-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal


(FB) My Son, My Battle

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
My Son, My Battle

   
An 301 Lune 12

   


   
@Talya de Tyrosh & Alyce Graceford

    Alyce se trouvait tranquillement avec son fils et la septa dans les jardins de Lestival. Son petit garçon ne pourrait marcher mais il sera le plus grand seigneur que Sacrelieu est connu. Le groupe était assis à l'ombre d'un arbre et son fils lui montrait toutes les fleurs avec un sourire enchanteur. L'ambiance était douce sans un bruit. Alyce portait une petite fourrure pour se réchauffer le cou avec toujours un voile. La blonde souriait à son fils qui semblait fasciner par les roses. Mais tout les bons moments avaient une fin, elle vit du coin de l’œil, Alester arriver. Il semblait en colère, il l'était toujours ces temps-ci. Il regarda George avec dégout et Alyce n'eut pas le temps de demander à la septa de partir avec qu'il commença sa tirade. Alyce, tu sais ce qu'on m'a dit ? Essaie de deviner pauvre idiote. La dame de Sacrelieu ne put s’empêcher d’être surprise par ce ton froid et si venimeux d'Alester. On s'est moquée de moi d'avoir eu un fils moins que rien. Les Graceford vont être la risée des sept couronnes avec un fils comme cela. J'aurais dut le tuer dès que j'ai sut qu'il ne servirait à rien.? Il ne pourra être un chevalier et tu n'as même pas la décence de me donner des fils vivants. La septa émit un son de surprise et George commençait à pleurer sans pouvoir s’arrêter. Pourquoi ne partait elle pas ? Dorne et le Bief ... Si tu me parles encore du prince de Dorne et lord Willos en exemple, laisse moi te demander quelque choses, sont ils nés avec leur handicap ? Non c'est la réponse. Il n'y a jamais de seigneur ne pouvant marcher, comment ira t'il défendre ses terres ? Il ne pourra être respecter. Tu te fais des illusions Alyce si tu crois que ton précieux George sera un seigneur digne de ce nom. Il ne sera qu'un moins que rien, une marionnette. Il ne servira à rien. Je peux le tuer là maintenant ça nous sauvera de cette honte. Alyce ne pouvait plus ne rien dire face à ses ignobles paroles, elle s’empêcha de pleurer pour montrer sa colère à son époux. Si tu faéis cela ... Quoi tu vas m'attaquer, toi ? Ne me fais pas rire. La moquerie lui donnait la nausée, elle ne savait pas quoi faire face à cette homme. Ou était passer celui qu'elle avait épouser ? Qui lui donnait des fleurs et criait des je t'aime partout. Cet homme n'existait plus. De toute façon, c'est de ta faute, je ne devrais pas être culpabiliser d'avoir un fils incapable. C'est toi qui ne peut me donner un vrai fils. Tes enfants meurent tous et le seul qui survit est un bon à rien. Et tu crois toujours à tes Sept ? Tu es pitoyable. Non cet homme n'était pas celui qui l'avait prise dans ses bras à la mort d'Alyssane et la rassurer qu'il aurait d'autres enfants. Les Sept avaient toujours une raison à toute choses. Si elle perdait sa foi, elle ne saurais quoi faire. Je ne peux plus te voir, toi et cet enfant. Je m'en vais, ne m'attends pas. Et faites taire ce pleurnichard, s'il ne peut même pas rester digne. C'est un enfant Alester, innocent et pas un moins que rien. Notre seul enfant, un trésor des Sept. Pars donc si tu le veux. Et ne reviens pas. Tu parles d'un trésor, tu te fais des illusions Alyce. Un jour tu verras, j'ai raison au sujet de cet enfant. Il n'est pas mon fils. La blonde ne put rien faire et le laissa partir sous les pleurs de son fils. Elle voyait des gens qui s'étaient approchés voir la scène, des vautour tous autant qu'ils sont. Septa, partez, s'il vous plait. Vous auriez dut l'emmener dès que la dispute à commencer.  George calme toi, maman est là. Elle prit son fils dans ses bras et commença à quitter la scène mais ses larmes semblaient couler sans raison. Alester, l'homme qu'elle avait aimer, celui qui l'avait tant combler. Il avait disparut mais son amour pour lui était toujours là. Elle s'installa sur un banc avec son bébé sans penser à l'image qu'elle donnait. Ces mots qu'il avait dit, était ce seulement sous la colère ou était ce ses vraies pensées ? Et il était partit, la laissant seule, lui qui avait promis qu'il serait toujours à ses cotés. Cet homme n'existait plus ou avait il été toujours comme cela ? Son fils s'était un peu calmer mais le cœur d'Alyce venait de se briser. Une toute petite part d'elle volait retrouver Alester et le pardonner, peut être plus tard. Le pardon était important, elle voulait que George ait un père.
   

