Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


Premiers contacts | ft Viserys

2 participants
Jayne Targaryen
The pious mare

Jayne Targaryen

Informations
Premiers contacts | ft Viserys 4507da63a85913a604aa7ad959eaca8f5e8738e4
Ft : Charlotte Hope
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys | Jasper | Waldon | Naerys
Messages : 1323
Date d'inscription : 24/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte
50e RP
Caméleon


   
# 
Haye Pierre
An 303, lune 2, fin de semaine 4

Votre Altesse,

Je vous prie de m’excusez si cette lettre est maladroite, je ne pensais pas à avoir à écrire un jour à un Targaryen et surtout à un futur Roi. Alors pardonnez ma crainte d’écrire un mot de travers ou une expression inappropriée. Là est nullement mon intention.

Mon père, Lord Jonos, m’a parlé voilà quelques jours de ses projets concernant mon avenir et il m’a informé que vous aviez accepté sa proposition. Je suis plus qu’honorée par ces fiançailles car je n’ai jamais eu nulle autre ambition que de servir les Sept dans ma vie. J’ignorais jusqu’à lors pourquoi mon père refusait que je dédie ma vie à les servir mais désormais tout s’éclaire et je comprends. Bien que je doive vous confier que cela m’effraie quelques peu. J’ai possédé peu de connaissance en matière de diplomatie et de politique. J’ai certes reçu une éducation tout à fait acceptable une jeune fille noble de mon rang mais je n’ai jamais été préparer à un tel honneur ou à un tel rôle. J’ignore également quels sont vos attentes à mon encontre en dehors de celle qui vont de soi qui sont loyauté et obéissance.

J’ai conscience de la situation délicate dans laquelle vous vous trouvez et le jeu dangereux auquel joue mon père. Je serais bien évidemment prudente quant aux mots sortant de ma bouche mais j’ignore quel rôle vous désirez que j’endosse pour vous aider à gagner ce qui vous ai dû. Car tel est mon devoir désormais en plus de soutenir ma famille, je me dois de vous soutenir vous. Mais sachez déjà que vous êtes au centre de nombreuses de ma prière afin que les Sept vous apporte la gloire que vous méritez et qu’ils vous protègent comme le Guerrier vous a protéger lors de la Bataille de Winterfell pour vous en faire sortir triomphant. Et je continuerais chaque jours ainsi.

Que les Sept veille sur vous dans l’attente de vos nouvelles,
Votre promise,
Lady Jayne Bracken.





┗ I will not live a powerless life ┛
Reason and compassion can win any argument better than violence.
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est

Viserys Targaryen

Informations
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1921
Date d'inscription : 29/12/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
Année 303, lune 3, semaine 1

Lady Jayne,

Permettez-moi donc de vous rassurer en un premier temps, je n’ai vu aucune expression inappropriée ou de mots maladroits dans vos écrits. Ainsi, votre habilité à l’expression fut en accord avec vos intentions.

J’ai en effet accepté la proposition de votre père, votre famille a fait bien plus pour moi que tous les flagorneurs de Port réal , ou même mon propre sang. Il n’était que justice de renforcer cette alliance inestimable par un mariage. Il est tout à fait avisé pour vous d’avoir peur, car porter la couronne relève en premier lieu d’un fardeau avant d’être un privilège. Malgré la hauteur, du défi et les exigences que le rang de reine peut exiger, j’espère sincèrement que vous trouverez un certain bonheur de cette union avec ma personne. Loyauté et obéissance sont les meilleurs atours qu’une future épouse peut arborer, et je suis fort aise de vous savoir disposer ces qualités.

Votre dévotion est louable, et sachez qu’elle est appréciée, ainsi que votre grande piété. Si vous priez pour moi, priez pour les Sept me pardonne mes péchés passés digne d’un prince vaniteux qui s’est retrouver changer par l’exil. J’ai toujours était soucieux de la foi, et la situation pour notre religion m’inquiète, le culte du dieu des flammes est capable de miracle, et la résurrection de mon neveu par leur sombre magie ne fera que pousser peu à peu la foi des sept dans l’oubli. Le cœur des êtres de chair et versatile et leur foi également, j’aimerais réellement protéger notre religion, mais je doute en être digne à l’heure actuelle. Les Sept m’ont bien fait comprendre leur volonté en faisant triompher le champion de mon frère lors de l’ordalie. Si vous devez prier, c’est pour le devenir de notre foi, car si ce laxisme a port réal continue, j’ai bien peur que des heures sombres nous attendent.

