-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Le sermon (Myrielle Lannister)

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
«Tu n’as pas honte de te présenter ici dans cette tenue ? »

La phrase avait claqué comme un fouet. Kevan Lannister était connu pour être le plus accommodant et le plus cordial des Lannister. Mais face à son fils Lancel qui l’avait profondément déçu, il était devenu encore plus froid et méprisant que Tywin le chef de famille à ses pires moments.

« La véritable honte, c’est de vous pavaner tous dans vos riches atours alors que le peuple livré aux facéties de la guerre, souffre. »

« Ne me sors pas ton verbiage Lancel, c’est moi qui t’ai apprit à parler. Ne me prend pas de haut, tu nous fais honte dans cette accoutrement ridicule. »

« A la fin des temps les 7 nous jugerons, je ne crains pas la sentence divine mon père et je prierais les dieux de pardonner votre égarement. »

« Si tu oses te présenter ainsi devant mon frère, il refusera de te recevoir et te renverra. »

« Ce n’est pas mon oncle que je viens voir. »

Kevan Lannister soupira et s’éloigna. Lancel s’avança alors dans la grande salle. Il portait sa sinistre robe de bure qui avait vu des jours meilleurs. De grandes dames en robe magnifiques et des courtisans en tenue de velours se reculèrent dégoutés sur son passage. On donnait une réception à Castral Roc. Un étalage de luxe qui révulsait Lancel. Sa famille était la plus riche des 7 couronnes. Lancel était le seul lion de l’Ouest à avoir en horreur cet amour immodéré que sa famille avait pour elle-même. Il espérait que certains comme Myrielle, n’avait pas encore succombé à ça. Il la chercha du regard en traversant l’assemblée en fête. La plupart des convives tournaient la tête gênée pour ne pas croiser le regard de Lancel. Il était devenu depuis peu un paria familial. Pire encore que Tyrion avec sa débauche et son ivrognerie. Lancel passa fièrement en ignorant troubadours et bouffons qui le prirent à partie pour se moquer de lui. Il questionna une ou deux personnes :

« Pardonnez moi, je cherche Myrielle Lannister. »

Il se prit des moues méprisantes de déconvenue pour seule réponse. Il était dans le seul endroit à l’Ouest où jamais personne ne lui accorderait le moindre crédit. Il déambula à sa recherche et renonça à questionner les gens quand il constata que tout le monde lui adressait des fins de non recevoir. Lancel se mit alors à clamer haut et fort :

« Vous vous croyez superbe ? Votre ego n’est rien, vous n’êtes que de simples mortels destinés aux 7 enfers. Quand viendra le jugement vous pleurerez tous et il sera trop tard ! Je vous le demande pour la dernière fois ! Où est Myrielle Lannister ? »

Il fut accueillit par un silence gêné et des gardes aux manteaux rouges s’approchèrent de lui. L’un d’eux posa sa main sur son épaule :

« Jeune sire, il vaut mieux que partiez. Vous n’êtes pas à votre place ici et vous mettez tout le monde mal à l’aise. Peut-être qu’il vaudrait mieux que vous reveniez plus tard. »

« Je ne partirais pas d’ici sans avoir rencontrer celle que je cherche. J’ai à lui parler. »
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 



Le sermon

Lancel Lannister et Myrielle Lannister

Accoudée sur la table, Myrielle tenait du bout des doigts un pions de cyvose en contemplant son adversaire.. Cette pauvre Lady Drianne était occupée à réfléchir, scrutant le plateau comme si elle attendait la fin du monde. La lionne en était excédée, soufflant sans gêne de cette attente interminable. Etre Lannister était une labeur étrange, mais au combien bénéfique si l'on était attachée aux valeurs d'argent et de luxure. Myrielle ne tenait ni plus ni moins à cela que les autres lions, mais il était évident qu'elle n'aurait jamais changée pour garder son petit confort.. Un bruit de mouche résonna, l'écarlate faillit hurler sur l'endormie. Allait t-elle seulement bouger un cil ? La partie, quoique déjà ennuyeuse, aurait pu rendre enrager notre lion en cage. « êtes vous en vie ma chère ? » lança Myrielle avec éclat « Par les septs Drianne, poser moi ce pion avant que je ne prenne une ride .. »
La pauvre enfant avait toujours possédée un tant soit peu de niaiserie sur son visage. La lionne croisa les jambes et se saisit d'un bout de raisin. Dieu qu'il y avait du travail ..  La niaise sourit bêtement et dévoila ses affreuses dents jaune à sa partenaire.

