Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


l'éclaircie vient après la pluie — (feat maron)

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
l'éclaircie vient après la pluie.
An 302, lune 8 semaine 1

Le ciel de plomb pleurait ses myriades de perles glacées sur les l'îles et le vent soufflait sa froideur hiémale tandis que les vagues venaient inlassablement s'écraser contre les rochers sous le regard cérulé de la sirène. L'hiver bien installé, elle frissonnait sous les caresses glacées de la brise marine en observant l'horizon pleurante face à elle. Ces heures, toujours ces heures dédiées à une solitude des plus rébarbatives en se mourant peu à peu dans une quiétude des plus élégiaque. Sa chevelure de feu s'envolait derrière elle sur le balcon empierré du donjon du château de la Tour des Moires. Un père absent et une demi-sœur en voyage chez des cousins, la jeune fer-née errait seule dans ses appartements sans vraiment savoir quoi faire pour tuer ce temps acrimonieux. Hypnotisée par le chant des vagues, elle souffla sur ses mains pour les réchauffer un peu avant de retourner à l'intérieur de sa chambre où sa servante venait de déposer son petit déjeuné sur une table près de l'âtre dévoré par les flammes. Un sourire forcé pour la vieille dame avant de picorer dans son assiette dans un silence assourdissant d'ennui. Depuis sa discussion avec la princesse Alana, elle n'avait qu'un certain léviathan en tête et n'arrivait pas vraiment à se l’ôter de l'esprit. Elle se demandait ce qui pouvait bien clocher chez elle pour ne point attirer les faveurs de l'héritier Volmark, quelque-peu blessée dans son estime de ne pas avoir réussi à intéresser le fer-né. D'après sa soeur, c'était sûrement dû à son caractère trop réservé et d'après son père — parce-que elle n'était tout simplement pas au goût de Maron. Dans les deux cas, dévalorisée même par sa famille, elle s'était enfermée dans sa tour depuis son retour sur l'île d'Harloi après avoir visité la princesse Alana à Pyk. Peut-être qu'elle ne gagnerait jamais les faveurs du beau Maron, mais elle espérait avoir sincèrement tisser les prémices d'une amitié avec la belle princesse qu'elle voyait comme un modèle. Le repas terminé, la rouquine sauta ensuite dans un bain chaud pour se délasser tandis que sa domestique s'occupait de dompter sa longue crinière rousse. Une routine des plus ennuyeuses avec laquelle elle était vraiment lasse de danser. Plus le temps passait et plus elle avait en horreur ce sinistre château, prisonnière de ces murs en attendant d'appartenir à celui pour qui elle sera dévouée pour le reste de sa vie. « Tu peux me laisser Gladys. » La vielle servante hocha la tête et laissa la jeune femme terminer sa toilette en paix, fermant les yeux pour apprécier ce petit moment de détente.

Coiffée, corsetée et habillée d'une jolie robe couleur émeraude — sa longue chevelure rousse était détachée et décorée de quelques tresses sur l'arrière tandis qu'elle ajustait son collier à la naissance de son décolleté. Elle glissa sur ses épaules un long châle de la même teinte pour se réchauffer et se parfuma légèrement. Helga soignait depuis toujours son apparence dans l'unique but de plaire à un quelconque prétendant. C'était sa seule arme contre la folie des hommes et bien qu'elle n'était pas vindicative et de celles sachant manipuler, elle savait se cacher derrière ses sourires pour camoufler ses émotions. L'astre solaire commençait à décliner doucement, les heures diurnes étant plus courtes en hiver, elle ressentait l'envie de s'échapper du château pour aller flâner dans les marchés d'Harloi. Malheureusement, en l'absence de son père, elle n'était gère autorisée à jouer les aventurières seule et n'avait point envie d'être chaperonnée par un garde ou une servante. Même son vieux luth qui d'habitude lui offrait la perspective de quelques heures de répit ne semblait pas la charmer, profondément ennuyée jusqu'à que l’olifant sonne la venue d'un visiteur en approche. Curieuse, la rouquine souleva les pans de sa robe pour descendre les marches de sa tour jusqu'au grand hall du château enténébré où les domestiques se hâtaient à nettoyer et à préparer le repas du soir. « Père est déjà de retour ? » Sa servante semblait tout aussi surprise que la jeune femme tandis que des gardes s'approchaient pour ouvrir les portes pour laisser la sirène sortir afin de voir qui était cet invité surprise. Le vent vint alors la faire frissonner tandis que son cœur lui était réchauffer par la vision du jeune léviathan qui débarquait à l'improviste. Sans voix, Helga lança une œillade à Gladys qui affichait un petit sourire conquis avant de retourner à l'intérieur pour laisser la maîtresse des lieux accueillir comme il se devait le jeune seigneur. Elle descendit alors quelques marches pour rejoindre Maron, décontenancée par sa venue tandis qu'elle s'inclinait respectueusement devant le géant charismatique. « Lord Volmark, c'est un plaisir de vous revoir. » Elle releva son visage pour hanter un instant le regard du léviathan pour lui offrir la douceur d'un sourire ensoleillé sur ses lippes. Il était comme dans ses souvenirs, grand, beau et mystérieux. Elle laissa le palefrenier s'occuper du cheval du seigneur en l'invitant ensuite à la suivre à l'intérieur du château pour se préserver de la prochaine averse qui commençait à tomber.

