Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


[EVENT] L'Union du Val et du Conflans

+5
Jasper Rougefort
Andar Royce
Brandon Stark
Margaery Targaryen
Robar Royce
9 participants
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
[EVENT] L'Union du Val et du Conflans B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Mariage valois

An 303, Lune 4, Semaine 4



Septuaire des Portes de la Lune

L’immensité du septuaire bruissaient des murmures des convives qui prenaient place. Lui se tenait devant l’autel en compagnie du septon. Il avait pris soin de choisir ses plus beaux atours, rien ne devait être laissé au hasard en cette journée particulière, à commencer par sa propre apparence. Drapé dans un manteau où se distinguaient les losanges blancs et rouges de la maison Hardyng, Harrold patientait désormais. Il vivait là ses derniers instants de célibataire, une vie qu’il avait chéri et dont il avait profité pleinement. Mais il lui fallait désormais rentrer dans le rang. Il ne savait précisément s’il se sentait nerveux ou non. Il savait cette union déterminante pour asseoir son autorité sur le Val et perpétuer son nom et son titre. Mais après tout ce qu’il avait vécu ces dernières lunes, il devait bien admettre que ce n’était finalement rien de plus qu’un mariage.

Il risqua un regard en direction de l’assemblée. Ils étaient venus de chaque terre valoise pour assister à l’union de leur suzerain. Il avait déjà profité des premières heures de la journée pour en recevoir certains, ses plus proches amis et conseillers qui avaient tous œuvré pour que ce mariage ait lieu. Il eut une pensée pour son mentor dont l’absence ne pourrait qu’être remarqué. La haute et large silhouette de feu Horton Rougefort manquerait assurément aux festivités qui suivraient, orchestrées d’une main ferme et directe par lady Anya Vanbois. Les convives venaient également des quatre coins de Westeros, du Conflans mais pas seulement. Et comme lors de la visite royale Harry espérait leur faire forte impression. Le nom des Hardyng s’inscrirait durablement dans l’Histoire des Sept Couronnes.

Il reporta son attention vers le septon se tenait à ses côtés puis vers la place laissée vide à ses côtés. Place qu’occuperait sans tarder la future épousée. Fébriles tous n’attendaient que son entrée.  Les portes du septuaire s’ouvrirent finalement et tous les regards convergèrent en direction de la belle et douce Mya Nerbosc qui deviendrait dame de la maison Hardyng et du Val d’ici quelques instants.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Robar Royce
The Red Knight

Robar Royce

Informations
[EVENT] L'Union du Val et du Conflans Tumblr_pwqzckia831vs8022o3_r1_400
Ft : Nick Slater
Multi-Compte : m. targaeryen, h. karstark, a. caron, t. greyjoy, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon & h. swyft
Messages : 1165
Date d'inscription : 31/07/2019
Présence : absent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Mariage valois

An 303, Lune 4, Semaine 4



Robar Royce

Il n'était pas mécontent de retrouver le paysage familier du Val bien qu'il aurait préféré s'arrêter à Roches-aux-Runes plutôt que de se hâter vers les Portes où l'on célébrait, ce jour, le mariage du suzerain de ces terres. C'était une autre ambiance qui habitait ce palais d'hiver que lors de sa dernière visite: bien qu'on eut célébré la récente suzeraineté d'Harrold Hardyng, il planait encore l'horreur de la mort de Robin Arryn et le deuil de sa mère, veuve de lord Jon, dont le destin tragique appelait à la compassion plus qu'aux réjouissances proposées. Il n'y avait nulle ombre du cadavre d'un enfant cette fois ci, et seule régnait l'excitation de ce nouveau mariage, un évènement que le Val n'avait connu depuis des décennies, lui même n'étant qu'un enfant lorsque Jon Arryn avait épousé Lysa Tully.

La mariée était une Nerbosc, la propre cousine du suzerain du Conflans - sa soeur étant sans doute trop jeune pour être impliquée dans pareille union- et se dessinait dans l'assistance, rassemblée dans le septuaire, un mélange de Valois et de Conflanais, ainsi que quelques invités de marques venus d'un peu partout dans les Sept Couronnes. Robar se tenait auprès des siens, son épaule touchant celle d'@Andar Royce  tandis qu'il se penchait pour faire des grimaces amusée à Lucas et Esmée, eux même auprès d'@Alys Royce. Reprenant un peu de sérieux, Robar remarqua le regard d'Harrold sur la foule, se risquant à un sourire si le valois le voyait tandis que lui même tournait la tête pour observer les invités. Quelques rangs devant, sa grand-mère, Anya et son cousin Roland. De l'autre côté de l'allée centrale, les jumeaux Flint et leur tante de Vieux Havre. « Tu sais si Ysilla venait ?  » chuchota-t-il à son frère, cherchant sa cadette, et sa tante Talia, toutes deux Rougefort par mariage. Il ne tenait pas en place, les septuaires lui rappelant un autre mariage bien qu'il espéra que celui ci connaisse une issue plus heureuse. Vivement que la cérémonie prenne fin et que tous puissent féliciter les jeunes mariés, s'enivrer dans la boisson et les mets de leur hôte et se réjouir d'une union qui promettait d'être fructueuse. Robar avait entraperçu la dame la veille: une bien belle jouvencelle aux boucles sombres et au visage harmonieux. Pour sur, Harry aurait pu trouver épouse moins agréable à regarder. Mais Robar, sous son sourire, demeurait grave: de ce mariage dépendait beaucoup car après l'extinction des Arryn, il fallait qu'Harrold forge sa propre dynastie et renforce son pouvoir en donnant à sa région, un fils pour lui succéder, et bien d'autre pour assurer que le destin funeste du siège seigneurial des Eryés s'arrête avec la mort de son prédécesseur.

