Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal


La Reine et le Prince - ft. Quentyn

2 participants
Alyria Targaryen
The Queen Mother

Alyria Targaryen

Informations
La Reine et le Prince - ft. Quentyn 7c9b6ae02d1457d6873d2b22762e8003e26cf835
Ft : Joely Richardson
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Leo Lefford - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 898
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


The Queen’s Worries


- Fire & Blood -



Port-Réal, Terres de la Couronne. An 302, lune 1, semaine 1.

Prince Quentyn,

Voilà maintenant deux lunes que nous nous sommes retrouvés lors du tournoi de Lestival. Quelle joie se fut pour moi de vous y avoir vu. Nous n’avions pas eu l’occasion de nous revoir depuis le mariage de votre sœur et c’est bien uniquement via nos lettres que nous avons pu échanger et apprendre à nous connaître. Je suis ravie de pouvoir enfin me poser pour vous écrire. Je me souviens de vous avoir su blesser lors du tournoi. Votre oncle m’avait donné des nouvelles encourageantes sur votre état de santé mais malheureusement je n’avais pu venir à votre chevet. J’ose espérer néanmoins que, de retour à Lancehélion, vous allez mieux et que votre convalescence se passe au mieux. Je dois vous avouer que j’ai bien eu peur pour vous. Les blessures lors de tournoi ne pardonnent pas toujours mais je prie les Sept pour qu’ils vous accordent la guérison le plus rapidement possible.

Dans nos dernières lettres avant le tournoi, nous avions parlé de votre épouse que j’ai enfin pu apercevoir à Lestival également. Quel dommage que nous ne pûmes pas nous voir plus davantage. Vous n’êtes pas sans savoir mon intéressement pour le continent oriental. Moi-même, j’ai à mes côtés une dame de compagnie venant de Myr. Je crois me souvenir que votre épouse vient de Tyrosh. Je me dois de vous avouer que rien qu’à l’évocation de ces noms, mon imagination s’emballe. J’espère que vous pourrez m’en dire plus sur ce continent qui m’est grandement inconnu au même titre que Dorne. D’ailleurs, je me dois de vous remercier là encore. Sans vous et vos lettres, Dorne serait toujours pour moi l’étrangère qu’elle était avant que je ne m’y rende il y a bientôt trois ans de cela. Quoiqu’il en soit, vous transmettrez mes hommages à la princesse Talya, votre épouse. Nous ne nous connaissons guère mais je suis sûre qu’elle est une épouse exemplaire mais loin de moi l’idée de paraître indiscrète, cher Prince.

J’attends déjà avec impatience votre réponse et je vous souhaite un bon rétablissement. Puissent les Sept veiller sur vous et votre famille.

Avec toute mon amitié,

Sa Majesté, la reine Alyria Targaryen

Code by Sleepy


Without fear and without reproach
by wiise
Shedda
flower made of iron

Shedda

Informations
La Reine et le Prince - ft. Quentyn 146
Ft : Madeleine Madden.
Multi-Compte : Andar Royce, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 669
Date d'inscription : 03/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Lancéhelion
An 302, lune 1, semaine 2

Votre majesté,
Je suis plus que ravi de lire cette lettre de votre part. Votre sollicitude me touche beaucoup et j’espère retranscrire ma joie dans mes écrits. Vous êtes si prévenante et douce avec moi, je vous remercie sincèrement. Notre rencontre à Lestival fut très agréable, bien que les joutes se soient terminées très tôt pour moi. Ma convalescence se déroule très bien, vos prières semblent avoir été entendues, mes blessures se résorbent peu à peu, je suis tiré d’affaire. Je crains que mon égo soit le plus touché, vous vous en doutez. Mais le principal est que je sois en bonne santé et à présent hors de danger. D’ici quelques mois, je pourrais de nouveau manier l’épée si les Sept le décident évidemment.

Mon épouse est en effet née à Tyrosh, l’une des neuf cités libres. Je ne peux que comprendre votre intérêt pour le continent oriental car je le partage. Ces contrées si méconnues méritent que nous nous y intéressions davantage. Nous avons tant à apprendre d’eux et réciproquement j’en suis sûr. C’est avec plaisir que je tâcherai de vous en parler du mieux que je peux bien que je doute que mon épouse soit plus précise dans la description. Saviez-vous qu’à Tyrosh, la population parle un dialecte directement issu du Valyrien ? La princesse Talya a longuement évoqué l’imposante Tour Sanglante que nous pouvons voir à l’entrée du Port. Essos renferme tant de secrets ! Quant à Myr, je vous avoue avoir moins de connaissance, c'est une chance que vous ayez une dame de compagnie provenant de ce si bel endroit.

Par ailleurs, la Princesse Talya aussi vous transmet ses sincères salutations, ainsi qu’à votre famille. Sachez que je n’aurai pu rêver meilleure épouse. Elle possède un esprit aiguisé et a un don pour faire la conversation. J’espère que vous apprendrez à la connaître.

