Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


A dornish wedding (ouvert)

5 participants
Talya de Tyrosh
Le Soleil de Tyrosh

Talya de Tyrosh

Informations
A dornish wedding (ouvert) - Page 2 4
Ft : Adria Arjona.
Multi-Compte : Melior Vouyvère, la Vouivre de Darkdell et Aemma Massey, la tornade de Danse-des-Pierres.
Messages : 4080
Date d'inscription : 08/12/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
Solitaire
Caméleon
Intégration
3e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 
A dornish wedding.

An 302, lune 10, semaine 2.



Les Dorniens.



Alors qu’elle discutait toujours avec Myria et sa jeune sœur, le regard de Talya parcourait la salle de temps à autre. Qui cherchait-elle ? Plusieurs personnes en réalité. Elle avait en effet perdu son époux de vue alors qu’elle même se rendait auprès de Myria et de sa cadette. Scrutant l’assistance, la jeune femme se rendit également compte que celui qui était désormais son oncle semblait également avoir quitté sa place, après l’avoir saluée. Alors que la princesse regardait toujours dans la direction où se trouvait encore le prince de de Dorne, elle remarqua une silhouette familière non loin. Une jeune femme qu’elle ne connaissait que trop bien. Cette vue ne put que lui tirer un sourire. Ainsi, elle avait au moins retrouvé Elena !

Talya laissa ensuite son regard sombre traîner sur la piste de danse. Sans doute ne pourrait-elle pas y esquisser quelques pas… Pourtant, loin d’être paresseuse, l’envie ne lui en manquait pas ! La seule contrainte qui se posait à elle à cet instant précis était celle de trouver un partenaire. A cette pensée, la Tyroshi ne put s’empêcher de laisser divaguer son esprit, se perdant dans la collection de souvenirs qui était la sienne. Lors de ses propres épousailles, elle avait dansé successivement avec ses trois frères ainsi qu’avec son père. Même son oncle lui avait l’honneur d’une danse, lui qui ne se disait pourtant à l’aise que sur l’enfer que pouvait être la mer ! La jeune femme ne se retient que difficilement de rire à cette pensée. Elle n’avait jamais tant dansé ! Même Quentyn lui avait fait cet honneur. Bien sûr, la situation était loin d’être idéale pour lui, mais il avait s’agit de leur premier moment réellement ensemble. Aussi, Talya ne pouvait qu’en garder un souvenir agréable. Elle n’avait pas à se plaindre de la teneur de son mariage, c’était un fait. Puisse-t-il arriver la même chose à Nymor et Arianne !

« Princesse ? »

En entendant la voix de Myria, Talya chassa immédiatement la troupe de souvenirs qui avait envahi son esprit. Adressant un sourire à la jeune Dalt, la jeune femme se rendit également compte qu’elle tenait deux coupes à la main. Déria avait par ailleurs sa propre coupe également. Qu’avait-elle bien pu manquer alors que son esprit jouait les vagabonds ? Combien de temps ses rêveries avaient-elles durées, par ailleurs ? Sans doute peu de temps, Myria n’ayant pas jugé bon de l’en sortir plus tôt.

« Avez-vous soif ? reprit l’autre jeune femme, dont la voix se perdait presque entre la musique et les autres conversations. Quelque chose de fruité vous conviendrait-il ? s’enquit la Dalt, en tendant l’une des coupes qu’elle tenait.
- Oh, merci Lady Myria ! répondit Talya avec un sourire, prenant délicatement la coupe dans sa main droite. Vous avez bien fait ! »

Portant la coupe à ses lèvres, la jeune Tyroshi dégusta une gorgée de son contenu, en appréciant la douceur. Si la boisson était fruitée, elle dégageait également un goût et une senteur d’herbes et d’épices. Le vin dornien ne lui convenait que peu, Talya l’avouait et l’assumait volontiers. Il était encore bien trop fort à son palais ! A ce sujet, Myria et elle se ressemblaient beaucoup ! La jeune Dalt était en effet plus habituée au fait de consumer des boissons fruitées aux agrumes que du vin ! Quant à Talya, lesdites boissons lui rappelaient ce qui pouvait se boire dans sa Cité d’origine, en plus des alcools distillés qui faisaient sa réputation. Tout le monde ne pouvait pas apprécier ces derniers, il est vrai. Durant ses années à Tyrosh, avait consumé de petits bols de ces boissons, sans en abuser de trop. Il était vrai que de très petites quantités de ces dernières pouvaient rapidement enivrer l’esprit ! Certains en appréciaient tant les effets qu’ils buvaient lesdits liquides dans des cornes évidées, bien plus grandes, afin de décupler la force du liquide !

Toujours est-il que Talya ne pouvait que louer la prévenance de sa dame d’atours. Après avoir dégusté une nouvelle gorgée de la boisson, la jeune femme conserva sa coupe, tapotant de temps à autre du bout de ses doigts sur le récipient. Au moins, cette conversation avec Myria et Déria lui avait permis d’assassiner le temps alors qu’elle ne pouvait point se joindre aux autres couples de danseurs. Son esprit c’était cependant fait le messager d’une envie de mouvement. Sans doute pourrait-elle s’enquérir d’Elena. Cela faisait fort longtemps que Myria et Déria n’avaient pas pu discuter face à face ! La princesse s’en voudrait si elles ne pouvaient point en profiter.

Aussi, Talya s’excusa auprès des deux sœurs, les laissant échanger des messes basses. La princesse ne put qu’esquisser un sourire à cette vision. Aussi étrange que cela pouvait paraître, elle avait eu un tel comportement avec son plus jeune frère. Dans certains moments, il ne leur suffisait que d’un geste, d’un infime tremblement pour échanger quelque chose, un ressenti plus ou moins élaboré. Qu’Aryos pouvait lui manquer, à cet instant précis… Après avoir soigneusement évité la piste de danse, la jeune femme rejoignit sans mal @Elena Forrest. Cette dernière était d’ailleurs en compagnie de bien d’autres personnes. Bien que la jeune femme se trouvât désormais en pleine lumière, là où Talya l’avait rencontré à la faveur de la lune, Talya reconnut sans mal @Wayra Noirmont. Quant à l’homme qui se trouvait en sa compagnie… Sans doute s’agissait-il de son époux, Albin Noirmont ? Qu’il pouvait être grand, par ailleurs ! Si la princesse ne se jugeait pas petite, sans doute était-elle dans la moyenne générale en terme de taille, elle ne pouvait que se penser minuscule à cet instant précis !

« Lady Elena, Lady Wayra. commença la princesse, en levant sa coupe à leur intention, pour les saluer. Sir Noirmont. J’espère que vous ne verrez pas d’un mauvais œil ma présence. commenta la jeune femme, sur un ton amusé, presque moqueur envers sa propre personne. Et que cette fête sera à votre goût d’une manière ou d’une autre. »

Évoluer en public n’avait jamais posé problème à Talya, au contraire. Dès son plus jeune âge les siens lui avaient appris à bien se tenir en société. N’était-elle pas la fille de l’archonte, après tout ? Aussi devait-elle faire bonne figure, plus encore de part son sexe ? La jeune femme avait en effet toujours eu la certitude que son père avait songé à la marier à un Tyroshi issu d’une autre prestigieuse lignée. Du moins, avant que le Prince de Dorne, qui était désormais son beau-père, ne lui fasse une proposition qu’il n’avait pu refuser. Toujours est-il que dans une telle situation, Talya ne pouvait qu’être dans son élément ! Et au vu de la mine de la Wyl devenue Noirmont, ce n’était point son cas… Sans doute était-elle bien plus à son aide dans l’obscurité, là où elles s’étaient rencontrées.

DRACARYS


@Wayra Noirmont et @Elena Forrest : Je me suis permise de me joindre à vous ! J’espère que cela ne vous dérange pas ! A dornish wedding (ouvert) - Page 2 1411245795




L’éternité, c’est la Mer mêlée au Soleil.

