Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €


FB | Best friends ? More like sisters ! | Talia

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 



Best friends ?
More like sisters !

Le Val, tout entier était endeuillé par la perte de son jeune souverain. Je vois encore Andar venir vers moi, le visage fermé, une missive à la main, ses yeux perdus entre cet écrit et ma présence en face de lui. Mais lorsque les mots tombèrent, je dus m’assoir, reprendre mes esprits face à la mort, épouvantable de Robert. Il était encore si jeune, ce n’était qu’un enfant… Pauvre Lysa. Je ne pouvais que comprendre et encore, je pense que ma peine n’était pas assez forte pour être à la hauteur de celle de la née-Tully. Mon fils n’avait que quelques jours lorsque les Dieux l’ont rappelé à eux, mais Robert avait la vie devant lui. C’est affreux. Je serais Angus si fort contre ma poitrine en embrassant son délicat visage encore bébé.

Malgré le deuil, le Val devait se relever et accueillir son nouveau suzerain. La famille entière prit la route pour la porte de la Lune afin de rendre hommage à Robert tout en accueillant à bras ouvert Harold. Le roi serait présent, et quelque part j’avais une petite boule à l’estomac… Comment les Royce males allaient-ils être devant sa Majesté… vis-à-vis de Rhaenys et de ce mariage qui vole en éclat à peine commencé. J’aimerais que les choses aillent mieux pour eux. Après tout, cela a fonctionné pour Andar et moi… et il faut dire que notre union avait commencé sur des chapeaux de roues. Je le détestais et il a réussi à me faire tomber amoureuse de lui. Digne d’un compte pour enfant. Mais dans le cas de Robar, on parle de la fille du roi. Et lorsque je regarde ma fille, je n’imagine pas un seul instant Andar être tendre avec son futur gendre. Il ferait tout pour le bien d’Edmée alors que dire du roi ?!

La petite famille arrivée dans ses appartements, je confis Angus à Maddy, pendant que je m’occupe de choisir les vêtements de mes enfants. J’ai envie qu’ils soient les plus beau du monde devant toutes les maisons du Val. Nous voilà fin prêt à pénétrer dans la Grande Salle. Vêtue d’une toilette bleu canard, je tiens la main de mon fils Lucas, Edmée dans les bras de son père. Je sais à quel point Andar déteste ces festivités mondaines. J’en ai un peu plus l’habitude, mon père adorait recevoir et festoyer à Göeville. Beaucoup de monde, le Val entier est ici. Il ne pouvait en être autrement. Après quelques pas un peu un hasard, saluant quelques personnes reconnus à ma portée, je vois enfin une chevelure dorée des plus familière. « Je me permets d’abandonner ton bras pour retrouver celui de ta chère tante. » Lui dis-je, déposant un baisé sur sa joue discrètement. Je n’aurais jamais imaginé, épousé le neveu de ma meilleure amie. Oui cette situation fut toujours très cocasse et amusante. Je ne m’en lasserai jamais. Lucas remarque très vite sa grande tante et trépigne avant de lâcher ma main pour galoper jusqu’à elle pour lui dire bonjour. « Lucas… combien de fois t’ai-je dis de ne pas courir en publique ? » Je le regardais, mon visage sur le côté en fronçant les sourcils. La seule réaction de mon petit garçon est de me regarder sans rien dire, un grand sourire naissant sur son visage enfantin et fini par cacher celui-ci dans la robe de Talia. Il sait qu’il a fait une petite bêtise mais joue de ces charmes avec sa tante. Après tout c’est un jour de fête… enfin de fête ça dépend pour qui j’imagine. Mais sans attendre plus longtemps je prends mon amie dans mes bras. « Ca fait si longtemps ma chère Talia. Comment vas-tu ? »

PORTE DE LA LUNE | AN 302 LUNE 8, SEMAINE 3
JohA
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Best friends ? More like sisters !


« Portes de la Lune | 302, lune 8, semaine 3 »

