-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal


At last, solace | ft. Lyanna Mormont

2 participants
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
At last, solace

An 303, lune 3, semaine 4 & An 303, lune 4, semaine 1



Lyanna Mormont & Lyra Norroit



An 303, lune 3, semaine 4

Un blizzard mordant, soulevant des tornades blanches et brouillant la vue avait cloué la petite équipée Mormont et Norroit, à quelques kilomètres à peine de Winterfell. Prises dans la tempête, les petites tentes montées à la hâte étaient malmenées par les vents hurlants. À l’intérieur, trois ou quatre silhouettes se pressaient les unes contre les autres pour se tenir chaud. Et qui avait-il de plus rassurant que de sentir la présence réconfortante d’un autre humain au milieu de la tourmente ?

Tout le corps enroulé autour de Jonnor, calé contre sa poitrine, Lyra avait passé un bras autour des épaules de Lyanna pour l’attirer contre elle. Brandon avait fait de même, serrant les trois corps contre lui de ses bras trapus. Malgré la nature déchaînée, le bébé dormait tranquillement, imperturbable et confiant dans l’idée que sa famille veillerait - de toute façon - sur lui.
Dans le cocon aussi formé, il faisait presque tiède. Les souffles si proches ne se transformaient pas en buée. Tous se taisaient, conscients qu’ils n’avaient pas besoin d’encouragements. Ils étaient des nordiens et les caprices du temps ne les effrayaient plus depuis longtemps. Il fallait simplement savoir s’y prendre et conserver son sang-froid.

Finalement, après des heures ainsi prostrés, la météo décida de se montrer clémente. Les rafales se turent et il semblait qu’à travers les peaux, une lumière blanchâtre filtrait.

L’héritier Norroit fut le premier à décrocher l’ouverture des pans, pour découvrir que les flocons les avaient ensevelis à moitié. Les yeux à hauteur de neige, il remarqua que les autres membres du groupe faisait de même.

« Eh ben, elle nous a pas ratés celle-là ! » lança-t-il de sa voix gaillarde.

Un concert de rires et de râles d’exaspération lui répondirent. En quelques coups de coude, il se fraya un chemin et s’extirpa de leur abri. Il tendit d’abord le bras à sa femme qu’il tracta sans mal vers l’extérieur, puis fit de même pour Lyanna. Lyra était attentive et jeta rapidement un coup d’oeil aux doigts de sa soeur. Pas d’engelure ni de marques noires.

« Qu’est-ce qu’on ferait pas pour bien se faire voir des Mormont, hein ? » plaisanta-t-il alors qu’il repliait déjà les affaires.

L’archère épousseta le dos de son mari qui était couvert de neige avant de siffler pour héler les chevaux. Plus robustes que les hommes, ils avaient été laissés à l’abri d’une petite colline étroite. Ils apparurent en trottant, des paquets de neige coincés dans leur crinière.

Une fois l’équipée repartie, Winterfell apparut de nouveau à l’horizon, masse grise et robuste au milieu de l’étendue blanche. La bonne humeur du Norroit semblait s’être essoufflée et sa bouche s’était affaissée en une moue amère.

« Tout va bien ? » s’enquit la troisième ourse d’une voix d’où pointait l’inquiétude.

Brandon resta silencieux et Lyra n’eut aucun mal à deviner où le portait ses pensées. La bataille contre les Marcheurs Blancs avait été terrible et lui avait arraché son cousin… celui qu’il considérait comme son frère.
Lorsque les yeux gris de la brune se portait sur les alentours du château, elle ne voyait ni les combats, ni les morts. Elle pouvait simplement les imaginer. C’était également ici qu’avait péri son oncle et cela, elle ne parvenait pas - elle non plus - à l’oublier.
Le nordien s’ébroua.

« Aye. Je vais voir si tout va bien à l’arrière. »

Après avoir affectueusement caressé le cocon de peaux qui enveloppait son fils, accroché à la poitrine de sa mère, il fit brusquement demi-tour, envoyant valser des mottes de terre et de neige sous les sabots de son cheval.

Lyra jeta un bref regard par dessus son épaule, apercevant la chevelure de son époux disparaître vers les derniers de la file où se trouvait probablement l’Écorce.

Toujours aux aguets, l’oeil alerte de l’archère scrutait les plaines glacées, en quête d’une quelconque menace. Les quelques bosquets qui clairsemaient le paysage avaient été couchés par la force des vents. Débarrassés de leur couverture blanche, ils présentaient si bien leur épaisses épines d'un vert vif qu'on aurait pu s'imaginer que le printemps était déjà là.

Contre le flanc de son cheval battaient déjà trois lapins, dont le pelage grisâtre était maintenant congelé par le blizzard. Son carquois débordait de flèches neuves et son arc était accroché sur la croupe de Compagnon. Après des mois d’errance dans la forteresse en rondins, être au grand air, libre et alerte, était un réconfort qui allégeait le coeur de l’ourse, encore lourd des événements des dernières lunes.
Elle respirait l'air froid qui gelait sa gorge et ses poumons, elle goûtait à la bise qui lui mordait le nez et colorait ses joues. Ses jambes la démangeaient de parcourir la lande, de marcher dans cette neige fraîche pour laisser son empreinte. Elle avait l'impression de sortir d'une longue et tiède léthargie.

Un silence confortable et intime régna entre les deux ourses avant que la silhouette de Winterfell ne se fasse plus présente. Plus proche, Lyra constatait désormais avec effarement des plaies qu’avaient laissé les Marcheurs Blancs. Une tourelle était à moitié effondrée, des blocs de pierres jonchaient le sol quand bien même ils n’avaient pas encore atteint l’enceinte de la forteresse, la façade ouest étaient entièrement noircie… calcinée, presque.
La brune raffermit sa poigne sur les liens de Compagnon alors que l’atmosphère se faisait plus lourde. Elle se racla la gorge.

« Tu ne crois pas que Dacey, Jorelle et Alysane vont se sentir seules sans toi ? » demanda-t-elle à Lyanna, espérant ainsi combattre la lourdeur qui tombait sur ses épaules.

Devenir pupille de lady Catelyn Stark était un honneur qui ne pouvait être refusé. D’ailleurs, pour la dernière ourse, plus qu’un honneur, Lyra avait deviné que cela était une joie indiscutable.


DRACARYS
Lyanna Mormont
The Lady Bear

Lyanna Mormont

Informations
At last, solace | ft. Lyanna Mormont T2zVPLj
Ft : Mila Sivatskaya
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 797
Date d'inscription : 02/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


Winterfell – Part 1


- Here We Stand ! -



Après des jours de voyage, Winterfell leur tendait les bras. Le convoi nordien composé des Norroit et de Lyanna Mormont se rapprochaient de la capitale nordienne. Lyanna put alors constater, même cinq lunes après, les dégâts causés par la bataille contre les Marcheurs Blancs. Alysane leur en avait déjà touché quelques mots mais voir la bâtisse en vrai était différent. La jeune oursonne, sur sa jument, se laissa sombrer dans les méandres de ses pensées. Elle allait à Winterfell. Elle avait agréablement accueilli la demande de lady Catelyn de devenir sa pupille. Cela était un immense honneur et une joie incroyable. Quitter l’Île-aux-Ours n’avait finalement pas été difficile pour la plus jeune des filles de Maege. Tout lui rappelait cette-dernière justement. Sa mère était partout et même si elle avait remonté la pente, Lyanna avait encore ce creux dans son cœur, un creux qui ne serait jamais comblé. Donnant un coup de talon, elle fit avancer sa jument jusqu’au niveau de Lyra et firent alors quelques lieues ensemble alors qu’au loin se dessinait de plus en plus la demeure des Stark. Il était désormais possible de voir les dégâts sur les murailles du château. Une tour était même tombée. Plus ils avançaient vers la demeure, plus les dégâts provenant de la bataille étaient visibles. C’est alors que la jeune maman adressa quelques mots à sa jeune sœur. Lyanna gardait son regard tourné vers la demeure des Stark. Réfléchissant à ce qu’elle pouvait bien ressentir envers ce qu’elle laissait derrière elle, la petite oursonne répliqua avec une voix neutre.

- Je ne pense pas. Elles seront bien contentes d’avoir une enfant en moins à gérer.