DRACARYS



┗ the red knight ┛
to anyone else i’m a young man who has everything: money, freedom a world to explore my leisure, but when i think of that i only feel emptiness, it’s pathetic isn’t it?. ஃ
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Mariage Valois
Val & Conflans


An 303, Lune 4, Semaine 4

Rhéa poussa un lourd soupir en observant la foule se placer de part et d'autre de l'allée centrale. Ce n'était pas le premier mariage auquel elle assistait mais il fallait dire que le dernier en date, celui de Sansa, ne s'était pas très bien terminé et lui avait laissé un goût amer dans la bouche. Elle espérait que cette fois-ci, tout se déroulerait pour le mieux. Encadrée par Robin d'un côté et par sa tante de l'autre, elle se sentait de plus en plus mal à l'aise. Elle n'aimait pas les robes, elle n'aimait pas être désarmée et elle aimait encore moins le fait d'avoir laissé Nimue toute seule. Malgré son insistance, son oncle avait refusé qu'elle l'emmène avec elle et la petite louve était restée attachée pour ne pas qu'elle tente de suivre sa maîtresse. « Rhéa. C'est pas les Royce là-bas ? » lui demanda Robin en lui mettant un petit coup de coude dans les côtes, chose qui la fit grogner. Son regard balaya la foule, chose qu'elle n'avait pas pris le temps de faire depuis qu'ils étaient installés, et elle tomba d'abord sur Andar et Alys, accompagnés de leurs enfants. Ravie de les revoir, elle leur adressa un grand sourire sans pour autant bouger d'un seul millimètre. Son regard tomba ensuite sur Robar, qui faisait des grimaces à ses neveux, chose qui ne manqua pas de lui faire lever les yeux au ciel alors qu'elle reportait son attention devant elle, pressée à l'idée d'être débarrassée de la cérémonie.

« Tu crois que ça va durer longtemps ? » marmonna-t-elle à son jumeau alors que celui-ci se retenait de ricaner face au désespoir perceptible dans la voix de sa sœur. Lorsqu'elle lui envoya un regard noir, il arrêta tout de suite de rire et alors qu'il allait répondre, les portes du septuaire s'ouvrirent, laissant apparaître la ravissante future mariée. Le silence se fit, Rhéa et Robin échangèrent un regard amusé, avant d'afficher une mine sérieuse, attendant la suite des évènements.
(c) DΛNDELION (g) PINTEREST
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Mariage Valois
Val & Conflans


An 303, Lune 4, Semaine 4

Aegon observait le nouveau suzerain du Val d'un œil neutre, bien enfoncé dans ses pensées. Les derniers mois n'avaient pas été faciles à vivre et il était heureux d'avoir une petite pause dans tous les problèmes qui l'assaillaient. Les mariages étaient toujours d'heureux évènements et assister à celui-ci le ramenait bien des années en arrière, lorsqu'il s'était uni à Margaery devant les Sept. Il se rappelait que lors de ce jour si fatidique, il était aussi survolté qu'anxieux et que ce n'était que lorsqu'il avait vu sa dame qu'il avait réussi à se calmer un peu, rassuré par sa présence. A ce souvenir, il enroula son bras autour de la taille de sa femme pour la rapprocher un peu de lui, faisant fi des convenances qu'il devait normalement respecter. Il échangea un regard complice avec elle, l'admirant quelques secondes avant de froncer ses sourcils. Il avait bien remarqué qu'elle était étrange depuis quelques semaines et il ne parvenait pas à en saisir la raison. « Est-ce que ça va ? » lui murmura-t-il, un poil inquiet.

Le prince reporta son attention sur le septon et le futur marié, le regard bien plus sombre qu'auparavant. Comme tous, il attendait l'arrivée de la future épousée, désormais silencieux. La couronne posée sur sa chevelure blonde lui semblait bien lourde à porter, ce jour-là. Voilà bien longtemps qu'il ne s'était pas retrouvé face à tant de monde pour un tel évènement. Pas qu'il était particulièrement anxieux, il aurait tout de même préféré céder sa place à son père. Les temps étaient encore bien sombres et malgré tous ses efforts, il n'arrivait pas à se réjouir. L'ombre d'une guerre contre Viserys menaçait trop le royaume pour que ses pensées arrivent à se détacher de l'effroyable affrontement auquel toute la population allait bientôt être confrontée. Lorsque les portes s'ouvrirent, Aegon s'efforça de chasser toutes ses pensées, reportant son attention sur la jeune femme. Il n'y avait pas à dire, elle était ravissante, mais elle n'égalait pas Margaery. Personne ne le pouvait.
(c) DΛNDELION (g) PINTEREST
Margaery Targaryen
queen of nothing

Margaery Targaryen

Informations
[EVENT] L'Union du Val et du Conflans 749f519cac55f6115bbdfbb9addbbbb426d34eb7
Ft : Natalie Dormer
Multi-Compte : a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 4567
Date d'inscription : 19/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
Voyageur
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
L'incarnation
Time Traveler
+ de 150 RP


   
# 
Mariage valois

An 303, Lune 4, Semaine 4



Margaery Targaryen

Margaery posa des doigts pudiques sur ses lèvres tandis qu'elle refoulait une furieuse envie de rendre son déjeuner. Elle était malade depuis plusieurs jours et les doutes dont Myrena lui avait fait part semblait se confirmer à mesure que le temps avançait sans que ne vienne un quelconque signe qui contredirait ses hypothèses. Si ses calculs étaient bon, cela ferait bientôt trois lunes et elle s'impatientait d'annoncer la nouvelle à Aegon mais elle voulait être certaine et s'était, pour le moment tut. L'annonce du voyage l'avait quelque peu inquiétée mais elle n'avait, jusque là, pas de raison de s'y opposer et la majorité de leur trajet ayant eut lieu par voie navale, elle s'était peu à peu détendue. Cependant les nausées étaient plus fortes de jour en jour et elle se souvenait que pour Aemon, elle avait passé de longue matinée enfermée dans sa chambre après avoir manquer d'arroser la princesse de Dorne lors de leur séjour à Lancehélion.  « Oui, ne t'en fais pas.  » répondit-elle à l'interrogation du prince qui avait surpris son geste, tandis qu'elle appréciait l'étreinte qu'il lui offrait.

