Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


Information may inform the mind, but revelation sets a heart on fire. - ft. Melleah

Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
Information may inform the mind, but revelation sets a heart on fire. - ft. Melleah Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7225
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


Anxiety Attack


- Brave to death ! -



Bulwark. Une semaine et demie avant le mariage…

Ashter tournait en rond dans sa chambre depuis plusieurs heures. Le mariage approchait, les Payne étaient arrivés depuis plusieurs jours maintenant. Il était vraiment décidé à dire la vérité à lady Melleah mais il n’en avait pas trouvé l’occasion jusqu’ici. Quel idiot ! Plus il attendait, plus cela ferait mal, il le savait mais rien n’y faisait. Les conséquences étaient telles qu’à la minute où il se décidait à la rejoindre, une voix le sommait de s’enfermer dans sa chambre. Par ailleurs, celle-ci était sens dessus dessous lorsque Beren débarqua enfin. Il se fit même engueuler par Ashter qui n’en pouvait plus et était remonté. L’angoisse l’avait gagné. Il paniquait. Quelle idée mais quelle idée lui avait-il pris de vouloir tout lui révéler. Il allait tout gâcher. La confiance qu’il avait regagnée. Le mariage organisé par leurs familles. L’alliance qu’il signait par celui-ci. Il ferait honte à sa famille, honte à l’image qu’il envoyait aux gens depuis qu’il était l’héritier, lui, à qui on ne tarissait pas d’éloge entre sa manière de combattre, sa manière d’être toujours poli, respectueux, calme, posé, drôle parfois. Il était aimé à Bulwark et il savait que si Melleah dévoilait les révélations qu’il comptait lui faire, il serait fichu, les Yarwyck seraient finis et son père mourant quitterait ce monde déçu et déshonoré. Beren lui flanqua alors une énorme gifle qui le cloua sur son lit mais qui eut l’effet positif de le calmer net et de le ramener à la raison. Beren se figea le temps de voir la réaction d’Ashter mais ce-dernier sembla bien prendre la chose. Le laissant se rasseoir, se massant la joue, le dornien lui dit d’une voix ferme.

- Alors,  mon petit père, maintenant, tu vas te calmer. Respire. Voilà, c’est bien. T’assumes tes conneries !

Ashter ne le quittait pas des yeux. Il avait raison. Il savait qu’il avait raison. S’il était, de plus, dans cet état c’est qu’il voulait vraiment lui dire. Après tout, c’était la culpabilité qui le rongeait depuis son retour à Bulwark. Il fallait faire sortir cette souffrance et il n’y avait qu’un moyen : avouer. Confesser ses fautes auprès de celle qu’il allait épouser dans quelques jours devant les Sept. Ashter était très pieux. Il y avait toujours plus pieux que le chevalier mais il respectait énormément la Foi. Ce serait mentir que de prêter serment de fidélité à cette femme dont il a bafoué l’honneur avant même de l’épouser. Laissant Beren continuer, Ashter tentait alors de se calmer, de reprendre ses esprits. Il se leva et commença à se préparer comme venait de lui ordonner presque Beren. Il avait toujours été là dans les moments les plus difficiles et ce soutien infaillible l’aidait énormément. Ashter savait ce qu’il devait faire et il allait le faire pour le bien de son honneur, de sa famille et surtout de Melleah Payne qui ne méritait vraiment pas qu’on la traite ainsi. Elle avait été si gentille avec lui, lui avait donné plus de chances qu’il n’en aurait mérité. Il commençait même à comprendre que peut-être, elle avait des sentiments pour lui, à la façon dont elle avait de le regarder. Comment avait-il pu faire cela ? Comment avait-il pu se comporter comme ça ? Ashter se fustigeait intérieurement pour cela. La voix de Beren le ramena alors au présent, lui qui s’imaginait déjà l’ampleur des dégâts de ses révélations bien tardives à une semaine et demie du mariage.

- Tu l’emmènes en dehors de Bulwark, genre dans un coin tranquille. Sur la promenade menant à la plage. Tu lui dis tout, Ashter, je m’occupe de la septa. Elle voudra forcément vous accompagner donc je viendrai aussi, je serai à ses côtés à bonne distance.

- Qu’est-ce que je ferai sans toi, mon frère...

- Des conneries en plus de mentir aux Sept, p’tit con...

Ashter sourit brièvement. Beren avait raison. Il ne pouvait pas continuer ainsi alors que son mariage avec Melleah devenait plus que concret. S’apprêtant mieux qu’il ne l’était quand le dornien débarqua, Ashter descendit jusqu’à la salle principale où il retrouva simplement sa mère en compagnie de lady Nivia, la tante de Melleah. Weslar était alité. Son état s’était dégradé et malheureusement, mestre Orderic avait peu d’espoir de voir le seigneur de Bulwark aller mieux. Il tiendrait probablement jusqu’au mariage mais il était clairement annoncé que son heure était venue. Ashter en était triste bien sûr et il s’en voudrait si le mariage n’avait finalement pas lieu mais il se devait d’être honnête avec la femme qu’il allait épouser sans quoi, les Sept le punirait alors à vie et Melleah l’apprendrait un jour trop tard car ce genre de secret, aussi caché soit-il, finit toujours par ressortir. Saluant les deux femmes qui devaient discuter de choses et d’autres, Ashter poursuivit sa route, suivi de Beren. Ils virent ser Cédric et le jeune Podrick s’entraîner sur le terrain et enfin la belle Melleah accompagnée de sa septa qui semblait quitter le château pour une promenade sans doute profitant alors du temps clément de ce début de quatrième semaine de la lune 10. Ashter fit alors signe à sa promise. Le prétexte était ainsi tout trouvé. Il fit quelques pas rapides puis arriva au niveau de septa Mirella qu’il salua respectueusement. Après quoi, il se tourna vers Melleah et lui offrit son bras, clamant ainsi.

- Pouvons-nous nous joindre à vous, ma Dame ? Vous allez sans doute emprunter la promenade qui mène jusqu’à la plage ?

Il n’en dit pas plus davantage, sentant le stress et l’angoisse montés de nouveau en lui. Il ne fit rien paraître, gardant un sourire timide, le rouge lui montant aux joues, attendant ainsi une réponse de Melleah qui, il l’espérait, allait prendre son bras et le suivre ainsi dans ce qui allait la pire journée de sa… voire même de leur vie.


#666666 : Ashter Yarwyck
#6633ff : Beren


Code by Sleepy


Brave to death !
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Information may inform the mind, but revelation sets a heart on fire
Ashter Yarwyck & Melleah Payne
Le perspective du mariage procurait, à présent, autant de joie que d’appréhension à Melleah. Les préparatifs lui occupaient tant l’esprit que les mains mais elle ne cessait de passer d’un enthousiasme presque enfantin à une vive agitation, pour peu qu’elle fut confrontée à quelques problématiques organisationnelles ou à des pensées angoissantes relatives à son union future, sans parler de l’état de santé de son futur beau-père qui se dégradait de jour en jour. Les broderies de sa robe étaient pratiquement achevées et on avait essayé diverses coiffures le matin même, afin qu’elle puisse opter pour la plus saillante. Elle se trouvait satisfaite de son choix ainsi que de sa tenue -quant bien même restait-elle modeste, l’ayant confectionné par elle-même- et bien qu’elle se demandait régulièrement si elle saurait plaire à son promis, elle espérait que le résultat final fut à la hauteur de ses attentes. Elle savait ne pas manquer de charme mais connaissait aussi ses défauts, et la maigreur de sa silhouette était de ceux-là, les hommes préférant généralement les femmes un peu plus en chair, aux formes plus vallonnées, signe de bonne santé et plus propice à l’enfantement. Mais de fait, les Sept ne l’avait doté d’aucun de ces critères, aussi Ser Ashter devrait-il se contenter de cela ! Elle savait ne rien pouvoir de mieux.