Lyanna ne l’avouait pas mais elle était heureuse de quitter l’île, de laisser derrière elle le fantôme de sa mère. Elle allait retrouver les Stark, des alliés et amis des Mormont depuis des décennies voire des siècles maintenant. Malheureusement, elle ne pourrait pas revoir lady Sansa ou bien le jeune Bran. Ils étaient tous deux dans le Conflans désormais. Elle l’avait appris lors d’une lettre d’Arya. Pour Sansa, elle le savait déjà bien sûr puisqu’elle avait elle-même assisté au mariage de la jeune fille avec ser Hoster. Il était difficile pour Lyanna d’oublier ce tragique mariage. Quant à Bran, il était devenu écuyer de ser Lucas. Voilà un réel honneur autant pour la famille Stark que pour la famille Nerbosc. Lyanna avait également appris qu’elle ne verrait pas tout de suite la maîtresse de maison, la mère des louveteaux puisqu’elle s’était elle aussi rendue dans le Conflans pour être auprès de Sansa qui arrivait en fin de grossesse. Ainsi, Lyanna se retrouverait donc seule avec Arya. Ce n’était pas un mal. Le seigneur des lieux était bien sûr présent ainsi que le benjamin de la fratrie, le tout jeune Rickon. Elle pensait donc à ce que serait sa vie à Winterfell en tant que pupille de lady Catelyn mais également en tant que compagnon de jeu d’Arya. Cela permettait aux deux jeunes filles de se retrouver, de partager de nouveau des moments ensemble. Lyanna en était ravie d’avance. Elle tourna alors la tête vers sa grande sœur, tout sourire, et parler de nouveau.

- Elles sont trois après tout, sans compter leurs enfants qui les occuperont bien assez comme ça. Dis-moi, Lyra, ne te sentiras-tu pas seule loin de nous quand vous repartirez auprès des Norroit ?

Un petit sourire malicieux se dessina sur le visage de Lyanna qui se concentra de nouveau sur la vision de Winterfell qui s’offrait à elle.


#AACE3A : Lyanna Mormont

Code by Sleepy


Here we stand !
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
At last, solace

An 303, lune 3, semaine 4 & An 303, lune 4, semaine 1



Lyanna Mormont & Lyra Norroit



An 303, lune 3, semaine 4

L’Îles aux Ours comptait cinq soeurs. Et elles appartenaient à l’écume grise des plages, à la terre gelée du sol et aux arbres gigantesques des forêts. Leurs ombres, quand elles ne s’étalaient pas près de la chaleureuse cheminée de la forteresse de rondins, parcouraient les bois et se promenaient dans les rares villages clairsement le paysage désolé, mais aimé. Tous les connaissaient et elles connaissaient tout le monde.

Aujourd’hui, pourtant, deux d’entre elles laissaient leur foyer derrière elles. Bien sûr, pour Lyra, le départ avait été promis dès que ses doigts s’étaient entrelacés à ceux de Brandon devant le barral des Mormont. Mais les Ancien Dieux étaient joueurs. À ce jour, elle n’avait pas encore vu le fief de la famille de son époux. Pas une seule fois en plusieurs lunes de mariage. À la place, elle avait séjourné dans le Conflans pour assister aux épousailles de lady Sansa et du jeune Nerbosc - une fête tâchée de sang -, puis elle s’en était allée à Winterfell où elle avait appris le décès de sa mère, avant de rentrer sur l’Île aux Ours, enceinte jusqu’aux yeux et plus fatiguée qu’une mère louve à la fin de l’automne.
Alors, elle n’avait pas l’impression d’avoir quitté son île natale. Pas vraiment. Et voilà qu’elle retournait à Winterfell en compagnie de sa cadette. Et qu’elle n’en partirait pas avant d’avoir assisté et goûté à la justice que l’on réservait à Ramsay Bolton. Vraiment, le mystère du fief des Norroit ne serrait pas lever dans les prochaines semaines.

Quant à Lyanna, ce départ n’avait beau pas être définitif, il s’agissait tout de même d’une absence. Et les Dieux seuls savaient quelle fille les Stark rendraient aux Mormont. Lyra n’imaginait pas qu’elle puisse changer - elle était trop têtue pour cela -, mais elle se voilait la face. Au fond d’elle, elle craignait que sa petite soeur grandisse. Elle qui l’avait tant couvée et protégée… Mais cette expérience la métamorphoserait. Et se faire à l’idée était plus compliqué qu’elle ne l’aurait cru.

« Tu n’es plus une enfant, » sourit-elle en débarrassant la crinière de Compagnon de la neige qui s’y était accumulée.

Elle l’avait remarqué lors de leur discussion après la naissance de Jonnor, cette nouvelle habitude qu’avait Lyanna de se qualifier d’enfant. Elle qui, déjà petite fille, jouait aux adultes et démontrait étonnamment la force de caractère et l’obstination des femmes d’âge mûr… Elle qui détestait qu’on lui fasse des leçons et qui refusait que l’on s’occupe d’elle… Lyra se rappelait avec une certaine nostalgie et un peu de malice de ses yeux noirs et courroucés lorsqu’elle avait osé la prendre sur ses genoux alors qu’elle avait sept ans.

Les poneys trapus, sentant l’odeur exquise du repos qui émanait des murs de la forteresse, avaient inconsciemment accéléré le pas. Toute la colonne s’ébranla d’un même mouvement. Les cavaliers, fatigués eux aussi, les laissèrent avancer à leur rythme.
Lyra jeta un coup d’oeil par-dessus son épaule, dans l’espoir d’apercevoir la tignasse de Brandon. Malheureusement, elle se heurta au flot oscillant des hommes Norroit et Mormont qui la séparait de lui. Contre elle, Jonnor dormait encore profondément, lové comme une petite loutre contre sa poitrine. « Vraiment, » songea-t-elle affectueusement. « Il dort plus qu’une marmotte qui hiberne. » Le mestre des Mormont lui avait dit que ce tempérament était l’apanage des enfants sages. Et Lyra, en bonne mère, en était aussi fière que s’il lui avait annoncé qu’il serait une terreur. Peu importait ce qu’elle apprenait de lui, elle en était toujours ravie.

La remarque gentille, mais espiègle de Lyanna, laissa Lyra un peu triste. Sa gorge se noua et elle cacha l’expression de son visage en le plongeant dans le cocon de fourrures de son fils pour déposer un baiser sur son crâne.

« Oh si, bien sûr… » sourit-elle en relevant la tête. « Vous allez toutes beaucoup me manquer. »

Elle n’avait jamais été éloignée de ses soeurs, de son île, bien longtemps… Alors, la perspective de les laisser indéfiniment l’inquiétait. De les voir rarement, de venir sur ses terres comme une invitée… Tout allait changer. Et comme pour Lyanna, elle ne parvenait pas à s’habituer à l’idée. Elle le savait, elle était trop sentimentale. Trop émotive. Après tout, c’était elle qui avait forgé son futur en acceptant la demande de Brandon. Et elle savait qu’elle avait fait le bon choix. Mais cela ne l’empêchait pas de se questionner, lorsque le soleil disparaissait et que la nuit se faisait propices aux angoisses.

« Peut-être autant que mes moutons, » rajouta-t-elle sur le ton de la plaisanterie pour essayer de diluer son malaise.

Son chien, ayant entendu son nom, apparu de nulle part, oreilles et langue battant au vent. Il jappa joyeusement dans les pattes de Compagnon qui ne se laissa pas déstabiliser.

« Non, non, non, toi, tu viens avec moi ! » rit-elle en se penchant sur sa selle. Ses doigts grattèrent sa tête brune.

Il gigotait sous sa paume. À ses aboiements se mêlèrent bientôt la voix d’un éclaireur qui revint au petit trot.

« Nous arrivons ! » annonça-t-il. « Encore quelques minutes et Winterfell nous ouvrira ses bras ! »

Un soupir de soulagement parcourut l’assemblée. Même Lyra, pourtant ravie de sentir le grand air sur ses joues rosies par le front, était plutôt contente d’arriver.


