-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


Depuis mon frère…

2 participants
Sacha
Membre

Sacha

Informations
Depuis mon frère… Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2684
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages


   
# 
An 302, Lune 13, semaine 3

Depuis mon frère…

Non, définitivement, je n’aimais pas la capitale… Et cela ne faisait que très peu de temps que nous y étions. Mais j’étais tendue, stressée, et je restais soit avec lady Cersei ou Meliodas. Ou le terrain d’entraînement. Je ne tenais pas à me faire remarquer. Ça non. Pas ici, pas avec tous ces nobles, je ne voulais pas qu’il arrive quelque chose à Lady Cersei. Et puis quoi encore ? Alors, je faisais attention, encore plus qu’avant. J’essayais d’être invisible. Et cela ne faisait pas longtemps que nous étions là. Mais moins je me ferais remarquer, plus Lady Cersei serait en sécurité. Je passais une main dans mes cheveux avant de les rattacher. Là aussi je faisais bien plus attention à ma tenue. À Castral-roc j’étais plus libre, pas là, tout le monde regardait lady Cersei. Enfin, c’était mon impression.

Je me rendis dans les appartements de Lady Cersei. J’y étais bien, je m’y sentais en sécurité. Plus encore parce que je savais que Meliodas n’était pas loin. Je regardais le faste de l’endroit avec mal aise. Non définitivement, je n’étais pas très bien ici, j’avais hâte de retourner dans l’Ouest. Même si j’imaginais que je devais être fière de pouvoir profiter de la capitale… Jamais je n’aurais pensé pouvoir la voir en vrai. La seule chose que j’aimais ici, c’était savoir que je pourrais à un moment où un autre profiter pour voir le sanctuaire de Baelor. Je fis le tour des appartements avec un soupir en regardant la capitale couverte de neige. Étrange cet hiver… Tout était étrange… Je baissais les yeux sans rien dire de plus, observant également les tapis et mes bottes. Aujourd’hui, je portais l’épée que Ser Ashter m’avait offert. J’alternais : un jour sur deux je portais chaque épée. Ce n’était pas ici que je devais me faire remarquer. J’aimais garder ma tête sur mes épaules. Lady Cersei n’était pas là pour l’instant, alors j’attendais, j’imaginais qu’elle devait s’occuper de quelque chose.

Je sursautais quand on frappa à la porte. Je m’y dirigeai et posai la main sur la poignée avant de la tourner. Je restais figée devant la princesse Margaery Targaryen. Putain. De. Merde. Pourquoi est-ce qu’elle était là ?! Elle était toujours aussi belle, même si je devinais de la souffrance dans son regard. Depuis quand ne l’avais-je pas vu ? Trop longtemps. Si moi j’étais capable de la reconnaître, elle était-elle capable de me reconnaître. J’avais beaucoup changé. Je m’inclinais respectueusement devant elle, la princesse devait venir pour Lady Cersei.

« Altesse, en quoi puis-je vous aider ? Lady Cersei n’est pas disponible actuellement. »

Est-ce que je faisais un impair quelque part ? Je ne savais pas, et j’avais peur que cela retombe sur Lady Cersei. J’avalais ma salive discrètement. Lady Cersei allait m’étrangler…

« Je… Voulez-vous entrer malgré tout ? »

Est-ce que c'était bien ce que je faisais ? Est-ce que c'était ce qu'il fallait ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Margaery Targaryen
queen of nothing

Margaery Targaryen

Informations
Depuis mon frère… 749f519cac55f6115bbdfbb9addbbbb426d34eb7
Ft : Natalie Dormer
Multi-Compte : a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 4554
Date d'inscription : 19/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
Voyageur
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
L'incarnation
Time Traveler
+ de 150 RP


   
# 


Depuis mon frère.

