Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


Une nouvelle dame au service de Sa Majesté - ft. Hortense

Alyria Targaryen
The Queen Mother

Alyria Targaryen

Informations
Une nouvelle dame au service de Sa Majesté - ft. Hortense 7c9b6ae02d1457d6873d2b22762e8003e26cf835
Ft : Joely Richardson
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Leo Lefford - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 893
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


The New Court Lady – Part 1 :

The Lady’s Arrival


- Fire & Blood -



Les jours passent, les semaines se suivent, les lunes défilent. Le temps semblait jouer parfois, passant plus rapidement ou plus lentement selon les envies, les moments. Alyria subissait comme tous les ouestriens cet inlassable jeu car rien ne pouvait arrêter le temps, rien ne pouvait le retourner. Le temps était bien la seule chose véritablement maîtresse de son destin. À son retour de Castel-Farring, elle avait vu à quel point son fils avait changé, grandi. Il allait joyeusement sur ses trois ans à la fin de l’année 300. Il marchait, courrait un peu, observait tout ce qu’il y avait autour de lui, mangeait bien, obéissait à sa mère et aux dames de compagnie de celle-ci même s’il ne semblait pas apprécier lady Tyana. La reine ne pouvait lui en vouloir malgré les efforts remarqués de la pieuse orageoise à se faire accepter du prince. Habitué aux quatre dames de compagnie, elle s’étonna de le voir pleurer lorsque lady Mariya Frey lui fit ses adieux. Cela l’avait attristé et elle l’avait fortement consolé, d’autant qu’elle partait elle-même pour son fief natal. Mais, elle partait confiante, sachant que le roi s’occuperait bien de leur fils et que les deux dames qui restaient l’aideraient dans cette tâche. À son retour, elle ne put alors que constater un rapprochement entre le roi et son fils. Elle l’avait longtemps souhaité et cela se réalisait. Bien sûr, le roi avait toujours eu une attention pour son fils et héritier mais l’avoir eu pendant une lune pour lui tout seul lui avait permis de resserrer ce lien paternel. Bien sûr, lady Mariya lui manquait mais elle comprenait les raisons de son départ. Il était peut-être aussi temps pour elle de retourner auprès de sa famille. Certes, elle avait ses deux plus jeunes enfants avec elle mais ces deux plus grands ainsi que son mari demeuraient aux Jumeaux. Quoiqu’il en soit, Alyria allait fortement regretter Mariya et c’est pourquoi elle lui promit de lui écrire dès que possible et aussi souvent que faire se peut.

- Aerion, mon fils, viens, viens me voir.

Le jeune prince, en forme ce jour-là, vagabondait dans les appartements de la reine. Lorsque la voix de sa mère l’interpela, il se retourna tout sourire et voyant les bras tendus d’Alyria, il marcha rapidement jusqu’à elle. Cela fit décrocher un large sourire à la reine qui le serra fort contre elle. Le portant sur ses genoux, elle lui expliqua qu’une nouvelle dame allait bientôt arriver au Donjon Rouge. « Miya » comme il l’appelait dans les dernières semaines où elle était présente, était partie, lui expliqua-t-elle, et allait être remplacée par une jeune dame conflanaise. Bien sûr, à la mention des Piper de Château-Rosières, le jeune prince ne réagissait pas, ne faisant qu’écouter sa mère avec un sourire, regardant par moment à droite à gauche, probablement dans l’espoir de pouvoir retourner gambader. L’éducation politique et diplomatique du jeune prince attendrait encore quelques années mais Alyria souhaitait tout de même lui dire parfois des mots, des noms, des fiefs. Le cerveau d’un enfant est un véritable mystère. Qui sait vraiment ce qu’ils enregistrent dans leur petite tête ? Elle termina alors de préparer le jeune prince, qu’il soit présentable puis rejoignit ses trois dames de compagnie. La jeune Hortense Piper serait bien sûr accueillie dans la salle du trône afin d’être présentée à la cour royale mais également à la famille royale. Après quoi, la reine l’emmènerait dans un des salons du Donjon en compagnie du prince et des trois dames de compagnie. C’était donc là que la reine attendait désormais sa nouvelle dame. Alyria avait hâte de faire connaissance avec elle. Les présentations, bien que brèves, avaient été faites dans la salle du trône, solennellement. Tout allait se jouer ici, dans ce petit salon dans lequel étaient installés la reine au centre avec le prince à sa droite – même s’il était déjà reparti en vadrouille dans la pièce – lady Aemma à côté du jeune prince, lady Taena à gauche de la reine et enfin lady Tyana à côté de lady Aemma. En face de la reine, un siège vide. Celui d’Hortense Piper qui, justement, venait de faire son entrée dans le salon après avoir été annoncée.

- Lady Hortense, entrez, entrez, je vous en prie.

Les trois dames de compagnie de la reine accueillirent la jeune dame à tour de rôle puis lui indiquèrent le siège vide à leurs côtés. Bien sûr, une fois qu’elle l’eut salué, la reine lui fit signe de s’asseoir avec elles. Tout sourire, la reine poursuivit alors par une question des plus banales, ne voulant pas brusquer la jeune fille qui devait peut-être être un peu perdue dans cette fourmilière port-réalaise loin du calme supposé de Château-Rosières.

- Comment vous portez-vous, lady Hortense ? J’espère que le voyage jusqu’à la capitale n’a pas été trop éprouvant ?

Ainsi débuta les premiers instants de lady Hortense de la maison Piper de Château-Rosières au service Sa Majesté la reine Alyria Targaryen en tant que dame de compagnie.


