Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


Saule en pleurs (Melantha)

Brynden Nerbosc
mist and ruin

Brynden Nerbosc

Informations
Saule en pleurs (Melantha) B95d0068217487507bf286182affd7c032d0c7af
Ft : Henry Cavill
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, r. royce, t.greyjoy, d. oldflowers, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 1080
Date d'inscription : 19/12/2019
Présence : absent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Correspondance
A Corneilla,
Troisième semaine de la première lune,
Année trois cent trois.

Chère Lady Ryger,


C'est avec une profonde tristesse que j'apprends, ce jour, le décès de votre frère alors même que je viens de franchir les portes de Corneilla.

C'est une perte immense pour le Conflans, que celle d'un homme aussi fier et courageux que Lord Lymond. Maintes fois, mon père me conta ses exploits lorsque je n'étais encore qu'un enfant et sachez, ma dame, que je regrette de n'avoir pu le voir, une dernière fois, à l'oeuvre dans le combat acharné qui a été le notre, à Winterfell. J'imagine qu'un homme de sa réputation aurait apprécié cette ultime bataille et que sa persévérance aurait inspiré bien des soldats sur le front. Ses armes, contre Ser Maynard, demeureront toujours en ma mémoire et je ne doute qu'elles entrent, un jour prochain, dans les légendes qui illumineront le regards de futurs preux chevaliers.

Je regrette de ne pouvoir vous adressez que des condoléances écrites. Sachez, ma dame, que mes pensées vous accompagnent dans ce deuil qui est le vôtre et que je penserai à vous, et à votre famille, le jour de l'hommage qui lui sera rendu. Malheureusement, mes obligations me retiennent à Corneilla où il y a bien d'autres familles en deuil à qui je dois expliquer les raisons de l'absence de retour d'un fils, d'un époux, d'un père ou d'un frère, tombés à Winterfell. Aussi, j'espère que vous excuserez l'indélicatesse de mon absence.

Mon épouse se joint à moi pour vous présentez nos condoléances, de la part de la maison Nerbosc. Nous espérons que cette lettre vous trouvera en bonne santé malgré la rudesse de l'hiver et de la perte. Je sais que vous pouvez compter sur votre époux et vos enfants, mais je suis admiratif d'autant de loyauté des hommes de la maison Lychester envers feu leur seigneur, en demeurant à Castel-Lychesteur auprès de lui malgré la levée du ban du Conflans. Assurez leur, je vous prie, de ma bienveillance face à ce choix qui ne peut être que salué et que je viendrais, en personne, discuter de cette décision et rendre mes hommages au nouveau Lord Lychester dès que mes obligations me le permettront.

Ayez, ma dame, l'assurance de nos hommages les plus respectueux

Lord Brynden Nerbosc,
Suzerain du Conflans.
‹c› Vanka



┗ Seigneur des corneilles ┛
i am afraid to show these emotions because if i did, it would be like opening pandora's box... i am afraid that my aggressiveness would destroy all ஃ
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


Courtesy - Part 1


- Better Bent than Broken -



Castel-Lychester, Conflans. An 303, lune 1, semaine 4.

Lord @Brynden Nerbosc,

C’est avec étonnement que j’ai reçu et lu votre lettre. Je m’étais imaginée en effet que vous auriez bien d’autres affaires à vous occuper. Quoiqu’il en soit, votre geste est grandement apprécié par mon fils, lord Duncan, le nouveau seigneur de Castel-Lychester, et par moi-même.

Je ne puis qu’être ravie de savoir que mon frère a su marquer les esprits par ses gloires d’antan. Ces dernières années, il n’était plus que l’ombre de lui-même. Je n’ose rappeler à mon Suzerain les diverses conséquences tragiques causées par la rébellion du Baratheon. Mon cher frère ne s’en est jamais remis, pauvre de lui. Désormais, il a rejoint ses fils tombés au combat. Puissent-ils tous vivre en paix là où ils sont.