Egalement, je tenais à vous remercier, grâce à vos lettres, j’ai également la sensation de connaître un peu plus Port-Réal et le Donjon Rouge que j’ai visité peu de temps pendant mon enfance. Les rues sont-elles aussi bruyantes qu’à Lancehélion ? Le climat y est plus frais ?

Votre majesté, je me languis de votre réponse et vous remercie encore d’avoir pris de mes nouvelles. Transmettez mes salutations à votre famille qui je l’espère se porte bien, que les Sept veillent sur eux également.

Amicalement,

Le Prince Quentyn Martell.




girl on fire
it's strange but it's true. hey, i can't get over the way you love me like you do. but i have to be sure. when i walk out that door.

Alyria Targaryen
The Queen Mother

Alyria Targaryen

Informations
La Reine et le Prince - ft. Quentyn 7c9b6ae02d1457d6873d2b22762e8003e26cf835
Ft : Joely Richardson
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Leo Lefford - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 898
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


Between Westeros and Essos – Part 1


- Fire & Blood -



Port-Réal, Terres de la Couronne. An 302, lune 1, semaine 4.

Prince @Quentyn Martell,

Je ne puis qu’être ravie de votre convalescence. Vous nous avez fait une belle frayeur lors du tournoi. Me voilà donc rassurée si vous êtes tiré d’affaire. Je ne doute pas qu’à Lancehélion, vous soyez bien entouré. Je prierai de nouveau pour vous mais cette fois pour que les Sept vous accordent de nouveau le droit de manier l’épée. Quant à votre égo, ma foi, vous avez réussi à me faire rire. J’espère qu’il s’en remettra tout aussi bien que vous, cher Prince.

Quel plaisir de vous lire et de lire vos mots sur Essos. Je n’oserai déranger votre épouse pour davantage de détails. Elle comme vous devez sûrement avoir autre chose à faire que d’écrire à une reine qui n’a jamais quitté ou très peu les Terres de la Couronne. Je suis en tout cas contente pour vous. Votre épouse a en effet l’air très sympathique et peu avare en conversation. Je puis espérer que nous nous reverrons et là, nous pourrons faire plus amples connaissances. Ce serait un réel plaisir pour moi.

Ainsi dont, on parle encore le Valyrien en Essos. C’est une langue qui me paraît si lointain mais je sais à quel point elle peut être attaché à l’histoire de ce continent. Vous m’apprenez là encore quelque chose, cher Prince. Si jamais les Sept me permettent un jour d’aller en Essos, alors, pour sûr, je me rendrai à Tyrosh voir la cité d’où vient votre épouse. Bien sûr, avec mes responsabilités de reine, je doute que cette opportunité se présente mais parfois, dans mes songes, je m’imagine prendre un bateau et aller plus loin que Peyredragon. Voyez, même à mon âge, parfois, on se permet de rêver.

Nos lettres sont en somme un échange de bon procédé. Je vous parle de Port-Réal, vous me parlez d’Essos et de Dorne. Sachez que vous avez tout à fait raison. Le climat ici est plus frais qu’à Lancehélion malgré l’hiver déjà bien installé et les rues sont extrêmement bruyantes. Je ne m’aventure que peu dans les rues de Port-Réal mais du Donjon Rouge, il est possible de les voir, de les entendre même. Port-Réal est une vraie fourmilière, la métaphore vous est connue, je l’espère.

Portez-vous bien jusqu’à notre prochain échange. Que les Sept veillent sur vous.

Avec toute mon amitié,

Sa Majesté, la reine Alyria Targaryen

Code by Sleepy


Without fear and without reproach
by wiise
Shedda
flower made of iron

Shedda

Informations
La Reine et le Prince - ft. Quentyn 146
Ft : Madeleine Madden.
Multi-Compte : Andar Royce, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 669
Date d'inscription : 03/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Lancéhelion
An 302, lune 2, semaine 1

Votre majesté,
J’espère que cette frayeur sera la dernière. Sachez en tout cas que le Prince Aegon fut un soutien important lors de ma convalescence. Nous nous sommes tous les deux soutenus face à une telle épreuve. Ses blessures étaient moindres que les miennes mais est-il totalement remis ? Lui aussi fut fortement tourmenté par sa défaite. Parfois, notre égo semble même plus souffrir que notre corps.

Mon épouse sera ravie de vous comter toutes les histoires concernant sa région natale. Elle n’est certainement pas avare en conversation et se montre très ouverte. J’ai beaucoup de chance d’avoir une épouse aussi agréable.