#C79F4B : Alyria Targaryen

@Hortense Piper

Code by Sleepy


Without fear and without reproach
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 



Une nouvelle dame au service de Sa Majesté

Tout avait été si vite. Plongée dans ses pensées, Hortense n'avait pas vu le trajet déroulé son lent cours. Les températures étaient plus chaudes, mais la terre était encore de givre et les nuages pesaient le poids du plomb. L'horizon était sombre. Laiteux comme le ciel d'hiver. Hiver sans fin, hiver prenant fin aux dires de son père, qui, revenu victorieux des terres du Nord, lui avait assuré que la mort de glace ne rodait plus parmi eux. Une autre bataille était à venir. Jadis, la glace. Aujourd'hui, le feu. Arnaut était mort. Son oncle avait péri au combat. Il était tombé, et en l'avait inhumé sur place. De cendres à cendres. De poussières à poussières. Une cérémonie avait eu lieu. Hortense revoyait Mathilde et Baptiste. Rommy, Tonny et Tommy étaient âgés maintenant. Mais eux, les cadets, ils avaient déjà plus de mère, et désormais ils étaient orphelins de père. Hortense avait tourné et retourné cette information comme pour la comprendre. Elle ne reverrait plus son oncle, plus jamais. Il était parti, et il y était resté. Tout le trajet cette idée l'avait hanté. Comment faire son deuil quand on n'avait pas de corps à pleurer ? Clément n'avait pas permis à sa fille de s'appesantir. Un autre destin l'appelait déjà loin de lui. Port-Réal. La cour. La reine.

Hortense était arrivée la veille, après un long voyage. Des semaines sur la route à se demander où elle allait mettre les pieds. Des semaines à imaginer dans quel univers elle allait se retrouver. Hortense avait tout entendu sur la cour. Tout et son contraire. Du bon comme du mauvais. De la comédie comme de la tragédie. Du bonheur comme du malheur. Où se situerait son rôle dans ce grand théâtre peuplé de figurants, dans tous ces courtisans, elle, la fille de Château-Rosières ? La nuit n'avait pas réellement porté conseil. Au contraire. Hortense avait pleuré, beaucoup pleuré. Elle s'était allongée dans cette chambre froide et sombre. Elle avait cherché le sommeil sans parvenir à le rencontrer. Elle s'était levée à la lueur de la cheminée et elle avait tiré chacune des malles qu'elle avait apportées… Et elle avait tout vidé. Rangé. Ordonné. Un exutoire. Triste et en colère. Son père l'avait envoyé si loin de lui, si loin des siens, et sans motif, elle qui avait si longuement attendu. Quelle gloire avait-elle recherchée si ce n'est celle d'être auprès de sa famille ? Aucune. Une punition, voilà ce qu'il infligeait à son unique fille. Elle le haïssait. Elle l'aimait. Elle avait pleuré avant de s'endormir sur tous ses souvenirs et ses bibelots.

Une servante l'avait réveillée. Surprise. Amusée. Une rapide toilette et une jolie robe violette avaient été choisies pour ce jour si particulier. Une vierge dans la fosse aux lions. Un jeu qui avait déjà été observé, et ce depuis des temps anciens. Hortense ne vaincrait pas. Elle n'avait rien d'une guerrière, rien d'une intrigante, rien d'une hypocrite. Elle était franche, elle était douce, elle était sensible et de la campagne. Une paysanne en comparaison a tout le beau monde qui se pressait à la capitale. Pourtant, elle y avait été, la fleur au fusil, le bouclier contre le cœur, l'âme tremblotante et le corps secoué par tant de sentiments contraires. Une envie de vomir. Des nausées. Des frissons. Mais il était trop tard, les portes de la salle du trône s'étaient ouvertes pour des présentations officielles. Hortense s'était concentrée sur ce qu'elle pouvait, répétant ce ballet interminable de révérences et autres doctrines de l'étiquette imposées par la royauté. Une danse qu'elle n'avait pas eue pour habitude de répéter encore et encore. Une première. Une dernière peut-être ? Il aurait fallu qu'elle faute pour qu'on la renvoie d'où elle venait, mais que dirait-elle à son père alors ? Elle devrait avouer qu'elle l'avait fait exprès, car il ne pourrait en être autrement. Sa mère s'était assurée que son éducation soit assez complète pour qu'elle ne commette pas de faux-pas en pareil moment. Impossible de faillir. Elle n'aurait pas d'excuses.

Le roi était plus impressionnant qu'elle n'aurait pu jamais l'imaginer. La reine en serait-elle de même ? Hortense ne savait pas comment son nom avait pu être murmuré aussi haut. Qui avait une estime assez importante d'elle-même pour la propulser à un tel poste ? Qui était assez fou pour penser qu'elle en avait envie ? Hortense n'avait jamais rien recherché. Elle était comme les héroïnes des histoires qu'elle lisait à Lilyanna, elle subissait les événements. Mais la reine, était-elle douce marraine ou vaniteuse sorcière ? Hortense ne tarderait pas à le découvrir. La porte du salon était déjà là. On frappa pour elle, on lui ouvrit la porte et elle entra. Perdue dans le vague, le regard cherchant un ancrage, et elle tomba sur elle, royale personne, superbe effigie, majestueuse apparition. « Lady Hortense, entrez, entrez, je vous en prie. » Sa gorge se serra. Son pouls se fit plus rapide. Allait-elle défaillir ? Elle ne le devait pas. Pour qui allait-elle passer devant toutes ces dames de haute-lignée ? Aemma Belmore. Tyana Grandison. Autant de familles qui parlaient à Hortense, mais, qui, en pareille circonstance, se mélangeaient pour ne former qu'un blougi-boulga infâme de consonnes et de voyelles. « Hortense Piper. » Répéta-t-elle sottement en guise de présentation. Elles savaient qui elle était. Inutile de le rappeler. Elle était la connue ici, et elles, elles étaient les inconnues pour Hortense. Drôle de paradoxe. La reine se fit douce, sans doute consciente du chamboulement que pouvait vivre Hortense… De son jeune âge, jamais elle n'avait été autant source d'attentions et tout en même temps, elle portait sur ses épaules une telle pression. Hortense s'installa et s'enquit enfin à répondre aux sollicitations royales. Assise sur sa chaise face au monde. Elle face à elles. « Je me porte bien. Je vous remercie de votre sollicitude. Je dois dire que le voyage m'a paru plus rapide qu'il ne l'a été… Il était néanmoins éprouvant, l'hiver mourant n'ayant pas facilité notre voyage jusqu'à Port-Réal. » Tournant ses mots encore et encore, elle hésita puis se lança. « Je ne doute pas que ces semaines n'aient pas été superflus pour orchestrer mon arrivée… J'espère ne pas avoir été source de nombre de tracas ? Allez-vous bien également, reine Alyria ? » Comment tourner cette phrase ? Comment s’adresser à une reine ? Hortense sautait dans l'inconnue, elle ne l'avait jamais fait… Elle taperait certainement à coter. Serait-elle battue pour ne pas avoir choisi les bons mots ? Serait-elle renvoyée chez elle ? Pitié oui ! Son petit cœur ne survivrait pas ici. Impossible.