Margaery Targaryen & @Sacha

Elle avait crut mourir lorsqu'on avait annoncé l'arrivée d'un corbeau venu du Nord: c'était dans l'angoisse la plus profonde, Aemon contre son coeur battant à tout rompre qu'elle avait attendu des nouvelles de son époux. Par chance, le message ne laissait pas supposé qu'Aegon ait été victime de quoi que ce soit et elle avait passé une partie de la soirée à pleurer dans sa chambre à l'idée que son mari reviendrait. Ses nerfs lâchaient après des lunes de tensions et la crainte accroché au corps de se retrouver veuve à son âge. Son amour pour Aegon l'avait poussé à bien des choses et sans lui, elle n'était pas certaine d'avoir été capable de continuer. Bien sur, il y avait Aemon à présent, mais qu'aurait été son avenir sans son prince à ses côtés ? Qui pouvaient affirmer que la disparition du dragon la rendrait plus sympathique aux yeux de sa belle-soeur ? La rendrait innocente aux yeux de son beau-père? Qu'est-ce qui empêcherait Rhaegar Targaryen de la renvoyer à Hautjardin tout en exigeant de garder Aemon à la cour ? Ces questions l'avaient hanté durant toute l'absence des hommes Targaryen et elle s'en trouvait à présent libérée. Ainsi la jeune rose semblait plus rayonnante que jamais: savoir qu'Aegon lui reviendrait bientôt et qu'ils pourraient quitter Port-Réal au plus vite, au moins le temps que se calme l'affaire la concernant, et songer à leur avenir ensemble. Le retour du prince n'était pas la seule nouvelle venue jusqu'à ses oreilles: lorsqu'on lui avait dit avoir vu les bannières rouges et ors de la maison Lannister, Margaery s'était demandé comment Lord Tywin pouvait rentrer avant le Roi sans même passer par ses terres. Mais c'était en entendant parler de la venue de la Lionne de Castral Roc qu'elle comprit combien elle s'était fourvoyée: ce n'était guère le vieux lion que l'on attendait mais bel bien la belle Cersei Lannister. Cette nouvelle avait surprit la jeune femme qui ne s'attendait pas à voir sa belle-soeur rejoindre la Capitale en cette période: ignorant ce qui la poussait à venir, elle avait décidé de se rendre auprès d'elle afin de la saluer et de mesurer le soutient que cette dernière pourrait lui apporter par sa présence au Donjon Rouge.

Ce fut dans une robe plutôt sobre, d'un bleu nuit rehaussé de fil d'argent dessinant des motifs abstrait sur le bas de ses jupes autant que sur ses manches, que la belle bieffoise quitta ses appartement. Elle n'avait eut à coeur de prendre Aemon avec elle: son fils dormait encore et elle avait chargé Alla de veiller sur son sommeil et de la faire appeler s'il y avait un problème. Et puis, elle ignorait comment Cersei la recevrait et elle ne voulait pas mêler son enfant à ce genre d'histoire: la présence du bébé risquait d'attiser d'éventuelles tensions et Margaery venait en paix. Contrairement à Leonette ou Daena, Cersei était celle avec qui elle avait eut le plus de mal à se lier: leur différence d'âge n'aidait surement pas, mais la blonde avait toujours sembler réservée face à son expansive et bruyante belle-soeur si bien que la Rose ignorait réellement quel était l'avis de la Lionne à son encontre. Elle ne s'étaient vus depuis près de deux années et si sa propre situation avait changé, elle ignorait ce qu'il en était de Cersei, toujours veuve mais désormais de retour sur les terres familiales des Lannister. Toutes ces inconnues n'aidait par Margaery à se détendre, mais elle devait garder la tête haute: le soutien de Cersei Lannister, riche et influente dame de l'Ouest, ne pourrait que lui être bénéfique pour aider la vérité à éclater et son innocence à être perçue par tous. C'était dans cet état d'esprit que Margaery frappa à la porte des appartements de la lionne, se demandant comment saluer celle qui, la dernière fois, portait encore le deuil de Loras.