Je pourrais évoquer Essos pendant des heures votre majesté. Votre curiosité est tout à votre honneur, le monde est si vaste que personne ne peut se targuer d’avoir tout vu. Vous avez des responsabilités en tant que Reine mais peut-être qu’un jour, iriez-vous là-bas. Essos regorge de richesses encore méconnues, dont sa langue. Le Valyrien est difficile à apprendre mais je continue de faire des efforts pour le parler couramment. Je vous montrerai toute l’étendue du désastre si nous nous rencontrons !
Comme vous le dites si bien, rêver est à la portée de tous et qu’importe l’âge. Pour ma part, je rêverai aussi m’y rendre, découvrir même de nouvelles terres. Car qui sait ce qui se cache encore plus loin qu’Essos ? Peut-être qu’il n’y a rien au-delà ou alors une autre civilisation, qui sait ? Dans un sens, les rêves nous permettent de nous échapper de notre quotidien, oublier un instant nos lourdes responsabilités. Nous devrions rêver plus souvent.

Port-Réal est une fourmilière tout comme l’est Lancéhelion. Nos villes ne dorment jamais. Mais je connais bien moins la demeure ancestrale des Targaryen, Peyredragon. Comment est-ce ? Les livres décrivent la forteresse comme imposante taillée dans la pierre. Là-bas peut-être avez-vous droit à un peu de répit.

Je me languis d’avance de vous lire. D’ici là, prenez soin de vous et des vôtres, votre Majesté.

Que les Sept veillent sur vous Ma Reine,

Le Prince de Dorne, Quentyn Martell.




girl on fire
it's strange but it's true. hey, i can't get over the way you love me like you do. but i have to be sure. when i walk out that door.

Alyria Targaryen
The Queen Mother

Alyria Targaryen

Informations
La Reine et le Prince - ft. Quentyn 7c9b6ae02d1457d6873d2b22762e8003e26cf835
Ft : Joely Richardson
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Leo Lefford - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 898
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


Between Westeros and Essos – Part 2


- Fire & Blood -



Port-Réal, Terres de la Couronne. An 302, lune 2, semaine 4.

Prince @Quentyn Martell,

Pardonnez l’arrivée tardive de ma lettre. Vous conviendrez que mon quotidien de reine me retient parfois et mes obligations ne me permettent pas de me poser comme je l’aimerai sur des activités comme notre correspondance. J’ai énormément pensé à vous ces derniers temps, me laissant rêver à découvrir Essos et toutes les splendeurs que ce continent pouvait encore cacher. Cela peut sembler étonnant venant de ma part, moi qui me plais énormément à Westeros mais, de vous à moi, le continent oriental intrigue. Sa particularité exotique attire notre œil ouestrien. J’ose espérer ne pas trop divaguer et que vous serez d’accord avec moi. Quant à votre plaisir d’évoquer Essos pendant des heures, faites, je vous en prie. Vous savez maintenant que je suis une lectrice assidue de ce que vous pouvez me dire sur ce qu’il se passe sur ce continent. Comme vous, je me suis posée la question de savoir où s’arrêtaient les limites de ces terres, si tant est qu’il y en ait. Un jour, nous le saurons sans aucun doute. Il y a en ce monde des explorateurs et navigateurs avides de découvrir ce qu’il y a plus loin que le continent oriental tout comme d’autres ont les yeux rivés vers l’ouest et son horizon intrigante. Qui sait ce qu’il y a au-delà des Îles de Fer ? Encore une question que voilà.

Mon cher fils de cœur se porte mieux depuis Lestival. Je vous remercie de votre sollicitude. Je suis ravie que tous les deux, vous vous en sortiez. Il aurait été grand dommage de perdre deux princes comme vous. Vous m’en voyez soulagée. Quant à vos égos, j’espère qu’ils s’en remettront également. Vous aurez sans nul doute d’autres occasions, d’autres tournois pour prendre votre revanche.

Comme j’ai hâte de vous revoir, prince Quentyn. Je suis sûr que nos conversations orales seraient toutes aussi intéressantes et passionnantes que nos écrits. Vous imaginer parler le valyrien m’enchante et j’espère que nous aurons l’occasion de nous voir pour cela. Malheureusement, je ne pourrai vous répondre, je crains de ne pas connaître un seul mot. Mais peut-être que vous pourrez m’apprendre, qui sait ?

Peyredragon est un havre de paix. Si la forteresse peut faire peur par sa taille gigantesque, il est certain qu’elle ne peut avoir le surnom de fourmilière comme l’ont Port-Réal ou Lancehélion. Je vous avoue ne pas y avoir séjourné grandement. Ma belle-sœur, la princesse Daenerys pourrait néanmoins vous en parler plus longuement que moi. Néanmoins, si d’aventures je dois y séjourner à nouveau, je ne manquerai pas de vous écrire de là-bas. Je pourrai mieux vous décrire l’endroit si j’y suis, vous en conviendrez.

Que les Sept veillent sur vous.