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
A dornish wedding

An 302, Lune 10, semaine 2



Les dorniens

Ainsi, Whissan était une nouvelle fois invisible. À l’inverse, Amareï, Wasen et Wynn pépiaient à qui mieux mieux, passant de troupes en troupes, de cercles en cercles, le sourire aux lèvres et l’aura avenante. Si leur mère et Wynn étaient tout en finesse et en fourbes compliments, Wasen révélait un parlé beaucoup plus authentique et son extravagance attirait les regards curieux. « Ma cousine va se faire dévorer, » songea Wayra. Parfois, on avait du mal à croire qu’elle occupait le rôle de Lady Wyl de Wyl. En particulier lorsqu’on la comparait aux personnalités hautes en couleurs de la branche secondaire. Enfin, lorsque la comparaison était permise, compte tenu de ses habitudes discrètes.

La Noirmont tourna une oeillade interloquée à son mari. Elle lui savait une excellente mémoire. Cependant, était-il capable de retenir tous les noms et de connaître toutes les âmes qui peuplaient Dorne alors que la vipère ne connaissait que les noms des familles des Montagnes Rouges ? Ellaria sembla aussi surprise qu’elle en acquiesça à la remarque d’Albin. Qu’avait-elle donc, cette rousse, à être triste comme les pierres ? La brune avait dans un premier temps cru qu’elle partageait son agacement d’être ici, mais la jeune femme semblait au bord des larmes tandis qu’elle arborait une moue renfrognée. Elle n’en sut guerre plus, la bâtarde Uller et Sarella Sand s’éclipsant pour rejoindre la malheureusement. « Tant mieux, comme ça elle ne m’embêtera pas avec ses questions, » pensa-t-elle en regardant une dernière fois la fille d’Oberyn qui s’éloignait.

Lorsque la voix de sa cousine résonna non loin d’elle, sa grimace boudeuse, déridée jusque là par le vin, disparut. Elena salua poliment Albin et jeta un rapide regard autour d’elle, évaluant la petite compagnie qui s’était formée non loin du buffet.

« N’est-ce pas ? » siffla-t-elle. « Tu m’auras vu tout faire ! Une imbécile dans de la soie… »

Elle baissa son regard sur sa robe beige, la vipère des Wyl épinglée sur sa poitrine. Le vêtement était sobre, mais assez inhabituel pour que Wayra ne s’y sente pas à l’aise. La Forrest, en revanche, était comme un poisson dans l’eau. Parfois, enfoncée dans la nature sauvage des montagnes, entourée des brigands, des sourires mesquins en demi-lunes et arborant souvent des mains poissées de sang, elle peinait à croire qu’elle appartenait au même monde, soit-disant distingué, de la noblesse de Dorne. Encore que, celle-ci était somme toute bien différente des autres westerosi se gargarisant de titres.
Sa cousine, elle, y évoluait en toute sérénité, tout en conservant le cynisme et la clairvoyance des Montagnes Rouges. Elle n’avait pas changé à Lancehélion. Elle s’y était révélée. Et peut-être était-ce cela qui dérangeait Wayra. Différentes, elles l’étaient. Trop différentes, cependant ? La née Wyl ne s’y était jamais attardée, la considérant comme de sa famille, de toute façon.

Une musique joyeuse rebondit bientôt contre les cordes des musiciens. Le nouveau couple princier s’élança sur la piste, l’un des deux avec plus d’élégance que l’autre. La brune ne put s’empêcher de compatir pour le nouvel époux. Quelle horreur que d’être ainsi scruté par tant d’yeux. Nymor joua pourtant son rôle jusqu’au bout.
À la fin du premier morceau, de nouveaux duos s’invitèrent sur la piste.

« Je vais avoir besoin d’un verre, » lâcha-t-elle à l’intention de personne en particulier.

Elle se pencha en arrière pour se saisir d’un verre de vin vermeil, promené par un domestique. Elle leva son verre, regardant tour à tour Elena et Albin, ce dernier l’observant avec ses mêmes yeux réprobateurs.

« Et santé ! »


Elle fut rejointe dans son geste par Talya de Tyrosh, l’épouse de Quentyn Martell. Wayra avait eu des facilités à échanger avec elle, à la faveur des ombres et de la nuit. Désormais toutes les deux plongées en pleine lumière, elle émettait un peu plus de réserve.
La vipère finit par boire deux grosses gorgées et hocha la tête dans sa direction.

« Princesse Talya, »
la salua bien bas Albin. « Votre présence de nous importune nullement. »

Perros, qui visiblement appréciait la jeune femme l’invita rapidement à rejoindre leur cercle. Autour d’eux, on s’invitait à danser.

« Allons-nous danser ? » s’impatienta le jeune homme.

Le regard d’Albin croisa celui de Wayra. Ni l’un, ni l’autre n’en avait envie. Lui hocha imperceptiblement la tête et elle cligna des yeux. Il en était hors de question.  

 


DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

A dornish wedding
avec les dorniens


« Lancehélion | 302, lune 10, semaine 2 »

Nymor effectuait du mieux qu’il pouvait la chorégraphie qu’il avait répété ces derniers jours avec sa jumelle pour être certain de ne pas s’humilier face au reste des dorniens. Dire qu’il fut une temps où il appréciait virevolter au rythme de la musique avec Leonah dans ses bras. Mais il y avait une différence entre une danse partagée de manière intime, tranquillement avec la femme que l’on aimait, et ce spectacle auquel il devait s’adonner devant la quasi totalité de sa région. Alors oui, malgré la réalisation des pas qui se faisait sans faute, le dos du Gargalen restait tendu et ses lèvres murmuraient doucement le compte afin de ne pas se perdre. Il n’y avait rien de romantique au moment que partageaient les nouveaux époux, c’était un simple cérémonial. Et malheureusement pour le fils de la Cocatrix, il lui sembla que la musique n’en finissait pas et que les invités ne semblaient pas plus pressés que ça de les rejoindre sur la piste de danse, l’obligeant à rester bien trop au centre de l’attention. Il espérait au moins que les yeux étaient rivés plus sur la tenue miroitante d’Arianne que lui. Après tout cela devait être simple de préférer la regarder elle plutôt que lui.

Alors que la chorégraphie les amenaient proche de la table attribuée aux Gargalen, Nymor chercha sa jumelle du regard et enfin, lorsque leurs regards se croisèrent, il fronça simplement des sourcils d’un air entendu à son adresse. Il la vit pouffer légèrement, avant de se lever, tendant sa main à leur père. Le dornien ne put retenir un léger soulagement, ce qui valut une certaine détente à son dos finalement. Ceux qui attendaient de pouvoir danser suivirent finalement le mouvement initié par le seigneur de Salrivage avec son héritière et peu à peu la piste se remplie, encerclant progressivement les jeunes mariés alors que la chanson touchait à sa fin. Nymor offrit un sourire sincère à son épouse, s’inclinant respectueusement devant elle pour la remercier. Les musiciens ne tarderaient pas à entamer le prochain morceau. “Me permettez-vous de partager la danse suivante avec ma soeur ?” Lui demanda-t-il. Il savait qu’ils étaient sensés partager quelques morceaux encore, mais on ne lui avait jamais dis qu’ils devaient les faire à la suite. D’autant plus qu’il était certain que nombreux seraient les personnes qui voudraient danser avec la Princesse. Son propre père d’ailleurs ne tarda pas à lui donner raison alors que Tremond et Daria se rapprochaient d’eux. “Pourrais-je partager cette prochaine danse avec ma belle-fille ?” demanda le Seigneur de Salrivage à Arianne qui n’eut d’autre choix que de répondre gracieusement par la positive, qu’elle en soit sincèrement ravie ou non. Ainsi les deux dorniennes échangèrent leur cavalier, alors que les musiciens annonçaient le début de la chanson suivante. “Merci.” souffla simplement Nymor à l’adresse de Daria dont le visage était fendu d’un beau sourire amusé.
(c) DΛNDELION
Oberyn Martell
The Red Viper

Oberyn Martell

Informations
A dornish wedding (ouvert) - Page 2 927e72b32835746fddc5bf1d8d271fca4cd89150
Ft : Pedro Pascal
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Alyria Targaryen - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 1729
Date d'inscription : 24/08/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


A Dornish Wedding – Part 3 :

Dancing with the Red Viper (1)