Helga conduit rapidement son charmant visiteur dans le grand hall, près du feu pour qu'il puisse se réchauffer tout en faisant signe à Gladys d'apporter au deux jeunes fer-nés de quoi se sustenter. « Que nous vaut le plaisir de votre visite ? Si vous souhaitiez rencontrer mon père, il est actuellement en déplacement j'en suis navrée. » Pourquoi aurait-il fait tout ce chemin sinon ? La jeune femme ne se doutait pas une seule seconde qu'elle aurait pu être la raison de cette venue en restant debout près du feu, curieuse et charmée à la fois de le revoir. Son palpitant battait à la chamade en baissant ses yeux sur le sol, embarrassée à nouveau de se retrouver face au lord après avoir confié à Alana son envie de s'unir à lui.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
L'éclaircie vient après la pluie
An 302, lune 8,  semaine 1.



La veille, avant la rencontre :

Une charmante servante de Volmark désirait tenter sa chance avec le Lord des lieux, ce n’était pas la première fois que cela se produisait et Maron y avait toujours été indifférent à part une fois. Après tout, ce n’était pas étonnant qu’une femme veuille séduire le Volmark. C’était un bel homme il ne fallait pas se mentir et il le savait. C’était aussi un homme avec une grande réputation, il a été seigneur à l’âge de cinq ans, il est capitaine de sa propre flotte et il a été un héros durant la célèbre attaque de Salvemer. Siggy observait et lançait des regards insistants à Maron qui lui avait à peine remarquer la présence de la jeune femme. Assied sur son bureau, des plans sur la table avec un verre de vin en main, le Leviathan était dans sa bulle. En effet à l’instant précis, Maron avait une autre femme en tête. Il pensait à la discussion qu’il avait eu quelques semaines plutôt avec sa sœur ainée concernant cette même femme. Sa sœur avait réussi comme toujours à faire planer le doute dans sa tête, lui qui avait un avis complètement négatif sur le sujet de son mariage avait maintenant l’envie de rencontrer à nouveau cette fameuse Helga Harloi. Il se demandait si elle allait lui faire changer définitivement d’avis, si elle avait la capacité de partager sa vie. Ce n’était pas une décision qui fallait prendre à la légère et Alana lui avait clairement rappelé. L’importance de la femme au sein d’un couple fer-née n’était pas à sous-estimer. Helga n’allait pas être toujours libre et il fallait prendre une décision, vite. La jeune femme était un très bon parti, fille d’Hotho Harloi un nom connu des Iles de fer. Cependant la question était désormais, comment aller de nouveau à sa rencontre après lui avoir laisser un sentiment d’indifférence ? Maron voulait que cela soit rapide, il voulait se faire son avis très vite pour conclure cette histoire. Il abandonna ainsi la lettre qu’il avait commencé à écrire, buvant le reste de son vin. Le Leviathan rangea ensuite le bout de papier. Il savait comment faire part de son intérêt de revoir la fer-née le plus vite possible, et il allait s’y prendre le lendemain.

Le lendemain, la rencontre :