DRACARYS
Lyanna Mormont
The Lady Bear

Lyanna Mormont

Informations
At last, solace | ft. Lyanna Mormont T2zVPLj
Ft : Mila Sivatskaya
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 797
Date d'inscription : 02/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


Winterfell – Part 2


- Here We Stand ! -



La famille Mormont avait connu bien des remous avant la naissance de Lyanna. Dirigée par des hommes, l’Île-aux-Ours s’était vu reprendre par une femme après maintes péripéties. Entre un frère partie au Mur et un cousin exilé en Essos, lady Maege Mormont était devenue la nouvelle seigneuresse de l’île et cheffe de famille des Mormont. Elle n’avait par ailleurs engendré que des filles changeant complètement la vision des gens quant aux Mormont. Cinq filles avaient vu le jour sur l’île. Dacey. Alysane. Jorelle. Lyra. Lyanna. Elles n’étaient pas toutes du même père. Certaines ne savaient d’ailleurs pas qui était le leur, à l’instar de la dernière oursonne qui, au plus profond d’elle-même, cherchait désespérément à savoir. Jamais les filles Mormont ne s’étaient quittées et pourtant vint ce jour où il le fallut. Lyra avait décidé de s’unir avec un fils Norroit, l’héritier de la maison. Lyanna, quant à elle, avait été choisie pour être pupille de lady Catelyn Stark. L’année 303 marquait un renouveau en Westeros et les choses changeaient alors que la vie reprenait doucement son cours. Les cinq filles Mormont allaient être séparées. Trois sur l’Île-aux-Ours, une à Winterfell et une chez les Norroit. Il était évident qu’elles manqueraient à chacune et qu’elles n’hésiteraient pas à correspondre entre elles. Mais le fait de s’en rendre compte, de voir que cela devenait une réalité, Lyanna semblait triste soudainement à cette idée. Elle ne le montra bien évidemment pas à Lyra. Hors de question. De plus, un homme venait d’annoncer que Winterfell n’était plus très loin et qu’ils étaient bientôt arrivés. Tant mieux. Lyanna n’en pouvait plus de ce voyage éprouvant et épuisant. Elle n’avait qu’une hâte, c’était d’arriver au château et de découvrir les appartements que les Stark lui auraient préparé. Elle avait hâte de retrouver Arya, de se présenter à lady Catelyn, de côtoyer la famille Suzeraine qui avait toujours été proche et amie avec les Mormont et ce, depuis des siècles.

Lyanna n’était plus une enfant. Lyra lui avait dit. Lyra l’avait reconnu et pour cause, la jeune oursonne avait fêté ses treize ans juste avant son départ pour Winterfell. Cela avait été l’occasion d’une célébration quelques jours avant son départ. Parmi les quelques cadeaux qu’elle reçut, il y en avait un qu’elle allait chérir tout autant qu’elle chérissait sa dague. Il s’agissait d’un livre qu’elle avait déjà vu dans les appartements de mestre Ormund. Cet ouvrage appartenait à lady Maege qui l’avait hérité de sa mère et de sa mère avant elle. Loin des leçons sérieuses qu’Ormund lui apprenait, de l’histoire de Westeros à la devise des familles du Nord et des familles suzeraines, cet ouvrage racontait des histoires. Lyanna avait déjà hâte de le parcourir, chose qu’elle n’avait pu faire entre la réception de ce cadeau et son arrivée prochaine à Winterfell. Sortant de ses pensées nostalgiques, Lyanna reporta son regard sur sa sœur. Elle portait le jeune Jonnor qui semblait dormir et à leurs pieds, son chien, qui pensait qu’elle l’avait appelé, tout excité. Elles avancèrent de plus belle, suivant le reste du convoi, Lyanna jetant de temps à autre un regard derrière elle. L’Île-aux-Ours allait lui manquer, c’était certain mais elle savait également qu’à Winterfell, elle serait bien. Aux côtés d’Arya, elle ne pouvait qu’être bien de toute évidence. Elle avait également hâte de débuter les leçons de lady Catelyn ou bien de poursuivre avec mestre Luwin ce qu’elle avait commencé à faire avec mestre Ormund. Lyanna espérait ainsi que sa routine studieuse pourrait se poursuivre à Winterfell. Alors que la bâtisse des Stark se faisait de plus en plus proche, Lyanna adressa quelques mots à sa sœur.

- Vous comptez rester combien de temps à Winterfell ? Tu ne repars pas tout de suite, j’espère… Même si nous avons pu profiter l’une de l’autre pendant près de dix lunes, j’aimerai encore t’avoir à mes côtés avant que tu ne suives Brandon.

Il était difficile de quitter sa famille. Quand bien même il y eut des moments douloureux où le chagrin, la colère, les cris, les mots se faisaient plus forts qu’à l’accoutumée, une famille restait une famille. Lyanna aimait ses sœurs plus que tout. Elle ferait tout pour elle et même si elle était heureuse d’être à Winterfell, elle voulait encore profiter de sa sœur un moment. Qui sait quand elles pourraient se revoir ?


#AACE3A : Lyanna Mormont

@Lyra Norroit

Code by Sleepy


Here we stand !
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
At last, solace

An 303, lune 3, semaine 4 & An 303, lune 4, semaine 1



Lyanna Mormont & Lyra Norroit


An 303, lune 3, semaine 4

Oui, Winterfell leur ouvrait les bras. Elle les tendait vers les nouveaux arrivants dans un silence glacé de désespoir et ses mains s’ouvraient, calcinées, décharnées, blessées. Ce que la petite troupe avait deviné au loin, à l’horizon, se révélait terrifiant maintenant que le château était sous leur nez.
Désormais, les blocs de pierres n’étaient plus clairsemés aux quatre vents, mais empilés en tas désordonnés, derniers vestiges des remparts écroulés. Ils semblaient avoir été écroulés par des mains de géants. On avait fourragé dans les entrailles de Winterfell avec hargne et sauvagerie pour lui en retirer le coeur et l’éparpiller tout autour.
La route avait été dégagée, aussi Lyra s’autorisa-t-elle à lever le nez pour observer la tour renversée. On aurait pu la croire tranchée nette par un glaive enflammée. La roche avait fondu. Désormais, elle voyait nettement les coulures le long des murs chancelants. Comme les restes d’une vieille bougie dont le vent aurait figé la cire. Dans le dais d’hiver, sa silhouette meurtrie découpait de grandes ombres bleues, de cette couleur si particulière qu’avaient les lèvres des morts. Et de cette bouche tranchée, elle paraissait vouloir gober le ciel, avide.

Compagnon trébucha sur une pierre oubliée là et d’une main, l’archère se cramponna à ses rennes pour se stabiliser. L’autre main serra Jonnor contre son sein pour amortir le choc. Elle s’ébroua pour chasser un frisson. Elle se retourna sur sa selle, dans l’espoir d’apercevoir Brandon. Elle le remarqua rapidement, sa imposante carrure apparaissant par intermittences entre les mouvements des chevaux. Lui, n’avait pas le nez en l’air. Il regardait droit devant lui, la mine sombre et les sourcils froncés. Il hocha la tête lorsqu’il l’aperçue à son tour. Son épouse était trop loin pour discerner clairement l’éclat au fond de ses yeux, mais elle le connaissait assez pour savoir que ce triste spectacle lui rappelait son cousin bien-aimé. Elle hocha la tête à son tour et se remit face à la route.

Elle se rendit compte que Lyanna lui avait répondu.

« Oh, excuse moi, j’avais la tête ailleurs… » souffla-t-elle. « C’est que… »

Un nouveau regard vers la façade ravagée de Winterfell lui ôta les mots de la bouche. « Un dragon a fait ça, » songea-t-elle. « Un seul. Et il n’y en a pas qu’un à Westeros actuellement. » Elle pensa alors à Viserys, à Rhaegar et au Nord. Pourtant, elle ne parvint pas à organiser le fil de sa réflexion.

« Tu ne te débarrasseras pas de moi comme ça, » répondit-elle en chassant loin le sombre futur qu’elle imaginait. « Je dois encore en discuter avec lord Stark, mais j’aimerais rester jusqu’à… » Elle s’éclaircit la gorge. « Jusqu’à ce que justice soit faite pour Mère. »

À leur approche, les portes de bois s’ouvrirent à ses dernières paroles furent noyées dans le claquement des battants. Lyra n’eut pas besoin d’y regarder à deux fois pour constater qu’elles étaient neuves.

Dans la cour boueuse, elle s’était attendue à un plus triste spectacle que cela. Peut-être s’était-elle attendue à y trouver les restes des derniers bûchers funéraires, à des ombres collées aux murs et à des visages livides - après tout, c’était ce que l’extérieur du château pouvait laisser songer -. Mais la vie avait triomphé de la mort et elle comptait bien le faire savoir.
Quelques marchands avaient trouvé refuges dans l’enceinte de la forteresse et proposaient des navets et des choux tandis qu’au-dessus de quelques brasiers, des cochons rôtissaient doucement. Un homme s’évertuait à les arroser de graisse en un ballet interrompu. Mouton avait la bave aux lèvres et sa maîtresse dut lui ordonner de rester au pied.
Même si elle ne parvenait pas à le voir, elle entendait nettement le chant du métal et elle devina que le forgeron était à l’oeuvre. Des bâtisseurs discutaient au-dessus de plans dessinés sur de la peau de mouton et des ouvriers s’attelaient à tailler des pierres grises.