Myrielle s'en détourna un peu d'un air dépité.. Elle se demandait encore pourquoi elle avait acceptée une partie un soit de fête..

La bécasse finit au moins par poser son pion, ce qui enchaîna le mouvement de Myrielle qui posa le siens à son tour.. « Voilà qui est fait ! vous êtes une bonne fille Drianne.. » Il s'écoula un petit temps avant que l'imbécile ne comprenne qu'elle avait perdue la partie.

La lionne soupira, d'autant plus agacée qu'elle ne l'était au départ..
Un bruit de pas dans les couloirs et la blonde se greffa sur cette petite attraction qui fit frémir ses oreilles. Que de souffrances pour en arrivée à ce triste constat.. Mais n'y tenant plus, Myrielle se leva d'un bon pour signaler son départ. Les dames du petit salon se levaient, toutes aussi épuisé de reprendre leurs broderies dans ce silence de plomb.

Ailleurs, on entendait désormais résonner les pas et la vie, une fête avait été organiser en l'honneur d'un anniversaire, savoir de qui était une autre affaire..

Myrielle ne mettait que peu de temps à se rendre dans la grande salle. Ici se brassait la caste des lions, nombres des Lannister et de leur amis venu se pavaner pour quelques heures. Un spectacle bien étrange semblait néanmoins y avoir lieu. Un bruit de discorde, qui attirait les yeux malins du chat arrivant par la grande entrée. Occupée à sermonner son cousin Lancel, un manteau rouge s'autorisait une leçon d'un bien mauvais goût. Myrielle resta à l'écart un moment, personne ne semblait avoir remarquer sa présence..

Puis soudain.. « Qu'il est de mauvais goût de refuser un lion dans sa tanière.. Mon cousin porte encore le nom des Lannister, à moins que cela n'est été changé ? » Le silence entamer consuma l'assemblée. On ne regardait désormais que la lionne et ses atours.

« Myrielle par les sept, fait taire ce petit impertinent ! » lanca une autre..

« Il fut un temps ou Lancel était de votre sang et que cela ne vous en déplaise madame, il le sera toujours, elle quitta la foule du regard, la vieille dame ne dit rien lançant quelques éclairs de rage au sol. laisser le mon brave, je me charge de ce petit malaise. » l'homme s'exécuta, Myrielle laissa planer l'apaisement sur l'assemblée qui ne désirait pas mieux que le départ du jeune homme.

Elle finit par l'entraîner dans un autre petit salon non loin de l'immense brassage des lions.

« Je sais que tu ne prête pas attention à ces imbéciles, mais veille à te  rappeler qu'ils ne joue pas dans la même cours que les hommes de foie.. Cela pourrait bien te sauver la mise au cas ou je ne serais pas ici..
Comment va tu Lancel  ?
» Elle lui sourit, puis attrapa une coupe de fruit.





codage de whatsername.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Lancel se tourna vers sa cousine avec un air satisfait, comme s’il semblait persuadé que son intervention n’était qu’une chose voulut par les dieux et non le hasard. Il était reconnaissant à Myrielle de ne pas le repousser comme les siens et de le considérer comme digne des autres. Oui peut-être que Myrielle n’était pas perdu comme tous ces décadents dans ce château roc. Oui Lancel estima qu’il avait bien jugé en venant ici pour s’entretenir avec elle. Il n’était pas trop tard pour la ramener dans le droit chemin. Il la suivit en silence, ne pouvant s’empêcher de marquer son mépris pour la splendeur des lieux, Lancel réprouvait maintenant tout luxe. Une fois en paix, il écouta la mise en garde de Myrielle avec une mine sévère. Etait-ce parce qu’elle osait lui dire que ces gens moqueurs étaient plus fort que ne pouvait être la foi dans les 7 ? Où bien parce qu’elle dégustait des fruits rares alors que lui-même s’adonnait à des jeunes et des mortifications.

