Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


Banque de liens d'Alyria Targaryen (0/5)

Alyria Targaryen
The Queen Mother

Alyria Targaryen

Informations
Ft : Joely Richardson
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Leo Lefford - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 893
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Banque de lien de Alyria Targaryen
Fire & Blood

Explications


Bienvenue sur la banque de liens de la reine Alyria Targaryen. Elle est composée cinq personnages : trois de ses nièces, une dame de compagnie et une ancienne dame de compagnie. Elles sont ainsi toutes deux importantes dans l’entourage d’Alyria. Concernant Marla et Tyana, elles l’accompagnent même quotidiennement. Pour des questions ou autre information, ma boîte MP est ouverte ainsi que la zone réservée aux invités.



Personnages

Falyse Celtigar (née Farring) ♕ Lily Travers, Lily James, Saoirse Ronan.
Marla Farring ♕ Emma Watson, Camille Rutherford, Connie Jenkins-Greig.
Leana Grandison (née Farring) ♕ Eliza Scanlen, Frances Pooley (icons by aslaug.), Ruby Stokes.
Tyana Grandison (née Errol) ♕ Kate Fleetwood, MyAnna Buring, Suranne Jones
Aemma Belmore (née Egen) ♕ Kate Ashfield, Alexandra Moen, Catherine Flemming.


DRACARYS
Alyria Targaryen
The Queen Mother

Alyria Targaryen

Informations
Ft : Joely Richardson
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Leo Lefford - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 893
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Falyse Celtigar (née Farring)
Libre


DATE ET LIEU DE NAISSANCE : An 286 à Castel-Farring, Couronne.

STATUT DE SANG ET SOCIAL: Dame de la maison Farring et, depuis son mariage, de la maison Celtigar.

SITUATION MARITALE : Mariée à lord Vaemond Celtigar (303/11).

ALLÉGEANCE : à son époux Vaemond, à sa tante Alyria et au roi, son cousin, Aerion Targaryen.

PROPOSITIONS FCs : Lily Travers, Lily James, Saoirse Ronan.
CARACTERE : Douce – réfléchie – loyale – intelligente – ambitieuse – calme – méfiante – rancunière – susceptible – réservée – angoissée – têtue.

POINT IMPORTANT I. Nièce de la reine Alyria, Falyse a souvent l’occasion de séjourner à Port-Réal et d’assister à bon nombre d’événements, mariages, tournois, etc. Un séjour en particulier marque la jeune fille, entre 303/3 et 303/9 dans un contexte particulier de tensions politiques. Elle découvre néanmoins tous les rudiments de la vie de cour auprès de sa tante.
POINT IMPORTANT II. Son mariage avec le seigneur de Pince-Isle fut orchestré par sa tante d’une part et la sœur de Vaemond d’autre part. Ensemble, il ont quatre enfants : Crispian, l’héritier (305/2/1) ; Alarra (306/6) ; Alton (307/12) ; Vaelor (310/1).

Alyria Targaryen Tante

Bien qu’elle porte le prénom de sa grand-mère paternelle, Falyse ressemble à sa mère, lady Malora. Cela n’empêche aucunement Alyria d’aimer sa nièce qu’elle chérit au même titre que les autres. D’un caractère plus calme et sérieux, Falyse s’inscrit rapidement dans ce qu’on attend d’elle, de ce qu’on attend d’une dame et cela est fortement apprécié par sa tante. Les séjours à Port-Réal ont su parfaire son apprentissage de l’étiquette et de la vie de cour, lui permettant de bien se faire voir auprès des courtisans. La reine ne peut qu’être fière du parcours de Falyse pour qui elle fomente une alliance avec le frère de son amie Vaelle, le seigneur de Pince-Isle. Bien qu’elle ne puisse assister au mariage de Falyse avec Vaemond, Alyria lui envoie tous ses vœux de bonheur. Elle fut d’ailleurs bien triste d’apprendre que sa nièce commençait sa vie conjugale par une fausse couche mais la consolation arriva dans les années suivantes avec la naissance de quatre enfants dont trois garçons, assurant là, la lignée des Celtigar. Le couronnement d’Aerion en 306 puis le tournoi qui se déroule actuellement à Port-Réal sont les occasions rêvées pour que la nièce et la tante se retrouvent.


