Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


I have learned silence from the talkative ♔ shyra

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 



I have learned silence from the talkative

« Lady Walpurge ? » Demanda lady Penrose. « Lady Walpurge ? » Répéta-t-elle tandis que Walpurge feignait de ne pas l'entendre. Elle dut pourtant se résoudre à tourner la tête en direction de sa compagnie du moment. Tout le désavantage des événements mondains résidait là : vous preniez plaisir à croiser des esprits stimulants et clairvoyants, rencontrant des relations proches ou lointaines, tout en côtoyant des personnalités moins… affriolantes. Lady Penrose était de celles-ci, mais Walpurge n'était pas encore parvenue à lui fausser compagnie. « Plaît-il, lady Penrose ? » Rétorqua-t-elle enfin après plusieurs longues secondes d'un silence gênant. Walpurge n'avait jamais craint le silence. Il était d'or chez les Tarly. Sa maison d'enfance ne résonnait pas toujours des cris et des rires des enfants courant dans les couloirs, bien au contraire, son père était un homme dur et austère. Il ressemblait un peu à ce qu'était devenu Randyll aujourd'hui, et il fallait l'avouer, Walpurge. Ce chien n'avait pas enfanté de chats. « Qu'avez-vous pensé des joutes d'aujourd'hui ? Tout ceci était si... » « Physique. » Coupa Walpurge d'une voix qui n’appelait pas de réponse. « Vous permettez, je vais devoir aller saluer une dame de mes amies… Pardonnez-moi. » Fendant la foule, Walpurge n'attendit pas la réponse de la simple lady Penrose. Des parchemins. Un blason bien mal avisé pour cette femme avec si peu de culture et de jugeote. Walpurge abhorrait la bêtise. La simplicité d'esprit laissait du pouvoir à ceux qui se rendaient compte du peu de génie qui habitait un être. Il s'agissait d'une faiblesse cardinale pour Walpurge. Le savoir c'était le pouvoir. Être sot sur Westeros, c'était se condamner à la déchéance et à la décadence.

Walpurge fit signe à un page de venir lui remplir son verre. Tout le beau monde s'était pressé à Lestival. Toutes les couronnes du royaume se trouvaient ainsi représentées, à moins, peut-être, que le Nord n'ai pas prit la peine de gagner les contrées arborées de l'Orage ? Walpurge n'avait pas prêté grande attention à ces sauvages du Nord pour lesquels elle avait, là aussi, que peu d'estime. Dorne avait brillé ce jour avec la victoire d'Oberyn Martell au tournoi. Il s'était illustré comme un parfait jouteur et un redoutable chevalier. Sa renommée n'était que plus grande. Lancéhélion allait certainement se gargariser de cette victoire. Walpurge ne goûtait que peu le plaisir des tournois, néanmoins, elle avait bien ancré en elle qu'il s'agissait autant d'un endroit pour voir que pour être vu… Une maison devait être vue, sans quoi, elle était oubliée. Walpurge ne laisserait pas cela arriver. Grandison. Tarly. Bec et ongles elle ferait rayonner son nom et son sang. Lestival était un endroit où il fallait et Walpurge s'était déplacée. Hugh l'avait accompagnée. Elle avait laissé ses enfants plus jeunes à Grandview, et ses deux aînés seraient certainement présents de par leur rôle d'écuyer… Sans douter que Walpurge entreverrait leurs beaux visages à un instant à un autre. « Lady Walpurge ? » Une nouvelle voix vint interrompre ses réflexions. Arborant son plus large sourire, elle se retourna pour se retrouver nez à nez avec deux dames dont l'une lui était encore inconnue.

:copyright: Belzébuth
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
I have learned silence from the talkative
An 301, Lune 12, Semaine 2