Je comprends vos obligations, aussi, je réitère mes remerciements quant à votre lettre qui nous est parvenue ce matin à Castel-Lychester. Mon fils, Duncan, sera honoré de votre présence si l’occasion se présentait pour vous de passer par l’humble demeure des Lychester malgré la situation que nous vivons tous. Vous remercierez également, votre épouse, de sa sollicitude et mon mari se joint à moi pour vous excusez de votre absence.

Quant aux hommes de mon frère, désormais ceux de mon fils, je leur transmettrai votre bienveillance à leur égard. Savez-vous déjà quand vous pourriez venir rendre visite à mon fils et ses hommes ? Je vous sais très occupé après la bataille que vous avez vécu dans le Nord. Sachez que quoiqu’il en soit, je préparerai mon fils à votre venue afin qu’il puisse vous recevoir comme il se doit.

Que les Sept veillent sur votre famille et vous.

Votre vassale,

Lady Melantha Ryger
Dame de Bois-de-Saule

Code by Sleepy
Brynden Nerbosc
mist and ruin

Brynden Nerbosc

Informations
Saule en pleurs (Melantha) B95d0068217487507bf286182affd7c032d0c7af
Ft : Henry Cavill
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, r. royce, t.greyjoy, d. oldflowers, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 1080
Date d'inscription : 19/12/2019
Présence : absent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Correspondance
A Corneilla,
Première semaine de la seconde lune,
Année trois cent trois.

Chère Lady Ryger,


Malheureusement, ma dame, j'aurais voulu pouvoir faire plus que de vous envoyer une simple lettre. J'ai moi-même connu le deuil d'une personne chère et je sais que nul mot ne pourra apaiser la souffrance de la perte qui est la votre. Il me tenait cependant à coeur de vous témoigner mon plus grand respect ainsi que mes hommages envers l'homme qui, ce jour, repose auprès de ses dieux.

Bien que je comprenne votre surprise, je tiens à vous assurer que je serai un suzerain ayant grandi avec les exploits de ses compatriotes et le plus grands respects pour la noblesse de notre cher royaume du Conflans. Je poursuis l'idéologie de mon père de voir nos terres s'unir derrière une même vision d'un avenir qui verra nos enfants connaîtront une vie pleine de joie et d'abondance. Au delà des serments d'allégeance impersonnels, j'ose croire que nos maisons pourront compter l'une sur l'autre si la situation l'exige. L'on m'a rapporter de vilaines manoeuvre de groupe de brigands profitant de l'absence d'une grande partie des soldats pour sévir dans la région et je suis heureux que ces vils gredins ne soient parvenus jusqu'à vous, ma dame.

J'espère que vous transmettrez à votre fils, mes plus grands respects et mon ardent désir de le rencontrer dans un futur proche. Malheureusement, d'urgentes affaires m'obligent à quitter Corneilla pour me rendre à Salvemer où Lord Mallister à fait appel à la justice face à la présence d'indésirables sur son territoire. Je pense donc pouvoir vous rendre visite dans les prochaines lunes et ne manquerait de vous prévenir avant de me mettre en route vers votre demeure. D'ici là, ma dame, ayez l'assurance que la maison Nerbosc, désormais de retour, ne saura tolérer qu'on trouble la paix de vos terres.

Mon frère demeure à Corneilla si un quelconque trouble venait à vous toucher. Et nous viendrions à votre secours aussi vite que possible.

Tel est notre rôle devant les dieux et devant les hommes.

Ayez, ma dame, l'assurance de nos hommages les plus respectueux

Lord Brynden Nerbosc,
Suzerain du Conflans.
‹c› Vanka



┗ Seigneur des corneilles ┛
i am afraid to show these emotions because if i did, it would be like opening pandora's box... i am afraid that my aggressiveness would destroy all ஃ
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


Courtesy – Part 2


- Better Bent than Broken -



Bois-de-Saule, Conflans. An 303, lune 2, semaine 3.