Avec toute mon amitié,

Sa Majesté, la reine Alyria Targaryen

Code by Sleepy


Without fear and without reproach
by wiise
Shedda
flower made of iron

Shedda

Informations
La Reine et le Prince - ft. Quentyn 146
Ft : Madeleine Madden.
Multi-Compte : Andar Royce, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 669
Date d'inscription : 03/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Lancehélion
An 302, lune 3 Semaine 2

Votre Majesté @Alyria Targaryen,

Evidemment que je suis conscient de votre quotidien très chargé en tant que Reine. Sachez que je suis réellement honoré que vous répondiez à mes lettres, vos mots sont fort agréables à lire et que vous m'accordiez un peu de votre temps si précieux.
Essos intrigue car nous n’en connaissons que trop peu de choses je vous l’accorde. Le monde est si vaste et nul doute que ces terres n’ont certainement pas de limites. Il nous faut attendre que les navigateurs parviennent à résoudre ce mystère. Tant de peuples ont vécu sur ce continent extraordinaire. Mes livres me content l’existence des Andals, des Rhoynars dont les derniers représentants sont maintenant à Dorne. Ou encore les Qaathis. Tant de cultures méconnues et si intéressantes ! Si un jour nous nous rencontrons, je vous offrirai volontiers quelques ouvrages. L’un d’eux accompagne d’ores et déjà ma lettre, qui explique les différentes villes d’Essos et toutes leurs particularités géographiques. J’espère que cela vous permettra d’en savoir un peu plus sur ce si beau continent.

Vos mots me rassurent ma Reine. Le Prince Aegon méritait de gagner et je suis soulagé de savoir que ses blessures sont résorbées. Je sais qu’il est à présent bien entouré pour tourner la page de cet échec, tout comme je le suis. Et vous avez raison, nous aurons d’autres occasions de briller, pour lui, je n’en doute pas !

Le Haut Valyrien est une belle langue mais difficile, je parviens bien mieux à l’écrire qu’à la parler alors je serai ravi de vous apprendre quelques mots. Pour dire bonjour, il suffit de dire Rytsas. Quant à Dāria, il signifie Reine. Voyez comme cette langue parait plus simple ! Mais pour être plus efficace, que souhaitez-vous apprendre en particulier ? Des phrases spécifiques ? Je dois certainement avoir quelques livres à ce sujet, ma collection est aussi grande que Westeros je le crains !

La description de Peyredragon me donne envie de m’y rendre et me rappelle beaucoup d’où je viens : Ferboys. Une cité calme et tranquille où il fait bon vivre. La proximité de l’océan aide encore plus à rendre ce château si accueillant. Un jour, j’espère avoir l’honneur de la voir de mes propres yeux.

Que les Sept vous gardent, Ma Reine, ainsi que votre famille,

Quentyn Martell, Prince de Dorne.




girl on fire
it's strange but it's true. hey, i can't get over the way you love me like you do. but i have to be sure. when i walk out that door.

Alyria Targaryen
The Queen Mother

Alyria Targaryen

Informations
La Reine et le Prince - ft. Quentyn 7c9b6ae02d1457d6873d2b22762e8003e26cf835
Ft : Joely Richardson
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Leo Lefford - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 898
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


Between Westeros and Essos – Part 2


- Fire & Blood -



Port-Réal, Terres de la Couronne. An 302, lune 4, semaine 2.

Prince @Quentyn Martell,

Je n’aurai jamais assez de mots pour exprimer la joie que j’ai eu en recevant votre dernière lettre accompagnée d’un ouvrage sur Essos. Nous en avons quelques-uns ici également que le Grand Mestre a la bonté de partager avec moi mais il se trouve que le vôtre, nous ne l’avions pas. Quel plaisir ! Vous apprendrez que j’ai gracieusement payé le messager qui m’a remis l’ouvrage. Il n’a pas mal vécu le trajet de Lancehélion jusqu’à Port-Réal et j’en suis ravie. Vous ne serez pas non plus étonné d’apprendre que j’ai bientôt fini de la parcourir. J’ai appris énormément de choses et cela comble mes soirées de lecture. Je pus ainsi apprendre d’où venait votre épouse, la princesse Talya. La cité de Tyrosh a donc été fondée par les Valyriens. Restent-ils quelques traces que ce soit de cette engeance. Dans leur langage peut-être ? En tout cas, cela rejoint notre discussion sur le haut valyrien qui semble être une très belle langue. Je n’ai que l’écrit via vos lettres mais j’ose espérer que nous pourrons nous exercer à la prononciation à quelques occasions qui nous seront données. J’aimerai beaucoup avoir quelques mots de vocabulaires pour commencer, comme vous m’en avez donné dans la lettre précédente. Des petits mots par ci par là, voire même de courtes expressions qu’ils nous aient donné d’utiliser au quotidien. Je ne sais d’ailleurs pas s’il existe un tel ouvrage mais comme je vous l’écrivais plus haut, je suis curieuse de savoir la prononciation de cette langue. Vous serait-il possible de me faire parvenir un tel ouvrage si tant est que vous l’ayez dans votre grande bibliothèque ?

Transmettez toute mon amitié à votre épouse qui, je l’espère, s’accommode bien au climat dornien. J’imagine que oui. Il me semble que Dorne tient plus d’Essos que de Westeros en réalité, vous en conviendrez. Il me tarde déjà de vous lire et de poursuivre notre échange si instructif et intéressant.

