Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €


Light of the Seven - Sacha

Sacha
Membre

Sacha

Informations
Light of the Seven - Sacha - Page 2 Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2810
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
Light of the Seven

Il était sûr que jamais le père de Lancel ne lui avait parlé de notre unique conversation en tête à tête. Sinon j’avais le petit lionceau ne me parlerait ainsi. C’était sûr. Enfin, je ne dis rien. Son père avait tort et la seule personne pouvant me faire ployer sur bien des sujets, c’était Lady Cersei. Depuis bien des années maintenant je lui obéissais sans même attendre. Je savais à qui je devais la vie, à qui je devais ma place. Ce ne serait pas quelque chose que je rembourserais si aisément. Enfin, je ne voulais pas penser à Kevan ainsi, je préférais me plonger dans la prière.

D’aussi loin que je me souvienne, prier m’avait toujours fait du bien, m’avait apporté un réconfort étrange. Alors, je ne le faisais jamais avec hypocrisie, mais avec sincérité et dévotion. Les sept m’avaient guidé, ils m’avaient imposé un début de vie difficile. Mais ce n’était pas avec douceur qu’on martelait une lame. Non, c’était avec force et maîtrise pour la rendre solide et aiguisée. J’étais cette lame plongée dans le feu et dans les braises ardentes juste assez longtemps pour la rendre malléable et lui donner sa robustesse. Et tous les jours je les remerciais de ce qu’ils avaient fait de moi. J’étais unique, nullement parfaite, mais unique, pas une femme, pas un homme, une guerrière. C’était moi, et j’en étais fière. Je priais pour les miens avant que Ser Lancel ne m’indique qu’on pouvait partir puisqu’il n’avait rien d’autre à faire. Je l’observais un instant quand il me posa la question et hochais la tête :

« L’époux d’une lady que je tiens en haute estime et qui est également un ami et le meilleur ami de cet homme. Je me suis longuement entraînée avec les deux, ils sont des hommes bons, j’espère qu’ils rentreront tous les deux en vie et entier. Et également Ser Daven, qui m’a offert plus d’une fois un excellent entraînement. Je le tiens en haute estime. Sans parler bien sûr du Lord Tywin Lannister. J’imagine que vous avez prié pour votre père, et de mémoire votre frère n’est-ce pas ? »

Chaque personne avait sa place dans mes prières. Meliodas dans le rôle du père comme Ser Garlan par exemple. Je sortis une pièce de ma bourse pour la lancer à un… une gamine, bien déguisée la p’tite ! Y avait pas à dire. Je la suivis des yeux après qu’elle m’eut remercié d’un geste de tête.

« On dirait moi. Il y a longtemps. »

Plus jeune. Aussi famélique, le regard vif, et la main prête à décrocher une bourse. Une gamine des rues, qui ressemblait à s’y méprendre à un garçon.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Light of the seven
An 302, lune 13, semaine 4

Sacha lui confirma qu’elle avait prié pour des hommes au front, dont Daven Lannister et Lord Tywin. «J’imagine que vous avez prié pour votre père, et de mémoire votre frère n’est-ce pas ? », lui demanda-t-elle ensuite.

Il acquiesça. « Mais, c’était pour mon frère que je m’inquiétais le plus et que je m’inquiète encore, à vrai dire... », confia Lancel. Il avait en effet prié pour son père, malgré sa colère à son encontre, ainsi que pour son oncle et seigneur, Lord Tywin, le grand homme de la famille Lannister, celui qui inspirait à tous le respect et qui avait redoré le blason des lions. Il n’avait pas oublié les Swyft non plus, eux qui vivaient le deuil d’un seigneur, son propre grand-père. « Martyn n’a que quinze ans. », expliqua-t-il. « Je ne peux que remercier le Guerrier d’avoir veillé sur lui mais je prie pour qu’il n’ait pas été gravement blessé, ce que nous ignorons encore pour l’instant...», poursuivit-il. S’il était arrivé quelque chose à Martyn, sa mère aurait été dévastée. Et que dire de Willem. Martyn et lui partagaient un lien très fort, propre aux jumeaux. Un lien dont Lancel aurait pu être jaloux s’il n’avait pas été finalement heureux de remplir celui de grand frère, et donc de modèle.