C’était partagée entre toutes sortes d’émotions que Talia avait fait la route avec les Rougefort jusqu’aux Portes de la Lune pour la réception royale afin de rendre hommage à Robert mais également d’honorer Harrold comme nouveau suzerain du Val d’Arryn. Comme toutes les valoises en âge d’être mère, elle était endeuillée et profondément peinée par la mort de ce jeune garçon. Mais elle ne pouvait s’empêcher d’être tout autant scandalisée de le savoir sorti sur les routes côtières alors que les attaques des pirates des Îles de Fer faisaient rage. Elle s’était elle-même fait un sang d’encre durant cette période puisque Jasper avait fait partie des volontaires pour protéger ces mêmes côtes. Elle ne pouvait s’empêcher de trouver Lysa irresponsable, mais elle se gardait bien évidemment de dire cela à quiconque. Cependant, aujourd’hui, on attendait d’elle qu’elle soit rayonnante comme d’habitude, parce qu’elle allait revoir la famille royale, que c’était un honneur de les recevoir ici. Mais surtout parce que l’ascension d’Harrold à une telle position était aussi l’accomplissement de sa mère. Et pour couronner le tout, l’épouse Rougefort débutait une nouvelle grossesse. Voilà quatre lunes qu'elle n'avait plus saigné. À Rougefort tout le monde était au courant, mais pour l'instant Talia avait tenue l'information secrète. Elle espérait pouvoir profiter de ce séjour pour l'annoncer à sa mère et à ses amis les plus proches. Heureusement pour elle, ses vêtements ne laissaient rien dévoiler pour le moment, la nouvelle serait donc aisée à dissimuler. Elle était excitée par cette nouvelle et les perspectives que cela lui ouvrait, heureuse d'avoir réussi à calmer ses anciens démons qui lui faisait craindre la chose. Mais calmer ne voulait pas dire faire disparaitre. Et il lui arrivait encore de craindre de perdre cet enfant et de décevoir tout le monde.

C’est donc habitée par toutes ces émotions que Talia se présenta dans la salle de réception des Portes de la Lune, au bras de son époux, marchant derrière Horton. Jeyne était restée à Rougefort pour s’occuper de Zachery et la née Vanbois savait que leur séjour avec Jasper serait relativement court afin de rentrer chez eux rapidement, comme il serait attendu d’Horton de rester un peu plus longtemps. Rapidement, Jasper demanda son autorisation pour quitter son bras, la laissant au bon soin de son beau-père, afin de s’approcher de la table de banquet pour y discuter avec quelques-uns de ses amis. Si Horton et elle vivaient pour être au centre de la lumière, rien n’était moins vrai pour son époux. Rapidement, les gens commencèrent à approcher Horton, avides de discuter avec lui. Talia à ses côtés offraient de beaux sourires, s’inquiétaient du bien-être de tout le monde et avait un mot chaleureux pour chacun d’entre eux. Jusqu’à ce que de petites mains ne s'agrippent aux tissus de sa robe pour attirer son attention et la saluer. Surprise, Talia lâcha son beau-père puis, reconnaissant Lucas Royce, s’excusa auprès de son audience et fit un pas de côté. “Bien le bonjour ser Royce, comment vous portez-vous en ce beau jour hivernal ?” Elle ne put s’empêcher de porter une discrète main à son ventre, espérant être bénie comme Alys d’un beau garçon un jour. Puis naturellement son regard se redressa, cherchant justement sa meilleure amie derrière le garçon. Elle l’accueillit avec un grand sourire, amusée par la leçon que la née Grafton tentait de faire intégrer à son aîné, avec une certaine difficulté visiblement. C’est finalement un petit cri surpris et un éclat de rire qui franchirent les lèvres de l’épouse Rougefort alors que Lucas tirait à nouveau sa robe mais cette fois-ci pour se dissimuler de sa mère. “Comment résister à un tel charmeur ?” commenta Talia en secouant doucement son beau visage par la négative, avant de serrer son amie dans ses bras. “Une éternité tu veux dire ! Il te faudra venir à Rougefort prochainement ! Avec la chute d’Ysilla et son départ pour Villevieille, je suis certaine que Zachery serait heureux de voir son oncle et sa tante.” Sa main vint caresser la chevelure sombre de Lucas, toujours accroché à elle, les cousins n’ayant que sept lunes d’écart. “Sa chute nous a bien inquiété à Rougefort, mais je suis rassurée de la savoir entre les mains expertes des meilleurs mestre des Sept Couronnes. Et je suis heureuse de te revoir, de quoi me faire oublier les biens tristes nouvelles qui nous amènent aux événements de ce jour… Et toi, comment vas-tu ?”


(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 



Best friends ?
More like sisters !

Comme le dis si bien ma chère amie, comment résister ? Lucas se cache dans les plis de sa robe, fuyant mon regard en essayant d’attendrir sa grande tante. « Il tient ça de son oncle Robar. » Et je ne serais pas surprise d’ailleurs, que ce soit lui qui lui enseigne de genre de subtilité. Mais nous passons bien vite ce sujet pour enfin nous prendre dans les bras. Je la serre délicatement contre moi, ravis de la retrouver depuis de longues lunes d’absences. Je ne peux qu’être d’accord avec ma tendre amie. « Tu as tout à fait raison. Un peu de nouveaux visages lui ferait le plus grand bien. Andar a été très préoccupé par l’accident de sa sœur. Il essaye de le cacher mais il ment très mal. » dis-je en souriant. Mon mari ne sait rien me cacher, bien qu’il se donne du mal à me cacher ses peines mais comment le blâmer quand il s’agit de sa petite sœur adorée. Je serais tout aussi bouleversé s’il arrivait malheur à l’un de mes frères. « Nous continuons de prier pour son bon rétablissement, en espérant pouvoir venir à Rougefort dès qu’ils nous le sera permis. » Avec les obligations d’Andar à Roche-aux-Rhunes, les enfants je ne peux le quitter ainsi. Je baisse mes yeux vers mon petit garçon. « Nous irons demander à papa pour aller voir ton cousin Zachery, il sera content de te voir. » Lucas semble heureux de cette proposition en faisant de grand « oui » de la tête.