:copyright: Belzébuth
Alyria Targaryen
The Queen Mother

Alyria Targaryen

Informations
Une nouvelle dame au service de Sa Majesté - ft. Hortense 7c9b6ae02d1457d6873d2b22762e8003e26cf835
Ft : Joely Richardson
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Leo Lefford - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 893
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


The New Court Lady – Part 2 :

« Your Majesty ! »


- Fire & Blood -



Les portes s’ouvrirent et la jeune conflanaise fit son entrée. Alyria, qui gardait un œil sur le jeune prince, observa la jeune fille. Elle était belle, comme on le lui avait dit. Elle semblait également timide ou mal à l’aise. La reine ne pouvait que la comprendre. Elle ne s’attendait sans doute pas à ce que le choix de la reine s’arrête sur elle. Après lui avoir indiqué la chaise qui se trouvait en face d’elle, la reine préféra commencer par lui demander comment elle se portait. Pendant ce temps, lady Aemma surveillait le jeune prince. Tyana toisait la nouvelle, la reine pouvait le voir tandis que lady Taena affichait son plus beau sourire en direction de la conflanaise. Cela n’était guère évident pour elle. La reine avait donné ses ordres. Il fallait l’accompagner dans cette nouvelle tâche qui l’incombait. De surcroît, on l’avait prévenu que la pauvre petite avait perdu son oncle dans la bataille de Winterfell. Elle comptait bien faire plus attention qu’elle ne l’avait prévu. Lady Hortense – qui s’installa – était la première dame de compagnie d’Alyria qui était plus jeune que lady Taena, mais vraiment plus jeune. Jusqu’ici, la myrienne était l’exception avec ses vingt-sept ans. Elle était déjà mère de deux enfants et cela avait joué dans sa nomination. Lady Hortense était jeune et vierge. Elle aurait mieux convenu à la princesse Margaery ou la princesse Rhaenys mais la reine l’avait choisi sur les conseils de lady Mariya. C’était un désir de la couronnienne de remplacé sa douce amie par une jeune femme en devenir. Alyria reporta son attention sur sa jeune dame. Elle se portait bien. Cela était bon à entendre. Elle se doutait néanmoins que le voyage ait été fatigant. Château-Rosières se trouvait du côté de Bel-Accueil, il fallait raccorder avec la route royale pour un voyage plus rapide et moins long que par les petits chemins.

La jeune femme demanda alors si elle n’avait pas été source de tracas. Alyria était sur le point de répondre mais lady Tyana la devança, elle qui avait alors été interloquée par les derniers mots de la jeune fille. Alyria avait en effet entendu la jeune Hortense l’appeler par son prénom. Selon le protocole, il convenait plutôt d’appeler la reine par son prédicat. Lady Tyana, qui était très pieuse et très respectueuse des codes, semblait vraiment surprise par l’ignorance de la jeune conflanaise.

- Permettez-moi de rectifier vos dires, lady Hortense. Lorsque vous vous adressez à la reine, vous devez lui dire « Votre Majesté » et non l’appeler par son prénom.

- Lady Tyana.

Le regard de l’orageoise tourna vers la reine et il ne fallut pas un mot de plus de cette dernière pour que sa dame comprenne. Son ton avait été sec et froid. Alyria l’avait connu plus accueillante. Peut-être que finalement, elle avait réussi à sympathiser avec lady Mariya et que celle-ci lui manquait. Elle manquait également à la reine mais là n’était pas une raison pour parler sur un tel ton. Affichant à nouveau un sourire, elle reportant son attention sur la jeune Hortense, ne tenant pas compte de la petite erreur qu’elle avait fait. Qui n’en faisait pas ? Elle-même, lorsqu’elle arriva à la cour, il y a dix-sept ans maintenant, elle en avait fait des erreurs. C’est alors que le jeune prince arrive tout content. Il s’arrêta net en voyant Hortense assise en face de sa mère. Il la regarda intensément et l’observa avec beaucoup d’attention. La reine laissa échapper un petit rire suivi par ses dames de compagnie – sauf Tyana qui riait très rarement, austère qu’elle était – puis profita de cette diversion pour faire les présentations formelles.

- Lady Hortense, je vous présente le prince Aerion Targaryen. Allez, jeune prince, on ne fait pas son timide.

Aerion s’avança alors d’un pas et après quelques secondes d’hésitation, afficha un sourire en direction de la jeune femme et fit ce qu’il était facile d’identifier comme une référence. L’enfant n’avait que deux ans et demi mais Alyria avait déjà commencé son éducation de prince. Plus tôt était le mieux et ses dames avaient été d’accord. Laissant le prince revenir près d’elle, Alyria continua les présentations avec lady Taena, lady Aemma et enfin lady Tyana qui, en un faible sourire, sembla s’excuser pour son ton peu accueillant. Quoiqu’il en soit, la reine passa à autre chose et revint sur les inquiétudes de la jeune conflanaise.

- Rassurez-vous, lady Hortense, votre venue ne nous a causé aucun tracas. Nous sommes ravies ici, de vous avoir avec nous. Aussi, je sais à quel point cela peut être déroutant pour vous. J’ose espérer que votre séjour à Port-Réal, à nos côtés, à mes côtés, se passera pour le mieux. En attendant, si vous avez besoin de quoi que ce soit, je suis sûr que lady Taena, lady Aemma et même lady Tyana seront là pour vous.

Elles acquiescèrent toutes les trois pour le plus grand bonheur de la reine. À ses côtés, le prince était de bonne humeur et ne cessait de gigoter tout en regardant la jeune Hortense qui devait se sentir bien observée que cela soit par Aerion ou bien par les dames et la reine qui l’accueillaient ainsi dans leur entourage. Alyria voulait à tout prix mettre à l’aise la jeune femme et elle espérait, malgré la situation, qu’Hortense se sentirait rapidement bien et que dans quelques temps, elle gagne même sa confiance et sa sympathie.