Ses doigts frôlant discrètement ceux d'@Aegon Targaryen dans un ballet complice et amoureux, Margaery détaillait le marié avec curiosité. Elle n'avait jamais connu Lord Harrold, absent lors de leur visite dans le Val deux années plus tôt, mais on lui donnait au moins une fille batarde. L'homme avait belle allure: sous ses mèches blondes se trouvaient des yeux envoutant et un sourire charmeur, devina-t-elle bien qu'à cet instant, il n'avait rien de séducteur. Son parcours était tout aussi intéressant, nota-t-elle, bien qu'elle se refusait à penser au drame qui avait permit à Harrold Hardyng de prendre le titre du suzerain du Val par respect pour l'amitié nouée avec Lysa Arryn.  « Etais-tu ainsi ?  » demanda-t-elle à l'oreille de son époux en référence à leurs propres noces, bien plus fastueuses. Son sourire s'entendait dans sa voix tandis qu'un léger gloussement s'échappa de sa gorge à ce souvenir. S'éloignant légèrement,  elle se retourna, offrant un sourire entendu à Alla et un clin d'oeil complice à @Hortense Piper, remplaçant Lady Elyana lors de leur voyage pour ce mariage qui liait le Val à sa région natale. Elle reprit sa position initiale, se promettant de libérer ses dames pour la fin de journée dès qu'ils quitteraient le septuaire, afin de leur permettre de s'amuser un peu. Elle ne doutait pas qu'Alla reste près d'elle: elle ne connaissait que peu de monde et sans Aemon, laissé à la reine le temps de leur voyage, la jeune Tyrell se sentait bien désoeuvrée.

DRACARYS



┗ THE PRINCESS ROSE ┛
We've been living on a fault line and for a while, you were all mine. I've spent a lifetime giving you my heart I swear that I'll be yours forever : 'til forever falls apart
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


Union du Val et du Conflans

An 303, Lune 4, Semaine 4

Hortense avait gardé prestance durant le voyage qui l'avait emmené loin de la capitale. La reine Alyria avait consenti à lui permettre de participer aux festivités valoises initiées par le mariage du lord suzeraine et de Mya Nerbosc. Hortense avait apprécié le geste. Elle était donc au service de la princesse Margaery le temps du voyage qui allait l'emmener du Val jusqu'au Nord. Mais l'esprit de la jeune demoiselle n'était pas à la fête, et si son sourire forcé permettait de démontrer le contraire, il n'en était rien. Elle était prise de cauchemars depuis de trop nombreuses nuits. Elle craignait pour elle une fois qu'elle était. Elle se tenait sur ses gardes quand elle œuvrait pour le bien-être de sa dame, Son Altesse, sa protectrice. Mais pourrait-elle seulement la protéger de lui ? Ce voyage lui ferait du bien. C'était certain.

Aux côtés de Margaery, Hortense restait silencieuse, prostrée, patiente, comme tous… Brynden serait-il présent ? Et Lucas ? Lilyanna serait-elle en déplacement ainsi que sa grand-mère, Melantha ? Verrait-elle d'autres amies et connaissances. Hortense avait grand besoin de revoir ceux qui avaient fait son passé et qui semblaient si lointains désormais. Alyria était douce, bienveillante, mais impuissante face à la folie de son époux. Clément croisa le regard de sa fille. Il était face à elle dans cette foule compacte. Marq lui adressa un large sourire, heureux de revoir sa jeune sœur. Lewys n'était ainsi pas du voyage. Compréhensible. Hortense esquissa un sourire rapide, mais fuit le regard de ce père à qui elle avait tout donné et qui, en récompense, l'avait envoyé à sa perte… Un clin d’œil de Margaery et elle lui répondit pareillement. Hortense n'avait rien à faire à la cour. Elle était colombe. Elle était faon. Elle était chaton. Aucune chance pour elle de se hisser au-dessus des ronces ou d'échapper aux feux des dragons. Aucune chance pour elle. Son esprit était ailleurs, tant et tant, qu'elle ne vit pas l'arrivée de la mariée.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

L'union du Val
et du Conflans
sujet de groupe

« Portes de la Lune -
303, lune 4, semaine 4, jour 1 »

Installés au premier rang du septuaire, du côté de la famille de la mariée, Lucas était installé à côté de son cousin Roland. À côté de lui se tenait Marianne et puis Bran. Après le petit Stark se trouvaient Wynafrei et son époux, liés à Mya par sa mère. Si l’anxiété avait habité Lucas pendant longtemps et jusqu’à il y a encore peu de temps, il souriait enfin et se sentait un peu plus léger. Le voyage jusqu’aux Portes de la Lune s’était bien déroulé, assez tranquillement malgré les besoins de nourrisson de Tysha. Il fallait dire que l’escale d’une semaine à Harrenhal, bien que pour des raisons particulièrement graves, avait aidé. Mais comment rester insensible aux retrouvailles avec son épouse ? À l’enthousiasme débordant de Bran à ses côtés depuis plusieurs lunes maintenant ? Au plaisir de retrouver le Val d’Arryn et ceux qui lui étaient chers dans cette région ? Comment résister aux joues rosies et à l'enthousiasme de sa cousine Mya à l’approche de ce grand jour ?

Cependant, lorsque Lucas l’avait vu ce matin durant la réception des cadeaux et leur dernier petit-déjeuner en tant que famille, la belle Nerbosc n’en menait plus large. Elle qui avait l’habitude de batailler pour se faire entendre dans la cohue de Corneilla allait se retrouver le centre de l’attention l’espace de plusieurs heures, sans même à avoir à lever le petit doigt. C’était une attention à laquelle elle n’était pas habituée et qui la rendait nerveuse. Elle craignait que sa maladresse ne l’emporte et de commettre une erreur alors que dans quelques heures elle serait non seulement une épouse, mais également la nouvelle Dame du Val d’Arryn. Un mariage bien plus important qu’elle ne l’aurait jamais pensé. Si pour beaucoup il était évident que Robin ne mourrait pas de vieillesse et que Harold prendrait sa suite tôt ou tard, jamais Mya n’avait songé que tout arriverait si vite.