Soyez prudente, vous et votre famille, le Conflans risque d’être soumis à un regard plus vigilant de la part de vos suzerains.

Votre prince, et promis
Viserys Targaryen


Premiers contacts | ft Viserys Sceau01


Premiers contacts | ft Viserys Targaryen
Jayne Targaryen
The pious mare

Jayne Targaryen

Informations
Premiers contacts | ft Viserys 4507da63a85913a604aa7ad959eaca8f5e8738e4
Ft : Charlotte Hope
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys | Jasper | Waldon | Naerys
Messages : 1323
Date d'inscription : 24/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte
50e RP
Caméleon


   
# 
Haye Pierre
An 301, lune 3, semaine 2

Votre Altesse,

Me voilà rassurez par vos mots face à cet exercice qui ne mets guère familier pour l’heure. Je tâche d’appliquer tous les enseignements que l’on m’a inculpé. Je suis ravie de savoir que je les applique correctement.

Je tenterais de tout faire pour être à la hauteur de ce que la position exige. Je pense qu’être une épouse dévouée me sera plus aisée que d’être Reine. Le seigneur mon père reprend une partie de mon éducation qui fait me défaut pour un tel rôle à l’heure où je vous écris. J’espère ne pas vous décevoir le moment venu. Et si vous possédez quelconque exigence dans ce rôle, n’hésitez pas à me les faire savoir. Je tâcherais de combler les lacunes qui sont les miennes.

Les Sept ont depuis longtemps pardonné vos pêchers votre Altesse. Ils vous ont permis de rentrer chez vous à Westeros et de rester cacher à la barbe et au nez de votre frère. Quand à ce maître de la lumière et sa magie païenne, je doute que les Sept se laisse faire. Ces fanatiques ont choisi votre neveu comme illustre héro de leur foi. Mais nous, nous avons vous. N’avez-vous pas triomphé au Nord ? Terrassant la monture de votre ennemi ? Le Guerrier a béni votre dragon et votre esprit de stratégie pour venir à bout de ce monstre glacé. Les Sept ne vous ont pas abandonné. Cette ordalie n’était qu’une épreuve à vous soumettre pour vous faire grandir et devenir celui que vous êtes aujourd’hui. Je ne laisserais pas notre foi disparaître au profil de ce dieu païen. Vous en avez ma parole.

Que les Sept veille sur vous dans l’attente de vos nouvelles,
Votre promise,
Lady Jayne Bracken.




┗ I will not live a powerless life ┛
Reason and compassion can win any argument better than violence.
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est

Viserys Targaryen

Informations
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1921
Date d'inscription : 29/12/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
An 303, lune 3, semaine 3


Lady Jayne,

Il serait aisé de vous dire que le seul devoir d’une reine est au côté de son roi. Si la reine actuelle se doit sans doute faire de la figuration, je pense que votre père a de plus hautes ambitions pour vous et je serai en accord pour que vous preniez une part bien plus significative dans mon règne. Si les affaires du royaume sont selon pour beaucoup affaire d’homme, nombres de ceux-ci ne se doute pas qu’un jeu politique différent se joue dans les chambres et les conversations des dames de la cour. J’ai eu déjà à échanger avec ce genre de dame de compagnie et j’ai vu ma première épouse à l’œuvre. La politique de salon est une affaire de femme, et bien qu’étant un prince oisif à l’époque, je suivais cela avec un intérêt, en tant que roi, je me devrais de garder une distance vis-à-vis de ses affaires. Beaucoup de seigneurs ne verraient qu'une frivolité de ma pars.

Cela sera à vous de surveiller ces choses-là pour moi, de veiller à nos intérêts, et ceux de notre future famille. Cela nécessitera de vous choisir des dames de compagnie convenable, de les avoir à l’œil et pourquoi pas de les manœuvrer pour qu’elles vous servent efficacement et vous rapporte certains fait et geste des autres personnes de la cour. C’est peut-être une chose à laquelle votre père ne peut peut-être pas vous préparer, mais peut être pourriez-vous chercher conseil auprès de votre ainée pour de telles subtilités ? C’est un devoir qui peut-être exigeant, mais en maîtrisant ce terrain-là je puis vous assurer que le poids de votre couronne sera bien moins lourd à porter.