Le repas du midi, passé en compagnie lady Ellya –fort silencieuse depuis la dégradation de l’état de son époux-, de sa Septa, de lady Nivia avait conclu cette matinée de préparatifs. Cette dernière, connaissant l’émotivité de sa nièce, l’avait incité à prendre congés de toute cette agitation pour l’après-midi, lui laissant quartier libre pour prendre du repos et se changer les idées. Melleah n’envisageait pourtant pas de rester enfermée et c’est avec enthousiasme qu’elle accepta la proposition de Septa Mirella pour une promenade dans le domaine de Bulwark, et ce, malgré la fraîcheur de la météo. Elles entreprirent de se couvrir chaudement afin de braver les températures hivernales et prirent le chemin du terrain d’entraînement afin d’y observer les progrès de Podrick. Ce dernier ne sembla pas même les voir tandis qu’il affrontait courageusement les ruades de leur oncle, Ser Cedric. Rapidement, les invectives de ce dernier à l’encontre de son écuyer firent serrer les dents de la jeune Payne et la poussa à reprendre route vers les jardins à l’arrière du château, incapable qu’elle était de tolérer cette vision mais se sachant impuissante à y remédier. Le vent glacial eut au moins le mérite de la distraire de ses sombres pensées et tandis qu’elle discutait avec Septa Mirella de leur espoir de voir revenir l’été dans les prochaines lunes, galvanisées d’observer l’absence de neige ce jour-là, elle observait la beauté des lieux.

Le Château de Bulwark l’avait en premier lieux impressionné par sa grandeur, elle s’y était d’ailleurs égarée à plusieurs reprises depuis son arrivée. Bien que les Yarwyck ne soient qu’une Maison Mineure, la bâtisse n’avait rien à envier aux plus grandes familles de l’Ouest. L’enceinte extérieure, en revanche, était plus modeste. Et bien que les écuries occupaient une bonne partie de la cour, les jardins étaient de petites tailles mais entretenus avec beaucoup de goût de tel façon que, même au plus fort de l’hiver, il était possible de s’y promener afin d’observer les nombreuses variétés de plantations hivernales. Tout cela lui était très agréable et elle se surprit une fois de plus à s’y sentir à l’aise, presque comme chez elle. Bien entendu, les lieux n’avaient rien à voir avec la modestie du domaine Payne, ni même avec sa plaisante familiarité, mais elle s’était découvert une affinité avec les terres appartenant à la famille de son promis. Elle saurait s’y sentir bien, ce qui contribuait grandement à la rassurer quant à son avenir parmi eux, bien que de nombreuses incertitudes demeuraient. Ces dernières l’incitaient régulièrement à interroger son entourage, lorsqu’elle pouvait se le permettre et l’occasion actuelle l’y poussa, elle changea de sujet.

« Croyez-vous qu’il me sera possible de choisir moi-même la servante qui s’occupera de moi, une fois devenu l’épouse de Ser Ashter, Septa Mirella ? » demanda-t-elle, avec un certain espoir, « Il me semble que cela m’aiderait à me faire à ma nouvelle vie ici, à Bulwark, si j’avais une amie prêt de moi lorsque ma famille m’aura quitté. »

Cette simple idée avait tenté d’amertume ses derniers mots et elle entreprit d’ignorer le pincement au cœur qu’elle ressentit alors. La séparation avec ses proches était sans nul doute l’épreuve la plus difficile qu’il lui faudrait affronter après son union. Au delà-même de son rôle d’épouse, dans sa dimension publique autant que dans la sphère privée, jusque dans leur intimité la plus troublante. La religieuse lui adressa un sourire rassurant, pressant le bras qu’elle tenait avec compassion.

« Cela ne serait pas impossible. Il arrive souvent qu’une domestique du domaine de l’époux soit attachée à cette tâche mais il n’est pas rare que l’épouse attache un sujet de sa propre maisonnée à celle de sa nouvelle famille pour remplir ce rôle. Après tout, il s’agit-là de votre propre domestique, attachée à vos soins, je ne vois pas pourquoi on vous en refuserait le choix. Aviez-vous une idée derrière la tête, ma Lady ? »

Plus rhétorique qu’autre chose, la question lui arracha un sourire mutin. Septa Mirella la connaissait fort bien et elle s’était montré peu discrète dans ses intentions. Elle reprit la parole d’un ton léger.

« Eh bien, je ne suis pas sans savoir que Danya apprécie son passage à Bulwark … Elle m’a toujours dit qu’elle n’avait jamais envisagé de demeurer dans le giron familial toute sa vie et je me disais que l’inciter à rester auprès de moi serait une bonne manière de lui laisser prendre son envol … sans pour autant perdre son amitié. »

La jeune roturière lui était dès plus précieuse, elle se devait de le reconnaître, et la simple idée de son absence lui était intolérable. Comment tiendrait-elle à Bulwark sans sa tante, sa Septa ou même Podrick ? La présence de la pétillante Danya aurait au moins le mérite d’atténuer sa mélancolie en leur absence et elle serait l’oreille attentive dont elle pourrait avoir grand besoin. Comme elle l’avait toujours été, par ailleurs. La religieuse esquissa un sourire entendu et elles échangèrent un regard qui ne méritait nul mot. Elles se comprenaient fort bien. Cela lui manquerait.

Leur pas les menèrent finalement vers la porte principal du domaine qu’elles dépassèrent non sans un salue respectueux des garde encadrant l’entrée. Melleah leur retourna la politesse d’un sourire doux avant de reporter son attention sur la vue qui s’offrait à elle. Au loin le rivage lui semblait des plus apaisant mais elle n’eut pas l’occasion de s’y attarder tandis qu’elles progressaient lentement sur la route sinueuse menant au port, la silhouette maintenant bien connu de son promis semblait alors lui adresser un geste, l’incitant à s’arrêter pour l’attendre, lui et son fidèle ami, ser Beren. Le cœur battant la chamade, elle les accueillit tous deux d’une petite courbette polie, les joues soudain en feu. Le regard amusé de sa préceptrice ne lui échappa pas mais elle n’en dit rien alors qu’elle attrapa le bras offert par le chevalier, heureuse comme jamais.

« En effet, Ser. » acquiesça-t-elle à la question de son promis concernant leur destination, « Je ne m’y suis encore jamais rendue et l’occasion s’y prêtait. Quelle chance qu’il n’est pas neigé aujourd’hui ! Vous y rendiez-vous également ? »

Les rougeurs de son promis n’avaient rien à envier aux siennes, mais elle n’osait rencontrer son regard, aussi ne le remarqua-t-elle pas en détournant le regard vers la mer dans une attitude faussement décontractée. Elle se sentit bien entendu dès plus idiote, à la fois pour la trivialité de sa conversation mais aussi par les battements affolés de son cœur. Aussi se reprit-elle en le regardant soudain bien en face, essayant de paraître plus assurée qu’elle ne l’était dans l’espoir de ne pas lui paraître trop immature.

« Je m’étonne de vous voir. » reprit-elle avant de poursuivre avec malice, « Non pas que je m'en plaigne mais vous sembliez si occupé ces derniers jours que je m’imaginais vous retrouver que le jour de notre mariage ! Devant l’autel ! »

La boutade eut le mérite de la détendre tandis qu’un sourire s’installa sur ses lèvres. Pourtant, elle se rendit rapidement compte que le contexte ne s’y prêtait que peu et ce dernier disparu aussi sec. Apposant une main à ses lèvres, elle s’exclama honteusement.