« Cousine, je vais bien mieux depuis que j’ai accepté pleinement les dieux dans mon cœur. Et je t’exhorte pleinement à en faire autant. Sache que si j’ose m’aventurer dans cette antre de dépravation, c’est parce que j’estime que contrairement à tous ces égarés (que j’ai bien envie de laisser dans leur égarement afin qu’ils souffrent dans les 7 enfers) tu peux sortir de cet égarement, et trouver un jour la grâce que la Jouvencelle puis l’Aïeule te donneront en récompense. Pour cela il te faudra préserver ton honneur et ta vertu de la concupiscence des hommes. »

Lancel jeta un regard méfiant aux motifs décorant les murs. Trop de dorures à son goût.

« Des bruits sont parvenus dans les rues de Port-Lannis. Nous autres frères mendiants vivons aux côtés du petit peuple. Même lui a apprit la rumeur. Les médisants qui aiment à blâmer Tywin (et je ne les en blâme pas) racontent que tu comptes te donner à lui, le prendre dans ta couche et sacrifier toute bienséance à cette intimité scandaleuse. »

La pomme d’Adam de Lancel fit un aller retour dans sa gorge. Il psalmodia vite en ne pouvant retenir ses gestes de main tellement la chose l’indignait :

« Songe que tu comptes te lier à un homme atteint par la malice, l’orgueil, la vanité, l’égoïsme, l’arrogance. Mais regarde donc ! Toutes les maladies de l’âme il les possède. Ce rapace convoite ton corps alors que tu pourrais être sa fille ! Ou même sa petite fille ! »

Lancel devint rouge. Il continuait à s’agiter comme s’il se lâchait enfin après avoir passé des jours sans parler de ça à personne, tellement l’évènement l’offusquait.

« La honte est déjà sur les Lannister à cause de leur maudit orgueil. N’ajoute pas à ça l’opprobre du stupre ! Sait-tu quel châtiment attends les luxurieux dans les 7 enfers ? Ils sont condamnés à ramper dans leur propre sueur et excrément à se débattre dans cette substance cauchemardesque ! »
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 



Le sermon

Lancel Lannister et Myrielle Lannister

La belle leva les cils, car même si il était établie qu'elle ne partageait plus ses croyances, elle enviait Lancel d'y croire encore. Myrielle avait haïe les dieux à la mort de sa mère, plus aucune prières n'avaient été audible d'elle à se jour. La lionne sourit, un sourire machinale.

Elle percevait facilement que le moindre objet de confort le rendait hostile..

Posant sur un meuble la coupe source de conflit, elle s'approcha de Lancel, pour le gracier d'une étreinte maternelle. Le courage de son cousin était admirable, bien qu'il ne sache pas encore qu'il était vain auprès d'elle.. Se redressant, Myrielle marcha quelques pas, puis finit par se tourner vers un petit bar. Elle y contempla les coupes en argents et expliqua, la voix grave.

« Oh Lancel..» Elle soupira. «Il y a bien longtemps, quelques années du moins, ou ce même discourt de t'a part m'aurais attendrie. Où j'aurais pu mener cette vie, rester ivre d'innocence et de docilité...

Le faste des dorures ma sauvée. Je ne connais que cela et j'accepte depuis bien longtemps d'être coupable.  
» Elle marcha quelques pas, regardant par la fenêtre quelques jeunes dames qui jouaient dans la cour. L'une lui rappela ses plus jeunes années, Myrielle les regarda avec un brin de mélancolie.

« Où était les dieux lorsqu'ils on choisit de me privé de ma mère ? Où était leurs bonnes grâces lorsque je m'évertuait à prier chaque heures et chaque nuits ? Je n'avait que seize ans et pourtant, je me savais déjà perdue sans elle. Innocente et naïve .. Ma seule erreur fut de croire en leurs miséricorde..

Tes dieux ne m'aime pas Lancel, ils n'entendent rien à ceux qui souffre et ce sont toujours les plus sourds à leurs paroles qui se font préférer à eux..
Mais je l'accepte, croit moi et je me suffit à cette vie de débaucher que tu me prête bien que tu en restera toujours mon cousin.
La valeur de ta croyances est noble, mais c'est qu'elle ne t'a pas encore trahie. Ou peut être, pas encore déçue. La mienne ma dupée lorsque j'était enfant.
» Myrielle partit s'installer sur une chaise, surement affaiblit par la confidence. Elle jeta un regard tinté de nuances au sol. Comme une haine farouche qui s'engouffra dans la pièce.