Le seigneur Volmark avait fait part de son intention à Urron d’aller à La tour des moires, cependant il n’avait pas évoqué la raison car il ne voulait pas que sa rencontre s’ébruite trop. Maron avait donné quelques instructions à son frère pour son absence, il ne savait pas combien de temps cela allait durer alors il avait pris ses précautions. Toujours pour qu’on ne le reconnaisse pas à vue, il avait pris la décision de faire le chemin seul jusque-là terre des moires, hache sur le ceinturon, tissu sur la tête, ainsi que sa célèbre épée sur son flanc droit. Dès son départ, le temps commençait à se faire capricieux, était-ce là un signe ? Maron n’y prêta pas attention et commença son chemin vers la Tour des moires. Le chemin avait été simple et sans encombre mais lorsqu’il commençait à arriver, le Leviathan avait pu remarquer un détail frappant. Seulement une poignée de gardes était présent pour « défendre » le château chose qui fit tilte dans le cerveau de Maron. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre qu’Hotho était parti en déplacement. Tant mieux, cela faciliterait l’entrevue et Helga pourrait être elle-même avait-il pensé. Cependant, Hotho Harloi tenait-il si peu à sa fille ou trop à sa propre vie pour laisser sa tour aussi peu défendue ? Il s’était même demandé s’il ne s’était pas trompé de chemin mais il connaissait que trop bien l’ile Harloi pour ça. L’Olifant avait été sonné pour annoncer sa venue et le Volmark attendait patiemment que les portes s’ouvrent. Une fois les portes ouvertes, le Leviathan avait rivé ses yeux bleutés dans les yeux de la femme à la chevelure de feu qu’il trouvait toujours très agréable à regarder. Il enleva le tissu qui était sur sa tête, dévoilant ainsi son identité à tous, offrant un sourire satisfait. Maron en avait profité pour jongler du regard entre tous. Toujours avec un sourire sur le visage, le Lord fit faire un tour sur soi-même à son cheval avant d’y descendre. Il s’inclina très légèrement à son tour en guise de respect à Helga Harloi qui l’avait rejoint. « Le plaisir est partagé, Lady Helga. » répondit Maron à la jeune femme qui l’avait accueilli, relevant ainsi son visage en basculant à nouveau son regard bleuté dans celui d’Helga. Le Volmark offrait un léger sourire étincelant à la fer-née. Il se demandait si Helga avait prévu son arrivée, sa toilette était soignée et minutieusement adapté à la situation. Le Leviathan laissa le palefrenier s’occuper de son cheval puis se laissa guider par la Harloi qui avait sans doute vu que l’averse commençait à tomber. Pendant qu’Helga le guidait, Maron en avait profité pour observer attentivement les nombreuses salles de la tour où il passait, curieux. Une fois arrivé dans le Grand hall, Maron se plaça près du feu afin de pouvoir se réchauffer et indiquer à Helga les raisons de sa visite. Helga avait pris les devants et avait demandé en première pourquoi il avait fait chemin jusqu’ici. Maron ne put qu’élargir son sourire face à l’ironie de la fin de phrase d’Helga car ce n’était pas son père qu’il voulait rencontrer mais bien elle.  « Vous vous trompez, votre père n’est pas la raison de ma visite aujourd’hui. » avait-il commencer, il remercia rapidement la servante dénommée « Gladys » prenant ainsi sa coupe. « La raison de ma visite, c’est vous. » Le Leviathan releva la tête vers la jeune femme créant à nouveau un contact visuel entre les deux fer-née. « Alana m’a parlé de vous et vous à vanté, j’ai donc voulu vous revoir. » avait conclu Maron, il avait insisté sur son sérieux à la fin de phrase. Il se demandait bien comment allait réagir ladite sirène, portant une nouvelle fois son verre à la bouche.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
l'éclaircie vient après la pluie.
An 302, lune 8 semaine 1