Que les Sept veillent sur vous.

Avec toute mon amitié,

Sa Majesté, la reine Alyria Targaryen

Code by Sleepy


Without fear and without reproach
by wiise
Shedda
flower made of iron

Shedda

Informations
La Reine et le Prince - ft. Quentyn 146
Ft : Madeleine Madden.
Multi-Compte : Andar Royce, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 669
Date d'inscription : 03/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Lancehélion
An 302, lune 5 Semaine 2

Votre Majesté @Alyria Targaryen,

Votre réponse m’emplit de joie ! J’avais craint vous envoyer un livre que vous aviez déjà car sans nul doute que votre collection est grande. Le Grand Mestre pourra ainsi en apprendre davantage sur cette belle région. Que cet ouvrage puisse combler votre soif de connaissance comme il a pu le faire ici à Dorne.
Le messager doit être heureux, il est vrai que le voyage peut parfois être éreintant. Nos deux régions n’ont pas du tout le même climat. Votre générosité vous honore ma Reine. Nous avons beaucoup de chance de vous avoir.

Je suis ravi de constater que vous avez lu le livre en si peu de temps. La Cité de Tyrosh recèle tant de secrets. Dans leur langage certainement il demeure des vestiges du haut valyrien, malheureusement, je ne peux vous l’assurer sans aucun doute. Une chose est sûre, la découverte de cet escargot secrétant un colorant de couleur rouge fit venir beaucoup de marchands. J’ai toujours trouvé cette histoire assez saugrenue, ne trouvez-vous pas ?

Vous trouverez avec cette lettre un ouvrage recensant tout ce dont vous avez besoin : des expressions de la vie quotidienne à des phrases un peu plus soutenues. Ce fut à mon tour de payer gracieusement le messager pour qu’il vous arrive à bon port.
Pour la prononciation, j’espère que j’aurai l’honneur de vous rencontrer et de vous aider, bien que je ne sois pas le plus disposé à vous aider.

Talya s’adapte fort bien à notre climat qui se rapproche en effet beaucoup de celui de Tyrosh. Elle vous remercie et vous transmet également son amitié.
Je me languis d’avance de lire vos mots et de savoir si le livre vous aura permis de parfaire votre Valyrien.

Que les Sept veillent sur vous Ma Reine, et votre famille,
Prince de Dorne, Quentyn Martell.




girl on fire
it's strange but it's true. hey, i can't get over the way you love me like you do. but i have to be sure. when i walk out that door.

Alyria Targaryen
The Queen Mother

Alyria Targaryen

Informations
La Reine et le Prince - ft. Quentyn 7c9b6ae02d1457d6873d2b22762e8003e26cf835
Ft : Joely Richardson
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Leo Lefford - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 898
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


High Valyrian – Part 2


- Fire & Blood -



Port-Réal, Terres de la Couronne. An 302, lune 5, semaine 4.

Rytsas, Prince @Quentyn Martell,

Comme vous pouvez le lire, je me suis déjà mise au haut-valyrien. Quelle joie immense que de recevoir un tel cadeau ! Vous me comblez, prince Quentyn. Je ne saurai comment vous rendre la pareille. Je m’empresse déjà de vous répondre car je ne pouvais vous faire attendre plus longtemps. Je vous promets de lire plus avant l’ouvrage que vous avez eu la bonté de m’offrir. Avec l’une de mes dames, lady Taena, qui vient de Myr, nous nous exerçons ensemble. Elle m’aiguille un peu bien qu’elle ne connaisse que très peu le haut-valyrien. Quoiqu’il en soit encore mille mercis pour cela et j’ose espérer que nous pourrons nous voir dès que l’occasion se présente afin que je vous montre ma prononciation, encore fragile vous imaginez bien. Mais je travaille, aussi souvent que je le peux.

Concernant l'histoire de l'escargot, vous diriez saugrenue ? Moi, je dois dire que je suis émerveillée par toutes les histoires que j’ai pu lire sur les différentes cités. Cela m’émerveille, me fait m’évader loin de Port-Réal. J’aime énormément Westeros, j’aime ma vie à Port-Réal en tant que Reine, mais s’évader fait toujours du bien, surtout dans un endroit qui nous est inconnu. Essos regorge de mystères et de secrets qui sont intriguants. Cela donne envie de s’y rendre et d’y mener des quêtes pour les percer à jour. Mais j’ai bien peur que cela ne reste qu’un fantasme. Il est bien difficile d’imaginer, pour moi, la Reine, une occasion d’aller en Essos.

Je suis ravie de savoir que votre épouse s’adapte bien à Dorne. Cela ne doit pas trop la changer, en effet, mais même entre Dorne et Essos, des différences sont notables j’imagine ? Quoiqu’il en soit, j’ai un très bon souvenir de ma venue à Lancehélion pour le mariage de votre sœur. Bien sûr, l’issue de celui-ci est bien plus triste et moins agréable à mentionner mais si je m’en tiens qu’à mon séjour parmi vous, là où nous nous sommes rencontrés, cher prince, c’est un agréable souvenir, une découverte incroyable alors que je faisais mes premiers pas en tant que future reine.

