Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


[FB] night talk between two sisters to be - helga

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
« night talk between two sisters to be »
An 302, lune 10, semaine 2

Le banquet de fiançailles de Maron et Helga battait son plein depuis plusieurs heures déjà. La soirée était donc bien avancée. Assise à côté de sa mère Gysla, Alana gardait un œil sur deux demoiselles ce soir ; sa future belle-sœur Helga, qui elle l’espérait, saurait utiliser ses conseils et se montrer digne de la chance qui lui était offerte de devenir la nouvelle dame de Volmark et une des anciennes servantes de la maison, Tyra, qu’Alana avait surpris la veille tentant d’attirer Maron à elle.

Alana connaissait  Tyra depuis longtemps ; la routière était déjà proche de son frère avant qu’Alana ne devienne une Greyjoy. Cependant, à l’époque, la Volmark ne se doutait pas que la jeune femme puisse être si obsédée par Maron…Lorsque Maron permis à Tyra d’intégrer son équipage, après l’avoir formée aux armes, le doute commença à se faire dans l’esprit d’Alana. Et au vu de ce qu’elle avait surpris la veille, elle était désormais certaine que Tyra n’était pas prête à laisser Maron quitter ses filets.

Helga était resplendissante, en ce jour important pour elle, de joie comme de beauté. Elle demeurait un peu timide, mais elle avait malgré tout beaucoup discuté avec Maron, cela n’avait pas échappé à Alana, ainsi qu’avec les autres Volmark. D’ailleurs, Helga ne semblait pas particulièrement proche de son père ou même de sa sœur. Une chose qui étonna quelque peu Alana, qui pour sa part, provenait d’une famille très unie. Sans surprise, Helga semblait bien s’entendre avec Urron, qui en oncle très attaché à sa nièce, portait la petite Halena dans ses bras alors qu’il discutait avec la fiancée de son frère. Mais, il commençait à se faire tard pour la petite princesse Greyjoy…Et prenant congé d’Helga, Urron prévint sa sœur d’un signe qu’il s’en allait reconduire sa nièce, tout juste endormie dans ses bras, à sa chambre.

Maron était alors occupé entouré d’hommes de son équipage, mais la jeune fiancée ne resta pas seule très longtemps car déjà, un invité se dirigeait – ou plutôt titubait légèrement – vers la timide demoiselle, lui proposant une danse…

« Allons donc Thorek ! », s’exclama Alana, pour qui l’embarras dans lequel Helga se trouvait n’était pas passé inaperçu. Arrivant à la rescousse de la demoiselle embarrassée, la princesse des îles de fer s’était emparée de la chope de bière à moitié entamée du fer-né au passage. « Il va falloir te sevrer un peu si tu veux danser ce soir, autrement je ne donne pas cher des pieds de ma future belle-sœur », déclara-t-elle avec le sourire en tenant sa choppe hors de sa portée. Elle lui rendit finalement la chope, souriante, puis se tournant vers sa belle-sœur en devenir : « Helga, ne vouliez-vous pas aller nourrir Nagga avec moi ? J’y vais  à l’instant. », ajouta-t-elle, offrant à la jeune Harloi le moyen de s’échapper. Nagga était la panthère des neiges qu’Alana avait adoptée, alors encore bébé, d’un fer-né qui l’avait ramené de raid. Le lien que partageait Alana avec le félin semblait unique et les gens de Pyk était désormais habitué à voir leur princesse en compagnie de l’animal. Helga avait déjà eu l’occasion de la voir lors du baptême de Qhored ou encore lors de son entrevue avec Alana. Mais c’était la première fois que Nagga mettait pied à Volmark. Et bien sûr, il n’aurait pas été sage de faire asseoir sa panthère à ses côtés lors de ce banquet aussi bruyant qu’agité, à l’image du peuple fer-né. Nagga était dressée certes, mais elle restait un animal sauvage. Confectionnant rapidement une assiette composée de reste de poisson pour l’animal resté sagement attaché dehors, Alana emmena ainsi sa future belle-sœur loin de la foule. Le jeune Helga avait encore certaines choses à apprendre mais elle avait fait des progrès, même si elle n’avait pas encore l’assurance d’une dame.

« Voilà comment on se dérobe d’une invitation à danser non désirée ! », dit Alana à sa petite protégée. « Mais, je ne serais pas toujours là pour te sauver... », lui rappela-t-elle, sans pour autant prendre un ton sévère.

La princesse souleva de sa main libre un pan de sa robe alors qu’elle s’approchait de l’endroit, dans la cour intérieure, où elle avait laissé sa panthère adorée. Accroupie, elle renversa le contenu de l’assiette devant la majestueuse Nagga, qui se précipita évidemment dessus. Alana en profita pour la caresser un peu. Elle remarqua une sorte de fascination dans le regard de la jeune Helga, plutôt que de la peur et d’ordinaire, l’aurait bien invitée à s’approcher. Mais, Nagga, comme tout animal sauvage, n’appréciait pas forcément de se faire caresser par des inconnus lorsqu’elle était occupée à manger. Plus tard, peut-être. Alana ne s’attarda par conséquent pas auprès de sa panthère et, se relevant, elle s’approcha à nouveau de sa belle-sœur puis lui prit le bras pour marcher avec elle, comme le ferait deux amies. « Alors ? Il me semble que mon frère et toi avez beaucoup parlé ce soir ? », dit-elle, pour lancer la conversation.