Bien sur, ce ne fut la blonde qui l'accueilli mais l'une des dames de sa suite et de dame, et bien, Margaery n'était pas certaine que cela soit le qualificatif. La jeune fille qui venait d'ouvrir la porte avait, certes, des traits féminins et une longue chevelure sombre, mais elle n'avait en rien la grâce et l'élégance des femmes que l'on pouvait voir tourner autour des dames de très haute naissance. Cette dégaine ne lui était pas inconnue. Cette moue à la fois boudeuse et innocente non plus. Le regard de Margaery fut rapide, observant celle qui lui faisait face avec le sourire de circonstance qu'elle arborait dès qu'elle se trouvait en public. Soudain, elle eut l'illumination. Il n'y avait pas tant de jouvencelle armée d'une épée dans ses souvenirs.  « Lady Sacha ?  » dit-elle avec une surprise toute contrôlée dans la voix, employant les qualificatifs pompeux que la cour l'avait obligé à avoir. « Comme vous avez changé depuis notre dernière rencontre ! J'ai manqué de ne pas vous reconnaitre !  » Il fallait dire que Margaery ne s'intéressait que peu aux suivantes de ses belles-soeurs ou, dans le cas de Sacha, aux oisillons que Garlan avait pu prendre sous son aile. Elle préféra ne pas noter la maladresse de la jeune femme dans son accueille se contentant d'arborer une mine des plus embêtée. « Mince alors ! Moi qui espérait la saluer avant toute autre personne ! Cela ne vous embête pas ? Il me tarde de revoir ma très chère soeur.  » Bien qu'elle sache que le qualificatif ne plairait sans doute pas à la blonde, tout comme il n'avait, de toute évidence, pas plus à Rhaenys Targaryen, elle ne pouvait s'empêcher une petite taquinerie innocente. « Si elle vous réprimande, je dirais que j'ai insisté.  » ajouta-t-elle avec un clin d'oeil complice: après tout, on ne pouvait rien refuser à une altesse royale, fut-elle en disgrâce. « Mais peut être accepteriez vous de me tenir compagnie en attendant qu'elle puisse me recevoir ?  » demanda-t-elle à Sacha avec un regard en coin et son sourire toujours grand sur ses lèvres.

(c) oxymort




┗ THE PRINCESS ROSE ┛
We've been living on a fault line and for a while, you were all mine. I've spent a lifetime giving you my heart I swear that I'll be yours forever : 'til forever falls apart
Sacha
Membre

Sacha

Informations
Depuis mon frère… Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2684
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages


   
# 
An 302, Lune 13, semaine 3

Depuis mon frère…

Je me sentis immédiatement jugé face au regard de la princesse. À nouveau je ne me sentais plus à ma place… Pas la bonne tête, pas le bon accoutrement, pas la bonne manière d’être. Je me mordis les joues sans rien dire, gardant toujours un visage neutre. La princesse ne me reconnaissait pas ? Possible, je n’étais qu’un visage parmi tant d’autres pour elle. J’avalais ma salive sans rien dire, attendant sa réaction, quelque chose… Quitte à essuyer une insulte. Ou dire une gifle, j’en serais pas à une près. Mais… Connaissant quand même un peu la lady, princesse Sacha c’était une princesse par tous les dieux ! Veux-tu être intelligente une fois ! Lady Cersei aurait dû te faire couper la langue. Une petite lueur s’illumina dans le regard déjà très vif de la princesse. J’eus une grimace face au titre. Lady. Atch. Ça piquait. Je n’aimais pas du tout ce titre. Je rougis à sa remarque et me massais la nuque.

« Pas lady s’il vous plaît Altesse, je ne mérite pas ce titre et cela ne serait pas polies pour les vraies Lady. Oui… j’ai pris quelques centimètres et mes cheveux ont poussé. »

Trop. Beaucoup trop. Et je n’avais pas le droit de les couper aussi court que j’aurais aimé. Mais c’était un petit détail et je n’allais clairement pas embêter la princesse avec elle. « Très chère sœur »… Je n’étais pas sûre que ce soit une excellente idée que de nommer Lady Cersei. À part si c’était une plaisanterie entre elle ? Non, impossible. Je n’avais jamais vu lady Cersei plaisanter. C’était aussi facile de voir lady Cersei plaisanter que d’aller marcher sur la lune : impossible. Ou une Félicité méchante. Non ça collait pas dans ma tête. Mais je souris quand même à la princesse. Je haussais les épaules.