« Pardonnez-moi, j’ai parlé trop vite ! Il va de soi que vous devez être fort préoccupé. je n’ai pas mesuré mes paroles. Je suis profondément désolé. », les joues soudain plus rouges encore, elle se mordit la lèvre, « Comment se porte Lord Weslar ? Mestre Orderic voit-il une amélioration de son état ? »

Quelle idiote était-elle ! Elle s’en serait donnée des claques. Fort heureusement, Septa Mirella se trouvait trop loin en arrière pour les entendre, tout comme Ser Beren qui l’accompagnait alors, leur laissant une intimité bienvenue.
An 302, lune 10, semaine 3
(c) princessecapricieuse
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
Information may inform the mind, but revelation sets a heart on fire. - ft. Melleah Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7225
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


A Good Influence


- Brave to death ! -



Jetant un regard discret derrière eux, Ashter vit Beren en grande discussion avec une septa qui semblait sous le charme du dornien. Voilà qui semblait parfait. Cela permettrait à Ashter de rester seul avec Melleah, quitte à s’éloigner quelque peu. Il n’y avait pas de bonnes manières de faire pour ce qu’il était sur le point de faire. Dire toute la vérité, l’entière vérité. C’est ce qu’il voulait pour laver son honneur, être droit dans ses bottes. Il le devait pour Melleah. Il le lui devait bien. Marchant le regard, cette fois, sur sa douce promise, il la voyait heureuse d’être là, profitant du temps encore clément et du temps qu’il restait avant le mariage pour se balader près des côtes. C’était l’avantage de la situation géographique de Bulwark. Le château était situé non loin de la mer. Un chemin menait jusqu’à un tout petit port qui ne servait qu’à la pêche. C’était là qu’Ashter guidait sa douce fiancée. C’était également là qu’il détruirait sans doute la joie de cette journée, qu’il détruirait leur alliance mais qu’il tiendrait la promesse qui lui avait faite. À sa question, il répondit prequ’aussitôt, la nervosité se sentant légèrement dans sa voix. Il tenta de se calmer quelque peu. Elle n’allait pas le manger. Certes, il mettait en péril leur union futur mais s’il ne le faisait pas, il ne serait pas en accord avec ce qu’il lui avait promis la lune passée à Castral Roc. Melleah et Ashter s’étaient promis d’être honnête, de toujours l’être envers l’autre.

- Oui… euh… oui, oui, je m’y rendais. Bien que l’hiver soit présent, il faut profiter des jours cléments comme celui-ci. En vous voyant, je me suis dit que ce serait l’occasion pour nous de parler avant notre mariage qui approche.

Melleah s’étonna alors de le voir. Il est vrai qu’en vue du mariage, il y avait moults préparatifs à faire et lord Weslar étant alité, il ne pouvait guère superviser. Ashter avait énormément aidé sa mère, notamment pour les convives, l’organisation des chambres, le repas du banquet, le déroulement de la journée du mariage, tout ce qui convenait pour ce jour des plus attendus. Ashter sourit et la remarque de Melleah sembla détendre l’atmosphère. Non, bien que cette rencontre soit à moitié hasardeuse et à moitié arrangée, le chevalier aurait voulu dans tous les cas voir sa promise une dernière fois avant qu’ils se retrouvent tous deux devant l’autel, devant le septon qui les marieraient. Il avait tellement à se faire pardonner. Ashter faisait d’innombrables efforts sans savoir si la jeune ouestienne les voyait, si elle en était consciente. Il laissa échapper un petit rire tandis qu’elle se reprenait, s’excusant des paroles qu’elle venait de prononcer. Il ne lui ne tint aucunement rigueur. Cela l’avait par ailleurs amusé. Depuis son retour dans l’Ouest, il la voyait différemment. Loin de cette vision négative qu’il s’imposait d’elle, Ashter regardait Melleah d’un œil nouveau. Il avait finalement accepté le fait qu’elle deviendrait son épouse, qu’il s’agissait là de son devoir. Elle se montrait agréable, bienveillante, attentionnée envers lui. Cela ne fit qu’accroître sa culpabilité et, quittant son regard, il regard le chemin qu’ils empruntaient en direction de la plage. Cette journée commençait si bien...

- Ne vous en faites pas. Il n’y a pas de mal…

Contrairement à celui qu’il comptait lui faire dans quelques instants. Il savait qu’il était obligé de le faire, pour la promesse qu’il tenait, pour l’honneur de sa future épouse, pour être en accord avec ses principes mais au fond de lui, il commençait à rebrousser chemin. Pourtant, il demeura là, à ses côtés, souriant autant que possible. La conversation se poursuivit alors sur lord Weslar et son état de santé. Le chevalier lui répondit en toute franchise, conscient que d’ici quelques semaines, il pourrait devenir le nouveau seigneur de Bulwark.

- Malheureusement, ma Dame, ce ne sont guère de bonnes nouvelles. Mon père doit garder le lit depuis quelques jours maintenant. Le mestre a remarqué une dégradation de son état. La maladie semble l’attaquer de toute part… J’ai…

Il marqua une courte pause, reprenant ses esprits et poursuivit.

- J’ai bien peur qu’il ne succombe à celle-ci sous peu… Puissent les Sept entendre mes prières et laisser un peu de répit à mon père, qu’il voit au moins notre mariage.

Malgré le passif entre Ashter et son père, ses mots avaient été plus que sincères. N’attendant point de réponse, Ashter mena toujours la marche, souriant alors à lady Melleah. Il n’y avait rien à dire sur lord Weslar. La maladie était là et elle l’emporterait. C’était une évidence que les Yarwyck avaient été forcés d’accepter. Ne voulant pas continuer sur cette note triste, sachant pertinemment que ce qu’il avait prévu ne serait pas tout aussi joyeux, il indiqua à Melleah l’endroit où il venait du temps où il était écuyer et enfant. Il venait sur la côte s’entraîner et quand Beren entra dans la famille, c’est lui qui venait entraîner le jeune Ashter. Le chevalier raconta alors une anecdote à Melleah qui se passa il y a tellement d’années. Il s’était disputé avec son frère, Arthur, et avait décidé de quitter Bulwark à cheval. Il ne savait pas ce qu’il voulait faire ni où il voulait aller mais il voulait quitter cet endroit. Il galopa jusqu’au port et regarda l’horizon tandis que le soleil se couchait. Il fut rattrapé par Beren...

- … et c’est là qu’il me promit que quoi qu’il advienne, il serait toujours là pour moi, il assurerait toujours mes arrières, il me protégerait au péril de sa vie. J’ai la chance de l’avoir à mes côtés. Il m’aide à être un meilleur chevalier et un meilleur homme…


#666666 : Ashter Yarwyck

@Melleah Yarwyck

Code by Sleepy


Brave to death !
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Information may inform the mind, but revelation sets a heart on fire
Ashter Yarwyck & Melleah Payne
Fort heureusement, la bienveillance de son promis lui accorda  l'indulgence face à son étourderie. Il eut même l'air amusé de sa gaffe et elle n'en rougit que plus, à la fois gênée et parfaitement charmée par la réaction du chevalier. Elle accueillit son rire avec un sourire timide. Elle eut craint un instant de l'avoir blessé. De fait, il y aurait de quoi ! Un parent touché par la maladie aurait de quoi l'affecter. Il l'était, bien entendu. Mais la jeune Payne avait, pour la deuxième fois, l'impression que la relation entre le père et le fils était loin d'être aussi fusionnelle qu'elle l'aurait imaginé. Ser Ashter était peiné de l'état de son paternel, c'était certain, mais il affichait cette distance identique à celle qu'elle avait découvert lors de leur rendez-vous quelques semaines plus tôt à Castral-Roc. Un distance qu'elle pouvait comprendre au vue de ce qu'elle avait découvert de Lord Weslar. C'était un homme noble, mais bigrement dur. Un peu comme son oncle, Ser Cedric, à qui il lui faisait un peu penser. En moins présomptueux sans doute ... Elle ne saurait dire, son oncle avait cette désagréable habileté à l'agacer au plus haut point.