#C79F4B : Alyria Targaryen
#5F3013 : Tyana Grandison

@Hortense Piper

Code by Sleepy


Without fear and without reproach
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 



Une nouvelle dame au service de Sa Majesté

Majesté. Évidemment. Hortense oubliait jusqu'à la première marque de respect pour l'altesse royale qu'était Alyria. Sotte. Stupide jouvencelle. Ainsi allait-elle passer pour la campagnarde sortie de son petit château et n'ayant pas reçu l'éducation de qualité que des dames de compagnies royales devaient exiger. Hortense ne sut quoi rétorquer si ce n'est bafouiller quelques mots très bas tandis que la reine reprenait avec dureté l'épouse Grandison. Son visage se fit fermer. Tyana n'était pas une beauté. Hortense ne pouvait que le constater, et le caractère, semblait-il, malplaisant n'apportait aucun atout à cette orageoise pure souche. Hortense ne put que souligner la véracité de ses propos. Hortense avait fait une erreur digne d'une enfant en plein apprentissage, mais un tel reproche aurait été acceptable uniquement de la part de la reine. Hortense n'était pas d'un tempérament à tenir rigueur à son prochain, néanmoins, elle espérait que cela ne se reproduise pas dans le futur… Elles allaient être amenées à passer du temps ensemble. Il fallait mieux espérer qu'elles s'entendent pour le bien-être de tous.

Heureusement, la présence du prince Aerion fit sourire la jeune Hortense. Hortense n'avait pas eu pour habitude de s'occuper d'enfants, néanmoins, sa cousine Mathilde et son cousin Lewys avaient été amenés à passer beaucoup de temps avec elle a la mort de leur mère. Hortense n'avait pas fait office de nourrice puisque Chaêatu-Rosières en était pourvu, mais fut très attentive à l'évolution de ses cousins très proches. Ils avaient grandi ensemble dans le même château. Autant dire qu'ils étaient comme des frères et sœurs les uns pour les autres, bien plus que des cousins. Hortense répondit à la révérence du jeune prince par une révérence également. Hortense aimait les enfants. Elle espérait être mère dans le futur à défaut d'être une dame de compagnie bien sous tous rapports… Un regard vers la reine qui souriait, les yeux de la jeune conflanaise ne s'attardèrent pourtant pas sur elle, trop impressionnée pour oser croiser son regard. Aemma était belle. Elle avait cette beauté pure héritée de son ascendance valoise. Elle était gracieuse et semblait avenante, souriante, bien mieux assortie à la reine en soi.

« Je suis tout aussi ravie, votre majesté. » Répondit Hortense tout en évitant soigneusement de croiser le regard de la Grandison. Hortense ne souhaitait pas que la reine prenne cela comme une attitude visant à défier la dame de compagnie en place. Loin de là cette envie, ce souhait. Hortense voulait que sa présence se déroule le mieux possible, pour son propre bien et celui de sa famille. « Pardonnez ma question votre majesté, mais, qu'est-ce qui a motivé votre choix pour me substituer à lady Frey suite à son départ ? » Hortense ne doutait pas que la reine connaisse l'existence de Château-Rosières, cependant, il existait des familles bien plus influentes que les Piper et beaucoup plus proches de la couronne… Ou des ambitieux qui auraient tenté de placer une femme de leur famille auprès de la reine. Choisir Hortense était quelque peu surprenant. Qui avait susurré ce nom à la reine ? « Je n'ai aucune forme d’inquiétude quant à mon intégration à vos côtés. Je ne peux que souligner l'accueil bienveillant qui m'a d’ores et déjà été réservé. J'ai pour unique ambition de faire mon possible pour répondre à vos attentes, votre majesté. »

:copyright: Belzébuth
Alyria Targaryen
The Queen Mother

Alyria Targaryen

Informations
Une nouvelle dame au service de Sa Majesté - ft. Hortense 7c9b6ae02d1457d6873d2b22762e8003e26cf835
Ft : Joely Richardson
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Leo Lefford - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 893
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


The New Court Lady – Part 3 :

A Surprising Choice


- Fire & Blood -



Le regard d’Alyria ne s’était pas clément envers sa dame orageoise. Si elle avait cru bien faire, lady Tyana avait eu tort et elle le savait. Sa mine basse en guise d’excuse, elle savait qu’elle avait outre-passé son droit d’intervenir. Seule la reine pouvait intervenir. Elles en avaient convenu ainsi. La reine avait eu des ordres clairs. La jeune Hortense mettait un pied dans la cour royale en entrant au service de la reine, cela devait être stabilisant. Il fallait donc l’accompagner de la meilleure des façons. Le ton de l’orageoise n’avait guère plus à la reine et le lui avait notifié. L’incident était néanmoins passé. Alyria était peu rancunière pour ce genre de petits accrochages. De plus, lady Tyana avait raison sur le fond. Lorsque l’on s’adresse à une reine ou un roi, on utilise le prédicat de « Votre Majesté ». Telle était l’étiquette à l’instar du « Votre Altesse » pour les princesses et princes. Mais la jeune reine n’en tenait pas rigueur la jeune conflanaise. Elle venait seulement de débarquer. Il ne fallait pas la brusquer. La reine souhaitait qu’elle se sente le plus à l’aise possible. Passé ce petit malaise, la reine rassura alors tout de suite Hortense. Il fallait qu’elle se sente ici comme chez elle tout en respectant bien sûr l’étiquette de sa fonction de dame de compagnie. Elle entrait dans la cour royale et même dans la famille royale en servant la reine. Cela allait grandement la changer de son quotidien de dame de Château-Rosières, Alyria en avait bien conscience. Ce qui amena bien sûr la question de la jeune femme, que la reine écouta attentivement.