@Helga Harloi
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
« night talk between two sisters to be »
An 302, lune 10, semaine 2

Les rires fusaient de tous les côtés et la jeune Harloi ne savait plus où donnait de la tête. Le tintamarre du banquet l’étourdissait et Helga attendait impatiemment l’opportunité de s’éloigner pour retrouver un peu de solitude. Le monde semblait tournoyer autour d’elle et la demoiselle se sentait comme spectatrice de cette farandole incessante. Comme elle rêvait de retrouver une certaine quiétude, ne serait-ce que pour apaiser la course folle de son palpitant, qui tambourinait dans sa poitrine depuis le début de la soirée. Il y avait bien eu quelques instants de repos où la demoiselle s’était uniquement focalisée sur la voix de son fiancé, dont les paroles avaient réussi la prouesse de balayer le monde autour d’eux. Elle s’était alors difficilement arrachée à sa contemplation, pour échanger avec les membres de sa famille. Intimant à sa timidité de se faire oublier, Helga s’était donc dirigée vers le petit frère de Maron. Urron s’avéra être un jeune homme peu avare de paroles, et la jeune Harloi se sentit rapidement à son aise.

Oh, elle avait prit soin d’éviter son père, dont le rire gras et tonitruant résonnait à travers toute la salle. Helga s’était efforcée de communiquer avec ce dernier, mais il s’était vite désintéressé pour se noyer dans l’alcool, pour son plus grand bonheur. Avec sa belle-mère, ce fut une autre histoire, tous les efforts du monde n’auraient pas suffi pour échapper aux griffes de Maëlig Harloi. Cette dernière s’empressait de lui faire quelques remontrances dès qu’elle en avait l’occasion à l’abri des regards, et Helga regrettait que sa mère ne soit pas à ses côtés en ce jour tant attendu. Un jour important, qui marquait un tournant dans son existence. Si la demoiselle baignait dans un océan de bonheur, quelques doutes s’étaient glissés dans son esprit, se mêlant à sa joie pourtant presque inébranlable. Cette confusion l’avait envahi au fil de la soirée, amenant avec elle la timidité qu’Helga s’évertuait à chasser.

La demoiselle s’était à peine éloignée, qu’un invité s’approcha d’elle, d’une démarche bancale et chancelante. Elle sentit tous les muscles de son corps se tendre et pria le Dieu Noyé pour que cet homme continue son chemin. En vain. Il s’arrêta à sa hauteur, et la jeune femme dut incliner légèrement la tête pour suivre le mouvement de son corps qu’elle voyait vaciller, lui rappelant le mouvement d’un bateau voguant sur les flots. Craignant qu’il ne s’écroule, Helga se préparait à le rattraper, mais une proposition fila entre les lèvres de l’étranger, immobilisant ainsi tous ses gestes. Une danse ? La panique fusait dans ses veines tandis que d’innombrables excuses lui venaient à l’esprit, mais aucune ne lui paraissait réellement valable. Aussi s’apprêtait-elle à accepter, bien trop timide, et polie, pour refuser l’offre. Une voix retentit finalement près de la demoiselle, et un éclat de soulagement traversa ses yeux émeraude. Elle observa le léviathan doré, éprouvant un sentiment de reconnaissance qui lui était dorénavant familier lorsque la princesse était dans les parages. À la mention de la panthère, Helga offrit à la jeune femme un large sourire, avant de hocher la tête. “ Oui princesse, volontiers.”déclara-t-elle avant de suivre le Léviathan aux cheveux d’or.

L’air de l’extérieur, bien que mordant, la rasséréna aussitôt. Elle prit une discrète inspiration, se délectant du calme environnant. Les voix des invités lui parvenaient encore, mais elles n’étaient plus qu’un léger bruissement. La demoiselle tourna la tête vers la princesse des îles de fer, tandis qu’elle insinuait qu’un jour, Helga devrait être en mesure de se débrouiller seule. Oh, la jeune Harloi en était bien consciente. Mais le sens du monde semblait continuellement lui échapper, et de temps à autre, la jeune femme ne pouvait réprimer le sentiment d’être une intruse dans cet univers. “ J’ignorais comment refuser son offre, je...je ne voulais pas paraître trop impolie…la demoiselle marqua un temps d’arrêt, avant de reprendre.Merci pour votre intervention, Lady Alana. Je crois que si j’avais refusé, il ne m’aurait pas écouté...”conclut-elle, un sourire illuminant son visage. Il aurait certainement balayé son refus d’un geste et l’aurait entraîné parmi les convives et leur danse endiablée, en dépit de ses protestations.