À très vite, raqiros.

Que les Sept veillent sur vous.

Avec toute mon amitié,

Sa Majesté, la reine Alyria Targaryen

Code by Sleepy


Without fear and without reproach
by wiise
Shedda
flower made of iron

Shedda

Informations
La Reine et le Prince - ft. Quentyn 146
Ft : Madeleine Madden.
Multi-Compte : Andar Royce, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 669
Date d'inscription : 03/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Lancehélion
An 302, lune 6 Semaine 2

Votre Majesté @Alyria Targaryen,

Vous savoir aussi enthousiaste me comble de bonheur. Je suis si heureux de pouvoir partager ma passion du Haut-Valyrien avec vous. Lady Taena est sans aucun doute une alliée de marque puisqu’elle vient de Myr, elle vous a sans aucun doute conté maintes et maintes histoires sur sa citée natale. Je suis persuadé que d’ici quelques lunes vous saurez écrire quelques phrases en Haut-Valyrien. Tout comme vous, j’espère avoir l’honneur de vous rencontrer afin de nous exercer ensemble car j’ai moi-même encore des lacunes. C’est une langue difficile, très loin de notre langue commune vous en conviendrez. La prononciation est saccadée, quant à l’écrire, c’est encore pire.

Je ne peux que comprendre votre besoin d’évasion puisque je le ressens moi-même. Westeros est vaste mais nous commençons à très bien connaître ce continent. Quant à Essos, nous avons encore tant à découvrir, tant de peuples, de langues, de coutumes qui différent des nôtres. Nous les Hommes sommes faits pour rêver ma Reine alors soyez fière de cela. Peut-être un jour aurez-vous l’occasion de vous y rendre, pour des vacances. Néanmoins, vous avez déjà Dorne qui pourrait vous faire le plus grand bien, notre paysage n’est pas le même que celui de Port-Réal.

En effet, des différences existent entre Dorne et Essos. Nous n’avons pas les mêmes dieux ou le même langage. Ce serait en tout cas avec plaisir que nous vous accueillerons à Lancehélion. Je suis réellement honoré de savoir que vous avez apprécié ma compagnie Ma Reine car ce fut réciproque. Votre mari le Roi a de la chance de vous avoir à ses côtés, nous avons de la chance de vous avoir en tant que Reine.

Que les Sept veillent sur vous,
Amicalement, Le Prince Quenyn Martell.




girl on fire
it's strange but it's true. hey, i can't get over the way you love me like you do. but i have to be sure. when i walk out that door.

Alyria Targaryen
The Queen Mother

Alyria Targaryen

Informations
La Reine et le Prince - ft. Quentyn 7c9b6ae02d1457d6873d2b22762e8003e26cf835
Ft : Joely Richardson
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Leo Lefford - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 898
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


Between Westeros and Essos – Part 2


- Fire & Blood -



Port-Réal, Terres de la Couronne. An 302, lune 7, semaine 2.

Cher Prince @Quentyn Martell,

Qu’il est bon d’échanger avec vous. Cela égaye parfois mes journées bien longues. Je ne devrai pas dire ça mais parfois être reine est usant, je dois bien le reconnaître et pourtant je m’y plais. J’ai accepté de l’être alors que je n’aspirais aucunement à le devenir. Alors vos mots me touchent car je m’efforce chaque jour de donner le meilleur de moi-même dans les tâches et les responsabilités qui m’incombent. Je ne sais pas si c’est de la chance mais je suis content que certaines personnes me jugent positivement dans le rôle qui est le mien depuis près de trois ans maintenant. Ce n’est pas tous les jours faciles, vous vous en doutez bien mais je tiens bon jusqu’ici. La famille royale est tellement bonne avec moi. Après tout, je suis avec eux depuis plus de quinze ans, c’est ma seconde famille. Je suis, par ailleurs, avec mon fils, le jeune Aerion. Aussi, vous me pardonnerez les quelques gribouillis que vous trouverez dans cette lettre. C’est une manière pour lui de vous écrire, dirons-nous.

Nous parlions d’évasion dans nos dernières lettres. Sachez que je pars dans quelques jours pour Peyredragon. Aussi, veillez bien à ne pas faire envoyer votre lettre à Port-Réal si vous voulez me l’envoyer directement. Le roi et la princesse Rhaenys se rendent dans le Val pour un banquet en l’honneur du nouveau Suzerain. Vous n’êtes sans doute pas sans savoir la tragédie qui causa la perte du jeune Robert Arryn lors d’une attaque fer-née. Voilà que la maison des Arryn s’éteint. Je suis assez peinée de l’apprendre et de vous l’apprendre. Désormais, le Val revient aux Hardyng qui était relié aux Arryn semble-t-il. Aussi, je me rends moi-même à Peyredragon pour prendre un peu de repos. La vie à Port-Réal n’est guère reposante, je vous en avais déjà touché quelques mots précédemment. Mais ce sera toujours avez plaisir que je lirai vos lettres et y répondrai.