Marla Farring
Libre


DATE ET LIEU DE NAISSANCE : An 287, lune 4 à Castel-Farring, Couronne.

STATUT DE SANG ET SOCIAL: Dame de la maison Farring et dame de compagnie de sa tante, la reine-mère Alyria.

SITUATION MARITALE : Célibataire.

ALLÉGEANCE : à sa tante Alyria et au roi, son cousin, Aerion Targaryen.

PROPOSITIONS FCs : Emma Watson, Camille Rutherford, Connie Jenkins-Greig.
CARACTERE : indépendante – optimiste – naturelle – perspicace – joviale – impulsive – maladroite – intrépide – fière – rebelle.

POINT IMPORTANT I. Tout comme sa sœur Falyse, elle séjourna plusieurs fois à Port-Réal et découvrit l’étiquette et la cour auprès de sa tante Alyria. Le séjour en 303 la marqua par la tension politique qui régnait et la menace d’une guerre imminente.
POINT IMPORTANT II. Après plusieurs séjours à la capitale et souhaitant parfaire l’éducation de sa nièce, Alyria la prend sous son aile officiellement en tant que dame de compagnie. Marla l’accompagne donc dans tous ses déplacements et apprend auprès de sa tante.

Alyria Targaryen Tante

Portrait craché de son grand-père, Marla est tout le contraire de son défunt père, de son frère, actuel seigneur et de sa sœur Falyse. La troisième née Farring, Alyria s’en sera rendue compte lors de ses séjours dans son fief natal mais plus encore lorsque sa nièce vint séjourner à Port-Réal, est une véritable petite rebelle, quelque peu fofolle et intrépide. De son vivant, seul Anton pouvait la rappeler à l’ordre et il semblerait qu’Alyria puisse faire de même, à moins que ce ne soit son statut de reine plus que de tante qui lui permet une telle chose. Quoiqu’il en soit, la tante et la nièce n’ont pu réellement se rapprocher qu’au cours de l’année 303 où les quatre aînés Farring vinrent auprès de leur tante à la capitale. C’est avec tendresse et amusement que la reine put ainsi découvrir le caractère bien trempé de Marla Farring, la touche atypique de sa fratrie. Après quelque temps auprès de sa tante, Marla rentre officiellement à son service en tant que dame de compagnie. Alyria la prend effectivement sous son aile, espérant, au même titre que Jaremy, Falyse et Leana, une belle union pour la rebelle de la famille.


Laena Grandison (née Farring)
Libre


DATE ET LIEU DE NAISSANCE : An 288 à Castel-Farring, Couronne.

STATUT DE SANG ET SOCIAL: Dame de la maison Farring et, depuis son mariage, de la maison Grandison.

SITUATION MARITALE : Mariée à ser Wendon Grandison (306/6/4).

ALLÉGEANCE : à son époux Wendon, son beau-frère lord Reynold, à sa tante Alyria et au roi, son cousin, Aerion Targaryen.

PROPOSITIONS FCs : Eliza Scanlen, Frances Pooley (icons by aslaug.), Ruby Stokes.
CARACTERE : Timide – réservée – douce – bienveillante – introvertie – loyale – honnête.

POINT IMPORTANT I. Leana est la plus réservée des enfants d’Anton Farring. D’une timidité presque maladive, elle resta longtemps en retrait de ses autres frères et sœurs. La mort de son père n’arrangea aucunement cet aspect de sa personnalité et elle put compter sur sa tante, Alyria, pour la prendre sous son aile et l’aider à surmonter cette épreuve.
POINT IMPORTANT II. Leana subit quatre grossesses désastreuses comme si le sort s’acharnait sur cette pauvre enfant. Elle eut une fille mort-née en 306/13, fit une fausse couche en 307/5, eut, à nouveau, une fille mort-née en 308/6 qui l’obligea à tenir le lit deux lunes avant le terme et enfin eut un fils mort-né en 309/8 qui l’obligea à tenir le lit cinq lunes après l’accouchement et qui s’en retrouva faible deux lunes encore après.

