-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal


Westerosi Wedding in the West

Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
Westerosi Wedding in the West Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7225
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


The Wedding – Part 1 :

Waiting for the Bride


- Brave to death ! -



Seul. Seul face aux invités, attendant la venue de la mariée, Ashter était en proie au doute, à la peur, à l’appréhension, à l’inquiétude. Son regard se perdait dans la foule, croisant ceux de son père, de sa sœur, de Beren, des invités de marque qui avaient fait le déplacement comme @Walda Lannister ou bien Kevan Lannister. Bien des choses s’étaient passées depuis ce jour tragique où le jeune écuyer qu’il était est devenu à la fois chevalier de l’Ouest et héritier de la maison Yarwyck. Tout avait changé depuis ce périple dans le Bief. Toute son existence avait été chamboulée. La vie qu’il avait toujours voulu éviter allait finalement être la sienne. Il n’avait jamais voulu être l’héritier. Il n’avait jamais voulu être marié à quelqu’un qu’il ne connaissait pas. Il n’avait jamais voulu de cette vie et pourtant il allait devoir la vivre. Heureusement, des personnes, proches de lui, l’accompagnaient et l’épaulaient. Il pouvait toujours compter sur sa mère ou sa sœur ou plus encore sur Beren, ce jeune dornien perdu loin de sa contrée et qui était devenu un réel frère pour lui. En balayant la foule du regard, il repensa donc à ces deux dernières années pleines de rebondissements. Partir de Bulwark écuyer et cadet, revenir chevalier et héritier. Certains en rêveraient, tueraient pour que cela leur arrive. Mais pas Ashter. Malgré cela, son père, Lord Weslar, ne lui avait pas laissé le choix. Il avait été plus dur avec Ashter que les années précédentes. Il préférait Arthur, cela était perceptible. Si l’inverse s’était produit, si le cadet était mort et Arthur vivant, Weslar en aurait été moins triste. Ashter le sait. Son père n’était pas le plus merveilleux des pères qui soit. L’un comme l’autre avait dû faire avec une situation qu’ils n’avaient pas souhaité.

La cérémonie approchait. Ashter était de plus en plus nerveux, et à raison. Cela lui fit repenser à tout ce qu’il avait pu faire subir à cette pauvre @Melleah Payne. Ashter, lui qui se voulait être un chevalier exemplaire, n’avait guère eu un comportement des plus honorables envers sa promise. Ils se rencontrèrent pour la première fois lors de la neuvième lune de l’année passée, à Castral Roc. Ils ne se revirent ensuite qu’au retour d’Ashter lors de la neuvième lune de l’année actuelle. Pendant un an, pendant lequel Ashter avait promis de correspondre avec la belle ouestienne, ils ne se parlèrent que très peu et ne se rencontrèrent jamais. Ashter avait des doutes, des inquiétudes, avait l’esprit et les pensées dirigé dans une toute autre direction que celle de sa future épouse. Cela le rongea au fil des lunes. Son voyage vers le Conflans puis l’Orage lui permit de se poser les bonnes questions quant à son comportement et ce qu’il ressentait. Bien décidé à devenir le meilleur des époux, respectueux et respectable, il revint dans l’Ouest avec pour objectif de se faire pardonner auprès de sa promise. Cela n’allait pas être sans mal, ses sentiments étant chamboulés, ses pensées… interdites. Cela le mena alors à tout lui dire. Tout. Depuis le début. Quelques jours avant le mariage et après son entrevue secrète avec celle dont il s’était épris, Ashter s’entretint avec Melleah. Et il se laissa aller à la vérité, toute la vérité. C’était une carte risquée qu’il jouait à ce moment-là, lui révéler toutes ces choses quelques jours avant le mariage. Mais Ashter se sentait honteux. Il suivait là, l’un des rares conseils de son frère, Arthur. Il se sentait très mal de s’être épris d’une autre femme, de ne pas apprécier ce mariage en devenir, de ne pas lui laisser une chance. C’est ainsi qu’à la fin de l’entrevue, après toutes ces révélations, Ashter laissa le choix à Melleah, le libre choix d’annuler les fiançailles.

La peur et le doute s’installaient. Ashter n’était pas serein. C’était une réelle bombe qu’il avait posé face à une Melleah probablement en colère. Et elle avait raison de l’être. Le chevalier n’avait pas été courtois ni respectueux. Il comprendrait totalement que la jeune femme décide de ne pas venir. Ce serait la honte sur les Yarwyck mais comme Ashter l’avait dit la veille à Beren, il en assumerait les conséquences. Les minutes étaient longues. Ashter avait l’impression d’être là depuis des heures. Il espérait au fond de lui que Melleah lui donne une seconde (troisième…) chance. Il lançait par moment des regards vers Beren ou Alerah, ces deux réels soutiens, mis dans la confidence. Leurs regards étaient bienveillants et rassurants. De l’autre côté, se trouvait la famille Payne. Le père n’était pas encore là puisqu’il devait amener sa fille jusqu’à l’autel mais il y avait Lord Willem, son héritier et la femme de ce-dernier sans oublier le jeune Podrick. Cela était impressionnant pour Ashter. Et plus les minutes passèrent, plus le stress et l’angoisse montaient. « Et si elle ne venait pas ? » se disait-il constamment. Cela l’angoissait mais d’un côté, il ne pouvait que comprendre. Qui voudrait se marier avec un chevalier qui s’était épris d’une autre, d’une roturière sans famille, sans engeance qui plus est ? Personne. Et il deviendra un paria, celui qui amena la honte sur la famille Yarwyck. Cela tuerait Weslar, lui qui, ces derniers temps, semblaient être revenu sur son jugement concernant ce fils qu’il n’aurait pas voulu comme héritier. « Si seulement ton frère était encore là… » était sa phrase préféré quand il voyait Ashter. Alors, cela ne l’étonnerait pas si à cet instant, lorsqu’il croisa le regard fier de son père, ce-dernier, dont le visage exprimait la fatigue et la maladie, voyait Arthur et non son fils cadet.

Chassant ses tracas, ses souvenirs du passé, ne laissant que le doute et l’angoisse s’installer confortablement, Ashter Yarwyck fixa l’horizon, l’endroit où normalement, d’ici quelques secondes, Melleah Payne, sa promise, allait apparaître à lui pour venir l’épouser joignant ainsi les maisons – mineures mais pas moins prestigieuses – Yarwyck et Payne.


#999999 : Ashter Yarwyck
#DCDCDC : Weslar Yarwyck

Code by Sleepy


Brave to death !
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Westerosi Wedding in the West
Ashter Yarwyck, Melleah Payne & Invités
Dans le Septuaire, le silence qui tomba soudainement sur l’assemblée intimida Melleah. Tous les regards convergèrent vers eux et elle serra le bras de son père avec force. Ce dernier ne la regarda pas, conscient d’être le centre de l’attention générale, mais il posa sa main sur celle que sa fille avait croché à son bras. D’un air noble, il entama leur procession et elle le suivit docilement, tentant de ne pas regarder les visages qui la dévisageaint avec insistance. A la place, elle fixa son regard au loin. C’est là qu’elle le vit. Enfin.

Il était tel qu’elle se l’était représenté. Droit et fier, Ser Ashter se tenait là, regardant dans leur direction. Il était vêtu d’une longue chemise blanche brodée d’argent, surmontée d’un surcot dans les tons rouges. Dans son dos, la lourde cape de laine finement tissée, rouge et blanche, aux armoiries Yarwyck. Une nouvelle fois, elle fut subjuguée par son charme. Une énigmatique excitation apparu en elle alors que l’angoisse redescendit d’un cran. Automatiquement, elle ancra son regard au sien. Étrangement consciente de l’instant, elle pouvait percevoir tous les détails de chaque seconde qui s’écoulait alors. Le raclement de gorge d’un homme sur sa gauche, le souffle profond et maîtrisé de son père à ses côtés, le frottement de la cape familiale accrochée à ses épaules qui traînait sur le sol, le chatouillis de ses cheveux sur sa nuque. Elle eut la fugace pensée que la coiffure qui les retenait, auréolée de perle et de fleurs, pourrait ne pas tenir mais elle l’oublia aussitôt. Concentrée sur son promis, elle continua de marcher d’un pas lent, guidé par la rassurante présence de Jorran.

Inconsciemment, elle avait accroché un sourire timide, mais sincère, sur ses lèvres. D’abord crispé, il s’était fait plus détendu alors qu’elle ne constatait aucune animosité sur les traits de son promis. Elle avait craint jusqu’ici qu’il ne lui en veuille en rapport à leur dernière conversation et à son propre comportement déplorable. Lui aussi semblait nerveux cependant, et cela la rassura. Au moins n’était-elle pas la seule à appréhender tout cela. Quelques chuchotements se firent entendre sur son passage sans qu’elle ne puisse déterminer s’ils étaient l’objet d’une conversation ou d’un commentaire à son sujet. Mais si il y a bien une chose dont elle était certaine, c’était d’être le plus à son avantage possible. Sa famille n’avait cessé de la complimenter à ce sujet aussi ne craignait-elle pas les commentaires désagréables.

Sa robe, blanche, avait été confectionnée de leurs mains, sa tante et elle. Elle avait nécessité un travail de plusieurs lunes. Parée de broderies dorées sur le bas du jupon, sur le pourtour de ses hanches, de ses manches ainsi que de l’encolure, elle demeurait simple. Un corsage à lacet resserrait la taille et maintenait les différentes couches de tissus ensemble, formant une jolie superposition de matières au niveau du décolleté, chamarré d’une petite pièce de tissu de soie. Le tout était orné par un bijou dès plus simple au centre. Les manches, resserrées au niveau des bras puis longues et évasées, descendaient presque jusqu’au sol, rejoignant le jupon dans sa fluidité, le tout accentuant la minceur de sa silhouette émaciée. Elle prit garde à ne point marcher sur l’ourlet de sa robe tandis qu’ils approchaient finalement du Septon et du futur marié.