   
DRACARYS

Spoiler:
Talya de Tyrosh
Le Soleil de Tyrosh

Talya de Tyrosh

Informations
(FB) My Son, My Battle 4
Ft : Adria Arjona.
Multi-Compte : Melior Vouyvère, la Vouivre de Darkdell et Aemma Massey, la tornade de Danse-des-Pierres.
Messages : 4085
Date d'inscription : 08/12/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
Solitaire
Caméleon
Intégration
3e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 
My Son, My Battle.

An 301, lune 12, semaine 2.



Alyce Graceford & Talya de Tyrosh.



Assise sur l’un des nombreux bancs que comptaient les jardins de Lestival, Talya accordait avec douceur sa cithare, laissant ses doigts courir sur les cordes ou encore, par moment, tapoter le bois de l’instrument. Cela faisait un moment qu’elle n’avait pas joué, il est vrai. Et pourtant, ses mains ne semblaient point avoir oublié la manière d’opérer afin de sortir des mélodies dignes de ce nom de l’instrument. Ainsi, il y avait donc des choses qui ne s’oubliaient jamais. Aussi, après avoir minutieusement vérifié les accords de sa cithare, la jeune femme eut enfin la joie de pouvoir pleinement en jouer. Si au départ, seules quelques notes solitaires s’échappèrent des cordes, elles furent rapidement rejointes par une troupe d’accords que la nouvelle Princesse de Dorne avait pris des mois, si ce n’est plus, à maîtriser dans ses jeunes années.

« Cela fait longtemps que tu n’avais pas joué. lui fit remarquer Shaïra,sur un ton doux, les yeux penchés sur une broderie.
- En effet, et je ne peux nier que cela m’avait grandement manqué ! répondit la jeune femme, tout sourire.
- Puis-je te faire une demande, cousine ? s’enquit alors l’autre Tyroshi, en levant désormais les yeux dans sa direction.
- Bien sûr. Que puis-je pour toi ? As-tu envie d’entendre quelque chose en particulier ? l’interrogea Talya, tout en cessant sa mélodie précédente.
- Lis-tu dans mes pensées ? s’amusa Shaïra, un sourire aux lèvres. Si c’est le cas, je ne doute pas du fait que tu aies déjà une petite idée derrière la tête quant à ma demande ! »

Talya ne put rire à cette remarque. Se retrouver seule avec Shaïra pour prendre un grand  bol d’air frais, voilà un long moment que cela ne lui était pas arrivé. Aussi avait-elle voulu prendre un peu de temps pour sa jeune cousine qui découvrait Westeros tout comme elle. Quant à Myria et Elena, Talya leur avait donné congé pour le moment. La Princesse ne doutait pas du fait qu’elles devaient connaître quelques Dorniens et Dorniennes qui avaient également fait le déplacement. Dans le cas de la jeune Forrest qui était désormais à son service, une partie de ses proches avaient même fait le voyage pour la mener jusqu’ici. Talya laissa son esprit jouer les vagabonds à ce sujet durant quelques instants. Elena Forrest… Contrairement à Myria, les deux jeunes femmes ne se connaissaient guère avant de se rencontrer en ces lieux. Et bien qu’elles eurent pris le temps de discuter un peu, Talya ne savait pas quoi penser de la jeune Dornienne… Le temps passant lui permettrait sans doute de la cerner d’avantage…

Secouant légèrement la tête, assassinant comme elle le pouvait les doutes présents dans son esprit, Talya agita légèrement ses doigts rendus engourdis et paresseux par l’attente. Puis, avec délicatesse et sans aucun tremblement, la jeune femme frôla à nouveau les cordes de son instrument. La Sonate de la Sirène, telle était la mélodie favorite de sa cousine. A force de la jouer, la jeune Princesse la connaissait sans aucun doute par cœur, bien qu’elle ait appris toute une collection d’autres mélodies au cours de sa jeune existence.

Tout en jouant, la jeune femme ne pouvait s’empêcher d’observer ce qu’il se passait autour d’elles. Ici et là, sur l’herbe de jeunes gens s’étaient installés, bavassant et riant ensemble sous le regard parfois inquisiteur de celui ou celle qui jouait le rôle de leur chaperon. Il semblait y avoir également quelques familles, qui profitait du fait que le temps se montre plus clément qu’à l’accoutumée en ces lieux. A l’ombre d’un arbre, non loin, une jeune femme semblait jouer avec son enfant, sous le regard d’une autre femme. Sans doute était-elle à leur service ? Toujours est-il qu’aux yeux de Talya, le climat était cependant loin d’être idéal, contrairement à ce qu’elle avait pu connaître à Tyrosh ou encore à Dorne depuis son arrivée, et ce, malgré l’hiver. Néanmoins, elle ne pouvait pas nier le fait qu’il était agréable de ne point craindre la pluie.