Il est plaisant de lire votre confiance en moi, et la foi que vous placez en ma rédemption. Nous autre croyants des Septs n’avons en effet nul besoin de sorcellerie, ou de prodige exotique pour prouver notre valeur. La véritable force des Septs a toujours était dans nos cœurs. La foi et l’amour que nous leur portons est ce qui a bâti les septuaire et créer notre royaume. Vos mots ont raffermi ma résolution et je sais que mon combat est désormais juste.

Votre promis,
Viserys Targaryen.


Premiers contacts | ft Viserys Sceau01


Premiers contacts | ft Viserys Targaryen
Jayne Targaryen
The pious mare

Jayne Targaryen

Informations
Premiers contacts | ft Viserys 4507da63a85913a604aa7ad959eaca8f5e8738e4
Ft : Charlotte Hope
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys | Jasper | Waldon | Naerys
Messages : 1323
Date d'inscription : 24/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte
50e RP
Caméleon


   
# 
Haye Pierre
An 303, lune 3, semaine 4

Votre Altesse,

Je prends bien note de ce que vous attendez de moi notamment vis-à-vis de cette politique de salon et des affaires des femmes de la cour. Je me renseignerais sur ce jeu subtil qui se jouent entre les diverses dames issues de bonne famille. Je demanderais à ma sœur lorsque celle-ci sera rentré du Val, elle a accompagné son époux pour rendre hommage au père de ce dernier tombé au Nord. En attendant, je me rapprocherais de ma belle-mère qui a l’habitude de gérer une maisonnée et qui a probablement reçu bien des dames sous son toit et orchestré leur activité lors de leur séjour à Haye Pierre ou même avant qu’elle ne soit marié au seigneur mon père, quand elle était encore une Vance de Bel Accueil. Je vous promets de travailler ce point afin de me montrer à la hauteur le moment venu afin que les intérêts de notre famille en soit sauvegardé et renforcé pour que vous puissiez avoir un règne prospère et serein.

Je suis ravie de lire que mes mots aient pu avoir une quelconque influence sur votre détermination et votre sentiment de justesse dans votre combat. Mes prières continueront de vous accompagner quotidiennement. Et j’espère que nous pourrons rendre à la Foi sa splendeur d’antan, rétablir l’ordre et éliminer l’hérésie qui gangrène les terres du Sud, ou bien même celles du Nord...

Puisse les Sept continuer de vous guider et de veiller sur vous.
Votre promise,
Lady Jayne Bracken.



┗ I will not live a powerless life ┛
Reason and compassion can win any argument better than violence.
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est

Viserys Targaryen

Informations
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1921
Date d'inscription : 29/12/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
An 303, lune 4, semaine 2


Lady Jayne,

Je n’en attends pas moins de vous et je sais que vous mettrez du cœur à l’ouvrage. Si votre père et moi-même nous nous préparons à la guerre, il m’incombe de réfléchir à l’avenir à la reconstruction du royaume, ainsi qu’à la pérennité de ma Dynastie. Car cette guerre civile va mettre à mal ma famille, et j’ai bien peur que peu de Targaryen reste vivant à la fin de ce conflit. Si j’ai des griefs personnels contre mon frère, qui à préférer m’abandonner plutôt que de soutenir son sang envers et contre tous. Une partie de moi saigne de savoir que je vais causer des dommages qui seront peut-être irrémédiable à ma maison. Je prie les sept pour que cette guerre ne fasse comme victime que Rhaegar et que les miens ploierons le genou par la suite pour qu’ils puissent prolonger leur vie. Si je n’ai pas énormément d’attachement pour mes neveux et nièces, j’en ai pour ma sœur cadette et il me serait douloureux d’avoir déclenché une guerre qui pourrait signifier sa perte. Je vous demanderai donc de faire en sorte que votre père fasse tout ce qui en son pouvoir pour préserver ma sœur et ses deux enfants.

J’ai également espoir que notre union sera à la fois salvatrice pour ma lignée et aussi pour le royaume et de notre soutien mutuel face aux défis que comporte le poids de la couronne. Si les septs entendent nos prières, j’espère que notre camp prévaudra et que nous pourrons rebâtir le royaume sur des bases saines et fortes.