Alors que son regard se perdait dans celui de son promis, rougissante, elle sentit celui de son père sur elle. Elle se détourna pour l’observer à son tour et un regard étrangement parlant passa entre eux. Il déposa sa main dans celle d’Ashter, échangeant une brève œillade avec son futur gendre qu’elle ne parvint à déchiffrer, puis il lui dit tout bas :

« Tu lui ressembles énormément. »

Au delà des mots, cela toucha Melleah au plus profond de son être lorsqu’elle comprit la référence à son propre mariage à leur mère, à laquelle elle jeta un bref coup d’œil. S’il ne fut finalement pas heureux, il n’en demeurait pas moins un mariage d’amour qui sembla avoir compté pour son géniteur. Elle le comprit seulement maintenant. Elle eut le sentiment qu’il ne serait parvenu à les quitter sans le lui avoir dit, comme ci cela était resté au fond de sa gorge et que la visite des nombreux membres de leur famille, un peu plus tôt, ne lui avait pas laissé l’intimité pour cela. Qu’il eut le courage d’exprimer cela face à son fiancé la toucha plus encore, comme s’ils étaient déjà une entité indistincte bénis par les Dieux. Il la quitta ensuite, rejoignant les membres de leur famille au premier rang, et elle baissa les yeux vers le sol profondément émue. Elle n’osa les relever qu’une fois qu’elle fut certaine d’avoir la maîtrise d’elle-même, alors que le Septon entamait son discours.

Comme dans un rêve, la cérémonie débuta. Alternant bénédictions, vœux et promesses, comme le voulait la coutume, leurs mains jointes furent unies par un ruban de soie. Soudainement prise de gêne à ce contact, il lui fut plus difficile de regarder son promis dans les yeux, les rougeurs de ses joues s’accentuant quelque peu. Elle y parvint malgré tout à chaque fois que l’un d’eux parla, son cœur battant à tout rompre. Elle s’efforça de prononcer les mots qu’elle avait apprit par cœur, bizarrement émue qu’ils prennent tout leur sens à ses yeux. A tour de rôle, ils se promirent attachement et fidélité. Melleah s’efforça de ne point penser à tout ce qui l’avait chamboulé ces derniers temps. Humble, elle jura obéissance, puis se fut au tour d’Ashter de lui jurer protection. Sa propre voix lui semblait comme assourdie, là où celle du chevalier lui apparue claire et forte. Un chant d’hyménée fut chanté, lui permettant de se ressaisir, bien que les battements effrénés de son cœur ne se tarirent pas.

« Sous vos yeux, sept vœux furent prononcés, sept bénédictions implorées et sept promesses échangées. A présent, je m’apprête à unir cette femme et cet homme sous le regard des Sept. Qui conteste cette union ? Parlez maintenant, sans crainte, ou taisez-vous pour l’éternité. »

Un blanc s’installa alors et Melleah observa l’assemblée par dessus son épaule. Personne ne prit la parole. Son regard rencontra celui de Podrick. Il lui sourit.
An 302, lune 10, semaine 4
(c) princessecapricieuse
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Westerosi Wedding in the West

   
   


   
Mariage d'Asther et Melleah

   

Enfin. Le jour tant attendu par les Yarwyck était arrivé. Ashter, nouvel héritier de la famille après le décès de son aîné Arthur, devait unir sa vie ainsi que sa famille à Melleah Payne, et Alerah, si elle avait des réserves vis-à-vis de sa future belle-soeur, pour l'amour de son frère, était prête à l'accepter.

Présente dans l'assistance, au côté de sa mère et de Beren, Alerah était vêtue d'une robe d'un violet clair, afin de rester discrète et ne pas faire d'ombre à la jeune mariée, ses cheveux blonds ramenés en un chignon élégant tombant sur la nuque, et portant quelques bijoux mettant en valeur son port altier. Croisant le regard d'Ashter, qui semblait chercher du soutien tant la nervosité le prenait, elle lui adressa un sourire pour lui assurer que tout se passerait bien. Il n'y avait aucune raison que la cérémonie, puis la vie de couple, se passe mal, Ashter étant prêt à endosser les responsabilités qui incombaient à sa situation, et ce malgré le fait qu'il ait décidé de dire la vérité sur ses sentiments à sa promise.

Mais l'heure à laquelle devait se dérouler la cérémonie approchait à grands pas, et toujours pas l'ombre de la mariée. Ashter devenait de plus en plus nerveux, et Alerah commençait à ne plus tenir en place non plus, subissant le regard muet mais chargé de reproche de sa mère lorsqu'elle essaya de se trouver une posture plus agréable ; si la jeune femme hocha rapidement la tête pour s'excuser, ses pensées étaient ailleurs. Et si Melleah Payne avait fini par renoncer au mariage, du fait des révélations de son promis sur ses sentiments pour une autre personne ? Les Yarwyck seraient déshonorés, Ashter avait promis qu'il en assumerait les conséquences, mais s'ils pouvaient éviter d'en arriver là...

Enfin, la mariée finit par paraître au bras de son père, à l'entrée de la salle où la cérémonie devait se dérouler, et Alerah retint de justesse un soupir de soulagement, le masquant derrière un intérêt non feint pour la tenue que portait Melleah : une robe blanche, parée de broderies fines et dorées, une tenue peut-être classique, mais qui avait le mérite d'être d'une efficacité redoutable et qui se portait bien sur elle. Bien, les choses sérieuses allaient pouvoir commencer.

Alerah reprit son port altier en dardant son regard sur son frère et sa promise, écoutant les bénédictions, vœux et promesses s'échanger entre les deux jeunes mariés et le prêtre, avant que ce dernier ne lance à l'assistance :

Sous vos yeux, sept vœux furent prononcés, sept bénédictions implorées et sept promesses échangées. A présent, je m’apprête à unir cette femme et cet homme sous le regard des Sept. Qui conteste cette union ? Parlez maintenant, sans crainte, ou taisez-vous pour l’éternité.

Alerah resta parfaitement immobile, sentant les regards de ses plus proches voisins se tourner autour d'eux pour guetter celui qui s'opposerait à l'union. Un sourire satisfait se dessina sur ses lèvres lorsque le silence lui répondit : personne ne contestait cette union. Et elle non plus, même si elle avait tendance à se méfier de celle qui partagerait désormais la vie de son frère. Elle ne voulait que le bonheur de son aîné, elle veillerait jalousement sur celui-ci aussi longtemps qu'on lui prêterait vie, et elle espérait que Melleah ferait de même.

Devant le silence qui servit de réponse, le prêtre finit la cérémonie, et Alerah acquiesça en gardant son léger sourire : il y avait le temps avant que ce soit à son tour d'être menée à l'autel, et probablement par son frère, songea-t-elle en jetant un coup d’œil à son père. Il tenait debout presque par miracle, mais combien de temps resterait-il en vie ? Impossible de le savoir, mais Alerah espérait que les Sept seraient assez cléments pour abréger ses souffrances. En attendant, ils avaient un mariage à célébrer, peut-être que les festivités adouciraient les souffrances de Weslar...

   

   
DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


|
Westerosi Wedding in the West .
mariage de ser Ashter et lady Melleah


Bulwark, domaine de la maison Yarwyck. An 302 lune 10 semaine 4.

La lumière de l’Ouest avait fait le voyage en compagnie de son oncle Kevan pour assister aux noces de son chevalier ser Ashter Yarwyck. Tyrion, retenu par ses nouvelles fonctions de trésoriers, demeurait à Castral Roc. Être sans son époux, ni ses enfants la peinait mais elle désirait être auprès de ser Ashter en ce jour important. Ils avaient si longuement discuter de ce mariage qu’elle ne pouvait être absente. Et d’autre part elle était trop heureuse que son époux ait enfin des fonctions officielles pour la maison Lannister pour se plaindre. Elle aussi avait des nouvelles fonctions, elle gérait les bonnes œuvres, prenant soin des orphelins de l’Ouest, leur offrant gîte et couvert. Ils entreront à l’âge adulte au service de la maison des lions, en tant que serviteurs ou soldats. Walda souhaiterait qu’ils reçoivent un minimum d’instruction pour leur confier des tâches plus complexes mais aussi plus valorisantes. Elle espérait que ces orphelins s’épanouiraient grâce aux soins prodigués. Il lui avait quelque chose de merveilleux, presque magique dans le sourire sincère d’un enfant. Elle ne s’en lasserait jamais.

Une autre chose dont elle ne se lassait pas, c’était les mariages. Il se dégageait une vive émotion et un profond respect. Même les plus sceptiques ou désabusés se tenaient bien. L’assemblée attendait patiemment l’arrivée de la future mariée. Par égard à son rang, Walda était placée au premier rang, juste à côté des membres de la famille Yarwyck. Placée entre lord Weslar et ser Kevan Lannister, avec lady Alerah un peu plus loin. Walda observait ser Ashter. Il se tenait droit, très élégant dans sa tenue de mariage et beau, la lumière dansant dans ses mèches dorées. Mais elle constatait qu’il n’arborait pas la même expression calme et posée qu’à l’accoutumée. Il devait être nerveux. On était rarement serein le jour de ses noces, sauf si on connaissait depuis longtemps son promis ou sa promise. Surtout quand on souhaitait agir avec noblesse et bien faire comme Ashter. Elle le regardait tout en lui envoyant les pensées les plus encourageantes. Tous les regards convergèrent vers la promise, lady Melleah de la maison Payne. Cette dernière était ravissante. Les deux fiancés se tinrent face à face, les joues rosies par l’émotion. Ils prononcèrent les sept vœux, implorèrent les sept bénédictions et échangèrent les sept promesses. Le septon demanda si quiconque souhaitait s’opposer à cette union. Le silence de l’assemblée prouva son assentiment.

« Puissiez-vous être heureux. » souhaita-t-elle.