Dans tous les cas, elle espérait que les nouvelles qu'il lui apportait là était pessimiste, et non réaliste. Mestre Orderic était probablement qualifié mais elle préférait écouter son optimisme naturel et croire que le Lord de Bulwark se remettrait. Il ne pouvait en être autrement. Le mariage approchait et il serait assurément de très mauvais augure qu'un décès en ternisse les festivités. Elle ne le souhaitait nullement et pas seulement pour elle-même mais pour son promis et sa future famille qui en souffrirait. Lady Ellya en serait anéantie, à n'en pas douter. Melleah était d'avis que sa future belle-mère ne méritait nullement cela, elle qui était d'une grande douceur et d'une gentillesse peu commune.

« Je prierais les Sept pour qu'il se remette. » déclara-t-elle avec conviction.

Oui, il ne pouvait en être autrement. Il n'y avait rien d'autre à dire et ils s'observèrent un instant en silence. Le sourire qu'il lui adressa attendrie à nouveau le coeur de la jouvencelle. Il méritait si peu cette épreuve mise sur sa route ... Elle aurait fait n'importe quoi pour l'en épargner. Dusse-t-elle prier jour et nuit, elle le ferait si cela pouvait aider. Ils  poursuivirent leur route en silence mais cela fut de courte durée.

Un geste de son promis l'incita à observer le paysage, partout où reposait les souvenirs d'enfance du Chevalier et qu'il acceptait de partager avec elle. Il avait grandit en ce lieu, et chaque endroit devait lui rappeler tant d'évènements marquants, comme elle-même en faisait l'expérience à Valmont. Elle avait hâte d'en découvrir plus, aussi s'intéressa-t-elle assidument à ce qu'il lui partageait.

« Je vous imagine tant enfant, vous entrainant à l'épée, sous la chaleur du soleil, avec le remous des vagues en arrière plan ! Quel adorable spectacle se devait être ! » s'enthousiasma-t-elle avant de poursuivre, curieuse « J'imagine que vous deviez souvent affronter Ser Beren. »

A vrai dire, elle ignorait bien quand le pupille des Yarwyck était arrivé parmi eux. Sans doute était-il plus probable qu'il n'eut apprit auprès de son propre frère, feu Ser Arthur, mais elle n'osa en parler, de peur de faire une nouvelle bourde. Elle ignorait tout du lien qu'entretenaient alors les deux frères et le décès de l'héritier Yarwyck était encore assez récent, en y réfléchissant bien. Cependant, se fut le chevalier qui aborda le sujet de lui-même quand sa question sembla lui rappeler une anecdote qu'il lui conta. Apparemment, ils leur arrivaient de se disputer. Comme toutes les fratries, sans doute. Rapidement, elle se fit la réflexion que cette famille avait décidemment bien peu de chance, entre la maladie de Lord Weslar et le décès de Ser Arthur, ce qui la fit se sentir soudain bien chanceuse, surtout en sachant qu'elle ne se rappelait pas avoir sérieusement été en conflit avec Podrick par le passé. Quant à Hector, c'était encore une autre histoire ... Elle chassa bien vite ses pensées, reportant son entière attention sur Ser Ashter et les souvenirs communs qu'il partageait avec le jeune chevalier dornien.

« Vous semblez très proches, vous et lui, comme s'il était de votre sang. » constata-t-elle, jetant un regard en arrière au jeune dornien qui discutait avec animation avec sa Septa. Après un bref silence, elle se hasarda à poser une autre question, « Partagiez-vous également cette complicité avec votre frère, Ser Arthur ? »

Inconsciemment, elle se mordit légèrement la lèvre inférieure, nerveuse. C'était plus fort qu'elle, elle s'était encore montrée bien curieuse. Pourtant, il lui semblait qu'elle connaissait si peu de son promis. Il lui apparaissait inconcevable d'épouser un parfait inconnu. Et puis ... Ser Ashter la fascinait bien malgré elle. Elle avait envie de tout connaitre de lui, tout en sachant que cela était impossible. Elle espérait seulement ne pas aller trop loin.
An 302, lune 10, semaine 3
(c) princessecapricieuse
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
Information may inform the mind, but revelation sets a heart on fire. - ft. Melleah Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7225
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


Revelation


- Brave to death ! -



Melleah était douce, agréable, gentille, attentionnée, bienveillante, conciliante. Elle avait toutes les qualités pour devenir une bonne épouse. Ashter le notait et le remarquait à chaque rencontre depuis leurs fiançailles. Si au début son comportement avait été peu respectueux, ces derniers temps, il avait eu tendance à se montrer plus franc avec elle. Ils s’étaient par ailleurs promis de tout se dire. Il ne savait pas comment il allait s’y prendre mais il s’était décidé en rentrant à Bulwark et après d’ultimes adieux à Sacha de tout lui dire. Beren l’avait soutenu dans cette initiative et il n’était donc pas anormal de le voir en compagnie de la septa à quelque distance derrière eux. Ashter ne savait pas à quel moment il pourrait introduire le sujet. Ils parlaient de l’état de santé du père puis le chevalier bifurqua sur une anecdote concernant son frère et Beren. La discussion alla alors dans cette direction. Le dornien était un véritable frère pour Ashter. Il avait beau venir de la région la plus méridionale de Westeros, il n’en demeurait pas moins un fidèle et loyal membre de la famille Yarwyck. Il avait su se faire sa place, grâce à lady Ellya, grâce à cette femme à la générosité et bienveillance incroyable. La question de Melleah sur son frère Arthur le ramena au temps présent. La réponse était facile et il la lui donna sans attendre.

- Malheureusement non. Avec feu mon frère, ce n’était pas une relation des plus fusionnelles. Il suivait l’exemple de notre père et bien qu’il m’ait enseigné le maniement de l’épée, il n’a pas toujours été le frère que j’aurai voulu.

Cela faisait du bien finalement de se confier. Melleah était toujours à l’écoute. C’est ce qu’il lui plaisait chez elle. Il était juste déçu. Déçu de devoir tout gâcher maintenant, à une semaine d’un mariage. Il devait néanmoins le faire car c’est ce qui était juste. Leur promenade se poursuivit alors pendant plusieurs lieues. Ashter voyait derrière eux que Beren traînait un peu des pieds, permettant de garder une distance entre eux. Il ne voulait pas que la septa, qui finirait par être au courant, ne sache de quoi sa protégée et son fiancé parlaient. Il attendit donc d’être à une distance convenable pour aborder le sujet qui fâche. Sa mine était grave et il ne savait par où commencer. Jouant nerveusement avec ses mains, il finit par lâcher quelques mots.

- Lady Melleah… Je… Ce n’est pas anodin si je suis venu vous rejoindre pour cette charmante promenade. Depuis mon retour à Bulwark et votre arrivée parmi nous, je ne cesse de penser à notre union future, à vous qui avez été si gentille et attentionnée envers moi malgré mes erreurs. Je… je tenais à vous dire certaines choses avant le mariage.