Voilà une question des plus intéressantes suivies des réelles ambitions d’Hortense. Alyria voyait là la confirmation que le choix fait était le bon. Hortense se montrait déjà humble, motivé, loyale et déterminée à remplir sa fonction du mieux qu’elle pouvait. La reine, et Hortense pourra en témoigner dans quelques jours voire semaines, n’avait pas tant d’exigences que cela. Plus simple, elle voulait juste que ses dames soient là quand elle en avait besoin. Il était connu que les dames de la reine avaient une certaine liberté et leur vie à la cour était plus fastueuse. Bien sûr, chacune avait sa fonction, ses tâches habituelles mais toutes comptaient à égalité aux yeux de la reine, quand bien même il s’avérait que lady Taena était sa confidente. Selon les pies de la cour. Dans les faits, lady Aemma pouvait se targuer aussi d’être la confidente de la reine. Chacune avait sa place, chacune avait ses privilèges, chacune gardait une certaine liberté. Après un temps de réflexion pendant lequel la reine observait la jeune Hortense puis faisait attention au jeune prince qui gambader en passant parfois près d’Hortense pour l’observer attentivement, elle reporta toute son attention sur le petit bijou conflanais qui se présentait à elle.

- H’ense ?

La petite voix interrompit l’intervention de la reine qui se mit alors à sourire, lâchant même un petit rire suivi par ses trois dames. Le jeune prince s’était alors arrêté une nouvelle fois près d’Hortense dont la reine lui avait déjà parlé. Regardant sa mère, les yeux interrogateurs, il lui demandait s’il s’agissait d’Hortense que son parler avait quelque peu mangé. Il faudrait attendre encore quelques lunes avant que le jeune Aerion puisse prononcer les prénoms – aussi difficiles soient-ils – des personnes de l’entourage de la reine.

- Oui, mon chéri, c’est lady Hortense. C’est ma nouvelle dame. Elle remplace lady Mariya.

- H’ense !

Cette nouvelle intervention fit rire de nouveau la reine qui, quelques minutes après que le petit prince fut de nouveau parti auprès de lady Aemma – qu’il affectionnait particulièrement – reprit ainsi la parole, répondant alors à la jeune Hortense.

- Voyez, mon fils vous accepte déjà et vous a identifié. Pour revenir ensuite sur votre question, légitime, c’est mon ancienne dame, lady Mariya qui, en sachant mon souhait de choisir une dame plus jeune, m’a conseillé votre famille.

Les Frey étaient une maison majeure du Conflans tout comme les Belmore l’étaient du Val. Comme Alyria souhaitait garder le Conflans au sein de ses dames de compagnie, elle avait alors expressément demandé qu’une famille mineure puisse avoir la chance d’être représentée, au même titre que les Grandison de l’Orage. Marquant une courte pause, la reine reprit, gardant les yeux sur la jeune Hortense.

- Le choix s’est porté sur vous et je ne pense pas m’être trompée. Vous me semblez être une jeune femme intelligente, volontaire, motivée, déterminée. C’est ce que je recherche dans mes dames de compagnie pour m’accompagner au mieux au quotidien.

C’est ce qu’Alyria avait trouvé en lady Aemma, lady Taena, lady Mariya et lady Tyana. Ces quatre femmes qui l’accompagnaient depuis maintenant trois ans lui avaient apporté tant de choses par leur expérience, leur vécu, leur éducation. Maintenant, c’était au tour d’Hortense, malgré son jeune âge qui pouvait surprendre, d’apporter quelque chose à la reine.


#C79F4B : Alyria Targaryen
#866121 : Aerion Targaryen

@Hortense Piper

Code by Sleepy


Without fear and without reproach
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 



Une nouvelle dame au service de Sa Majesté

« H'ense ! » Reprit Hortense de manière surprise. « Quel charmant raccourcit. » Gratifia-t-elle à l'intention de l'enfant. Aerion était un garçonnet splendide. Des cheveux blonds, des yeux envoûtants et un sourire malicieux, il lui rappelait Lewys, son petit frère, mais en moins rouquin… Targaryen et Piper avaient cela de dissemblable, les uns étaient aussi blonds comme les blés, que les autres étaient roux comme les feuilles en automne. « Mes parents ont choisi un prénom bien trop long, jeune altesse. Nous adopterons donc Hense désormais. Tout ceci sera parfait. » Assura-t-elle. Il courut dans les bras de lady Aemma avant qu'Hortense ait terminé de converser avec lui. Elle n'était pas dupe, qu'est-ce que les paroles d'une étrangère avaient de bien intéressant en comparaison des bras réconfortants d'une dame qu'il connaissait depuis de nombreuses lunes ? Hortense n'était pas si simplette. Il lui faudrait faire sa place auprès des autres compagnes royales, de la reine elle-même, mais aussi auprès du prince et de la famille royale. Hortense avait été là à chacun de leurs instants, à chaque mariage, chaque cérémonie importante, chaque tournoi, mais une parmi tant d'autres. Elle devait sortir de l'ombre pour gagner la lumière. Une éclaircie toute relative qui était certainement destinée à durer un temps certain. « Je remercierai lady Mariya quand la vie nous permettra de nous croiser. » Hortense fut surprise. Une Frey qui la recommandait ? Piper et Frey ne se fréquentaient que peu, voire, pas du tout. Hortense ne comprenait donc pas la raison de cette faveur. Auraient-ils quelque chose à demander ? Les Frey n'étaient pas connus pour être particulièrement magnanimes et généreux. Un prix serait à payer. Tôt ou tard. Hortense se garda bien de laisser transparaître sa surprise. Il ne s'agissait ni du lieu, et surtout pas du moment.

« Je vous remercie Votre Majesté, je ferai de mon mieux au quotidien. » Répondit-elle en reprenant les mots de la reine. « Je remercierai également ma famille pour tout le bien que je vous inspire et que je dois à l'instruction reçue de mes parents. » Sa mère ne recevrait aucune gloire car elle était décédée depuis longtemps. Son père, quant à lui, ne serait pas surpris des dires royaux tant il estimait sa fille unique. « Depuis combien de temps, lady Aemma, lady Taena et lady Tyana sont à votre service ? Je suis certaine que m'inspirer de leur parcours ne facilitera que grandement mon acclimatation  à l'étiquette de la cour que je méconnais pour l'heure. » Hortense adressa un sourire à ses nouvelles comparses. « Je ferai en sorte d'apprendre rapidement. Je ne vous causerai pas d'embarras mesdames. » Hortense sourit à nouveau. « Avez-vous déjà statué sur les missions que vous allez me confier ? » Hortense savait lire, danser et très certainement conter… Non pas que cette compétence soit vraiment utile aux yeux de la reine, mais peut-être bien plus pour ceux du prince. Hortense ferait son possible pour apprendre et surtout ne pas faire d’erreur.