La foi, et le sujet sérieux de la guerre semblaient avoir permis à Sacha et Lancel de se parler d’une manière différente de celle dont ils avaient l’habitude…et qui consistait surtout à ne pas vraiment se parler, en réalité.

La jeune conflanaise offrit ensuite une pièce à un pauvre garçon. Il était mince et semblait aux aguets. Ayant davantage grandit en apprenant à protéger ses biens plutôt qu’à lorgner sur ceux des autres, Lancel était attentif, lui aussi, sachant que les rues de Port-Réal ne manquaient pas de voleurs.

« On dirait moi. Il y a longtemps. », commenta-t-elle.
« Tu penses que c’était une fille ? », s’étonna Lancel, qui pour sa part, n’avait pas remarqué la supercherie. Il lui posa ensuite une question plus personnelle qui lui avait bien sûr déjà traversé l’esprit mais qu’il n’avait jamais posée, n’ayant jamais éprouvé suffisamment d’intérêt pour Sacha que pour le faire. Ils semblaient en terrain neutre, cependant, aujourd’hui. Apaisés par les Septs et par de plus grandes préoccupations que leurs propres préjugés…
« Tes parents...Que leur est-il arrivé ? », demanda-t-il. Elle était sans doute orpheline, de cela il s’en doutait. Mais, il n’en savait pas plus. Il ignorait comment elle s’était retrouvée à devoir faire cavalier seul dans la vie. A moins qu'elle n'ait jamais connu ses parents et ait été abandonné sur le pas d'une porte, comme cela arrivait parfois...
Sacha
Membre

Sacha

Informations
Light of the Seven - Sacha - Page 2 Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2810
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
Light of the Seven

Je hochais la tête en l’écoutant. Ce n’était pas étonnant qu’il ait prié pour son petit frère. J’aurais préféré prendre sa place et protéger ce jeune homme. Je remuais le nez :

« J’aurais aimé y aller, Lady Cersei a refusé que j’y aille. J’aurais pu le surveiller et m’assurer qu’il rentre à la maison. »

Si j’avais pu… J’aurais surveillé ce gamin. Je remuais à nouveau le nez en aidant une gamine discrètement. Et elle me faisait clairement penser à moi quand j’étais jeune. J’avais clairement appris à repérer les gamines, ayant en été une, c’était très difficile, mais… on savait le faire après un moment. Je levai les yeux vers Lancel qui semblait surpris avant de rire et de hocher la tête en regardant par où la gamine s’était faufilée.

« J’en suis certaine. Mais elle est vachement bien déguisée et assez maigre pour qu’on le remarque pas. Mais ça en est une. »

Je ne dis rien de plus observant les gamins se faufilant vivement entre les gens, parfois restant appuyé sur les murs. C’était toujours étrange d’en voir des dizaines comme ça. C’était du moins l’impression que j’avais. J’en vis un brusquement détaler entre la foule. Un qui devait avoir réussi à voler quelque chose. Aucune idée de quoi, mais il avait réussi. Joli gamin. Je fronçai les sourcils en regardant Lancel avant de me gratter machinalement la joue, ce n’était pas un sujet délicat pour moi, je savais jamais juste trop comment répondre.

« Eh bien… On m’a dit que ma mère avait été violée, mais une autre version dit que mon père est mort à la guerre. Après, on m’a dit que ma mère m’avait viré de chez elle et qu’elle était morte peu de temps après. Mais on m’a aussi dit aussi qu’elle était morte quand j’devais avoir trois ans. Je n’ai aucun souvenir d’eux si c’est ta question. J’avais mes… frères adoptifs, si on peut dire, c’était ma famille pendant un p’tit moment. »

Je hochais les épaules en tenant toujours ma robe entre mes doigts pour ne pas tomber à nouveau. Et je trébuchai à nouveau sur un pavé descellé. Je lâchai un juron en manquant cette fois vraiment de m’étaler par terre. C’était quoi cette capitale pas capable d’avoir des rues droites ?! Je secouais la tête avant de glisser une mèche derrière mon oreille. J’espérais ne pas avoir fait mal à Lancel, je vérifiais mes chaussures, histoire qu’elles ne soient pas abîmées, je regardais Lancel avec un soupir :