« Comme-ci quelqu’un de mon rang pourrait vous refuser quoi que ce soit. Entrez je vous en pris Altesse. »

Je m’inclinais et lui ouvris grand la porte pour l’inviter à entrer et s’installer où elle le voulait dans la pièce. Je restais surprise de sa proposition et hochai la tête.

« Si vous le souhaitez Altesse. Ça sera un plaisir. »

Je refermais la porte derrière elle en l’observant. Elle avait l’air très fatiguée, j’observais les alentours, il y avait de quoi boire, des infusions, du vin…

« Vous voulez boire ou mangez quelque chose altesse ? Asseyez-vous, ne restez pas debout. »

Je n’allais pas non plus la laisser debout des heures non plus. Et les canapés étaient là pour ça.
Codage par Libella sur Graphiorum
Margaery Targaryen
queen of nothing

Margaery Targaryen

Informations
Depuis mon frère… 749f519cac55f6115bbdfbb9addbbbb426d34eb7
Ft : Natalie Dormer
Multi-Compte : a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 4554
Date d'inscription : 19/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
Voyageur
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
L'incarnation
Time Traveler
+ de 150 RP


   
# 


Depuis mon frère.

Margaery Targaryen & @Sacha

Si Margaery avait oublié le caractère de la jeune roturière, ce dernier lui fut rappelé presque aussi rapidement qu'une porte que l'on ouvre. Elle n'avait pas forcément pour habitude de mémoriser chaque visage des oisillons que Garlan ramenait à la maison -bien que cela soit utile en son temps pour s'attirer la sympathie du peuple vivant autour de Hautjardin- mais il était impossible d'oublier une fille comme Sacha. Elle se souvenait de l'avoir vu arriver dans le giron de son frère aîné: une petite fille de quelques lunes sa cadette, pas féminine pour un sous et au visage bagarreur. Étonnamment, elle n'avait nullement semblé admirative des jupes et autres bijoux porté par les dames qui l'entouraient mais ce fut Garlan qui lui expliqua les subtilités du caractère de sa protégée. Sacha voulait devenir chevalier, un titre quelque peu étrange pour une femme et bien qu'il doutait que cela soit un jour, il se plaisait à l'entrainer pour qu'elle puisse avoir les bases nécessaire à la réalisation de ses ambitions. Par la suite, c'était au service de Loras qu'elle était entrée mais ce dernier n'avait que peu échangé avec elle au sujet de la jeune fille puis, après la mort de son frère, Cersei avait décidé de la garder avec elle ... Quel choix étonnant, se disait Margaery, considérant le caractère pourtant éloigné de Sacha et de sa protectrice.  « Allons, allons, vous n'avez pas changé ! Mais ne soyez pas si rabat-joie, ma chère, je ne fais que vous taquiner.  » dit la bieffoise dans un rire crystallin qui laissait supposer qu'elles avaient une forme de complicité ancienne. Bien qu'il n'en soit rien, Margaery préférait sincèrement se faire des alliés parmi la suite de la Lionne: elle devait convaincre, par tous les moyens, Cersei de se lier à sa cause et de la soutenir. Si elle ne trouvait d'alliés chez les dragons, en dehors de son époux, elle comptait bien sur les alliances forgées par les Tyrell pour se tirer de ce mauvais pas et Sacha, de la même manière que sa maitresse, pourrait avoir son utilité. « Et bien, cela vous va pour le mieux.  » commenta alors la princesse en désignant la chevelure plus longue et les quelques centimètres que la jeune fille avait prit depuis leur dernière rencontre. Même si elle gardait une allure plutôt bagarreuse, elle devait admettre que Cersei était parvenu à faire en sorte de la fondre dans le paysage de sa suite: une bonne chose si elle voulait retrouver sa protégée en vie avant son retour à Castral Roc. Port-Réal n'aimait pas la différence, les roturier sortant du lot. Trop de nobles tentaient de se démarquer pour se laisser supplanter par des êtres sans nom de famille.