:copyright: Belzébuth
Alyria Targaryen
The Queen Mother

Alyria Targaryen

Informations
Une nouvelle dame au service de Sa Majesté - ft. Hortense 7c9b6ae02d1457d6873d2b22762e8003e26cf835
Ft : Joely Richardson
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Leo Lefford - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 893
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


The New Court Lady – Part 4 :

Learning


- Fire & Blood -



Alyria souriait de bon cœur. Elle était fortement amusée par les petites interventions de son fils et apprécia grandement les mots et la gentillesse d’Hortense. Les trois autres dames suivaient également le mouvement et lorsque le petit héritier trouva refuge dans les bras de lady Aemma, elles regardèrent de nouveau la conflanaise. La reine avait beaucoup de compassion pour sa nouvelle dame. Elle était jeune, débarquait dans un monde qu’elle ne connaissait pas ou peu, ne savait pas encore ce qu’il fallait faire ni à quelle sauve elle allait être mangée par ses comparses. Quoiqu’il en soit, la reine souhaitait créer un environnement sain et bienveillant pour sa nouvelle petite protégée. Elle avait déjà briefé ses dames sur le fait qu’Hortense n’entrait aucunement en compétition, elle entrait simplement dans le cercle qu’elles formaient déjà du temps de lady Mariya. Elle ne voulait pas de jalousie, de mauvaises pensées, de caprices, de méchancetés. Elle les avait prévenues et elles avaient toutes convenues qu’elles aideraient au mieux la nouvelle arrivante. Depuis trois ans presque quatre maintenant, Alyria et ses dames s’entendaient très bien. Une relation de confiance à divers degrés, il fallait bien le préciser, s’était installée entre la reine et lady Aemma, lady Taena et même lady Tyana qui demeurait la plus austère, très à cheval sur les principes, les codes et les Sept. Cela donna par ailleurs une idée à Alyria lorsque la jeune Piper fit part de sa motivation à faire des efforts, à apprendre correctement l’étiquette à la cour royale. Souriant plus encore, la reine lui répondit sur le champ.

- Sachez tout d’abord, ma chère, que votre motivation et votre dévouement déjà notable ne passe pas inaperçu. J’apprécie cela et vous en remercie.

Si Hortense était stressée ou angoissée, Alyria n’en voyait aucun symptôme. Tout sourire, le regard rivé sur la beauté conflanaise qui se trouvait devant elle, la reine la détailla, l’observant de la chevelure rousse qu’elle arborait jusqu’à ses pieds chaussés. Elle présentait parfaitement bien et était déjà contente de cela. Il est certain que si elle avait eu une jeune Frey en guise de dame, cela aurait été tout autre. Après tout, lady Mariya était une Darry de naissance, son éducation n’avait rien avoir avec certains Frey. Non pas que la reine les déteste, mais en pensant au Frey, elle ne peut s’empêcher de penser à sa sœur. En effet, Annara avait été l’une des épouses du Tardif. Si lui survivait, ses épouses, elle, tombaient comme des mouches et la jeune Farring ne dérogea guère à la règle. Gardant contrôle sur son chagrin encore présent – encore plus maintenant que son frère était lui aussi parti – la reine reprit son discours, pensant ainsi à autre chose que le destin funeste de sa fratrie.

- Lady Aemma, lady Taena et lady Tyana sont mes dames depuis mon mariage avec le roi. Elles m’accompagnent depuis un peu plus de trois années maintenant et j’en suis ravie. Elles sont devenues mes amies et mes confidentes. J’ose espérer que nous pourrons faire de même avec vous, lady Hortense.

Un nouveau sourire s’étendit en direction d’Hortense. Alyria était sincère. Si le départ de lady Mariya avait été quelque peu triste, elle n’était pas moins contente d’accueillir la jeune femme à ses côtés. Certes, elle ne resterait pas aussi longtemps que sa prédécesseresse mais aurait tout autant l’occasion de briller aux côtés de la reine, de lui apporter autant de choses qu’une femme qui avait plus l’âge de la reine. C’était en ça qu’Alyria était intéressée par une jeune femme, une épouse en devenir. La fonction de dame de compagnie était un tremplin pour beaucoup de femmes. Si celle de la reine avait déjà fait leur vie, étaient déjà épouses et mères, il n’en demeurait pas moins que pour Hortense, avoir été dame de compagnie de la reine allait grandement lui service dans sa vie future. N’était-ce pas un honneur ? Alyria espérait que la jeune femme voit cela ainsi ou finirait par le voir ainsi. Jetant un rapide coup d’œil au jeune prince qui observait de temps à autre la nouvelle dame, Alyria reprit de nouveau sur un point des plus importants et qui avait été soulevé par la nouvelle venue elle-même.

- Dans un premier, nous allons quelque peu vous former. Je compte sur lady Tyana pour que vous appreniez rapidement les règles de bienséance. Savoir où vous placer, à qui vous adresser et comment.

Alyria fit un petit clin d’œil à Hortense, pensant alors au petit rappel de la dame orageoise à propos des prédicats à utiliser lorsque l’on s’adressait au roi, à la reine ou bien aux princes et princesses. Elle comptait sur lady Tyana pour ce genre de choses, connaissant sa rigueur et sa droiture sur ces détails. Elle reprit une nouvelle fois.

- Pour ce qui est du prince, car vous serez probablement amenée à m’assister dans son éducation. J’ai ouï dire que vous étiez une grande lectrice et une dame de lettre. Vous pourrez alors voir cela avec lady Aemma.

Elle se tourna ensuite vers son amie, lady Taena. Elle était sa plus fidèle confidente parmi ses dames et tout en s’adressant à Hortense, elle la regarda avec un sourire.

- Enfin, lady Taena vous épaulera sur les autres tâches que je peux vous confier au quotidien. Rassurez-vous, nous vous ménagerons dans les premiers temps. L’idée n’est pas de vous perdre au bout de deux jours. Essayez de vous adapter le plus rapidement possible tout en prenant vos habitudes à la cour. Après, vous verrez, vous vous y ferez rapidement.