Que les Sept veillent sur vous.

Avec toute mon amitié,

Sa Majesté, la reine Alyria Targaryen

Code by Sleepy


Without fear and without reproach
by wiise
Shedda
flower made of iron

Shedda

Informations
La Reine et le Prince - ft. Quentyn 146
Ft : Madeleine Madden.
Multi-Compte : Andar Royce, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 669
Date d'inscription : 03/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Lancehélion
An 302, lune 9 Semaine 2

Votre Majesté @Alyria Targaryen,

Je ne peux imaginer les lourdes responsabilités qui vous incombent et vous pèsent parfois. Mon Père lui aussi m’avoue que celles-ci sont épuisantes et qu’il ressent le besoin de s’en éloigner, dans une moindre mesure que vous évidemment. Vous êtes digne de votre rôle ma Reine, et je suis persuadé ne pas être le seul à le penser. J’espère que mes écrits parviennent à vous détendre, à penser à autre chose lorsque vous en ressentez le besoin. Apprendre le Haut Valyrien peut y contribuer, j’aurai probablement d’autres ouvrages à vous faire parvenir, ma collection est trop grande pour moi seul. Peut-être que votre fils pourra en profiter lorsqu’il sera assez âgé !

En effet, nous avons eu vent de l’odieux assassinat dont fut victime le jeune Robert Arryn. La maison ancestrale des Arryn s’éteint dans une tragédie sans nom. Je ne comprends définitivement pas les fer-nés, des hommes dénués d’honneur n’hésitant pas à s’attaquer à un enfant innocent. Dire que ce sont des hommes n’est pas vrai, au vu de ce meurtre, le mot monstre convient mieux.

Peyredragon vous permettra de vous reposer, soyez assurée que je continuerai à répondre à nos échanges si intéressants.

Prenez soin de vous ma Reine et saluez votre fils dont les gribouillis ont été très appréciés.
Que les Sept veillent sur vous et votre famille,
Amicalement, Prince Quentyn Martell.

ouvre moua:




girl on fire
it's strange but it's true. hey, i can't get over the way you love me like you do. but i have to be sure. when i walk out that door.

Alyria Targaryen
The Queen Mother

Alyria Targaryen

Informations
La Reine et le Prince - ft. Quentyn 7c9b6ae02d1457d6873d2b22762e8003e26cf835
Ft : Joely Richardson
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Leo Lefford - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 898
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


Engagements and weddings – Part 1


- Fire & Blood -



Port-Réal, Terres de la Couronne. An 302, lune 9, semaine 4.

Cher Prince @Quentyn Martell,

Me voilà de retour à Port-Réal ressourcée et bien plus reposée qu’à mon départ. Je me suis languie de vos lettres. Pas une seule ne m’est parvenue durant mon séjour à Peyredragon. Loin de moi l’idée de vouloir le monopole sur votre temps mais je dois avouer m’être quelque peu inquiétée avant de me rassurer et de me raisonner en vous laissant tranquille. Nous avons chacun notre vie, nos responsabilités, aussi nombreuses soient-elles. J’espère néanmoins que votre quotidien de prince ne vous épuise pas trop et que vous pouvez profiter, par exemple, de votre épouse ou de votre famille.

Durant mon séjour, j’ai emporté avec moi vos ouvrages. Ils m’ont accompagné tout le temps de ma petite retraite. J’espère pouvoir un jour les faire lire à mon fils, comme vous le suggérez. Il est encore un peu petit pour l’instant mais je m’attèle déjà à son éducation et son apprentissage de la langue commune. Nous verrons le haut-valyrien quand il sera prêt et intéressé par la chose. De mon côté, je progresse sous la supervision de ma dame de compagnie, lady Taena. C’est l’avantage d’avoir une née myrienne à mes côtés. Que les Dieux bénissent cette jeune femme qui est devenue bien plus qu’une de mes dames mais bien une amie.

Vous me voyez désolée mais je dois écourter cet échange à quelques lignes. Je me rattraperai la prochaine fois. Plusieurs affaires m’attendent maintenant que je suis de retour. Je dois marier mon jeune neveu et héritier de ma maison natale. En tant que reine, il est aisé pour moi de jouer les entremetteuses, vous en conviendrez. J’ai par ailleurs appris la nouvelle du mariage de votre sœur. Vous transmettrez, à son promis et elle, mes sincères salutations et félicitations pour cette union. Puissent les Sept les bénir, les protéger et leur assurer un mariage heureux.

Que les Sept veillent sur vous.

