis longtemps relevait le visage. Comment pouvait-elle... ? Ses poings se serrèrent légèrement à l'abri des regards. Elle ne devait le voir et ne le ferait pas.  puis ses muscles se détendirent tous alors qu'elle prenait la parole. C'est contre lui que Daven retourna sa colère. Il était idiot et stupide de se mettre dans un tel état pour un simple femme. L'aimait-il ? Oui que lui soufflait une voix dans son esprit. Oui il l'aimait, terriblement même. Et c'était beaucoup trop fou, beaucoup trop stupide.

Il se redressa, son sourire en coin revenant sur ses lèvres. Le charme retournait dans son regard alors qu'il la fixait. Il était un lion, certes. Un lion à la fierté qui n'était pas à prouver. Et pourtant. Elle était sa femme. Elle qui avait été élevé à la perfection devait parfaitement savoir que toujours femme serait reine de son foyer. Daven le savait pour les avoir côtoyées de bien trop prêt et pouvoir avoir été si proche avec Myrielle. Les femmes étaient reines et elles dirigeaient dans l'ombre un monde qui aujourd'hui changeait.

Je deviendrais un héritier Alyx, n'oublie pas ce détail. Je dirigerai l'Ouest lorsqu'ils n'auront plus que leurs yeux pour pleurer. Un silence, un sourire et il continua sur sa lancée, fier comme un paon. Ton père a donné son accord. Un mariage entre nos deux familles lui convient. Mais ton accord m'importe plus encore que le sien. Je ne t’épouserai sans ton consentement cousine et tu le sais.

pour l'une des premières fois de sa vie, Daven était honnête. Un sentiment bien étrange. Un sentiment bien trop particulier. Un sentiment qu'il ne voulait éprouver à nouveau. Mentir était bien plus facile. La manipulation refusait l'honnêteté. Et il était né avec le nom de famille idéal pour ce jeu auquel il se prêtait.

             
base cracles bones, modification lawina

             
Alyx Lefford
The cunning sun

Alyx Lefford

Informations
Retrouvailles ensoleillées ( Daven) Tumblr_inline_r874tonbWa1wi7nu0_500
Ft : Dominique Devenport
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Jayne Targaryen || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 12556
Date d'inscription : 27/08/2015
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
Multicompte


   
# 



Retrouvailles ensoleillés


Alyx éclata d’un rire cristallin quand Daven lui déclara qu’il deviendrait héritier des Lannister et donc deviendrait le nouveau suzerain de l’Ouest. Le rire qui s’échappait de la gorge de la jeune femme, était un vrai rire, un rire moqueur également. Il était naïf, ambitieux et complètement déconnecté de la réalité. Il était loin de savoir dans quoi il s’embarquait en disant cela et la brune n’épouserait pas un homme voulant tuer la moitié de sa famille pour obtenir la suzeraineté. La traitrise était une chose qu’il l’insupportait. Et le jeune lion qu’il était, ne connaissait pas le jeu des subtilités politique et ne pourrait pas obtenir cela sans faire couler le sang. Il irait par la force de ses bras et de son épée. Alors la Lefford riait car jamais Tywin ne laisserait passer cela, il n’aurait guère de pitié pour lui-même si c’était un de ses proches. Quelqu’un voulant éliminer ceux qui devaient succéder avant lui ne plairait surement pas au vieux lion.
« Devenir l’héritier de l’ouest. Mais en voilà un drôle d’idée. Seriez-vous prêt à tuer la dizaine de Lannister se trouvant entre vous et ce titre ? Car je ne me fais guère d’illusion, vous n’êtes pas capable de l’obtenir par la politique et la subtilité de l’esprit. Je ne suis pas une Lannister mais visiblement je connais votre arbre généalogique que vous cousin. »

Alyx se calma rapidement. Son père avait accepté les fiançailles. Visiblement c’était de ce point qu’ils avaient discuté tout d’eux, quand il l’avait renvoyé. Daven voulait visiblement le consentement de la jeune femme. Visiblement il n’avait pas compris ce qu’elle avait dit un peu plus tôt. Elle obéirait à son père pour son mariage. Elle se marierait à l’homme que son père voulait la voir épouser. Que cela lui plaise ou non. Sa voix ne comptait absolument pas et cela faisait bien des années qu’elle s’y était résolue. Elle s’était toujours demandé quand son père accorderait sa main, et visiblement en ce jour, cela avait été fait. Alors la jeune femme épouserait Daven Lannister. Il n’était pas l’héritier de sa maison et donc pourrait conserver son nom et ses enfants pourraient porter le nom des Lefford afin de faire perdurer son patronyme dans les âges.