Le tournoi continuait de se dérouler, l’ambiance était très festive depuis le début de la matinée et cela allait sans doute continuer jusque-là fin des festivités. Les tours des joutes commençaient à s’enchaîner et chaque victoire pour les jouteurs étaient de la gloire à rajouter à leur palmarès. Néanmoins, les combats étaient actuellement en pause, il fallait bien que les combattants se reposent et récupèrent de leurs blessures après tout. Profitant de cette occasion, Shyra et sa meilleure amie Heida s’étaient échappés de leurs familles respectives et s’étaient retrouvés afin de profiter de ces uniques moments à Lestival. La journée s’annonçait prometteuse, il y avait un énorme bain de foule et quelques rayons de soleil. La jeune Storm n’avait jamais vu autant de monde réuni en un lieu précis, c’était la première fois qu’elle assistait à ces tournois dignes de leurs réputations. Elle n’en était clairement pas déçue, la jeune Storm avait aujourd’hui l’occasion d’enrichir sa culture. Les sept peuples de Westeros étaient à Lestival, même les nordiens ! Cette journée et les journées à venir allaient être vraiment mémorables pour elle, elle en était persuadée. De plus, elle avait son unique et meilleure amie avec elle, elle ne pouvait clairement pas rêver mieux. Les deux jeunes femmes se promenaient, Heida avait l’air clairement heureuse d’être ici, Shyra le sentait bien, il en était de même pour elle. Son père, Harbois Fell allait lutter le lendemain, la jeune femme avait saisi l’angoisse d’Heida à propos de son père, alors pour l’aider à faire sortir toutes ces ondes négatives de son esprit, elle lui avait proposé de se rendre sur le site des festivités, ce qu’elle accepta.

Pour l’évènement, Heida avait opté pour une robe qui mettait admirablement en valeur sa beauté. Shyra en était contente pour elle, il était certain qu’elle avait déjà attiré l’œil de plus d’un seigneur et de charmants chevaliers même si Shyra savait quel œil Heida voulait probablement le plus attirer. Celui de Tavish, son frère. Malheureusement, Shyra n’avait pas pu suivre son amie dans son élan et avait dû opter pour une robe avec beaucoup moins de valeur que celle d’Heida. Elle en avait les moyens de s’en octroyer une, mais c’était une bâtarde, elle ne pouvait pas les mettre ici à Lestival, cela choquerait beaucoup trop les nobles présents et ferait pleuvoir les critiques sur sa propre famille. Il en était de même pour les couleurs de sa famille respective, elle ne pouvait pas les représenter clairement, alors elle avait opté pour une robe moins verte que celle sur le véritable écusson des Cafferen. Shyra essayait de relativiser la chose, elle espérait simplement qu’elle ne faisait pas tâche pour sa meilleure amie. Heida n’était pas du genre à la juger pour cela, sinon, elles n’auraient jamais pu devenir aussi proche qu’elles l’étaient aujourd’hui. D’ailleurs, la jeune héritière avait été la seule noble à ne pas se soucier de son statut de bâtarde… et le jour de leur rencontre, heureusement qu’elle s’était souciée d’elle sinon, peut-être qu’elle n’aurait même pas été en vie à l’heure actuelle. À l’époque, la Fell l’avait sauvé d’une agression orchestrée par un garçon et deux filles… cela avait dérapé et la fille d’Harbois avait dû en venir à les menacer avec une arme. Shyra lui en était reconnaissante à vie pour cet acte et à partir de ce jour-là, une amitié sincère avait débutée. Quoi qu’il arrivait, quoi qu’il se passait, elles étaient soudées et rien ni personne ne pouvait les briser… elles étaient des sœurs.

« Shyra, voilà une connaissance de mon père, Lady Walpurge… je me dois d’aller la saluer, il serait malvenu de ma part de ne pas le faire… tu m’accompagnes ? » demanda son amie, avec un sourire radieux.
Quelle question ! Bien évidemment qu’elle allait l’accompagner, elle n’allait pas lui refuser ceci. De plus, cela lui ferait également une occasion de voir d’autres personnes… Lestival était l’endroit rêvé pour faire des rencontres, surtout qu’elle, ne sortait que bien peu de Bourgfaon. Hochant la tête tout en lui rendant son sourire, Shyra avait chaleureusement entouré le bras de son amie avec le sien tout en se dirigeant vers cette fameuse Lady Walpurge. Une fois derrière elle, Heida l’avait simplement interpellé de par son prénom en attendant qu’elle se retourne, ceci fait, sa meilleure amie fit une légère révérence. « C’est moi, Heida de la maison Fell, fille d’Harbois, seigneur de cette même famille. » commença-t-elle, se présentant poliment. Shyra avait effectué les mêmes mouvements qu’Heida, faisant une légère révérence en guise de salutation. La jeune femme avait souhaité rester en retrait pour ne pas déranger, observant la grande dame avec un sourire sincère.
« Laissez-moi vous présenter Shyra, femme de l’orage, ma confidente et grande amie. » continua-t-elle, d’un air fier. Cette présentation avait toujours eu le don de la faire rougir… elle était contente d’avoir une telle considération dans le cœur d’Heida car après tout, sans compter Tavish et son père, elle était celle à qui elle tenait le plus dans sa vie.
« Ravie de vous rencontrer, Lady Walpurge.. » ajouta-t-elle, tout en gardant un sourire radieux. Détail pénible, la Fell avait oublié de mentionner le fait qu’elle était bâtarde et ô qu’elle en avait assez fait l’expérience pour savoir que cela pouvait en répugner plus d’un… était-ce le cas de Lady Walpurge ? Elle ne tarderait pas à le savoir…


