-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


Be a warrior, not a worrier (Roland)

2 participants
Andar Royce
He remembers

Andar Royce

Informations
Be a warrior, not a worrier (Roland) Ci8eXFE
Ft : Viggo Mortensen.
Multi-Compte : Shedda, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 1616
Date d'inscription : 05/01/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

Be a warrior, not a worrier


« Winterfell | An 302, lune 12, semaine 2 »
La Longue Nuit s’était achevée dans l’horreur. De nombreuses fois, pendant la bataille, Andar crut mourir. Il était tombé dans la boue, dont la couleur avait changé suite au trop plein de sang. Le liquide carmin avait tant coulé qu’il en avait imbibé la terre et les hommes encore en vie ne ressemblaient plus à rien. Sales, épuisés et horrifiés, ils semblaient sortir tout droit des enfers. Par chance, les Royce et Vanbois furent victorieux. Aucun d’entre eux ne tomba ce jour-là. S’il n’avait pu voir Waymar, il s’était assuré de son état en demandant à de bons samaritains passant par-là. Quant à Robar, il arborait des blessures aussi graves que lui. Enfin, il n’était pas cloué au lit. Le Seigneur de Roches-Aux-Runes avait une vilaine plaine à la cuisse, l’obligeant à rester allongé, incapable de marcher sans que cela ne nuise gravement à sa santé. Il perdait encore trop de sang, chaque effort le rapprochait un peu plus de la mort. Dans cet état, il n’était digne de rien. Comment pouvait-il se reposer alors que des centaines de blessés peuplaient le château ? Bon nombre partaient, les plus valides du moins. Et comme la plupart, l’aîné des Royce avait hâte de partir, de quitter l’effervescence des lieux et les mauvais souvenirs liés à cet endroit. Quand les buchers furent allumés pour brûler les morts, il ne put être présent, obligé par ses hommes à rester immobile. Non sans mal évidemment parce qu’il avait tenté de se lever à plusieurs reprises, il dû néanmoins se rendre à l’évidence, il ne pouvait se mouvoir sans risquer de se vider de son sang. Ce fut non pas par choix qu’il cessa et demeura au lit. Impossible pour lui de trouver le sommeil dans de telles circonstances, les yeux bleus des Autres continuant de le hanter. Il se remémorait la bataille, ce moment terrible où il avait affronté des enfants et des femmes, certes morts mais qui étaient encore reconnaissables. Rien ni personne n’aurait pu imaginer tout cela. Et en cet instant, dans sa chambre, il se sentait seul, en proie à ses terreurs nocturnes.

Le Chevalier Rouge s’évertuait à l’éviter. Et pour cause, Andar avait révélé l’existence de sa fille illégitime, un mensonge dévoilé qui brisa la confiance qu’ils avaient l’un et l’autre. Il n’aurait pu rester dans la confidence éternellement et à l’aube de la bataille, il avait tout avoué. Comment aurait-il pu se pardonner si son frère était mort en pensant ne pas avoir de descendance ? En pensant que la Princesse lui avait tout arraché ? Même si cet enfant n’était pas issu d’un mariage, elle était de son sang. Un soupir s’échappa de ses lèvres alors qu’il tournait la tête en direction de la petite fenêtre laissant entrevoir les premiers rayons de soleil. Une nouvelle fois, il n’avait dormi que quelques heures. Nul besoin de dire qu’il avait été ébranlé psychologiquement, et mentalement. Il était aguerri mais cette bataille restait inédite par son horreur. Dans la foule lointaine, il aperçut une silhouette familière se diriger dans sa direction. « Roland ! » S’écriait-il subitement plus joyeux que précédemment. Il se permettait même de sourire. Mais rapidement, son sourire se fanait lorsqu’il se rendait compte qu’il ne pouvait se lever pour l’enlacer. Il se contenta alors d’écarter les bras pour l’inviter à le faire. « Viens ici, que je m’assure que tu es bien en vie et que je ne rêve pas. » Tentative d’humour tandis qu’il tenait bien à profiter de ces retrouvailles. Il était tellement soulagé de savoir que les siens étaient en vie. Les Rougefort n’avaient pas eu cette chance et rien que cela, il se devait de les chérir profondément. La Mort aurait pu tous les prendre, mais heureusement, ils allaient tous retrouver le Val. Andar se languissait de revoir sa famille, serrer ses enfants et son épouse dans ses bras. Plusieurs fois, il avait pu voir leurs visages se dessiner alors qu’il était au bord de l’épuisement. Au bord de la Mort il avait pu voir leurs sourires et entendre leurs rires. Bientôt, il les retrouverait.
(c) DΛNDELION




he remembers
It comes so soon, the moment when there is nothing left to wait for

Catelyn Grafton
Membre

Catelyn Grafton

Informations
Be a warrior, not a worrier (Roland) 750381280bb0702f5077901d279c203a6901e347
Ft : Olivia Cooke
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 842
Date d'inscription : 14/07/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


The Lord of Runestone – Part 1


- Always Upright ! -



Les souvenirs se multipliaient, les cauchemars persévéraient. Roland voulait quitter cet endroit et heureusement pour lui, son vœu allait être exaucé. Après les bûchers, moment d’hommages pour les morts, les sacrifiés, les valeureux soldats tombés au combat, il était temps pour les combattants valides et légèrement blessés aptes à voyager de repartir dans leurs fiefs. Il était temps de retourner chez soi et reprendre tant bien que mal sa vie là où elle s’était arrêtée quelques semaines plus tôt. Cela n’allait clairement pas être facile, surtout pas pour Roland. Mais il ne devait probablement pas être le seul, loin de là. Tous les hommes avaient vu les Marcheurs Blancs, tous les hommes avaient combattu les Marcheurs Blancs, tous les hommes avaient tué des Marcheurs Blancs. Cela devait tant marquer les esprits. Ces créatures monstrueuses aux yeux d’un bleu glaçant. Mais il n’y avait pas que cela qui avait marqué l’esprit de Roland. Il y avait également la présence des dragons, des créatures que l’on croyait morte depuis des siècles. Trois dragons étaient présents du côté des vainqueurs et heureusement d’ailleurs. Le dragon de glaces n’a pas fait long feu ni son dragonnier qui se vit attaquer de toute part par de valeureux combattants avant d’être achevé par une femme. Tout cela se passa si vite et pour la plupart, cela était des récits qu’on avait fait à Roland. Il avait vu tellement de choses cette nuit-là qu’il n’imaginait pas une seconde que ces récits puissent être faux. On parlait même de miracle concernant le prince Aegon qui tomba au combat mais qui fut ramené à la vie, dit-on, par un prêtre de R’hllor. Il s’en était passé des choses cette nuit-là, Roland en aurait à raconter à son retour. Sans oublier bien sûr, le retour du prince déchu. Un nouveau chapitre s’ouvrait sur Westeros où la menace d’au-delà du Mur n’était plus, où les dragons semblaient être de retour, où le prince Viserys faisait lui-aussi son retour dans l’échiquier ouestrien.