Se concentrant à nouveau totalement sur son instrument et sur le mouvement de ses doigts sur les cordes, Talya ne quitta plus sa cithare des yeux jusqu’au moment où une discussion des plus animées se fit entendre. Intriguée de voir le calme et la plénitude de ces lieux ainsi brisés, la jeune femme releva les yeux, cherchant du regard la cause de ces bruits. Échangeant également un regard avec sa cousine, les deux jeunes femmes remarquèrent alors comme un attroupement, signe qui ne pouvait être que messager que quelque chose sortait de l’ordinaire. Les rires et les conversations s’étaient comme arrêtés également. Par l’enfer, qu’avait-il bien pu se passer ?

« Nous ferions mieux de partir. » chuchota Shaïra, qui semblait craindre les conséquences de cet acte qui lui était pourtant inconnu.

Talya fit signe à sa cousine de se taire, tendant l’oreille. Entre les quelques personnes attroupées là, la jeune femme pouvait toujours discerner cette femme qu’elle avait aperçu plus tôt. Mais cette fois-ci, elle n’était plus seule avec ce petit et cette autre femme. Un homme se tenait là. Ainsi était-ce cela la raison de cet attroupement ? Une dispute ? Une dispute violente au point de faire pleurer le pauvre enfant qui était là, au milieu de ce duel… Ces nobliaux n’avaient donc rien de mieux à faire que de se repaître du malheur des autres ? Ce pauvre petit ne se calmerait sans doute jamais, ainsi entouré. La jeune femme se prit à espérer que le son des cornes indiquant un quelconque événement retentirait prochainement, afin de les faire disparaître de son champ de vision.

C’est alors que l’homme fendit le petit groupe qui s’était formé. Talya le suivit du regard, ne sachant quoi penser de cette situation. Quand à la jeune femme, cette dernière chassa la personne qui l’accompagnait, partant se réfugier sur un banc avec son enfant. La jeune femme ne put s’empêcher d’observer à nouveau les alentours. Personne ne viendrait donc en aide à cette pauvre âme en peine ? Personne ne s’intéressait donc à son triste sort ? Pas même son époux ? D’un autre côté, au vu de la discussion animée, ce dernier était sans doute déjà loin et ne comptait point revenir de sitôt…

« Talya, que fais-tu ? »

L’intéressée ne répondit pas à sa cousine, dans un premier temps, se contentant de poser sa cithare à côté d’elle. L’attroupement semblait s’être peu à peu dispersé. S’il n’était point fort grand, sa simple présence semblait avoir causé un grand mal et une peine toute aussi grande à cette jeune personne… Pouvait-elle rester assise ici, et faire comme ces autres personnes qui ne semblaient même pas se soucier de ce que pouvait ressentir celle qui leur avait donné un si triste spectacle ?

« Je comprendrai que tu veuilles rentrer, Shaïra. commença Talya posément. Mais je ne pense pas qu’il serait judicieux que j’en fasse autant.
- Ne me dis pas que… Talya, tu ne la connais même pas. Elle ne voudra même pas t’adresser la parole… réplique sa cousine, qui avait parfaitement compris ce que comptait faire la jeune femme.
- Cela ne coûte rien d’essayer. Attends moi ici si tu le désires. Je ferai en sorte de ne pas être longue, d’accord ? »

Le ton de Talya s’était fait plus doux à la fin de sa phrase. Elle savait que Shaïra ne voudrait pas la laisser seule, encore moins en compagnie d’une inconnue. Néanmoins, la jeune femme préférait laisser le choix à sa cousine. Après tout, il s’agissait de sa décision et non de la sienne. Se redressant, la Princesse chassa habilement les plis qui traversaient ses vêtements aux couleurs vives. Puis, non sans avoir adressé à sa cousine un sourire rassurant, la jeune Tyroshi se rapprocha de l’autre banc. Arrivée non loin de ce dernier, la jeune femme prit une grande inspiration. Puis, se penchant légèrement dans la direction de l’inconnue, elle s’adressa à elle, sur un ton doux :

« Tenez ma Dame, je pense que cela vous sera utile. »

Tout en disant ces quelques mots, Talya avait tendu son mouchoir d’étoffe orangée à l’autre jeune femme. En temps normal, celui-ci lui servait surtout à supporter les odeurs parfois des plus intenses que pouvaient dégager certains lieux. Mais au vu de la situation, son utilité se devait de changer. L’étrangère ne voulait pas brusquer cette âme en peine. Sans doute ce geste lui permettrait-elle de l’approcher sans se faire repousser immédiatement ?