Alyria Targaryen Tante

De tous les enfants d’Anton, Leana était la plus réservée. De nature timide, la jeune fille se cachait toujours lorsque sa tante revenait les visiter. Ce fut pire lorsqu’elle devint reine et cela n’allait pas en s’arrangeant au fil des années. Silencieuse et effacée, Leana n’aspirait à pas grand-chose et la mort de son père aura presque eu raison d’elle. Seulement, Alyria ne laissa pas l’enfant seule et fut d’un grand soutien pendant les lunes qui ont suivi le retour des troupes ayant annoncé la mort du seigneur. Très vite, la reine trouva un bon parti pour sa nièce pensant que quitter Castel-Farring lui ferait grandement du bien. C’était sans compter la guerre et le mariage fut alors reporté à plusieurs années plus tard. Leana eut le temps de grandir et mûrir mais gardait, malgré tout, cette timidité qui semblait ne pas déplaire à son désormais époux, Wendon Grandison. Mais la tragédie frappa la jeune femme qui n’arrivait pas à donner un enfant en vie à son époux. Au fil des lettres qu’elles s’échangeaient, Alyria constatait que sa nièce périssait dans le chagrin et la culpabilité. Le tournoi de Port-Réal fut l’occasion pour elles de se revoir et nul doute que la reine-mère avait des mots bienveillants et attentionnés pour elle.


Tyana Grandison (née Errol)
Libre


DATE ET LIEU DE NAISSANCE : An 265, lune 2 au Fénil, Orage.

STATUT DE SANG ET SOCIAL: Dame de la maison Errol et, depuis son mariage, de la maison Grandison. Dame de compagnie de la reine-mère Alyria Targaryen depuis 299.

SITUATION MARITALE : Mariée à ser Narbert Grandison.

ALLÉGEANCE : à la reine-mère, Alyria et au roi Aerion Targaryen.

PROPOSITIONS FCs : Kate Fleetwood, Catherine Walker (icon by aslaug.), Suranne Jones.
CARACTERE : Austère – Pieuse – Franche – Loyale – Stricte.

POINT IMPORTANT I. Tyana Errol n’a jamais souhaité se marier et fut contrainte de le faire par obligation. Devenue l’épouse de Narbert Grandison, elle ne fut jamais heureuse avec lui malgré l’arrivée de deux enfants, Endrew et Lomas. Déjà pieuse depuis toute petite, elle se plonge encore plus dans les prières et la religion des Sept lorsque ses deux enfants meurent en bas âge, créant ainsi une rupture dans le couple. Aujourd’hui, Narbert et Tyana ne se considèrent plus ensemble et ne se voient qu’en de très rares occasions.
POINT IMPORTANT II. En 299, pour échapper à cette situation difficile, Tyana accepte avec joie sa nomination auprès de la nouvelle reine, Alyria Targaryen, en tant que dame de compagnie. Plus stricte et austère que les trois autres, elle apporte néanmoins sa pierre à l’édifice en se montrant pieuse et à cheval sur l’étiquette. Elle devient, par ailleurs, une véritable mentor pour les nouvelles dames qui arrivent au service de la reine au fil des années comme lady Hortense Piper ou plus récemment lady Marla Farring.

Alyria Targaryen Reine-mère

De ses quatre dames, Tyana est celle avec qui elle a eu le plus de mal à s’attacher et se rapprocher. L’orageoise avait un caractère bien différent et les premières lunes furent quelque peu difficiles. Pourtant, les deux femmes surent s’apprivoiser et tisser une amitié au fil du temps. Néanmoins, il est clair que Tyana ne sera sans doute jamais au niveau d’Aemma, Taena ou Mariya auprès de la reine. Celle-ci convenait au moins que l’orageoise avait fait d’énormes efforts et avait su bien l’accompagner durant toutes ses années à ses côtés. Elle est la seule du premier quatuor à être encore au service de la reine. Si dans les premières années, son caractère plaisait peu à Alyria, il se trouve qu’au fil du temps, elle s’y soit habituée. Les deux dames ne sont pas les meilleures amies du monde mais Tyana sait se montrer attentive et répondre aux attentes de la reine-même. Elle fait également office de mentor aux jeunes recrues que la Couronnienne prend à son service comme Hortense Piper ou Marla Farring.