Cependant, elle percevait le malaise de la jeune fille à des lieues a la ronde. Bien qu'elles se soient croisés quelques temps dans les couloirs de Hautjardin, la rose se devait d'admettre qu'elles ne se connaissaient pas réellement et imaginait sans peine la surprise que cela devait être de la voir débarquer de la sorte. « Par les Sept, j'ai le sentiment de vous effrayer, j'espère qu'il n'en est rien ? Lady Cersei m'en voudrait de terroriser l'une de ses protégée j'en suis certaine. Allons, Sacha, je ne vais pas vous manger.  » assura-t-elle avec un sourire qui se voulait rassurant tandis que la brune s'écartait pour la laisser entrer. « Merci.  » répondit-elle simplement à l'invitation, suivant Sacha vers l'intérieur des appartements préparés pour la blonde dans lequel se trouvait encore quelques malles non défaites. Elle n'écouta que d'une oreille la question de Sacha, se retournant distraitement vers elle pour lui répondre un simple « Non je vous remercie, j'ai encore quelques rondeurs à perdre après la naissance de mon fils, il ne serait pas raisonnable que je me goinfre de sucrerie à longueur de journée.  » qui fut accompagné d'un nouveau rire. Sa grossesse avait eut un effet certain sur sa silhouette. Si la jeune princesse savait avoir gardé une ligne relativement fine et s'être bien remise de son accouchement, elle arborait encore quelques rondeurs au niveau des hanches et du ventre qui étaient le pur résultat des dix lunes qu'Aemon avait passé en son sein. Un poids qu'elle perdait lentement, laissant derrière lui des cicatrices blanches, discrètes mais bien présente sur la peau pâle de Margaery. Cette dernière s'assit dans un fauteuil offrant une vue sur la baie encore endormie par l'hiver. Le soleil, encore présent, laissait une trace doré dans l'eau calme, presque grise en échos au ciel couvert de ce début de journée. « Aller, venez vous installer avec moi. Vous devez avoir tout un tas de choses passionnantes à raconter depuis notre dernière rencontre. Comment se déroule votre vie à Castral Roc ? Vous ne regrettez pas trop Hautjardin et mon cher Garlan ?  » demanda Margaery en désignant une place non loin d'elle et en posant son regard curieux sur la roturière.

(c) oxymort




┗ THE PRINCESS ROSE ┛
We've been living on a fault line and for a while, you were all mine. I've spent a lifetime giving you my heart I swear that I'll be yours forever : 'til forever falls apart
Sacha
Membre

Sacha

Informations
Depuis mon frère… Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2684
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages


   
# 
An 302, Lune 13, semaine 3

Depuis mon frère…

Rabat-joie ? Je n’étais pas Rabat-joie ! J’étais juste en train de réfléchir au moindre de mes mouvements ou de mes mots pour ne pas me faire raccourcir d’une tête aussi bien par la lionne que par un noble de l’endroit. Ou me faire trancher la langue. Mais je souris à la brune en me massant la nuque, elle avait l’air comme un poisson dans l’eau. Certains devaient avoir plus de capacités que moi dans le domaine de la gestion des nobles. Entre ça et le fait que Lady Cersei avait été très clair pour moi où je n’avais pas intérêt à me faire remarquer en négatif. Je décidais de répondre en usant de l’humour

« La fatigue du voyage doit me rendre grognon. »

Ou comment sauver les meubles version Sacha. Par contre je ne pus que rire à sa remarque pour mes cheveux que je nouais en catogan ou queue de cheval. J’en prenais que très vaguement soin, juste histoire de s’assurer qu’ils soient propres c’était parce que Félicité insistait que j’arrivais parfois avec des nattes. Mais… je n’aimais vraiment pas les cheveux longs.