« Et ne faites point attention à eux. continua la jeune femme, en jetant un regard des plus méprisants aux quelques personnes encore présentes qui avaient pu s’intéresser d’un peu trop près à la situation de l’inconnue. Pleurer n’est pas un mal. Aux yeux de certains, c’est même le signe d’un certain courage. »

Les larmes étaient le plus souvent le signe d’un mal trop longtemps contenu, d’une âme qui ne pouvait plus supporter une situation. Il fallait parfois des semaines, si ce n’est plus, pour qu’une personne ne puisse plus supporter de telles choses. De plus, au vu de la violence de la dispute qui venait de se produire, une telle réaction était des plus normales. Ne point y réagir aurait sans doute été bien pire et plus néfaste encore que quelques larmes. Le regard de la jeune femme passa ensuite sur l’enfant que la pauvre femme serrait contre elle. Si ses joues étaient toujours rougies, ses pleurs semblaient avoir cessés. Talya ne put qu’esquisser un sourire à cette vue, espérant faire réagir l’enfant. Cela aurait sans doute un effet sur sa mère.

DRACARYS


Spoiler:




L’éternité, c’est la Mer mêlée au Soleil.

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
My Son, My Battle

 
An 301 Lune 12

 


 
@Talya de Tyrosh & Alyce Graceford

  Les pleurs d'Alyce semblaient être un spectacle pour la foule présente dans les jardins. Ces gens n'avaient aucune honte comme si c'était amusant de regarder une mère et son enfant pleurés. Alester cet homme qu'elle avait épousée car il avait été un ami dans l'enfance. Ils se connaissaient depuis tout petits et donc quand son oncle avait parler de mariage, elle avait proposer Alester. George semblait se calmer quand elle fut surprise par l’arrivée d'une dame. Cette dame semblait venir de Dorne et lui offrait un mouchoir à l’étoffe orangée. Alyce accepta avec grâce le mouchoir en essuyant ses yeux pour ne plus montrer ses larmes. Merci ma dame de votre sollicitude. La dame de Sacrelieu continua à s'essuyer et garder son fils serrer contre elle. Pour son fils, elle serait prête à tout. La dame en face d'elle continua en parlant du courage de pleurer et assassinant du regard la foule qui se dispersait. Merci pour vos gentils mots, cela fait du bien. Alyce était quelqu'un d'un peu plus bavarde normalement mais elle ne se sentait pas de parler. Il fallait au moins qu'elle se présente, ça serait la moindre des choses. Alyce Graceford, dame de Sacrelieu, enchanté de vous rencontrez. Et voici mon fils George. Elle sourit à son fils en le regardant avec amour. Son fils était l prunelle de ses yeux et si Alester ne le comprenait pas, elle ne l'acceptera plus à Sacrelieu. Les jardins s'étaient calmer après cette dispute en publique. La blonde imaginais déjà les ragots et rumeurs qui allaient en découler. Elle ne préférerait pas se dire que tout le monde saurait qui ils étaient sauf ceux du bief. Je suis désolé que vous ayez assister à ce spectacle affligeant. Alyce ne savait pas si elle parlait de la dispute ou de ses pleurs, surement un peu des deux. Son petit George semblait avoir retrouver le sourire et jouait avec ses cheveux. Son sourire était doux et sincère face à son fils adoré.
 

 
DRACARYS
Talya de Tyrosh
Le Soleil de Tyrosh

Talya de Tyrosh

Informations
(FB) My Son, My Battle 4
Ft : Adria Arjona.
Multi-Compte : Melior Vouyvère, la Vouivre de Darkdell et Aemma Massey, la tornade de Danse-des-Pierres.
Messages : 4085
Date d'inscription : 08/12/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
Solitaire
Caméleon
Intégration
3e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 
My Son, My Battle.

An 301, lune 12, semaine 2.



Alyce Graceford & Talya de Tyrosh.



Talya esquissa un sourire compatissant en entendant les remerciements de l’inconnue. Les femmes de ce bas monde devait affronter de nombreuses choses. Le regard des autres, la violence alors qu’elles-mêmes ne pouvaient point se ceindre d’une épée dans une grande majorité des cas… Les hommes eux-mêmes pouvaient être un danger. Les récents événements ne pouvaient que renforcer cette idée. Aussi, la princesse ne pouvait que porter un peu de secours à l’autre jeune femme, afin d’apaiser ses troubles. Prenant un bol d’air pour chasser ces pensées de son esprit, l’étrangère reporta son attention sur son interlocutrice. Cette dernière semblait s’être quelque peu apaisée.

« C’est tout naturel. assura la princesse, offrant un sourire à l’inconnue. Vous n’avez pas à me remercier. »

L’espace de quelques instants, Talya hésita quant au fait de confier sa véritable identité à la dame de Sacrelieu. Avant son départ de Tyrosh, la jeune femme avait étudié les noms des principales familles Dorniennes et s’était également quelque peu renseignée sur les liens qu’avait noué son nouveau foyer avec les régions l’entourant. Son époux avait également répondu à une partie de ses questions, avec une patience presque remarquable. Si le nom de Graceford n’avait jamais fait partie de leurs discussions, la princesse avait toutes les raisons de croire qu’il s’agissait-là d’une famille orageoise ou biefoise, plus encore au vu de l’apparence de la jeune femme. D’un autre côté, mentir n’était pas l’idéal, il est vrai. Plus encore dans la situation actuelle. Cette dénommée Alyce n’avait pas besoin de cela.