Arya les attendait devant la lourde porte menant au coeur de Winterfell. La troisième ourse sourit. Jonnor, dérangé par le bruit soudain, se mit à pleurer.



*



An 303, lune 4, semaine 1

Les chasseurs revinrent au petit matin et Lyra était heureuse de se trouver parmi eux. Accrochés à sa selle, quatre beaux lièvres rebondissaient contre les flancs de Compagnon. Malgré ses longues lunes confinées et alitées, elle n’était pas si rouillée qu’elle le craignait. Certes, elle avait connu des jours meilleurs, mais elle se satisfaisait de ce dont elle était capable aujourd’hui.
À sa droite, un homme chevauchait avec la plus belle prise ficelée sur la croupe de son destrier : un chevreuil rondelet au pelage couleur de châtaigne mûre.

Depuis qu’il avait été décidé que Lyra et Brandon pouvaient demeurer à Winterfell le temps de s’occuper du cas du bâtard légitimé, le couple s’était mis à la tâche et avait à coeur de participer à l’effort de reconstruction. Les Norroit étant de grands forgerons et Brandon étant doté d’un physique à faire pâlir les ours, il lui était aisé d’aider à la forge ou les tailleurs de pierres.
Quant à Lyra, naturellement, elle parcourait la forêt du matin au soir pour garnir les cuisines.

« Sara ! » chantonna-t-elle en se glissant dans les cuisines, ses lièvres dans la main. « Vous allez être contente ! »

La cuisine sentait une odeur de graisse, de venaison et de cuir chaud. Certains auraient pu la trouver répugnante, mais pas la chasseuse. Au contraire, elle y trouvait même un réconfort maternel.

La toute jeune cuisinière se retourna en s’essuyant les mains dans son tablier. Lyra découvrit alors sa soeur attablée.

« Ah, Lyanna ! » la salua-t-elle avec entrain. « Tu es matinale ! »

Sara lui ravit les lièvres qu’elle entreprit de dépecer d’un geste d’experte.

« Tu n’es pas avec lady Arya ? » s’étonna-t-elle en se mettant à la tâche à son tour.


DRACARYS
Lyanna Mormont
The Lady Bear

Lyanna Mormont

Informations
At last, solace | ft. Lyanna Mormont T2zVPLj
Ft : Mila Sivatskaya
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 797
Date d'inscription : 02/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


Winterfell – Part 3


- Here We Stand ! -



Pendant la semaine qui suivit son arrivée, Lyanna Mormont avait pu se rendre compte des dégâts causés par la bataille de Winterfell. L’enceinte du château n’était pas encore tout à fait reconstruite et il était très clair que la porte principale était neuve. De loin, le château avait perdu de sa superbe et il fallait laisser le temps aux Stark de se reconstruire. Les traces du passage des Marcheurs Blancs étaient encore présentes. Celles des armées de Westeros, tout autant. Néanmoins, cela appartenait au passé désormais. Les dernières troupes avaient quitté les lieux trois lunes plus tôt, au moins. Les retrouvailles avec Arya ne tardèrent pas et rapidement une routine s’installa. La jeune Mormont reprit les entraînements matinaux, les enseignements du mestre, les repas en compagnie de la famille suzeraine, les balades à cheval, les prières au barral. Bien sûr, son quotidien était différent de celui qu’elle avait sur l’Île-aux-Ours mais elle s’y adaptait rapidement. Elle était heureuse d’être là, heureuse d’être à Winterfell, d’être la pupille de lady Catelyn Stark. Si au départ, elle avait été quelque peu déçue de l’absence de la dame des lieux, elle comprit rapidement qu’elle avait en hâte été retrouvée sa fille, lady Sansa Nerbosc, à Corneilla pour la naissance de son enfant. Cela avait d’ailleurs fait l’objet d’un pari avec Arya. Si c’était un garçon, Arya devrait porter une robe et suivre les leçons du mestre sérieusement. Si c’était une fille, Lyanna se retrouverait à effectuer le gage. Elle se préparait en secret à devoir porter des robes si jamais elle perdait ce pari. Quoiqu’il en soit, son quotidien ne changeait pas grandement. Elle était ravie des leçons de mestre Luwin même si mestre Ormund lui manquait. Elle était aussi contente que sa sœur ait eu l’autorisation de rester séjourner à Winterfell. Avoir Lyra auprès d’elle était un plaisir, une joie immense et en plus, elle pouvait voir son neveu, Jonnor.

Un matin, elle descendit tôt dans la salle où était servi le petit déjeuner. Lord Robb était bien sûr déjà levé et cela fut l’occasion pour les deux nordiens de discuter quelque peu. Lyanna n’ose rien lui dire à propos de l’affaire concernant sa mère. Elle n’avait pas osé le déranger avec cela. Elle le voyait très peu et elle se doutait bien pourquoi. Le seigneur et suzerain avait bien des choses à faire et à s’occuper. La conversation reste bon enfant et s’axa autour de la venue de Lyanna à Winterfell. Robb lui souhaita la bienvenue officiellement et espérait qu’elle se plairait parmi eux, lui assurant que sa mère reviendrait dans quelques lunes. Elle en avait conscience, lady Catelyn serait absente un long moment mais elle savait qu’elle reviendrait, dans la mesure où le mariage de Robb avec Kylis, se profilait et se préparait chaque jour durant. Elle se retrouva alors seule à table, les servantes et autres personnels du château allaient et venaient dans la salle. Cela lui permit de se perdre dans ses pensées lointaines. Elle se faisait la réflexion que bien des choses s’étaient passées depuis sa dernière visite à Winterfell qui remontait à un peu plus d’un an. Elle remettait les pieds dans le château suzerain avec un œil nouveau sur le monde, comme bien des gens. Imaginant qu’elle pourrait être son future ici, à Winterfell, elle fut interrompue par la voix d’une servante qui lui demandait si elle désirait autre chose.

- Oh, euh… non merci, c’est gentil.

Lyanna eut le droit à un « Je vous en prie, lady Lyanna. », ce qui la fit sourire. Rares étaient les personnes qui l’affublait de son titre de dame. Entre Arya et elle, elles s’appelaient par leur prénom, pas de formalité, pas d’étiquette, pas de code. Elle quitta la salle pour se diriger vers les cuisines. Elle avait expressément fait comprendre à la servante qu’elle ramènerait elle-même son assiette et ses couverts. Elle avait bien assez à faire comme cela et de toute façon, il était encore tôt pour qu’elle aille à l’entraînement ou bien au barral. C’est alors qu’elle vit sa sœur, Lyra. Voilà une rencontre qu’elle n’aurait pas imaginé dans les cuisines et à une heure si tôt de la journée.

- Je vois que toi aussi, tu es matinale.

Remarquant qu’elle aidait à dépecer les lièvres que les chasseurs avaient rapporté, Lyanna releva le regard vers sa sœur qui s’étonnait de ne pas la savoir avec Arya, ce à quoi, elle répondit tout simplement.

- Elle ne doit pas être encore levée. Je ne l’ai pas croisant en descendant. J’ai croisé Robb par contre...


#AACE3A : Lyanna Mormont

@Lyra Norroit

Code by Sleepy


Here we stand !
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
At last, solace

An 303, lune 3, semaine 4 & An 303, lune 4, semaine 1



Lyanna Mormont & Lyra Norroit


An 303, lune 4, semaine 1

Depuis l’arrivée des Mormont et des Norroit à Winterfell, il était rare de croiser Lyanna ou Arya l’une sans l’autre. Constamment ensemble, elles arpentaient les couloirs ou s’entraînaient dans la cour à longueur de journée. Et lorsqu’on ne les voyait pas, c’était leur voix et leurs rires qui secouaient les pierres calcinées du château, comme pour le réveiller d’un long sommeil. Comme pour signifier que les vivants avaient définitivement tourné la page du chaos et de la mort.
Lyra observait alors avec une tendresse mêlée d’une fierté toute maternelle sa soeur avancer, elle aussi, au-delà de la noirceur qui avait été la sienne depuis la mort de Maege. Après ce long chemin, éclairé aux seules lueurs de la tristesse et du chagrin, la benjamine de la famille Mormont avait troué son ciel d’obscurité de rayons lumineux. Et chacun de ses sourires, chacune de ses bouderies et chacune de ses conversations étaient autant de victoires qu’elle célébrait silencieusement, sachant sa soeur trop pétrie d’honneur pour accepter docilement les compliments qu’elle aurait pu lui adresser. Alors, elle se contentait de la couver du regard, de loin, et de mesurer ce qu’elle avait accompli à la seule force de sa volonté.
Il était évident que la présence de lady Arya avait grandement contribué à l’amélioration de la situation de Lyanna. Sur l’Île aux Ours, tout d’abord, où elle avait été un soutien fidèle et à l’écoute - ce dont Lyra ne pourra jamais lui être assez redevable - et à Winterfell désormais où elle ne doutait pas qu’elle ferait preuve de la même profonde amitié.