« Je déteste mes cheveux longs et si je pouvais je les garderais courts. Comme Ser Garlan. »

Là c’était une longueur parfaite pour moi. Et par les sept ! Elle avait un bon flair la petite rose, bon en même temps ça devait être aussi visible que le nez au milieu de la figure que je n’étais pas à l’aise. Je rougis jusqu’à la pointe de mes oreilles à sa remarque et eu un petit sourire gêné :

« Oh ce n’est pas vous Altesse, c’est juste… L’effet Port Réal ? Si je puis dire ? J’ai pas… l’habitude d’être dans une telle ambiance et… Je n’ai pas envie de causer du tort à Lady Cersei par ma stupidité ou quelque chose comme ça. »

S’autodénigrer c’était une bonne chose pour faire rire les autres. Et c’était un exercice que je maîtrisais particulièrement bien. Je laissais la rose entrer avant de refermer derrière elle. Je retiens de justesse un soupir de soulagement. Au moins dans cette pièce, il n’y aurait pas de petites oreilles de souris traînant partout. Face au refus de la princesse je cillais, surprise avant de la regarder avec attention, cherchant ces rondeurs indésirables. Je… n’étais pas sûre de les voir ?

« Je… suis perplexe… Je ne vois aucune rondeur en trop sur vous altesse. Vous êtes toujours aussi belle. »

Compliment certes, mais parfaitement sincère. La rose était une femme magnifique, Lady Cersei l’était également, mais dans un autre style. Je laissais la princesse s’installer en servant quand même une coupe de vin. Lady Cersei me pardonnera pour cela. Je la déposai sur le guéridon près d’elle avant de la regarder dans les yeux, un peu surprise de sa proposition, je secouais la tête.

« J’ai été assez assise pendant le voyage sur le dos de ma jument, rester debout ne me ferra pas de mal. Mais je vous remercie pour l’invitation. »

Des choses passionnantes… Alors… Je m’entraînais ? Mais à part cela, après il y avait les secrets de Lady Cersei, mais à ne pas révéler, et enfin… ser Garlan… Si, il me manquait beaucoup, mais je lui avais également beaucoup écrit. Hautjardin… Je fis une moue pensive en rajustant machinalement l’épée à ma taille avant de hausser les épaules.

« Je crains que ma vie n’ai rien de palpitant Altesse, je passe le plus clair de mon temps aux terrains d’entraînements et à part le Bal Masqué qui a eut lieu à Castral-Roc, je ne suis pas très… évènement mondain ? Si on peut dire. Alors, j’ai une vie qui se rapproche de celle de Hautjardin. Castral-roc et Haut-jardin sont deux villes très différentes, alors j’ai du mal à me dire que j’ai une préférence chacune à ses charmes différents. À Castral-roc j’ai pu voir la mer, mais Hautjardin est d’un ravissement que je n’ai jamais vu autre part. Je fais moins… tâche ? Si on peut dire à Castral-Roc. Et Ser Garlan me manque beaucoup. J’étais heureuse de le voir lors de sa venue à Castral-Roc. Je continue de lui écrire régulièrement. »

Je haussai les épaules. De toute manière je n’avais pas le choix : je suivais là ou Lady Cersei décidait d’aller. Rien de plus. Je me mordis les joues.

« Oh… je… Félicitation d’ailleurs pour votre fils. »

Je ne m’attendais nullement à le voir, même de loin, même si j’adorais les enfants. J’aurais peut-être dû prévoir un petit cadeau pour le petit prince ? Je souris quand même à la princesse, toujours debout. Je ne mentais pas en disant que j’étais restée trop longtemps assise pendant tout le voyage ! Ça faisait du bien d’être debout.
Codage par Libella sur Graphiorum
Margaery Targaryen
queen of nothing

Margaery Targaryen

Informations
Depuis mon frère… 749f519cac55f6115bbdfbb9addbbbb426d34eb7
Ft : Natalie Dormer
Multi-Compte : a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 4554
Date d'inscription : 19/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
Voyageur
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
L'incarnation
Time Traveler
+ de 150 RP


   
# 


Depuis mon frère.