Mais lorsque les portes s’ouvrirent, tout le monde se leva et la Nerbosc se montra aussi digne que n’importe lequel des membres de sa famille. Son bras fermement enroulé autour de celui de son père, Roger, elle avançait la tête haute, l’esquisse d’un sourire gracieux sur les lèvres, mais dégageant cette modestie qui la rendait si sympathique et attachante. Lucas sourit un peu plus encore en la voyant s’approcher. En se retournant pour observer le futur époux, son regard s’arrêta sur une chevelure rousse qu’il connaissait très bien, juste à côté du prince et de la princesse. Le chevalier à la corneille lui offrit un sourire et un clin d'œil discret, heureux de la voir dans une si belle position qu’elle méritait amplement. Puis alors que Roger confiait sa fille au Hardyng ainsi qu’au Septon, avant de venir s’installer à leurs côtés, Lucas profita du léger brouhaha lié aux mouvements des gens qui retrouvaient leur position assise, pour se pencher vers sa propre épouse et murmurer “Tu ne regrettes pas la façon dont s’est passé notre mariage ?” faisant référence à la cérémonie qui avait compté moins de dix invités, l’opposé de ce qui se jouait là.

@Marianne Harlton @Brandon Stark @Hortense Piper
(c) DΛNDELION
Brandon Stark
The Winged Wolf

Brandon Stark

Informations
[EVENT] L'Union du Val et du Conflans T2zVPLj
Ft : Timothée Chalamet.
Multi-Compte : Andar Royce, Shedda, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 527
Date d'inscription : 03/10/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Mariage valois

An 303, Lune 4, Semaine 4



Brandon Stark

En quelques semaines seulement, Bran avait parcouru plus de kilomètres qu’il en avait parcouru durant toute sa courte vie. Quitter Winterfell fut difficile, encore maintenant, il se sentait quelque peu perdu, mais ses doutes et craintes étaient souvent apaisés par la présence de Ser Lucas. Ainsi que son épouse qui avait la même douceur que sa mère. Marianne était d’une grande gentillesse et n’hésitait pas à faire preuve de tendresse, palliant quelque peu le besoin qu’il ressentait de voir sa génitrice. Il n’avait pas été séparé des siens depuis aussi longtemps. Les chamailleries qu’il partageait avec Arya semblaient si loin en cet instant. Evidemment, toutes ses questions, il les chassait brusquement pour ne montrer qu’une grande volonté de bien faire. Il n’aurait pu rêver meilleur professeur que lui. Il débordait d’énergie et d’enthousiasme à l’idée de découvrir encore plus de contrées qui se différenciaient bien du Nord. Le Val s’offrait à ses yeux curieux, des montagnes à perte de vue. Par les Anciens Dieux, sa mâchoire manqua de tomber quand il découvrit les Portes de la Lune il courut comme un diable aux côtés de son loup. De toute évidence, cette aventure lui plaisait et elle ne faisait que débuter.

Aux côtés de Lucas au premier rang, ses opales observaient le Septuaire, lieu inhabituel pour lui qui priait les Anciens dieux. La beauté du lieu était indéniable. Puis, il observa les divers invités, les plus grandes familles du continent étaient représentées et cela ne manqua pas de l’impressionner. Il n’avait jamais assisté à un événement réunissant autant de monde. Tous se connaissaient certainement, mais lui non. Outre le Nord, il ignorait tout, mais cela ne l’empêcherait pas de profiter des festivités, il avait tant à apprendre ! Impatient, il l'était, mais il ne laissait rien deviner, outre son regard, toujours aussi brillant de vivacité. Il songea un instant à son loup, Eté, resté dans ses appartements par crainte qu’il ne commette une bêtise. Les animaux n’étaient pas les bienvenus contrairement aux enfants, bien moins bruyants. Pourtant, Eté était bien dressé, mieux que certains bambins. Le jeune garçon tourna le regard vers la jeune mariée dont la beauté le subjugua. Elle avait toute son admiration et doucement, il la suivait du regard. Aux bras de son père, elle avançait vers sa nouvelle destinée, celle de la nouvelle Dame du Val.

DRACARYS




the winged wolf
Remember that, Bran. Remember yourself, or the wolf will consume you. When you join, it is not enough to run and hunt and howl in Summer’s skin.

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

L'union du Val
et du Conflans
sujet de groupe

« Portes de la Lune -
303, lune 4, semaine 4, jour 1 »

Les bonnes nouvelles allaient de pairs. Apportant enfin de cette gaieté que tous avaient tant mérité depuis cette tragédie. La Victoire scellait l’apogée d’un nouveau monde et ce dernier paraissait offrir de belles opportunités pour ainsi rapprocher les familles. Depuis que son époux était de retour en compagnie du jeune Brandon Stark, Marianne osait revoir avec certitude les bienséances engendrées par l’espoir. Leurs sourires avaient pu réchauffer son cœur à mesure que les instants le leur avaient permis. Et même si la distance pesait par moment sur l’âme du petit Nordien, la jeune Seigneur se réjouissait de pouvoir apporter une once de paix dans son cœur dès lors qu’elle le pouvait. Leur famille était enfin réunie et Marianne espérait un peu égoïstement pouvoir en profiter pour des mois entiers avant que le devoir ne rappelle son époux vers d’autres contrées. Certes, elle savait que son rôle était important et jamais ne chercherait à s’interposer entre ce dernier pour le garder. Pas Lucas. Pas l’homme qui ressentait ce besoin, tout comme elle, de pouvoir étendre la paix tenue aujourd’hui dans les mains de son frère aîné. Mais avant d’en arriver à cette séparation, la jeune fille avait tenu à les accompagner au mariage de celle qui faisait également partie de sa famille aujourd’hui. Souriant dès qu’elle le pouvait, cherchant à établir le contact avec Lucas dès que les occasions s’y prêtaient, Marianne sentait son cœur lui échappait à chaque fois que son chevalier passait du temps avec leur petite fille, Tysha. Elle méritait tant de connaître son père, de partager des instants privilégiés avec lui, et lui méritait simplement de se baigner dans le bonheur. Voilà pourquoi, la jeune fille se plaisait à les admirer, les idéaliser bien souvent aussi d’ailleurs alors que leur voyage les menait tout droit vers la maison Hardyng.