Votre promis
Viserys Targaryen

Premiers contacts | ft Viserys Sceau01


Premiers contacts | ft Viserys Targaryen
Jayne Targaryen
The pious mare

Jayne Targaryen

Informations
Premiers contacts | ft Viserys 4507da63a85913a604aa7ad959eaca8f5e8738e4
Ft : Charlotte Hope
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys | Jasper | Waldon | Naerys
Messages : 1323
Date d'inscription : 24/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte
50e RP
Caméleon


   
# 
An 303, lune 4, semaine 4
Votre Altesse,

La guerre fait souffrir malheureusement de nombreuses familles, les dommages collatéraux sont inévitables bien qu’ils soient terribles. Votre famille a payé une lourde tribu il y a vingt ans, elle en paiera malheureusement encore le prix dans cette nouvelle guerre. C’est inéluctable, et je prierais pour le salut de ce qui tomberont même sans être acteur. Je tenterais de convaincre mon père et de faire au mieux pour protéger votre sœur. Pour qui est de ses enfants, cela risque d’être plus compliqué je ne vous le cache pas. Il porte le nom des Nerbosc, la jeune Betha a les traits caractéristiques des corneilles. Le jeune Duncan a peut-être le plus de chance de s’attirer la clémence de mon père de par son physique valyrien. Mais je crains qu’il ne voie aussi que le fils héritier de son ennemi. Je plaiderais en faveur de son jeune âge et de son esprit malléable. Je vous promets de faire de mon mieux mais je crains ne pouvoir vous garantir de résultat complètement satisfaisant. La haine des Nerbosc que possède mon père est bien plus forte que les paroles que les requêtes que je pourrais lui faire parvenir. C’est un homme prompt à la colère quand il concerne la famille suzeraine de notre région.

J’espère pouvoir vous satisfaire sur ce point votre Altesse et vous donner un héritier au plus vite afin de consolider votre règne et votre position ainsi que faire perdurer la famille Targaryen descendant de votre lignée. Je ne cesserais de prier pour vous et pour un nouveau monde que vous bâtirez.

Puisse les Sept continuer de vous guider et de veiller sur vous.
Votre promise,
Lady Jayne Bracken.



┗ I will not live a powerless life ┛
Reason and compassion can win any argument better than violence.
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est

Viserys Targaryen

Informations
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1921
Date d'inscription : 29/12/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
An 303,lune 5, semaine 2

Lady Jayne,


Je vous remercie de votre loyauté et de votre soutien vis-à-vis des enfants de ma sœur. Il serait plus juste qu’ils aient une chance se consacrer leur vie à leur royaume. J’avais pour espoir de les écarter tous les deux du monde en les amenant à suivre les Sept en tant que Septon et Septa en se débarrassant de leur nom disgracieux de Nerbosc pour embrasser une vie au service de nos dieux. Il va de soi que tout comme votre père, je suis d’avis d’en terminer définitivement avec tous les autres Nerboscs qui ont fait tout au long de l’histoire de grand tors a votre famille. Je n’enlèverai pas à votre père et votre maison son droit de justice sur ces gens que je trouve très déplaisant. Mais je me dois au moins d’accorder cette dernière porte de sortie à mes neveux du fait de leur jeune âge et stratégiquement afin d’atténuer le manque de sympathie qu’on peut me prêter aux enfants. Commencer son règne par un acte de clémence ne peut qu’être positif pour l’avenir. Mon père avait lui-même épargner le jeune Dontos Hollard à l’époque du défi de Sombreval.

Je ne doute nullement de votre dévouement à la cause qui est la mienne et je suis certain que la mère bénira notre union de nombreux princes et princesse. Vos prières sont appréciées, et j’espère que nous aurons l’occasion de bientôt nous revoir, bien qu’actuellement, il est bien plus sûr pour moi de bouger afin de ne pas être une cible trop facile pour mon frère. Si le mécontentement gronde, nous ne sommes pas encore assez nombreux pour tenir le royaume et nous engager dans la guerre.