« Enchantée de faire votre connaissance, Lady Alyce. commença Talya, en inclinant poliment la tête. Il en va de même pour vous, George. continua la jeune femme, avec un sourire. Je suis Talya de Tyrosh, épouse du Prince Quentyn Martell. »

La jeune femme avait encore quelques difficultés avec son nouveau titre. Si ce dernier ne lui déplaisait guère, sans doute lui faudrait-il encore quelques temps pour s’y faire pleinement. Il est vrai qu’il lui arrivait encore de ne point réagir lorsque quelqu’un s’adressait à elle avec ce titre qui était désormais le sien. Talya chassa ces idées de ses pensées. Elle avait préféré la franchise au mensonge. Après tout, à sa connaissance, rien n’opposait leurs deux familles, bien qu’une collection de conflits avaient opposé Dorne, le Bief ou l’Orage. Qui plus est, Talya ne doutait pas du fait que les couleurs qu’elle portait détonnaient quelque peu parmi les vêtements plus sombres. Et que dire de son accent ? Le dissimuler, même en partie, était un véritable enfer...

« Oh, ne vous excusez pas. répliqua la jeune femme, sur un ton doux. Qu’importe ce que peuvent penser ceux et celles ce qui vous ont vu, je doute qu’ils auraient réagir d’une autre manière que la vôtre s’ils s’étaient retrouvés dans votre situation. »

Cette troupe de spectateurs s’était sans doute amusée de ce spectacle impromptu. Elle s’était amusée de la détresse de cette pauvre femme, de ses tremblements, de ses pleurs et de ceux de son fils. Ce que l’Homme pouvait être abject, parfois sans même s’en apercevoir. Talya doutait même que l’un d’entre eux ce soit soucié du fait que la pauvre Lady avait été menacée… Par ailleurs, où pouvait bien être passé ce vagabond qui s’en était pris à elle ? Aucun de ces paresseux ne devait plus s’en soucier, à présent. Les groupes présents avant la dispute s’étaient reformés, bavassant sur l’herbe ou sur des bancs, des couples échangeaient des confidences tandis que quelques enfants jouaient ici et là. D’autres avaient quitté les jardins, en l’attente que les cornes annonçant une quelconque épreuve peut-être. Comment croire qu’il y a encore quelques instants, des éclats de voix s’étaient faits entendre ? Seuls quelques regards jetés dans leur direction et quelques murmures restaient les messagers de ce qu’il s’était produit.

« … Si je puis me permettre, ma Dame, est-ce que tout va bien ? Cet homme n’a pas eu le temps de vous faire du mal ? A vous ou à votre fils ? »

Talya avait hésité quelques instants avant de poser la fatidique question. Croisant les bras sous sa poitrine, tapotant du bout des doigts de sa main droite sur son bras gauche, la jeune femme ne pouvait que craindre que cet homme ne revienne. Son ton avait été des plus menaçants et sa colère des plus réelles… S’il n’irait sans doute pas jusqu’à assassiner la pauvre Lady, du moins la Princesse ne pouvait que l’espérer, les menaces qu’il avait proféré n’avait échappé à personne en ces lieux, bien que certains devaient déjà les avoir oubliés...

DRACARYS




L’éternité, c’est la Mer mêlée au Soleil.

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
My Son, My Battle

 
An 301 Lune 12

 