Les convives étaient déjà bien installés pour la majorité, l’ensemble des visages dévoilaient de magnifiques euphories plus ou moins dissimulées, tant l’ambiance qui régnait en ces lieux ce voulait convivial. Bien entendu, certains regards paraissaient hésitants, ou encore inquiets en raison des divers évènements tout juste passés. Néanmoins, la généralité semblait l’emporter pour l’heure, ce qui ravissait doucement les appréhensions de la jeune fille. Puis désireuse de laisser la famille Nerbosc se retrouver, elle s’était volontairement mise en retrait afin de laisser Lucas passer du temps avec Mya avant ses noces, lors de la distribution des cadeaux ce matin-là. Elle ne s’était rapprochée que pour présenter ses félicitations mais également pour souffler à l’oreille de la jeune fille que tout irait bien. Certes, elle n’était pas en mesure de le lui promettre, néanmoins elle osait en laisser passer le message pour ainsi lui conférer le courage nécessaire pour la journée qui l’attendait. Ou plutôt que les attendait à son fiancé et elle.

Toujours souriante au moment où les portes s’entrouvrirent dans un premier temps, Marianne se releva et serra doucement la main de Lucas dans la sienne brièvement avant de la relâcher pour tenir une position plus adaptée pour Tysha. Ses émeraudes ne tardèrent pas à croiser les yeux noirs du petit Bran juste avant qu’il ne semble subjuguer par la beauté de la future mariée. D’ailleurs, Marianne voulait bien admettre que tout comme l’écuyer, Mya était resplendissante ainsi vêtue. Et tous se mirent à suivre du regard fiancée et père alors que la marche nuptiale les ramenait tout droit vers l’édifice très imposant qui les présentait aussi bien au fiancé qu’au septon en charge de la cérémonie. « Notre mariage restera pour toujours une perfection. » se permit-t-elle de répondre à son chevalier tout en lui confiant un regard empli d’une tendresse sincère et saisissante. Son sourire se perdit pour quelques secondes dans le cœur du jeune homme avant que son regard ne l’attire vers l’air toujours autant admiratif de Bran. « Il y en a un par contre, qui m’a tout l’air de tomber amoureux. » Un léger rire lui échappait de ses lèvres fines alors que ses sourcils appuyaient un peu plus la silhouette de Bran pour que Lucas se retourne et puisse le regarder à son tour.


@Lucas Nerbosc @Brandon Stark
(c) DΛNDELION
Andar Royce
He remembers

Andar Royce

Informations
[EVENT] L'Union du Val et du Conflans Ci8eXFE
Ft : Viggo Mortensen.
Multi-Compte : Shedda, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 1614
Date d'inscription : 05/01/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Mariage valois

An 303, Lune 4, Semaine 4



Andar Royce

Aux côtés d’@Alys Royce et de son frère @Robar Royce aux cheveux d’or, le cœur du valois n’était pas à la fête. A dire vrai, la bataille de Winterfell avait plus que jamais rendu son caractère encore plus solitaire qu’auparavant. Il n’aimait pas les grands événements, là où une foule convergeait, lui donnant la désagréable sensation de revivre le champ de bataille. Une partie de son être était restée là-bas, dans cette boue imbibée de sang et d’os des hommes morts pour que les Hommes continuent de vivre. Si ce mariage pouvait avoir lieu, c’était grâce à leurs sacrifices. Et notamment celui d’Horton Rougefort dont la carrure imposante manquait aujourd’hui, dans le Septuaire. Sa perte fut tragique, encore plus pour sa famille. Sa blessure, encore douloureuse lui rappelait que la guerre contre la Mort ne datait que de quelques lunes, encore vivaces. Les mestres avaient pourtant été clairs : il avait cicatrisé et n’était pas censé avoir encore mal. L’un d’eux avait émis l’hypothèse que cette souffrance n’était que la résultante du traumatisme, rendant la guérison plus longue. Un soupir traversa la barrière de ses lèvres face aux nombreuses grimaces que son frère s’évertuait à faire à ses enfants, non loin de son épouse. Edmée et Lucas étaient ravis, comme toujours aux côtés de cet oncle joueur.

Son regard sombre se glissa sur le Suzerain du Val dont le regard balayait la foule. Il esquissa un sourire au cas où Harrold croiserait ses opales. Heureusement qu’il était revenu du Nord indemne, car sans descendance, nul ne savait qui aurait pris la tête de la région. Cette union devenait alors une obligation pour assurer la stabilité et la pérennisation des Hardyng. Des invités du Val et du Conflans se mêlaient, preuve du lien véritable existant entre ces deux régions. Tant de visages familiers, tant d’amis parmi ceux qui se trouvaient ici, dont le visage de @Rhéa Flint à qui il adressa un fin sourire. Les jumeaux Flint avaient fait une halte dans le fief des Royce, scellant l’amitié entre leurs familles. « Oui. Elle ne devrait plus tarder. » Souffla-t-il dans un sourire au chevalier rouge. Voilà bien longtemps qu’il n’avait pas vu sa petite sœur. Ysilla avait quitté Roches-Aux-Runes, son absence représentait une infinie tristesse pour tous, mais c’était ainsi. Elle n’était plus la petite fille d’avant, devenue à présent épouse et mère.