Il détourna son regard, s’éclaircit la gorge puis reprit de plus belle.

- Je n’ai pas été totalement honnête avec vous… La dernière fois, nous nous sommes promis d’être honnête l’un envers l’autre. C’est ce que je m’apprête donc à faire. Cela ne sera pas facile ni pour moi ni pour vous. Je le fais car je vous respecte et en aucun cas je ne peux me marier avec vous sans vous avoir dit cela avant.

La gorge serrée, Ashter fit une nouvelle pause. Cette fois, il se retourna et fit face à elle. Il plongea son regard dans le sien. Il ne baisserait pas la tête, assumerait pleinement ses propos, ses révélations, ses aveux. Là, maintenant, Ashter s’ouvrait à lady Melleah et qu’importe sa réaction, bonne ou mauvaise, inexpressive ou violente, il l’accepterait.

- Si j’ai pu être distant avec vous depuis notre rencontre il y a environ un an et demi de cela, c’est parce que je ne voulais pas de notre mariage. Aussi charmante et attentionnée que vous êtes, je ne voulais pas me marier avec vous. Juste avant de vous rejoindre, j’ai rencontré une autre femme. Je ne sais pas ce qui m’a pris ce jour-là mais j’en suis tombé follement amoureux. Mes sentiments pour elle ne cessaient d’évoluer et je sentais que cela était réciproque.

Ashter tremblait et ne quittait pas le regard de Melleah. Il fallait qu’il poursuive, qu’il dise tout d’un coup sans interruption. Ce serait dur pour elle mais si elle l’interrompait, ce serait pire encore.

- Rien ne se passa avec elle pourtant. Je dus suivre messire Tyrion et lady Walda dans le Conflans pour le mariage puis nous partîmes pour Bourgfaon où se marièrent mon ami Tavish. Pendant tout ce voyage, je n’ai cessé de penser à vous et à elle. Je me suis torturé l’esprit pendant des semaines, songeant à ce que je vous faisais subir, songeant aux sentiments grandissants que j’avais pour cette femme.

Ses mains étaient de plus en plus tremblantes et il les tordait, se pinçant même parfois. Il poursuivit de plus bel, finissant ainsi son discours, mettant un terme à cet aveu.

- Mais j’ai renoncé à elle. Nos sentiments pour l’autre ne se manifestèrent pas. Notre relation n’a été que platonique. J’ai renoncé à elle car il était impensable pour moi d’aimer une femme comme elle. Je m’en veux de bien des choses à votre égard, lady Melleah. Soyez-en assurée. Je lui ai dit adieu, j’ai dit adieu à ses sentiments qui n’avaient pas lieu d’être. Je fus quelque peu pris de court en la voyant débarquer à Bulwark l’autre jour. Nous avons échangé un baiser. Je le confesse...

Ashter se mit alors à genou, implorant le pardon de lady Melleah. Son regard se relevant vers elle, il ne s’attendait pas à grand-chose. Qu’elle hurle, qu’elle pleure, qu’elle le gifle, qu’elle court, qu’elle réagisse…

- Voilà tout. Voilà tout ce que je me devais de vous confier avant le mariage. Car désormais, vous avez le choix, lady Melleah. Vous avez le choix de m’épouser et, soyez d’ores et déjà sûre que je mettrai tout en œuvre pour me racheter une conduite, pour faire pardonner mes fautes, pour me montrer digne d’être votre époux. Vous avez le choix de refuser. Refuser et je ne vous en voudrais aucunement.

Il se releva et resta là, planter devant elle. Il avait tellement parlé, était tellement concentré sur ce qu’il voulait lui dire qu’il ne faisait plus attention à ce qu’elle pouvait exprimer. Il attendait néanmoins une réponse, une réaction de sa part.


#EEEEC6 : Ashter Yarwyck


Code by Sleepy


Brave to death !
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Information may inform the mind, but revelation sets a heart on fire
Ashter Yarwyck & Melleah Payne
Au vue de sa relation avec sa sœur, lady Alerah, Melleah aurait pensé que son promis aurait été proche de son frère. Des disputes ne signifient pas nécessairement que l'on ne s'apprécie pas. Il suffisait de regarder son propre sang, elle ne doutait pas un instant de l'attachement de chacun malgré les conflits de certains membres. Ou peut-être était-elle trop naïve ... Bien entendu, elle ne parlait en aucun cas du cas maternel, car cela était un tout autre sujet. Néanmoins, Ser Ashter ne sembla pas gêné de répondre à sa curiosité malgré son caractère visiblement sensible. Il lui sembla même qu'il fut plutôt enclin à se confier et cela lui réchauffa le coeur. Peut-être la complicité naissait-elle entre eux, comme elle l'avait tant espéré ?

« Je suis navrée de l'apprendre. » déplora-t-elle d'une voix douce, « Je suis moi-même très proche de Podrick, il m'est inconcevable de nous imaginer autrement. » Qu'avait-il ressenti en perdant Ser Arthur ? De la peine, de la confusion, rien ? Elle n'osa pas lui demander et à la place; s'efforça de laisser paraitre plus enthousiaste, lui adressant son plus beau sourire enjoué « Mais je crois savoir que vous l'êtes aussi de lady Alerah ! »

Une raison valable de se réjouir pour lui, une de s'inquiéter pour elle. Non par jalousie, ça non, mais bien parce qu'elle ne parvenait pas à cerner la jeune femme et qu'elle craignait de n'en être que peu apprécier. Comment pouvait-elle être si mal à l'aise en présence d'une femme plus jeune qu'elle ? C'était idiot, elle le savait. Mais l'assurance de la jeune lady lui donnait l'effet contraire. Il lui semblait qu'elle était la plus jeune des deux et qu'elle avait tout à apprendre -ou à redouter- d'une tel femme. Parviendrait-elle à l'égaler sur ce point ? Serait-elle à la hauteur de son futur rôle, de sa belle-famille ? Tout cela l'angoissait et elle tentait de ne point y penser. Ser Ashter lui semblait si attaché. Son regard azur dévia vers le paysage, fuyant le trouble qui s'emparait d'elle à chaque fois qu'elle y pensait. Il ne fallait point qu'il sache.

Elle n'eut cependant pas besoin de se cacher car déjà son promis reprenait la parole. Reportant son attention sur lui, elle le découvrit soudainement bien sérieux, et quelque peu mal à l'aise. Elle l'observa se triturer les mains avec surprise. Que lui arrivait-il donc ? Avait-elle laisser percer son trouble ? Apparemment non, c'était lui qui avouait lui avoir caché des choses. Et visiblement l'affaire était d'importance. Elle se sentit immédiatement dès plus inquiète et se mordilla la lèvre lorsqu'il lui avoua devoir lui faire un aveu.

« Bien sur, Ser, vous savez que vous pouvez tout me dire. »

Sa voix lui sembla soudain un peu faible, elle avait un très mauvais pressentiment. Le regard du chevalier était fuyant, comme-ci s'il avait honte, mais il s'efforça de la regarder en face. Et dès lors, il ne la lâcha pas des yeux, affreusement sérieux, la capturant à son tour dans ce regard qui la troublait depuis toujours, mais qui soudain la terrifiait.