Ce fut la voix de son cousin, non pas Robar qu’il avait vu quelques minutes plus tôt, mais Andar Royce, le frère aîné et seigneur de Roches-aux-Runes. La dernière fois qu’ils s’étaient vus, c’était sur le champ de bataille, luttant pour leur vie, s’aidant les uns les autres, prenant des nouvelles de leur famille. Les Vanbois, les Rougefort, les Royce étaient une seule et même grande famille. À eux, s’ajoutaient quelques Frey – Sandor et Cynthea qui étaient bien à l’abri dans le Val – et les Tallett – dont les fils de leur tante Rowena ne survécurent pas. Tous avaient la même grand-mère : Anya Vanbois. Elle était leur lien dans ce monde et c’est elle qui les rapprochait. Andar et Roland étaient, par ailleurs, les deux premiers petits-enfants de la matriarche. Ils avaient une place et un rôle particulier dans la famille. Andar était par son père l’héritier – aujourd’hui il en est le seigneur – de Roches-aux-Runes et de la famille Royce tandis que Roland était par son père, le futur seigneur de Chênes-en-Fer et de la famille Vanbois. Ils furent très proche durant leur enfance et malgré l’éloignement durant leur écuyage puis leur vie respective dans leur fief, ils gardèrent un lien fort et puissant. Cela se ressentit sur le champ de bataille. Roland était fier de pouvoir se battre aux côtés de son cousin qu’il considérait comme son frère, celui qu’il n’avait jamais eu, celui qu’il aurait souhaité, lui, fils unique. C’est probablement cette particularité qui faisait que le chevalier valois était très famille. Voyant donc son cousin au loin, allongé, ne pouvait se mouvoir, il pressa le pas et n’attendit même pas la fin de sa phrase pour le prendre dans ses bras, en faisant bien attention à ne pas lui faire mal. Pourtant, pas de sourire, pas d’exclamation de joie. Roland n’en avait pas. Pas maintenant. Mais l’étreinte traduisait néanmoins la joie que Roland avait de voir son cousin en vie. Les frères Royce s’étaient encore mis dans un sale état et tandis que le Vanbois était sur le départ, ses cousins devraient rester un temps pour se soigner.

- Vous m’avez fait une belle frayeur, les deux Royce. Je ne me voyais pas annoncer à Ysilla la nouvelle de vos morts.

Il les aurait bien traités de bougres mais il était tout de même content qu’ils soient en vie, tous les deux. Leurs blessures allaient se guérir, il n’en doutait aucunement. Il le fallait. Par les Sept, il le fallait !


#1D702D : Roland Vanbois

@Andar Royce

Code by Sleepy


No bridle can tame
by wiise
Andar Royce
He remembers

Andar Royce

Informations
Be a warrior, not a worrier (Roland) Ci8eXFE
Ft : Viggo Mortensen.
Multi-Compte : Shedda, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 1616
Date d'inscription : 05/01/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

Be a warrior, not a worrier


« Winterfell | An 302, lune 12, semaine 2 »
Les cauchemars ne cessaient de l’assaillir. Personne n’aurait pu prédire une telle horreur. Il y avait quelques lunes, Andar ne croyait aucunement à l’existence des Marcheurs Blancs. Ils n’étaient que des mythes inventés pour effrayer les enfants. Et pourtant, il s’était retrouvé à les affronter, en chair et en os. Des enfants, des femmes, tous avaient des corps décharnés, déshumanisés et se relevant éternellement. Entre vie et mort, leurs âmes oscillaient dangereusement. Ils semblaient condamnés à errer et rien ne pouvait les délivrer, outre la disparition du Roi de la Nuit. L’aîné ne put assister à la fin ou encore aux bûchers, étant bien trop blessé pour se relever. Le sang coulait encore abondamment sur sa cuisse et son flanc où une épée avait traversé sa chair. Malgré tout, dans l’horreur, il put apercevoir les dragons dans le ciel. Une bataille semblait avoir lieu là-haut aussi. Décidément, la Longue Nuit différait bien de toutes les guerres qu’il avait pu connaître. Viserys était de retour. Ce serpent, ce félon pourtant exilé refoulait de nouveau la terre de Westeros. Ce retour inopiné n’était pas hasardeux, motivé par de sombres desseins. Il convoitait la Couronne de son frère. Le Royce avait déjà assisté à une rébellion et savait en reconnaître les signes. Une nouvelle guerre planait au-dessus de leurs têtes déjà, alors qu’une bataille s’achevait à peine. L’unité affichée s’envolait bien rapidement car les Hommes oubliaient vite. Jamais ils ne cesseraient de guerroyer pour la gloire ou le pouvoir. Un nouvel échiquier politique se mettait en place où de potentiels alliés pouvaient à présent devenir des traîtres.

Mais pour l’heure, c’était la convalescence qui importait le plus. Et retrouver les siens. Alors, apercevoir le visage connu de son cousin le soulageait. Les Vanbois et Royce n’avaient subi aucune perte, contrairement aux Rougefort. Horton était tombé vaillamment sous les yeux des siens. Personne ne méritait de vivre cela. Le Seigneur de Rougefort avait combattu avec dignité et manquerait au paysage Valois. Cette perte, Andar la ressentait, il était attaché à la famille valoise, et tous représentaient une seule et même entité à ses yeux. Des alliés, des amis. Roland allait bien, du moins en apparence et il en fut soulagé. Il avait une place particulière dans son cœur. Tous deux avaient été éduqués par la Dame de Fer. Tous deux étaient des héritiers, les premiers petits-fils d’Anya Vanbois. Et pour cela, ils partagèrent de nombreux moments ensembles. Certes, en grandissant, ils ne se côtoyaient plus autant mais le lien persistait. Affronter les Autres avait mis ce lien à rude épreuve et n’avait fait que le renforcer. La joie ne l’étreignait pas, mais le soulagement de le retrouver sain et sauf, tandis qu’il le serrait dans ses bras. « Si tu savais comme je suis soulagé de te voir Roland. » Après ce cauchemar, il ressentait le besoin de le toucher pour s’assurer que tout allait bien. Contrairement aux Royce, il s’en sortait avec quelques égratignures. Tapotant son dos, il s’écartait, son corps endoloris l’obligeant à se rallonger. Tel un infirme, le moindre de ses faits et gestes était un supplice. « Ysilla serait venue ici et nous aurait tué de ses propres mains. Heureusement, nous sommes des durs à cuire. » Plaisanta-t-il. Sa petite sœur était douce mais derrière cette douceur se cachait un fort caractère. Et pour cause, grandir entre plusieurs frères l’avait obligé à se renforcer. « Comment tu vas toi ? Et Donnel ? Il m’a bien aidé. Tu n’as pas l’air trop amoché contrairement à nous. » Puis, il baissa la tête en soufflant, agacé de se voir aussi diminué. Quand pourrait-il espérer manier de nouveau une épée ? « Les Rougefort n’ont pas eu cette chance. » Une vérité sanglante. Tant de vies brisées. D’anonymes, des seigneurs, bon nombre périrent et aucun ne devait être oublié. Jamais. « Tu as dû voir ces dragons…décidément cette bataille n’avait rien de normal… » Existait-il une bataille normale d’ailleurs ? Aucune. Mais toute avait en commun l’horreur et le sang que cela engendrait, laissant tant d’enfants orphelins et de veuves. Tout comme son cousin, il avait hâte de partir, quitter cet endroit maudit. Malheureusement, ce n’était pas dans son état qu’il pourrait chevaucher. Retrouver les siens risquait d’être long, très long.
(c) DΛNDELION




he remembers
It comes so soon, the moment when there is nothing left to wait for

Catelyn Grafton
Membre

Catelyn Grafton

Informations
Be a warrior, not a worrier (Roland) 750381280bb0702f5077901d279c203a6901e347
Ft : Olivia Cooke
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 842
Date d'inscription : 14/07/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