 
@Talya de Tyrosh & Alyce Graceford

  La foule s'était dissipée car ce n'était plus intéressant. Son époux avait fait spectacle de lui-même sans se soucier du regard des autres. La jeune femme en face d'elle était très souriante, humble et d'une politesse parfaite. Elle fut surprise que ça soit une princesse de Dorne venant d'Essos. Alyce était une femme tolérante tant que cela ne touchait pas sa famille. Les Graceford n'ont jamais eus de problèmes avec les dorniens alors elle n'avait pas d'apriori sur cette région. Il y avait quelque chose de très solaire chez cette princesse, elle semblait avoir accepter sa région. La jeune fille en face d'elle semblait hésitante de dire qu'elle était l'épouse d'un prince de Dorne. Alyce sourit en pensant aux premières années de son mariage, Alester était encore celui qu'elle avait apprécié. La princesse la rassura qu'il ne fallait pas penser aux autres et à leur curiosité malsaine ou ce qu'ils pourraient dire de la situation. C'est plus pour George que je m’inquiète, mon pauvre enfant... Son fils était toute sa vie et il était en age ou il commençait à comprendre les choses, à observer et il devra bien assez tôt vivre sous le regard moqueur ou plein de pitié des autres. La blonde le protégera de tout pour qu'il devienne le meilleur seigneur que Sacrelieu ait connu. La jeune femme continua et lui posa des questions sur Alester et si tout allait bien. Rien n'allait plus depuis la mort de Roland, ce petit bébé ressemblant à Alester, cet enfant tout comme Alysanne lui manquait. La naissance de George et sa survie avaient renouer les liens dans le couple mais maintenant Alyce doutait. Je vais bien ne vous inquiétez pas. La dame de Sacrelieu se demandait si elle donnait l'identité de l’homme à cette inconnue. L'état de son mariage intéressait personne d'autre qu'elle et Alester mais peut être qu'une réflexion extérieure l'aiderait. Non cet homme a juste dit des paroles blessantes envers mon fils. Il ne reviendra pas de sitôt. Alyce se connaissait assez pour savoir qu'elle le pardonnera surement dans quelques lunes. Les Sept sont pour le pardon et elle vivait pour les Sept. Il allait se calmer comme toujours et elle retrouvera son amour du début de mariage. Avec une honte certaine, Alyce chuchota comme si elle n'assumait pas Alester. Il s'agissait de mon époux. La blonde se tut et attendit la réaction de la princesse. Elle l'avait dit pour une raison qu'elle ignorais mais elle se sentait presque libérée de ce poids.
 

 
DRACARYS
Talya de Tyrosh
Le Soleil de Tyrosh

Talya de Tyrosh

Informations
(FB) My Son, My Battle 4
Ft : Adria Arjona.
Multi-Compte : Melior Vouyvère, la Vouivre de Darkdell et Aemma Massey, la tornade de Danse-des-Pierres.
Messages : 4085
Date d'inscription : 08/12/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
Solitaire
Caméleon
Intégration
3e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 
My Son, My Battle.

An 301, lune 12, semaine 2.



Alyce Graceford & Talya de Tyrosh.



Un profond soulagement envahit la Tyroshi lorsque l’autre jeune femme esquissa un sourire. Si Talya ne pouvait en connaître la raison, le simple fait de ne pas s’être faite repoussée était une victoire en soi. Quelques ouvrages de sa collection traitaient des rapports des plus houleux que son nouveau foyer avait entretenu avec les autres régions frontalières. Si le nom de Graceford ne disait rien à l’étrangère, elle n’avait eu aucun mal à retenir le nom de ces familles des Marches qui avaient tant affronté les ancêtres de ceux de son époux et de tant d’autres Dorniens. Prenant un léger bol d’air, Talya chassa ces pensées de son esprit. Son Dieu à cornes semblait lui sourire pour le moment. Il lui avait permis de rencontrer une personne qui ne verrait aucune attaque dans le simple nom qu’elle devrait porter.

« L’inquiétude que vous portez à votre fils vous honore, Lady Graceford. commença Talya, sur un ton sincère. Regardez-le comme il s’amuse avec vos cheveux. Il sait qu’il n’a rien à craindre avec vous. » termina-t-elle, un fin sourire aux lèvres, espérant ainsi rassurer la jeune femme.

Son époux ? L’espace de quelques instants, Talya cru qu’il ne s’agissait-là que d’une frasque de son esprit parfois vagabond qui se faisait de temps à autre le messager d’informations faussées. Mais la jeune étrangère avait la conviction que ses oreilles ne l’avaient point trompée. Comment était-ce possible ? Comment une telle dispute, digne de l’enfer, avait-elle pu opposer un mari et sa femme ? Deux êtres qui ne devraient faire qu’un pour faire face à ce monde loin d’être idéal et à ses dangers ? Pour protéger leur fils ? Bien sûr, Talya n’était pas naïve. Sa propre famille comportait certains de ces couples qui ne se portaient aucune affection. La seule différence résidait dans le fait qu’ils n’avaient jamais osé montrer leurs désaccords aux yeux de tous… La jeune femme voulu ouvrir la bouche, mais se ravisa, tapotant fébrilement du bout de ses doigts sur son bras droit. Que pouvait-elle répondre à un tel aveu ? Que pouvait-elle répondre à cette presque inconnue pour elle, alors qu’elle n’avait aucun pouvoir pour apaiser ses peurs ?

L’écouter. Il s’agissait sans doute de la seule chose que la jeune Tyroshi pouvait faire pour la pauvre Lady Graceford. Avisant une partie du banc restée libre, la jeune femme prit le parti de s’asseoir, adressant un nouveau sourire compatissant à la mère et à son fils. Si Talya jugeait que sa taille était sensiblement identique à celle de son interlocutrice, le fait qu’elle soit debout faussait cette idée. Le fait de s’asseoir lui permettrait sans doute de briser cette dernière barrière, cette distance peu importante mais qui pouvait pourtant avoir de nombreux effets sur une jeune femme encore fragilisée par les récents événements.

