FB - the one who had loved her the most (Maddy)

Robar Royce
The Red Knight

Robar Royce

Informations
FB - the one who had loved her the most (Maddy) Tumblr_pwqzckia831vs8022o3_r1_400
Ft : Nick Slater
Multi-Compte : m. targaeryen, h. karstark, a. caron, t. greyjoy, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon & h. swyft
Messages : 1163
Date d'inscription : 31/07/2019
Présence : absent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


The one who had loved her the most

Robar Royce & @Maddy

Les derniers jours lui avaient donné à réfléchir. Jamais, la semaine précédente, il n'aurait pensé connaître un tel bouleversement dans son coeur et dans ses certitudes. Le banquet en l'honneur d'Harrold avait été une épreuve et ce qui s'en suivit n'aida guère le chevalier de Roches-aux-Runes à trouver le repos de l'esprit. En boucle dans sa tête repassaient des instants marquant des soixante douze dernières heures. L'apparition de Maddy derrière Alys, vision angélique qu'il n'avait vu depuis son mariage. La convocation du Roi, en publique, devant sa propre grand-mère. L'entretien déconcertant avec Rhaegar Targaryen et la promesse arrachée d'aller voir Rhaenys. Sa propre épouse et ses premières confidences. Il était rentré des appartements de la princesse pour retrouver son propre lit, dans les appartements Royce, où il s'était écroulé avec délice et la hâte que le sommeil ne l'emporte loin de tout ce qu'il avait à penser. La nuit ne lui avait pas porté conseil et le lendemain, il s'éveilla avec les mêmes questions qu'à son coucher. Que faire ? Quoi dire ? La veille, il avait annoncé à Andar son désir de rejoindre Ysilla à Villevieille, de s'éloigner du Val et de Port-Réal pour retrouver leur soeur, qui, il en était certain, l'aiderait sans doute à s'éclaircir l'esprit. Il ne se sentait pas de retourner à la garnison de Froideseaux et Harrold Hardyng avait mieux à faire de ses hommes que de renouveler des gardes sur les côtes du Val. Bien qu'il ait promit à la princesse de garder le secret sur ce qu'elle avait pu lui raconter, il avait besoin de l'avis d'Ysilla sur son propre trouble: sans faillir à sa promesse, il comptait sur cette escapade bieffoise pour se changer les idées et apporter son soutient aux deux Rougefort dont le séjour à la Citadelle devait paraitre bien long.  

Il avait passé la fin d'après-midi à converser avec Andar, à jouer avec Lucas avant de se perdre dans la contemplation de l'extérieur via une fenêtre. L'obscurité avait tout envahi et seule demeurait une fine bande violacée qui découpait encore l'horizon, séparant les silhouettes montagneuses de l'Ouest du ciel dans lequel brillait déjà une nuée d'étoile. D'ici deux jours, il prendrait la route de Villevieille. Tout comme pour sa venue aux portes de la Lune, Robar voyageait léger: il n'avait besoin de rien d'autre des quelques affaires qu'il trimballait avec lui. Il n'avait pas non plus besoin d'une multitude de soldat pour assurer sa protection: il acceptait la présence de deux hommes aux ordres de la famille Royce pour l'accompagner uniquement pour faire plaisir à Andar le reste du temps. Mais il fallait jouer de vitesse cette fois ci. Et il irait plus vite seul. Ou en convoi réduit. Il songeait à la logistique de son voyage, acceptant un arrêt rapide à Port-Réal mais cherchant un moyen d'éviter les autres châteaux. Il était le mari d'une princesse après tout ... Tout le monde n'était pas obligé de connaitre les différents qui l'opposait à son épouse et il ne voulait pas prendre le risque de tomber sur des nobliaux qui ferait du zèle en espérant y gagner quoi que ce soit. Un bruit attira son attention et Robar se retourna. La porte menant aux chambres qu'occupaient Andar, son épouse et leurs enfants venaient de s'ouvrir. En sortit, précautionneusement, la silhouette athlétique à la chevelure rousse bien connue. « Maddy.  » souffla-t-il en la voyant.

(c) oxymort



(2.03)



┗ the red knight ┛
to anyone else i’m a young man who has everything: money, freedom a world to explore my leisure, but when i think of that i only feel emptiness, it’s pathetic isn’t it?. ஃ