Une lueur de curiosité traversa son regard, alors que la majestueuse silhouette de la panthère se dessinait dans son champ de vision. La jeune Harloi resta légèrement en retrait, mais ses yeux ne se détachaient plus de l’animal. Ce n’était pas la première fois qu’elle l’apercevait, mais sa fascination pour Nagga restait intacte. Puis les deux jeunes femmes se détournèrent de l’animal, et Helga posa avec délicatesse sa main sur le bras de la princesse. La demoiselle ne pouvait rêver d’une meilleure alliée en ce monde, et elle ne pouvait s’empêcher de comparer le léviathan doré à une grande sœur. Sa question lui décrocha un large sourire, et Helga ne put retenir le rose qui lui montait aux joues. La demoiselle hocha la tête pour approuver son observation. Dans son esprit, le regard de son fiancé, un regard étincelant, paré d’un éclat de fierté, se glissa au cœur de ses songes. “ Nous nous sommes beaucoup rapprochés ces derniers temps.La jeune Harloi leva les yeux vers le ciel constellé d’une myriade d’étoiles. Vos conseils semblent porter leurs fruits.”avoua-t-elle. Sans l’aide de la princesse des Îles de Fer, Helga serait restée dans l’ombre de ses illusions et de ses rêves irréalisables.
@Alana Greyjoy
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
« night talk between two sisters to be »
An 302, lune 10, semaine 2

J’ignorais comment refuser son offre, je...je ne voulais pas paraître trop impolie… », répondit la douce demoiselle Harloi. « Merci pour votre intervention, Lady Alana. Je crois que si j’avais refusé, il ne m’aurait pas écouté... »

L’épouse du prince Theon adressa un sourire sincère à sa future belle-sœur. « Je t’en prie », répondit-elle poliment. « Tu ne dois pas permettre à un homme de passer outre ton refus. Il faut que tu saches l’imposer. », expliqua-t-elle ensuite. « Mais, pour ne pas paraître désagréable ou risquer de les vexer, il peut être utile de le faire avec le sourire, sur le ton de la plaisanterie, tout en restant ferme. », enseigna Alana à sa petite protégée. C’était exactement ce qu’elle avait fait et agissant ainsi, elle avait évité que cet invité ne reparte blessé dans son orgueil ou qu’Helga soit emmené de force pour valser en son alcoolisée compagnie. « Thorek n’a pas eu sa danse, mais il a eu un sourire et une plaisanterie. Alors, il est reparti heureux et flatté. », ajouta Alana. C’était un peu caricatural, mais cela marchait avec beaucoup d’hommes. Leur refuser une attention en leur en donnant une autre permettait de se faire apprécier de bons nombres d’entre eux. Ils ne sont pas si compliqués, après tout…

S’éloignant de la panthère des neiges pour la laisser profiter en paix de son repas, Alana engagea la conversation avec la jeune Harloi sur le terrain le plus important ; son frère Maron.

« Nous nous sommes beaucoup rapprochés ces derniers temps. », lui confirma Helga qui semblait véritablement sous le charme de son frère. «  Vos conseils semblent porter leurs fruits. », ajouta-t-elle.
« J’en suis si ravie ! », répondit Alana avec le sourire. « Tu te débrouilles très bien, Helga. Et j’ai bien vu dans les yeux de mon frère qu’il te trouvait magnifique. », lui dit-elle. Ce n’était pas un mensonge, Helga était une très belle jeune fille et resplendissait tout particulièrement ce soir. Mais, la complimenter avait aussi pour but de lui donner confiance en elle car malheureusement, Alana l’avait désormais bien compris, la demoiselle avait une sérieuse rivale. Et cela signifiait qu’il allait falloir qu’Helga progresse plus vite…

« De quoi avez-vous discuté ? », s’intéressa-t-elle, alors qu’elles sortaient tout doucement de l’enceinte du château. Alana pensait amener Helga profiter d’un peu de calme face à la jolie vu sur la mer qu’offrait Volmark, là où Maron et elles avaient d’ailleurs discutés à son arrivée depuis Pyk.

Elle ne perdait cependant pas de vue son objectif ; il lui fallait fournir de nouveaux conseils à Helga pour qu’elle laisse une impression plus marquante encore à Maron au terme de cette soirée. La jeune Harloi plaisait à son frère, mais elle restait bien timide. Et Tyra, qui, comme Alana l’avait bien cerné, était déterminée à récupérer l’attention du jeune lord, n’était pas loin…

« Ce banquet me rappelle un peu celui de mon mariage avec Theon. », dit-Alana, une idée bien précise derrière la tête. Helga avait surement assisté à cet évènement qu’avait été le mariage de Theon. Il n’était pas encore prince à l’époque, les îles étant toujours sous le joug Targaryen. Mais, cela avait été une grande célébration. « Sais-tu ce que je faisais lorsque je lui parlais, pour capter davantage son attention ? », demanda-t-elle à sa belle-sœur, un sourire en coin au bord des lèvres, comme si elle s’apprêtait à lui transmettre un secret. Si Theon avait été peu enclin à l’idée de se marier, Alana lui avait tout de suite plu lors de leurs fiançailles. Cependant, c’était au banquet de leur mariage que la jeune Volmark avait capté pour de bon son attention.Contrairement à son père Balon, Theon n'avait pris nulle femme-sel et il n'avait pas non plu été infidèle à sa femme-roc depuis leur mariage. Les conseils d'Alana étaient donc forcément précieux...