#663300: Alyria Targaryen

@Hortense Piper

Code by Sleepy


Without fear and without reproach
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 



Une nouvelle dame au service de Sa Majesté

Hortense avait assisté à ce mariage. Alyria était belle, magnifiquement apprêtée bien sûr, et resplendissante de beauté et de jeunesse, joyeuse tout en étant contenue par la théâtralité de pareille occasion. Le mariage, ou du moins, sa cérémonie n'était qu'une éternelle répétition de gestes et de mouvements qui s’enchaînaient à l'infini un peu partout dans le monde… Une immense vague perpétuelle qui unissait des âmes, des corps et des existences dans le but de construire et d’œuvrer dans un même but. Hortense avait longuement observé les couples qu'elle avait vus s'unir lors de ces grands événements plus fastueux les uns que les autres. Un jour, elle espérait que son tour viendrait à elle aussi. Elle ne songeait ni à un roi, ni à un seigneur puissant, juste un jeune cœur qui saurait baigner le sien dans une vie faites de douceur et de compréhension. Hortense n'était pas réellement une romantique, mais le grand nombre d'ouvrages qu'elle avait lus lui avait appris que l'espoir demeurait même dans la nuit la plus sombre. Quand bien même elle était pleine de terreurs. Une lumière dans l'obscurité, un phare pour vous guider sur une mer déchaînée. Des rêves qui la faisaient avancer depuis des années maintenant. Sa candeur serait-elle un atout à la cour, ou au contraire, la conduirait-elle tout droit à sa perte ? Hortense était idéaliste mais pas totalement dénuée de bon sens. Elle venait de mettre un pied dans la fosse aux lions. Elle devrait se faire fauve oriental si elle ne voulait pas se voir dévorer et dépecer comme une vulgaire lapine. « Je l'espère également votre majesté. »

Au visage de lady Tyana, Hortense su que ces leçons sur l'étiquette royale ne seraient pas de tout repos et source de bon temps. Tyana avait une tête égale à celle de sa mère, bien que plus jeune. Elle avait cette dureté dans le regard. Hortense retint un soupir. Tout ceci serait si long. Hortense n'était ni aigreur, ni dureté, elle était calme et joie, elle parlait avec son cœur et n'était pas dans le calcul. Tout ceci devrait changer. Au plus tôt, pour le plus grand bonheur de la reine. Hortense ne devrait plus être Hortense, elle allait devoir se réinventer, à défaut de pouvoir mettre un masque. La reine adressa un clin d’œil à la jeune Conflanaise, ce qui la fit sourire. « Je mettrai cœur et corps à l'ouvrage lady Tyana. Je tendrai à être une élève parfaite en tout point. » Affirma-t-elle avec égaiement. La remarque royale surprit Hortense. Comment savait-elle que Hortense appréciait les lettres ? Ainsi, elle se rendit compte que les informations qu'elle pensait contenues au Conflans n'en étaient rien… Les mots parcouraient la campagne au gré des ragots et des rumeurs, courant à vive allure jusqu'à une capitale bourdonnante de bruit. « Je suis une amoureuse des mots. Je suis persuadée que lorsqu'ils sont justement choisis, ils peuvent à la fois infliger une peine vive comme une caresse réconfortante. De surcroît, il s'agit souvent du travail de toute une vie, un livre, et j'estime apporter une petite contribution en œuvrant à ce qu'on n'oublie pas le labeur de l'existence de ces auteurs. Je faisais régulièrement la lecture à une dame de mes amies, voisine de mon château natal. J'espère que le prince et lady Aemma apprécieront tout autant qu'elle mes choix romanesques. » Hortense afficha un large sourire sur son visage subitement radieux. « Je tâcherai de ne pas me perdre dans les couloirs dans un premier temps pour réaliser au mieux chaque office que vous me confierez. »

:copyright: Belzébuth
Alyria Targaryen
The Queen Mother

Alyria Targaryen

Informations
Une nouvelle dame au service de Sa Majesté - ft. Hortense 7c9b6ae02d1457d6873d2b22762e8003e26cf835
Ft : Joely Richardson
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Leo Lefford - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 893
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


The New Court Lady – Part 5 :

Let’s begin !


- Fire & Blood -



Hortense Piper était vraiment un très bon choix de dame de compagnie. Alyria en était persuadée alors que cela faisait tout juste quelques minutes qu’elle était entrée dans ce petit salon. Mais ce n’était pas fini, loin de là. La jeune conflanaise ne faisait que débuter son service auprès de la reine. Alyria lui annonça donc à quelle sauce elle allait être mangée. Elle verrait ainsi l’étiquette auprès de lady Tyana, l’éducation du prince auprès de lady Aemma et comment s’occuper et faire partie de l’entourage de la reine avec lady Taena. Chacune avait leur rôle. Chacune avait leur domaine. Au milieu de tout ça, Hortense devrait s’adapter, s’accommoder du rythme de vie port-réalais qui était loin d’être le même qu’à Château-Rosières. Il fallait qu’elle s’en rende compte et vite. La reine n’était pas pessimiste, elle voyait déjà de grandes choses pour la jeune femme et aurait plaisir à l’avoir dans son entourage. Elle méritait sa place dans la mesure où Alyria l’avait choisi. Désormais, elle avait tout le loisir de prouver à la reine si elle avait eu raison… ou tort. Son ton jovial, sa bonne humeur, son sourire charmant, tout plaisait à la reine jusqu’ici. À ses mots, elle savait que la jeune Piper ferait tout son possible pour servir la reine comme elle le devait. Alyria laissa échapper un petit rire. Il était vrai que les couloirs du Donjon Rouge pouvait être un vrai labyrinthe pour celles et ceux qui n’avaient aucun sens de l’orientation. La née Farring avait eu bien le temps de s’acclimater à ce dédale de couloirs qu’elle connaissait désormais par cœur.

La reine frappa alors dans les mains et dans un sourire, congédia ses dames et amies. L’entrevue était terminée et il était temps pour les dames de compagnie d’Alyria de retourner à leurs occupations. Lady Aemma qui salua en premier la jeune Hortense quitta le petit salon en première accompagnée du jeune prince. Lady Taena suivit de quelques secondes puis vint le tour de lady Tyana. La reine et la jeune Piper se retrouvaient ainsi seules. La reine se leva et invita la jeune Piper à la suivre.