Margaery Targaryen & @Sacha

Margaery avait toujours été une âme taquine. Bien avant que la tiare princière ne se pose sur sa tête, elle était une jeune femme enjouée avec un perpétuel sourire et un mélodieux rire qui résonnait dans les jardins. Face à Sacha, loin des regards de la cour, elle retrouvait un peu de cette jouvencelle que la peine et les deuils avaient étouffé au fil des lunes et ne résistait pas à l'envie de titiller la jeune fille, déjà fort mal-à-l'aise. « Sans doute. J'aurais pourtant pensé que vous étiez du genre à aimer les chevauchées en pleine nature ...  » répondit-elle avec un sourire en coin, mutine avant que la roturière ne poursuive d'une voix boudeuse sur son apparence physique. Bien que Margaery ne fut pas toujours d'accord avec la façon de faire de Cersei Lannister, elle devait reconnaitre que son ancienne belle-soeur avait raison: il était déjà rare qu'une fille de si basse extraction ait la chance de servir dame si bien née, alors si elle devait la laisser ressembler à une souillon, sa réputation en pâtirait surement. Si Sacha n'assumait pas sa féminité, elle demeurait une dame aux yeux du monde, et elle ne pouvait faire autrement que d'en suivre les normes.  « Savez vous pourquoi Garlan garde ses cheveux éternellement court ?  » demanda-t-elle innocemment, détournant le regard de la jeune fille pour le poser sur la pièce en pleine effervescence. Elle poussa un soupire avant de raconter, avec un sourire nostalgique aux lèvres. « Quand nous étions enfants, il était très porté sur les sucreries et malheureusement ... Cela se ressentait sur son tour de taille.  Malgré toute sa gentillesse et sa bienveillance, les autres enfants de Hautjardin ne cessait de se moquer de lui. Lorsqu'il est devenu un homme, son ecuyage a été si éprouvant qu'il en a perdu toutes les livres de sucreries qu'il avait pu emmagasiner dans son enfance: Loras et moi parvenions à peine à le reconnaitre.  » raconta-t-elle, les souvenirs encore bien vivaces dans son esprit. Garlan était une âme pure comme il y en avait peu dans ce monde. Elle se souvenait parfaitement de ce garçon potelé qui lui glissait des biscuits dans les poches quand leur grand-mère avait le dos tourné, partageant avec elle lorsqu'elle était punie, la cachant du regard de Willos lorsqu'elle faisait l'école buissonnière. Si Loras était son âme soeur, Garlan était son prince charmant. Il ne fallait qu'un regard pour que la Rose et le chevalier des Fleurs ne se comprennent, mais la princesse bieffoise savait qu'envers et contre tout, qu'importe le danger, Garlan viendrait à son secours. « Mais bien que les dieux lui ait offert une nouvelle existence dans le regard des autres, il est resté le même. Le Galant ...  » ajouta-t-elle avec un nouveau sourire avant de reporter son attention sur Sacha. « Mais je m'éloigne du sujet ! A vrai dire, il est persuadé qu'avoir les cheveux longs lui grossira les traits ! Il idéalisait tant Willos, qu'il peine à voir sa propre beauté.  » Ainsi, sa chevelure n'avait rien de purement pratique, il y avait aussi beaucoup de douleur, de souvenir dans ce choix. Garlan n'aurait jamais l'assurance de Loras ou Willos et derrière son armure, par delà son épée, il restait une âme fragile et sensible.

Elle ne put retenir son rire au compliment qui suivit son refus de colations. S'il était une personne dont elle n'attendait nullement ce genre de remarque, c'était bien de la petite Sacha que Garlan lui avait souvent décrit comme un chat sauvage qu'il peinait à adoucir. « Et vous, vous avez apprit la flatterie ! Mais cela vous va bien.  » commenta la jeune princesse entre deux éclats. Cependant, malgré la surprise, les mots lui faisait sincèrement plaisir.  « Je n'ai guère les paroles amoureuses de mon époux pour me complimenter et ... Ces derniers temps ce ne sont pas les éloges qui me suivent.  » ajouta-t-elle tout en se calmant, posant une main délicate sur sa gorge découverte comme pour se rafraichir. Il était vrai que c'était plutôt les chuchotements inquiets qui la suivait, les questionnements quand à savoir si elle était, ou non, responsable du meurtre le plus ignoble que l'on pouvait envisager. Il fallait admettre, pour la jeune fille, que vivre sous le même toit que sa belle soeur n'avait rien de simple. D'autant plus que le dragon ensoleillé ne semblait guère vouloir croire en son innocence: bien qu'elle n'ait jamais publiquement, ou même de manière privée, annoncer croire à la rumeur, le comportement de Rhaenys ne laissait guère imaginer la moindre compassion de sa part. Un soutien sur lequel la belle brune ne comptait guère ayant prit son parti de ne plus chercher quelconque affection chez la princesse de sang.  