Une perspective ensoleillée en la personne du fer-né venu chasser les ténèbres acrimonieuses de cette triste journée pour l'éclairer de sa présence tant désirée. Son sourire avait réchauffé le palpitant élégiaque de la sirène qui n'avait pas pu s'empêcher de rougir, charmée devant le jeune seigneur en tentant de dissimuler ses émotions sous un masque protocolaire. Ignorante du pourquoi de sa venue sur les terres Harloi, elle ne pouvait décemment pas refuser l'entrée au jeune léviathan sous le regard quelque peu surpris des domestiques et gardes présents pour l’accueillir. Le froid venait faire frissonner la jeune femme, elle avait remontée son châle sur les épaules avant de rentrer se mettre au chaud avec lui. C'était si agréable de le revoir, de le sentir si près mais si frustrant de ne pouvoir lui partager la chaleur de ses sentiments. Comme beaucoup de filles, elle était en proie à une attirance certaine pour le bellâtre qui faisait tourner la tête des fer-nées de part son charme mais aussi ses exploits militaires. Helga avait fini par s'asseoir en face de lui sur un siège près de l'âtre, une coupe de vin à la main tout en se noyant un instant dans les rétines azurées du lord qui lui confessait ne pas être ici pour voir son père. Les traits de la rousse se voilèrent un instant d'une expression de surprise tout en restant pendue aux lèvres du géant qui chantaient une vérité qui décontenança un court instant la sirène. Il était donc ici pour elle ? Rien que pour elle et juste pour elle ? Elle ne pût cacher son sourire tandis qu'elle trempait ses lippes dans sa coupe pour tenter de cacher sa joie. Son regard ... Il avait beau être attirant à bien des égards, mais c'était bien son œillade bleutée qui hypnotisait la jeune sirène qui se noya un instant dans l'océan de ses yeux sans piper mots. Elle devait répondre pour ne pas paraître impolie ou complètement idiote alors elle prit une vraie gorgée avant de reposer sa coupe et de se redresser sur son siège. « Et bien il me faudra remercier la princesse votre sœur. » Un sourire en coin venait éclairer son visage tandis qu'elle jouait avec une mèche cuivrée sans le quitter des yeux. Alana s'était donc montrée assez persuasive pour pousser Maron à venir se perdre sur ce côté de l'île dans l'unique but de venir vérifier si la princesse avait vu juste en elle. Helga fût reconnaissante mais aussi quelque-peu blessée d'en arriver là pour attirer l'attention du léviathan. « Votre sœur est une jeune femme fort charmante, j'ai eu grand plaisir de passer un moment en sa plaisante compagnie. Je suis flattée de savoir qu'elle vante ma si ennuyeuse personne auprès de vous ... » Car c'était ainsi qu'elle était vu par le léviathan non ? Belle, mais fade. Douce, mais dénuée de tempérament. Il n'y avait qu'eux aujourd'hui et elle avait le luxe de parler sans muselière, sans  carcan et de pouvoir être tout simplement elle-même. Peut-être Maron partirait aussi vite que comme il était venu, mais au moins il pourrait s'en aller en ayant vraiment pris le temps de la connaître au lieu de l'avoir jugée trop rapidement la première fois.

Bercée par le crépitement des braises et de l'averse extérieure, elle apporta sa coupe dorée à ses lippes pour en dérober une fine gorgée sans dévisager le guerrier. Des questions, elle en avait tellement à lui en poser. Elle voulait percer ce mystère qui émanait de lui et qui pourtant ne cessait de la charmer et de le rendre si beau à ses yeux. D'un geste gracile, elle balaya sa longue chevelure rousse avant de reprendre la parole. « Poussé par la curiosité, vous voilà donc ici jeune léviathan. J'imagine que c'est plus par devoir et politesse envers la princesse que par réelle envie de me côtoyer je me trompe ?   » Helga se leva pour faire quelques pas jusqu'à lui où reposait la carafe de vin sur le guéridon dont elle s'empara pour remplir à nouveau la coupe du seigneur. Sa longue chevelure rousse dégageait le parfum d'un sempiternel été que même cette saison hiémale ne pourrait enterrer. Elle resta ensuite debout près de la cheminée pour encore mieux l'admirer en détaillant son visage parfaitement ciselé dans le marbre de ses plus belles années. « Dans tous les cas, merci d'avoir fait ce chemin pour venir me voir. Vous allez pouvoir vous forgez votre propre opinion sur ma personne et j'en ferai de même sur vous ... Après tout il n'y a que vous et moi. Juste vous et moi donc ne pouvons mettre de côté ces masques protocolaires pour se parler franchement. » Un sourire franc et une démarche sincère en tournant son visage vers les flammes dansantes dans la cheminée. Elle y abandonnait aujourd'hui sa timidité pour lui montrer qui elle était vraiment. Une invitation à entrer dans son monde et à le partager sans pudeur.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
L'éclaircie vient après la pluie
An 302, lune 8,  semaine 1.