Lyra devait l’avouer ; la joie de l’annonce de la demande de pupillage de Catelyn Stark passée, elle s’était inquiétée de savoir sa dernière soeur loin de l’île. Loin de sa famille. Les dernières lunes avaient été particulièrement éprouvantes, tant physiquement que moralement. Elle doutait de l’éloignement durable comme étant une bonne solution. Lyanna n’aurait-elle pas été mieux avec Dacey, Alysane et Jorelle pour veiller sur elle ? Dans sa demeure pour guérir ?
Néanmoins, elle devait aujourd’hui se rendre à l’évidence : sa réserve était infondée. Au contraire, même, elle s’était plus épanouie en quelques jours à Winterfell auprès des Stark qu’en deux lunes sur l’Île aux Ours avec les siens. Ce dont la dernière fille de Maege avait besoin, était tout simplement de changer d’air, d’atmosphère, de décor. Et Lyra s’en voulait de ne pas y avoir songé plus tôt. Désormais que la réalité se déroulait sous ses yeux comme un ruban ininterrompu, elle était plus que confiante.

Le couteau de Lyra trancha nettement la membrane reliant la peau des muscles du premier lièvre avant de précautionneusement retirer la graisse gluante pour la mettre de côté.

« Aye, je suis allée chasser, » sourit-elle en désignant les autres chasseurs qui venaient déposer leurs proies dans les cuisines. « Et tu sais bien que je me lève toujours aux aurores ! »

Car c’était à l’aube que commençait ses journées à arpenter les bois, à s’occuper de la bergerie et à aider aux cuisines pour préparer les petits-déjeuners.
Elle avait également l’habitude de se coucher avec les poules, ce que sa soeur n’était également pas sans savoir. Lorsque la nuit tombait, ses paupières se fermaient irrémédiablement, comme cherchant à imiter le soleil tombant sur l’horizon. Après le repas et quelques instants passés près du feu à profiter des bavardages et de la présence familiale, elle se retirait souvent en premier, une fois les enfants bordés et couchés.
« Et chez les Norroit, alors ? » se demanda-t-elle soudainement. « Pourrais-je occuper mes mâtinées comme j’ai l’habitude de le faire ? » Il faudrait en parler à Brandon.

La dernière phrase de sa soeur lui fit lever les yeux de sa besogne.

« Ah oui ? » s’étonna-t-elle. « Comment se portait-il ? »

Le fardeau du devoir était tombé sur les jeunes épaules du seigneur comme une chape de plomb. Tout jeune suzerain du Nord, encore contesté de part son enfance passé au sein de la famille Targaryen par certaines familles, il avait dû organiser coup sur coup la défense de sa région, l’accueil des blessés, les funérailles des morts et la reconstruction de la forteresse ancestrale tout en se battant aux côtés des vivants. De dire qu’il était épuisé était un euphémisme.

« De quoi avez-vous parlé ? » demanda-t-elle à sa soeur.

Elle finit de préparer les lièvres et se prépara de quoi manger. Le départ hâtif d’il y avait quelques heures n’avait pas été accompagné d’un repas à proprement parlé, si ce n’était un morceau de viande séchée échangé lors d’une de leurs rares pauses.

« Tu as faim ? »

Elle accepta avec un sourire l’écuelle que lui proposait Sara.

« J’ai eu, moi aussi, un entretien avec lui, dernièrement, » admit-elle en s’installant en face de Lyanna. « À propos de Mère et de notre présence, à Brandon, Jonnor et moi, ici. »

Et lorsqu'elle eut prononcé ces mots, elle ne se sentait plus étranglée par le chagrin. Simplement étreinte par la profonde détermination de voir la justice faite.


DRACARYS
Lyanna Mormont
The Lady Bear

Lyanna Mormont

Informations
At last, solace | ft. Lyanna Mormont T2zVPLj
Ft : Mila Sivatskaya
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 797
Date d'inscription : 02/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


Not to dare


- Here We Stand ! -



L’Île-aux-Ours lui manquait. Lyanna Mormont voulait bien l’admettre mais uniquement à elle-même, dans son esprit, à l’abri des oreilles indiscrètes. Dacey, Alysane, Jorelle et leurs enfants, ses nièces et neveux en somme, lui manquaient aussi. Sa relation avec ses sœurs avait profondément changé depuis la mort de Maege. Si des temps avaient été difficiles pendant sa longue dépression, une fois la pente remontée, il y avait eu du mieux et une certaine chaleur entre les sœurs Mormont, comme pour rendre fière leur mère disparue, comme pour respecter ce qu’elle avait toujours souhaité : une entraide, un amour, un respect, une loyauté entre Mormont. Lyanna n’était plus une petite enfant. Elle avait treize ans désormais. Selon certaines familles, elle allait bientôt pouvoir se marier. Quelle horreur ! Elle n’y songeait pas, loin de là. Elle n’y avait jamais pensé puisqu’hormis Lyra, personne ne s’était marié dans la famille Mormont, du moins dans la branche de Maege. Elle savait, par les histoires qu’on lui avait racontées, que son cousin Jorah s’était marié, par deux fois. Peut-être, qui sait, elle se marierait un jour mais elle était loin d’accepter cette idée pour l’instant. Tout comme faire des enfants était une chose bien lointaine pour elle. Déjà, elle devait assimiler le fait qu’elle avait atteint une nouvelle étape dans sa vie de femme. Quelques lunes plus tôt, alors que le choc de la mort de Maege était encore présent, Lyanna connut ses premiers saignements. Cela marquait officiellement, disait-on, la fin de l’enfance et le début de la vie d’adulte, d’une femme.

S’installant et observant sa sœur Lyra s’occuper de la chasse du jour, elle se repassait ces quelques premiers jours à Winterfell, des premiers jours qui furent si bons, si agréables en compagnie d’Arya. Elle découvrait – redécouvrait parfois – Winterfell avec plaisir. Une routine semblait se dessiner déjà mais elle se laissait porter par le temps. Lyanna ne voulait plus réfléchir. L’année précédente avait été bien difficile et elle voulait définitivement tourner la page, ce qu’elle faisait avec efficacité jusqu’ici. Elle acquiesça quand sa sœur lui rappela qu’elle se levait toujours aux aurores. Il était vrai, tout comme elle se couchait une fois la nuit tombée. Elle avait cette incroyable faculté de s’endormir et se réveiller en même temps que le jour. C’en était mystérieux et prodigieux. Lui déclarant avoir croisé lord Robb lors du petit-déjeuner, elle vit le regard de sa sœur se poser sur elle. À sa question, elle lui répondit en tout simplicité.

- Il a l’air fatigué… Mais en même temps, depuis la bataille, il n’arrête pas. Je suis restée, je dois dire, très silencieuse. Je ne voulais pas forcément l’embêter avec quelques affaires houleuses que ce soit.

L’affaire Maege Mormont était une affaire houleuse dont Robb Stark devait s’occuper. Mais il avait tellement de choses à faire depuis la bataille. Il devait reconstruire Winterfell, préparer son mariage à venir, garder la tête haute face à ses bannerets qui ne l’appréciaient pas à l’unanimité même si sa bravoure et son efficacité lors de la bataille avait redoré quelque peu son blason, le jeune seigneur se voyant reprocher son éducation royale auprès des Targaryen. Mais lord Robb était en bonne voie depuis plusieurs années pour montrer qu’il était avant tout un nordien, un Stark, le digne héritier de feu lord Eddard Stark. Lyanna ne doutait pas du jeune homme et tout comme sa sœur, espérait que justice serait rendue au plus vite. Si au fond d’elle, la rage était présente, elle savait, et c’était grâce à Dacey qu’elle se montrait bien plus réfléchie, que Robb faisait de son mieux.

- Merci mais j’ai eu un petit déjeuner copieux. Il ne faudrait pas que je m’alourdisse pour l’entraînement de tout à l’heure.