- Unbowed, Unbent, Unbroken -



Le prince s’était éclipsé quelques minutes prendre l’air, regarder Lancehélion alors que la nuit était tombée. Cela allait lui manquer. Cela lui manquait déjà. Oberyn devait repartir dès que possible. Le roi était revenu du Val depuis une lune déjà et le maître des Lois devait retourner à ses affaires. Mais sans Ellaria. Sans ses filles. Il retournait à la capitale seul. Il ne voulait pas d’elles à Port-Réal, pas en ce moment. Il les préférait ici, chez lui, en sécurité, avec l’accord de son frère Doran. Il lui revaudrait cela. Malgré son refus de rester, faisant comprendre au prince régnant que sa place était auprès du roi, dans l’intérêt de Dorne, Oberyn songeait bien à revenir définitivement, tôt ou tard, en espérant qu’il ne soit pas trop tard le jour où il décide de le faire. Du moins, le jour où il pourra décider de le faire… La Vipère Rouge fut alors alpaguée par une charmante servante qui se montra plutôt démonstrative avec lui. Quelle audace ! Il en souriait encore lorsqu’il revint parmi la foule des convives. Il arriva au moment où ser Nymor semblait danser avec sa jumelle tandis qu’Arianne dansait avec son beau-père. C’est alors que ses yeux s’arrêtèrent sur la jeune Elia Sand. La première fille qu’il eut avec Ellaria souriait et regardait les gens danser. Si leur relation était fusionnelle comme toute relation qu’il avait avec ses filles, la jeune Sand en voulait à son père d’être loin d’eux. Il le savait. Elle avait le caractère de sa regrettée sœur et lui ressemblait par moment. Il s’avança vers elle tout sourire et dit d’une voix solennelle.

- Ma Dame… Me feriez-vous l’honneur de m’accorder cette danse ?

Elia le regarda avec un air sérieux, effaçant le joli sourire qu’elle arborait quelques minutes plus tôt. Elle se leva de sa chaise en prenant la main de son père. Leurs regards se croisèrent et Oberyn lui sourit tout en lui faisant un clin d’œil. Elle ne put résister. Elle sourit et rosit quelque peu puis se laissa entraîner par son père jusqu’au milieu des convives. Heureusement la nouvelle musique venait de commencer. Cela était toujours frustrant d’arriver au milieu ou à la fin d’une musique. Seize ans. C’était l’âge de leur aînée, à Ellaria et lui. Le temps passait si vite. Leurs filles grandissaient si vite. Elia devenait une charmante jeune femme dornienne. Si certain trait lui faisait penser à sa sœur, il ne faisait nul doute qu’elle avait hérité de la beauté de sa mère. Les quatre dernières Aspics des Sables étaient le mélange parfait du prince et de son amante. Cela avait fait quatre magnifiques jeunes filles qu’ils aimaient et chérissaient. Alors qu’ils dansaient, Elia semblait oublier que son père enchaînait les absences et devrait bientôt repartir et Oberyn, lui, oubliait les tracas qui l’avait fait revenir et ceux qui l’attendaient sagement à Port-Réal. Ce soir-là, ils profitèrent, de la présence de l’autre, de la joie présente pour ce mariage. Elia souriait, était heureuse et c’est tout ce qui comptait pour Oberyn. Voir ses filles heureuses, épanouies et surtout en sécurité était son objectif principal. Elle lui glissa alors à l’oreille.

- Je t’aime, Papa.

Si la plupart du temps, on le vouvoyait, ses filles le tutoyaient. Après tout, il était leur père et elles étaient ses filles. Si dans certaines familles, le vouvoiement était de mise, ici, il ne l’était pas et Oberyn ne le souhaitait pas. Il n’imaginait pas sa petite Elia ou bien sa Sarella le vouvoyer. Cela lui ferait sans doute bizarre. Quoiqu’il en soit, il fut ému de cette déclaration secrète, uniquement audible par lui. Il lui sourit, lui répondant la même chose mais sans qu’un son ne sorte de sa bouche et ils continuèrent à danser jusqu’à la fin de la musique.


#C82605 : Oberyn Martell
#DE6A1C : Elia Sand

Code by Sleepy


Unbowed, Unbent, Unbroken.
by wiise
Talya de Tyrosh
Le Soleil de Tyrosh

Talya de Tyrosh

Informations
A dornish wedding (ouvert) - Page 2 4
Ft : Adria Arjona.
Multi-Compte : Melior Vouyvère, la Vouivre de Darkdell et Aemma Massey, la tornade de Danse-des-Pierres.
Messages : 4080
Date d'inscription : 08/12/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
Solitaire
Caméleon
Intégration
3e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 
A dornish wedding.

An 302, lune 10, semaine 2.



Les Dorniens.



Talya se fendit d’un sourire à la remarque d’Albin. L’espace de quelques instants, la jeune femme tâcha de se remémorer les armories qu’arboraient les Noirmont. C’était là un exercice auquel elle se prêtait assez souvent, surtout depuis l’arrivée des différentes délégations dorniennes à Lancehélion. Avant son arrivée à Dorne, la jeune femme avait tenu à se renseigner à ce sujet. Commettre un impair dès son premier jour sur les terres des Martell aurait été la pire chose qui soit pour l’étrangère qu’elle était. Depuis, cet exercice mental était des plus simples pour elle. En deux ans, elle avait eu le temps d’apprendre de nombreuses choses, c’était un fait. Les Noirmont arboraient donc un vautour tenant entre ses serres un nourrisson, le tout sur un fond d’or. Il n’y avait pas de doute à avoir à ce sujet.

En parlant des Noirmont, la Wyl qui s’était glissée parmi eux ne semblait pas être à son aise, c’était un fait. Si la jeune femme avait déjà remarqué cela en s’approchant, maintenant qu’elle se trouvait plus proche de Wayra, cela lui sautait d’avantage aux yeux encore. Aussi, Talya interrogea du regard @Elena Forrest. Peut-être en savait-elle plus qu’elle au sujet de sa cousine, après tout ? Ses prunelles sombres se reposèrent ensuite sur Albin Noirmont, auquel elle adressa un nouveau sourire.

« Vous êtes bien aimable et je ne peux que vous en remercier. » répondit doucement Talya à l’attention d’Albin, avec un léger mouvement de tête.

La fête plongeait la Tyroshi devenue épouse de Dornien dans une joie toute particulière, bien que son rang faisait qu’elle en pouvait en montrer qu’une infime parcelle uniquement. Une joie qui se ressentait cependant dans ses gestes, ses sourires et son allure générale. La jeune femme ne pouvait qu’espérer qu’Arianne trouverait désormais le bonheur et une certaine stabilité après son premier mariage. Elle espérait également que Nymor saurait se faire une place parmi eux, sous les rayons du soleil des Martell. Sans doute lui faudrait-il moins de temps qu’à elle. Talya ne pouvait que prier pour cela, malgré la situation et la perte toute aussi affreuse que le Gargalen avait subi. Panser de telles blessures lui prendrait sans doute encore du temps. Mais à présent et plus qu’hier, ils formaient une seule et même famille. Une famille que même l’hiver ne saurait ébranler.

« Danser serait un plaisir. songea la jeune femme en jetant un regard sur les couples qui s’étaient formés et se déformaient à l’envie, suivant les différentes notes émises par l’orchestre, amusée par la remarque du jeune Noirmont. Mais sans doute devrais-je attendre mon tour. »

Cet aveu qu'elle s'était fait avait été doux, presque amusé. Sans être un piètre danseur, Quentyn était d’avantage doué une arme à la main, c’était un fait. Quelque part, cela rassurait son épouse. Essos et Westeros partageaient de nombreux points communs, et parmi eux, le fait que les femmes ne combattaient que rarement. Il lui semblait que Wayra et Albin étaient dans une pareille situation à la sienne, si ce n’est que les rôles étaient inversés, la jeune femme ne semblant pas disposée à danser. A moins que le sentiment ne soit partagé ? Talya porta sa coupe à ses lèvres, dégustant une gorgée de son contenu et chassant ses pensées de son esprit. C’est alors que son regard croisa celui de @Nymor Gargalen. Ce dernier dansait désormais avec sa propre sœur. Baissant sa coupe, Talya adressa un sourire empli de compassion à celui qui était désormais son beau-frère. Il pouvait compter sur elle et il le savait. Leur sang n’était sans doute pas le même, mais cela n’avait aucune espèce d’importance à cet instant.