Le Leviathan avait essayé de lire une certaine réaction lorsqu’il lui avait dit qu’il était là pour elle. Il avait pu lire un sourire joyeux de la part d’Helga tandis qu’elle avait immédiatement enfouie ses lèvres sur sa coupe, Maron n’y avait pas prêté plus attention que cela et c’était contenté d’écouter attentivement les futures élocutions de la sirène. Maron avait incliné à nouveau très légèrement la tête lorsque Helga avait évoqué qu’il fallait remercier sa sœur, il lui avait aussi rendu son sourire, détournant le regard vers le feu en venant à nouveau joindre ses lèvres aux abords de sa coupe. Pour lui, Helga n’avait pas à avoir honte d’avoir requiert à sa sœur bien au contraire, elle avait fait preuve pour Maron et Alana d’un très bon courage. Peu de femmes auraient eu le courage d’aller voir la princesse des Iles de Fer et de lui avouer son attirance pour son frère. Toutes auraient redouté une certaine réaction chez Alana et par peur ne l’aurait pas fait, cependant Helga elle avait osé. La Harloi avait une nouvelle fois repris la parole mais un détail assez important n’avait pas échappé à l’oreille du Volmark. « Je suis flattée de savoir qu’elle vante ma si ennuyeuse personne auprès de vous » cette phrase avait clairement dérangé le Leviathan. Celui-ci releva directement les yeux vers la rousse d’un air assez sérieux afin de rectifier très rapidement cette phrase d’un timbre de voix rassurant. « Ne vous méprenez pas. Connaissant ma sœur, si elle vous a vanté c’est qu’elle vous a trouvé particulièrement intéressante. » avait commencé le Volmark, il laissa ainsi son regard se perdre au loin, jouant avec sa coupe de vin. « Autrement, elle n’aurait jamais pris la peine de m’évoquer votre nom. » avait-il conclu, finissant le reste de sa coupe de vain d’une traite, rebasculant son regard vers le feu qui ne cessait de le réchauffer. Cet aspect était ce qu’il aimait le moins chez la Harloi, cette manière de manquer de confiance en soi ne faisait que le faire fuir mais sur le moment il se devait d’essayer de rassurer la sirène, il n’avait nulle obligation de le faire cependant son instinct l’y avait forcé. Il aimait lorsqu’on lui parlait avec assurance en jouant avec les limites pour ne pas tomber dans l’irrespect, Le Leviathan affectait parfois lorsqu’on osait prendre les devants avec lui chose que les femmes qu’il avait décrites à sa sœur savait faire. Maron aimait lorsque la conversation avait une étincelle, et non quand elle était fade, sans aucune chose à se dire. Le Volmark aimait parfois quand on lui tenait tête, sans trop en abuser. C’était ça ce genre de vie de couple qu’il désirait et c’était principalement ça qu’il pense qu’il manque à Helga, la sirène n’était pas une mauvaise femme où une femme pas attirante au contraire. Helga avait tout pour attirer Maron physiquement mais il craignait n’avoir aucune de ces recommandations pour sa vie de couple. Alana lui avait mit un doute en tête, peut-être l’avait-elle mal jugée ? Aujourd’hui ils n’étaient rien que tous les deux lors de ce rendez-vous et Helga pouvait-être elle-même sans se préoccuper de l’avis extérieure, ainsi toutes ses gênes disparaîtront et elle pourrait faire découvrir son vrai visage à Maron, chose qu’il espérait au plus profond de lui. Ou alors sa sœur s’était-elle trompée pour une fois ?

Elle qui avait toujours su conseiller le Lord correctement tout au long de sa vie. Helga ne l’avait pas lâchée du regard, lui qui était toujours à cet instant dans ces pensées avait relevé le regard vers la sirène. Elle avait repris la parole, des paroles qui sifflaient encore dans les oreilles du Leviathan mais cette fois-ci il avait décidé de ne rien dire et de répondre globalement à la fin de ses élocutions, gardant un air de visage à la fois sérieux et pensif. Helga s’était levée, l’avait rejoint et avait remplie à nouveau son verre de vin. Maron s’était contentée de détailler admirativement le magnifique visage de la jeune femme de son regard bleuté avant de laisser son nez se remplir du parfum envoutant de ladite sirène. Helga avait pensé comme lui, elle savait que Maron était venu se faire sa propre opinion sur elle et il en avait l’occasion car ils étaient seuls. D’un geste purement automatique qui se voyait être protecteur Maron avait plongé sa main sur l’arrière de la nuque d’Helga avant de la saisir doucement.  Son pouce s'était posé sur la joue droite de la jeune femme. II avait pas hésité à laisser son regard se river sur les iris de la sirène, nouant un contact visuel intense. « Helga, depuis que j’ai atteint l’âge adulte, je ne fais jamais les choses par devoir mais par unique envie. » avait-il commencer, laissant planer un léger blanc intentionnellement uniquement pour se faire comprendre. « Si je suis là aujourd’hui, c’est car depuis certains temps, je pense à vous, depuis quelques semaines, j’avais l’envie de vous voir. » avait-il avoué en retirant sa main à la fin de sa phrase afin qu’Helga ne perçoive pas ce geste comme un geste inapproprié. Bien que cet aveu n’eût aucun effet sur sa fierté et sa dignité, le Leviathan n’aimait en général pas en faire. Le moment l’exigeait cependant c’était un réel exploit de le faire avouer. Maron avait laissé son regard se désengager de celui d’Helga avant d’une nouvelle fois se plonger sur celui de la braise comme pensif. Quitte à faire des aveux, il espérait au moins que cela puisse briser la timidité et les barrières de la Harloi.

@Helga Harloi
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#