The Lord of Runestone – Part 2


- Always Upright ! -



La bataille de Winterfell avait bien marqué les esprits, c’était peu dire. Mais désormais, elle était terminée, les soldats, les guerriers, les hommes héritiers de leur famille, les fils cadets, les neveux, les cousins, les frères, les anonymes, les inconnues, les incognitos pouvaient désormais souffler, se reposer, panser leurs blessures et rentrer chez eux. Winterfell avait été le théâtre d’un massacre innommable et était désormais le théâtre de scène horrible. On entendait des hommes hurlés de douleur, certains se faisaient amputer des membres condamnés, d’autres finissaient par lâcher un dernier soupir, certains n’avaient pas encore épuisé toute l’adrénaline en eux et il fallait les calmer. Au milieu de tout ça, ser Roland Vanbois errait. Son visage le tirait quelque peu, conséquence d’une petite entaille qu’il reçut durant la bataille mais qui était bien superficiel face aux blessures de certains, dont son cousin, lord Andar. Il avait retrouvé ce-dernier dans un lit, le sourire aux lèvres de revoir Roland. Il venait de quitter ser Robar et voilà qu’après le frère cadet, il se retrouvait avec le frère aîné. C’était sensiblement là un signe des Sept pour rappeler à Roland que tout était fini, tout était bel et bien fini.

Les deux chevaliers étaient bien évidemment heureux, plus qu’heureux même de se retrouver l’un l’autre en ces temps plus que troublés. La famille était quelque chose d’important pour Roland et face à l’état de ses deux cousins, il ne pouvait pas ne pas être là pour eux. Il partait bientôt pour Chênes-en-Fer mais avant cela, il serait présent pour eux. Il le serait avec Andar comme il l’avait été pour Robar. S’ils avaient besoin de quoi que ce soit, ils savaient tous deux qu’ils pouvaient compter sur Roland. Le jeune chevalier valois était fils unique et ses cousins étaient comme des frères pour lui, des frères qu’il aurait aimé avoir. Il n’en avait jamais parlé de ça, à personne, enfin à une seule personne mais qui n’était plus près de lui depuis un long moment maintenant. Roland avait longtemps souffert d’être le seul petit-fils Vanbois. Quand bien même, il y avait ses nombreux cousins, souvent réunis pour les mariages des sœurs de Morton, il demeurait le seul fils Vanbois. Il sourit à la mention d’Ysilla. La jeune Royce, épouse Rougefort, bien que douce, ne se laissait jamais faire et c’est probablement grâce à ces deux gaillards Royce. La jeune femme avait dû se forger un certain caractère pour faire face à ces deux-là. Il releva alors son regard vers Andar lorsque celui-ci demanda des nouvelles de Donnel tout en sous-entendant le malheur qui avait frappé les Rougefort.

- Donnel, ça va. Un peu secoué mais ça devrait aller. Il rentrera avec les blessés graves. Quant aux Rougefort, oui… j’ai de profondes pensées pour les fils de lord Horton. C’est une grande perte pour le Val...

La bataille contre les Marcheurs Blancs avait enlevé bien des gens à plusieurs familles ouestriennes. Pourtant, cette bataille avait également apporté d’autres choses. Comme le soulignait Andar, des dragons avaient fait leur apparition alors que tout le monde les pensait éteints depuis bien des siècles. Cela sonnait vraiment le début d’une nouvelle ère et ils espéraient tous qu’elle soit bonne… Roland en doutait.

- Comment ne pas louper un tel spectacle bien qu’occupé à demeurer en vie. Mais, bien que voir des dragons fut un tel choc, il y eut bien d’autres choses qui furent tout aussi choq…

Roland s’interrompit et observait Andar. Ce n’était clairement pas le moment de l’embêter avec cela. Il devrait même d’ailleurs rejoindre les hommes valois qui se préparaient à partir. Il était pourtant heureux de le savoir en vie et partager ce moment avec lui était quelque chose qu’il ne voulait pas arrêter. Andar était son frère, son meilleur ami. Ils avaient été si proches durant leur enfance avant leurs écuyages respectifs. Roland espérait qu’ils pourraient retrouver cette complicité qui lui manquait terriblement.

- Argh… oublie ça… Ce n’est pas le moment de t’embêter avec ça. Tu dois te reposer et je dois bientôt partir…

Roland baissa alors le regard, se plongeant dans ses pensées, ses tracas, ses doutes… ses cauchemars.


#1D702D : Roland Vanbois

@Andar Royce pardon pour l'attente. Be a warrior, not a worrier (Roland) 3663664295 Be a warrior, not a worrier (Roland) 2414428499

Code by Sleepy


No bridle can tame
by wiise
Andar Royce
He remembers

Andar Royce

Informations
Be a warrior, not a worrier (Roland) Ci8eXFE
Ft : Viggo Mortensen.
Multi-Compte : Shedda, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 1616
Date d'inscription : 05/01/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

Be a warrior, not a worrier


« Winterfell | An 302, lune 12, semaine 2 »
La bataille était terminée, mais pas les souvenirs qui eux continueraient de perdurer, de lacérer les esprits des survivants. Andar était conscient de sa chance car à de nombreuses reprises, il crut mourir sur le champ de bataille. Sa tête manqua de sombrer dans la boue pour s’y perdre et ne jamais plus en ressortir. S’il désirait mourir avec honneur, ce n’était certainement pas contre les Marcheurs Blancs. Malheureusement, beaucoup de soldats étaient tombés. Des anonymes, des seigneurs. Nul Royce ou Vanbois n’était à compter dans le nombre de morts mais tous gardaient des séquelles pour le restant de leur jour. A commencer par leurs blessures plus ou moins graves, et leur état mental, brisé par ce qu’ils venaient de voir. Affronter des morts-vivants et dont certains s’apparentaient à des enfants. Comment s’en remettre ? Comment retrouver le goût de la vie en ayant connu le pire ? Un frisson d’horreur le parcourait alors qu’il fixait le plafond. Winterfell avait été le théâtre d’immondices. Le valois désirait en partir le plus rapidement possible mais force était de constater que son état ne le permettrait pas. De toute évidence, il ne souhaitait plus jamais se rendre dans le Nord. Plus jamais.