Avec toute mon amitié,

Sa Majesté, la reine Alyria Targaryen

HRP:

Code by Sleepy


Without fear and without reproach
by wiise
Shedda
flower made of iron

Shedda

Informations
La Reine et le Prince - ft. Quentyn 146
Ft : Madeleine Madden.
Multi-Compte : Andar Royce, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 669
Date d'inscription : 03/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Lancehélion
An 302, lune 10 Semaine 2

Votre Majesté @Alyria Targaryen,

Je suis plus qu’heureux de lire que vous êtes plus reposée et ressourcée. Peyredragon vous a fait le plus grand bien, je n’imagine que très bien à quel point vous avez pu profiter du calme de la demeure ancestrale des Targaryen. A mille lieues de la frénésie de Port-Réal vous en conviendrez. Veuillez pardonner mon retard, les préparatifs du mariage de ma sœur et une bonne nouvelle m’ont pris tout mon temps. Mon quotidien m’épuise mais à moindre mesure que le vôtre et des responsabilités qui vous incombent Ma Reine. J’ose espérer que vous avez profité de votre famille également.

L’idée de faire livre mes ouvrages à votre fils m’honore. Vous avez tout à fait raison d’attendre qu’il grandisse et maîtrise déjà la langue commune. Néanmoins, dès qu’il en aura l’âge, n’hésitez pas à l’initier au Haut-Valyrien, il apprendra probablement plus rapidement que nous. J’ai lu dans de divers livres qu’apprendre une langue tôt rend l’apprentissage plus efficace. Lady Taena me paraît être la meilleure camarade que vous auriez pu rêver !
Il me tarde d’avoir l’immense honneur d’un jour vous rencontrer pour parfaire nos connaissances. Mon haut-valyrien peine à s’améliorer, c’est une langue terriblement difficile.

Les préparatifs du mariage de votre neveu se passent bien ? Quand auront lieu les épousailles ? Je ne peux qu’imaginer la nervosité de ce dernier à l’idée de se marier. J’ai moi-même été à sa place un an plus tôt. Je suis persuadé que vous saurez l’apaiser Ma Reine.
Je transmettrai sans faute vos salutations et félicitations aux jeunes mariés. Puissent les Sept bénir l’union de votre neveu également.

Que les dieux veillent sur vous et les vôtres,
Amicalement, Prince Quentyn Martell.




girl on fire
it's strange but it's true. hey, i can't get over the way you love me like you do. but i have to be sure. when i walk out that door.

Alyria Targaryen
The Queen Mother

Alyria Targaryen

Informations
La Reine et le Prince - ft. Quentyn 7c9b6ae02d1457d6873d2b22762e8003e26cf835
Ft : Joely Richardson
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Leo Lefford - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 898
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


Engagements and weddings – Part 2


- Fire & Blood -



Port-Réal, Terres de la Couronne. An 302, lune 11, semaine 1.

Cher Prince @Quentyn Martell,

Votre sollicitude à mon égard me va droit au cœur. Je dois dire que malgré la distance, il convient de reconnaître que Peyredragon est la demeure idéale pour une retraite. Je suis pleinement ressourcée et reposée. Ne vous excusez pas, cher Prince, j’imagine qu’avec le mariage de votre sœur, vous avez toutes et tous été occupés ces dernières semaines. Moi-même de mon côté, bien des affaires m’ont tenu occupée depuis mon retour et je compatis complètement. Tachez tout de même de vous reposer et de prendre soin de vous. Il ne faudrait que vous vous tuiez à la tâche. Il faut également profiter de votre famille, de votre épouse. Vous parliez d’une bonne nouvelle. Vous piquez là ma curiosité et je me languis de savoir quelle bonne nouvelle vous avez reçu, si puis me permettre cette légère indiscrétion.

Aerion semble déjà intéressé par les couvertures des livres que vous m’avez fait parvenir. C’est un bon départ, vous ne trouvez pas ? D’ici quelques années, j’ose espérer qu’il sera tout intéressé par son contenu. Cet enfant est une merveille et il grandit si vite. Nous venons de fêter ses deux ans, je n’en reviens pas moi-même. Il est très dynamique et ne tardera sûrement pas à marcher. Il commence déjà à tenir quelques secondes sur ses jambes, c’est adorable. Quelques notes sortent de sa bouche mais il faudra se montrer patient pour les phrases complètes, et que dire du haut-valyrien. Quoiqu’il en soit, je suis une mère comblée et je vous souhaite la même chose pour votre épouse et vous.

Concernant mon neveu, pardonnez mon enthousiasme sûrement trop grand dans ma dernière lettre à l’idée de marier mon neveu. Nous n’en sommes qu’aux discussions mais elles se profilent bien. Je vous le confie bien que cela ne soit guère officiel mais c’est avec la famille Manning que nous nous entretenons, du moins mon frère, lord Anton. Je ne suis là que pour aider à la bonne entente entre les deux familles. J’espère que d’ici quelques semaines, je pourrai vous annoncer l’officialisation des fiançailles.

Que les Sept veillent sur vous.

Avec toute mon amitié,

Sa Majesté, la reine Alyria Targaryen

Code by Sleepy


Without fear and without reproach
by wiise
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#