@Walpurge Grandison I have learned silence from the talkative ♔ shyra 2414428499


Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 



I have learned silence from the talkative

Interpellée par son prénom. Walpurge prit la peine de se retourner pour découvrir laquelle de ses connaissances avait ainsi l'audace de la héler ainsi. Walpurge arqua un sourcil pour découvrir une enfant. Une jeune fille qu'elle connaissait, certes, mais qui n'avait pas la prétention de pouvoir compter parmi ses intimes. Maison Grandison et Maison Fell se côtoyaient, évidemment, de nom, de visage, mais en aucun cas, Walpurge pouvait se targuer de connaître correctement le seigneur Harbois et sa famille. Pas plus qu'il ne pouvait se vanter de l'inverse. Elle esquissa un sourire cruel sur son visage tant pour se moquer que pour souligner à son interlocutrice que Walpurge ne passerait pas au-delà de cet impair. Pauvre enfant. Ainsi était-elle passée à côté d'une éducation de qualité où l'on apprenait à ne pas hucher ou apostropher les personnalités que l'on connaissait uniquement de vue. « Moi ? » Interrogea-t-elle. « Vous. » Reprit-elle avant de sourire et de lâcher un petit rire moqueur. « Lady Heida Fell, je vous serai grès de me saluer différemment lors de notre prochaine rencontre… Je ne pense pas que votre père vous ai inculqué des manières de fermière. Je suis d'avis que l'on vous a appris à saluer une dame quand vous en rencontrez une. Je vous invite à mettre en pratique vos leçons de bienséance. » Conclut-elle sèchement. Walpurge espérait que ses propres filles ne se comportaient pas de la sorte en public, sans quoi elle se retrouverait couverte de honte. Romilda avait été éduquée avec élégance et panache. Walpurge était certaine qu'elle ne commettrait pas d'aussi grossières erreurs en société.

« Femme de l'orage ? » S'interrogea Walpurge. « Nous le sommes toutes trois ici. Une étrange manière de présenter une si chère et grande amie, lady Fell. » Asséna Walpurge. Tout ceci sentait le mystère et le secret. Deux choses qu’abhorrait Walpurge. Elle savait, d'expérience, qu'aucune cachotterie ne demeurait longtemps inconnue de tous. « Dois-je deviner moi-même de quelle maison vous êtes issue ? » Walpurge feinta de réfléchir. L’intérêt de cette conversation était moindre. Walpurge se demanda qu'espérait lady Fell en lui présentant une demoiselle de la sorte ? Walpurge avait deux fils célibataires. Elle était issue de la belle noblesse biefoise et côtoyait les suzerains du Bief. S'agissait-il là d'un stratagème pour placer son amie dans les hautes sphères de la noblesse ? Elle laissa échapper un petit rire moqueur. « D'après les couleurs que vous arborez, vous appartenez sans doute à une maison verdoyante du Bief… À moins que votre sang ne soit issu des Frétilletrique ou des Morrigen ? Bien que votre vert soit bien trop pâle pour évoquer le vert foret de la maison au corbeau. » Amusée, Walpurge dévora du regard la jeune Shyra, de haut en bas, de bas en haut, analysant le moindre détail de sa tenue et de sa posture. Elle semblait effacée, naïve presque candide. Au vu de la manière dont agissait Heida Fell, elles semblaient bien assorties. « Quant à notre rencontre. L'inintelligibilité qui entoure cette dernière ne m’occasionne, à cet instant, aucun ravissement. »

:copyright: Belzébuth
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
I have learned silence from the talkative
An 301, Lune 12, Semaine 2