« Peut-être pourrais-je lui proposer une danse. songea Talya, se demandant par la même occasion si une telle chose serait convenable au vu du genre qui était le sien. Cela me permettrait de m’assurer de son état. »

L’idée était plaisante, mêlant l’utile à l’agréable même. Qui plus est, qui pourrait s’offusquer du fait qu’elle partage une danse avec son beau-frère ? Arianne danserait peut-être même avec Quentyn, si le frère et la sœur étaient d’humeur à partager une telle activité, cela allait de soi. Pourquoi pas, après tout ? La suite des festivités lui dirait si une telle chose était envisageable ou non. Tapotant de la pointe du pied sur le sol, battant ainsi discrètement la mesure, Talya décomposait les notes qui parvenaient jusqu’à ses oreilles, habituée à un tel exercice. C’est alors que la jeune femme remarqua @Oberyn Martell. Ainsi, son oncle par alliance était réapparu. Elle qui pensait l’avoir définitivement perdu de vue. Il dansait parmi les autres duos en compagnie de l’une de ses jeunes cousines. Talya esquissa alors un nouveau sourire, emprunt de douceur. Qu’il était bon de pouvoir oublier l’hiver quelques instants et de profiter de la chaleur des siens.

DRACARYS




L’éternité, c’est la Mer mêlée au Soleil.

Delena Oldflowers
Staff

Delena Oldflowers

Informations
A dornish wedding (ouvert) - Page 2 685ad078f24240684b750e29d03132134ba538b2
Ft : Rosamund Pike
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 494
Date d'inscription : 03/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


A DORNISH WEDDING

Daria Gargalen

Elle sentait la main de Nymor dans la sienne, sa prise sur sa taille tandis qu'ils partageaient une danse avec l'extreme tendresse qu'ils avaient l'un pour l'autre. Tout au long des derniers jours, Daria avait sentie une certaine tension grimper autour de son frère: l'approche d'un mariage était souvent source d'angoisse pour les mariés, mais elle savait que ce n'était pas ce qui préoccupait le jeune homme à cet instant. Bien qu'ils connaissent Arianne depuis l'enfance et que ce mariage soit bien plus prestigieux qu'ils n'auraient pu l'envisager, le fantôme de Leonah planait encore sur le coeur de Nymor. Daria pouvait difficilement en vouloir à son jumeau de se montrer des plus grincheux à mesure que le temps les rapprochait du jour fatidique où il deviendrait le nouvel époux de la princesse Martell et elle avait tenté par tous les moyens de lui changer les idées. Plusieurs fois au cours de la journée, elle avait failli lui donner des coups de coude ou de pieds pour lui faire comprendre qu'il se devait de sourire et de paraitre heureux ou, au moins, honoré d'avoir été choisit pour intégrer la famille princière de Dorne. Ne serait-ce que pour les invités, ou pour Arianne. Elle s'était cependant retenue, par respect pour les jeunes mariés comme pour sa famille: infantiliser Nymor en public -ou du moins dans un semblant d'intimité - n'aiderait pas son frère à accepter la situations ou à le dérider. Elle tenta de compenser en affichant un éclatant sourire et une mine joyeuse à chaque instant: l'humeur de son frère passerait peut être pour le stress de ce moment si mondain dont il était le centre, avec sa nouvelle femme.

Cependant, Daria ne pouvait s'empêcher de trouver le couple ravissant ensemble. Arianne était d'une beauté renversante: déjà magnifique lors de son premier mariage, la jeune Gargalen ne pouvait que s'émouvoir de les observer côte à côte lorsqu'ils recevaient les présents de leurs invités. Danser avec Nymor fut donc un moment où elle oublia qu'elle n'était que la soeur du marié, exceptionnellement dans l'ombre de son jumeau ce jour.  « Tu es très beau aujourd'hui.  » lui glissa-t-elle avec un sourire. Depuis la mort de Leonah, ils se soutenaient l'un l'autre et ce jour ne faisait pas exception. Son coeur se faisait déjà lourd à l'idée de devoir le quitter bientôt, lorsqu'elle devrait rentrer à Salrivage, le laissant derrière elle, le laissant à sa nouvelle vie à Lancehélion. Mais elle ne voulait pas aborder les sujets tristes en ce jour si heureux. Elle espérait de tout coeur qu'Arianne trouverait les mots, les gestes qui guériraient le coeur meurtri d Nymor, qui parviendrait à lui rendre un sourire qui avait, depuis trop longtemps, disparu. « Crois tu que notre mère serait jalouse si je volais une danse au Prince Oberyn ? Il est particulièrement séduisant aujourd'hui.  » commenta Daria dans l'espoir d'arracher un rire à son jumeau. « J'espère que mon promis sera au moins aussi beau ! Sinon tu m'entendras depuis Lancehélion !  » ajouta-t-elle avec une moue complice et un clin d'oeil.  

(c) oxymort




┗ DESTINY ┛
The ending doesn’t matter. What matters is how we get there. To face what’s ahead with as much dignity as we can muster and make the most of the time we have left.
Shedda
Membre

Shedda

Informations
A dornish wedding (ouvert) - Page 2 146
Ft : Madeleine Madden.
Multi-Compte : Andar Royce, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 666
Date d'inscription : 03/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

A dornish wedding
avec les dorniens


« Lancehélion | 302, lune 10, semaine 2 »

De nouveau, Arianne se mariait. Evidemment, sa première union était d’ores et déjà oubliée de tous, du moins, en apparence car les frasques de Viserys continuaient d’être des sujets de conversations à Dorne. Les Targaryen étaient de plus en plus désavoués, entre méfiance et haine, cet affront fut de taille pour le peuple dornien. La princesse manqua de peu d’épouser cet empoisonneur, le Prince de l’Ouest demeurait un être dangereux, perfide, probablement plus que le Roi. Si Quentyn n’appréciait guère les dragons, son aversion envers le Prince dépassait l’entendement. Il ne se connaissait pas aussi véhément, et pourtant, ce dernier éveillait en lui une colère féroce. Sa sœur aurait pu être victime de cet empoisonnement. Alors, le mariage avec Nymor Gargalen le rassurait, il savait la famille fidèle aux Martell et à Dorne. Jamais ils ne pourraient agir pour les nuire comme l’avait fait le maudit Targaryen. En ce grand jour, le cœur du jeune Prince s’emplissait de bonheur, tout comme son épouse. Amusé par ses paroles, il ne s’attarda pas plus longtemps, la laissant se coiffer et appliquer des mixtures étranges sur sa longue chevelure. Après tout, si celle-ci était aussi belle, ce n’était pas en un claquement de doigts. De la sorcellerie et de la magie pour certains hommes. Quentyn n’étaient pas de ceux-là, en tant qu’homme de sciences, seuls les faits importaient. Il savait que ces techniques étaient loin d’être surnaturelles.

Pour l’événement, il avait évidemment sorti une belle parure, il ne voudrait pas faire de l’ombre aux mariés après tout. Arianne et Nymor seraient au centre des attentions, et comme toujours, sa sœur attirait tous les regards aisément. Son charisme indéniable attisait la curiosité, tout comme son oncle, Oberyn. Ce fut en compagnie de son épouse que le prince quittait ses appartements pour rejoindre la cérémonie. Si sa femme était à l’aise en société, entourée de tant de personnes, ce n’était nullement le cas de Quentyn dont la timidité l’empêchait d’en profiter pleinement. Son rang de noble lui imposait pourtant de s’y plier, de respecter les convenances, mais souvent avec un sentiment de malaise. Parfois, il avait la désagréable sensation de ne pas être à sa place. Heureusement, se tenir aux côtés des siens le rassurait. Les vœux se passèrent sans encombre, et ce fut accompagné de Talya qu’ils félicitèrent les jeunes mariés. Tout comme sa sœur, Quentyn ne s’était pas uni à la Tyroshi par amour mais par devoir. Pourtant, tous les mariages politiques n’étaient pas voués à être malheureux. Amie précieuse, il n’aurait pu imaginer une autre épouse que Talya. Si l’amour n’était pas au rendez-vous, l’affection demeurait présente, tous deux se soutenaient envers et contre tous.