« Félicité n’aimerait pas que je les abîme. Et moi j’aimerais pas devoir retourner dans les boutiques. »

J’aimais pas, du tout, ça. Et Félicité adorait les faire, moi je suivais plus ou moins avec bon cœur.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Light of the seven
An 302, lune 13, semaine 4

« J’aurais aimé y aller, Lady Cersei a refusé que j’y aille. J’aurais pu le surveiller et m’assurer qu’il rentre à la maison. », avait répondu Sacha. Lancel fronça les sourcils, outré. Il n’avait pas besoin d’elle pour veiller à la protection de son frère. D’ailleurs, son frère n’avait nullement besoin d’être protégé par une femme. Se prenait-elle pour la plus fine lame du continent ?

« C’est une plaisanterie ? Penses-tu peut-être que mon frère est une dame, tant que tu y es ? », s’exclama-t-il avant d’émettre un rictus un peu moqueur. «Mon frère est loin, très loin, d’avoir besoin de ta protection. Il est encore un peu jeune certes, mais il est formé aux armes depuis son plus jeune âge, comme je l'ai été moi aussi. C’est plutôt toi qui pourrait avoir besoin de lui pour surveiller tes arrières, tiens. », répliqua Lancel. D’ailleurs, quel âge avait-elle ? Elle ne devait pas être bien plus agée que Martyn. Et elle se croyait prête à faire la guerre…Naive jeune fille, pensa Lancel. « Tu devrais réfléchir avant de parler, je suis sûr que Cersei te l’a déjà conseillé. Cela t’éviterait de dire des choses aussi idiotes qu’arrogantes. », conclut-il, pensant que la jeune protégée de Cersei était décidement bien imbue de sa personne et bien confiante en ses talents pour se croire plus arrogante pour se croire plus habile, une arme en main, que pouvait l’être l’un des fils de Ser Kevan.

Lancel aurait pu répondre qu’il aurait bien évidemment veillé sur son frère lui-même s’il était arrivé à temps depuis Volantis, mais cela ne se serait pas passé ainsi, il le savait bien. Martyn était avec les Valois. Ils auraient sans doute été à des lieues de pouvoir se croiser. Et puis, la guerre, ce n’était pas de protéger les siens, mais bien d’attaquer son ennemi. Martyn aurait eu à se battre avec son chevalier et lui-même aurait eu à le faire dans les rangs Lannister, voilà tout.

Une fois cette maladresse de la part de Sacha derrière eux, la conversation redevint plus posée et Lancel interrogea la jeune fille sur ses parents.

« Eh bien… On m’a dit que ma mère avait été violée, mais une autre version dit que mon père est mort à la guerre. Après, on m’a dit que ma mère m’avait viré de chez elle et qu’elle était morte peu de temps après. Mais on m’a aussi dit aussi qu’elle était morte quand j’devais avoir trois ans. Je n’ai aucun souvenir d’eux si c’est ta question. J’avais mes… frères adoptifs, si on peut dire, c’était ma famille pendant un p’tit moment. », expliqua-t-elle.

Il acquiesa sans poser plus de questions au sujet de ses parents. Elle n'avait de toute évidence pas commencé sa vie de la plus simple des manières. « Où sont-ils, maintenant ? », demanda-t-il simplement au sujet de ces « frères » dont elle avait parlé.

Alors qu’ils s’enfonçaient à nouveau dans les rues de Port-Réal pour retourner au Donjon Rouge, Sacha trébucha à nouveau et aurait très bien pu s’étaler sur le sol si Lancel n’avait pas été là. Elle s’était accrochée à son bras et Lancel l’avait retenue. Mais, le jeune homme ne put s’empêcher de se demander comment était-il possible pour une jeune femme d’être aussi maladroite ? Il ne pouvait cependant nier que cette fois, les pavés vieillis par le temps de Port-Réal y étaient aussi pour quelque chose.