En retrait, complètement observatrice, Shyra avait pu distinguer sans mal le sourire cruel qu’avait arboré cette Walpurge en se retournant. Automatiquement, son visage s’était refermé, ne connaissant que trop bien le schéma qui allait suivre. Cette blonde était sans doute une femme au mauvais caractère, prenant les gens de haut tout en cherchant le moindre prétexte pour mener bataille. Elle se demandait qui allait subir la foudre en premier, Heida ou elle ? Elle n’avait même pas encore pu lui dire qu’elle était bâtarde alors… pourquoi les subirait-elle ? Non… quelque chose d’autre ne lui avait pas plu… mais quoi ? Elles n’allaient sans doute pas tarder à le savoir. Shyra espérait simplement que cela n’aille pas trop loin car peu importe qui la grande dame comptait cibler, la réaction d’Heida ne se ferait pas douce. Arquant un sourcil d’étonnement, Shyra avait tourné les yeux vers sa meilleure amie lorsque Lady Walpurge avait adressé ses piques à celle-ci. La bâtarde ne comprenait pas, Heida lui avait fait une révérence, l’avait appelé par son titre mais cela n’était toujours pas bon ? Préférant ne pas s’y mêler, par peur de ne pas être très bien informer à ce sujet, elle avait laissée à l'héritière des Fell la possibilité d'y répondre. Les sourcils légèrement froncés, la tête penchée sur le côté, la fille d’Harbois semblait prendre colère petit à petit. Seulement, elle avait choisi de ne pas la faire exploser maintenant… ce qui était un choix sage étant donné les circonstances. Silencieuse, son amie était restée tandis que la grande dame avait enchaînée en la questionnant elle.

Une seconde couche avait-elle rajoutée en soulignant la drôle de manière d’Heida de la présenter… les yeux fixés sur la blonde, elle y ressentait sa douleur et sa colère… il fallait intervenir… et vite.
« Navrée milady, je ne souhaitais guère vous donner tout ce mal… mon amie n’a pas souligné ma famille car je ne suis qu’une… » Shyra n’avait même pas pu terminer sa phrase que Walpurge était déjà parti dans ses hypothèses. Une famille du Bief… les Frétilletrique ou encore même les Morrigen… Shyra n’était rien de tout ça et, la culpabilité la gagnait au fur et à mesure des propositions. N’avait-elle pas uniquement soupçonné qu’elle… n’était pas noble ? Après tout, sa robe présentait bien moins de richesses que celles qu’ont pouvaient voir sur Heida ou sur les autres dames présentes sur les lieux. Un court instant, la bâtarde avait voulu se faire passer pour l’une des servantes d’Heida mais, elle avait rapidement compris les conséquences qui pourraient lui tomber dessus si la supercherie venait à être découvert. Le regard de la grande dame ne lui faisait pas peur, au contraire, elle était gênée de voir tant d’animosité alors… qu’elles ne se connaissaient même pas ? Puis vint le tour de sa conclusion… ainsi, n’était-elle pas ravie de cette rencontre ? Eh bien elles étaient deux mais bien évidemment, elle ne pouvait guère lui dire…

« Alors veuillez m’excu… » encore une fois, elle n’avait guère pu finir qu’elle se fit couper. « Eh bien, sachez, Lady Walpurge que votre sentiment à propos de cette rencontre nous est partagé. » intervint l’héritière Fell, qui avait adressé un regard furieux à la grande dame. La bouche entre-ouverte, par le choc, Shyra avait saisi le bras de son amie afin d’essayer de lui faire comprendre que c’en était assez. « Heida.. ce n’est pas la peine… » essaye-t-elle de raisonner, en vain. Sentant ensuite sa main chaleureusement se faire étreindre par celle de la Fell, elle avait senti que celle-ci cherchait à la rassurer. Finissant par éclater, Heida était venu exposer ses quatre vérités à la Grandison. « Lady Walpurge, une révérence ainsi qu’un appel par votre titre ne vous suffit donc pas ? Que voulez-vous d’autres ? Une prosternation ? Je suis d’avis que l’on ne vous ait pas appris à manquer ainsi de respect à une dame, surtout lorsqu’elle n’est pas en faute. Ainsi je vous invite à mettre en pratique vos leçons de bienséance. » avait-elle répliquer, sèchement. La bataille était déclarée et tout de suite, Shyra s’était mise en retrait par rapport à tout cela.