Mais dans ce cercle vicieux d’émotions néfastes, les retrouvailles avec son cousin emplissaient son cœur de bonheur. Roland affichait des blessures superficielles, preuve qu’il allait pouvoir rentrer rapidement à Chênes-en-Fer auprès des siens. Si la Dame de Fer ne montrait jamais rien, elle serait rassurée de le revoir sain et sauf. De tous ses cousins, Roland était probablement celui dont Andar était le plus proche, probablement de par son statut de fils unique. Il fallait bien que ce dernier trouve des comparses de jeux. Le Seigneur de Roches-Aux-Runes était néanmoins à mille lieues d’imaginer la souffrance que pouvait ressentir son cousin de ne pas avoir eu de frère ou de sœur. D’ailleurs, Ysilla, sous ses airs doux cachait un caractère fort à rude épreuve. Et pour cause, elle avait grandi entourée de garçons. Alors oui, il la savait pertinemment capable du pire les concernant. Un léger sourire se dessinait lorsqu’il évoquait que Donnel allait bien mais tout comme lui, arborait des blessures graves. Il était soulagé de savoir son oncle sauf. Lord Horton n’eut pas cette chance, ayant succombé. Le visage du brun s’assombrissait aussitôt. L’humour du vieux seigneur de Rougefort allait lui manquer. Le Val venait de perdre un grand homme. Sa perte allait propulser son fils aîné, Jasper, à la tête du fief, tout comme l’avait été Andar des années plus tôt. « Quelle injustice…je n’ose imaginer l’état de ses fils….Bien que je puisse les comprendre. » Souffla l’aîné des Royce, affichant un air abattu. Que pouvait-il dire d’autre ? La Longue Nuit n’avait épargné personne, pas même les nobles. Peu importait le rang, la mort prenait, sans distinction aucune.

Entre la mort de certains et le retour des dragons, cette bataille était inédite. Dans les airs ou sur terre, la guerre faisait rage. Au grand dam d’Andar. Baissant le ton, il chuchotait à son cousin, comme ils pouvaient le faire jadis. « D’ailleurs, l’un de ses dragons serait celui de Viserys Targaryen. Ce lézard serait revenu à Westeros. » Un sourcil se arqua alors que le chevalier face à lui s’interrompait. Qu’allait-il lui dire d’autre ? Etait-ce l’existence de Rosenn dont lui avait parlé Robar ? Il se doutait bien que ce secret, à présent révélé ne le resterait pas éternellement. Malgré la douleur, il se redressait pour donner une petite tape sur l’épaule du blond. « Qu’est-ce-que tu me chantes là ? Tu sais qu’on peut tout se dire. » Comme toujours. Cette complicité avait survécu à de nombreuses années loin l’un de l’autre. O grand jamais il n’y avait eu de langue de bois entre eux alors ce n’était pas maintenant que ça débuterait. « Tu ne m’embêtes jamais, depuis le temps, tu devrais le savoir. » Un sourire alors qu’il se rallongeait en soupirant et gémissant. Son corps était encore trop endolori, chaque geste, chaque respiration engendrait beaucoup de souffrance.
(c) DΛNDELION




he remembers
It comes so soon, the moment when there is nothing left to wait for

Catelyn Grafton
Membre

Catelyn Grafton

Informations
Be a warrior, not a worrier (Roland) 750381280bb0702f5077901d279c203a6901e347
Ft : Olivia Cooke
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 842
Date d'inscription : 14/07/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


I’m afraid – Part 1


- Always Upright ! -



Andar Royce était le premier des petits-fils de lady Anya Vanbois. Roland lui, était le second. Il était donc tout naturel que ces deux garçons en viennent à se lier fortement l’un à l’autre. De plus, Roland était un fil unique et l’espoir de se voir un jour grand frère s’arrêta lorsque sa mère mourut subitement. Il a très peu de souvenir de cette femme que Morton décrivait encore aujourd’hui comme un réel rayon de soleil. Grâce à son père, Roland avait un semblant de souvenirs de sa mère. Mais les souvenirs les plus marquants étaient ceux avec Andar qu’il considérait comme un frère, ce frère qu’il n’avait jamais eu. Ils avaient tout fait ensemble. Même à distance, quand Andar effectuait son écuyage à Vivesaigues et Roland aux Eyriés, les deux jeunes garçons correspondaient. Devenus chevaliers, ils se retrouvaient aux grandes occasions et faisaient toujours en sorte de voir l’autre, à Roches-aux-Runes ou bien à Chênes-en-Fer. Ils étaient de la même famille, issus tous deux de lady Anya Vanbois, élevés tous deux par ses principes et ses valeurs primordiales. Malgré les années et vivant chacun leur vie, les deux cousins restèrent proches, très proches et ce, même après l’arrivée d’autres cousins et membres de la famille. C’était quelque chose d’important pour Roland. Il avait besoin de ce contact familial après la mort de sa mère et le fait qu’il n’ait pas eu de frères et de sœurs. Aujourd’hui encore, alors qu’Andar était mal en point, Roland était à son chevet, avait pris le temps de venir lui parler avant son départ, qui sait quand est-ce qu’ils se reverront. Chacun reprenait sa route désormais après cet intermède dont ils se seraient bien passés. L’esprit encore embrumé du massacre de la Longue Nuit, malgré la victoire, Roland ne pouvait embêter Andar avec ses tourments.

- Je sais bien, Andar. Mais est-ce vraiment le moment ? Tu dois te reposer et je dois bientôt partir.

Mais Andar se montrait bienveillant et insistant, opérant même une petite tape qui fit brièvement sourire le jeune blond. Après tout, cela lui ferait sans doute du bien de parler avec son cousin et frère. C’est vrai qu’il avait toujours été là, dans les bons comme dans les mauvais moments. Il se souvient aisément de sa prévenance durant la grossesse difficile d’Aelinor. Ses mots avaient atteint le cœur du chevalier et de son épouse. C’était ça, la famille Vanbois-Royce, des membres soudés, impliqués dans la vie des autres. Cela se vérifiait également chez les Rougefort, via la relation étroite entre Roland et sa tante, mais aussi, bien qu’un peu moins, chez les Tallett et les Rompierre. Quoiqu’il en soit, chaque membre avait une place importante dans la vie et le cœur de Roland. Il aimait sa famille, ferait n’importe quoi pour elle, même venir combattre dans le nord des monstres sans vie. Il était prêt à donner sa vie si cela avait du sens de le faire, si cela permettait à ceux qui restent de vivre. Reportant son attention sur Andar qui se rallongeait avec peine, Roland reprit alors la parole.

- Je ne sais pas ce qui est le plus choquant. Les Marcheurs Blancs ? Les dragons ? Viserys ? Tout cela est marqué dans mon esprit et je peine à voir plus loin, à me sortir tout ce qu’on a vécu cette nuit de ma tête. Ça tourne, ça tourne, ça m’oppresse et me fait peur...

Son regard avait rapidement quitté celui du jeune seigneur. La panique se sentait dans sa voix. Depuis son réveil, il n’avait eu de cesse de se laisser gagner à la panique, au point d’avoir eu besoin de s’allonger quelques minutes. Il avait été en proie à une crise d’angoisse et il ne se le savait pas encore mais c’était là, la première d’une longue série. Il resta muet quelques secondes, calmant quelque peu son esprit, son corps, s’éclaircit la gorge puis poursuivit.

- J’ai l’impression d’avoir oublié tout ce qu’il y avait avant, nos vies, nos joies, nos bonheurs, nos peines, notre quotidien, nos problèmes habituels. Cette bataille sera ancrée dans ma mémoire à jamais, Andar et j’ai peur que ces souvenirs aient raison de moi un jour…

Roland Vanbois serait-il en train de sombrer doucement dans la folie ? Cette bataille à Winterfell laissait déjà des traces dans l’esprit des soldats et autres chevaliers, seigneurs et guerriers qui y participèrent. Qui sait quelles autres conséquences elle aurait sur le long terme ?