(c) SIAL ; gif prairienina

Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
Westerosi Wedding in the West Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7225
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


The Wedding – Part 2 : Vows


- Brave to death ! -



Melleah Payne était là, face à lui. Il s’était imaginé tellement de choses possibles mais une seule se réalisa, celle qu’il espérait au fond de lui. Il avait redouté l’absence de sa promise au vu des révélations qui lui avaient faites. Il avait redouté la colère de Jorran ou bien celle de lord Willem. Il avait redouté la colère de son propre père en apprenant l’affront qu’il avait commis. Il avait redouté le regard déçu de sa sœur ou celui de sa mère. Nerveux, il les avait regardés brièvement, son regard ne pouvant quitter le fond du septuaire dans lequel la mariée avait finalement fait son entrée au bras de son père. Ashter en lâcha un léger soupir de soulagement. Il ne pouvait la quitter des yeux. Elle était si belle. Il ne voyait qu’elle et cela lui fit prendre conscience de la chance qu’il avait. Elle lui avait donné une chance, deux… non trois chances de se racheter. Quel homme pouvait espérer cela après un comportement irrespectueux ? Aucun sans doute. Et Ashter était bien décidé à faire de ce mariage une réussite. Pour elle. Pour lui. Pour leur famille. Il accueillit alors sa promise, sa main dans la sienne. Un regard fut échangé avec Jorran. Il espérait lui faire honneur, il espérait être à la hauteur. Puis vint le moment des vœux. Ce moment si important qui prenait une tournure des plus fortes pour Ashter, lui qui avait tant promis mais qui n’avait fait que décevoir. Son regard était plongé dans le sien. Il tentait de se détendre et afficha un sourire sincère. Sept vœux. Sept bénédictions. Sept promesses. Telle était la coutume dans un mariage de la religion des Sept. Une fois ce rituel effectué, le septon s’adressa alors à l’audience. Avant d’unir Ashter et Melleah, il demanda si quelqu’un contestait l’union. Un silence s’installa alors tandis qu’Ashter jeta un rapide coup d’œil vers les invités. Il aperçut lady Walda. Sa présence sembla apaiser sa nervosité. Elle avait été si attentionnée, de si bon conseil. Il ne la remercierait jamais assez. À ses côtés son père mais également ser Kevan. Il était toujours aussi nerveux, encore plus à cet instant où à tout moment quelqu’un pourrait s’opposer à ce mariage. Son regard croisa celui de sa sœur et cela le rassura encore plus, voyant également un petit clin d’œil discret de Beren. Pas un son. Pas une contestation. Pas de manifestation. Le septon poursuivit alors. Le rituel du changement de manteaux vint à son tour. Ashter enleva le manteau des Payne. Il était de coutume de revêtir la mariée du manteau de la famille du mari. Cela symbolisait ainsi le passage de Melleah de la famille Payne, sa famille de naissance, à la famille Yarwyck, sa famille d’épouse. Une fois le manteau violet et jaune abandonné pour le manteau rouge et blanc désormais posé sur les épaules de sa douce promise, Ashter revint à sa place, fier d’épouser la jeune femme, soulagé que tout se passe comme prévu. S’en suivit ainsi la prononciation des consentements.

- Par ce baiser, je vous engage mon amour et vous prends pour ma dame épouse.

Le temps semblait passer si lentement pour Ashter. Ce n’était pas de l’ennui mais de l’angoisse. À tout moment, il avait peur que quelque chose n’arrive, que Melleah se rétracte, que ce mariage vire à l’enfer et n’ait pas lieu. Heureusement pour le chevalier, cela n’arrive nullement. Après avoir prononcé son consentement, il s’approcha de sa promise. Un baiser, un doux et timide baiser vint alors sceller cet échange de consentement, cet engagement qu’ils prenaient l’un envers l’autre liant leur vie devant les Sept jusqu’à leur mort. Ashter ne rêvait pas. Melleah devenait réellement sa femme en ce moment même. Il n’osa guère repenser à toutes ces lunes qui venaient de s’écouler. Il s’y refusait. Il n’y gardait que ses souvenirs de bouclier-lige, des entraînements matinaux avec Beren, de son voyage à Corneilla pour Bourgfaon. Il fit table rase de tout ce qui l’avait tracassé jusqu’alors. Il avait promis, une ultime fois, à Melleah Payne d’être l’époux qu’elle méritait et qu’elle désirait. Cette fois, cette promesse, il la tenait devant les Sept. Il ne pouvait s’y dérober et ferait tout pour se faire pardonner. Son regard ne pouvait quitter le sien. Dans sa tête, tandis que le septon continuait son office, il lui promettait d’être l’homme qu’il aurait dû être dès le début, dès leur première rencontre. Il se repentait, voulant se laver de tout péché, assumant ses responsabilités d’homme, de chevalier, d’époux. Le jeune chevalier fut libéré de ses pensées profondes par la voix du septon qui résonna dans tout le septuaire.

- En ces lieux, au regard des dieux et des hommes, je déclare solennellement que ser Ashter Yarwyck et lady Melleah Payne sont mari et femme, une seule chair, un seul cœur, une seule âme, à présent et pour jamais, et maudit soit qui se mettrait entre eux.

Ashter et Melleah étaient désormais mariés et leur vie de couple débutait aujourd’hui même. Alors que la cérémonie s’achevait en ces mots, les époux firent alors face aux convives. Maintenant chacun allait venir les féliciter et Ashter ne fut pas surpris de voir en premier lieu son père et sa mère se présenter à lui, à eux. Son père avait l’air malade, plus que quand le chevalier était arrivé. Il marchait même avec une canne, le visage livide, le corps fatigué. Sa mère, souriante, était ravissante et magnifique. Il fallait rappeler qu’Ellya était âgée de dix-sept ans de moins que Weslar. Elle demeurait ainsi encore jeune et présentait toujours bien. Mais Ashter la trouvait également fatiguée. Cela venait probablement de la maladie du père. Gardant son sourire mais restant droit, l’héritier de Bulwark accueillit ainsi la célébration de ses parents. Si sa mère osa s’approcher pour l’embrasser...

- Félicitations, mon fils. Je te souhaite d’être heureux avec lady Melleah, aussi charmante soit-elle.

… son père, lui, resta à sa place, le toisa du regard. Weslar l’Incorrigible. Il adressa tout de même quelques mots à son fils. C’était probablement le regard de son épouse qui l’avait rappelé à l’ordre. C’était un jour merveilleux. Il fallait être heureux pour Ashter et Melleah, ce que s’efforça de faire Weslar mais sans s’avancer et sur un ton solennel qui en imposait. Malade mais pas assez pour l’adoucir.

- Ser Ashter. Félicitations. Lady Melleah. Bienvenue dans la famille Yarwyck.

Puis le couple seigneurial tourna les talons laissant place aux autres convives. Ashter était partagé entre la joie et la nervosité. Il se concentra sur la joie. C’est ce qu’il fallait faire. Quelque part, il ne pouvait qu’être heureux, il était marié, de retour chez lui, entouré de ses proches, de ses amis, de sa famille. Il espérait néanmoins que ce même sentiment soit chez son épouse, à ses côtés et à qui il offrait quelques regards et sourires.


#999999 : Ashter Yarwyck
#DCDCDC : Weslar Yarwyck
#FFC652 : Ellya Yarwyck
#ffffff : le septon

Code by Sleepy


@Melleah Yarwyck, @Alerah Yarwyck, @Walda Lannister. Westerosi Wedding in the West 2462070376


Brave to death !
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Westerosi Wedding in the West
Ashter Yarwyck, Melleah Payne & Invités
Bien qu’elle s’efforça de ne point y penser, Melleah se sentit soulagée qu’aucune jeune femme brune ne se soit levée pour contester son union avec Ser Ahster. Cette pensée fugace, presque informulée, fut suffisamment prégnante pour affoler quelque peu les battements de son cœur. Ce dernier redoubla de vigueur lorsque le Septon reprit la parole, les menant ainsi à poursuivre le rituel religieux, vers la conclusion de la cérémonie qui changerait alors sa vie pour toujours.

Se tournant vers Ser Ashter, elle lui adressa un sourire timide, espérant qu’il ne lirait aucun soulagement dans ses yeux, et encore moins qu’elle ne le lirait elle-même dans les siens. Elle ne voulait en aucun cas que ne fut troublé la perfection de cet instant. Par chance, l’attention de son promis était toute concentrée sur elle, sur eux et leur mariage. Cette pensée eut le don de raviver le sentiment de profonde confiance qu’elle sentait naître en elle et la préparer à ce qui allait suivre. Elle sentit une vive émotion l’étreindre alors qu’il entreprit de la contourner. Elle la dépouilla du manteau familial au profit de celui qu’il portait, l’enveloppant de la chaude protection de la famille Yarwick. Elle n’aurait su dire ce qui la troubla le plus à cet instant. Abandonner son nom, sa famille et la protection des siens ou embrasser les armoiries, la demeure et la famille de son époux ? La présence de sa famille, tout prêt, et leur regard sur elle lui paru soudain palpable et elle parvint à les regarder assez longtemps pour lire l’émotion dans les yeux de sa tante, avant de baisser les yeux vers le sol, la gorge nouée. Elle s’efforça de ne point montrer son trouble, par pudeur, et par respect pour Ser Ashter et tous les invités présents.

Néanmoins, l’objectif -ou devrait-elle dire le rêve ?- de tout une vie était en train de se réaliser pour elle. De sa naissance à cet instant précis, elle avait vécu dans le but d’y parvenir. Et outre son devoir, c’était bien son souhait le plus cher depuis sa rencontre avec Ser Ashter qu’elle réalisait aujourd’hui. Cela expliquait l’émotion qui l’étreignait à cet instant et qui fit légèrement briller ses yeux. Et c’est sous l’impulsion des battements assourdissants de son cœur que vint le moment pour elle de prononcer ses derniers mots, scellant son destin à jamais. Elle n’eut aucune hésitation tandis qu’elle releva la tête pour regarder son fiancé.

« Par ce baiser, je vous engage mon amour et vous prends pour mon seigneur époux. »

Sa voix lui apparu soudain aussi claire que du cristal. Elle avait peur, mais elle ressentait aussi une délicieuse anticipation. Ses prunelles s’accrochèrent à lui, comme à un naufragé sur un radeau. Il serait dès lors l’ancre à laquelle se raccrocher dans la tempête. Elle devenait une Yarwick, rien d’autre n’avait d’importance que ce fait-là. Et c’est toujours ses yeux dans les siens qu’elle accueillit la réponse de son fiancé, et bientôt époux, le cœur battant et le rouge aux joues.

« Par ce baiser, je vous engage mon amour et vous prends pour ma dame épouse. »

Un sourire rayonnant apparu sur ses lèvres. Il n’avait jamais été plus beau à ces yeux qu’en cet instant où il s’engageait enfin totalement envers elle. Charmant, attentionné, rassurant. Elle sut que cela resterait gravé à jamais dans sa mémoire tandis qu’elle détaillait le visage de celui qui partagerait désormais sa vie. Il était sien, comme elle était sienne, sous les yeux des Sept. Plus rien ne pourrait les séparer. Et quand leurs lèvres virent à se rencontrer, elle ferma enfin les yeux, savourant ce contact nouveau et intimidant. Le baiser fut bref, mais d’une grande douceur et même temps d'une certaine violence par la vivacité de ses émotions. Il lui laisserait probablement un souvenir impérissable.

Le sceptre levé, le Septon les proclama époux, maudissant quiconque oserait se mettre sur leur chemin. Bien d’accord avec cette dernière affirmation, Melleah n’osait réaliser totalement qu’elle était désormais Lady Yarwyck. Les applaudissements retentirent, la musique reprit et elle suivi d’un même mouvement Ser Ashter. Ils firent face aux convives. Ces derniers ne tardèrent pas à venir leur adresser leurs vœux. Ses beaux-parents en premier et elle ne put qu’observer l’amour que portait Lady Ellya à son fils, tandis qu’elle le prit dans ses bras, avec attendrissement. La réserve de Lord Weslar envers eux, mais surtout envers son propre fils, lui apparu plus froide mais ne l’étonna en rien. Même en bonne santé, il ne lui avait jamais paru être particulièrement démonstratif. Sans doute encore moins que ne l’était son propre père. Elle accueillit ses mots avec une sincère bienveillance, espérant de tout cœur qu’ils ne fusent pas les derniers qu’il lui adressa.