Et elle avait raison de craindre. Ses mots furent francs, crus, violents. S'il la complimenta, ce qui lui arracha un pâle sourire, elle le perdit bien vite. Elle avait avancé un geste, une main chaleureuse, qu'elle aurait posé sur son bras pour le soutenir dans cet aveu difficile. Parce qu'elle croyait devoir le soutenir, car tel était désormais son rôle. Mais elle n'imaginait pas un instant que cela puisse la concerner elle, qu'il lui confesserait une telle chose. Il y avait une autre femme ... Son geste resta suspendu, tandis qu'il la regardait toujours. Son visage juvénile se décomposa progressivement et elle laissa sa main retomber mollement, l'air hébété. De quoi parlait-il ? Qui était-elle cette autre femme, cette inconnue qui venait briser son bonheur ? Il n'avait pas fait cela, n'est-ce pas ... ?

Il eut beau lui assurer n'avoir pas fauté, que rien de tout cela n'avait été sérieux, elle ne semblait retenir qu'une seule information. Il y avait une autre femme. Il en aimait une autre. Cette vérité semblait tourner dans son esprit comme un ouragan dévastateur et elle sentit ses jambes flageller légèrement. Il lui avoua malgré tout un baiser et se fut pour elle comme un coup de poignard en plein ventre. Elle ne voyait désormais rien du malaise de son promis, toute concentrée sur ses propres émotions qu'elle sentait monter en elle comme un raz-de-marée qui importait tout sur son passage. Il s'agenouilla et elle continua de le fixer avec horreur. Il poursuivit, implacable. Elle se sentit incapable de lui demander de s'arrêter alors que c'était tout ce qu'elle souhaitait. Qu'il arrête, qu'il se taise ! Seul ses derniers mots la firent enfin réagir.

« Refuser ... » murmura-t-elle, semblant ailleurs, « C'est ce que vous voulez ... ? Que je refuse de vous épouser ? »

Sa voix se fit soudain plus forte, mais elle sentit qu'elle se briserait, aussi se tut elle quelques secondes. Elle en oubliait dors et déjà tout ce qui les entourait et le drôle de spectacle qu'ils devaient offrir. Elle fit un léger pas en arrière tandis qu'il se relevait, lui offrant un regard presque apeuré. C'était cela n'est-ce pas ? C'était ce qu'il attendait d'elle. Il voulait cette autre femme, pas d'elle. Il l'avait dit lui-même. Comment pouvait-il lui demander cela ? Sa voix se fit tremblante.

« Comment avez-vous osé ... ? COMMENT OSEZ-VOUS ?! »

Elle sentit les larmes monter et son regard se fit soudain dès plus flou. Elle ne comprenait pas. Qu'attendait-il d'elle ? Que devait-elle répondre ? Elle retint un sanglot tandis qu'elle portait sa main à sa bouche dans l'espoir de se retenir, de ne point se donner en spectacle. Elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle devait faire, que dire, quoi ressentir. Tout ce qu'elle savait c'est qu'elle n'avait jamais ressenti pareille souffrance.
 
An 302, lune 10, semaine 3
(c) princessecapricieuse
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
Information may inform the mind, but revelation sets a heart on fire. - ft. Melleah Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7225
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


Supplication


- Brave to death ! -



Ashter Yarwyck et Melleah Payne étaient fiancés depuis maintenant un an et cinq lunes. Cela faisait une durée bien longue pour des fiançailles mais quelques événements n’avaient pas permis à ces deux-là de se marier avant. Ashter avait des responsabilités auprès de lady Walda Lannister et avait suivi cette dernière à Corneilla mais également à Bourgfaon. Le voyage avait été long mais enfin, ils allaient pouvoir se marier. Dans une semaine, ils allaient se ma… Ou pas d’ailleurs. Car Ashter n’avait pas été très exemplaire tout au long de cette année et demie de fiançailles. Il s’était entiché d’une jeune roturière qui s’était en retour éprise de lui. Il avait été irrespectueux en brisant la promesse d’écrire régulièrement à lady Melleah. Il n’avait également pas tenu sa promesse d’être honnête puisqu’encore aujourd’hui, il avait des choses à lui avouer. Bien que soutenu par sa sœur Alerah et son frère de cœur Beren, qui devait tenir à distance la septa de Melleah, le jeune chevalier s’était perdu et ne savait pas ce qu’il était en train de faire tandis que sa promise tentait vainement de comprendre l’aveu qu’il lui faisait. Il en était même venu à se mettre à genou, la suppliant de lui pardonner. Mais que croyait-il ? Qu’attendait-il en avouant tout cela maintenant ? Il voulait être honnête. Il voulait avoir la conscience tranquille. À quel prix ? Au fur et à mesure de son aveu, il était de plus en plus confus. Puis vint la révélation ultime. Il y avait une autre femme. Sacha. Il y avait eu un baiser pas plus tard que la semaine passée. La réaction de la jeune ouestienne fut sans appel. Alors qu’il se relever, elle lui demanda si ce qu’il voulait était qu’elle refuse, qu’elle le libère. Il fut un temps, il aurait répondu « oui ». Un an plus tôt et il aurait répondu positivement à cette question, commettant un nouvel affront envers cette jeune dame qui n’avait rien demandé.

- Non… ce n’est pas ce que… je… veux...

Ashter n’ajouta pas un mot, interpelé par ceux de Melleah qui se faisaient plus fort mais également tremblants. Il la suppliait du regard mais elle semblait le repousser. Il vit des larmes perler dans ses yeux tandis que de son côté, il se fustigeait intérieurement. Libéré du poids en faisant cette révélation, il ne s’en sentait pas mieux pour autant. C’était pire. Voyant toute la souffrance que Melleah pouvait ressentir, il se pensait monstrueux. Comment avait-il pu faire cela ? Comment réparer cet affront ? Comment la convaincre ? Il ne voulait pas la convaincre, il lui laissait le choix. Ashter voulait l’épouser. Il avait mis du temps à accepter ce fait mais il voulait l’épouser car c’est ce qu’il devait faire. Mais avec son comportement et les choses qui s’étaient passées, il trouvait cela plus honnête de lui laisser le choix plutôt que de l’épouser dans le mensonge. Il oublierait cette fille de basse naissance. Ce n’était rien, ce ne fut que platonique. Il avait mis du temps à le comprendre mais son avenir était avec lady Melleah. C’était la femme qui lui fallait, l’épouse modèle, la future mère de ses enfants. Il n’y avait de son côté pas de sentiment pour l’instant mais il était tout naturel en Westeros de contracter des mariages sans amour. C’était même la norme. Qui sait si des sentiments ne viendraient pas poindre le bout de leur nez d’ici quelques lunes. En attendant, elle avait un choix à faire et lui avait une conduite à se racheter.

- Bien sûr que non. Je ne veux pas que vous refusiez à notre union mais je ne pouvais pas vous la faire accepter dans le mensonge.

Il en perdait sa voix mais se reprit et poursuivit son propos, les mains tremblantes, la gorge serrée, le regard… dans celui troublé de sa fiancée.

- Lady Melleah… je n’aurai jamais assez de mots pour dire à quel point je me sens minable, que je suis profondément désolé de ce que j’ai pu faire. Vous le dire n’est en aucun cas libérateur, pas quand je vois à quelle souffrance je vous ai exposé...

L’atmosphère était tendue. Ashter ne savait que dire de plus, il tenta alors une approche.

- Lady Melleah...

Ashter s’approcha de la jeune femme, tendant alors une main vers elle.