A présent, l’heure était à la fête, le banquet battait son plein alors que le prince se tenait aux côtés de sa famille durant le repas. S’en suivait la première danse des mariés. Pour sûr qu’il ne souhaitait aucunement les accompagner. Loin d’être adepte de chorégraphies, le jeune homme préférait les armes aux danses. Talya l’avait rapidement compris et ne tenta plus de le convaincre de l’accompagner. Assis à sa table, il demeurait silencieux, scrutant les uns et les autres danser. Tous semblaient à l’aise. @Nymor Gargalen se déridait quelque peu en dansant avec sa sœur jumelle, Quentyn compatissait réellement, lui aussi avait dû se plier aux exigences du protocole. Ses opales croisèrent celles de sa sœur @Arianne Martell à qui il adressait un léger sourire, elle dansait avec le Seigneur de Salrivage. Comme toujours, elle était resplendissante. Malgré leurs différences notables, il la soutenait car ils partageaient le même sang et le même nom. Il se souvenait pertinemment s’être posé des questions durant son enfance, sur une potentielle adoption, tant il ne se reconnaissait pas en elle. Aujourd’hui, ses craintes d’enfants s’en étaient allées. Face aux récents événements, les querelles du passé devaient être oubliées. Non loin de lui se tenaient @Wayra Noirmont et son mari, Albin. Visiblement, eux aussi n’appréciaient guère la danse. Quentyn n’était pas étonné de voir son épouse évoluer aisément parmi la foule. La lumière lui convenait parfaitement, alors que son époux préférait les ténèbres, n’osant guère s’immiscer dans les discussions et petits groupes formés. Le fils de Doran n’avait pas l’aisance sociale d’Oberyn, d’Arianne ou de Talya. C’était un fait auquel il s’était habitué. Néanmoins, un triste spectacle effaça son sourire. @Boadicée Sand, assise aux côtés de son père. La jeune femme ne désirant que partir dû rester contre son gré. Le Prince de Dorne fut navré, devait-il voler à sa rescousse ? Il cherchait alors à capter son regard dans l'espoir d'y trouver la réponse.
(c) DΛNDELION




girl on fire
it's strange but it's true. hey, i can't get over the way you love me like you do. but i have to be sure. when i walk out that door.

Boadicée Sand
Membre

Boadicée Sand

Informations
A dornish wedding (ouvert) - Page 2 Cfl2
Ft : Jessica Chastain
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger - Sacha
Messages : 1555
Date d'inscription : 11/09/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Solitaire


   
# 
A dornish wedding

Les danses… Je n’avais jamais aimé les foules, et cela même avant mon accident. Et aujourd’hui encore moins. Concernant la danse. Le seul arrivant à me faire danser sans que cela ne paraisse ridicule n’était pas là aujourd’hui. Edwyn n’était pas là. Son absence me pesait encore plus que la main de mon père qui me clouait à mon siège. Mon regard coulait sur les convives, descendant sur mon assiette parfois dont je me forçais d’avaler les bouchées une après les autres. La princesse était magnifique… Elle dansait divinement bien, du moins à mes yeux. Nymor était aussi magnifique avec sa jumelle, le prince Oberyn avec sa fille, je trouvais le spectacle touchant. Seralya qui tenait plus du singe parfois que de l’humain, aimait danser sur les pieds de son père. Il la tenait, mais le spectacle était si adorable. Elle aimait ça, être avec nous, que je lui lise une histoire, que son père chante, ou que nous soyons juste tous les trois ensembles chacun dans sa bulle. J’avais envie de partir, mais la main de mon père me clouait au siège. J’allais avoir une marque.

Mon regard vogua aux gens encore assis. Une lady… Wyll ? Wyara ? Peut-être, je n’étais pas sûre du nom, préférant une coupe à une danse. J’aurais pu la comprendre, mais je ne buvais presque plus d’alcool. J’avais suffisamment mal à la tête pour ne pas vouloir en rajouter. Même pour une coupe de vin. Je préférais les tisanes, les jus ou même de l’eau. Mais ce n’était qu’un simple jus d’orange dans ma coupe. Mon regard croisa celui du prince @Quentyn Martell et je ne pus que lui offrir un sourire que je voulais aussi joyeux que possible pour ne pas l’inquiéter. Alors que tout ce que je voulais c’était que mon père parte et que, si je devais rester jusqu’à la fin, au moins respirer sans avoir un bras prisonnier de ses longs doigts puissants.

Mon père se redressa un peu et lâcha mon bras. J’eus presque un soupir de soulagement que j’étouffai avec un morceau de fruit en regardant la valse des danseurs qui me donnait le tournis.
Codage par Libella sur Graphiorum





« The memories ease the pain inside »
~
Made me promise I'd try. To find my way back in this life. I hope there is a way. To give me a sign you're okay. Reminds me again.It's worth it all.So I can go on endlesslove. MUSIC.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

A dornish wedding

Lancehélion | Année 302, lune 10, semaine 2

◊ ◊ ◊

Resplendissante. Rayonnante. Arianne mérite bien son surnom de Soleil de Dorne en cette journée ensoleillée. La princesse semble être pourtant très à l'aise à son mariage, accueillant avec un sourire des plus chaleureux chaque convive, chaque cadeau. À nouveau mariée, Arianne ne peut qu'espérer que cette union puisse être sereine et prospère afin de passer au delà du fiasco de sa présente union. La dornienne ne peut d'ailleurs pas s'empêcher d'y penser de temps à autre mais rien ne peut ombrager le moment fantastique qu'elle vit actuellement. Assise auprès de son époux, Nymor, la princesse de Dorne fait preuve de bienveillance envers ce dernier lorsqu'il semble confus ou perdu au moment d'échanger les remerciements et des sourires polis. Arianne ne peut pas s'empêcher d'être enthousiaste, heureuse et très à l'aise dans l'exercice. Cette union sera la bonne bien que cela n'a rien d'un mariage d'amour, la princesse espère simplement pouvoir faire durer cette liaison et permettre à Dorne d'avoir le mariage qu'elle mérite. Dorne a bien trop souffert et partager un tel moment ne peut qu'être positif pour aller de l'avant. Son regard se pose sur certains convives tels que @Boadicée Sand qui ne semble pas être dans une position confortable à en juger par son expression et puis ensuite vers son petit frère @"Quentin Martell". Bien que la relation entre les deux Martell ne soit pas au beau fixe... Voir son oncle enfin @Oberyn Martell fait sourire la jeune princesse. La présence d'@Ellaria Sand semble aussi la ravir. Il faudrait d'ailleurs qu'elle aille s'assurer que tout va bien.

Le moment venu, Arianne sent qu'il est temps d'aller danser. Après avoir accueilli les présents tous plus beaux les uns que les autres, la dornienne tend sa main vers celle de son époux Nymor et l'invite à danser. Rapidement, tout se met en place et les deux nouveaux époux partagent une danse. A l'aise et faisant en sorte de rayonner plus que jamais, Arianne laisse tout de même à Nymor la place de s'exprimer par la danse. Malgré les regards et les messes basses qui sûrement fusent depuis le début de la cérémonie la princesse reste elle-même. Charmeuse, gracieuse, resplendissante tel un soleil.

Enfin, une fois la danse des époux terminée, Arianne hoche la tête lorsque Nymor lui demande s'il peut partager une danse avec sa soeur. La Martell sait à quel point les deux sont proches et cela fera le plus grand bien à son nouvel époux de partager un moment avec sa soeur. Néanmoins, la place de cavalier vide, elle fut rapidement comblée par son nouveau beau-père, le Seigneur de Salvirage. Danse que la princesse de Dorne accepta malgré tout, un sourire poli aux lèvres. Lorsque le morceau de musique débuta, les deux dorniens se mirent à danser. Arianne suit alors les mouvements tout en échangeant quelques regards avec les autres danseurs autour d'eux. Arianne n'est pas au bout de ses danses et fort heureusement, la princesse a encore des ressources et saura tenir l'endurance. De plus, danser est quelque chose qu'elle apprécie beaucoup.