Il s’abstint cependant de commentaires cependant et attendit que Sacha soit prête à se remettre en marche.
« Félicité n’aimerait pas que je les abîme. Et moi j’aimerais pas devoir retourner dans les boutiques. »

« Beaucoup de jeunes filles aimeraient pouvoir se rendre dans des boutiques», dit-il, même s'il avait bien compris que les intérêts de Sacha n'était pas ceux de la plupart des jeunes filles. « Cela me rappelle qu'il me faut trouver quel présent envoyer à ma soeur pour son anniversaire... », pensa-t-il tout haut. Janei allait avoir six ans dans deux lunes. Elle était la seule fille de la fratrie. Sacha avait déjà eu l'occasion de la voir à Castral-Roc, c'était certain, que cela soit en compagnie de Dorna et de Kevan ou même de Lancel. Le jeune homme aimait beaucoup sa petite-soeur, même si de par son écuyage à Champmoisson, il ne l'avait que peu cotoyée.« Elle va avoir six ans dans deux lunes», ajouta-t-il avec un léger sourire. Mais, il fallait s'y prendre à l'avance. Les biens mettaient du temps à circuler, tout comme les gens...
Sacha
Membre

Sacha

Informations
Light of the Seven - Sacha - Page 2 Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2810
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
Light of the Seven

Je soupirais à sa remarque et secouai la tête. Ce chevalier n’avait rien compris.

« Je n’ai pas dit ça. Mais dans une mêlée on ne sait pas toujours par où un coup va venir. J’aurais préféré juste le protéger d’un coup qu’il n’aurait pas pu voir venir, quitte à me le prendre. Je ne doute pas qu’il sache se battre, mais dans une bataille, on sait jamais ce qu’il peut se passer. »

Même si entre lui et Ser Ashter, j’aurais choisi Ser Ashter. Je ne le dis pas. Je poursuivis :

« Je suis consciente que sa valeur m’est supérieure. »

J’aurais pu dire que lui avait besoin de comprendre également les double sens, mais je ne voulais pas envenimer un conflit. Et j’avais remarqué que les nobles aimaient qu’on leur rappelle qu’on connaissait nos places. Il parla de mes parents, et comme d’habitude, je me détachais du sujet, refusant une quelconque tristesse qui n’avait pas sa place. Je plissai le nez à sa remarque, passa machinalement ma main, lâchant brièvement ma robe, pour me masser la gorge. Les cauchemars étaient bien présents pour moi. Je repris ma robe et la parole :

« Morts. Pour la plupart. Les Grands sont morts il y a des années d’une maladie, les petits, des dernières nouvelles que j’ai eus, étaient vivants. Mais c’est clairement pas eux qui m’écriraient. Avec l’hiver, j’ai pas beaucoup d’espoirs pour eux, même si… Ils sont plus que débrouillards. »

Timtim, Trom’d’pomme… Y en avait. Je fronçais les sourcils à la remarque de Lancel avant de secouer la tête. S’il connaissait tant les jeunes filles, c’est que soit il devait en fréquenter, soit qu’il devait autant fréquenter les boutiques qu’elles. J’eus un sourire, mais je ne laissais pas ma pensée s’envoler dans l’oreille du petit lion. Je répliquais :

« Beaucoup de jeunes filles voudraient juste marcher dans les rues sans craindre de se faire violer. »

Et ça, j’en savais quelque chose, j’étais pas épargnée de la situation, plus à Castral Roc quand même, mais avant, je la connaissais la peur collée à la peau de se faire découvrir. Je me raidis quand je me fis bousculer, tenant toujours ma robe. Sa sœur. Six ans ? Je haussais un sourcil, rêveuse.

« Aux jumeaux de Lady Cersei, j’avais offert des statuettes de lions ainsi que des chevaliers articulés en bois. Ils les ont encore. J’imagine qu’elle a une collection de poupées… »

Je me tus un instant avant d’avoir une idée :

« A-t-elle une maison de poupées ? … oui, forcément oui qu’elle en a une… »

J’avais eu cette idée, mais elle devait avoir bien des jouets que jamais je n’aurais pu imaginer. Je plissais le nez. Des puzzles ? Peut-être. J’étais plus douée en cadeau pour garçon. J’avais moi-même une poupée… que je cachais soigneusement, c’était Lady Leonette qui me l’avait offert. Je ne savais pas ce qu’aurait pu aimer une petite fille.