#EEEEC6 : Ashter Yarwyck

Code by Sleepy


Brave to death !
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Information may inform the mind, but revelation sets a heart on fire
Ashter Yarwyck & Melleah Payne
Elle tenta tant bien que mal d’étouffer ses sanglots tandis que le silence se prolongeait. Elle n’eut même pas la force de le regarder en face après ce qu’elle venait de faire. Elle ignorait même si il était furieux, ennuyé ou indifférent. Que lui importait ! Elle-même bouillonnait de rage et de douleur, balançant de l’un à l’autre. Il lui avait finalement tourné le dos et elle continuait de pleurer, recroquevillée sur elle-même, n’ayant pour seule envie que celle de fuir pour ne point se donner en spectacle. Pourtant, si elle fuyait, elle craignait que cela ne fut la fin de sa belle histoire. Une histoire qu’elle semblait pourtant s’être totalement inventée. Aussi, resta-t-elle planté là, essayant vainement de contrôler son affliction, partagée quant à ce qu’elle devrait faire ensuite et laissant le temps s’étirer douloureusement pour lui comme pour elle.

Elle savait tout, à présent. Les sentiments du Chevalier pour la belle Sacha, ceux qu’elle semblait lui vouer à son tour, l’absence de sentiment à son égard, la raison de son indifférence passée, la mascarade que représentait leurs fiançailles et les promesses qui avaient été tenues. Tout cela avait été un immense mensonge, un non-dit destructeur. Elle s’était inventé une idylle qui n’existait pas. Elle avait été naïve, comme toujours. Elle peinait à le croire, mais c’était là la strict vérité. Elle avait été abusée par les deux camps. Son fiancé qui avait tenté de faire semblant, par devoir sans doute. Ou par couardise ? Quant à la roturière qu’elle voulait considérer comme son amie … Elle ressentait à présent une haine intense à son égard. Et dire qu’elle s’était inquiété d’elle. De ses états d’âme alors même qu’elle lui volait ce qui était à elle ! Quelle garce ! Et dans tout cela, elle ignorait encore contre qui elle était le plus en colère. Tout ces sentiments se mélangeaient bien trop pour faire le tri. Elle se noyait littéralement dans ses émotions.

« Vous avez menti. » ne cessait-elle se répéter entre deux crises de larmes, « Comment avez-vous osé ? »

Au loin, Ser Beren avait tenu l’attention de la religieuse chargée de la chaperonner, dans l’espoir sans doute de leur laisser de l’intimité. Savait-il ce dont les fiancés allaient parler ? Était-ce une consigne de Ser Ashter, ou une simple coïncidence ? Melleah l’ignorait bien et peu importe. Grand bien leur fasse, il avait réussi ce tour de force. Septa Mirella sembla avoir raté le principal de leur dispute, mais pas l’état de bouleversement de son élève et la vision de la jeune lady en pleurs l’incita finalement à se libérer de l’emprise du chevalier dornien pour la rejoindre, bien qu’ayant hésité à intervenir. Mais qu’importe qu’il put essayer de l’en empêcher. Qu’il s’y essai seulement et il verrait à qui il avait affaire.

« Lady Melleah ? » s’inquiéta-t-elle en s’approchant, le chevalier dornier s’attardant quelque peu sur ses talons.

Le simple son de cette voix eut l’effet d’un électrochoc sur la jeune lady, se rappelant soudain à la présence de témoin. Par les Sept, que faisait-elle là ? Elle les avait oublié mais elle ne devait surtout pas être vu ainsi ! Sentant la religieuse s’approcher par derrière, elle s’empressa d’essuyer ses yeux et de respirer  à grand coups pour se calmer. Vainement, bien entendu mais au moins put-elle tenter de donner le change en se retournant. Un coup d’oeil à Ser Ashter lui apprit qu’il n’avait pas bougé, semblant de marbre ainsi dos à elle. Un léger sourire flotta sur ses lèvres mais elle sut d’emblée qu’il sonnait faux. Ses yeux devaient être rougis et encore emplis de larmes, quand à la situation en elle-même … Elle n’osait même pas penser à ce qu’elle avait perçu de leur échange. Elle ne semblait pas désapprobatrice, cependant, seulement inquiète. Sans doute n’avait-elle pas vu son geste, peut-être seulement entendu ses cris … Elle pouvait encore sauver les meubles.

« Ce froid est si intense qu’il m’en arrache des larmes, ma chère Septa. » dit-elle avec légèreté mais la voix tremblante, « Je crois que nous devrions rentrer au chaud, je ne me sens pas vraiment à mon aise. »
« Bien entendu ma lady, rentrons nous abriter. Cette promenade n’était peut-être pas une bonne idée, finalement. »
« Non, sans doute pas. » approuva-t-elle dans un murmure.

Feindre le malaise, voilà une solution bien banale mais qui sembla fonctionner. En tout cas ne la perceptrice ne chercha-t-elle point à en savoir plus. Elle la prit par les épaules et elles saluèrent les deux chevaliers, Melleah n’ayant la force que de prononcer les noms des deux hommes à demi-mot, sans oser les regarder plus avant. Puis, elles partirent en sens inverse, dans le silence.

Une unique larme coula sur la joue de la lady. Elle ignorait encore que tout reposait désormais sur ses épaules.
An 302, lune 10, semaine 3
(c) princessecapricieuse
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
Information may inform the mind, but revelation sets a heart on fire. - ft. Melleah Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7225
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


Disappointment


- Brave to death ! -



Sacha. Ashter l’avait dit à demi-mot alors que lady Melleah explosait de colère devant lui. Il lui avait ainsi énoncé toute la vérité, l’entière vérité. Il s’était montré une ultime fois honnête avec elle avant leur mariage qui pourrait très bien ne pas se tenir finalement. Contrairement à ce qu’elle pensait, il désirait toujours se marier avec elle, comprenant enfin quelle merveilleuse épouse elle ferait. Mais il était là bien trop tard pour cela. Ashter se voyait déjà abandonner par la jeune femme, abandonner par les Payne, jetant alors le déshonneur sur les Yarwyck tout comme il avait jeté le déshonneur sur cette pauvre enfant qui n’avait rien demandé à personne. Melleah n’avait fait que s’accommoder de la situation, s’était montrée d’une patience extraordinaire envers son promis qui avait fait tout le contraire de ce qu’on attendait de lui. Ashter baissa son regard sur la jeune femme qui tentait de comprendre toute cette histoire que le jeune chevalier venait de lui livrer. C’était un lot d’informations lourd à digérer, il en était conscient et cela faisait bien plus de mal à lady Melleah que cela ne lui faisait du bien, soulagé de se montrer finalement honnête avec sa future épouse, si tant est qu’elle le veuille toujours. Il lui avait donné le choix car c’était la moindre des choses. Il l’avait blessé et il était hors de question qu’il la force à l’épouser si finalement elle ne le désirait plus. Il était conscient que ses révélations auraient de lourdes conséquences sur sa famille. Il en acceptait déjà la responsabilité et le prix.