« Je vous remercie Lord Yarwyck. » le remercia-t-elle timidement, « C’est un honneur pour moi que de rejoindre votre Maison et votre famille. »

Elle échangea un regard avec Ser Ashter, constatant qu’il semblait partager sa joie. Bien entendu, les prochains convives furent de sa propre famille, ses parents en premier. Ils se présentèrent à deux, tel le couple uni qu’ils se voulaient paraître aux yeux du Monde. Elle sentit l’émotion qu’elle avait combattu plus tôt revenir, entre bonheur et appréhension. L’habituel réserve de son père ne l’avait pas quitté mais elle put sentir sa fierté alors qu’il posa sa main sur sa joue sans un mot. Elle se sentit soudain comme une enfant et les larmes lui montèrent. Sa mère lui prit les mains, sans qu'elle ne parvienne à ressentir autre chose qu'une foule d'émotion contradictoire à ce contact. Elle les regarda tour à tour, Ser Ashter et elle, leur souhaitant une union heureuse, récompensée d’une lignée prospère. Jorran fit de même et il laissèrent place à son aïeul, Lord Willem, qui les gratifia des félicitations d’usages. Quelle fierté était-ce là que de lui offrir cette alliance part son mariage ! Virent ensuite sa tante, lady Nivia, et son oncle, Ser Cedric. L’habituel austérité de ce dernier ne parvint pas même à lui arracher une once d’agacement, tant elle était heureuse, tandis qu’il les félicita tout deux. C’est lady Nivia qui acheva de faire couler les larmes qu’elle sentait poindre au bord de ses cils alors qu’elle la prie dans ses bras.

« Tout mes félicitations, mon enfant. Je suis tellement fière de toi. » lui chuchota-t-elle à l’oreille avant de s’éloigner quelque peu et de s’adresser à tous les deux, « Puisse les Sept bénir votre union. »

Son regard passa de l’un à l’autre et elle essuya les larmes qui avaient coulé sur la joue de Melleah d’un geste tendre. Aucune forme de remontrance ne ternit son regard en ce jour, lui intimant de se conduire avec plus de retenu, elle partageait au contraire son bonheur, le regard également un peu brillant. Ils s’éloignèrent ensuite et son regard tomba sur sa fratrie, se tenant là derrière. Le sourire un peu idiot de Podrick -était-ce l’émotion ou la nervosité ?- lui arracha un rire, et elle échangea un bref regard avec Ser Ashter. Il vint la prendre dans ses bras et elle le serra fortement contre elle.

« Je n’arrive pas à croire que tu es désormais mariée. Une authentique lady de l’Ouest. Toutes mes félicitations. »
« Ne l’étais-je pas déjà ? » rit-elle avant d’ajouter, « Merci Podrick. »

Il allait tellement lui manquer ne put-elle s’empêcher de penser à nouveau, le cœur serré. Mais seule la joie devait primer en ce jour et elle retint une nouvelle collection de larmes de couler. Ils s'étaient déjà fait des sortes d'adieu avant la cérémonie, il était maintenant venu le temps des célébrations. Et puis, de quoi finirait-elle pas avoir l’air à forcer de pleurer ? Pour qui passerait-elle auprès de son époux ?! En outre, les prochains convives -à l'exception de lady Alerah- ne seraient point de leur entourage proche, elle devait se reprendre. Elle s’efforça de sourire et de chasser ses appréhensions.

« Ser Ashter, bienvenue dans la famille. »

Bien que se fut elle qui entra dans la maison Yarwyck, Podrick relevait là le nouveau lien qui le reliait à présent à son époux. S’il ne l’étaient de sang, au moins seraient-ils à présent frères par cette union entre leur deux familles.

Derrière, le jeune Hector était resté légèrement en retrait et Melleah serra les dents, soudain plus tendue. Voilà un frère dont le chevalier ne voudrait sûrement pas. Bien qu’elle s’en voulut quelque peu de le penser, la présence du Hill en ce jour la dérangeait. Comme une tâche sur un tableau qui se voulait idéal. Il n’était pas idiot et il le comprit parfaitement. Ils échangèrent un bref regard, empli de ressentiment, avant qu’il ne consente finalement à desserrer les dents. Les félicitations qui sortirent lui parurent forcées et quelque peu conventionnelles, comme une leçon qu’il aurait bien apprise, mais elle s’efforça de le remercier chaleureusement. Podrick l’entraîna ensuite par les épaules, laissant place aux prochains convives. Elle se détendit un peu et adressa une nouvelle œillade à son époux qui n’avait sûrement pas manqué de remarquer la soudaine tension entre eux. Elle lui adressa un sourire entendue. Les histoires de famille n’avait pas lieu d’être en ce jour.

An 302, lune 10, semaine 4
(c) princessecapricieuse


Ashter: #999999
Melleah: #cc0033
Lady Nivia: #cc99cc
Podrick: #66cc00
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Mariage dans l'Ouest
Invités • Clarysse Varnier
Depuis son propre mariage et toutes les difficultés qu’il représentait, Clarysse avait un drôle de rapport à ce type de cérémonie. Auparavant, elle affectionnait ces rencontres entre familles et toutes les couleurs qu’elles invoquaient. L’ancienne Clarysse de la Nouë possédait pour idéal ce sacrement des Sept qui devait être l’aboutissement de toute lady digne de ce nom. Cependant, aujourd’hui, la jeune Bieffoise savait que cette union faisait des dames de ce monde des trésors animés à échanger au gré des alliances familiales. Leur volonté demeurait assassinée par ce serment qu’elle devait prêter sous prétexte de devoir. On pârait de religion ce type de charge afin qu’aucune rébellion ne soit possible, sous peine de se trouver à traverser les Sept Enfers dans la mort. Alors, depuis que cette triste réalité l’avait enchainée à Ethan Varnier, Clarysse ne voyait plus les mariages de la même façon. Elle n’observait plus la magnifique robe de l’épouse à venir, ni le splendide air du marié, encore moins l’extraordinaire apparat déployé par les familles respectives afin de faire étalage de leur puissance. Le monde avait perdu de ses couleurs avec cette révélation et l’hiver 302. Désormais, elle avait un coup d’œil pour le père de la mariée, un regard vers la mère de l’époux et un pour le septon qui devait s’assurer que la dame ne prenne pas les jambes à son cou.
Cependant, Clarysse ne se targuait pas d’une opinion si subversive. Elle avait conscience de certaines réalités et que l’herbe n’était pas plus verte ailleurs -chaque mariage a son lot de fardeau-, mais elle gardait un regard respectueux envers ce sacrement. La vérité n’annulait pas le sens de la religion. Les mariages étaient nécessaires et réclamaient la probité de chacun.

C’est avec cet état d’esprit qu’elle se trouvait dans le septuaire des Yarwyck pour assister au mariage de son ami, Ashter. Bien entendu, elle savait que ce n’était pas facile de se dire qu’on partagerait une grande partie de sa vie avec un ou une inconnue. Elle soutenait son ami dans ce rite de passage, qui se trouvait rarement sans difficulté. Elle savait qu’il ne pouvait voir son regard encourageant parmi la foule de nobles, la plupart de l’Ouest. Cependant, elle était persuadée qu’il sentirait ses bonnes intentions. Tous deux avaient partagés un peu du temps de l’innocence. Désormais, il fallait se soutenir dans le basculement à la vie adulte. L’existence est parsemée de devoir, le tout est de savoir s’en montrer digne. Pour cela, la Bieffoise savait que son ami Ashter saurait faire preuve de toute sa loyauté et sa bienveillance. Aussi difficile peut être une union, le devoir était une notion que son ami de l’Ouest connaissait bien. D’ailleurs, Clarysse se sentait de prendre exemple sur lui. Ces derniers temps, elle avait l’impression qu’elle gagnait en assurance pour mieux vivre son mariage avec Ethan. Peut-être que de voir ses amis de l’été, eux aussi, passer par le sacrement du mariage, la soulageait.

Les vœux furent prononcés et la belle blonde ne put s’empêcher de ressentir un doux sentiment à voir Ashter embrasser la splendide Melleah Payne. Sa lèvre inférieure fut prise d’un tremblement. Oui, il s’agissait bien là d’une pointe d’émotion. Allait-elle retrouvée son émotivité d’antan face à l’accomplissement de deux êtres devant les Sept ? Allait-elle guérir de son traumatisant mariage en appréciant de nouveau ceux des autres ? A vrai dire, Melleah Payne resplendissait d’une beauté pure et assurée. Clarysse avait remarqué ce trait chez les dames de l’Ouest : une dignité brute qu’elle admirait profondément. Que la Mère lui donne la force d’en prendre exemple.

Les invités se pressèrent pour féliciter les époux. Sachant faire partie d’une noblesse étrangère à ce monde de l’Ouest, Clarysse demeura un peu en retrait. Les Bieffois avaient une façon à eux de toujours sourire et paraître aimables. Les gens de l’Ouest savaient faire preuve de plus de pudeur, tout en sachant exprimer leur joie par des gestes simples. Les badinages étaient moins au mot d’ordre à Bulwarck qu’ailleurs. Si le mariage de Clarysse avait été teinté de cette même ambiance, peut-être que son désarroi aurait passé plus facilement inaperçu. Dans tous les cas, avec ces effusions de félicitations, on sentait tout de même un accomplissement qui procurait une fierté aux deux familles. La Bieffoise n’était pas insensible à cette satisfaction générale. Elle ressourça son cœur depuis si longtemps meurtri. Alors, elle voulait absolument s’approcher pour souhaiter tout le bonheur du monde à son ami de l’été.