« Je lui montrais par des gestes anodins que j’avais envie d’être proche de lui... »
, dit Alana. Elle s’expliqua : « Lorsque tu te tournes vers mon frère pour lui parler, n’hésite pas à accompagner cela d’un geste. Pose ta main sur son bras là où sont ses muscles, d’un air naturel, comme si cela t’échappait. Tu peux même exercer une légère pression comme ci... », dit-elle, en lui montrant, profitant du fait qu'elles avançaient bras dessus, bras dessous. Elle ajouta avec un air malicieux, faisant référence aux muscles de son frère : « Il est jeune, mais c’est un homme fort, tu verras. » Cette petite phrase légère qui suivait son conseil lui permettait de détendre l’atmosphère et d’éviter qu’Helga ne soit soudainement trop anxieuse à l’idée d’agir ainsi. « Et si tu le peux, fais en sorte que vos mains se frolent. Pas trop souvent, bien sûr mais, si l’occasion se présente, si vous saissisez la jarre de vin en maintenant par exemple.. Alors regarde le dans les yeux. Ne t'empresses pas de baisser le regard. Tu as de si jolis yeux ; laisse lui l’occasion de les contempler vraiment...», termina-t-elle intelligemment par un compliment destiné à insuffler à Helga la confiance en elle dont elle avait besoin. En disant ses mots, elle s'était d'ailleurs arrêtée pour regarder Helga dans les yeux avec une bienveillance dans le regard qui rendant cet échange peu intimidant, malgré son statut de princesse. De toute façon, elles arrivaient face à la mer, à l'endroit qu'Alana estimait parfait pour avoir cette petite conversation...
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
« night talk between two sisters to be »
An 302, lune 10, semaine 2

Helga veillait à ancrer chacune de ses paroles dans son esprit. Elle écoutait, silencieuse, attentive, focalisée sur les mots de la princesse des Îles de Fer. Les hommes et leurs moeurs. Un sujet qui lui était peu familier et qui se constituait pour l’instant d’une myriade de mystères et de secrets. La jeune Harloi se sentait bien étrangère à leurs coutumes, à leurs attentes, à leurs désirs. Cette aura mystérieuse qui émanait d’eux la déstabilisait et l’intimidait. Et comment pouvait-il en être autrement ? Elle n’était qu’une petite dame, une délicate créature éduquée pour devenir une femme docile et disciplinée. Une femme qui se devait être un bon investissement pour son époux. Hotho Harloi s’était personnellement assuré qu’Helga serait digne d’être vendue au plus offrant, digne de ne pas déshonorer les Harloi. Pendant toutes ces années, la jeune demoiselle s’était imaginé qu’une épouse devait se résoudre à ces quelques mots  ; fidèle, fertile, aimante

.Seulement, depuis sa rencontre avec le léviathan doré, Helga voyait les choses différemment. Alana Greyjoy lui apprenait à être remarquable aux yeux de son fiancé. Elle lui offrait la possibilité d’être plus qu’un simple ornement ou qu’un simple élément de décoration. Si l’apprentissage s’avérait difficile, rien au monde ne pouvait entacher sa volonté de fer.  “ Je m’en souviendrai, la prochaine fois.”assura-t-elle calmement alors que son regard était posé sur la belle panthère des neiges. Les deux jeunes femmes se retournèrent et c’est bras dessus, bras dessous qu’elles s’éloignèrent de la musique infernale et des rires tonitruants. Un sourire étira ses lèvres tandis que le sujet de la conversation convergeait vers son fiancé. “ Tu te débrouilles très bien, Helga. Et j’ai bien vu dans les yeux de mon frère qu’il te trouvait magnifique.” Les mots de la princesse lui réchauffaient le coeur et étouffaient quelques-unes de ses craintes. Dans les yeux de son fiancé, la jeune Harloi n’avait rien décelé de semblable. Elle y avait perçu une grande fierté qui lui était propre, un éclat de malice et un soupçon de joie qu’Helga appréciait particulièrement. Les yeux du jeune léviathan lui racontaient de nombreuses histoires, mais aucune d’entre elles semblait insinuer qu’il n’était pas insensible à son charme. Ou peut-être était-ce simplement la jeune demoiselle qui était trop aveuglée par ses propres peurs pour apercevoir ce qu'Alana voyait. “ Vraiment ?”se surprit-elle à demander, laissant transparaître dans sa voix le doute qui l’envahissait.

Ils avaient abordé de nombreux sujets différents et la jeune Harloi ne comptait plus toutes les fois où le seigneur de Volmark avait réussi à lui arracher un rire, ou un sourire. La lueur qui scintillait dans ses pupilles ne disparaissait jamais lorsqu’il était dans les parages. Aussi, le jeune léviathan lui avait laissé entrevoir un seigneur dévoué à son domaine, derrière cette apparence de guerrier impétueux, ce navigateur insatiable, qu’il dégageait. Et quand elle l’écoutait parler, Helga ne pouvait qu’éprouver la détermination inébranlable de devenir son épouse... Elle ne sera jamais la guerrière au coeur vaillant qui, sans craindre la mort, s’élance à ses côtés dans la bataille. Non, elle ne sera jamais la tornade qui le mènerait vers la victoire. Mais elle pouvait être son alliée, son pilier. Elle ne lui offrirait pas le succès, mais la paix. Plongée au sein de la violence, Helga pouvait incarner le calme dont il se languit. Elle pouvait panser ses blessures ; celles qui parcourent son corps ou celles qui, dans un élan d’audace, ont égratigné son âme. C’était un honneur, une prière exaucée, un souhait réalisé.