« Vous me voyez désolée d’apprendre une telle nouvelle… murmura Talya, dans un soupir. Mais ne vous en faites pas pour votre fils. reprit la Tyroshi devenue Dornienne, avec un nouveau sourire. Les enfants oublient vite. Vous verrez, il se remettra bientôt à rire pour votre plus grand bonheur. D’ailleurs, si vous me permettez une question, quel âge a votre petit George ? Il m’a l’air très éveillé ! »

L’époux de Lady Alyce faisait-il partie de cette troupe d’époux violents, causant des tremblements à leurs compagnes au moindre éclat de voix ? En ce bas monde, les femmes étaient souvent les premières victimes de violences en tous genres, hélas. Le monde des armes était souvent bien trop éloigné de celui des aiguilles et des broderies. Que pouvaient bien faire ces femmes qui ne pouvaient même pas trouver refuge derrière ceux qui devaient les protéger selon les Dieux ? Qui pouvaient même craindre d’être assassinées de leurs mains ? Si de nombreuses lois existaient pour protéger ces personnes qui ne pouvaient point se ceindre d’une épée, les faits restaient les mêmes, malheureusement… Et pourtant, Talya avait cru discerner comme une pointe d’affection dans la voix de la Lady. Cette situation était décidément bien obscure…

Mais sans doute valait-il mieux en rester là. Talya ne voulait pas devenir l’une des artisanes du malheur de ces deux pauvres âmes. Les paresseux et autres flagorneurs installés non loin, sur l’herbe, avaient déjà fait bien assez de mal à ce sujet. Aussi, la Princesse espérait que ce changement de conversation serait bénéfique. Si, à son sens, elle n’avait pas le moindre pouvoir pour espérer arranger cette situation, peut-être la jeune femme pourrait-elle faire en sorte d’apaiser quelque peu l’esprit de la Lady ?

DRACARYS




L’éternité, c’est la Mer mêlée au Soleil.

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
My Son, My Battle

An 301 Lune 12



@Talya de Tyrosh & Alyce Graceford

La foue avait disparue laissant place à deux femmes et un enfant. La jeune femme de Tyrosh avait une gentillesse qui faisait plaisir à la dame de Sacrelieu. Elle avait des paroles rassurantes qui lui donnaient du baume au cœur. La princesse dornienne s'assit à ses cotés en continuant de la rassure avec un sourire solaire. Elle murmura un désolé par apport à la situation avec Alester. La dame d'Essos la rassura en affirmant que les enfants oubliaient vite. Cette affirmation était vraie mais elle n'oublierait pas et George vivrait avec des parents en froid. Mon petit George a deux ans. Allait elle tout dire à une étrangère sur toute son histoire ? Mais un avis extérieur ne pouvait qu’être bénéfique. Sa naissance fut un soulagement, j'ai été victime de plusieurs fausses couches et de deux enfants mort-nés ... Je ne savais plus quoi penser et George est arrivé, moi et Alester ont s'est mis à espérer... Mais George ne pourra marcher, l'accouchement compliqué lui a enlever cela ... Alester est un homme fier et il a du mal à se dire que son fils ne sera un chevalier comme lui... George et moi sommes les derniers Graceford alors l'avenir est incertain... Alyce n'avait pas tout d'une traite, elle avait hésité à dire certaines choses pour finir sur un exposé complet de l'histoire avec Alester. La blonde n'était pas du genre à tout déballer comme cela mais elle se sentait mieux de l'avoir dit à quelqu'un d’extérieur. Je suis désolée de m’être emportée comme cela, je ne voulais pas vous déranger avec mes histoires. La dame de Sacrelieu se sentait mal d’avoir raconter une partie de sa vie à une parfaite inconnue mais son intuition semblait donner raison à la confiance accordée à la dornienne.

DRACARYS
Talya de Tyrosh
Le Soleil de Tyrosh

Talya de Tyrosh

Informations
(FB) My Son, My Battle 4
Ft : Adria Arjona.
Multi-Compte : Melior Vouyvère, la Vouivre de Darkdell et Aemma Massey, la tornade de Danse-des-Pierres.
Messages : 4085
Date d'inscription : 08/12/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
Solitaire
Caméleon
Intégration
3e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 
My Son, My Battle.

An 301, lune 12, semaine 2.



Alyce Graceford & Talya de Tyrosh.