(c) oxymort

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 




a dornish wedding

« Ne te goinfres pas Arron. » Gratifia Ysolde à son fils tandis qu'ils entraient en scène. Après tout, n'était-ce pas une superbe pièce qui était en train de se jouer ? Acteurs et actrices se plaçaient, jouaient leur rôle, déclamaient leurs vers et leurs rimes avec sourire, joie, bonheur, faisant un peu plus enfler cette bulle de liesse qui entourait cette salle et Lancéhélion tout entier. Le palais débordait de ce flot ininterrompu, douceâtre et parfumé, huileux voire presque entêtant de l'amour et de l'union de deux êtres que la destinée et les dieux avaient décidé d'unir. Ysolde aimait cela, aimait cette ode fastueuse à la glorieuse hégémonie de l'allégresse. Luxueusement vêtue, richement ornementée, outrageusement parfumée avec des senteurs importées tout droit d'Essos, coiffée avec délicatesse et mise en beauté avec soin, Ysolde était éclatante. Évidemment, elle avait pris le soin de ne pas trop resplendir, même si, il en va s'en dire, qu'avec tant de grâces, cet effort était excessivement contrarié. Flattant ses connaissances, échangeant quelques banalités, observant d'un œil vigilant ses vigoureux enfants, elle profitait de cet instant trop rare qui l'emplissait de paix. Le Grès était calme. Les temps de guerre et de malheurs n'apportaient aucune distraction si ce n'est la pénible parole intempestive des hommes en armes qui ne cessaient de marmonner des jargons agressifs et bourrus complètement inaudibles pour les oreilles délicates de la belle Qorgyle. Avançant d'un pas saccadé, se calant sur le rythme de la musique solaire de ces festivités, elle ondulait en prenant soin de frôler quelques épaules, picorant avec délectation dans les différents mets mis à disposition, buvant avec modération mais goût un succulent vin qui serait très certainement, et très rapidement, traître. Traîtrise. À ses yeux il n'y en aurait pas ce soir. Tout le monde était en terrain conquis. Aucun étranger. Aucun invité non désiré. Ils étaient entre eux, entre Dorniens, entre peaux tannées, cheveux dorés et accents roucoulants d'une agréable sonorité sensuelle. Touche après touche, elle laissait dans son sillage un parfum ambré entêtant. Indiscrète convive. Ysolde était incapable de se fondre dans la masse, incapable de se faire petite, incapable de faire profil bas… Beauté elle était, et beauté elle resterait. Les dieux auraient dû être moins généreux avec elle pour qu'elle adopte une autre attitude. Riant à ses propres pensées, elle avança pour se resservir un verre. « Sérénité et tempérance. Tu n'es pas la reine de la soirée. » Susurra son époux, qui ne la connaissait que trop. Ysolde plissa les yeux et feinta de ne pas l'avoir entendu, croqua dans un grain de raisin avant de s'éloigner un sourire malicieux au bord des lèvres. Son époux leva les yeux au ciel. Il l'aimait trop, la connaissait bien, et savait qu'elle n'écouterait pas. Indomptable gazelle du désert, incisif scorpion des sables, vénéneuse fleur solaire. Oberyn Martell. Son regard se posa sur le flamboyant prince clôturant une danse avec sa fille, adorable crotale au regard de feu et à la verve héritée de son père, arme fatale des Martell. Se faufilant jusqu'à lui, Ysolde glissa son bras sous celui d'Oberyn avant de gratifier à Élia. « Me feriez-vous l'honneur, ravissante Élia, de m'octroyer un moment avec notre tendre prince ? » Ysolde accompagna d'un large sourire sa demande et attendit quelques instants une réponse qui ne saurait, alors, être négative.

:copyright: Belzébuth


@Oberyn Martell
Oberyn Martell
The Red Viper

Oberyn Martell

Informations
A dornish wedding (ouvert) - Page 2 927e72b32835746fddc5bf1d8d271fca4cd89150
Ft : Pedro Pascal
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Alyria Targaryen - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 1729
Date d'inscription : 24/08/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


A Dornish Wedding – Part 4 :

Dancing with the Red Viper (2)


- Unbowed, Unbent, Unbroken -



Plus rien n’avait compté pendant ces longues minutes qu’il partageait avec l’aînée de ses filles qu’il eut avec Ellaria. Le sourire de la jeune Elia le rendait heureux mais le ramenait à sa culpabilité. Dans une semaine, il repartirait pour Port-Réal car tel est son devoir, n’en déplaise à son frère. Il abandonnerait de nouveau son amante, ses filles, sa région, son fief, sa vie pour reprendre son travail auprès du roi Rhaegar. C’est ce pourquoi il avait été honorablement nommé membre du Conseil Restreint puis maître des Lois. Il avait mérité ces titres et ces fonctions. Il était donc hors de question pour lui de les bafouer en un claquement de doigt. Les convives dansaient et l’effervescence faisait soudainement oublier à Oberyn ses doutes, ses colères, ses questionnements quant à leur avenir à tous. Les tensions palpables entre la Couronne et Dorne n’avaient pas lieu d’être ici. Seule la célébration d’un mariage prévalait. Il porta alors un regard attendri vers sa nièce puis vers Nymor. Il leur souhaitait d’être heureux malgré les épreuves que l’avenir leur soumettra à tous et toutes. Balayant la salle du regard, le prince ne vit pas venir la femme blonde qui s’était avancée jusqu’à eux et qui s’était adressée à la jeune Elia, demandant avec grâce et courtoisie de la laisser seule un moment avec Oberyn. Tout sourire en voyant le visage rayonnant d’@Ysolde Qorgyle, Oberyn fit un clin d’œil à sa jeune fille et lui indiqua alors sa mère qui se trouvait non loin en compagnie de Sarella. Demeurant silencieux, Oberyn entraîna Ysolde alors qu’une nouvelle musique débuta. Le regard plongé dans le sien, le silence rythmait leur danse. Le prince avait toujours trouvé Ysolde envoutante, il ne s’en était pas caché auprès de son ami Quentyn.

- Lady Ysolde. Vous dansez toujours aussi merveilleusement bien, mieux qu’à votre propre mariage je dois dire.

Il laissa échapper un petit rire. C’était un jeu entre eux. Ils étaient taquins l’un envers l’autre. Cela n’était pas nouveau et datait déjà depuis bien des années. Oberyn avait en effet effectué des années au Grès en tant que pupille de lord Qorgyle. Il en garde un si bon souvenir. C’est durant ces années qu’il se lia d’amitié avec Quentyn, le mari d’Ysolde qui, elle, n’était qu’un nourrisson lorsque le prince quitta le fief des Scorpions. Menant la danse, alliant distance et proximité au rythme de la musique, Oberyn n’avait d’yeux que pour sa partenaire avec laquelle un jeu s’était installé dès leur rencontre il y a bien des années. Car si Ysolde n’avait été qu’un nourrisson au départ du prince, les deux dorniens se retrouvèrent rapidement lorsque Quentyn décida de l’épouser. La souplesse de la jeune femme faisait l’admiration du prince et bien qu’il fût submergé par tous ses souvenirs, Oberyn demeurait concentrer sur sa danse. Il ne fallait aucunement que le prince fasse un faux pas. Connu pour être un grand jouteur, un bon lancier et incroyable empoisonneur, il était également connu pour être un bon danseur. Il adorait par ailleurs cela et ne s’en privait pas à chaque mariage. Après quelques pas, quelques notes et acclamations de nouveaux couples qui s’élançaient dans la danse, Oberyn reprit alors tout sourire.

- J’ose espérer que mon cher ami, lord Qorgyle, n’est pas trop jaloux de vous voir danser avec moi plutôt qu’avec lui.

Il adressa alors un clin d’œil à ce-dernier qui se trouvait non loin des danseurs. Il avait le sourire. Les deux hommes se connaissaient depuis longtemps. Aucun doute n’existait entre eux, juste de la confiance. Son regard se planta de nouveau dans celui, si perçant, d’Ysolde Qorgyle. Quelle beauté !