#1D702D : Roland Vanbois

@Andar Royce

Code by Sleepy


No bridle can tame
by wiise
Andar Royce
He remembers

Andar Royce

Informations
Be a warrior, not a worrier (Roland) Ci8eXFE
Ft : Viggo Mortensen.
Multi-Compte : Shedda, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 1616
Date d'inscription : 05/01/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

Be a warrior, not a worrier


« Winterfell | An 302, lune 12, semaine 2 »
Roland et Andar passèrent beaucoup de temps ensemble lors de leur jeunes années, avant que l’aîné des Royce ne soit envoyé à Vivesaigues. Ces moments passés étaient heureux et innocents, et encore aujourd’hui, cela lui manquait. Cette complicité avait perduré au fil des années et malgré la distance entre eux. Ils continuaient de correspondre, contant leurs mésaventures. Par la suite, ils se croisèrent à de grands événements, mariages et autres. Contrairement à sa famille proche, Roland n’avait pu assister au désastre de son addiction pour la boisson. Et à son échelle, il avait participé à sa rédemption, comme tous ses proches Royce ou Vanbois, tous avaient eu leur rôle dans sa désintoxication. Aujourd’hui s’il était totalement sobre, c’était en partie grâce à eux. La famille était importante voire primordiale et cela, son cousin partageait son avis. Le savoir à ses côtés au lendemain d’une bataille surnaturelle l’emplissait de joie. Lui faisant oublier un instant la froideur du champ de bataille et la Mort dont il échappa de justesse. La tête dans la boue, il n’aurait jamais imaginé rester vivant, s’en rendant compte seulement en ouvrant les yeux entre les murs de la cité. Entouré de blessés grave, les gémissements de ces derniers n’étaient guère reposants. Certains risquaient de périr dans la nuit. S’il était heureux de s’en être sorti, il le serait bien plus en quittant cet endroit maudit. Le paysage du Nord n’était que synonyme de souffrance.

La présence du blond apaisait sa douleur physique et morale, le replongeant dans sa sphère familiale. Ce doux cocon salvateur, surtout en ces moments difficiles. Et ça, Roland le savait, ils pouvaient évoquer tout et n’importe quoi sans craindre le jugement. « J’aurais tout le temps de me reposer loin d’ici. » Disait-il en esquissant un doux sourire, après avoir grimacé en se mouvant pour lui tapoter l’épaule. Andar avait le corps entier endoloris et surtout épuisé. Beaucoup de sang s’était échappé de ses blessures. « Tu m’écriras lorsque tu seras arrivé ? Je lirais ta missive en arrivant à Roches-Aux-Runes. » Mais cela le rassurerait au moins de le savoir auprès des siens à Chênes-En-Fer. Lady Anya sera au moins rassurée de voir son petit-fils revenir qu’avec des égratignures superficielles. Le Seigneur devait l’admettre, beaucoup d’éléments inhabituels étaient survenus lors de la Longue Nuit. Entre les dragons, les Autres et le retour de Viserys. Des événements tragiques qui pouvaient changer n’importe quel homme, même le plus féroce. De toutes les batailles, celle-ci ne ressemblait à aucune. Pendant un temps, sur le champ de bataille, au beau milieu de la boue recouverte de sang, il crut à un mauvais rêve. Un cauchemar duquel il se réveillerait. Comment s’en remettre ? Il l’ignorait. C’était probablement impossible et il faudrait vivre avec. Lui n’avait jamais oublié la rébellion de Robert Baratheon et du sac de Port-Réal. Un massacre où furent tués femmes et enfants. Alors oui, le brun ne savait que trop bien ce que traversait son jeune cousin qu’il considérait comme son frère. « C’est normal que ton esprit ressasse tous ces événements. » De nouveau, il tenta un geste réconfortant, déposant sa main sur son épaule. Les angoisses, les terreurs nocturnes. De par son expérience, il arrivait à les appréhender un peu mieux. « J’ai eu la même sensation que toi lorsque je suis revenu de Port-Réal, après la rébellion. Je pensais ne jamais renouer avec les rires et les sourires. J’ai même sombré dans l’alcool, en pensant que cela me ferait oublier les horreurs. » Il soupira, s’adossant à son siège, non sans mal. « Tu n’oublieras jamais ce que tu as vécu, mais tu apprendras à vivre avec. Le temps ne fera que l’estomper et bientôt, la vie reprendra son court. » Il n’avait que peu évoqué son expérience passée, cette addiction ayant gâché son existence et celle de sa famille. « Être entouré des tiens t’aidera aussi, ne les repousse pas, ne t’enferme pas dans le mutisme. Ne fait pas les mêmes erreurs que moi. » Et c’était là le meilleur conseil qu’il puisse lui donner. Il ne voulait pas que comme lui, Roland se perde dans les méandres de l’alcool. Il voulait que de nouveau, ce dernier reprenne goût de la vie. « Quitter Winterfell te fera déjà le plus grand bien. » Et les dieux savaient qu’il désirait aussi partir d’ici. Loin de la Mort, loin de l’horreur.
(c) DΛNDELION




he remembers
It comes so soon, the moment when there is nothing left to wait for

Catelyn Grafton
Membre

Catelyn Grafton

Informations
Be a warrior, not a worrier (Roland) 750381280bb0702f5077901d279c203a6901e347
Ft : Olivia Cooke
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 842
Date d'inscription : 14/07/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


I’m afraid – Part 2


- Always Upright ! -



Avant la bataille de Winterfell, Roland était un homme courageux et vaillant. Il faisait partie, enfant, de ces écuyers qui rêvaient de chevalerie, de combats, de guerres. Il avait écouté les récits d’antan, les histoires que tout homme ou toute femme racontait à ses enfants. Bien que sa mère soit morte très tôt, alors qu’il n’avait que cinq ans, Roland put compter sur son père et sa grand-mère. Lors de son écuyage auprès de lord Jon, alors Suzerain du Val, il avait pu également compter sur la présence maternelle de lady Lysa. Durant toutes ces années, il en avait entendu des récits de guerre, il en avait vu des combats lors de divers tournois. Roland s’était forgé une certaine image mais cette image s’était complètement détruite ce soir-là, lors de la Longue Nuit. La guerre n’était pas ce qu’il croyait. Qui pouvait lui en vouloir d’avoir cru à des choses, des légendes ? Personne. Après tout, ils s’étaient combattus contre un mythe, celui des Marcheurs Blancs. Roland avait alors découvert le vrai visage de la guerre, le vrai visage de la mort qui frappe sans prévenir. Il n’avait récolté que quelques petites blessures dont une, bénigne, qui lui laisserait une cicatrice sur le visage. Il avait survécu à ce massacre, sauvant ainsi des millions de gens, assurant la survie et l’avenir de plusieurs centaines de familles ouestriennes du Nord jusqu’à Dorne. Qui sait ce qui se serait passé si Winterfell était tombée ? Si toutes les troupes réunies de l’Ouest, du Nord, du Val, du Conflans, de la Couronne et de l’Orage avaient été vaincues ? Roland ne devait pas se demander ce genre de choses, pas maintenant que la victoire était à eux. Mais c’était plus fort que lui. Véritablement choqué par ce qu’il avait vu, fait, vécu, subi, Roland Vanbois n’était désormais plus le même qu’avant le début de cette bataille.