Melleah. Cette femme à qui on le fiança au milieu de l’année 301, Ashter ne la connaissait pas. Après une première entrevue quelques semaines plus tard, ils ne se revirent qu’une ou deux fois tout au plus. Ils avaient débuté une correspondance ensemble mais le chevalier avait coupé court à celle-ci, manquant là à sa première promesse. Les jours s’enchaînèrent, les semaines se suivirent, les lunes passèrent et voilà que le jeune chevalier n’avait pas la conscience tranquille. Épris de Sacha, il en était allé jusqu’à lui offrir des présents qu’il déposa une nuit dans sa chambre avant de partir de Castral Roc. Il avait eu des sentiments pour elle et elle-même était venue lui dire un ultime adieu accompagné d’un baiser. Tout cela, Ashter venait de le confesser tout en dévoilant le nom de la dame en question. En regardant intensément Melleah, il pouvait lire en elle le chagrin, la déception, la colère de ces révélations et il tenta alors de s’approcher d’elle, de lui tendre la main mais ce fut un geste de trop qui engendra une réponse rapide de la part de la jeune femme. Le temps sembla d’ailleurs s’arrêter alors qu’Ashter, la main sur sa joue rouge, reculait de quelques pas. Il fut à la fois surpris et pas du tout de cette baffe. Elle avait d’ailleurs hurlé si fort que la septa et Beren s’étaient stoppés non loin d’eux. Ils ne semblaient pas pour autant vouloir les interrompre et ils faisaient bien. Ashter, le regard perdu, entendit les sanglots de lady Melleah. Que faire ? Que dire ? Rien. Le jeune blond préféra ne rien dire et tourna même le dos à la jeune femme, la vision d’elle dans tous ses états étant insupportable. Il lui avait fait ça. Lui. Un chevalier jusqu’alors honorable et apprécié de tous.

Le silence. C’est lui qui prit le relais alors que Melleah sanglotait et Ashter était face à la mer. Au loin, la septa, inquiète, et Beren, tout aussi inquiet, n’osaient pas bouger. Il serait en effet inconvenant d’interrompre une discussion entre les deux promis. Ashter n’avait plus rien à dire. Il avait vidé tout son sac et sachant que des excuses n’y feraient rien, le silence était finalement la meilleure des solutions. Dans sa tête, il projetait déjà la conversation qu’il aurait avec lord Weslar. Il serait assurément déçu d’apprendre que son fils avait agi de la sorte. Il aurait alors le droit à des comparaisons avec feu son frère. Lui n’aurait jamais fait ça. Lui serait resté fidèle et aurait compris quel était son devoir en tant qu’héritier et chevalier de Bulwark. Il imaginait aisément le même discours du côté de sa mère, quand bien même ils étaient proches. Quant à Alerah, elle serait partagée entre le disputer et compatir, ce que ferait Beren de toute évidence. L’avenir s’assombrissait soudainement et même si une part d’Ashter espérait encore naïvement que ce mariage ait lieu, le moment présent ne l’aidait pas à prendre sérieusement en compte cet infime espoir. Désormais, tout reposait sur lady Melleah. Elle était devenue dès lors maîtresse du destin des Yarwyck.

@Melleah Yarwyck


Code by Sleepy


Brave to death !
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Information may inform the mind, but revelation sets a heart on fire
Ashter Yarwyck & Melleah Payne
Elle tenta tant bien que mal d’étouffer ses sanglots tandis que le silence se prolongeait. Elle n’eut même pas la force de le regarder en face après ce qu’elle venait de faire. Elle ignorait même si il était furieux, ennuyé ou indifférent. Que lui importait ! Elle-même bouillonnait de rage et de douleur, balançant de l’un à l’autre. Il lui avait finalement tourné le dos et elle continuait de pleurer, recroquevillée sur elle-même, n’ayant pour seule envie que celle de fuir pour ne point se donner en spectacle. Pourtant, si elle fuyait, elle craignait que cela ne fut la fin de sa belle histoire. Une histoire qu’elle semblait pourtant s’être totalement inventée. Aussi, resta-t-elle planté là, essayant vainement de contrôler son affliction, partagée quant à ce qu’elle devrait faire ensuite et laissant le temps s’étirer douloureusement pour lui comme pour elle.

Elle savait tout, à présent. Les sentiments du Chevalier pour la belle Sacha, ceux qu’elle semblait lui vouer à son tour, l’absence de sentiment à son égard, la raison de son indifférence passée, la mascarade que représentait leurs fiançailles et les promesses qui avaient été tenues. Tout cela avait été un immense mensonge, un non-dit destructeur. Elle s’était inventé une idylle qui n’existait pas. Elle avait été naïve, comme toujours. Elle peinait à le croire, mais c’était là la strict vérité. Elle avait été abusée par les deux camps. Son fiancé qui avait tenté de faire semblant, par devoir sans doute. Ou par couardise ? Quant à la roturière qu’elle voulait considérer comme son amie … Elle ressentait à présent une haine intense à son égard. Et dire qu’elle s’était inquiété d’elle. De ses états d’âme alors même qu’elle lui volait ce qui était à elle ! Quelle garce ! Et dans tout cela, elle ignorait encore contre qui elle était le plus en colère. Tout ces sentiments se mélangeaient bien trop pour faire le tri. Elle se noyait littéralement dans ses émotions.

« Vous avez menti. » ne cessait-elle se répéter entre deux crises de larmes, « Comment avez-vous osé ? »

Au loin, Ser Beren avait tenu l’attention de la religieuse chargée de la chaperonner, dans l’espoir sans doute de leur laisser de l’intimité. Savait-il ce dont les fiancés allaient parler ? Était-ce une consigne de Ser Ashter, ou une simple coïncidence ? Melleah l’ignorait bien et peu importe. Grand bien leur fasse, il avait réussi ce tour de force. Septa Mirella sembla avoir raté le principal de leur dispute, mais pas l’état de bouleversement de son élève et la vision de la jeune lady en pleurs l’incita finalement à se libérer de l’emprise du chevalier dornien pour la rejoindre, bien qu’ayant hésité à intervenir. Mais qu’importe qu’il put essayer de l’en empêcher. Qu’il s’y essai seulement et il verrait à qui il avait affaire.

« Lady Melleah ? » s’inquiéta-t-elle en s’approchant, le chevalier dornier s’attardant quelque peu sur ses talons.

Le simple son de cette voix eut l’effet d’un électrochoc sur la jeune lady, se rappelant soudain à la présence de témoin. Par les Sept, que faisait-elle là ? Elle les avait oublié mais elle ne devait surtout pas être vu ainsi ! Sentant la religieuse s’approcher par derrière, elle s’empressa d’essuyer ses yeux et de respirer  à grand coups pour se calmer. Vainement, bien entendu mais au moins put-elle tenter de donner le change en se retournant. Un coup d’oeil à Ser Ashter lui apprit qu’il n’avait pas bougé, semblant de marbre ainsi dos à elle. Un léger sourire flotta sur ses lèvres mais elle sut d’emblée qu’il sonnait faux. Ses yeux devaient être rougis et encore emplis de larmes, quand à la situation en elle-même … Elle n’osait même pas penser à ce qu’elle avait perçu de leur échange. Elle ne semblait pas désapprobatrice, cependant, seulement inquiète. Sans doute n’avait-elle pas vu son geste, peut-être seulement entendu ses cris … Elle pouvait encore sauver les meubles.

« Ce froid est si intense qu’il m’en arrache des larmes, ma chère Septa. » dit-elle avec légèreté mais la voix tremblante, « Je crois que nous devrions rentrer au chaud, je ne me sens pas vraiment à mon aise. »
« Bien entendu ma lady, rentrons nous abriter. Cette promenade n’était peut-être pas une bonne idée, finalement. »
« Non, sans doute pas. » approuva-t-elle dans un murmure.

Feindre le malaise, voilà une solution bien banale mais qui sembla fonctionner. En tout cas ne la perceptrice ne chercha-t-elle point à en savoir plus. Elle la prit par les épaules et elles saluèrent les deux chevaliers, Melleah n’ayant la force que de prononcer les noms des deux hommes à demi-mot, sans oser les regarder plus avant. Puis, elles partirent en sens inverse, dans le silence.

Une unique larme coula sur la joue de la lady. Elle ignorait encore que tout reposait désormais sur ses épaules.
An 302, lune 10, semaine 3
(c) princessecapricieuse
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#