La bâtarde ne souhaitait guère avoir de problème, elle ne souhaitait pas que l’on rapporte un mauvais comportement à son père, surtout pour des méfaits qu’elle n’avait pas commis. La jeune brune connaissait son amie… elle ne pouvait pas s’empêcher de réprimer le manque de respect, ainsi elle était faite mais force était de constater que l’embarras était présent. Néanmoins la prise de position la touchait puis… Heida avait déjà sans doute compris pourquoi elle était réticente à tout ça. « Drôle de façon de présenter une si chère et grande amie ? Est-ce à cause du fait que je n’ai pas précisé son nom ? Oh, et puis-ce que vous n’y êtes pas du tout, laissez-moi vous éclairez. Mon amie s’appelle Shyra Storm, bâtarde de la famille Cafferen. Est-ce une assez bonne présentation pour vous ? » questionna-t-elle, avec un faux semblant de politesse et un sourire légèrement exagéré. Parfois, on pouvait se demander si la foudre ne résidait pas en elle mais bien en son amie… elle détestait le mépris et n’avait pas hésité à démontrer ses aptitudes de futur seigneur de la famille Fell… jamais Heida ne se laissait marcher dessus et le pire, c’était qu’elles pouvaient s’y mettre à deux en cas de nécessité… Shyra espérait que Walpurge allait en tirer des leçons.


@Walpurge Grandison I have learned silence from the talkative ♔ shyra 2414428499


Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 



I have learned silence from the talkative

« Je crois, lady Fell, que vous feriez mieux d'écouter votre amie. » Walpurge avait été froide dans sa réponse. Elle n'était ni dédaigneuse, ni particulièrement agressive. Son attitude était distante, son regard déjà lointain. Tout ceci ne l’intéressait guère, finalement. À quoi bon essayer de faire entendre raison à une orageoise ? Inutile de préciser que le caractère emporté de la jeune femme ne lui apporterait rien hormis quelques soucis de voisinage. Walpurge n'avait pas pour habitude de laisser n'importe qui l'appeler par son prénom. Lady Grandison était de rigueur lorsque son interlocuteur, ou interlocutrice, en l’occurrence, ne pouvait se targuer de faire partie de ses intimes. Il fallait poser la véritable question qui alimentait cette incompréhension. Heida Fell n'était ni de son sang, ni de ses intimes. Elle était l'héritière du lord Fell, lui-même connaissance de la famille Grandison, et surtout, de lord Hugh, le beau-père de Walpurge. Rien ne liait Heida et Walpurge. Aucune relation. Aucun centre d’intérêt. Un passé commun peut-être si elle avait arpenté les événements mondains où Walpurge était apparue, mais cela s'arrêtait là. Tout au plus. Un regard à l'intention de Shyra Storm confirma à Walpurge que la jeune bâtarde était peut-être plus sage que la lady lord. L'humilité était difficile à apprendre, et certainement que Shyra l'avait appris bien malgré elle, mais désormais, elle avait la capacité de mettre en pratique cette agilité de l'esprit. Walpurge n'était pas humble. Sa naissance ne lui fit pas ce cadeau. Elle n'était pas non plus femme à baisser la tête devant une enfant effrontée, mais, en tant qu’aînée, elle devrait certainement se résoudre à laisser méditer cette inconsciente bavarde. « Je vous prierai de ne pas m'appeler par mon prénom lorsque nous ne nous connaissons que pour avoir fréquenté les mêmes événements… Enfin, de surcroît, dois-je vous rappeler mon statut ainsi que le vôtre. Au-delà du fait que votre famille et celle de feu mon époux partagent la même condition nobiliaire, je demeure votre aînée. Je réitère mon conseil de tendre une oreille sage aux mots prononcés par damoiselle Storm. » Walpurge adressa un regard entendu à Shyra. « À dissimuler l'identité de Shyra, cela suggérerait-il que vous avez honte ou bien que vous êtes gênée de présenter votre amie pour ce qu'elle est… » Son regard se fit plus perçant sur Shyra, la dévisageant avant d'esquisser un sourire, presque radieux. « On n'est-ce qu'on est. Omettre et mentir, c'est à la fois différent et similaire. » Ses paroles s'adressaient bien plus à Shyra qu'à Heida. Shyra n'avait pas choisi de naître. Ses parents eux-mêmes n'étaient pas à blâmer. Les choix des Sept étaient impénétrables. Tout avait un sens. Walpurge pouvait avouer, sans rougir, que la présence des bâtards ne l'importunait guère tant qu'ils se trouvaient chez les autres. « Je mets fin à cet échange fort déplaisant, et je vous invite à méditer une fois que vos nerfs ne seront plus en proie à la tourmente orageoise qui vous domine actuellement. »

Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#