“ Oh nous avons...beaucoup parlé, à vrai dire. Nous ne manquons pas de sujet à discuter.” Elle survolait des yeux l’océan sombre qui se mariait à l’obscurité de la nuit, un sourire flottant sur son visage. Quelques semaines plus tôt, il lui aurait été impossible de faire une telle remarque. Le chemin était encore long, pénible, hasardeux. Mais Helga progressait doucement, osait quitter de temps à autre son petit monde caressant l’espoir de faire partie d’un autre, celui de Maron Volmark.

La jeune Harloi glissa furtivement un regard intrigué dans la direction de la princesse, les souvenirs de son mariage bondissant dans son esprit. Comment oublier la beauté du Léviathan doré ? La demoiselle pouvait encore se souvenir de sa longue chevelure embrassée par le soleil et de son sourire aussi lumineux que l’astre solaire. « sais-tu ce que je faisais lorsque je lui parlais, pour captiver davantage son attention ? » Helga secoua doucement la tête pour lui indiquer qu’elle n’en avait pas la moindre idée, mais une étincelle de curiosité pétillait dans ses yeux. Elle écouta silencieusement la princesse, l’observant attentivement, incapable de retenir un sourire timide tandis qu’Alana Greyjoy lui révélait ce qui lui semblait presque un secret, ou une confidence.

Au fil de ses mots, la demoiselle s’imagina effleurer furtivement le bras de son fiancé, de soutenir son regard comme s’il était son point d’ancrage dans ce monde. Puis ses yeux se posèrent sur ses pieds, enfoncés dans l’herbe humide, se questionnant sur son propre courage et sa propre beauté. Elle tourna doucement la tête vers la princesse pour observer son visage débordant de grâce et d’une force qu’Helga espérait posséder un jour. Et bien qu’elle se sentît infiniment petite à ses côtés, son regard bienveillant lui rappelait celui de sa défunte mère et la demoiselle fut rassurée par la douceur d’Alana Greyjoy. Seulement, la jeune Harloi éprouva presque un...sentiment de culpabilité à l’encontre du léviathan doré lorsque le compliment s’échappa de ses lèvres. Helga ne souhaitait aucunement la décevoir, et bien qu’elle sentait naître au creux de son cœur une pointe de bravoure, la peur tiraillait son esprit. Aussi préféra-t-elle lui parler avec honnêteté, employant un ton hésitant, embrassant du regard l’océan qui s’étendait à perte de vue. “ Je...je crains de ne pas posséder les mêmes talents que vous, Lady Alana et...j’aurais peur de paraître trop...trop insistante. Et s'il me trouve trop entreprenante ?"
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
« night talk between two sisters to be »
An 302, lune 10, semaine 2

« Bien sûr », assura Alana lorsqu’Helga semblait s’étonner à l’idée que son fiancé puisse la trouver magnifique. La fille aînée d’Hotho Harloi était indéniablement belle, et c’était là une chose que le seigneur de Tour des Moires ne manquait pas de vanter, au vu de l’ambition qui était la sienne. Et pourtant, la jeune femme n'avait pas grande confiance en elle. Elle était belle et pourtant, malheureusement, elle pourrait passer inaperçue à côté d’autres femmes, du fait de sa timidité. Il lui faudrait donc s’affirmer si elle voulait vraiment charmer son futur mari...

Alana lui donna donc de petits conseils pour le reste de la soirée, destiné à attirer davantage l’attention de Maron. Mais, la jeune Harloi avait ancré son regard dans le sol, visiblement gênée, et d’une voix hésitante, avoua :
«  Je...je crains de ne pas posséder les mêmes talents que vous, Lady Alana et...j’aurais peur de paraître trop...trop insistante. Et s'il me trouve trop entreprenante ? »

Trop timide. Vraiment trop timide. Outre une loyauté assurée vis-à-vis de son entremetteuse, Helga avait de nombreuses qualités, dont sa volonté ; celle là même qui l’avait poussée à venir lui parler lors du baptême de Qhored et à la convaincre de son désir d’être une bonne épouse pour un homme tel que son frère. Mais, sa timidité restait son plus grand frein. Or, Maron, ayant élevé par sa mère et sa sœur, n’avait point été habituée à cotoyer des femmes timides. Gysla Volmark, leur mère, était née Forgefer. Etant l’une des nombreuses filles de Lord Erik, elle n’était aucunement destinée à épouser un seigneur. C’était à elle, et à elle seule, qu’elle devait son mariage avec Urras. Elle avait su charmer le seigneur de Volmark. Elle avait su se démarquer de sorte à ce qu’il ne pense plus qu’à elle.  Dans son propre mariage, Alana avait su suivre la voie tracée par sa mère, n'ayant à craindre nulle rivale dans le coeur de son époux. Mais, si Helga avait une belle-mère, elle ne semblait pas en être proche... La jeune Harloi avait tout l’air d’avoir cruellement manqué d’un modèle dans ce monde d’hommes qu’étaient les îles de fer. Cela tombait bien ; c’était un rôle qu’Alana pouvait occuper. « Tu offres beaucoup trop d’attention à nos sols infertiles, je trouve. », dit la princesse avec le sourire. C’était une façon plus agréable de lui conseiller de ne pas baisser les yeux si facilement, comme elle semblait avoir l’habitude de le faire, plutôt que lui dire abruptement de cesser d'agir ainsi.