#C82605 : Oberyn Martell

Code by Sleepy


Unbowed, Unbent, Unbroken.
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
A dornish wedding
An 302, Lune 10, Semaine 2

« Dépêche toi Leliah, on est en train de tout rater là ! » s’impatienta sa mère. Non mais quel culot ?! De quoi se plaignait-elle ? Elles ne seraient pas dans cette situation si elle n’avait pas eu la maladresse de renverser toute sa coupe de vin sur sa robe !
« Pardon ?! Entre vous et moi, reprécisez-moi qui est la réelle fautive dans cette histoire ? » répliqua-t-elle, tout en arrêtant de se changer.
« Ne t’arrête pas ! Oh non… ils ont déjà commencé à danser… » répondit sa mère. Qu’est-ce que cela pouvait bien lui faire ? Pourquoi se pressait-elle autant ? Ils avaient pourtant toute la soirée pour ça… « Mère, puis-je savoir pourquoi vous êtes autant pressée ? Le mariage n’est pourtant pas sur le point de s’achever à ce que je sache… » demanda-t-elle, continuant d’enfiler sa nouvelle robe. « Parce que ce mariage me rappelle celui avec ton père… je veux revivre à l’identique les souvenirs qui me sont gravés en tête ! » répondit Marilla à sa fille. Cette réponse n’avait pas manqué de faire lever les yeux au ciel à Leliah, une raison bien futile… il n’y avait pas mort d’homme si elle en manquait dix minutes !
« Bien bien… si vous voulez qu’on termine le plus rapidement possible, aidez-moi donc alors ! » s’impatienta-t-elle en tirant davantage sur sa robe. Sa mère vint rapidement à elle pour l’aider à enfiler ce foutu tissu. Sérieusement. Déjà qu’elle n’était en général point très affective des événements où elle connaissait peu de monde, voilà qu’elle devait satisfaire les désirs de sa mère. Quelle plaie. Intérieurement, les réactions de sa mère lui faisaient bien rire, décidément, il n’y avait que son père pour la mettre dans de tels états.
« C’est bon, je suis prête. » déclara-t-elle, tout en jaugeant la robe qu’elle venait de vêtir. Une élégante robe rouge et dorée, aux couleurs de sa famille… rien de plus classique.
« Magnifique ! Allez, hâte-toi ! On y va… » conclut sa mère tout en la tirant par le bras. En réalité, ce mariage lui faisait un bien fou… c’était la première fois depuis un bon bout de temps qu’elle ne s’était pas échappée de la Grâcedieu. Chez elle, elle étouffait. Il en était triste d’arriver à cette conclusion mais hélas, c’était la dure réalité. Pourtant elle aimait ses terres, mais malheureusement elle avait vécu des choses... bien trop de choses… des souvenirs dont elle souhaitait impérativement se débarrasser. Depuis quelques temps maintenant, la jeune dornienne réfléchissait à quitter sa cité… c’était une décision pas facile à prendre mais là était sa seule solution de tourner la page dans sa vie. Par pure coïncidence, une solution venait s’offrir à ses envies de départ, depuis maintenant un an, son père vivait ici-même comme conseiller de Doran et elle comptait bien utiliser ce prétexte pour le rejoindre.

Ce mariage était différent du premier de la princesse Arianne. Elle préférait nettement l’ambiance de celui-ci que celui avec le frère du roi. Ce mariage ressemblait bien plus à Dorne… ils ne se mélangeaient pas et puis il n’y avait pas cette gêne particulière vis-à-vis des différents peuples vivant plus au nord. Leliah n’avait pas hésité à transmettre plus tôt dans la journée ses plus sincères félicitations à Nymor ainsi qu’à Arianne. La princesse méritait ce mariage avec cet homme correct et qui ne ferait pas tâche à Lancehélion… contrairement à son prédécesseur. Le frère du roi dragon ne méritait même pas qu’elle ne pense à lui, cela n’avait pas sa place au mariage d’aujourd’hui bien au contraire… les festivités devaient être les plus mémorables et joyeux possible. Pour cela son peuple savait y faire, elle n’avait aucun doute là-dessus mais la jeune femme se demandait bien qui allait-elle recroiser lors de ces noces. Elle avait déjà reconnu quelques têtes, cependant, elle n’avait pas encore eu l’occasion d’avoir une discussion avec eux. Ce n’était pas plus mal, elle qui d’habitude se moque pas mal des avis des autres, elle aurait bien été gênée de se faire voir avec cette horrible tâche de vin sur sa robe. En arrivant dans la salle principale, Leliah avait rapidement balayé celle-ci du regard. Elle y repéra @Arianne Martell qui était en train de danser, le prince @Oberyn Martell qui lui aussi accordait une danse à sa grande cousine @Ysolde Qorgyle puis @Daria Gargalen et @Nymor Gargalen qui eux-aussi dansaient ensemble. Pour l’instant elle n’avait reconnu qu’eux, il fait cependant nul doute que d’autres ne se cachaient pas bien loin.
« J’ai déjà pris assez de retard comme ça, je te laisse ! » déclara sa mère. Elle n’avait même pas eu le temps de riposter qu’en un éclair elle s’était retrouvée seule presque au milieu de toute la salle… Mais très rapidement, elle s’était mise sur le côté tout en observant les différents couples danser ensemble. Au moins, sans sa mère sa soirée pouvait réellement commencer mais, elle devait déjà repérer des gens qu’elle connaissait… une tâche peu aisée avec le tas de monde présent.  




Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 




a dornish wedding

Son mariage ! Quelle cérémonie ! Ysolde n'aurait jamais imaginé que cela allait se passer ainsi. Oberyn Martell avait sauvé cette union, en quelque sorte. Sa présence avait apaisé les foudres des parents de Quentyn, et le tonnerre des propres parents d'Ysolde. Après tout, qu'avaient-ils à attendre comme avancée si leur fils aîné épousait une simple cousine, de noble naissance certes, mais sans un sou, sans chance de faire gagner aux Qorgyle un peu plus de prestige. Oberyn avait apaisé cela de sa présence. Qu'auraient-ils pu dire si le prince lui-même honorait ces noces de sa présence ? Indéfectible ami de Quentyn, compagnon de tout temps, ami de toujours. Il était devenu un être cher à Ysolde, purement platonique évidemment, même si la vipère rouge avait tout du parfait charmeur… Des yeux envoûtants, une carrure protectrice, des lèvres alléchantes, un charisme certain. Tout ce qui aurait pu faire fondre la belle Ysolde, mais elle aimait son mari, au-delà de tout, et il l'aimait avec passion et respect. Jamais Ysolde n’aurait trahi son engagement envers lui. Il avait pris le risque de se faire rejeter pour elle. Elle, elle serait à jamais redevable, même si la tentation était grande d'aller se frotter aux rayons du soleil… « Je n'étais qu'une jeune femme à l'époque, enceinte de surcroît… J'ai gagné en expérience, et le plus important, j'ai accouché. » Ironisa Ysolde tout en continuant à se laisser guider par les mains rassurantes de cet homme à la peau tannée. « Vous n'avez rien perdu de votre superbe, même si votre pas est plus conquérant qu'il y a bien des années… Maintenant. » Conquête. Il connaissait bien ce mot le beau prince. Conquête militaire. Conquête amoureuse. Il était de tous les combats, s'adaptait aux armes à utiliser au bon moment et excellait au regard de ce que Ysolde avait pu constater ou avait pu entendre. « Tout vient à point à qui sait attendre. » S'amusa Ysolde avant de lâcher un petit rire discret. « Quentyn a toujours été plus grand guerrier qu'un danseur altier. » Continua Ysolde en cherchant du regard son époux. Quentyn leva son verre dans sa direction en signe de bienveillance. Quelle jalousie pourrait-il y avoir ? Ysolde ne faisait que danser avec un prince officiellement célibataire et particulièrement charmant affublé d'un sang plus brûlant que le feu lui-même. Aucune source d’inquiétudes à l'horizon. « Je ne peux que m’inquiéter pour la réaction de votre volcanique dulcinée, Ellaria ne me crèvera pas les yeux en s'apercevant que je vous ai volé une danse, si ? » Le regard de Ysolde se fit complice. Non sans défense, Ysolde n'avait pas l'habilité de la bâtarde Uller, c'était une femme de cour pas une guerrière. Son regard se posa rapidement sur ses fils, éparpillés aux quatre coins de la pièce. Oberyn mettait assez de cœur pour que Ysolde ait l'impression d'être en dehors de l'espace et du temps. « Quelle parenthèse agréable que votre compagnie, mon prince. » Un regard complice et un peu de silence pour lui laisser le temps d'apprécier ce compliment. Gulian ne savait pas réellement comment s'y prendre, Ysolde l'avait remarqué. Il avait choisi d'aborder une cavalière plutôt… Récalcitrante à ce qu'elle avait pu entendre. Leliah Allyrion. Un verre à la main, il se glissa aux côtés de cette brune aux yeux aquatiques. « Un verre pour se donner un peu de courage ? » Esquissa-t-il, un sourire en coin en s'adressant à cette beauté sauvage avant de lui tendre une coupe.