Lord @Brynden Nerbosc,

Vos mots sont fortement appréciés et je ne peux que reconnaître la délicate attention dont vous avez fait preuve en me les faisant parvenir. Nous avons toutes et tous connu des deuils, à n’en pas douter, depuis la rébellion il y a maintenant vingt ans tout juste. Votre compassion et bienveillance vous honorent.

Bien que votre objectif soit de poursuivre l’idéologie de votre père, il va de soi que je ne me mêle guère de géopolitique. Cette tâche, et je ne le sais que trop bien, revient à mon époux, lord Perwyn. Je profite de notre correspondance pour vous présenter ses hommages. Quant à ses attaques de brigands, nous en avons entendu parler en effet et avons eu la chance que les quelques forces Bracken soient présentes pour intervenir. Mais à Bois-de-Saule, nous avons, comme vous le dîtes, été chanceux de ne pas voir ces brigands à nos portes. Vous imaginez bien que nous les aurions reçus à leur juste valeur.

Je transmettrai vos mots, par lettre puisque nous sommes désormais de retour dans notre fief, à mon fils, lord Duncan.

Indésirables ? Vous savez comme moi le passif de Salvemer… J’ose espérer que cette affaire urgente se passe au mieux pour le Conflans, pour vous, pour les Mallister auxquels je ne manquerai pas d’accorder une prière. Ainsi, les affaires reprennent dans tout Westeros maintenant que le calme semble plus ou moins de nouveau régner. Mes prières vous accompagnent dans ce périple qui sera le vôtre. Vous serez bien sûr chaleureusement accueilli à Bois-de-Saule si le temps vous le permet ainsi qu’à Castle-Lychester où mon fils se prépare déjà à votre venue prochaine.

Que les Sept veillent sur votre famille et vous.

Votre vassale,

Lady Melantha Ryger
Dame de Bois-de-Saule

Code by Sleepy
Brynden Nerbosc
mist and ruin

Brynden Nerbosc

Informations
Saule en pleurs (Melantha) B95d0068217487507bf286182affd7c032d0c7af
Ft : Henry Cavill
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, r. royce, t.greyjoy, d. oldflowers, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 1080
Date d'inscription : 19/12/2019
Présence : absent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Correspondance
A Salvemer,
Quatrième semaine de la seconde lune,
Année trois cent trois.

Chère Lady Ryger,


Malgré les circonstances dramatique qui m'amène à visiter, aujourd'hui, Lord et Lady Mallister, je tiens à assurer, suite à votre missive, qu'il n'y a nul besoin de vous inquiéter. Je ne doute pas que Lord Bracken aura à coeur de défendre à nouveau les intérêts de sa région natale face à ceux qui tenterait d'en piller les richesses et la noblesse si cela venait à se reproduire à nouveau. Il va de soit qu'il me faudra également féliciter une telle bravoure et une telle rapidité d'action qui nous as préservé du pire pendant que la majorité des hommes du Conflans luttait contre la Mort elle même et la liberté des Hommes. Tant que nous aurons de loyaux bannerets dans nos rangs, le Conflans peut faire face à n'importe quel danger, y compris quand celui ci vient de la mer.

Ce ne sera plus un secret pour personne d'ici quelques semaines, mais tout comme je salue l'intervention de Lord Jonos, je me dois, ma dame, d'assurer mon plus grand respect envers la gente féminine qui compose notre population. Car ce n'est que justice que de rendre également hommage aux bons réflexes de notre Dame de Salvemer qui, en l'absence de son époux, s'est chargé d'assurer la sécurité de notre port et de la baie de Salvemer, déjà si ardemment mise à mal par la présence des insulaire fer-né par le passé. Je ne doute donc pas, ma dame, de quelques exploits que vous même auriez fait dans l'ombre. Cependant, pour l'affaire qui m'occupe à Salvemer, je gage que les concernés se souviendront que l'on ne franchit pas nos eaux impunément. Bien que décidé à suivre la politique de notre défunt suzerain, je tiens à montrer au monde que le Conflans n'est pas qu'un région parsemée de forêts et de rivières. Nous avons une force d'esprit unique et je n'échangerai nul Lady Melantha ou Lady Myrielle contre une dame des 7 couronnes contre tout l'or du monde.
Vous êtes la mémoire de notre région et je gage que ma visite sera l'occasion d'une profonde amitié entre nos deux maisons.