La mariée entra alors, aux bras de son père, une beauté sans nul doute, aussitôt, Edmée et Lucas cessèrent de bouger, sous la bonne garde de leurs parents. Le seigneur de Rôches-Aux-Runes espérait sincèrement que tous les deux trouveraient le bonheur, comme il avait pu le trouver avec son épouse à qui il lança un regard amoureux. « Tout ça me rend nostalgique, qui aurait pu croire que l'on tomberait amoureux l'un de l'autre... » Disait-il à l'égard de celle qui partageait sa vie depuis quelques années. Il resongeait à ce jour, où ils s’étaient jurés fidélité. Dans le cas d’Harrold, les enjeux étaient tout autres. Leur mariage ne pouvait demeurer stérile, ils avaient la lourde responsabilité de créer la nouvelle dynastie suzeraine du Val d’Arryn, région orpheline de ses souverains ancestraux.

DRACARYS




he remembers
It comes so soon, the moment when there is nothing left to wait for

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Mariage valois

An 303, Lune 4, Semaine 4



Septuaire des Portes de la Lune

Comme un aigle perché au sommet d’une falaise, Anya observait les domestiques s’agiter avec méthode sous son regard perçant. Les petites mains allumaient les bougies dans les élégants candélabres disposés dans le septuaire, installaient les encensoirs qui déjà, crachaient une fumée blanche et odorante et organisait le placement des invités. Ils suivaient à la lettre les ordres donnés en amont par la dame de fer.
Des lunes qu’elle préparait ce mariage. Des lunes. Et aujourd’hui, enfin, le Val pourrait laisser derrière lui l’incertitude de cet héritier tombé du ciel, né d’une famille autre que celle qui avait gouverné la région pendant des siècles. Anya savait que cette union enfoncerait un peu plus le clou de la légitimité d’Harry. Et arrogant était celui qui prétendait le contraire. Même le jeune homme avait compris cela.

Tout devait être parfait.

La chef de famille ne pouvait souffrir de voir le moindre écart se produire. D’ailleurs, elle avait pensé à toutes les éventualités et avait trouvé une parade à chaque hypothèse qui avait germé dans son cerveau depuis que les fiançailles avaient été officiellement annoncés. « Hors de question que quelqu’un meurt empoisonné ici, » pensa-t-elle en regardant les domestiques se retirer. Le mariage du jeune Nerbosc et de la jeune Stark était encore marqué dans son esprit. « Si quelqu’un ne montre ne serait-ce que le signe d’un étouffement, je le flanque dehors. »

Il y avait bien longtemps que cet endroit n’avait pas vu de mariage. Même Jon s'était marié dans le Conflans. Et Anya était heureusement de ne pas y avoir assisté. Apparemment, cela fut une vision bien douloureuse que de voir la jeune Tully les yeux pleins de larmes devant le septon. Et récemment, le septuaire n’avait qu’une odeur, celle de la mort. De voir tous ces nouveaux visages et de célébrer autre chose que des funérailles mettait le septon en joie qui, comme un bienheureux, souriait à tous les invités qui se glissaient devant l’autel.

Les derniers invités arrivèrent en grappe devant le septuaire et chacun trouva sa place avant de s’y installer bien sagement. Anya, au premier rang, se trouva flanquée de ses fils, de Carolei et de ses petits-enfants dont @Roland Vanbois. Parmi la foule, elle n’eut aucun mal à trouver Lysa - tellement exubérante que sa mère dû détourner le regard de crainte de se brûle la rétine  -, les Royce et les Rougefort qu’elle salua d’un hochement de tête. L’absence d’Horton lui fit pincer les lèvres.

Finalement, Harry se plaça devant le septon, habillé des riches vêtements qu’Anya avait fait coudre pour l’occasion, en l’absence des hommes partis dans le Nord. Silencieux, la mine révérencieuse et solennelle, la dame de fer ne l’avait que rarement vu avec une telle expression peinte sur le visage. « Enfin, » songea-t-elle. « Il comprend. »

Enfin, la mariée fit son apparition, ses talons glissant légèrement sur la pierre. Accrochée au bras de son père, Anya apprécia sa mine modeste et réservée. Elle avait le visage reposé, presque serein. Mais pouvait-il en être autrement ? Elle allait épouser un jeune homme brillant et devenir la Dame du Val. Si elle devait pleurer, c’était de joie.


DRACARYS
Catelyn Grafton
Membre

Catelyn Grafton

Informations
[EVENT] L'Union du Val et du Conflans 750381280bb0702f5077901d279c203a6901e347
Ft : Olivia Cooke
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 831
Date d'inscription : 14/07/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


L’Union du Val et du Conflans –

Partie 1 : Retrouvailles


- Always Upright ! -



Le mariage du Suzerain du Val n’avait pas tardé à faire parler de lui alors que les dernières troupes rentraient du Nord. Roland, de son côté, était à Chênes-en-Fer depuis maintenant quatre longues lunes. Il n’avait pas voulu sortir, ni voir, ni parler à qui que ce soit. Il s’était terré au château, ne voyant que sa douce épouse avec qui il n’avait pas toujours été très tendre. Roland faisait d’innombrables cauchemars. Toujours les mêmes. Il était hanté par les Marcheurs Blancs et leurs regards bleus. Une nuit, il s’était même retrouvé en dehors du lit. Il était tellement agité qu’il en était tombé. Aelinor avait en vain tenté de le réveiller, le rassurer. Rien n’y faisait. Roland avait été cette nuit-là en proie à une véritable terreur nocturne qui avait été bien difficile à calmer. Ser Morton avait du intervenir pour calmer son fils et depuis ce jour, peu de temps après son retour au château par ailleurs, le jeune chevalier était surveillé de très près. Les semaines passèrent et tout semblait rentrer dans l’ordre. Il en avait fallu du temps mais le calme revenait. Roland faisait moins de cauchemar, semblait vouloir sortir un peu plus de ses appartements, lui qui s’était totalement renfermé sur lui-même. La nouvelle du retour d’Harold et son mariage approchant, le jeune chevalier se devait de reprendre en main sa vie. Que dirait sa grand-mère, lady Anya si elle l’avait vu dans un état pareil.