La brunette planta son regard émeraude dans celui de son cousin et nouveau fiancé. Elle allait lui faire comprendre sa position, son statue de femme et lui rappeler qu’elle était la fille de. Lui rappeler que son dévouement n’allait qu’à un seul homme pour le moment et cet homme était son père, Leo Lefford. Peu importait le nom en face, Lannister, Targaryen, Baratheon, Tyrell, Hightower. Elle ne leur était pas plus dévoué à l’un qu’à l’autre, non elle était dévouée à son père, à sa maison. Et rien d’autre. Daven allait devoir comprendre ce point qui était précieux aux yeux d’Alyx. Et personne ne pourrait changer ce point. Personne, encore moins son cousin. Alyx était la fille de son père, son image au féminin. Elle était femme, elle se comportait en femme.
« Je crois que vous allez devoir faire sans. Je suis une femme. Je n’ai pas de voix à cette décision et je ne souhaite nullement en avoir. J’épouserais l’homme que mon père m’ordonnera d’épouser. Si c’est vous que je dois épouser, je vous épouserais. Si c’est un autre, ce sera un autre. Vous n’aurez pas mon consentement mais vous n’aurez pas non plus mon non consentement. Je vous épouserais car c’est mon devoir de femme. Rien de plus. Je sais où est ma place, je ne prendrais jamais une place qui ne m’est pas destiné. Vous allez devoir faire avec cousin. Je suis la fille de mon père, il m’a éduqué à être une parfaite Lady. Je connais mes droits et mes devoirs. Vous devriez le savoir. »


AVENGEDINCHAINS




┗ Like a raging sun  ┛
>Cunning is the art of concealing our own defects, and discovering other peaople's weaknesses
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

             
Retrouvailles ensoleillées
N'oublie jamais les crocs du lion


       
Daven & Alyx


Le sourire du blond disparu, brusquement, remplacé par autre chose qu'elle aurait préféré ne pas voir. Lui, incapable en politique. Lui incapable de regler par d'autre moyens que le sang ? Il était peut-être un guerrier mais il n'en demeurait pas moins un Lannister. Il n'en était pas moins formé depuis son enfant par autre chose que les conseils non avisés de son pleutre de père. Il avait été formé par Leo Lefford. Oubliait-elle donc qui était réellement son père ? Oubliait-elle ce qu'il était, ce qu'il avait fait ? Elle ne savait rien de qui il était réellement. Daven sentit le désir le quitter, remplacé par quelque chose de plus violent qu'il devait contenir. Alyx n'était encore sa femme. Mais il n'avait déjà plus envie de se montrer charmeur. Après tout, comme elle le disait si bien, elle obéissait à son père. Elle ne l'aimait pas et il ne la forcerait pas à l'aimer. Mais celle qu'il croyait si sauvage n'était en vérité qu'une énième lady aux ordres de son géniteur. Il ne la connaissait pas si bien que ça. Il était tombé amoureux d'un rêve.

Vous me prenez pour un vulgaire chevalier qui pense avec son épée plutôt qu'avec sa tête ma chère cousin. C'est plaisant de voir à quel point vous sous estimez tout ceux qui vous entoure.

Il releva le visage, ne laissant rien voir, si ce n'était dans ses paroles, de la façon dont elle l'avait vexé. Daven contrôlait son visage, sans pour autant parvenir à contrôler à la perfection la fougue de son coeur. Il se sentait blessé et presque humilié par cette femme à laquelle il avait offert bien trop de pouvoir sur sa propre personne. Il devait rester libre mais en vérité, il en était incapable. prisonnier de sa propre cousine.

Très bien. L'annonce de nos fiançailles aura bientôt lieu et vous m'épouserez sous peu. Son regard était dur, ses prunelles s'étant transformées en saphir. Je vous souhaite une bonne journée Lady Lefford. Je vous retrouverai sous peu, j'en suis certain.

prenant sa main sans vraiment lui laisser le choix, il déposa un baiser sur cette dernière. C'était un glaçon qu'il épousait. Sans la moindre chaleur, sans la moindre passion. Tant pis. Ce ne serait plus que du pouvoir alors. Rien d'autre, sans une once d'amour. Il y avait d'autre femme. Il aurait d'autre source de chaleur que la couche de son épouse. Qu'importe. Il penserait ses blessures, comme un lion, léchant les plaies dans les bras d'une inconnue. Qu'importe. Il partait.

             
base cracles bones, modification lawina

             
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#