« Ma mère est née Forgefer, tu sais ? », dit-elle ensuite. Helga avait eu l’occasion de rencontrer Gysla lors du banquet, évidemment, et sans doute était-elle au courant de l’ascendance maternelle de son fiancé. Mais, ce n’était pas là où Alana voulait en venir. « Elle a de nombreuses sœurs et demi-sœurs puis des nièces aussi et des cousines… », expliqua Alana. Avec un seigneur de plus de 90 ans à sa tête, la maison Forgefer ne manquait pas de descendants, cela était bien connu. A l'échelle des îles de fer, sans doute pouvait-elle être comparée à la maison Frey du Conflans, dirigée par un certain Lord Walder de la même génération que Lord Erik, le grand père d'Alana. « Elle n’était pas prédestiné à épouser un seigneur. Son père ne comptait pas lui en offrir les moyens. Et pourtant, elle a tout bonnement choisi d’ignorer ce fait. Et ce fait a fini par ne plus exister, quand mon père l’a choisie elle. », conta-t-elle. « Agis comme si tu possédais ces talents, Helga. Agis comme si tu ne doutais pas de les posséder. Et ils finiront par apparaître vraiment. », conclut Alana. Elle aurait pu prendre un exemple la concernant plutôt que d’illustrer ce conseil par l’histoire de sa mère. Mais, l’exemple qui lui était venu à l’esprit lui était trop personnel. Elle avait eu à ignorer beaucoup de faits, au début de son mariage avec Theon...Alana avait fait son devoir, dès le premier jour de leur mariage, et avait toujours soutenu son époux. Pourtant, en vérité, elle faisait  partie de ceux qui avaient vus en lui un loup plutôt qu’un kraken à son retour sur les îles. Et, sa mère et ses frères le savait, elle n’avait été aucunement enchantée à l’idée de l’épouser, le traitant de nordien et s’emportant contre sa mère. Aujourd’hui, elle ne pouvait que ressentir de la honte vis-à-vis de ce jugement passé. Elle avait jugé Theon pour un exil qui n’était pas de son choix, sans le connaître, sans se mettre à sa place. Encore aujourd’hui, c’était une chose dont son époux n’avait pas connaissance. Et cela devait rester ainsi.

« Et pour ce qui est de mon frère ; il ne te trouvera pas trop entreprenante, ne t'en fais pas. », ajouta-t-elle. Elle trouvait d’ailleurs Helga bien naïve de penser que Maron pourrait penser cela. Les garçons devenaient très vite des hommes sur les impitoyables îles de fer, ou en mer ou ailleurs comme lorsqu’ils partaient en raid. Derrière son allure de guerrier, Maron était un jeune homme respectueux des femmes. Il ne les collectionnait pas comme d’autres fer-nés pouvaient le faire. Il ne s’était pas non plus empressé de ramener une femme-sel au teint exotique de ses premiers raids. Toutefois, il n’était pas innocent pour autant. Et s’il était normal pour une noble demoiselle d’en revanche le rester, Alana redoutait qu’Helga soit trop naïve voir ignorante quant à certaines choses du mariage. « Des femmes lui ont offerts déjà bien plus qu’un regard profond ou un toucher délicat », expliqua Alana. Helga devait s’en douter, bien sûr, mais la née-Volmark se voyait bien obligée de secouer un peu sa protégée sur ce point. « Les hommes ne prennent pas pour femme-roc des femmes aux mœurs légères. Pour cela, ils veulent des femmes pures. Mais, cela ne veut pas dire qu’ils attendent de ces femmes qu’elles soient étrangères à l’art de la séduction. », expliqua-t-elle. Bien sûr, elle parlait de manière générale. Certains hommes étaient capables de vouloir épouser des modèles de débauches mais, cela demeurait bien rare...

« Tu es jolie, Helga, et c’est une bonne chose. Mais tous les hommes le voient, que tu es jolie. », expliqua Alana. « Tu dois être unique aux yeux de ton futur mari. Et pour cela, tu dois lui offrir une forme d’attention que tu n’offres pas aux autres. », ajouta-t-elle. Et bien entendu, cela excluait le fait de dépasser la limite qui était celle des nobles demoiselles fer-nées. Sa pureté, Helga devait la conserver jusqu’à sa nuit de noce, bien entendu. Elle ne lui conseillait pas non plus de se comporter comme une débauchée, évidemment. Mais, Helga était encore trop réservée, encore trop timide. Elle avait les formes d’une femme capable d’enfanter mais elle regardait ses pieds comme le ferait un enfant timide.  La princesse devinait que la phrase suivante ferait monter le rose aux joues de la jeune Harloi, mais il fallait bien qu’elle fasse preuve de franchise, comme une grande sœur l’aurait fait. Après tout, elle était celle qui avait encouragé son frère à considérer le parti de la douce Helga. Elle ne voudrait pas qu’il soit déçu d’avoir suivi son conseil.

« S’il te désire, il comptera les jours qui le séparent de votre mariage. », déclara-t-elle. Ainsi les hommes étaient faits, n’est-ce pas ?  « Et crois-moi, il est tout à fait possible d'oeuvrer en ce sens sans franchir les limites de la bienséance. », la rassura-t-elle tout de même.