Les mots d’Andar sont comme ceux de Robar avant lui, réconfortants. Roland était complètement perdu et cela se lisait sur son visage. Il était un vrai livre ouvert. Il ne souriait pas, n’était pas content de cette victoire, avait le regard vide, le visage pâle. C’en était trop. Il suffoquait mais la voix d’Andar sembla l’apaiser, lui rappelant qu’il était vivant, qu’il pourrait rentrer, que tout irait bien maintenant. Il devait reprendre sa vie en main comme tout homme venu se briser ici. Il n’était pas seul. Il avait lady Anya, son père Morton, son épouse Aelinor, leur fils Jasper. Andar lui rappelait ô combien il était bien entouré à Chênes-en-fer. Quitter Winterfell lui ferait du bien et Roland ne pouvait qu’être d’accord avec ces derniers mots d’Andar. Pourtant, Roland n’arrivait pas à se réjouir de ce départ. Il laissait ses cousins et son oncle ici car gravement atteints par ces combats acharnés qu’ils subirent.

- Tu as raison, Andar… mais vous savoir dans l’état dans lequel vous êtes… et tout ce qui s’est passé. Je pense qu’il va me falloir du temps.

Du temps, il en aurait, une fois de retour chez lui, à Chênes-en-fer. Il ne comptait aucunement ressortir de chez lui. Il ne voulait pas rejoindre sa grand-mère aux Portes-de-la-Lune, il souhaitait simplement retrouver son épouse et son fils. C’est tout ce qu’il lui importait et il savait que le trajet du retour serait long. Voyant son cousin dans un sale état, grimaçant à chaque mouvement, Roland posa sa main contre la sienne, s’efforçant de se montrer compatissant. Il était là pour lui, malgré son traumatisme naissant. Il serait toujours là pour lui, ce frère qu’il n’a jamais eu. C’était là toute l’importance de leur relation depuis qu’ils étaient enfants. Ils étaient bien plus que des cousins, ils étaient des frères. Peut-être que pour Andar, qui avait Robar, cela était moins significatif mais pour Roland, cela voulait dire beaucoup. Élevé par les valeurs familiales des Vanbois puis des Arryn, Roland était prêt à tout pour n’importe lequel de ses cousins et n’importe laquelle de ses cousines. Comme pour changer un peu de sujet, ne voulant guère embêter Andar avec ses problèmes, Roland changea de sujet, mentionnant alors la jeune sœur du seigneur de Roches-aux-runes.

- Comment se porte ta sœur ? Ysilla ? Vous êtes allés la voir à Villevieille avant de monter dans le Nord, non ? Elle se remet bien ?

Roland et Ysilla n’étaient pas des plus proches mais la jeune femme était née Royce et sa mère était née Vanbois, cela était suffisant pour qu’elle ait une place de choix dans le cœur – immense vu le nombre de cousins et de cousines qu’il avait – de Roland.


#1D702D : Roland Vanbois

@Andar Royce

Code by Sleepy


No bridle can tame
by wiise
Andar Royce
He remembers

Andar Royce

Informations
Be a warrior, not a worrier (Roland) Ci8eXFE
Ft : Viggo Mortensen.
Multi-Compte : Shedda, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 1616
Date d'inscription : 05/01/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

Be a warrior, not a worrier


« Winterfell | An 302, lune 12, semaine 2 »
Tout comme son cousin, Andar avait rêvé de guerres épiques et de gloire, mais tout se brisa lorsqu’il avait vécu la rébellion du Cerf à Port-Réal. Là-bas, il fut plongé au beau milieu d’une tornade d’horreurs. Des enfants, femmes, des innocents dont le sang coula énormément ce jour-là. Profondément traumatisé, il fut embarqué dans une bataille contre son gré, se contentant de suivre Brynden Tully. En tant qu’écuyer, il n’avait pas eu d’autre choix. Et plus que jamais au vu de son jeune âge. Le Valois revint transformé et sombra dans l’alcoolisme pour oublier ce qu’il avait vécu. Pourtant, même en étant en proie à la boisson, les images ne cessaient de le hanter. Des années furent nécessaires pour se reconstruire. La Longue Nuit n’échapperait pas à cela mais à la différence que cette fois-ci, le seigneur de Roches-aux-Runes avait la résilience pour l’absorber. Etait-ce le cas de Roland ? Il l’ignorait. Ce dernier ne possédait pas son expérience. Survivre à ce massacre était déjà une bonne chose, le plus dur était de vivre normalement après cela. S’ils avaient échappé à la Mort, celle-ci rôdait dans le cœur, leurs esprits. Andar le remarqua, ce changement chez le Vanbois dont les traits étaient tirés et le regard habituellement plein de vie, éteint. La guerre marquait les Hommes, mêmes les plus optimistes. Avec le temps, les épreuves s’effaceront, non sans mal. Une chose était sûre, le Royce garderait un œil sur lui, pour s’assurer que le jeune homme ne fasse pas les mêmes erreurs. Il le refuserait et Anya Vanbois aussi.

Il acquiesça aux paroles du chevalier. Seul le temps permettait aux blessures invisibles de guérir, tout comme celles qui marquaient leur chair. Seuls les dieux savaient quand le valois pourra remarcher ou encore se battre. Dans cet état, il se doutait que sa convalescence durerait une éternité. Sa patience serait alors mise à rude épreuve, lui qui ne supportait guère rester alité trop longtemps. Les responsabilités qui étaient les siennes l’obligeaient toujours à s’activer. « Bien sûr qu’il te faudra du temps, il ne faut pas être trop pressé. Même je sens que ma convalescence sera longue… » Bougonna-t-il dans sa barbe à cet instant, peu ravi à l’idée de passer les prochaines lunes dans un lit et non dehors avec ses enfants. Ses blessures étaient profondes et chaque geste en trop engendrerait de lourdes conséquences. Les Mestres avaient été clairs, les plaies pouvaient se rouvrir et alors, tous les efforts précédents auraient été vains. Andar esquissa un léger sourire lorsque Roland se montra compatissant en posant sa main sur la sienne, geste là pour lui montrer son soutien. Envers et contre tout. Si les années les avaient longtemps séparés, les épreuves vécues les avaient rapprochés, soudant encore davantage ce lien fraternel entre eux. Tout comme les Vanbois, les Royce partageaient les mêmes valeurs familiales. Il avait grandi au sein d’une fratrie, de moindre taille que celle de Chênes-en-Fer mais tout de même. Les deux familles se rendaient souvent visite, pérennisant les liens entre tous. Peu de familles pouvaient se targuer d’être aussi soudées, en dépit des différences entre leurs membres. « Merci d’être là. Je ne te l’ai pas dit assez souvent mais…Je suis fier de t’avoir comme cousin. » Avouait-il non sans mal. Les effusions sentimentales, très peu pour lui. Et pourtant, au lendemain de cette bataille, il ressentait ce besoin d’ouvrir un peu son cœur. Il avait eu si peur de ne plus le revoir, lui ainsi que d’autres visages familiers incontournables à son existence. « Je n’ai pas pu la voir mais Robar oui. Elle ressent encore des douleurs, probablement que celles-ci ne partiront jamais vraiment. Les Mestres sont néanmoins optimistes et font de leur mieux. » Ysilla était tombée sans crier gare. Voilà des lunes qu’elle tentait de se soigner. « Elle ne s’est pas loupée...Comme quoi, avoir des enfants peut être dangereux. » C’était peur dire au vu des dégâts engendrés par sa chute malheureuse. Son fils se voyait séparé de sa mère, probablement que ce dernier se montrerait moins vif à l’avenir.
(c) DΛNDELION




he remembers
It comes so soon, the moment when there is nothing left to wait for

Catelyn Grafton
Membre

Catelyn Grafton

Informations
Be a warrior, not a worrier (Roland) 750381280bb0702f5077901d279c203a6901e347
Ft : Olivia Cooke
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 842
Date d'inscription : 14/07/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