« C’est terrible ce qu’il s’est passé. Je n’ose imaginer comment Lysa doit prendre tout ceux-ci… » Et quand je parle de tout ceux-ci… c’est un mélange d’hommage et de fête. Endeuiller de son fils depuis quelques jours, nous voilà à saluer notre nouveau suzerain. Il en a toujours été ainsi, la mort d’un père révèle souvent la naissance d’un fils au pouvoir mais pas dans cette situation. C’est même un peu malaisans. Quelle conduite à tenir ? Surtout qu’on ne parle pas ici, d’un vieil homme dont l’âge ou une longue et pénible maladie a emporté. Et pour avoir perdu un fils quelques jours après sa naissance… je n’espère pas croiser le regard de Lysa. Mais pour l’heure je profite de ma Talia « Je vais bien, malgré la perte du fils de Robar, nous tenons le coup. » Lui dis-je en souriant. Non la situation est catastrophique, son beau-frère a quitté sa femme car celle-ci aurait délibérément mit un terme à sa grossesse. De quoi me mettre les nerfs à dure épreuves à faire toujours bonne figure et calmer le jeu entre les deux jeunes époux qui se déchire. Pour être passer par là avec Andar, je sais à quel point c’est difficile.

« Chéri, tu ne voudrais pas retourner voir papa ? » Le petit garçon lâche sa tante, je m’abaisse pour lui déposer un baiser sur le haut de sa tête, et le revoilà parti en courant vers son père. « Pas en c… je ne peux que m’en prendre à moi-même, j’ai toujours été têtu ! Voilà ce que ça donne. » Je souris amusé, que puis-je faire ? C’est un enfant, il finira par comprendre qu’il y a des choses à faire et ne pas faire. Maintenant que le petit n’est plus dans nos jambes, nous pouvons entretenir des paroles plus profonde qu’en présence d’un enfant. Lysa apparait dans l’assistance, vêtu de noir, le visage fermé. Je me penche près du visage de la née Vanbois. « Tu crois qu’elle va faire un scandale ? »


PORTE DE LA LUNE | AN 302 LUNE 8, SEMAINE 3
JohA


Spoiler:
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Best friends ? More like sisters !


« Portes de la Lune | 302, lune 8, semaine 3 »

À peine Alys lui était apparue que toutes les sombres nouvelles de la journée s’étaient dissipées avec. Elle ne pensait plus au deuil de l’ancienne régente du Val, mais uniquement à son bonheur de retrouver celle qui avait une place toute particulière dans son cœur, la seule qui pouvait rivaliser pour son affection avec Alyssa. Mais Alyssa était loin et seuls les corbeaux pouvaient se porter garant de l’amour qu’elles se portaient. Alors pour une fois il était plaisant de serrer une amie chaleureusement dans ses bras et de pouvoir compter sur elle, au-delà des promesses posées sur un parchemin. Un nouveau rire, discret comme le réclamait l’étiquette, franchit les lèvres de Talia alors qu’Alys mentionnait Robar. Ce neveu qui était comme un frère pour elle. Ce Vanbois, bien qu’à moitié seulement et jamais de nom, qui lui ressemblait le plus parmi la grande descendance d’Anya. “Je te souhaite qu’il tienne bien des choses de son oncle, sa vie n’en sera que plus aisée !” Robar avait ce don de savoir se faire apprécier de tout le monde, ou presque, ce qui lui avait ouvert bien des portes. Sans compter qu’il était un très bon combattant. “Mais je vous souhaite bon courage à Andar et à toi s’il est vraiment comme Robar.” ajouta-t-elle avec un nouveau rire et un regard complice pour son ami. Ce qui rendait Robar attachant pouvait le rendre aussi horripilant au quotidien, surtout pour des parents. La différence majeure étant aussi que Robar n’avait jamais eu à porter le poids de l’héritage, lui permettant de jouir d’une réelle liberté. Lucas n’aurait pas ce luxe là.