Le  mariage était pour les seigneurs et les hommes de noble rang une responsabilité et un devoir. Cela pouvait donc être vécu comme une entrave à leur liberté. Jusqu’à il y  a peu, Maron, d’ailleurs, n’était pas des plus pressés à l’idée de se marier. Pourtant, il était seigneur depuis l’âge de cinq ans. Qu’il ait changé d’avis si rapidement pour s’assurer d’obtenir la main, si vantée par Hotho, de la belle Helga, cela surprenait d’ailleurs un peu Alana. Elle était consciente que ses mots avaient eu un impact sur son frère mais ne s’était pas attendue à une décision si rapide pour autant. Et Maron n'était pas Urron. Aujourd’hui, il était impatient de se marier, mais demain, peut-être verrait-il à nouveau le mariage sous un autre jour ; celui de la contrainte. Et au vu des derniers événements, Alana soupçonnait Tyra de vouloir agir en ce sens... Une seule chose pourrait préserver Helga de ce retournement de situation ; le désir. Le désir tuerait la notion de contrainte. Si Maron la désirait, alors comment pourrait-il percevoir son mariage d’une autre manière que comme l’exécution de sa volonté ?...
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
« night talk between two sisters to be »
An 302, lune 10, semaine 2

La mélodie de l’océan, un bruit familier, sauvage et rassurant, apaisait l’angoisse qui s’était emparée d’elle durant le banquet. L’obscurité de la nuit la rassérénait, comme une bonne vieille amie qui lui tendrait ses bras. Le vent s’était levé, mais la voix d’Alana, assurée et modulée,  ne se perdit aucunement dans la brise. Helga l’étudiait, scrutant avec admiration sa beauté éclatante et sa posture pleine de grandeur et de grâce. La jeune Harloi avait aussitôt relevé les yeux, alors que la princesse venait de lui faire remarquer sa profonde introspection du sol des îles de Fer. Un comportement qu’Helga essayait tant bien que mal de fuir. Une timidité qu’Helga espérait tôt ou tard faire disparaître. En tant que future dame de Volmark, elle ne pouvait décemment pas se cloîtrer dans son petit univers et craindre la grandeur du monde réel. La demoiselle écouta avec un intérêt manifeste dans le regard, comprenant que trop bien où le léviathan doré désirait en venir.

La timidité ne la conduirait nulle part, si ce n’est face à un mur. La timidité ne lui permettra jamais d’atteindre ses objectifs, bien au contraire. Helga en avait conscience. Mais chasser un vieux démon s’avérait être une tâche pénible et laborieuse. La jeune femme prit une grande et discrète inspiration pour gonfler ses poumons de l’aire marin et iodé. Son regard survola l’océan, alors que son esprit fourmillait de diverses pensées et songes sans queue ni tête. Non, elle ne reculerait pas. Elle n’abandonnerait pas. Helga ne possédait peut-être pas l’assurance d’une fer-née, mais la force propre à ce peuple de la mer coulait dans ses veines. Sa timidité submergeait son courage, mais la jeune Harloi était bien décidée à inverser les rôles.

Une légère rougeur colora ses joues, alors que la princesse évoquait l’expérience du lord de Volmark dans ce domaine. Un détail dont Helga était pleinement consciente. Sa naïveté obscurcissait parfois son opinion, mais la jeune demoiselle n’était pas innocente au point d’ignorer que les mains de nombreuses femmes devaient s’être déjà aventurés sur la peau du jeune léviathan. Une vérité qui l’effrayait légèrement. Serait-elle seulement à la hauteur ? Helga jeta un coup d’oeil à la princesse des îles de Fer. La reconnaissance qu’elle éprouvait pour Alana devenait presque sans limite. Sans son intervention, Maron  Volmark n’aurait certainement jamais posé les yeux sur elle. Sans ses conseils, Helga resterait murée dans sa timidité et serait vouée à un avenir...loin d’être attirant.  

“ Je comprends tout cela, lady Alana. Ma mère est morte quand j’étais jeune et...elle ne m’a jamais enseigné toutes ces choses à propos de ce...sujet là.commença-t-elle, le corps légèrement tournée dans la direction de la princesse. Sa voix était aussi calme qu’un lac, aussi douce qu’une brise de printemps. Quant à mon père...je crains qu’il ne partage pas votre avis.”confia-t-elle. Pour Hotho Harloi, le devoir d’une femme se réduisait à enfanter uet satisfaire les désirs de son mari lorsque celui-ci le réclamer. Pas de séduction. Pas de comportements discrets pour attirer un quelconque regard ou une quelconque attention.

“ Vos conseils me sont précieux, vous êtes...la seule femme sur qui je peux réellement compter.”Un sourire discret, sincère, étira ses lèvres et illumina son visage. “ Je ne veux pas vous paraître trop naïve, mais je souhaite être sincère avec vous. J’ignore...beaucoup de choses sur ce domaine et je crains d’agir de manière trop maladroite pour me démarquer des autres femmes. Mais je crains encore plus de rester ignorante.” Une manière implicite d’insinuer que la peur tiraillait son ventre, mais que la détermination d’Helga demeurait sans failles, ou presque. Il y avait bien quelques lézardes par lesquelles se faufiler une myriade de doutes, mais la jeune Harloi s’efforçait de les chasser. La force d’Alana l’inspirait plus que de raison. Sa force lui prodiguait le sentiment d’être plus qu’une jolie rose parmi un bosquet de fleurs somptueuses. D’être plus que ce que son père affirmait lorsqu’il abordait le sujet de son mariage et de son futur. “ Je tâcherais d’être à la hauteur.”assura-t-elle doucement, bien que l’ombre d’un doute se glissait encore dans sa voix.