Après la fin de l’année 302 chaotique qu’ils avaient connu, il fallait bien reconnaître qu’un mariage pouvait redonner le sourire, permettre d’entrevoir un avenir radieux. Bien sûr, trônait encore la rumeur d’une guerre à venir. Une autre. Cette fois, il s’agirait d’une guerre entre Dragons. Mais l’heure n’était pas aux inquiétudes. L’heure était à la fête et c’est avec cet état d’esprit que Roland, accompagné de son père ser Morton, son épouse lady Aelinor, leur fils Jasper, ses oncles Donnel et Wallace, arriva aux Portes de la Lune où se trouvaient déjà lady Anya et le reste des Vanbois. Ils se retrouvaient tous ainsi qu’avec les Royce, les Rougefort, les Rompierre, les Tallett, pour le mariage de leur Suzerain avec une jeune dame conflanaise de la maison Nerbosc. Deux maisons suzeraines ouvraient le bal du renouveau qu’était cette année 303. Roland espérait que cela n’annonce que du bon pour l’avenir.

Aux côtés d’Anya Vanbois, son héritier, Morton, puis Roland lui-même avec son épouse et leur fils. Tout le monde semblait prêt. Le Suzerain était à sa place, les convives également. Le jeune blond pouvait voir le regard très observateur de sa grand-mère qui voulait sans doute que tout soit parfait. Cela faisait énormément de bien à Roland de la retrouver après toutes ces lunes. Le retour à la normale s’amorçait enfin.

@Anya Vanbois

Code by Sleepy


No bridle can tame
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Mariage valois

An 303, Lune 4, Semaine 4



Ethan Stone

Un regard à gauche, un autre à droite. Les visages se ressemblaient tous. Fades, crispés dans un air jovial dont les convenances se satisfaisait. Le recueillement de ces âmes entassées, prêtent à murmurer leurs vœux – qu’ils soient sincères ou non – paraissait être dérangé par une indésirable proximité. Et alors que les œillades furtives n’osaient se faire insistantes, la confusion était certaine. Que faisaient-ils donc là. Mines contrites à l’approches de ces deux ères, certains préféraient s’écarter d’un pas ou deux. Comme si cette aura semblait contagieuse, la proximité s’éclipsait.  Frère et sœur mal assorti, avaient pris place au loin, observateurs.

«Cesse de faire cela...» Elle n’avait pas bronchée, regardant devant elle avec un maintien impeccable. Drapée de noir, le visage fermé, elle avait murmurée avec le tranchant que tous lui reconnaissait. Veuve que beaucoup se plaisait à présumer assassin, Rowena Descarpe n’esquissait pas le moindre sourire. Elle se plaisait à renvoyer les flèches qui lui étaient décoché, par son seul regard et ne se retint pas de m’en faire profiter. Le questionnement avait brièvement voilé mes traits et avant même que je puisse exprimer mon innocence, elle relançait avec méprit : «Tes yeux lorgnent tant sur ces demoiselles qu’ils convergeront bientôt à l’opposé de l’un et l’autre.» Certes. J’eu un mouvement de recul, un sourire gamin glissant sur mes lèvres. Elle me connaissait trop bien ou le ricanement ingénu de la jeunesse avait ruinés ses tympans. «Préfères-tu que je porte toute mon attention sur la mariée?» Mon sourire était odieux. Provocateur immature, je rayonnais à mesure que sa moue dédaigneuse s’élargissait. «Tu es répugnant.» Je m’accommodais de cette dernière insulte avec plaisir. Cette distraction n’avait peut-être pas été bien accueillit par celle qui partageait une part de mon sang, il n’en était pas moins qu’elle était la bienvenue. Ce rassemblement de nobliaux assistant à cette union, ne pouvait qu’être hostile à la présence de la veuve et du démon. Peut-être se demandaient-ils quand nous prendrions feu dans l’enceinte du septuaire.

La mariée était entrée, rayonnante et splendide. Le visage tourné vers cette démarche élégante, la pensée furtive de ma propre solitude s’était immiscé suffisamment pour que l’éclat de mes iris se soit terni. L’espace d’un instant au moins. Ce jour où je me tiendrais debout, le regard admiratif d’une femme assez folle pour me faire don de son amour...ce jour là ne viendrait peut-être jamais. J’inspirais, agacé par cette pensée nocive. Il n’en fallut pas plus pour que ma sœur me sermonne du regard, méprenant ce souffle triste pour de l’ennui. Et mon orgueil préférait lui donner raison.

Cette cérémonie venait tout juste de s’ouvrir que j’espérais son dénouement. Le temps risquait d’être long...


DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 



L'Union du Val et du Conflans

Val & Conflans
Quelque part j’espérais que ce mariage redonne un peu le sourire aux lèvres de mon époux. Son retour dans le Val est un réchauffement pour nous tous mais j’ai bien l’impression que son esprit est resté encore là-bas. Entouré par l’effroi de la guerre et ses horreurs. J’espérais qu’au fond, ce mariage lui donne un peu de baume au cœur et le goût de la vie. Je tenais dans chacune de mes mains, celle de mes deux aînés, Lucas et Edmée, qui plus qu’enthousiasme, avaient un sourire débordant de malice et de féerie dû au mariage. Durant le voyage ils avaient été prévenu, pas d’enfantillage, heureusement, ils savaient être sérieux pas longtemps mais je m’attacherai à ce qu’ils le soient du temps que nous sommes au septuaire. « Maman, moi auzi z’vais me marier à une dame ? » Je souris à la question de mon fils. J’acquiesce d’un signe de tête je lui dis en posant mes yeux vers lui. « Bien-sûr mon chéri, je suis sûr qu’avec l’aide de ton oncle, ton père te trouvera une belle et gentille dame. » … Oui quelque part j’avais plus confiance en Robar pour lui trouver une belle épouse que mon mari qui n’est pas très doué côté gente féminine. Mais visiblement ma réponse n’a pas l’air de plaire à notre petit Lucas, qui fait la grimace en marmonnant qu’il n’aime pas les filles. Après tout à son âge son jeu préféré est faire la guerre pas de courtiser. Ce temps viendra bien trop tôt à mon goût…