Elle attendit encore un peu, les époux devaient être épuisés de ces mondanités. Néanmoins, Clarysse y tenait particulièrement. Son minois se trouva enfin face à Ashter. Son visage s’illumina d’un sourire qu’elle espérait lui communiquer. Elle tourna un regard un peu ému vers lady Melleah, désormais Yarwick, pour la saluer d’une respectueuse inclinaison de tête.
« Lady Melleah, je suis lady Clarysse Varnier. Nous ne nous connaissons pas mais je tenais à vous féliciter pour ce mariage. Puisse la Mère bénir votre union et le Père défendre votre prospérité en ces temps hivernaux. Lady Melleah, Ser Ashter, je vous prie d’accepter tous mes vœux de bonheur. » Elle exécuta une sincère révérence. Elle élargit son sourire vers Ashter afin de lui témoigner sa complicité et dire au revoir, ensemble, aux deux jeunes insouciants qui se baladaient dans les jardins d’Hautjardin.
Codage par Libella sur Graphiorum


@Ashter Yarwyck @Melleah Yarwyck
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


|
Westerosi Wedding in the West;
mariage de ser Ashter et lady Melleah


Bulwark, domaine de la maison Yarwyck. An 302 lune 10 semaine 4.
Ser Ashter balaya les invités du regard et lorsqu’il l’aperçu, elle lui offrit un large sourire. L’émotion du couple était contagieuse. On ne pouvait nier la joie qui les réunissait en cet instant. Leur échange de vœux était sincère. D’une touchante sincérité. La beauté de ce couple, plein de promesses et de confiance en leur avenir, toucha le cœur de lady Walda. Elle les observait avec bonheur et bienveillance, comme on contemple un bourgeon en s’imaginant la magnifique fleur qu’il donnerait dans quelques jours. Elle visualisait l’amour encore vert qui grandirait, s’étofferait et se solidifierait avec les années. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas contempler des promis qui récitaient avec autant de sincérité et de candeur les sept serments. La dernière fois, c’était au mariage de Sansa et Hoster Nerbosc.

Attendrie par le couple, elle sentait les larmes monter. Son émotion se trouvait renforcer par l’idée que ser Ashter quitterait son service pour accomplir son devoir d’héritier. C’était donc un mélange de joie et de tristesse qui étreignait son cœur. Elle s’était promis de ne pas céder aux larmes. Fort heureusement ses yeux brillaient, ils étaient humides mais les larmes restaient bien cachées, sans franchir le seuil.

Le nouveau couple Yarwyck scella son union par un baiser. Walda inspira profondément, longuement pour retrouver un semblant de calme. Le mariage était officiellement prononcé. La famille du marié puis de la mariée vinrent féliciter le couple. Cela laissa le temps à la dame de Castral Roc de reprendre contenance avant de s’avancer à son tour. Son statut lui assurait la préséance sur les autres invités. Plein de grâce, elle s’avança vers son chevalier, oncle Kevan sur ses talons.

« Cher ser Ashter. Quelle merveilleuse cérémonie. Vous devez être au comble du bonheur. Lady Melleah, vous êtes radieuse. Vous saurez prendre soin l’un de l’autre et vivre heureux ensemble. Puissent les dieux vous apporter joie, harmonie et prospérité.» déclara-t-elle d’une voix douce. « Je vous retrouve plus tard pour discuter plus amplement. Ser Ashter, réservez-moi une danse. » ajouta-t-elle plus bas, pour n’être entendue que du couple.

Elle salua les jeunes mariés en inclinant élégamment la tête puis rejoignit ses hôtes, les membres de la maison Yarwyck. Elle félicita lord Yarwyck et son épouse pour cette belle union et pour la somptuosité des lieux. Puis elle se rapprocha de la sœur de son chevalier, lady @Alerah Yarwyck avec qui elle souhaitait faire plus ample connaissance.

« Quelle cérémonie attendrissante, ne trouvez-vous pas lady Alerah ? »

(c) SIAL ; icone par Pando


Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Westerosi Wedding in the West

 
 


 
Mariage d'Asther et Melleah

 

Le septon finit par prononcer la fin de la cérémonie, invitant les jeunes mariés à se tourner face à leurs convives afin qu'ils reçoivent les félicitations d'usage. Alerah, voyant ses parents s'approcher du jeune couple, choisit sagement d'attendre son tour, entendant d'abord la voix douce de sa mère féliciter chaleureusement Ashter, puis la voix bourrue de son père leur lancer :

Ser Ashter. Félicitations. Lady Melleah. Bienvenue dans la famille Yarwyck.

Clair, concis, sec. A l'image de Weslar, en somme. Alerah adressa un sourire gêné à l'attention de son frère, mais en voyant tous les autres convives se ruer vers eux comme un essaim d'abeilles, elle préféra s'écarter et attendre qu'il y ait un peu moins de monde pour aller féliciter les jeunes époux si possible avant que la fête qui suivrait la cérémonie ne soit terminée. Un jour, songea-t-elle alors qu'elle s'écartait un peu, à l'affût du meilleur moment pour fondre sur son frère et sa désormais belle-sœur, ce serait à son tour de connaître cette cérémonie. Oh, elle n'était pas à l'abri d'une discussion quelque peu houleuse à ce sujet avec son père, sauf si le mal qui le rongeait l'emportait plus tôt que prévu, ou avec sa mère, après cette journée à marquer d'une croix blanche dans l'histoire des Yarwyck. Mais en attendant, elle comptait bien profiter de cette journée au maximum.

Légèrement à l'écart, elle observa avec attention les convives qui se pressaient autour du jeune couple, attendant patiemment sa fenêtre de tir pour les imiter ; elle n'était pas spécialement enthousiaste à l'idée de se faire bousculer alors qu'elle présenterait ses vœux de bonheur... Et elle sentait, par ailleurs, le regard de sa mère sur sa nuque, auquel elle répondit par un léger signe de la tête en désignant Ashter et Melleah noyés sous les convives. Le sourire rassurant d'Ellya la détendit complètement, juste au moment où, dans son champ de vision, apparut lady @Walda Lannister, au service de laquelle se trouvait Ashter comme chevalier. La dame de Castral-Roc, s'arrêtant au niveau d'Ellya et Weslar, les félicita pour le mariage de leur fils et la somptuosité des lieux et de la cérémonie, avant de se diriger vers Alerah qui s'inclina avec révérence avant de se relever.

Quelle cérémonie attendrissante, ne trouvez-vous pas lady Alerah ?, lui lança-t-elle avec bienveillance.

J'en suis très heureuse pour mon frère et son épouse, lady Walda, répondit Alerah avec un sourire chaleureux et sincère. Un jour, j'y aurai droit également. Puis-je vous demander comment était la vôtre ? Etant la prochaine, j'aimerais savoir, par curiosité...

 

 
DRACARYS
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
Westerosi Wedding in the West Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7225
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


The Wedding – Part 3 : Congratulations


- Brave to death ! -



Les félicitations étaient toujours un moment réputé pour être d’une longueur insupportable. Ashter se rassura en se disant que Bulwark était un petit fief et que son mariage n’était pas non plus d’une importance capitale contrairement à celui de Tyrion par exemple. Aussi, il espérait que cela passe assez vite. Alors qu’un dernier regard vers son père lui fit comprendre qu’il ne semblait pas plus heureux que cela de ce mariage, la famille Payne fit son entrée. Les parents de lady Melleah se présentèrent puis vint le tour de Lord Willem. Un échange de regard bref, des félicitations et des remerciements sincères, Ashter était heureux. Cela n’était pas encore parfait et il était rongé par la culpabilité mais il profitait du moment voyant alors l’émotion de son épouse. Elle semblait comblée et il ferait tout pour qu’elle le soit. Vinrent ensuite l’oncle et la tante, ser Cedric et lady Nivia. Si l’austérité de l’ouestien était perceptible, la douceur de la dame vint tout effacer. Ashter lui adressa un large sourire tandis qu’il voyait son épouse en larme. Elles étaient de joie, heureusement.

- Puissent les Sept bénir votre union.

- Merci, lady Nivia.

Un grand sourire s’afficha sur son visage, remerciant alors la tante de son épouse. Il se montrait sincère puis bienveillant alors qu’il passait une main dans le dos de son épouse, plongeant son regard dans le sien. Sans un mot, il lui assurait que tout allait bien se passer et qu’il était heureux qu’elle soit là à ses côtés, malgré tout. Mais pas le temps pour le couple d’être complice puisque la suite des invités arriva. Le jeune Podrick s’avança vers sa sœur qui laissa échapper un petit rire. Ashter fut à son tour ému en voyant l’accolade entre les deux. La remarque de son désormais beau-frère le fit sourire puis lorsqu’il se présenta devant lui, il ne le quitta pas des yeux.

- Ser Ashter, bienvenue dans la famille.

- Merci, Podrick.

Le jeune homme faisait plus mâture que son âge, selon Ashter. Aussi, il le remercia très solennellement avant que celui-ci n’aille rejoindre ses parents en compagnie d’un autre jeune homme. Il avait bien senti la tension palpable entre Melleah et lui. C’était probablement le fameux fils bâtard. Ashter en avait bien évidemment entendu parler mais l’heure n’était pas aux histoires familiales. Affichant un sourire à l’intention de son épouse, ils accueillirent ensemble les invités suivants qui n’étaient autre que lady Walda suivie de ser Kevan. Tyrion n’avait malheureusement pas pu venir à Bulwark et Ashter le comprenait parfaitement. L’héritier de l’Ouest avait reçu de nouvelles charges et ne pouvait décemment par se déplacer à volonté. Le chevalier ne lui en voulait pas et l’avait même remercié d’avoir laissé l’opportunité à lady Walda de venir. C’était comme si Tyrion était un peu là malgré tout. Tout sourire de voir sa dame le féliciter, il en aurait presque laissé échapper une petite larme mais gardait bonne figure. Sa voix était douce et le chevalier était comblé par ses mots, toujours aussi bienveillants et agréables. Il la remercia d’un large sourire charmé, posa son regard sur son épouse en acquiesçant les mots de Walda sur celle-ci. Puis, ce fut au tour de ser Kevan qui échangea quelques mots avec Ashter. Il le félicitait et semblait fier de lui. Après tout, il était son mentor et malgré ses remontrances, Ashter avait beaucoup appris avec Kevan. Ashter balaya ensuite le reste des convives. Heureusement, il n’en restait pas beaucoup mais assez pour que ses jambes commencent sonnent l’alerte. Vivement la sortie du septuaire pour se rendre dans la salle de banquet. Il pourrait ainsi se dégourdir les jambes quelques minutes. Ashter s’attendait alors à voir sa sœur, Alerah mais il semblerait que cette-dernière n’ait pas daigné venir le féliciter tout de suite. Il se demandait bien pourquoi. Le monde peut-être, chose qu’elle avait toujours détesté. C’est ainsi que lady Clarysse Varnier se présenta au couple. Il sourit une nouvelle fois à sa connaissance bieffoise, son amie même désormais. Il était si heureux de la voir à Bulwark. Il regrettait alors l’absence de ser Tavish et lady Shoren qui n’avaient malheureusement pas pu faire le déplacement. La jeune femme se présenta d’elle-même, évitant alors au chevalier de le faire. Après quoi, Ashter inclina la tête en guise de remerciement. Leurs regards vers l’autre voulaient tout dire et ils se comprirent. Le temps de l’insouciance était officiellement fini.