@Alana Greyjoy
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
« night talk between two sisters to be »
An 302, lune 10, semaine 2

« Je comprends tout cela, lady Alana. Ma mère est morte quand j’étais jeune et...elle ne m’a jamais enseigné toutes ces choses à propos de ce...sujet là. » dit Helga après avoir écouté attentivement sa future belle-sœur. Contrairement à Helga, Alana avait la chance de pouvoir compter, encore aujourd’hui, sur un lien très fort qui la liait à sa mère. Elle avait en revanche perdu son père, mais l’avait suffisamment connu que pour garder de nombreux souvenirs avec lui, contrairement à Maron, qui n’avait que 5 ans à sa mort, et Urron, qui ne pouvait même pas se souvenir de son visage. « Quant à mon père...je crains qu’il ne partage pas votre avis. »

Hotho Harloi pouvait bien penser ce qu’il voulait et se retrancher dans l’illusion d’être un homme sur lequel les femmes n’avaient point d’influence. Mais sans doute son épouse, cette belle-mère dont Helga ne semblait pas être proche, en avait-elle malgré tout. « Qu’il pense donc ce qu’il veut. Ce n’est pas lui qu’il te faut convaincre. », répondit Alana avec un sourire complice. En se mariant, Helga deviendrait une Volmark et ne dépendrait plus de l’autorité de son époux, mais de celle de son père. Les opinions d’Hotho Harloi ne l’affecteraient bientôt plus en rien. Seules celles de Maron auraient une réelle influence sur sa vie.

« Vos conseils me sont précieux, vous êtes...la seule femme sur qui je peux réellement compter. », dit ensuite Helga en souriant sincèrement, visiblement reconnaissante. Alana lui rendit son sourire à l’écoute de ces mots. « Je ne veux pas vous paraître trop naïve, mais je souhaite être sincère avec vous. J’ignore...beaucoup de choses sur ce domaine et je crains d’agir de manière trop maladroite pour me démarquer des autres femmes. Mais je crains encore plus de rester ignorante. » Elle conclut ensuite, un doute subsistant malgré tout dans sa voix : «  Je tâcherais d’être à la hauteur. »

« Je suis sûre que tu le seras. », dit Alana, tentant de lui insuffler de l’assurance. « Bientôt, nous serons officiellement des sœurs. Mais, rien n’empêche que je le sois déjà avec un peu d’avance, n’est ce pas ? », dit-elle avec malice. « Je t’apprendrais ce que tu as à apprendre en vue de ton mariage, ne t’en fais pas. », lui assura-t-elle alors. Qu'Helga soit ignorante dans ce domaine, cela n'était pas très grave. Si elle souhaitait apprendre, si elle avait réellement la volonté de combler son manque de connaissance à ce sujet, alors elle apprendrait.

« J’ai bien compris que tu n’étais pas très proche de ta belle-mère et j’ai aussi remarqué ce soir que tu ne sembles pas l’être non plus de ta petite sœur… », dit Alana. Elle fit une pause, laissant à Helga le temps d’en expliquer les raisons si elle le souhaitait, ou de ne rien dire si elle préférait garder cela pour elle.
« Ici à Volmark, tu ne seras pas seule. Tu as rencontré ma mère ; être dame de Volmark, c’est une chose qu’elle connait bien. Elle pourra t’épauler, elle aussi. », dit-elle ensuite. Gysla était une femme très charismatique ce qui pouvait effrayer un peu les jeunes filles timides comme Helga. La veuve d’Urras Volmark espérait en effet une belle-fille qui saurait se montrer à la hauteur de Volmark et non qui demeurerait effacée et invisible et certes, elle avait peut-être moins de patience que sa fille. Mais, Helga n’avait pas vraiment à craindre de ne pas s’entendre avec sa belle-mère. Il était plus que temps que Maron se marie, lui qui était seigneur depuis l’âge de cinq ans, et la née-Forgefer saurait accueillir l’épouse de son fils en lui offrant soutien et conseils. « Quant à mon plus jeune frère, je suis certaine que vous deviendrez de bons amis. Urron est un jeune homme adorable. Il a la carrure et la force du grand guerrier qu’était notre père, mais il a un cœur tendre. », dit-elle. Helga avait sans doute déjà pu remarquer la gentillesse du plus jeune Volmark, en oncle si dévoué qu’il était pour sa nièce et son neveu Greyjoy. Urron serait sans nul doute une présence rassurante pour une jeune femme comme Helga. Et le jour où la fille aînée d’Hotho Harloi deviendrait mère à son tour, nul doute que son enfant pourrait compter sur son oncle.

Finalement, Helga, qui semblait si isolée au sein de sa propre famille, avait tout à gagner à devenir la dame de Volmark. Qu’elle vainque sa timidité, qu’elle parvienne à séduire son futur époux, voilà ce qui lui restait à faire. Au bout du chemin, elle avait plus qu’un titre et un époux à gagner...

*

@Helga Harloi [FB] night talk between two sisters to be - helga 2414428499
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#