Toutes les plus grandes familles du Val sont présentes. Et c’est avec de petit hochement de tête que je saluais à la plupart des invités, amis et famille. Tel que les Rougefort, Vanbois, Nerbosc, les jumeaux Flint et tellement encore. Nous pourrons exprimer notre joie plus intime à la sortie du septuaire. J’entends mon mari soupiré, tournant mon visage vers lui je surprends Robar à faire des grimaces aux enfants. Quel âge a-t-il… mais je ne peux retenir un sourire en voyant mes deux petits amours tout sourire et tout plein de joie. Harrold est magnifique, une tenue éblouissante où je reconnais la patte d’Anya Vanbois. La mariée fait son entrée, elle est éblouissante. J’entends Edmée s’émerveiller en disant qu’elle était magnifique. J’entends alors la voix de mon époux et me tourne vers lui, sourire aux lèvres et lui murmure en réponse : « Certainement pas moi… » Notre mariage n’avait absolument pas commencé dans la paix et l’amour. Et aujourd’hui, nous sommes soudés, un couple amoureux et unie. J’espérais sincèrement que cette union se passe bien pour le bien du Val, du Conflans mais aussi et surtout pour ce futur jeune couple. Il n’y a plus horrible que de partager sa vie avec quelqu’un que l’on déteste. Je l’ai vécu et je le vois encore entre Robar et son épouse. Il n’y a rien de plus beau que d’aimer et être aimer en retour. Tout devient moins amer. Si je pouvais revenir en arrière lors de notre mariage, oui je le ferai… très certainement pour ne pas être cette jeune fille apeurée et en colère. Je souris tendrement à mon époux, venant coller mon épaule contre la sienne. Mes mains sur les épaules de nos deux jumeaux, ils sont encore jeune mais ont bien compris l’importance d’une telle cérémonie, ils sont silencieux, ils observent. Tout se faste, ce cérémoniale doit les impressionner et leur mettre une multitudes d’étoiles dans les yeux.

Je ne peux retenir mon regard vers Anya Vanbois, elle observe tout, tel un aigle en haut de son arbre. Les enjeux sont si important, j’imagine que tout doit être parfait et rien n’a dut être laisser à la légère. « Ta grand-mère est sûr le qui-vive… » murmurais-je à l’attention d’Andar. Et je n’aimerais pas croiser son chemin à ce moment bien précis avec l’idée de faire une ânerie.


PORTES DE LA LUNE | AN 303 LUNE 4, SEMAINE 4
JohA
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

L'union du Val
et du Conflans
sujet de groupe

« Portes de la Lune -
303, lune 4, semaine 4, jour 1 »

Talia rayonnait. Elle était comme un poisson dans l’eau alors que le Val d’Arryn était en effervescence. Si l’accouchement avait été éprouvant, elle avait été chanceuse et plus aucune trace ne subsistait de l’événement sur son visage. Pas même la fatigue des nuits parfois trop courtes à cause de Marla. Il fallait dire que Lorra et la nourrice faisaient bien leur part pour soulager Talia. Et puis depuis toutes ces années, la née Vanbois avait appris quelques astuces pour se mettre en valeur et présenter son ton le plus frais même s’il n’en était rien. Depuis que les Rougefort avait commencé à préparer leur départ de la demeure ancestrale, la belle blonde avait réussi à faire taire toutes ses angoisses sur la politique actuelle. N’existait plus que son bonheur de pouvoir revoir ses proches et d’insuffler un vent d’espoir à ses amis du Val et du Conflans. Parce que c’était ce pour quoi elle était le plus douée. Non pas pour donner son avis sur Viserys Targaryen dans le cabinet privé de Jasper, mais pour faire vivre la maisonnée et remettre des sourires sur les lèvres des gens. La fin d’année avait été compliquée et l’épouse Rougefort n’avait pas pu se montrer à la hauteur, terrifiée par l’issue de sa grossesse, endeuillée par la perte d’Horton. Mais au moins ce rassemblement semblait offrir une parenthèse et elle comptait bien en profiter.

De part le prestige de leur famille et la proximité qui existait entre feu Horton Rougefort et Harrold, ils s’étaient retrouvés au deuxième rang, juste derrière sa mère, Anya. Talia souriait à chaque visage qui lui était familier, et il y en avait un grand nombre. Elle souriait bien assez pour elle et Jasper également, bien que ce dernier faisait des efforts tout particulier. Elle savait qu’il aurait préféré rester dans leurs appartements avec Marla. Peut-être que si Horton avait toujours été en vie, il se serait installé en bout de rang pour pouvoir filer incognito dès qu’il en aurait eu marre. Mais c’était une possibilité qui ne s’offrait plus à lui à présent. Il devait rester à ses côtés tout au long de la cérémonie et ils ne retrouveraient Marla qu’un peu plus tard, lorsque ses gazouillis et ses cris pourraient passer inaperçus. “Qu’est-ce qu’elle est belle.” s’enthousiasma à voix basse Talia, à l’adresse de son époux. “Et qu’est-ce qu’Harrold à l’air sérieux ! Mère doit-être aux anges qu’il se tienne aussi bien.” ajouta-t-elle avec un léger gloussement, relevant une main devant ses lèvres pour dissimuler le tout. Et puis son coeur se serra. Horton aurait été fier aussi. Il aurait commenté avec elle tout le choix des décorations, la finition du manteau d’Harrold et plus tard ils auraient pu échanger sur le vin et les mets choisis par sa mère. Ils auraient ri des mêmes situations cocasses, en toute discrétion évidemment. Elle serra finalement ses doigts autour de ceux de Jasper et se hissa sur la pointe des pieds pour chuchoter à son oreille. “Ton père aurait été fier aussi. De lui et de toi. Tu marches dans ses traces maintenant.” Elle vint poser sa main libre sur son épaule avec beaucoup d’affection et lui offrit un tendre sourire avant de reconcentrer son attention sur l’autel alors que le Septon prenait la parole.

@Jasper Rougefort
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#