- Ser Ashter et lady Melleah Yarwyck de Bulwark, permettez-moi de vous présenter tous mes vœux de bonheur.

Son entrée avait été fracassante après le défilé de quelques convives, des connaissances de lord Weslar, des courtisans de Valmont qui avaient suivi la jeune mariée. Beren était pour le moins unique en son genre. Ashter ne put se retenir de rire en le voyant faire ses grands airs, prenant une voix très solennelle pour présenter ses vœux de bonheur. Il fit même une révérence qui fit rouler les yeux du chevalier. Tout sourire, il prit la main de lady Melleah et déposa un baiser avant de reprendre, tandis qu’Ashter le regardait faire, amusé.

- Bienvenue officiellement parmi les Yarwyck, lady Melleah. Me voici à présent votre serviteur le plus dévoué, comme je suis l’ombre de votre mari depuis des années.

- Je ne peux qu’être d’accord. Il m’a sauvé la mise plus d’une fois. Mais là n’est pas le moment de vanter tes mérites, mon frère. Pardonnez-le, ma Dame.

Il porta un regard vers son épouse, espérant que Beren ne l’ait pas trop effrayé. Mais il fut alors surpris lorsque Beren le prit dans ses bras, lui murmurant alors à l’oreille qu’il était très heureux pour lui, qu’il lui souhaitait tout le bonheur du monde avec cette magnifique femme. Réitérant ses vœux auprès de cette-dernière, Beren les quitta dans un sourire. Ils se retrouvèrent alors tous les deux tandis que les convives semblaient avoir été attirés par lady Ellya vers la salle du banquet. Tant mieux, cela voulait dire qu’Ashter allait pouvoir enfin marcher et faire fonctionner les muscles de ses jambes. Mais une dernièrement personne devait présenter ses félicitations. Lady Alerah Yarwyck. Lorsque celle-ci s’approcha du couple marié, Ashter la regarda avec un petit sourire et lui dit alors.

-On finit par la meilleure ?

La salle du banquet au château de Bulwark était assez spacieuse. C’était souvent le cas des salles de banquet. Alors que tous les invités s’affairaient dans la salle, le couple de mariés marchaient dans sa direction. C’était là l’occasion d’échanger quelques mots durant ces quelques minutes. Mais Ashter ne voulait pas entacher le jour de son mariage. Aussi, il ne mentionna aucunement leur discussion passée et préféra alors un compliment envers sa belle et douce épouse.

-Vous êtes magnifique, lady Melleah.

Leur arrivée jusqu’à la table d’honneur ne fut guère discrète et les félicitations des convives se réitérèrent. À droite d’Ashter se trouvaient ses parents, sa sœur et Beren et à gauche de Melleah se trouvait sa famille. Dans la salle, les convives étaient réparties sur différentes tables dressées sous la direction d’Ellya. Elle était parfaite pour ça. Maintenant que la cérémonie était terminée, que les deux promis étaient devenus devant les Sept des mariés, le banquet pouvait commencer. Le vin coulait à flot, les plats se succédaient. Les gens riaient, célébraient, buvaient, mangeaient, discutaient entre eux, changeant parfois de place, se retrouvant dans un coin tranquille de la salle ou autre. Ashter regardait tout cela avec un regard brillant. Il était heureux et espérait que son épouse le serait également. Il vit alors au loin sa jeune sœur discuter avec lady Walda. Il était intrigué puis l’arrivée de Beren à ses côtés le fit complètement oublier sa sœur.

- Beren… toujours proche du vin à ce que je vois. Désolé pour toi, mon frère, il n’est pas dornien celui-là…

- Personne n’est parfait, que veux-tu. Je m'en contenterai. Allons, trinquons, mon frère. À ton mariage !


#999999 : Ashter Yarwyck
#cc99cc : Nivia Payne
#66cc00 : Podrick Payne
#6633ff : Beren

@Melleah Yarwyck, @Alerah Yarwyck, @Walda Lannister, @Clarysse Varnier

Code by Sleepy


Brave to death !
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Westerosi Wedding in the West
Ashter Yarwyck, Melleah Payne & Invités
Les invités continuaient de se succéder les uns après les autres et Melleah conservait ce sourire radieux, signe de son bonheur actuel, remerciant chacun de leur présence et de leur félicitations d’usages. La prévenance de son époux, le contact de ses doigts dans son dos à intervalle régulier la comblait de joie. Le regard qu’elle sentait poser sur elle la troublait et faisait battre son cœur mais elle s’efforçait de concentrer son attention sur leurs invités, ne pouvant malgré tout s’empêcher quelques œillades au Chevalier qui était désormais sien. Aujourd’hui était leur jour, et cela relevait d’une agréable, mais non moins étrange, nouveauté.

Bientôt virent deux personnalités dont la présence faisait honneur aux deux familles représentées par cette union. Lady Walda fut la première à se présenter et Melleah se sentit quelque peu intimidée mais la douceur de ses mots surent la toucher. La Dame de l’Ouest rayonnait de grâce et de bienveillance et le compliment qu’elle lui adressa la fit rosir, échangeant un regard avec Ser Ashter qui acquiesça à son tour, accentuant un peu plus le rouge de ses joues. Pourtant, la jeune mariée se sentit d’emblée à l’aise avec cette grande Dame que son époux, Messire Tyrion, lui avait présenté succinctement lors du dernier bal donné à Castral-Roc. Elle était telle que dans son souvenir : accessible, aimable et d’une grande gentillesse.

« Je vous remercie pour vos bontés, Lady Walda. C’est un honneur que de vous recevoir. »

La Dame de l’Ouest prit congés en leur promettant de se retrouver plus tard, lors du banquet. Et la complicité qu’elle partagea avec son ancien protecteur fut parfaitement perceptible alors qu’elle lui fit promettre de le retrouver pour une danse. Melleah eut un sourire amusé à cette idée et se pencha vers son époux pour commenter en chuchotant, un sourire malicieux sur les lèvres, tandis que Ser Kevan Lannister s’approchait à son tour.

« Une, ou plusieurs. Je crains de ne pouvoir être pour vous une partenaire aussi talentueuse que Lady Walda. Il vaudrait peut-être mieux que vous vous illustriez avec elle. »

Le souvenir de leurs dernières danses lui revint en mémoire et elle ne put retenir un petit rire, sachant qu’il y penserait également. Elle se stoppa bien vite, cependant que le gouverneur de l’Ouest se présenta à son tour. Un nouvel invité de marque qu’elle remercia poliment, impressionnée, laissant ensuite son époux échanger quelques mots avec lui, désireuse de ne point s’interposer. Une certaine relation semblait relier les deux hommes et une fois de plus, Melleah eut une pensée admirative pour son époux qui semblait si bien connaître les rouages et les personnalités de la Cour de l’Ouest. Quelle chance avait-elle d’épouser un tel homme, d’une influence si supérieur à celle de sa propre famille ! Elle se savait comblée sur tous les points. Elle ignorait lequel des Sept elle devait remercier pour cela.

Virent ensuite les connaissances de leurs familles respectives. Une jeune femme que Melleah ne connaissait pas se présenta à elle, se présentant comme lady Clarysse Varnier. Cette famille n’était pas Ouestienne, elle en était certaine, mais elle ne parvenait à se rappeler de son origine. C’était en tout cas une très belle femme, blonde et élancée, qui possédait une grâce que la jeune mariée estima ne jamais pouvoir posséder un jour. Les vœux qu’elle leur adressa lui semblèrent sincère et elle la remercia avec une certaine curiosité.

« Je vous remercie Lady Clarysse, puissent les Sept entendre vos paroles. C’est un plaisir que de vous rencontrer. »

Elle adressa un regard interrogateur à son époux. Qui était donc cette jeune femme ? Le sourire qu’elle intercepta ensuite entre eux fana un bref instant sa joie. Elle ignorait tout de cette femme, et encore plus de sa relation avec Ser Ashter, mais une chose lui apparu soudain certain : ces deux-là se connaissaient bien, et s’appréciaient. Pas de quoi s’alarmer plus avant, bien entendu. Elle en avait conscience. Ils pourraient tout aussi bien n’être que de simple connaissance. Mais c’était assez intriguant pour pousser la toute nouvelle lady Yarwyck à s’inquiéter des risques planant au dessus de tout mariage, et faisant ressurgir les nuages de ses doutes passés par la même occasion. Elle les chassa immédiatement, réaffirmant son sourire, en accueillant le convive prochain. Elle prit soin de rester digne et polie devant les personnalités inconnues, et d’afficher un certain respect aux courtisans de la famille Payne qu’elle identifiait sans mal ainsi que quelques mots à leur adresse, comme on le lui avait enseigné de longues années durant.

L’arrivée de Ser Beren -à qui elle n’avait finalement que peu parlé bien qu’elle sache son lien privilégié avec Ser Ashter- eut le don de détendre cette atmosphère soudain plus formelle depuis que leurs familles respectives s’étaient éloignées. S’il se montra particulièrement solennel dans ses mots, le sourire en coin qu’il afficha et le ton employé arrachèrent un sourire mi-curieux mi-malicieux à la jeune mariée. Elle échangea un bref regard avec son époux qui roula des yeux devant la révérence ampoulée qu’exécuta son frère d’arme. Melleah laissa échapper un petit rire qui s’accentua lorsqu’il lui baisa la main.

« Ser Beren, quel honneur ! » s’amusa-t-elle à son tour, à l’aise d’emblée, tandis que Ser Ashter s’excusait au nom de celui qu’il nomma « mon frère », n’en faisant rire Melleah que plus et l’incita également à entrer dans le jeu, « Oh mais ce n’est rien. Je n’avais pas rencontré de si galant homme depuis fort longtemps ! »

Elle devina, avant même de le voir, le sourire satisfait du jeune chevalier Dornien, ravi d’être suivi dans son petit jeu. Ils échangèrent un regard pétillant avant qu’elle ne dusse détourner pudiquement les yeux de l’accolade entre les deux hommes. Le frère d’arme de son époux réitéra ensuite ses vœux et elle le remercia chaleureusement, se retenant de glousser une nouvelle fois. Il les quitta et Melleah eut la confirmation qu’elle s’entendrait bien avec le plus proche ami de son époux, comme elle l'avait déjà pressentie par le passé. Cette idée lui réchauffa le cœur et l’aida à accueillir sa belle-sœur, lady Alerah, avec un peu moins d’appréhension. Cette dernière se montrait curieusement distante avec elle, pour le moment. Au moins réussirait-elle à se rapprocher d’une personne chère au cœur de son époux, à défaut de pouvoir conquérir celui de sa précieuse petite sœur ?