:copyright: Belzébuth


@Oberyn Martell @Leliah Allyrion
Oberyn Martell
The Red Viper

Oberyn Martell

Informations
A dornish wedding (ouvert) - Page 2 927e72b32835746fddc5bf1d8d271fca4cd89150
Ft : Pedro Pascal
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Alyria Targaryen - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 1729
Date d'inscription : 24/08/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


A Dornish Wedding – Part 5 :

Dancing with the Red Viper (3)


- Unbowed, Unbent, Unbroken -



Le prince Oberyn appréciait la danse. Il n’y avait pas eu un seul mariage où il n’avait pas exposé ses talents de danseur avec des partenaires toujours plus jolies les unes que les autres. Si sa précédente danse avait pu être qualifiée de mignonne ou d’attendrissante car il était accompagné de sa fille, il ne faisait aucun doute que la danse avec Ysolde était d’une toute autre catégorie. Tout en ne franchissant les limites fixées par leur amitié, il est vrai que les deux partenaires de danse apportaient de la chaleur. Leurs regards se posèrent alors sur Quentyn qui leva son verre vers eux, souriant, acceptant ainsi de voir sa femme danser avec son meilleur ami le prince. Peu d’homme aurait apprécié cela, Oberyn en était conscient. Il se souvient de cette histoire retentissante avec le Ferboys. Il fallait reconnaître que cela avait été plus qu’une danse avec la jeune femme avec laquelle il fut retrouvée. Sourire aux lèvres, Oberyn porta alors son regard vers sa douce Ellaria se demandant si elle était jalouse de le voir danser avec une autre. Il lui adressa un clin d’œil, pensant déjà à la nuit qu’il passerait ensemble et probablement en compagnie d’une autre amante ou bien d’un amant. Cela lui était égal. Reportant son attention sur la jeune blonde, il garda ce sourire qui faisait son charme et lui répondit sincèrement.

- Si Ellaria devait crever les yeux à toutes les femmes avec qui je danse, elle en aurait pour un moment. Croyez-moi.

Il se mit alors à rire de bon cœur. Non, Ellaria ne semblait guère jalouse. Oberyn était un charmeur, elle le savait. De plus, Ysolde et lui se connaissaient depuis bien des années et étaient très amis. Certes, il y avait ces taquineries entre eux qui leur étaient caractéristiques mais cela restait dans la limite du raisonnable. Oberyn était ami avec Quentyn et il ne serait pas bien vu si le prince fricotait pour de vrai avec l’épouse de celui-ci. Il avait beaucoup de respect pour Ysolde. Il s’était même vu confier le fils aîné, héritier des Qorgyle en tant qu’écuyer. C’est d’ailleurs lui qu’Oberyn aperçut au loin qui tentait de s’approcher de lady Leliah. Mais la voix d’Ysolde la ramena à sa partenaire. C’était une parenthèse aussi agréable pour lui que pour elle semble-t-il. Respectueux et courtois, il n’en pensait pas moins que si la jeune femme n’était pas mariée à un ami fidèle, il n’aurait pas été contre un prolongement de cette parenthèse en un lieu quelque peu plus privé. Mais les choses étant ce qu’elles sont, il ne lui adressa qu’un large sourire, la fit tourner sur elle-même sur la dernière note de musique de cette chanson puis lui offrit une révérence et un baisemain digne d’un prince de Dorne.

- Ce fut un plaisir, lady Ysolde, et un honneur que de pouvoir danser avec une aussi belle femme telle que vous.

Son regard se perdit de nouveau dans le regard perçant de la belle Qorgyle qu’il raccompagna ensuite à son mari quelques pas plus loin. Certes, il n’était pas jaloux mais le prince ne voulait pas abuser du temps passé avec l’épouse de son ami et c’est avec un clin d’œil et un large sourire qu’il la lui rendit, remerciant encore la belle dornienne pour cette danse des plus agréables. La soirée n’était guère finie et Oberyn savait que d’autres danses l’attendraient. Pour commencer, il avait sept filles. S’il savait déjà qu’Obara ne lui en demanderait pas, il ne pensait pas la même chose pour Sarella, Tyerne ou bien ses trois dernières. À voir si, dans les convives, d’autres dames se risqueraient à quelques pas de danse avec la Vipère Rouge.


#C82605 : Oberyn Martell

@Ysolde Qorgyle @Ellaria Sand

Code by Sleepy


Unbowed, Unbent, Unbroken.
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 




a dornish wedding

Il marquait là un point. Ysolde le lui fit comprendre par une moue assagie, et tacitement d'accord avec ce qu'il venait d'énoncer. Oberyn était un charmeur, elle irait même au-delà pour le qualifier : un indécrottable séducteur avide de sens, de plaisirs et de sexe… Bien évidemment. Il était connu pour être un coureur de jupons notoire, Ellaria n'était pas en reste, également, en tant que partenaire de toujours et de tous les crimes notoires de son amant. Il aimait tout ce que la nature avait pu donner au monde : l'art de la guerre, les loisirs oisifs des cours royales et princières, l'amour et tous ceux qui pouvaient le représenter. Ysolde entendait par là qu'une simple prostituée comme une riche femme pouvait piquer l’intérêt du prince, comme un jeune page ou un bel héritier d'une quelconque maison de Westeros. Ysolde aurait très certainement succombé à ses atouts si elle n'était pas une épouse comblée et une mère heureuse de sa situation. Ysolde avait tout et n'entendait pas briser cela, et ce surtout pour un bref instant d’allégresse, aussi plaisant pourrait-il être. Ils jouaient, comme deux enfants, deux éternels enfants. La danse prit fin. Oberyn, profondément galant, raccompagna Ysolde dans les bras de son époux qui était affairé à discuter avec un seigneur des montagnes rouges. « Vous savez parler aux femmes prince Oberyn. Vous rendre trop désirable est dangereux pour votre propre bien. » S'amusa Ysolde en regardant son époux rire également. « Oberyn est particulièrement au fait des dangers qu'il prend pour sa propre santé. L'exercice excessif de la chasse épuise, saches le, mon tendre ami. » S'amusa Quentyn en tendant une coupe à son vieil ami. « Quelle âme va-t-il corrompre avec son aura princière ? » Conclut-il tandis qu'Ysolde se baissait pour l'embrasser. « Incorrigibles. » Souffla-t-elle avant de se glisser dans la foule, un verre de vin à la main.

Son regard se porta immédiatement sur Gulian dont la situation ne semblait pas avoir réellement évolué. Leliah pouvait être difficile par moments. Impossible de dire ce qu'elle pensait vraiment. Ysolde se revoyait en elle, jeune. Agissant parfois sans réfléchir puis regrettant ses coups de sang et ses décisions prises à la hâte. Leliah apprendrait, comme toute femme de ce monde. Un caractère trop prompt aux jugements et aux coups d'éclat ne causait rien hormis du tort et des ulcères. Elle agita la main en direction du couple pour saluer cette membre de la famille très très éloignée. Se faufilant parmi les invités, Ysolde rencontra quelques connaissances, se vit présenter quelques filles à marier. Sottises. Gulian était en âge mais il était bien hors de question, pour la mère qu'elle était, de le marier à la première grue venue. Il faudrait une prétendante avec des belles origines, de la prestance, pas de parvenue ou de fille sans manières… Ysolde se devait d'avoir une belle-fille à son image. Classieuse. Son regard se porta sur Daria en pleine danse avec son frère, le marié. Elle s'arrêta un instant pour les observer. Ils étaient beaux, tous deux. Refusant d'interrompre un moment si doux, Ysolde préféra s'aventurer en direction d'une connaissance bien moins sujette à la contemplation et à la rêverie. « Lady Noirmont ! Sir Albin. Quel plaisir ! » Un regard complice en direction de la princesse Martell, Ysolde termina. « Princesse, vous êtes rayonnante ! La féerie de cette soirée vous sied à merveille. » Ysolde retint des gestes trop familiers. Elles étaient en public. Elle tiendrait sa place. Comme toujours.

:copyright: Belzébuth


@Leliah Allyrion @Wayra Noirmont @Daria Gargalen @Oberyn Martell @Talya de Tyrosh
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#