« Mère m'avait racontée que l'amour était un cadeau des dieux. Qu'il forgeait nos sentiments, notre attachement en toutes personnes..  » Elle se pinça les lèvres «J'aime Tywin.. car il fut le seul à être présent à l'instant ou je ne croyait plus en rien. » Myrielle finit par se mordre la bouche, une larme rouge perla le long de son coup. Sans doute était t-elle la seule à percevoir ce que son oncle avait de bon, car il fut bon uniquement envers elle. Myrielle se doutait évidement du mépris de Lancel, elle n'en resta pas moins désolé de lui avouée combien il avait pu l'aider lorsqu'elle n'était pas encore ce qu'elle avait été aujourd'hui..

«Je comprend t'a déchirure.. Je t'est toujours tenu en estime pour  t'es qualités Lancel. Tu est bien plus courageux que beaucoup de ces félons qui n'osent pas affirmer leurs vraies pensées..

Voici la mienne, mais ne me juge pas trop sévèrement .. Car devant les dieux nous ne restont que pêcheurs.. Le tout est de savoir reconnaître qui nous sommes et pourquoi..
»




codage de whatsername.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Lancel soupira alors que Myrielle lui donnait son opinion sur les 7. Encore une qui en arrivait à la conclusion que les dieux n’existaient pas, parce qu’ils n’avaient pas répondu à ses prières. Une chose que ne supportait pas Lancel, c’est que les gens croyaient qu’ils leur suffisaient de prier pour se faire exaucer par les dieux. Et que si leurs souhaits n’étaient pas accomplit, c’est que les dieux n’existaient pas et n’étaient qu’affabulations. En vérité les dieux entendaient toutes les prières, toutes sans exceptions. Mais ils ne les réalisaient pas toutes. Car ils mettaient le commun des mortels à l’épreuve dans cette vie, pour mériter leur place dans l’autre. La plupart des gens ne comprenaient pas que les dieux permettent au mal d’arriver. Mais en général, ils le faisaient pour qu’un plus grand bien en ressorte. Face à l’émotion de sa cousine, Lancel s’approcha en se remémorant la façon dont le grand moineau entendait en confession les gens. Il s’assit à proximité de Myrielle, de façon à ce qu’ils puissent parler bas, une atmosphère propice à la confidence.

« Je ne doute pas que tu l’aimes. Il est tellement facile de tomber amoureux. C’est assumer ensuite qui est difficile. Regarde tous ces couples brisés après leur mariage qui ont été fait à la hâte. Regarde tous ces hommes qui ont commerce charnel avec des femmes dans le peuple et qui les abandonnent ensuite en prenant la fuite dès qu’elles sont enceintes. »

Lancel prit le visage de Myrielle dans ses deux mains. Si le geste était tendre, le visage et le regard du fils de Kevan Lannister n’en restaient pas moins sévères.

« Ne réalises tu pas qu’il te veut par simple concupiscence ? Il n’y a aucun amour véritable de sa part. C’est simple, il est vieux. Aucune famille n’oserait lui donner une de ses filles. Sa femme est morte il y a des années. Alors il s’offre une petite jeunesse par lubricité : toi. Ne te donnes pas à lui. Il ne cherche qu’à assouvir ses plus bas instincts. Tu es faite pour un homme de ton âge. Quitte ce maudit rocher tant qu’il est encore temps. Parcours l’Ouest. Tu portes le nom des Lannister, tu trouveras un destin et un vrai mari dans notre pays. Les seigneurs de Corval, Cendremarc ou encore Montargent seraient prêts à tout pour que tu épouses leur héritier. Ne reste pas dans cet antre de dépravation. Veux-tu que la rue et le peuple se moquent de toi comme la chair fraiche de Tywin ? Que l’image qu’ils conservent de toi, soit celle d’une trainée livrée aux facéties de ce vieillard impitoyable ? Et de plus tout cela frôle l’inceste. Veux-tu des enfants difformes comme l’est Tyrion ? Il n’est pas encore trop tard, renonce à Tywin, si tu ne le fais pas pour la loi et la bienséance des 7, fais le pour ton propre honneur, que dis-je, pour ton propre avenir. »
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 



Le sermon

Lancel Lannister et Myrielle Lannister

Lancel avait probablement raison, cela car Myrielle avait crut à la vertu autrefois. Elle pensait surtout que tout ceci était un rôle, rien de plus qu'une image ou une fatalité. Myrielle avait toujours excellé pour la comédie, Lancel n'en fut pas le dernier au courant. La mort de Lady Myranda l'avait rendu hostile au bonheur, cela étant sans doute une façon de se l'interdire, ou de le refuser. Mais les parole de son cousin sonnait juste.