Comme elle s’y attendit, Ser Ashter accueillit cette dernière avec une familiarité touchante et Melleah se sentit soudain un peu mal à l’aise, comme si sa place en cet instant n’était soudain plus ici, au côté de son époux. Elle le demeurait pourtant. Elle adressa un sourire timide à la jeune femme, hésitante quand à la façon de se comporter avec elle. Mais Lady Alerah se montra fort courtoise, apaisant les craintes de la mariée, et c’est avec un léger soulagement que Melleah prononça ses remerciements.

« Merci, Lady Alerah. », avant d’ajouter timidement, « J’espère que cette union nous permettra de passer plus de temps ensemble, afin de mieux nous connaître … ? »

Après quoi, la jeune Yarwyck les laissa seuls. Le silence planait dans le Septuaire, emplissant la pièce d’une étrange solennité religieuse. Tant et si bien que Melleah imagina brièvement le regard des Sept sur eux, de façon presque palpable. Elle fit face à son époux et lui adressa un sourire sincère, posant une main affectueuse sur son bras, cependant que les battements de son cœur s’accélérèrent à nouveau. Ses joues prirent une nouvelle fois une teinte rosée dont il devait avoir l’habitude, à présent. Elle ne savait que lui dire, elle avait pourtant tant à lui exprimer. Sa joie, son affection, sa gratitude. La cérémonie avait été parfaite, lui-même l’était en ce jour. Prévenant, doux, heureux. Elle lui serait à jamais reconnaissante de lui avoir offert un moment si intense, doux et sincère. De ne pas lui tenir rigueur de son comportement déplorable, comme elle avait décidé de ne pas lui tenir rigueur de la faiblesse passagère qui avait été la sienne. Il lui semblait pourtant qu’aucun mot ne pourrait traduire cela avec suffisamment de justesse. Elle espérait que son regard le ferait pour elle. Ils repartaient aujourd’hui sur de nouvelles bases, plus saines.

Elle prit son bras avec timidité et ils prirent la direction de la grande salle. Le Chevalier rompit finalement le silence d’un compliment qui fit chauffer quelque peu ses joues tandis qu’elle lui adressait un sourire empli de gratitude, avant de baisser les yeux au sol, n’osant les garder fixés sur lui. Ils ne s’étaient jamais réellement contés ce genre de choses. Une certaine pudeur, prenant origine dans le fait de se connaître encore très peu, les en avait empêché. Mais ils étaient à présent unis devant les Sept, aussi devait-elle s’habituer à pareils familiarités. Cela n’était pas déplaisant, elle devait le reconnaître. Peut-être était-ce aussi cela d’être une épouse … ?

« J’ignore les façons de complimenter un homme. » confia-t-elle, maladroite, « Serait-ce à dire que d’avouer mon trouble à votre simple vue ? Vous êtes si élégant ainsi. J’en serais presque intimidée. »

A dire vrai, elle l’était un peu. Elle laissa échapper un léger rire, signe de sa gêne. Le chemin jusqu’au lieu du banquet n’était pas bien long et ils atteignait déjà leur destination, le bruit de leur pas résonnant dans le hall, annonciateurs. Elle n’avait toujours pas ouvert la bouche sur les mots qu’elle désirait prononcer et l’urgence de l’instant la poussa à stopper leur progression au abord de la grande salle, lâchant son bras et le regardant à nouveau bien en face, soudain plus sérieuse. Elle se devait de lui exprimer certaines choses. Hors de question que ce moment seul à seul -probablement l’unique occasion pour elle de lui parler à cœur ouvert jusqu’à leur nuit de noce- se conclut sur un compliment maladroit sur sa prestance. Il était plus que cela. Leur mariage méritait bien plus. Elle prit quelques secondes pour chercher ses mots, balbutiante.

« Ser Ashter, je… je tenais à m’excuser pour mon comportement lors de notre dernière entrevue. Voilà quelques semaines, nous nous sommes promis l’honnêteté et c’est ce que vous m’avez offert, sans condition, et malgré les conséquences que cela aurait pu avoir sur nos deux Maisons. Il me faut donc vous exprimer ceci. Je suis sincèrement désolée. La colère m’a fait perdre tout sens de la mesure, je … je n’étais pas moi-même. J’espère que vous me pardonnerez cet écart de conduite. Je vous promets que rien de tout cela ne se reproduira à l’avenir. Vous vous êtes montré très compréhensif à mon égard et je ne pouvais espérer cérémonie plus émouvante. », soulagée d’avoir enfin exprimé cela, un sourire léger se redessina sur ses lèvres, « A présent que cela est dit, n’en parlons plus ! »

Elle reprit alors son bras et ils firent leur entrée sous les applaudissements et les vivats de la foule. Un sourire radieux se redessina sur ses lèvres à la vue de sa famille, réunie et l’accueillant avec chaleur. Ils s’installèrent à la table d’honneur, les époux échangeant quelques mots, et la musique débuta. On lui servit du vin qu’elle goûta avec curiosité. Puis les plats se succédèrent et elle se servit de tout, picorant en petite quantité de tous ces mets délicieux, tout en discutant avec son père assis à sa gauche. Ser Ashter semblait satisfait du déroulement des célébrations et elle ne pouvait que s’en féliciter, tandis qu’elle l’observait brièvement à la dérobée. Le rire de Podrick à quelques places de là, en pleine conversation avec Hector, lui arracha un nouveau sourire. Mais se fut Ser Beren qui détourna son attention du spectacle qu’offrait l’assemblée, l’interpellant pour célébrer ses noces après avoir fait de même avec son frère de cœur.

« Lady Melleah, nous aussi devrions trinquer en l’honneur de vos noces. » s’exclama-t-il la coupe en l’air.
« Avec plaisir, Ser Beren. » répondit-elle, levant à son tour sa propre coupe pour trinquer, « Que cette première célébration soit la première d’une longue lignée ! Me permettrez-vous de complimenter ce vin ? Je sais qu’il n’est pas Dornien, mais je le trouve fameux. » déclara-t-elle, ayant entendu la conversation entre les deux hommes, « Pas que je sois particulièrement connaisseuse sur le sujet, cependant. Et vous, mon époux ? »

An 302, lune 10, semaine 4
(c) princessecapricieuse


Melleah: #cc0033
Ser Beren: #6633ff

Spoiler:
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Westerosi Wedding in the West

 
 


 
Mariage d'Asther et Melleah

 

Alerah eut un sourire amusé lorsque son frère, la voyant arriver à son niveau et après qu'elle eût présenté ses voeux de bonheur au jeune couple qu'il formait avec Melleah, se tourna vers elle et lui lança d'un ton complice :

On finit par la meilleure ?

La jeune femme ne répondit pas, se contentant d'esquisser une révérence à la fois moqueuse et sincère, avant de reporter son attention sur sa désormais belle-sœur, la sentant se détendre sensiblement. Elle se doutait que Melleah craignait d'une certaine façon cette rencontre, mais elle avait promis à Ashter de bien considérer son épouse. Et Alerah tenait toujours ses promesses, surtout vis-à-vis de son frère. Ce fut donc avec un sourire qu'elle s'inclina devant Melleah quand elle lui répondit :

Merci, Lady Alerah. J’espère que cette union nous permettra de passer plus de temps ensemble, afin de mieux nous connaître … ?

J'en serai honorée, lady Melleah. Cette maison est la vôtre, désormais, vous avez le droit d'en connaître les moindres détails, répondit Alerah en gardant son sourire afin de rassurer sa belle-sœur.

Voyant Beren approcher, elle s'éclipsa après lui avoir adressé un sourire, rapidement rejointe par Walda Lannister. Elle pensait profiter de la fête et discuter tranquillement avec lady Walda, tout en veillant à ce que tout se passe bien, en bonne future maîtresse de maison ayant retenu les leçons de sa mère. Mais il n'y avait pas de raison que cette soirée finisse mal, elle avait si bien commencé...

 

 
DRACARYS
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
Westerosi Wedding in the West Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7225
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


The Wedding – Part 4 : Let’s dance !


- Brave to death ! -



Le banquet était officiellement lancé et chacun s’était mis à table attendant les divers plats qui allaient être servis. Le vin coulait déjà à flot et faisait le bonheur de certains. Un mariage était toujours un événement joyeux. Bien sûr, Ashter avait en mémoire la triste issue de celui d’Hoster Nerbosc qui perdit son père le soir de ses noces mais cela n’arriverait pas à Bulwark. Il était hors de question que son père meurt ce soir et il semblait plutôt bien pour quelqu’un de malade même s’il restait dans son coin. Quant à l’idée que quelqu’un puisse nuire à une autre, cela ne venait même pas à l’esprit d’Ashter. Il s’agissait là d’un petit mariage sans réelle importance. Certes, lady Walda Lannister était présente, accompagnée de ser Kevan mais il n’y avait aucun intérêt autre durant cette soirée. Il s’agissait d’une simple alliance entre deux maisons de l’Ouest. Les Yarwyck, loyaux aux Lannister depuis bien des siècles et les Payne dont le fief se trouvait sur la route de l’Or. Il avait mis du temps à comprendre mais Ashter acceptait finalement cette alliance. Bien sûr, il n’avait pas eu le choix, pas avec le père qui l’avait et le statut qu’il occupait depuis deux ans maintenant. Mais après tout ce qui avait pu se passer, les trahisons, les mensonges, les promesses non tenues, les déceptions, il s’était rendu compte que lady Melleah demeurait fidèle à ses principes. Peut-être elle aussi était forcée par la force des choses et surtout par son grand-père, lord Willem. Bien sûr que ce mariage était arrangé mais ne pouvait-il pas se transformer en mariage d’amour ? Cela était trop tôt pour le dire mais le respect et la courtoisie s’installaient petit à petit. Renoncer à Sacha avait été bien difficile mais il s’agissait là de choisir la raison plutôt que le cœur. Le mal avait été fait et Ashter s’efforçait maintenant de le réparer auprès de sa désormais épouse, éprise de lui, fidèle à lui, loyale à lui.

- Je ne m’y connais guère plus que vous mais je dois avouer que celui-ci n’est clairement pas mauvais.

