Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


I'm ready for a new chapter in my life - ft. Walda

Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
I'm ready for a new chapter in my life - ft. Walda Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7225
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


After the Heir, the Young Lady


- Brave to death ! -



Quittant les Jardins de Pierre où il s’était entretenu avec Tyrion, Ashter se rendait dans les appartements de lady Walda. Il rasait les murs, faisait attention au moindre coin et recoin. Il ne voulait pas croiser lady Cersei ni son chien Meliodas. Il ne voulait pas non plus croiser Sacha ou bien Félicité. C’est que cela commençait à faire du monde à éviter. Le château n’était pas si grand que ça comme l’avait souligné Cersei l’autre soir. Il évitait soigneusement les couloirs très bondés. Il tenait à la vie et la Lionne avait très clairement fait comprendre à Ashter ce qu’elle attendait de lui. Tout au long de la marche qui le mena jusqu’aux appartements de lady Walda, Ashter ne pouvait s’empêcher de ressasser tout ce qu’il avait en lui. Cette année avait été riche en rebondissement. Son voyage dans le Conflans puis l’Orage lui avait ouvert quelque peu les yeux et il était désormais prêt à assumer ses responsabilités à Bulwark. Sacha était un épisode du passé qu’il oublierait bien vite, il l’espérait. Son mariage avec Melleah était imminent et il savait que son père, à la santé déclinante, ne tarderait pas à lui laisser sa place. Il devait se préparer à tout cela. Il était destiné à devenir seigneur de Bulwark et l’époux de Melleah Payne. Il ne pouvait ni ne devait reculer devant cette nouvelle épreuve qui l’attendait. Le temps des doutes semblait derrière lui. Le jeune chevalier en avait fait du chemin depuis leur discussion dans les jardins de Corneilla. C’est un Ashter presque sûr de lui qui allait se présenter aux appartements de la jeune femme. Il était temps de lui annoncer son départ proche et ainsi quitter le service de lady Walda. Bien sûr, il était attristé comme il avait pu l’être en l’annonçant à Tyrion quelques minutes plus tôt mais tel était son devoir. Dans une semaine, il partait pour Bulwark et quitterait définitivement la demeure des Lannister pour ne revenir qu’en tant que seigneur vassal et fidèle sujet.

Ashter frappa à la porte avec poigne et attendit qu’on lui ouvre. Une jeune dame plutôt charmante vint lui ouvrir. Il s’agissait d’une des dames d’atour de lady Walda. Après avoir fait une révérence et un sourire qui eut pour effet de faire rougir la jeune femme, Ashter fut invité à rentrer et ainsi rencontrer lady Walda. Une nouvelle révérence fut de mise. Ashter avait beau être à son service depuis près d’un an, il trouvait que Walda s’embellissait de semaines en semaines. Tyrion avait de la chance d’avoir une épouse telle que la jeune conflanaise tout comme il sera chanceux d’avoir Melleah Payne. Loin de lui l’idée de manquer de respect à sa fiancée en passe de devenir son épouse. Il avait même promis plus de confiance et de sincérité envers elle. Il n’allait pas recommencer ce genre d’inepties. L’esprit embrouillé, il introduit son propos alors qu’on attendait sûrement de lui les raisons de sa venue. Affichant un sourire sincère vers sa Dame, Ashter débuta alors son discours.

- Lady Walda. J’aimerai vous parler d’affaires importantes si vous me le permettez. Je viens de quitter votre époux à qui j’ai fait les mêmes confidences que j’aimerai vous faire désormais.