Car Myrielle n'avait pas arrêter de croire par dépit. La lionne fixa Lancel, elle était agacée, surement oui, mais il la remettait en question de la meilleure des façon, par le doute. Elle marcha quelques pas. Myrielle évita volontairement de faire passer quelques émotions sur son visages, elle resta attentif, réfléchie, mais donnait facilement raison au paroles de l'homme de foie qu'était devenu Lancel. Ainsi, sans trop de ressentie, elle se permit d'engager Lancel sur un autre terrain

« Que me conseil tu Lancel ? » Sa voix était curieuse, mais tinté de souvenir. Un sentiment viscéral, que même son cousin n'aurait pu surprendre. Myrielle retint son souffle, elle avait toujours aimé Lancel pour ses conseils à sont égards. Ce dernier lui disait bien de construire sa propre gloire, sa propre histoire, fut t-il renoncer à Tywin pour cela..

« La vie est ainsi, peut être suis-je bien loti par la punition.. Tu n'est pas sans connaître les démons qui m'anime depuis la mort de ma mère. Mais poursuit ton idée, tu m'intrigue cher cousin.. »

Myrielle s'autorisa à poser un regard sur lui, tinté de bienveillance .. Elle attendait de connaître les argument de Lancel, car lui seul semblait persuadée de bonne nature de la lionne..




codage de whatsername.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Lancel était satisfait de voir Myrielle douter de Tywin, avec un peu de chance, elle allait reconsidérer ce mariage par la grâce des 7. Elle en venait même à lui demander ses conseils. D'habitude Lancel conseillait aux femmes de préserver leur vertu et de se faire septa, d'embrasser la lumière des dieux et de favoriser les choses de l'esprit, en abandonnant les choses de ce monde. Mais il savait que Myrielle semblait aimer le stupre et les choses superficielles de la chair, en plus de savourer la pompe et l'apparat de la richesse des Lannister. S'il lui conseillait de se faire septa, elle allait juste lui rire au nez et s'en retourner dans les bras du vieux Tywin. Il était donc obligé de lui recommander autre chose.

« Et bien change de prétendant tout simplement. Va donc courtiser un noble pieu et honorable. Un homme que tu épouseras sans que la médisance ne s'abatte encore sur ta maison. »

Lancel ne disait pas « notre » maison, car à ses yeux, en devenant frère mendiant, il avait quitté définitivement la maison Lannister pour ne plus être que frère Lancel. Mais quel soupirant proposer à Myrielle dans les terres de l'Ouest? Surtout pas Gregor Clegane, un soudard effroyable qui ravageait les terres du petit peuple. Ni non plus les enfants Crakehall. Le second n'était qu'un vulgaire obèse qui s'empiffrait, le dernier était trop jeune pour Myrielle, quel dommage que le premier soit déjà marié. Pas non plus le fils du seigneur de Cendremarc, celui-là était un violent pire que son soldat de père. Quand à l'héritier de la maison Prestre, ça n'était pas possible, il était déjà marié à une Lannister. Encore moins le seigneur d'Antrecombe, il s'adonnait à la luxure avec toutes les catins de ses terres. Lancel énuméra donc la liste des candidats au mariage valables à ses yeux pour Myrielle sur le domaine Lannister.

« Tu peux envisager de rencontrer le seigneur de Montargent, c'est un homme que le grand septon a souvent vanté. Comme autres candidat il y a ser Kennos, le plus prodigieux des chevaliers que compte notre pays en dehors de ser Gregor Clegane, de plus il risque d'hériter du port de Kayce, et il est beau ce qui ne gâte rien. Le sire de Fléaufort aussi est à envisager, il est réputé pour son honneur et sa foi. La maison Sarschamp quand à elle a aussi plusieurs fils à marier. Des gens de bonnes réputation, tu as tout à gagner à épouser l'un d'eux. »

Et Lancel imagina même une ruse pour la mettre hors de porté de Tywin afin qu'elle puisse conclure un mariage sans qu'il ne gâche ses efforts.