The Secret – Part 1


- Always Upright ! -



La convalescence serait longue pour bien des Ouestriens. Tous ceux qui ont combattu ce soir-là à Winterfell n’en sortiraient pas indemnes de corps comme d’esprit voire les deux. Andar et Robar avaient été gravement blessés et Roland avait bien failli être le porteur de mauvaises nouvelles de la famille Vanbois et de ses différences branches. Que les Sept soient bénis, il n’en fut rien. Si, malheureusement, deux cousins Tallett avaient péri, le reste avait survécu mais le jeune chevalier ne pouvait pourtant pas s’en réjouir pour autant. Son esprit était complètement ailleurs tandis que son cousin lui confiait que sa propre convalescence durerait. Il acquiesça machinalement, l’esprit tourmenté par ces créatures monstrueuses au regard bleu, à la volonté meurtrière et à l’aspect cadavérique pour la plupart d’entre elles. Ce combat pour la survie de l’homme resterait sans aucune doute un pan majeur de l’histoire de Westeros. Ils en étaient tous conscients. Roland se perd et revient à lui. Les mots de son cousin lui font chaud au cœur. Lui aussi était fier et heureux d’avoir Andar comme cousin. Il le considérait même comme un frère mais à ce moment très précis, l’émotion étant trop grande, il préféra ne rien dire, ne pas en rajouter. Il changea même de sujet, mentionnant alors la jeune Ysilla qui était en convalescence à Villevieille depuis quelques semaines maintenant. Roland voulait de ses nouvelles vu que ses frères s’y étaient rendus avant l’appel aux armes.

- Mes pensées et prières seront tournées vers elle, aussi souvent que faire se peut. Si les mestres sont confiants alors il faut l’être aussi.

Quoiqu’il en soit, la jeune valoise était à l’abri, loin de tout champ de bataille. Elle ne risquait rien là-bas, loin dans les contrées vertes du Bief. Tout comme les Dorniens qui n’avaient pas bougé le petit doigt. Il avait entendu çà et là quelques couronniens mentionnés ce refus alors qu’il tentait de retrouver son oncle. Le départ pour Chênes-en-Fer approchait. Roland devait prendre la route bientôt mais avant de partir, il voulait rester quelques instants au chevet de son cousin. Cela lui revient soudainement mais Robar lui avait précédemment parlé et dévoilé des choses, un secret. Il ne pensait pas du tout que ce genre de révélation lui serait fait et il devait en parler à Andar. Après, c’est Andar lui-même qui l’avait appris à Robar. C’était presque risible comme cette petite affaire familiale était ridicule à côté de ce qu’ils avaient vécu lors de la désormais nommée Longue Nuit. La vie avait déjà repris son cours. Les morts étaient brûlés que les survivants songeaient déjà à l’avenir, se posaient des questions sur ce que serait leur quotidien désormais. Dans les rangs, on pouvait aussi entendre murmurer le nom de Viserys qui avait fait son grand retour sans oublier celui des dragons. C’était une drôle d’époque qu’ils vivaient là et pourtant, Roland décida d’omettre tous ces sujets évidents pour parler avec Andar du secret de Robar.

- J’ai vu Robar tout à l’heure et nous avons parlé. Je demanderai à une servante de vous mettre en contact, pour vous retrouver tous deux. Vous avez été salement amochés, vous ne serez pas contre vous soutenir tous les deux.

Il marqua une courte pause avant de reprendre plus sérieusement. Son regard était concentré mais cela se sentait qu’il divaguait, allait et venait dans son esprit entre son cousin, sa famille, les Marcheurs Blancs, la guerre, le sang, la mort. Passant une main sur son visage, sur cette légère cicatrice qui le piquait encore quelque peu, Roland reprit.

- Il m’a parlé de Maddy et de... sa fille.

Il voulait avoir l’avis du chef de famille, du seigneur de Roches-aux-runes. Maddy ayant porté l’enfant de Robar. Ce n’était pas rien. Encore que, l’enfant était née et bien avant le mariage de Robar avec la princesse mais l’enfant demeurait une bâtarde. Anya Vanbois ne tolérerait pas cela de ses petits-enfants. De plus, le mariage avec la princesse ne semblait pas être au beau fixe et seuls les Sept pouvaient savoir ce qu’il adviendrait de ces deux êtres que tout opposait.


#1D702D : Roland Vanbois

@Andar Royce

Code by Sleepy


No bridle can tame
by wiise
Andar Royce
He remembers

Andar Royce

Informations
Be a warrior, not a worrier (Roland) Ci8eXFE
Ft : Viggo Mortensen.
Multi-Compte : Shedda, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 1616
Date d'inscription : 05/01/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

Be a warrior, not a worrier


« Winterfell | An 302, lune 12, semaine 2 »
Les effusions sentimentales n’étaient pas les habitudes de l’aîné. Il avait plutôt tendance à se renfrogner, à changer de sujet lorsque ce dernier était trop intime. Pourtant, réchapper de peu à la mort lui permettait de passer outre cette pudeur et cette fierté mal placée. Ses émotions étaient fortes, beaucoup trop pour rester à l’intérieur de son être. Cette bataille resterait à jamais gravée dans son esprit, comme tous les survivants dont Roland. Si les Royce s’en sortaient, ce n’était pas sans mal qu’ils reviendraient auprès des leurs. La gorge nouée, il se maudissait intérieurement de faire preuve de telle minauderie. Si sa grand-mère le voyait ainsi, elle rirait certainement et sortit les mouchoirs. Ou pas. Mais elle n’avait pas vécu ce qu’il avait vécu. La Mort l’avait guetté de près, et pendant un instant, une seconde, il crut y succomber. Ce fut la main de Donnel qu’il trouva et non celle de l’Etranger. Et à présent, celle de son cousin sur qui il pouvait compter, pour toujours et à jamais. Les Royce n’oubliaient jamais et dans l’adversité, les liens se renforçaient. Celui lui permettait d’oublier un instant les Marcheurs Blancs et leurs yeux menaçants. Ses opales bleues dénuées de vie qu’il apercevait parfois pendant la nuit. Des hallucinations parfois si réelles. « Ysilla est une dure à cuire, tout comme nous. N’hésite pas à lui écrire, elle serait heureuse d’avoir de tes nouvelles. » Disait-il dans un sourire, il savait sa sœur attachée aux Vanbois comme lui pouvait l’être. Roches-Aux-Runes se trouvait non loin de Chênes-En-Fer, offrant ainsi l’opportunité aux deux fratries de se voir fréquemment.