Ainsi, Talya était parvenue à son but. Les mères pouvaient se montrer intarissables au sujet de leurs enfants. Quoi de moins étonnant qu’un tel fait ? N’était-ce pas de leur devoir de veiller sur eux et sur leur bien-être ? La Tyroshi ne se trouvait pas encore dans une situation semblable à celle de la Graceford. Un jour prochain, cela serait peut-être le cas. La jeune femme ne pouvait que prier pour cela. Pour le moment, elle était la tante d’un certain nombre de neveux et de nièces, son frère aîné s’étant marié avant elle et ayant déjà des enfants de son épouse. C’était là tout et cela ne suffisait pas à Talya pour se targuer de s’y connaître au sujet de la maternité et de ce qui l’environnait. Mais elle savait certaines choses et cela suffisait, à cet instant.

Deux ans. Le petit George n’était rien de plus qu’un bambin. Cela ne faisait que confirmer ses propos précédents et ses premières pensées. Il oublierait vite cette altercation. Comme celles qui avaient sans doute précédé, qui plus est. Il semblait à la Princesse que ce n’était pas la première fois que Lady Alyce s’opposait à son époux. Une colère si vive ne pouvait naître d’un coup d’un seul. Il s’agissait d’un processus des plus longs, renforcé par le temps, à la manière de ces volcans qui entraient parfois en éruption alors que tous les pensaient endormis, voire morts, depuis des générations. Ce pauvre enfant en avait sans doute plus vu que bien d’autres petits de son âge… Du moins jusqu’à présent. Sa mère semblait être persuadée que son époux ne reviendrait pas de sitôt. Et Talya ne pouvait qu’espérer qu’une telle chose se produise, autant pour le bien de Lady Graceford, que pour celui de son héritier.

Sans que Talya ne puisse s’y attendre, Alyce se confia à elle plus qu’elle ne pouvait l’imaginer. La Princesse n’eut pas le cœur de couper l’autre jeune femme dans son aveu. Au vu de ce qu’il s’était produit, la Tyroshi se disait qu’il s’agissait-là d’une chose nécessaire, qu’il était plus simple de trouver une oreille attentive, bien que discrète, chez une inconnue, une étrangère, qu’auprès d’une personne plus connue et qui serait plus apte au jugement. Talya écouta donc. Elle écouta dans un silence presque religieux, presque complet. Cette pauvre âme en peine semblait n’avoir personne d’autre à qui partager son mal-être. Sa position n’était pas des plus simples, qui plus est. Lady en titre de son fief, de sa famille, elle n’avait pour seul héritier qu’un enfant que beaucoup jugeaient sans doute trop faible pour assurer sa suite. Comment ne pas craindre pour son avenir, dans une telle situation ?

« Les Dieux ne sont pas tendres avec les femmes que nous sommes, hélas. commença Talya, en secouant légèrement la tête. S’ils nous laissent porter la vie, la créer même, ils peuvent nous l’ôter également ou pire encore… La Tyroshi se tut quelques instants. Je suis désolée d’apprendre que la situation dans laquelle vous vous trouvez soit si complexe. Je ne peux que prier pour que les choses s’améliorent à l’avenir. Votre petit George trouvera sa voie le moment venu, j’en suis certaine. Gouverner et diriger ne se fait pas que par les armes. Vous en avez la preuve avec vous-même. Une tête bien faite vaut souvent bien d’avantage qu’une épée. »

La Tyroshi devenue Dornienne avait achevé sa tirade avec un sourire. George saurait sans doute se trouver un homme de confiance pour mener les forces de sa famille, le moment venu. La jeune femme voulait croire dans le fait qu’il existait des âmes véritablement loyales en ce bas monde. Une âme qui pourrait faire ce que cet enfant ne pourrait pas mener à bien lui-même. Dans les faits, personne ne se suffisait à lui-même.

« Oh, vous n’avez pas à vous excuser. assura Talya, avec un léger rire. Il est souvent plus simple de se confier aux personnes qui sont extérieures à son cercle. N’ayez crainte, vos propos seront bien gardés avec moi. A l’extérieur de Dorne, il est rare de croiser des femmes à la tête de leur maison. Aussi, je suis ravie d’avoir fait votre connaissance. George sort peut-être du lot des autres enfants, mais vous aussi. Vous saurez lui donner l’exemple à suivre pour vivre dans ce monde qui est le vôtre et qui sera le sien par la suite. »

Talya adressa un nouveau sourire à Alyce. La jeune Tyroshi avait toujours vécu dans un milieu des plus politisés. Tyrosh était un état à elle-seule et même enfant, la jeune femme avait eu conscience du fait qu’elle avait un rôle à jouer. Cette impression s’était renforcée à la mort de sa tendre mère. La jeune femme ne pourrait pas rassurer Alyce à ce sujet. C’était de l’ordre de l’impossible. Elle devrait se battre pour imposer sa présence, pour imposer celle de son fils. Mais Talya ne doutait pas du courage de la Dame de Sacrelieu. George aurait une éducation différente de celle des autres garçons de son âge, mais cela importait peu. Le jour venu, il serait prêt grâce à sa mère.

DRACARYS




L’éternité, c’est la Mer mêlée au Soleil.

Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#