« Et si l'Ouest ne propose pas un jeune homme qui te plaît, tu peux toujours voyager dans les autres couronnes pour te lier avec un noble de nos voisinage, du Bief ou du Conflans par exemple. Même si nos rapports avec nos voisins sont assez délicat en cette période troublée, tu portes le nom des Lannister, beaucoup te convoiteront pour leur fils afin d'associer leur nom au tien. »

Lancel réfléchit un bref instant et ajouta :

« Mon père bien qu'il n'ait aucun fief à son nom, peut entretenir 200 chevaliers à son service grâce à la fortune des Lannister. Il a même doté chacun de mes frères et sœurs de 30 000 dragons d'or, afin d'assurer leur avenir. Moi j'ai refusé cette somme, j'ai fait vœu de pauvreté. Je pourrais convaincre mon père de te donner cette somme à ma place. Tu n'aurais plus qu'à aller à Port-Réal, t'acheter une villa avec serviteurs et trouver là-bas un homme à ta mesure. Du moment que tu restes loin de Tywin. »
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 



Le sermon

Lancel Lannister et Myrielle Lannister

Myrielle ria, un rire compulsif sans doute. Elle fut au moins étonnée que Lancel est eu la même idée  qu'elle à quelques années près ! En effet, la lionne avait déjà songer voyager un peu avant de vouloir se donner à Tywin. Mais la méfiance fut t-elle pour les autres régions qu'elle abandonna cette optique. Lancel avait beau la rendre mièvre de toutes croyances, il était au moins le meilleurs Lannister qu'elle avait eu jusqu'ici pour se contenter ( à sa manière ) de son bonheur.

« Le Conflans.. » Elle soupira puis sourit à son cousin avec convoitise. « Tu dit vrai, ton idée n'est pas si idiote, et par les dieux cette région fut la seule assez tolérante pour accepter les carnivores que nous sommes ! Il fut un temps ou je convoitait ce cher Edmure Tully, paix à son âme.. » Elle attrapa du raison et marqua une pause avant de revenir près de Lancel.

« Vraiment.. ton idée me plaît , elle me plaît tellement que je pourrait m'y laisser prendre.. Enfant j'était d'ailleurs amoureuse du fil aîné des Nersbosc .. Mais alors, que dire à Tywin ? Un lion n'aime pas vraiment qu'on lui prenne son repas alors qu'on le lui à promis.. »

Myrielle réfléchit, mais à mesure qu'elle conversait, les idées de son cousin l'avait séduit. Lancel était brillant, pour cela il l'avait toujours été, mais sa dernière proposition ne pu que rendre Myrielle un peu plus surprise de son attachement à son égard ..

« Je.. Lancel, c'est très gentil. » La lionne fut surprise, mais tenta de se reprendre afin de ne rien en paraître..« Pourquoi fait tu tout cela pour moi ? Je ne suis pas t'a soeur et je n'est malheureusement pas pu mieux te défendre devant les autres, alors pourquoi ?. » Elle le regarda, un peu comme lorsqu'elle contemplait son frère, Daven.

Myrielle s'autorisa une expression maternelle, une de celle qu'elle arborait rarement .. Lancel avait pris des risques pour elle, la lionne voulais désormais savoir ce qui motivait son cousin, à défaut d'être surprise par sa réponse..




codage de whatsername.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Lancel ne cacha pas sa satisfaction en voyant la jeune femme envisager de partir de l'Ouest pour aller à la rencontre d'autres maisons nobles, et y trouver un époux respectable. Il remercia secrètement la Jouvencelle par une prière silencieuse. Les dieux avaient permis à Myrielle d'entendre la bonne exhortation et de réprouver le patriarche Lannister. Lorsqu'elle lui posa la question sur ses motivations, il noua ses deux mains dans ses manches, geste méditatif habituel des gens de son ordre religieux et expliqua :

« C'est simple ma démarche est entièrement désintéressé, je n'ai plus aucun intérêt avec la maison Lannister depuis que j'ai embrassé la foi. »

Il toucha du doigt l'étoile gravée sur son front, puis revint à sa posture de sage.