Le sous-entendu était clair. Même si la présence des dames d’atour de Walda ne le dérangeait, il avait toujours préféré parler seul à seul avec Walda. Elle était d’une écoute si particulière et avait été d’un grand soutien pour le chevalier. Il ne pouvait pas oublier tout cela. Pourtant, il s’apprêtait à quitter son service, par devoir. Cette entrevue serait sans nul doute plus émotive que celle avec Tyrion mais elle était nécessaire. Bien sûr, Walda comprendrait au vu de la situation. Ils s’y étaient tous préparés dans la mesure où Ashter était déjà fiancé lorsqu’il est entré au service de la jeune dame. Un an s’était presque écoulé et ils en avaient vécu des choses. Les premières semaines furent plutôt calmes pendant lesquelles Ashter et Walda se lièrent peu à peu d’amitié. Ils avaient après tout quasiment le même âge et pouvaient se trouver de nombreux points communs. L’amitié se présenta également avec Tyrion bien que plus tardivement. Le voyage jusqu’à Corneilla puis Bourgfaon fut bien sûr l’apogée de sa fonction de bouclier-lige. Il se démarqua notamment lors du banquet de mariage chez les Nerbosc en arrêtant le dénommé Harry Rivers tandis qu’à Bourgfaon, il défendit l’honneur de sa Dame contre l’horrible rumeur qui les avait suivis. Quelle idée. Tavish Cafferen et Walda Lannister ? Que nenni ! Le temps avait fait son travail et cette idiotie a fini par se terrer. Le retour à Castral Roc fut des plus mouvementés et c’est là que tout s’enchaîna pour Ashter jusqu’à aujourd’hui, alors qu’il s’était mis à genou devant lady Walda à qui il avait juré fidélité, loyauté et protection.


#999999 : Ashter Yarwyck

@Walda Lannister

Code by Sleepy


Brave to death !
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
I'm ready for a new chapter in my life




La lumière de l’Ouest brodait en compagnie de ses dames d’atour. Chacune était sereinement absorbée dans son ouvrage. Les yeux délicatement penchés, leurs doigts s’activaient mêlant adresse et grâce. Walda s’était engagée dans la réalisation d’une tête de lion sur un justaucorps appartenant à son époux. Pour le moment la forme lui plaisait et elle imaginait la réaction de Tyrion quand il contemplerait son travail achevé. Elle espérait que cela lui plairait et qu’il porterait ce vêtement avec fierté. S’il le portait, il porterait également une petite part d’elle-même et cette part l’accompagnerait où qu’il aille. Walda appréciait la broderie mais elle aimait surtout broder pour les autres. Ce qui la motivait c’était de réfléchir à ce qui toucherait le plus la personne. Ensuite venait le plaisir d’offrir.

Des coups énergiques à sa porte la firent sursauter. Elle leva les yeux de son ouvrage pour rencontrer les regards tous aussi surpris de ses compagnes. Elles aussi, gagnées par la quiétude de leur activité, semblaient sortir d’une douce quiétude. L’une de ses dames d’atour échangea un coup d’œil entendu avec lady Walda et se leva pour ouvrir au visiteur. On lui annonça ser Ashter. Aussitôt Walda se leva et un sourire illumina son doux visage. Le chevalier et la dame se saluèrent d’une révérence. La présence d’Ashter la rendait toujours joyeuse. Elle appréciait sa compagnie et remerciait régulièrement les Sept pour l’avoir placé à son service. L’héritier de Bulwarck lui révéla qu’il souhaitait s’entretenir avec elle au sujet d’affaires importantes. Au préalable il avait une entrevue avec son époux. Avec Tyrion ? Que pouvaient-ils avoir bien pu se dire ? Quel sujet nécessitait qu’Ashter parle à Tyrion avant elle ? Son sourire s’évanouit. Elle craignait qu’un événement grave se soit produit.

« Mes dames, veuillez nous laisser, je vous prie. » demanda-t-elle.

Les concernées s’éclipsèrent après une rapide révérence. Une fois la porte refermée, lady Walda invita son chevalier à prendre place à ses côtés. Elle réalisa alors qu’elle tenait toujours dans la main sa broderie. Elle se releva donc pour la ranger dans son coffret puis revint sur la banquette. Sa mine demeurait contrariée. Il lui fallait se clamer ! Son esprit s’emballait sans aucun doute pour rien. Ser Ashter affichait un sourire quand il avait pénétré dans la pièce. Si un sujet inquiétant le contrariait, il n’aurait pas eu ce sourire. Mais les termes « affaires importantes » et « confidences » ne cessaient de marteler ses nerfs. Se forçant à détendre ses lèvres pincées et ses mains nouées, elle concentra son regard azur sur son interlocuteur.