Aemma Belmore (née Egen)
Libre


DATE ET LIEU DE NAISSANCE : An 266 au fief des Egen, Val.

STATUT DE SANG ET SOCIAL: Dame de la maison Egen et, depuis son mariage, de la maison Belmore. Ancienne dame de compagnie de la reine-mère, Alyria Targaryen.

SITUATION MARITALE : Mariée à ser Karwyn Belmore.

ALLÉGEANCE : à son époux Karwyn, son beau-frère lord Oscar, au suzerain Gerold Grafton et au roi Viserys Targaryen bien qu’une partie de sa loyauté ne peut totalement renier la reine-mère Alyria.

PROPOSITIONS FCs : Kate Ashfield, Alexandra Moen, Catherine Flemming.
CARACTERE : Douce – Loyale – Sincère – Maternelle – Prévenante.

POINT IMPORTANT I. Aemma aurait très bien pu faire carrière comme septa si elle avait pu choisir mais se vit marier à ser Karwyn Belmore, un beau mariage dont elle est satisfaite aujourd’hui. Pour rien au monde, elle ne regrette – si tant est qu’elle pouvait – ce mariage qui lui donna quatre enfants. Lyonel en 285 ; Kyran en 287 ; Artys en 290 et Alira en 294. Aujourd’hui, Aemma est une mère comblée qui a retrouvé ses enfants après plusieurs années passées à Port-Réal.
POINT IMPORTANT II. Elle fut dame de compagnie de la nouvelle reine en 299 et resta auprès d’Alyria pendant six années. Elle aida notamment la reine lors de sa grossesse et son accouchement, se montrant ainsi de bons conseils en matière de maternité. De par sa douceur et son côté maternelle, Aemma est devenue une référence et un modèle pour la reine-mère dont elle est devenue une proche amie.
POINT IMPORTANT III. En 305, dans un contexte de guerre, Aemma exprime son envie de retourner chez elle, auprès de ses enfants alors que le Val est conquis par Viserys Targaryen. Avec l’approbation de la reine et après des adieux déchirants, Aemma prend la mer pour Goëville où elle doit prêter allégeance au roi Viserys, condition pour rentrer dans le Val et montrer patte blanche. Malgré cela, Aemma garde toujours une partie de son cœur loyale envers la reine-mère.

Alyria Targaryen Amie

Alyria et Aemma se rencontrent pour la première fois le jour-même du mariage de la née-Farring avec le roi. Le courant passa immédiatement entre les deux jeunes blondes et au fil des années devinrent très bonnes amies. La valoise se montra rapidement de bons conseils et Alyria l’accueillit avec plaisir à la cour avec ses fils. Lorsqu’Aerion naquit, Alyria put compter sur toutes ses dames de compagnies dont Aemma pour leurs conseils précieux et les réponses aux nombreuses questions de la reine qui n’avait jusqu’alors jamais enfanter. Alyria apprécie Aemma pour sa douceur, sa gentillesse et sa prévenance, la démarquant parfois de ses comparses et notamment Tyana. La valoise demeure à Port-Réal auprès du prince Aerion et de la princesse Rhaenys pendant l’absence du couple royal puis de la reine, partie assister au mariage de son neveu. Elle retrouve la reine et son fils à leur retour et les accompagne à Peyredragon puis à Accalmie avant de faire un retour, non désiré par la reine, à Port-Réal. Avec la défaite loyaliste dans le Val et les avancées des rebelles, Aemma exprime le souhait de rentrer dans le Val auprès de sa famille et surtout de ses enfants. Après des adieux déchirants, Alyria et Aemma ne sont, pour l’heure, pas amenées à se revoir.


DRACARYS (avatar par aslaug.)