« Je ne suis que frère Lancel, le serviteur humble et inutile des dieux, je ne suis plus Lancel Lannister. Malgré tout je ne peux pas ignorer les miens, les écrits de l'étoile à 7 branches nous obligent à honorer nos parents et nos proches. Mon père est exempt de tout reproche, je m'efforce de donner à mes frères et ma sœur le bon comportement et la bonne exhortation. Mais je me dois aussi de porter un regard sur mes cousins. La maison Lannister possède désormais une réputation atroce, regarde Tyrion le lubrique et l'ivrogne, qui se vautre dans la fange, regarde Cersei et son goût de l'intrigue et de la médisance. Regarde le défunt Jaime et l'atroce réputation de traîtrise qui rejaillit sur les Lannister par sa faute. Ils sont tous damnés et iront dans les 7 enfers. Je veux t'épargner ça, je ne veux pas que toi et les autres Lannister encore innocents rejoignent ces maudits. La réputation de la maison des lions a trop souffert. Il est temps de laisser tomber en désuétude Tywin et son atroce descendance pour assurer l'avenir. »

Par réflexe Lancel jeta un regard derrière lui pour s'assurer que personne ne les épiait. Il réalisa qu'ils étaient bien seul malgré sa crainte. Mais il était quand même dangereux de tenir ce genre de propos dans les murs de Castral Roc.

« L'avenir de la maison Lannister, quand l’Étranger fermera les yeux de Tywin, ce sera mon père, mes frères, toi ou encore ton frère et ta sœur. Tu es de ceux qui peuvent apporter à l'Ouest plus de respectabilités. Tu pourras inspirer ton futur époux quel qu'il soit dans la lumière des 7, pour que lui même gouverne son domaine en respectant les lois des dieux. »

Lancel porta sa main à son menton dans un geste pensif.

« Pour revenir à notre affaire, il faut que tu quittes Castral Roc pour être loin de Tywin. Tu n'as pas besoin de son autorisation pour quitter ton foyer et partir en voyage, seul ton père à le droit de t'en empêcher. Et quel que soit ta destination, les septistères du royaume peuvent toujours t'accueillir à chaque étape de ton voyage. N'oublie pas l'or de mon père, il faut bien que la fortune Lannister serve à quelque chose. »
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 



Le sermon

Lancel Lannister et Myrielle Lannister

Myrielle hocha la tête. Intriguée, mais aussi peut être un peu intriguée ! Car le comportement de Lancel lui donnait à penser que cette démarche désintéressée ne l'était que de sa voix, non de son coeur. Lorsqu'elle faillit lui répondre, la lionne voulue y mettre cette impression.. Mais encore une fois, la lionne préféra se contenter de ses conseils et mettre un point d'honneur à les écoutés. L'idée n'était d'ailleurs pas mauvaise quans tout le monde savais Tywin aussi changeant que pouvait l'être Myrielle.

En d'autre terme, il aurait même pu s'agir d'un avantage ! Car si les petites oreilles savait que le grand lion n'était fidèle à aucun roi, elles auraient aussi pu savoir qui aurait pu changer son parti de manière théâtrale. Viserys avait en effet fait le choix de choisir les Bracken comme suzerains légitime du Conflans, quoi de plus extraordinaire de mariée Myrielle au camp adverse ? Plus elle y pensait d'ailleurs, et plus l'idée de son cousin devenait extraordinaire..

« Tu as de l'esprit. Mais si j'osait me rendre au Conflans pour cela, Tywin me ferait tuer, peut importe que je ressemble à Joanna. La trahison de famille ne lui convient que de loin. J'aviserais néanmoins lorsque ce lion décidera de lui même de ne plus faire des courbettes à Viserys. Ton idée me plaît, mais je ne doit pas perdre la tête pour cela » La lionne replaça ses cheveux.

« Viserys se méfie des lions, Tywin tardera pas à s'en apercevoir ..Je pourrait agir à ce moment là et uniquement lorsque la trahison sera appliquée. Les Nerbosc on besoin autant que les lions d'assurer leurs arrières.. »
Myrielle regarda Lancel et sourit. Un sourire qui en disait long..

« Je doit également te donner raison sur le reste de notre famille.. N'oublie pas néanmoins que le rang oblige parfois ce genre de comportement. Il est vrai que la foi encombre rarement de la tension ni même, de pouvoir.. Tout tourne auprès de ces septs familles dont les lions font parti.. Aussi méfie toi de ne pas confondre nos deux monde »




codage de whatsername.
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#