Lyanna laissa échapper un petit rire. Il était si rare de l’entendre rire, elle qui se renfermait souvent sur elle. Cela changeait tout comme cette année s’ouvrait sur une nouvelle ère. Lyanna n’était plus la même et elle le montrait chaque jour durant. Se levant de la chaise sur laquelle, elle s’était assise, accoudée à la table, elle adressa de nouveau quelques mots à sa grande sœur.

- Tu veux que je t’aide à quoi que ce soit ?


#AACE3A : Lyanna Mormont

@Lyra Norroit

Code by Sleepy


Here we stand !
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
At last, solace

An 303, lune 3, semaine 4 & An 303, lune 4, semaine 1



Lyanna Mormont & Lyra Norroit


An 303, lune 4, semaine 1

Robb Stark les avait accueillies dans sa demeure en ruines comme un prince sans couronne. La mine blême, les yeux cernés et la jeunesse envolée de ses traits harmonieux, remplacée par le souci et la fatigue qui creusaient son front en fines rides. Il n’avait alors plus rien à voir avec l’adolescent poli et rigoureux que Lyra avait rencontré lors du retour du Jeune Loup à Winterfell. À l’époque, les plus médisants lui avaient trouvé des airs de Targaryen, des airs de sudistes, arguant qu’il n’aurait jamais sa place ici. Le Nord, il l’avait peut-être dans le sang, mais ni son allure, ni sa manière d’interagir avec les autres seigneurs ne laissait deviner son ascendance des Premiers Hommes. L’archère les avait trouvé bien durs envers le fils de Ned Stark et s’était donc attelée à le faire se sentir le bienvenue parmi eux.
Aujourd’hui, en dépit de l’état de son château et de son fief, il semblait être ressorti grandi de cette épreuve. Après tout, le Roi de la Nuit s’était éteint ici et Winterfell était toujours debout. Ils étaient toujours debout.

Néanmoins, c’était une autre épreuve qui amenait la troisième ourse ici. Accompagner sa petite soeur avait été sa principale mission et elle l’avait accomplie : Lyanna était arrivée à Winterfell saine et sauve. Mais à cette injonction s’était mêlé un objectif plus profond. Depuis des lunes, les Mormont étaient en attente de justice pour délivrer leur coeur encore gros et lourd de chagrin. Et Robb Stark était le seul à pouvoir les soulager. Alors, Lyra avait posé sa loyauté à ses pieds pour lui demander d’agir. Pour lui demander d’honorer son voeu de protection envers ses vassaux. Car il n’aurait eu de meilleure alliée qu’en la personne de Maege Mormont.

La chasseuse s’attabla en face de sa soeur en hochant la tête. Derrière elles, les cuisiniers s’affairaient, répandant des délicieuses odeurs dans l’espace. Le vacarme joyeux des domestiques n’avait rien d’étrange pour les Mormont, c’était une réalité qu’elles avaient toujours partagée, bien loin des moeurs et des coutumes du Sud ; là-bas, on se serait offusqué d’observer des filles et soeurs de dames d’une maison se détendre dans les quartiers des domestiques. Si d’ordinaire, Lyra préférait le calme et la solitude, elle trouvait toujours un certain réconfort dans les bruits ambiants de la routine. Comme une toile de fond rassurante pour meubler les silence et habiller le vide parfois étouffant.

« Mh, mh, » acquiesça-t-elle. « Ne te préoccupe pas des affaires houleuses. Je suis là pour ça. »

Sa voix trouva un point dans un sourire sécurisant. Lyanna avait trop souffert ces derniers temps pour se gangréner l’esprit ainsi. Elle était encore trop jeune et sa présence ici devait être le symbole du renouveau.

« Bon et bien, bon appétit alors, » lança-t-elle joyeusement. « Tu n’oublieras pas de manger quand je serai partie, pas vrai ? »

Les céréales bouillies préparées par Sara avaient le goût de miel et de lavande ; des saveurs étonnantes pour l’hiver. Lyra haussa les sourcils de surprise et congratula la petite cuisinière chaleureusement.
Son assiette terminée, la dernière ourse se redressa en faisant glisser sa chaise dans son dos.

« C’est plutôt toi qui va m’aider, si tu le veux bien. »

Elle se leva à son tour et resserra fermement les brins de sa tresse qu’elle avait pris le soin de tisser comme on aurait tissé un panier en osier. Ses doigts ceignirent son arc et son carquois laissés près de la table.

« Je me suis un peu ramollie, » avoua-t-elle dans un rire. « Tu m’entraînes ? »



DRACARYS
Lyanna Mormont
The Lady Bear

Lyanna Mormont

Informations
At last, solace | ft. Lyanna Mormont T2zVPLj
Ft : Mila Sivatskaya
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 797
Date d'inscription : 02/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


Training between sisters – Part 1


- Here We Stand ! -



Lyra et Lyanna étaient bien loin de leur île natale et pourtant, elles prenaient bien vite leurs aises dans la demeure des Loups. La jeune oursonne occupait une chambre non loin de celle d’Arya et savait déjà où se trouvait tout ce dont elle avait besoin pour vivre. Lady Catelyn étant absente pour encore quelques semaines, la jeune Mormont était plus ou moins livrée à elle-même sous, bien sûr, la supervision de mestre Luwin qui faisait, à Arya et elle-même, les leçons chaque jour. Lyanna s’entrainait également dans la cour avec son amie. Elle avait réussi à caler sa propre routine qui, à n’en pas douter, serait amenée à changer lorsque la dame des lieux reviendrait et prendrait en charge la jeune enfant devenue sa pupille. Elle était heureuse par ailleurs de cet honneur que la famille Stark lui faisait, lui permettant de voir plus loin que sa tendre et chère île. Lyanna avait des envies d’ailleurs comme tout enfant de son âge. Ayant perdu sa mère, son esprit s’était doucement dirigé vers la quête d’un nouveau repère et si ses sœurs étaient tout naturellement les dignes héritières de lady Maege, c’est vers quelqu’un d’autre que son esprit se dirigeait actuellement. Son père. Voilà une question qui semblait de plus en plus la tarauder. Jamais elle n’en avait parlé à sa mère, jamais elle n’en avait parlé à qui que ce soit, pas même à Arya. Elle ne savait tout simplement pas qui c’était et elle ne voulait pas donner l’impression de courir après du vide. Elle gardait ce projet en elle, bien décider à percer le secret de son engeance. Un jour, elle le trouverait, elle s’en était fait un objectif à atteindre.

Depuis son arrivée néanmoins, c’est un tout autre homme qui hantait son esprit, un vil personnage dont elle souhaitait voir la tête au bout d’une pique. Ramsay Bolton, l’assassin de sa mère. La justice se faisait attendre et pour cause, de nombreux événements extérieurs. La menace des Marcheurs Blancs avait grandement repoussé les affaires du royaume. Winterfell devait désormais se reconstruire, les diverses familles devaient se reprendre. Cela prendrait du temps. Les Mormont avaient été grandement patients jusqu’ici mais il était sans doute temps pour Robb de reprendre le cours des choses. Lyanna l’espérait mais comme venait de lui dire sa grande sœur, elle n’avait pas à s’occuper de ce genre d’affaire. Elle jouait la carte de la protection. C’était une grande sœur, c’était là son unique but, que la jeune oursonne se sorte de cet état dépressif dans lequel elle s’était complu l’année passée. À sa question soudaine, la sortant de ses sombres pensées quant au seigneur de Fort-Terreur, Lyanna ne dit que quelques mots rapides. Elle n’avait pas besoin d’être maternée de la sorte. Ce n’était plus une enfant. Elle avait treize ans passé. Elle devenait une jeune femme.

- Oui, oui, t’en fais pas.

Après quoi, Lyra lui demanda de l’aide pour son entraîner. Lyanna accepta bien volontiers. Il était de toute façon l’heure pour elle de se rendre au terrain d’entraînement. Elle espérait qu’Arya l’y rejoigne. Elle voulait également aller prier près du barral. C’était là encore une nouvelle activité qu’elle pratiquait depuis qu’elle allait mieux. Elle priait souvent, allait parler aux Anciens, transmettant des messages à sa mère qui devait la regarder, veiller sur elle. Depuis le retour d’Alysane et Edrick, elle ajoutait à ses prières des mots pour lord Jeor, qui était tombé au combat. Le frère et la sœur n’étaient plus, seuls demeuraient leurs enfants, l’avenir de la maison Mormont qui n’était pas près de s’éteindre. Dacey avait deux enfants, quant à Alysane, elle les enchaînait et en avait eu quatre. Cela avait par ailleurs permis à la famille de retrouver quelques hommes parmi leur rang. Lyanna songeait souvent à son cousin, ser Jorah. Il avait passé quelques semaines sur l’île en apprenant la mort de Maege. Sa présence avait fait du bien à la jeune fille et elle espérait qu’ils pourraient se revoir bientôt. Lyanna suivit ainsi sa sœur jusqu’au terrain d’entraînement. Les cheveux détachés, comme à l’accoutumée, sa dague accrochée à sa ceinture, elle avait anticipé en descendant prendre son petit-déjeuner et avait déjà revêtu une tenue adéquate. Elle était fin prête pour un petit entraînement en bonne et due forme avec sa grande sœur.