Je vous ferai prochainement part de la date de ma venue parmi vous même si je pense que cela aura lieu vers le milieu de cette année, le temps de gérer des affaires brulantes qui se sont révélés en mon absence. J'ose espérer que vous pardonnerez cette visite tardive face aux évènements qui touchent également votre famille.

Gardez, en tout cas, l'assurance de mes hommages sincères.
Puissent les dieux, anciens comme nouveaux, vous garder et protéger les vôtres. 

Lord Brynden Nerbosc,
Suzerain du Conflans.
‹c› Vanka



┗ Seigneur des corneilles ┛
i am afraid to show these emotions because if i did, it would be like opening pandora's box... i am afraid that my aggressiveness would destroy all ஃ
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


Courtesy – Part 3


- Better Bent than Broken -



Bois-de-Saule, Conflans. An 303, lune 3, semaine 2.

Lord Brynden,

Bien des jours et des semaines se sont passés maintenant depuis le début de notre échange. J’ose espérer que la situation à Salvemer ait pu être réglée comme vous l’entendiez. Mes pensées et mes prières ont accompagné les Mallister tout comme elles vous ont accompagné dans cette situation que vous qualifiez dramatique. Mon époux m’a permis de parler en son nom en vous réitérant notre fidélité et notre loyauté. Qu’importe le danger, et nous l’avons prouvé en envoyant nos hommes à Winterfell, vous pourrez toujours compter sur les Ryger pour faire face à vos côtés. Tel est notre devoir en tant que vassaux de la famille Nerbosc, votre famille.

Vos mots sur la gente féminine vous honorent, mon seigneur. Je ne m’attendais pas à de tels écrits en lisant votre lettre. Cela ne peut que vous servir que de reconnaître la valeur des femmes et leur importance dans la vie des hommes qui risquent leur vie au combat. Nous les attendons avec inquiétude et impatience mais nous tenons bon, nous nous montrons fortes. Nous tenons les fiefs quand il nous appartient de le faire comme ce fut le cas pour mes chères amies, lady Myrielle Mallister et lady Liane Vance. Hommes et femmes du Conflans sont derrière vous et le seront tant qu’il conviendra aux Sept – ou bien aux Anciens dieux qui sont les vôtres – de vous laisser nous guider en tant que seigneur de Corneilla et suzerain du Conflans.

Quant à votre venue à Bois-de-Saule, depuis votre dernière missive, bien des choses se sont passées. La vie reprend désormais son cours et dernièrement, vous n’êtes pas sans savoir qu’une annonce est arrivée des Portes de la Lune. Le mariage de lord Hardyng avec votre cousin, lady Mya, arrive à grand pas et, faisant partie des invités, nous nous préparons actuellement à partir sous peu pour le Val. Nous serons ainsi absents pour au moins deux lunes. Je ne sais pas si dans l’entrefaite, vous aviez décidé d’une date pour votre venue mais, selon les calculs de mon mari, nous ne serons pas rentrés avant le tout début de la sixième lune. Il conviendra alors à vous, mon seigneur, de décider le moment venu de venir à Bois-de-Saule. Néanmoins, bien que je me doute que notre présence, à mon époux et moi-même, aurait été préférable, il vous est possible de venir malgré tout. Vous trouverez alors ser Merwyn et ser Robin, mes deux beaux-frères en charge de notre domaine en notre absence.

Je pense donc que la présente lettre sera la dernière que je vous écris avant mon arrivée aux Portes de la Lune, voire même avant mon retour dans le Conflans.

Que vos Dieux vous accompagnent dans vos affaires urgentes. Puissent-ils vous guider et vous protéger ainsi que votre famille.

Votre vassale,

Lady Melantha Ryger
Dame de Bois-de-Saule

Code by Sleepy
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#