« Peut-être un livre d’histoire illustré si elle n’a pas ? Ou un abécédaire ? Je… ne suis pas très au fait de ce qu’ont les enfants… »

Le seul jeu que j’avais eu ça avait été une pierre dans la main pour frapper un autre. Je fronçai légèrement les sourcils. Je levais les yeux vers une prostituée, juste couverte histoire de dire qu’elle avait une robe, assise à une fenêtre quand elle apostropha Lancel :

« Si tu vous v’lez vous t’entraîner avant l’grand-soir mon beau seigneur blond, passez m’voir ! »

Je m’arrêtai avant d’exploser de rire. Moi ?! Et Lancel ?! Ensemble ?! La blague ! Je riais un court instant avant de me donner une petite claque sur la joue histoire de reprendre contenance et me calmer. Pas sûre qu’il ose me planter là pour elle : Lady Cersei m’aurait pas collé un chaperon distrait.
Codage par Libella sur Graphiorum


Prostituée : color=#006600
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Light of the seven
An 302, lune 13, semaine 4

Heureusement, la conflanaise n’avait pas répliqué davantage au sujet du jeune frère de Lancel et de la guerre. La conversation avait donc repris son cours, apaisée par la sérénité des Dieux. Le chevalier ouestien interrogea Sacha sur le destin de ses frères de cœurs. « Morts. Pour la plupart. Les Grands sont morts il y a des années d’une maladie, les petits, des dernières nouvelles que j’ai eus, étaient vivants. Mais c’est clairement pas eux qui m’écriraient. Avec l’hiver, j’ai pas beaucoup d’espoirs pour eux, même si… Ils sont plus que débrouillards. », expliqua-t-elle.
Lancel ne put qu’acquieser en silence. Sa propre fratrie n’avait jamais eu à craindre de perdre la vie en raison de l’Hiver et du froid que cette saison amenait avec elle. Et cela n'était pas prêt d'arriver...
« Que les Dieux veillent sur eux. », se contenta-t-il de répondre poliment. « C’est avec eux que tu as appris les chants que nous avons chantés au septuaire ? »

« Beaucoup de jeunes filles voudraient juste marcher dans les rues sans craindre de se faire violer. », avait répondu Sacha lorsque Lancel lui avait dit que nombreuses étaient les jeunes filles qui aimeraient pouvoir flâner dans les boutiques. A cela, il ne put rien répondre. Evidemment, elle avait raison.

« Une nouvelle poupée pourrait lui faire plaisir, je pense. », répondit Lancel après que Sacha ait listé quelques idées de cadeaux pour Janei. La fille de Kevan avait déjà des poupées, bien sûr. Mais, les enfants nobles n’avaient jamais assez de jouets, après tout. Et cette poupée la viendrait de Port-Réal et lui serait envoyée de son grand-frère, alors sans doute aurait-elle une valeur toute particulière ? « Et des figurines d’éléphants, peut-être. J’aimerais bien lui trouver cela. », déclara-t-il, pensif. Pourquoi un éléphant devait sans doute se demander Sacha ? Et bien, car de son tour prévu des neufs cités libres, Lancel n’avait eu l’occasion que de séjourner à Volantis, où l’on se déplaçait en hathay, soit en carrioles tirées par des éléphants nains. Il parlerait de Volantis à sa petite sœur, lorsqu’il la reverrait, et illustrerait son récit à l’aide des figurines qui lui auraient offert au préalable. Il pourrait également lui parler de l’éléphante de la ménagerie de Port-Lannis. Il ne l’avait jamais vue de ses yeux, car l’animal était décédé avant sa naissance. Mais, ce genre d’ancedotes plairaient à Janei, il en était certain.