« Ser Ashter, quel est donc ce sujet que vous souhaitez aborder ? » le questionna-t-elle en tâchant de paraître le plus neutre possible.

codage par aqua

Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
I'm ready for a new chapter in my life - ft. Walda Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7225
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


I must leave you – Part 1 :

The Announcement


- Brave to death ! -



C’est l’esprit tourné vers le passé qu’il entrait ainsi dans les appartements de lady Walda Lannister. Une dizaine de lunes s’étaient écoulés depuis sa nomination à la fonction de bouclier-lige auprès de l’épouse de l’héritier de l’Ouest. Pendant ces dix lunes, il avait énormément appris et avait également grandi. Être au service de lady Walda avait été un honneur et une joie immense. Bien sûr, il y eut des hauts comme des bas mais l’expérience acquise valait son pesant d’or. Ashter était donc ému de se trouver dans les appartements de Walda pour lui annoncer qu’il quittait son service. Nul doute que leur entrevue serait forte en émotion. Adressant un sourire eux dames d’atour qui quittaient la pièce, Ashter fut invité à s’asseoir. Il tenta de mettre en ordre ses pensées tandis que Walda rangeait sa broderie. Il savait que cela l’attristerait autant elle que lui mais c’était ainsi. Un enfant quittait sa famille pour devenir pupille ou bien écuyer puis quittait de nouveau la famille qui l’accueillait pour retrouver la sienne. En devant bouclier-lige, il avait quitté sa famille pour partager quelques instants avec les Lannister. Désormais, il devait quitter ces gens qui étaient devenus des amis, des proches pour retrouver sa famille qui lui manquait tant, surtout sa mère et sa sœur. Quant à son père, cela était une toute autre histoire. Ces deux-là avaient un passif peu réjouissant. Mais le vieil homme était mourant. Comment Ashter pourrait en vouloir à ce père alors qu’il allait probablement mourir dans les semaines ou lunes à venir ? Il n’en savait rien mais pour le moment, ce n’était pas la personne qu’il portait le mieux dans son coeur.

La question de Walda était légitime. Il est vrai qu’il avait annoncé cela comme quelque chose de grave. En soit, ça ne l’était pas hormis la partie sur son père mais toutes ces choses mises bout à bout, cela faisait qu’Ashter était quelque triste. Triste de devoir quitter des gens qui le considérait à sa juste valeur. Triste de devoir abandonner lady Walda, si douce, si attentionnée pour un mariage qu’il ne voulait pas, pour un rôle qu’il ne voulait pas, pour des responsabilités qu’il n’assumait pas jusqu’alors. Triste de devoir leur faire faux bond par devoir. Mais la vie était ainsi faite et il se devait d’assumer ses responsabilités. Dans une lune, il allait épouser lady Melleah Payne, sa fiancée depuis plus d’un an maintenant. Il savait également que son père ne finirait probablement pas l’année et que par conséquent, il deviendrait en prime seigneur de Bulwark. Après quelques minutes de réflexions, il se décida enfin à entamer cette conversation.

- Lady Walda… Nous avons toujours été francs l’un envers l’autre. Par rapport à cette confiance que nous avons installé entre nous, je voulais vous présenter mes excuses. J’aurai dû venir vous voir plus tôt.

Ashter baissa le regard mais savait qu’il devait continuer. Il ne lui laissa donc pas l’opportunité de demander quoi que ce soit. Il s’éclaircit la gorge, releva son regard vers elle. Elle était si jolie. Il se souvenait de toute l’attention qu’elle avait à son égard. Elle était comme une sœur pour lui. Elle lui faisait penser à Alerah par moment même si elle était plus proche de son âge à lui qu’à elle. Quoiqu’il en soit, il l’appréciait énormément et ce qu’il s’apprêtait à lui dire le rendait triste car cela signifiait quitter sa compagnie si agréable.

- Lady Walda… voilà… Je me vois dans le regret de vous annoncer que je dois quitter votre service.


#666666 : Ashter Yarwyck

@Walda Lannister

Code by Sleepy


Brave to death !
by wiise
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#