Ysilla était loin de tout cela et heureusement. S’il s’était battu, c’était en partie pour elle et évidemment le reste de sa famille. Tous ces sacrifices ne furent pas vains. Ils étaient parvenus à éviter une déferlante de chaos, à éviter la destruction totale du royaume des Hommes. Alors oui, la vie sentimentale de son frère paraissait si dérisoire face aux enjeux de la Longue Nuit. Presque ridicule à côté de cette horreur environnante. Lorsque le valois lui avoua avoir croisé Robar, il détourna son regard sombre, s’affaissant un peu dans son lit. Les relations entre les frères Royce n’étaient pas au beau fixe. Le chevalier rouge n’avait pas digéré les aveux et encore moins avoir été maintenu dans le mensonge durant de nombreuses lunes. Une colère légitime qu’Andar comprenait et pour cela, il ne souhaitait pas vraiment engager la conversation. Pas tant qu’il serait prêt, pas tant qu’il aurait accepté l’existence de sa fille. « Ne te donne pas cette peine. » Fit-il dans un soupir avant de fermer un instant les yeux. Il savait. Il savait tout pour la bâtarde. « Alors tu sais tout... » Il n’ignorait pas les valeurs traditionnelles des Vanbois. L’existence d’un enfant illégitime ne ravissait personne mais surtout pas eux. Les Royce en pâtiraient forcément. « Je lui ai caché l’existence de sa fille durant plusieurs lunes. Mais j’ai été incapable de maintenir le secret plus longtemps. Pas à la veille de la bataille, pas alors que mon frère souffrait de ne pas être père. » Il tentait de justifier tout cela. Le fait qu’il ne supportait plus la douleur de son cadet autant que la sienne. Levant les opales vers le chevalier, il affichait un sourire las. « Il m’en veut et je ne peux que le comprendre. » Ils se soutiendraient à distance alors. Andar avait brisé la confiance, il faudrait du temps pour la regagner et ce n’était certainement pas dans son état qu’il allait y remédier. « Je suis désolé que tu te sois retrouvé mêlé à tout cela. » Roland se trouvant entre Robar et lui, au beau milieu d’une mésentente fraternelle. Nul besoin de dire qu’il n’avait guère besoin de ça.
(c) DΛNDELION




he remembers
It comes so soon, the moment when there is nothing left to wait for

Catelyn Grafton
Membre

Catelyn Grafton

Informations
Be a warrior, not a worrier (Roland) 750381280bb0702f5077901d279c203a6901e347
Ft : Olivia Cooke
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 842
Date d'inscription : 14/07/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


The Secret – Part 2


- Always Upright ! -



La famille était une chose sacrée pour Roland Vanbois. Il tenait cette valeur primordiale de son père qu’il tenait lui-même de sa mère, lady Anya Vanbois. Étant fils unique, sa mère étant morte très jeune, Roland avait tout de même pu compter sur ses frères et sœurs de substitution qui étaient en réalité ses tantes, lady Talia et lady Lysa par exemple, ou ses cousins, Andar et Robar Royce. Il était proche de sa famille, de ses divers membres. Il les chérissait et était prêt à tout pour eux. Roland était un chevalier vaillant et courageux, toujours digne comme les mots de sa maison le disent. Il avait vu Robar quelques minutes plus tôt qui lui avait alors appris un secret. Cela allait bien avec la famille les secrets. Chacune d’elles en avait et ils finissaient par se savoir. Tout finit par se savoir. Robar Royce, marié à la princesse Rhaenys Targaryen, avait une fille bâtarde issue d’une relation avec Maddy, une servante de Roches-aux-runes. Mais quel scandale ! Si lady Anya savait cela, Robar ne ferait pas long feu. Sur le moment, Roland avait cru qu’il s’agissait d’Andar. Lui qui avait combattu avec brio son alcoolisme, Roland ne pouvait pas croire qu’il ait eu une bâtarde. Fatigué, déboussolé et clairement pas en état de réfléchir, le jeune chevalier était tombé dans un quiproquo qui avait bien fait rire son cousin. Mais à en juger par le regard de son cousin, cette discussion n’avait pas été des plus sympathiques. Effectivement, Andar avait caché à Robar ce secret et il était évident que les deux frères étaient quelque peu en froid désormais. Aux dires du seigneur valois, son frère lui en voulait.

- Cela se calmera, j’en suis sûr. Laisse-lui le temps de digérer tout ça.

La fatigue prenait Roland et il avait du mal à se concentrer. Il tenait bon pour son cousin qu’il voyait bien triste que son frère lui en veuille mais il semblait malgré tout l’accepter et le comprendre. Cela se tassera avec le temps. Ils finiront par se rabibocher. Tels étaient la vie de frères. Andar était désolé que Roland soit mêlé à tout cela et ce-dernier fit un signe de la main. Qu’importe, il était, est et serait toujours là pour sa famille. Pour les Vanbois. Pour les Royce. Pour les Rougefort. Pour les Tallett. Pour les Rompierre. Toutes ces familles rattachées à la sienne et avec qui il entretenait des liens plus ou moins proches. Il répondit alors à Andar avec une voix bien faible et débordant de fatigue.

- T’en fais pas, va. C’est la famille ! Quoiqu’il arrive, nous sommes là les uns pour les autres.

Une voix au loin les interrompit. Roland était appelé. Lorsqu’il se retourna, il vit son jeune écuyer, Martyn Lannister. Courant jusqu’à lui, il prit une petite pause pour reprendre son souffle. Il venait lui annoncer que le départ pour Chênes-en-fer était imminent. Le convoi était prêt. Le chemin serait long, Roland le savait. Il remercia le jeune blond et le renvoya avec un message, disant qu’il serait bientôt prêt. Il voulait profiter encore de quelques instants auprès de son cousin Andar. Les deux Royce étaient bien amochés et il priait déjà pour leur guérison, leur convalescence, leur remise sur pied le plus vite possible. C’était tout ce qui comptait par-dessus tout, même ce secret qui ne serait pas sans conséquence, les trois valois le savaient pour sûr.

- Je vais devoir y aller, Andar. J’aurai aimé rester un peu plus longtemps à tes côtés. J’espère que tu te remettras vite. Repose-toi et surtout ne force pas. Tes blessures sont encore fraiches.

Les adieux suivirent alors les dernières recommandations de Roland. Il aimait ce cousin comme son frère. Ils avaient été élevés ensemble, avaient grandi ensemble. Si leurs routes avaient par moment s’éloigner l’une de l’autre, elles avaient toujours trouvé un moyen de se réunir à nouveau. Winterfell les avait réunis et les séparait désormais. Ils se retrouveraient une fois guéri de retour dans le Val. Roland le savait. Un dernier regard, une dernière parole et le chevalier valois à l’esprit bien tourmenté rejoignit son jeune écuyer et quitta la demeure des Stark pour retrouver le confort de la sienne, à Chênes-en-fer.


#B0CC99 : Roland Vanbois

HRP:

Code by Sleepy


No bridle can tame
by wiise
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#