« Si vous v’lez vous t’entraîner avant l’grand-soir mon beau seigneur blond, passez m’voir ! », lança une voix séductrice. Lancel leva les yeux, comme Sacha, vers une prostituée visiblement postée à la fenêtre de la maison close dans laquelle elle travaillait. La jeune conflanaise avait éclaté de rire à l’idée qu’on l’ait prise pour la fiancée du fils de Kevan. Quelle drôle d’idée, en effet… Comment si Lancel épouserait une jeune femme comme celle-là !

Le jeune homme préféra tout simplement ignorer la prostituée, secouant la tête pour signaler son refus. Non, il n’était pas intéressé. Pas du tout. « Allez, avançons. », dit le jeune homme à Sacha, alors qu’elle tentait de se reprendre. « Et regarde où tu marches au lieu de rire. », ajouta-t-il. Un conseil dont elle semblait avoir besoin, au vu de sa difficulté à se déplacer dans cette ville...
Sacha
Membre

Sacha

Informations
Light of the Seven - Sacha - Page 2 Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2810
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
Light of the Seven

Je ne manquais jamais de prier pour mes frères, jamais. Ils avaient été brutaux, peu aimables, mal poli et j’en passais. Mais ils avaient surtout été mes frères, ils m’avaient protégé et éduqué, à leur manière soit. Ils m’avaient battu, oui, mais c’était leur manière de faire. On les avait élevés comme ça. La violence avait rythmé mes jeunes années, encore plus que maintenant. Et pourtant, je priais pour eux, pour que les sept les protègent et les aient en leur sainte garde. Je réfléchis un instant avant de secouer la tête.

« Je pourrais pas dire où je les ai appris. Jojoris parlait beaucoup des sept, qu’on leur devait le respect, tout ça. Je me souviens d’avoir passé, cachée, des heures sur le parvis des petits septuaires à écouter. Mais c’était pas… pas bien vue, parce qu’on avait pas le temps, on devait trouver à manger d’une manière ou d’une autre. Alors les sept… tout ça… Jojoris disait que c’était important, mais il aimait pas que j’y traîne alors qu’on devait trouver à manger. Les autres encore moins, je compte pas les volées de coups que je me suis mangée par eux parce que je préférais le septuaire à chercher à manger. La soupe de racine et d’écorce… C’est pas si mal. »

J’eus un ricanement. J’avais toujours des difficultés à manger, ça il ne le savait pas, mais j’oubliais parfois, j’arrivais toujours pas à manger aussi gras que des nobles et je savais que Meliodas me surveillait que je mange comme il faut. Mais j’avais vraiment du mal. Mais ça Lancel ne le savait pas, et ce n’était pas à lui que j’allais le dire. Je plissai le nez à sa remarque. Une nouvelle poupée ? Mais elle devait en avoir des dizaines ! Je remuais les joues quand il évoqua les figurines d’éléphants.

« Faudrait aller au port pour ça. Les marchands d’Essos tout ça devraient y être. Je sais même pas où sont les marchés, mais j’irais au port pour demander. »

Après c’était lui qui était à Port Réal depuis plus longtemps que moi, c’était lui qui devrait savoir quand même. Enfin, je ne pus que rire aux éclats quand la prostituée invita Lancel à venir la voir. Comme-ci j’étais sa fiancée. Je l’excusais la prostituée et Lancel, d’un signe de main avant de le suivre le petit chevalier blond. Je secouais la tête et replaçai une mèche derrière mon oreille en regardant par terre. Je me retiens de justesse de lui proposer de m’apprendre à marcher en robe. J’étais sûre qu’il savait mieux faire que moi.

« Si Lady Cersei dit que je suis aussi gracieuse qu’une vache c’est qu’il y a une raison. Et puis, allez pas me dire que vous n’avez jamais trébuché sur ces pavés ! Ils sont tous à moitié descellés ! Et je maintiens que marcher en pantalon est plus confortable et plus pratique qu’en robe ! Qu’importe que cela soit totalement indécent pour vous. »

Je haussais les épaules, les pantalons c’étaient bien mieux..
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Light of the seven
An 302, lune 13, semaine 4

Trouver de quoi se nourrir, voilà bien une chose dont Lancel n’avait jamais eu à s’inquiéter. Entendre Sacha parler de son existence dans la rue le mettait quelque peu mal à l’aise, finalement. Tout simplement car il ne savait pas vraiment que répondre.