Son sourire se fit bien plus modeste à l’évocation de l’accident de sa nièce et belle-sœur, Ysilla. Tout le monde s’était inquiété. De Rougefort à Roches-aux-runes évidemment. Mais le mestre avait fini par se montrer rassurant et confiant quant à la possibilité de récupération d’Ysilla après une bonne convalescence à Villevieille, auprès des plus grands soigneurs de Westeros. “On fait difficilement plus transparent que tout époux…” convint doucement Talia, compatissante. Elle connaissait bien cela avec Jasper. Il était impossible pour le Rougefort de lui dissimuler une contrariété. C’était cependant tout autre chose de savoir quelle pouvait être la nature de celle-ci cependant tant son époux se refusait à se livrer à elle naturellement. Mais au moins appréciait-elle de toujours savoir à quoi s’en tenir avec lui, tout comme avec Andar. “Les courriers qu’elle nous envoie sont encourageants. J’imagine qu’elle vous en écrit également ?” poursuivit Talia, cherchant toujours à rassurer son entourage. Mais cela leur donnait au moins le prétexte d’arranger une visite de son neveu, ou au moins de sa famille, à Rougefort afin de tenir compagnie à ce jeune Zachery, profondément marqué par la chute de sa mère et l’absence de ses deux parents, Creighton ayant accompagné son épouse jusque dans le Bief. Si Horton et Talia avaient fait la promesse aux époux de bien s’occuper de leur fils, et se tenaient fermement à cette parole, la née Vanbois n’en demeurait pas moins persuadée que la distraction serait la bienvenue pour Zachery. Si au moins elle avait pu porter la vie plus tôt… il aurait pu avoir un compagnon de jeu pour lui rendre l’absence plus légère… mais non, il n’y avait que des adultes à Rougefort.

Puis finalement les circonstances de l'événement qui les réunissait en ce jour ne purent se faire absentes plus longtemps de la conversation. Talia releva le visage pour observer la foule qui les entourait. Le noir était de rigueur mais tous les visages n’étaient pas lugubres, au contraire. Peu nombreux étaient ceux qui portaient réellement Robin dans leur cœur. Il n’était qu’un enfant chétif, bien trop souvent malade. L’épouse Rougefort avait bien compris de la bouche de son beau-père qu’il n’y avait que le souvenir de son père, Jon Arryn, qui avait permis à Lysa d’assurer leur loyauté. Ainsi que l'appât du gain lorsque le deuil de son veuvage fut terminé. Si Harrold avait ses défauts, à commencer par son arrogance, au moins avait-il la vraie carrure d’un suzerain, et les bons conseils de gens respectables comme sa mère ou son beau-père. Alors oui, un certain nombre de nobles de la région se réjouissait du changement qui s’opérait là. De quoi rendre l’événement encore plus douloureux à la née Tully, nulle doute. Mais Talia ne parvenait toujours pas à se faire une raison du motif qui l’avait faite quitter les Portes de la Lune avec lui… menant à sa perte. “Cela ne doit pas être très confortable pour elle, c’est certain…” répondit Talia en posant à nouveau son regard sur son amie, offrant un sourire compatissant, tandis que sa main venait à nouveau se poser sur son ventre de manière protectrice. Une peine qu’elle se refusait à connaître à nouveau. Mais quelque chose que Robar venait d’expérimenter lui. L’air de Talia se fit plus désolé encore. “Je n’ai pas bien eu le temps de le voir et de lui parler depuis la nouvelle… Est-ce qu’il tient le coup ? J’ai entendu que la princesse avait fait le déplacement… Est-ce que tu penses que cela signifie qu’une réconciliation entre eux est possible ?” Talia avait été témoin de la colère de Robar à son retour du Donjon Rouge, elle se doutait qu’il y avait plus que ce qu’on ne lui avait dit dans cette histoire, mais elle ne savait pas bien quoi exactement. Et puis la chute d’Ysilla, puis le départ de Jasper pour défendre les côtes avaient pris le dessus dans ses préoccupations.

Les sourires et les rires revinrent néanmoins lorsque Alys proposa à son fils de retrouver Andar et que celui-ci s’élança au pas de course parmi les invités, ignorant l’étiquette et les conseils de sa mère, une nouvelle fois dépitée par son impulsivité. Talia lui prit la main pour la serrer dans la sienne. “Au moins ne manque-t-il pas d’énergie, cela doit te rassurer.” Au moins n’était-il pas à l’image de Robert Arryn. Puis soudainement le silence se fait dans la foule. Lysa venait d'apparaître. Une apparition presque théâtrale tellement elle était le visage même du deuil. Talia ne put s’empêcher de se demander si c’était la culpabilité qu’elle ressentait qui accentuait cela. “Peut-être n’en aura-t-elle pas l’énergie ?” répondit Talia aussi bas qu’Alys avait posé sa question. “Mais on sait à quel point elle aime la lumière…” ajouta-t-elle finalement, se rappelant toutes les fois où la conflanaise s’était arrangée pour se retrouver au centre de l’attention.


(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#