Votre promis,
Viserys Targaryen


Premiers contacts | ft Viserys Sceau01


Premiers contacts | ft Viserys Targaryen
Jayne Targaryen
The pious mare

Jayne Targaryen

Informations
Premiers contacts | ft Viserys 4507da63a85913a604aa7ad959eaca8f5e8738e4
Ft : Charlotte Hope
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys | Jasper | Waldon | Naerys
Messages : 1323
Date d'inscription : 24/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte
50e RP
Caméleon


   
# 
An 303, lune 5, semaine 4

Votre Altesse,

Votre volonté d’épargner vos neveux est louable et plus qu’honorable. Je ne peux qu’approuver votre désir de les envoyer servir les Sept. Ils seront ainsi écartés du monde politique et ne représenteront plus aucune menace pour notre famille. Et cela épargnera également votre sœur de souffrir de la perte de ses enfants. Je pense que mon père pourrait accepter ces conditions pour les épargnés. Une de mes sœurs devraient rejoindre les rangs très bientôt, cela serait également un gage de sécurité afin de surveiller votre nièce afin qu’elle ne complote pas contre vous en grandissant. Et je n’ai nul doute que le Royaume tout entier saluera votre magnanimité envers eux.

J’attendrais notre prochaine rencontre avec patience, ne prenez pas de risque inutile pour moi. Votre sécurité importe beaucoup plus que nos retrouvailles et de pouvoir échanger de vive voix. Mais je ne doute pas que vous saurez trouver de nouveaux soutiens à travers Westeros. On dit votre frère prompt à la colère et à la folie. J’ignore si vous avez eu des nouvelles de la capitale, mais il se raconte que le prince Oberyn a bien failli terminer avec une tête en moins. Cette instabilité devrait vous servir pour gagner de nouveaux soutiens à travers le Royaume.

Sachez également, que les choses bougent dans le Conflans. Le vieux Lord Frey est mort et que les choses chauffent aux Jumeaux. Nous avons peu de nouvelles mais je pense que certains de vos soutiens tentent de prendre le dessus afin de rallier votre cause. Gagner les Jumeaux et leurs armées seraient une petite victoire. Mon père ou moi-même vous tiendrons au courant de la tournure des évènements afin de savoir si tout cela vous aient favorable.

Puisse les Sept continuer de vous guider et de veiller sur vous.
Votre promise,
Lady Jayne Bracken.




┗ I will not live a powerless life ┛
Reason and compassion can win any argument better than violence.
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est

Viserys Targaryen

Informations
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1921
Date d'inscription : 29/12/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
Lune 6 semaine  2

Lady Jayne,

Je place donc en vous ma confiance pour que le destin des enfants de ma sœur soit placé dans le chemin de la foi pour leur propre survie. Si une de vos sœurs rejoint les rangs, cela n’en sera que plus profitable.

Je tâche de rester éloigner de la capitale, qui est un nid de serpents bien trop dangereux pour que j’y investisse du temps compte tenu de ma clandestinité. Je n’apprécie pas Oberyn Martel qui n’a pas été tendre avec moi lors de la parodie de procès dont je fus injustement la victime, mais être condamné injustement est toujours peu enviable. Qu’il s’en soit sorti est une bonne chose pour la principauté de Dorne. Je doute cependant que cela soit bon pour nous, mais seul les Sept peuvent le savoir à l’heure actuelle. Quoi qu’il en soit le mécontentement gronde de plus en plus et peut-être qu’à défaut de ralliés notre camps certaines maisons pourrais décider de faire comme la Principauté de Dorne et de ne pas s’impliquer dans un camp comme dans l’autre. Ce qui est en soit le plus grand service que les Dorniens aient pu me rendre.

La Maison Frey demeure instable seule, leur patriarche maintenait une cohésion de la maison. Sa mort créera sans nul doute des troubles, le camp qui triomphera sera affaiblit quel qu’il soit. Cela dit, c’est une bonne chose pour détourner l’attention du Lord Suzerain de votre père ou de Lady Vance. Je prends les petites victoires là où elles sont en effet. Je suis tout de même surpris par cette nouvelle, on avait presque pris pour acquis que Walder Frey enterreraient tous ses fils et le voilà qu’il décède peu avant la grande guerre qui va frapper Westeros. Au moins, il n’aura pas besoin d’arriver en retard cette fois-ci.

J’espère que ma missive vous trouvera en bonne santé de corps et d’âme.
Votre promis,
Viserys Targaryen.

Premiers contacts | ft Viserys Sceau01


Premiers contacts | ft Viserys Targaryen
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#