Les discussions se poursuivirent, le vin continuait de couler, les plats se succédèrent enfin et la musique fut bien présente, permettant alors au couple de mariés de commencer la danse. Cela incita ensuite d’autres convives à faire de même et c’est ainsi qu’Ashter se retrouva à danser avec lady Nivia tandis que Beren se permit d’inviter lady Melleah. Lorsque la musique reprit, les nouveaux couples commencèrent à danser et lorsqu’Ashter balaya la salle de son regard. Il vit alors sa mère, lady Ellya danser avec ser Cedric tandis que son père Weslar était en pleine discussion avec lord Willem. Chacun semblait trouver sa place. Même le jeune Podrick s’était trouvé en Alerah une partenaire de danse. Il ne fait aucun doute que la jeune Yarwyck viendrait rendre des comptes à son grand frère. Il savait qu’elle n’aimait déjà pas les grandes réunions comme lors de ce mariage mais alors danser au milieu des convives. Cela devait être leur père qui avait insisté. Quoiqu’il en soit, Ashter, danseur moyen, se concentra sur ses pas et mouvements, faisant alors face à lady Nivia. L’ouestienne, née Gerblance, était une femme très charmante mais Ashter ne la connaissait que très peu. Il remarquait par ailleurs qu’il connaissait très peu sa belle-famille. Le mariage était ainsi l’occasion d’apprendre à mieux se connaître. Après tout, ils seront tous et toutes amenés à se revoir aux occasions. En attendant, voilà une occasion rêvée pour Ashter de faire connaissance avec la tante de son épouse dont elle avait l’air d’être très proche.

- J’ose espérer, lady Nivia, que je ne suis pas un trop mauvais danseur pour vous. Je m’en voudrai de marcher sur les pieds de la tante de mon épouse le soir même de nos noces.

Quelque peu intimidé par la dame, il esquissa un léger sourire tout en restant concentré sur ses pas, la musique et oubliant tout le reste. Non loin d’eux, se trouvaient lady Ellya et ser Cedric. Ils semblaient tous deux à l’aise dans la danse. La mère d’Ashter adorait ça et s’en donnait à cœur joie. Son seul regret de la soirée était la non-volonté de Weslar dû à son état de santé dégradant. C’est dans ces moments-là que l’écart d’âge entre les deux se percevait. Weslar venait de fêter ses soixante-ans tandis qu’Ellya en avait quarante-trois. Elle l’aimait, cela était indéniable mais il y avait des choses sur lesquelles leur écart d’âge ne permettait pas qu’ils se comprennent. Au moins, il n’était pas seul et il semblait bien s’entendre avec le seigneur de Valmont. Ellya, elle, profitait de la danse en compagnie de l’oncle de Melleah. À quelques pas de danse d’eux se trouvaient Beren et Melleah. Le dornien, poussé par son ami et frère de cœur, avait alors proposé à la jeune épouse de partager cette danse. Cela était, comme pour tout le monde ce soir-là, l’occasion de faire connaissance. Le dornien, autant charmeur que charmé entraîna la jeune ouestienne qu’il appréciait déjà. Il n’avait aucun doute sur le fait que Melleah était faite pour Ashter. Certes, il avait eu des sentiments pour une autre femme. Ils en avaient parlé longuement mais le futur seigneur de Bulwark semblait prompt à enfin prendre au sérieux ses responsabilités et oublier cette jeune femme qui lui était interdite. Affichant son plus beau sourire pour sa partenaire de danse, il lui adressa ses quelques mots.

- Vous ai-je déjà dit ce soir, très chère, que vous êtes magnifique. Ashter n’aurait pu rêver mieux d’épouse aussi belle que vous.

Beren, égal à lui-même. Plus loin encore, Podrick et Alerah semblaient bien gênés mais ne s’en sortaient pas trop mal. Les convives profitaient de la soirée, mangeaient, buvaient, dansaient. C’était un banquet de mariage plutôt réussi pour le moment. Ashter espérait que cela continue et il n’y avait aucun doute que la soirée se poursuivrait et s’achèverait de la meilleure façon qui soit. Tout n’était pas encore clair dans l’esprit d’Ashter et alors qu’il profitait de cette danse avec lady Nivia, son regard se porta sur son épouse un peu plus loin. Son épouse. Oui, Melleah Payne était désormais son épouse. Melleah Yarwyck. Il avait fait, devant les Sept, la promesse de lui rester fidèle, de la protéger, de faire en somme que ce mariage soit une réussite. Il le ferait, certes parce qu’une promesse devant les Sept ne pouvait se briser, mais surtout parce qu’il l’avait promis à Melleah elle-même. Il n’était pas encore conscient des sentiments naissants à l’égard de cette jeune femme ravissante mais il était certain que plus jamais il ne lui ferait de mal, plus jamais il ne briserait une promesse faite. Un nouveau chapitre s’ouvrait et Ashter était prêt à découvrir ce que celui-ci lui réservait.


#999999 : Ashter Yarwyck
#6633ff : Beren

@Melleah Yarwyck, @Alerah Yarwyck, @Walda Lannister, @Clarysse Varnier

Code by Sleepy


Brave to death !
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Westerosi Wedding in the West
Ashter Yarwyck, Melleah Payne & Invités
La réponse de son époux lui arracha un petit rire. Elle échangea un regard avec Ser Beren qui sembla penser comme elle. Elle s’exclama en reprenant une gorgée de son vin :

« Eh ba, je crois qu’il nous faudra compter sur l’expertise de plus renseignés que nous lorsque nous organiserons des banquets, au risque d’offusquer nos invités avec de la piquette ! »

La simple idée de tous ces événements qui les attendait dans leur vie futur suffit à lui réchauffer le ventre, à moins que cela ne fut l’alcool contenu dans le vin. Elle l’ignorait bien, on ne lui avait jamais vraiment permit de s’enivrer auparavant. Elle se sentait néanmoins très à l’aise, à présent, bien qu’elle eut soudain un peu chaud. Un regard de son père, toujours assis à sa gauche, l’incita à reposer son verre tandis qu’elle s’essuya les lèvres avec sa serviette pour cacher son envie soudaine de rire. Oui, probablement allait-elle être un peu saoul si elle continuait ainsi. Elle demanda à ce qu’on lui apporte de l’eau et entreprit de reprendre sa conversation avec les deux Chevaliers pour donner le change. Bientôt, ils furent appelés sur la piste et au lieu de s’en effrayer comme elle le faisait toujours, elle gloussa à l’idée de ce qui les attendait. Elle prit la main de Ser Ashter, échangeant avec lui un sourire complice, sachant qu’il saurait parfaitement à quoi elle pensait. Pour la deuxième fois aujourd’hui, ce souvenir leur revenait et sans doute craignait-il pour ses orteils. Il avait de quoi !

« Je vous promets de ne pas vous écraser les pieds, Ser. » murmura-t-elle tandis qu’ils s’installaient au centre de la piste sous les regards des convives et que les troubadours débutaient leur chanson, « Je peux vous l’avouer, à présent … je ne suis pas si piètre danseuse que cela. » elle gloussa à nouveau, « En fait, je crains que vous n’ayez payé les affres de ma rancune ce jour-là. Mais il me semble que vous l’avez peut-être déjà deviné. »

Sans doute n’était-ce ni le lieu, ni le moment, pour aborder cela. Elle se sentait pourtant totalement en confiance auprès de lui, dans ses bras, alors que débutait leur ballet. Ils avaient déjà discuté de cela et avaient vécu crise pire que celle-ci depuis. Et pourtant, ils étaient unis aujourd’hui par les liens du mariage, rien ne semblait pouvoir venir troubler cela. Elle lui faisait confiance et elle espérait tant que cette confiance soit réciproque, assez pour se permettre de plaisanter ainsi sans le brusquer ou qu’il n’en prenne offense. Ils réussirent en tout cas à terminer la danse sans encombre et elle se fit la réflexion qu’elle y avait même prit plaisir tandis qu’ils étaient rejoints par les convives et qu’elle retrouvait les bras de son frère. Ils rirent tous deux de leur maladresse respective avant qu’elle ne danse avec son père, puis son oncle et bien d’autres convives. La dernière danse qu’elle accorda fut pour Ser Beren et elle se promit ensuite de quitter la piste pour laisser danseurs plus talentueux s’illustrer, tel que Lady Walda qu’elle avait hâte d’observer tant elle était merveilleuse. Le compliment que lui adressa son nouvel ami lui arracha un sourire timide.

« Oh Ser Beren, vous allez me faire rougir. » minauda-t-elle, « Soyez gentil avec moi, et ne m’embarrassez point devant tout le monde. Encore un compliment de ce type et je vais rater tous mes pas et me ridiculiser. »
« Impossible, vous êtes avec moi. » s’amusa-t-il et elle rit de nouveau.
« Quel charmeur vous faites ! »

Il continuèrent malgré tout de s’amuser ainsi toute leur danse durant, notamment en observant l’expression gêné d’Ashter qui évoluait avec lady Nivia, ne pouvant s’empêcher d’en rire ensemble tant il leur sembla comique dans son sérieux. Le chevalier dornien l’abandonna ensuite au pied de la piste, non sans un dernier baise-main qui la fit glousser de nouveau. Quel délicieux allié elle trouverait en lui, elle en était désormais certaine. Tant de bienveillance la rassurait quelque peu pour la suite. Il s’éclipsa dans la foule, probablement pour aller faire virevolter une autre femme, bien plus encline à cet art qu’elle.

Elle retourna quant à elle s’asseoir, non pas à la table d’honneur cette fois-ci, mais dans la foule qui s’était éparpillée passant de table en table, tantôt discutant, tantôt buvant, tantôt chantant. Elle passa devant l’air renfrogné d’Hector, assis les bras croisé sur son bac, fixant la piste d’un air morne, et sous une impulsion mue par la mélancolie de son regard, elle laissa glisser sa main dans ses cheveux l’air de rien. Aucun ne dirent un mot mais elle refusait tout bonnement que cela altère cette journée et elle passa son chemin, ignorant le regard pénétrant qu’il lui adressa dans son dos. Elle retrouva sa Septa, attablée dans un coin et s’assit auprès d’elle, poussant un soupir de soulagement lorsque ses pieds endolories quittèrent le sol pour un peu de repos. Elles échangèrent un sourire complice et la femme d’Eglise posa un main chaleureuse sur la sienne, laissant échapper un petit rire. Elles en avaient parcourus du chemin …

Et il en restait encore tellement à accomplir. A commencer par la nuit de noce qui se rapprochait assurément.
An 302, lune 10, semaine 4
(c) princessecapricieuse


Melleah: #cc0033
Ser Beren: #6633ff
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#