- Tu veux commencer par quoi ?

Quelques étirements d’échauffement ne seraient pas de trop avant un entraînement mais la question se rapportait plutôt au type d’arme qu’elles utiliseraient. Lyanna n’avait pas encore la prétention de savoir manier tout type d’armes. Elle se débrouillait très bien à la dague, était moyenne à l’épée et peinait clairement à savoir bien tirer à l’arc. Quant à la masse, notamment celle que sa mère lui avait légué, elle était loin d’égaler cette-dernière.


#9C9E4B : Lyanna Mormont

@Lyra Norroit

Code by Sleepy


Here we stand !
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
At last, solace

An 303, lune 3, semaine 4 & An 303, lune 4, semaine 1



Lyanna Mormont & Lyra Norroit


Les deux Mormont laissèrent derrière elles l’atmosphère chaleureuse des cuisines et les voix enjouées des domestiques. En silence - l’une comme l’autre, à l’instar de tous les Mormont, économisaient tout, des écus aux mots -, les soeurs traversèrent les couloirs gris et froids de Winterfell. La demeure, autrefois robuste et épaisse, était tantôt à son image d’autrefois, tantôt crevée d’une lance de géant, le toit effondré, les murs délabrés et le sol plus de terre battue et de boue que de dalles dures et solides. Le chemin à travers le dédale était étrange. Parfois, des pièces apparaissaient si bien conservées et épargnaient qu’on se prenait à douter qu’un terrible combat avait eu lieu il y avait quelques temps. Et parfois, le château était si bien troué de courants d’air, de charpente carbonisée, brisée comme les os noircis d’un squelette agonisant, que l’on craignait que la bataille, au contraire, était toujours en cours et que le ciel n’attendait qu’un soupir pour leur tomber sur la tête.
Sur le chemin, Lyra adressait parfois un signe de tête encourageant aux quelques ouvriers qui, disséminés de-ça, de-là, travaillaient à remonter des murs. À travers ces trous béants, on pouvait observer l’extérieur, la neige qui tapissait le sol jusqu’à leurs pieds, l’orée de la forêt qui semblait plus proche que jamais, et les chevaux qui tiraient des chariots de blocs en un ballet constant, gravant le manteau immaculé de sillons réguliers.

Leurs pas auraient pu résonner dans les allées encore couvertes s’ils n’étaient pas assourdis par les marteaux des tailleurs de pierres à l’ouvrage. Le chant des métaux et des hommes rebondissait contre ce qu’il restait de parois avant de s’envoler dans le ciel blanc de l’hiver, aspiré par les nuages ouatés qui pesaient au-dessus de leur tête comme un voile virginal.
La symphonie éclata lorsqu’elles débouchèrent sur le terrain d’entraînement. Absorbés par leur travail, la troisième ourse observa ces grands corps vigoureux et infatigable, abattre leur masse en rythme. Les burins laissaient voler des éclats de roche tandis que leurs grandes mains calleuses caressaient les arrondis avec une douceur insoupçonnée pour en chasser la poussière et admirer le fruit de leur travail.
L’espace d'un instant, Lyra crut apercevoir Brandon parmi les artisans, mais lorsque l’unique roux fit volte-face, elle reconnut un autre homme Norroit qu’elle salua d’un petit geste de la main. Il hocha la tête et retourna à sa besogne.

Lyanna se tenait déjà prête, au centre du terrain d’entraînement. Ses cheveux noirs tombaient dans son dos, sagement coiffés derrière ses oreilles pour dégager son visage d’éventuelles mèches qui viendraient tomber devant ses yeux. La main serrée autour de la dague accrochée à sa ceinture, elle présentait déjà une moue sérieuse. Ainsi, elle paraissait plus âgée.
Durant longtemps, Lyra n’avait vu derrière la mine austère de sa benjamine qu’un masque bien trop grand et grave qui ne dissimulait rien d’autre qu’une petite ourson boudeuse et irritable. Aujourd’hui, pourtant, elle n’avait plus l’air d’une petite fille. Depuis leur arrivée chez les Stark, cette réalité s’était déjà imposée à elle plusieurs fois et elle l’acceptait avec une certaine mélancolie.

« Par la dague ? Qu’est-ce que tu en dis ? Comme ça, tu pourras me montrer tes bottes secrètes, » sourit Lyra en déposant son arc et son carquois contre un pan de mur partiellement renversé.

À la différence de ses autres soeurs, Lyra n’était pas faite pour le corps à corps. Elle n’avait ni la carrure ni la force d’une combattante de mêlée. Longtemps, elle avait envié l’élégance de Dacey à l’épée, la férocité d’Alysanne à la masse et la rapidité de Jorelle à l’estoc. Petite, elle s’était même dit que la seule arme qu’elle ne parviendrait jamais à maîtriser serait le coupe-chou et cela lui allait très bien comme cela.
L’arc s’était finalement imposé à elle comme une évidence, correspondant parfaitement à son calme et à ses capacités d’observation. Néanmoins, elle avait dû apprendre à se défendre en cas d’attaque frontale et rien ne lui allait mieux que la dague. Elle n’était pas aussi leste que Lyanna dans l’exercice, mais elle comptait bien progresser.

Elle se plaça en face de sa jeune soeur, sortit sa propre dague de son fourreau et fléchit les genoux. D’instinct, ses muscles se bandèrent et sa respiration se fit plus lente, plus profonde. Elle se concentra sur la gonflement de sa poitrine, sur l’air qui alimentait ses poumons, son coeur, son cerveau. Sur Lyanna qui, à son tour, s’était mise en position, prête à bondir. Autour d’elle, le rythme des tailleurs de pierres qui tordaient l’espace à chaque coup de marteau.

L’une comme l’autre n’avait spécifié ce qui était évident : « Ne retiens pas tes coups ! » Évidemment qu’elles ne retiendraient pas leurs coups. C’était ainsi qu’elles avaient été élevées sur l’Île aux Ours. Car les sauvageons et les fer-nés, eux, ne se feraient pas prier.

Les dés:



DRACARYS


HRP @Lyanna Mormont:
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
At last, solace | ft. Lyanna Mormont B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Le membre 'Lyra Norroit' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100' : 44


Compte MJ,merci de ne pas MP
Lyanna Mormont
The Lady Bear

Lyanna Mormont

Informations
At last, solace | ft. Lyanna Mormont T2zVPLj
Ft : Mila Sivatskaya
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 797
Date d'inscription : 02/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


Training between sisters – Part 2


- Here We Stand ! -



Depuis la mort de Maege Mormont, Lyanna avait énormément changé. Elle n’était plus cette enfant constamment renfermée sur elle-même, parfois laissant manifester une certaine frustration due à son jeune âge auquel elle ne pouvait faire ce qu’elle voulait. Le manque de sa mère s’était fait ressentir pendant de longues lunes. Seule la présence d’Arya avait pu l’apaiser à l’époque. Elle se souvint aussi que malgré sa grossesse, Lyra avait été présente pour elle également. L’oursonne était ressortie de cette épreuve grandie. Elle avait toujours son petit caractère, cela, il serait difficile de le changer, mais semblait plus ouverte aux autres, à ses sœurs, ses nièces et neveux, les gens en général. Elle n’en oubliait pas sa réputation de petite fille dure à cuire. Elle avait par ailleurs vite repris ses habitudes, se montrant parfois insistante lorsqu’elle souhaitait faire comme ses sœurs. Celles-ci avaient bien du mal à la voir autrement que la petite fille qu’elle était mais désormais elle avait treize ans. Elle entrait dans un âge nouveau. Les années défilaient à perte de vue et elle n’était plus cette petite fille. Elle ne voulait plus être cette petite fille. Quitter l’île aux Ours lui permettrait de grandir encore plus et ce, aux côtés de son amie et sœur Arya. Elle avait été sollicitée par lady Catelyn pour devenir sa pupille. Bien que lady Stark ne soit pas encore revenue au château, Lyanna était fière d’être sa pupille et n’avait qu’une hâte : commencer son instruction auprès d’elle. Cela lui changerait de mestre Luwin. Il était sympathique mais ne valait pas mestre Ormund et ne vaudrait sûrement pas lady Catelyn elle-même qui se hissait déjà dans le cœur de Lyanna comme un modèle de mère.