- Je vous propose, lady Hortense, de poursuivre notre entrevue seule à seule en affrontant les couloirs du Donjon Rouge. Si vous voulez bien vous donner la peine de me suivre.

Alyria et Hortense se retrouvèrent alors en quelques secondes à marcher l’une à côté de l’autre, croisant quelques courtisans et courtisanes. Toutes et tous saluèrent la reine et la jeune dame qui l’accompagnait. Alyria avait pour objectif de mettre à l’aise la jeune Hortense. Cela n’était jamais facile d’intégrer la cour royale, surtout en ce moment avec tout ce qui se passe alors qu’avec la victoire contre les Marcheurs Blancs, on pouvait penser que la paix s’installerait d’elle-même. Au contraire, Alyria remarquait bien que les choses étaient comme avant. Les querelles mises en pause reprenaient. Les affaires houleuses étaient relancées. Elle n’était que trop bien placée pour savoir que le roi était épuisé, exténué, éreinté par tout cela. Elle espérait comme lui, comme la famille royale, comme toute personne censée que tout cela cesse et qu’ils vivent en paix un jour. Mais en Westeros, la paix était connue pour ne pas durer. Le retour du frère de Rhaegar ne permettait pas une paix durable, la reine le savait. Reportant son attention sur sa jeune protégée, laissant là les affaires complexes du royaume, la reine lui adressa ainsi ces quelques mots avec douceur.

- J’ose espérer ne pas vous avoir fait trop peur avec le programme qui vous attend dès demain. Je comprends aisément qu’il vous faudra un temps d’adaptation. Sachez que mes autres dames sont vos égales et que si vous avez le moindre souci, vous vous devez de leur dire. Lady Taena, par exemple, sera totalement dévouée à cette tâche de vous aider à vous acclimater à Port-Réal.

Hortense en aurait par ailleurs bien le temps. Alyria mena la marche, avançant dans les couloirs toujours plus longs. Elle lançait parfois des regards à la jeune Hortense, l’invitant implicitement à se confier, à lui poser des questions si elle en avait. C’était son moment avec la reine. Alyria l’avait prévu et avait même planifié de déjeuner avec la jeune femme. L’après-midi, il en serait tout autre puisqu’une audience était prévue dans la salle du trône. Alyria n’en dirait aucun mot à la jeune Hortense. Elle n’était même pas sûr que ses dames aient l’obligation de venir y assister. Son époux avait été très avare concernant cette audience qui sortait de nulle part. Il faut dire que ces derniers temps, la reine s’était plus occupée de son fils et de se trouver une remplaçante plutôt que de mettre le nez dans les affaires du Conseil. En attendant, elle se consacrait à lady Hortense, n’imaginant pas une seule seconde que dans quelques heures, le Roi déclarerait traitre à la Couronne la région de Dorne et ses habitants.


#663300: Alyria Targaryen

Code by Sleepy


Without fear and without reproach
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 



Une nouvelle dame au service de Sa Majesté

Un claquement de mains de la reine, et toute l'assemblée, jusqu'à présent si calme, rompit sa tranquillité apparente pour retourner à ses occupations. Hortense se rendit alors compte dans quoi elle venait véritablement de mettre les pieds. Une fourmilière grouillante d'activités, de tâches, d'étiquette, de normes et autres conventions à respecter par une application scrupuleuse. Dame de compagnie ne signifiait pas rien. Hortense qui n'avait jamais eu d'emploi du temps, qui avait vécu une vie que de loisirs depuis la mort de sa mère voilà de nombreuses années, allait voir son quotidien à jamais chambouler. Elle imaginait bien sûr que comme tout à chacun, elle aurait un peu de répit, mais rien de comparable avec sa vie champêtre du Conflans. Elle réalisa alors qu'elle ne goûterait plus jamais à cela. Son père avait décidé de son destin. Mais avait-il seulement réalisé qu'il ne reverrait certainement plus sa fille entre ses murs ? De Château-Rosières, elle était partie vers Port-Réal. Et de la capitale, elle se rendrait vers la demeure de son futur époux. À moins que son service auprès de la reine ne se termine jamais, et que de vie maritale, elle ne soit jamais comblée. Hortense venait de réaliser que son enfance était définitivement terminée, et ce, sans avoir été vraiment consulté. La reine invita Hortense à la suivre. Hortense afficha un large sourire ravi. Elle l'était. Heureuse de quitter cette pièce si étouffante tout à coup.

Couloir après couloir, coursive après coursive, Hortense resta silencieuse, attentive aux moindres mots et aux moindres gestes de la reine : analysant son attitude pour réussir à appréhender au mieux  cette figure incarnant la majesté. Les courtisans s'inclinèrent devant la reine, et saluèrent la jeune Hortense, qui ici, pourtant, n'était pas grand-chose… Était. Il faudrait qu'elle se fasse à cela aussi, que maintenant, son service auprès de la reine lui imposait de grandes responsabilités mais lui ouvraient également des privilèges, et une influence certaine. Non pas qu'Hortense n'avait jamais été une fille envieuse de pouvoir, mais c'était bon à savoir pour tout comprendre. « J'apprécie votre sollicitude votre majesté, ainsi que le temps et la patience que vous voudrez m'accorder. Je ferai au mieux pour apprendre aussi rapidement que possible. Je suis certaine que lady Taena sera une aide précieuse, et je ne manquerai pas de m'adresser à mes consœurs. » Hortense esquissa un sourire discret. « Je ne parlerai pas de peur, mais je dois avouer que je suis relativement impressionnée par tout cet environnement… Château-Rosières est bien plus simple, tout y est rythmé par le cycle des saisons et des années. Je crois comprendre que d'autres cycles régissent la vie à la capitale, et je vais devoir totalement les appréhender. Mon regard champêtre porté sur tout ce gigantisme saura s'effacer au profit d'un œil neuf. J'ai confiance. » Hortense se voulait rassurante à la fois pour la reine, mais aussi pour elle-même. Elle voulait se convaincre que tout irait bien, car tout devrait bien aller.

:copyright: Belzébuth
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#