« Pas sans la permission de Cersei », lui rappela-t-il quand Sacha partagea son intention de se rendre au Port.

Lancel émit un léger rire en entendant les mots que Lady Cersei avait employé pour décrire la démarche de Sacha. « Aussi gracieuse qu’une vache », voilà une comparaison bien choisie.

« Si Lady Cersei dit que je suis aussi gracieuse qu’une vache c’est qu’il y a une raison. Et puis, allez pas me dire que vous n’avez jamais trébuché sur ces pavés ! Ils sont tous à moitié descellés ! Et je maintiens que marcher en pantalon est plus confortable et plus pratique qu’en robe ! Qu’importe que cela soit totalement indécent pour vous.
», avait-elle dit.
« Je sais marcher, moi », lui répondit Lancel. « Mais peut-être devrais-tu envoyer une requête à sa Majesté, pour te plaindre de l’état de sa cité ? », plaisanta-t-il. Une roturière comme Sacha allant se plaindre au roi Rhaegar de l’état de Port-Réal, voilà une image aussi incongrue qu’amusante.

Bientôt, Lancel et Sacha arrivèrent au pied du Donjon Rouge. Le jeune lion commençait à avoir faim et se réjouissait de rentrer profiter d’un bon repas. En cette matinée de la treizième lune, c’était la première fois que Lancel avait vraiment discuté avec Sacha. Les deux jeunes gens s’étaient jusque-là contentés de quelques paroles et regards qui témoignaient malgré tout de ce qu’ils pensaient l’un de l’autre. Cette visite au septuaire avait été moins pénible que Lancel l’aurait imaginé, cependant. Les Dieux avaient aussi ce pouvoir, sans doute, de rapprocher un tant soit peu les gens, aussi différents puissent-ils être…
Sacha
Membre

Sacha

Informations
Light of the Seven - Sacha - Page 2 Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2810
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
Light of the Seven

Évidement pas sans la permission de Lady Cersei. Je n’allais pas m’amuser à m’y rendre maintenant en plus. Félicité m’attendait pour manger et j’avais vu le septuaire, doucement sur les découvertes de Port Réal. Une chose après l’autre. Félicité voudrait sans doute que je lui raconte tout et passer du temps avec moi. Je ne pouvais refuser ça à ma meilleure amie. Elle allait sans aucun doute me disputer pour mes cheveux que j’avais réussis à décoiffer sans le vouloir. Alors que j’avais vraiment essayé de les garder attaché ! Je haussais un sourcil à la remarque de Lancel, me retenant à nouveau de lui proposer de marcher en robe. Et je me mordis les joues pour m’empêcher de rétorquer quelque chose qui le ferait sortir de ses gonds. Je haussai un sourcil à sa remarque :

« Vous ne l’aimez pas peut-être, mais personnellement j’aime garder ma tête sur mes épaules. Je crois que le roi a bien mieux à faire que s’occuper de ce petit détail. Dans un temps de paix, j’aurais réfléchi à l’idée. »

Mais on était pas en temps de paix. Je levais la tête vers le Donjon rouge sans rien dire pendant un moment. Je préférais ne plus engager la conversation avec le petit lion, me concentrant sur Félicité qui allait sans aucun doute me disputer oui. Et s’assurer que j’allais manger. Je n’avais pas faim. Au moins la matinée s’était déroulée sans, trop, d’accroc et j’avais mieux supporté Lancel que ce que je n’avais prévu. Un Miracle des sept, il faudrait que je me rappelle ce sentiment s’il revenait à m’agacer. Je lui lâchais le bras une fois proche des appartements de lady Cersei et fis une petite révérence.

« Merci pour l’escorte Ser Lancel. Bonne journée à vous. »

On ne pourrait pas dire que je n’avais pas fait d’efforts. Je toquais avant d’entrer après un dernier hochement de tête vers Lancel.
Codage par Libella sur Graphiorum
[/quote]
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#