Après un petit-déjeuner en compagnie du Suzerain dont la présence l’avait fort étonné, Lyanna s’était rendue aux cuisines où elle retrouva sa sœur. C’est ainsi que toutes deux avaient décidé de venir s’entraîner au terrain, sous le regard curieux de certains hommes qui étaient dans les parages. Lyra choisit ainsi de commencer par la dague. Tant mieux, Lyanna excellait dans l’art de manier la dague. Elle en avait tout le temps une sur elle, forgée pour elle et offerte par sa mère le jour de son dixième anniversaire. Elle ne la quittait plus depuis. Durant sa dépression, elle s’était vu confisquer cet objet cher à son cœur, jugé trop dangereux pour qu’elle la garde. En soit, mestre Ormund avait eu raison. Il était venu à l’époque dans l’esprit de Lyanna que sa vie ne rimait plus à rien, préférant alors se l’ôter plutôt que de continuer à souffrir. Mais l’espoir était revenu dans son cœur, elle s’était relevée et c’est pour ça qu’elle pouvait se tenir devant Lyra, la dague à la main, en position pour leur entraînement. Sa vie n’était pas finie, bien au contraire, elle ne faisait que commencer.

- C’est tout le principe des bottes secrètes, ma chère sœur… elles doivent rester secrètes.

Lyanna esquissa un petit sourire et attaqua alors en premier. Il était évident qu’aucune des deux ne retiendrait leurs coups face à l’autre. Elles étaient des Mormont. Même à l’entrainement, elles ne faisaient pas semblants. C’est ce que leur avait enseigné leur mère. Toujours être prêtes. Savoir ce que cela fait de gagner et de perdre. Apprendre à esquiver, à parer mais aussi parfois à prendre des coups. C’est en encaissant qu’on apprend à contre attaquer. Malheureusement pour la jeune nordienne, elle avait voulu aller trop vite et avait permis à sa sœur de l’atteindre, la mettant même à terre. Voilà qui faisait de Lyra la gagnante de la première manche. S’écartant de sa sœur, Lyanna se releva et reprit position face à sa sœur. Elle se débrouillait bien à la dague mais la petite oursonne avait appris bien des choses que même Lyra ne savait sûrement pas. Prête à attaquer de nouveau, elle allait tenter, comme sa sœur l’avait deviné auparavant, une de ses bottes secrètes. En espérant que celle-ci fonctionne.

deuxième manche:

Lyanna s'élance ainsi vers sa soeur et au dernier moment, se jette au sol pour passer derrière celle-ci et la toucher mais au moment de faire sa glissade, elle sent que quelque chose ne va pas. Le sol n'est pas tellement fait pour les glissade et elle s'arrête juste au niveau de Lyra. Elle tente alors de se relever le plus rapidement possible mais elle sent la lame de la dague de son aînée lui tapoter l'épaule. Énervée, la jeune oursonne grogne et frappe le sol avant de se remettre en position. Il lui faudrait encore du travail pour parfaire sa technique mais après tout, c'était à ça que servait les entraînements.


#9C9E4B : Lyanna Mormont

HRP:

Code by Sleepy


Here we stand !
by wiise
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
At last, solace | ft. Lyanna Mormont B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Le membre 'Lyanna Mormont' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100' : 11


Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
At last, solace

An 303, lune 3, semaine 4 & An 303, lune 4, semaine 1



Lyanna Mormont & Lyra Norroit


Un petit rire guilleret s’échappa des lèvres de Lyra à la remarque de sa soeur, pourtant bien vite dévoré par la chanson des burins contre la roche.
Ses épaules se tendirent. Sa poigne se raffermit sur le manche gravé de sa dague - un cadeau de ses soeurs pour son mariage -. Elle pouvait sentir la gueule béante de l’ourse s’imprimer dans sa paume blanche, usée du frottement de la corde de son arc contre la peau. La lame scintillait sous le faible soleil hivernal comme un filon d’argent dans la roche noir. Lyra ramena précautionneusement ses deux bras devant elle, dague tournée vers l’extérieur. Elle glissait légèrement sur le terrain gadouilleux. Ce n’était pas un problème. S’il y avait bien une chose sur l’Île aux Ours, c’était cela. De la boue.
À travers son souffle qui s’échappait de sa bouche entrouverte, elle observait Lyanna fléchir les genoux.

Elle s’élança dans une gerbe de neige fondue.

Elle fut sur elle en un clignement d’yeux, projetant le souffle froid de sa course contre son aînée. Dans ses yeux, une détermination brûlante qui donnait à ses cils noirs et courts des allures d’épées acérées.

À l’instant où leurs corps auraient pu se frôler, l’archère tomba sur ses chevilles et enfonça son coude droit dans les côtes de sa cadette, pesant sur elle de tout son poids. Toujours dans son mouvement de course, cela suffit à déstabiliser Lyanna. Elle trébucha avant de s’affaler dans la gadoue avec un « dum » sonore.

Lyra voulut lui tendre la main pour l’aider à se relever, mais déjà, l’adolescente était sur pied et s’éloignait de deux bonds en arrière. Ses cheveux noirs étaient désormais couverts de boue, tout comme sa joue gauche et ses vêtements.

La jeune mère relâcha sa respiration. Elle fit rouler le poignard dans sa main avant de raffermir sa prise.

À nouveau, Lyanna entama les festivités. Cette fois, pourtant, plutôt que de l’affronter de face, elle se jeta au sol. Lyra eut simplement le temps de sourciller avant de comprendre la manoeuvre de son adversaire. Malheureusement pour la petite ingénieuse, elle s’empêtra dans la boue. Sa roulade l’arrêta juste sous le nez de Lyra. Cette fois, ce fut à l’adolescente de lui retourner une oeillade surprise. Sa bouche se tordit en une grimace agacée.

Lyra lui décrocha un sourire amusé tandis qu’elle s’agenouillait pour lui tapoter l’épaule avec la lame de sa dague.

« Oups, » rigola-t-elle gentiment. « Voilà une botte qui n’est plus trop secrète. »

Cela ne fit pas rire Lyanna qui soupira, martela le sol d’un coup de poing et effectua une roulade arrière approximative pour se remettre en position. Dans son mouvement, elle envoya un giclement de gadoue dans l’oeil de son aînée qui s’exclama en riant :

« Hé ! »

Elle s’essuya d’un revers de main.

« Bon, cette fois, » songea-t-elle en inspirant profondément. « C’est à moi d’attaquer. » Autour d’elle, plutôt que de s’assourdir, le bruit des marteaux semblait être devenu plus fort encore. Elle pouvait les sentir vibrer dans la moindre fibre de son corps, rythmer le moindre de ses gestes. En clignant des yeux, peut-être ne verrait-elle plus la cour intérieure enneigée de Winterfell, mais l’horizon gris et mystérieux de l’Île aux Ours. Peut-être n’entendrait-elle plus les artisans, mais les cornes de brume sonnant l’alerte et prévoyant une attaque venant de la mer. Elle pouvait sentir l’adrénaline étirer ses bras, démanger ses pieds. Il y avait si longtemps qu’elle ne s’était pas ni battue, ni entraînée, qu’elle avait du mal à ne pas se laisser galvanisée par l’instant.

Elle compta les battements de son coeur et s’élança à son tour.

Les dés:

Plutôt que de la retenir, la boue la laissa glisser rapidement jusqu'à Lyanna. Elle se baissa juste assez pour éviter le coup de sa soeur. La lame siffla à ses oreilles. Son talon vint se glisser sournoisement derrière les chevilles de sa cadette. Elles les frappa d'un coup sec. Avec un sursaut de surprise, l'adolescente bascula en arrière. De sa main non armée, Lyra l'attrapa par le col pour retenir sa chute, à moitié penchée en arrière. De son autre main, elle approcha la dague de sa gorge. Le souffle haché de la cadette des ourses s'écrasait contre son visage. Les petits cheveux sur ses tempes y étaient collés par la sueur et par la boue. D'ailleurs, elle en avait un peu sur le bout du nez. Dans un geste maternel, Lyra la nettoya avec sa manche.

« J'ai gagné ? »


DRACARYS
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#