Néanmoins la Rose écouta ce que la petite roturière avait a raconter sur ces dernières lunes auprès de la Lionne de Castral Roc, tiquant néanmoins sur le ressenti malheureux qui avait été le sien durant son séjour à Hautjardin. Une fois qu'elle eut fini, Margaery se pencha, prenant appuis de ses coudes sur ses cuisses pour regarder Sacha avec gravité. « Vous savez, après son mariage, et mes fiançailles, Loras et moi passions moins de temps ensemble. Mais tout comme Garlan ... Jamais il n'a fait mention de vous comme d'une tâche.  » dit-elle avec une pointe de tristesse? Elle avait toujours eut le sentiment qu'hautpjardin était une cour éclairé d'art et d'acceptation. Un lieu où des gens comme Sacha, comme Loras, seraient accepté malgré tout. Bien que les préférences de son frère soient officieusement connues, tous se plaisait à parler des émois de jeunes hommes se découvrant au monde plus que par un crime que pouvait condamner les septons. « Je suis heureuse que vous ayez trouver en Castral Roc, une maison où vous sentir chez vous tout comme je suis heureuse de savoir que Lady Cersei possède une âme aussi fidèle que la votre à son service. Garlan m'a beaucoup parler de sa dernière visite à Castral Roc ... Il semblait fier de ce que vous avez accomplis depuis votre séparation.  » Garlan ne disait jamais du mal de personne mais cela semblait important que la jeune fille sache combien même si elle ne s'était sentie à sa place, elle avait été respectée et apprécié dans le fief des roses. « Ce que je veux dire ... C'est que qu'importe Castral Roc ou Hautjardin, jamais mes frères n'ont songé que vous puissiez être une tâche à leur côté.  » ajouta-t-elle en détournant le regard, reprenant sa place au fond du fauteuil.

La conversation dévia sur les félicitations de la petite roturière et Margaery lui offrit un sourire reconnaissance. « Oh, je vous remercie. Il se nomme Aemon. Nous voulions un nom qui lui apporterait sagesse et courage.  » Après tout, aucun Aemon n'avaient jamais régner, mais tous étaient entré dans l'Histoire par leurs faits d'armes ou leur loyauté à leur maison. Elle, en tant que femme, ne pouvait s'ôter de l'esprit la tragique mais romantique légende prêtant une romance à Aemon Targaryen et sa soeur Naerys. Pauvre enfant qui avait du épouser l'aîné, Aegon l'Indigne, et avait été profondément maltraitée par ce dernier. Mais son soutien avait été son autre frère, Aemon qui, se moquant que son frère ait ou non une couronne, défendait l'honneur de leur soeur envers et contre tout. Oui, elle voulait que son fils soit ce genre d'homme. « Il ressemble énormément à son père ... Il est très beau.  » fit-elle remarquer en songeant au yeux mauves de son fils, à ses fins cheveux qui tenaient plus du blanc que du blond. Oui aussi semblable à Aemon que Gaemon avait pu lui ressembler à elle. Elle eut un sourire triste alors. « Mais entre nous ... Je crois avoir espéré qu'il ressemble un peu à Loras. Il me manque tant.  » La mort de son premier né et celle de son frère bien aimé commençaient à se confondre dans son esprit, dans sa tristesse. Jamais elle ne pourrait les oublier. Et peut être que tout était pour le mieux: Aemon lui faisait tourner une page, et elle espérait que cela sonne la fin de ses ennuis.

(c) oxymort




┗ THE PRINCESS ROSE ┛
We've been living on a fault line and for a while, you were all mine. I've spent a lifetime giving you my heart I swear that I'll be yours forever : 'til forever falls apart
Sacha
Membre

Sacha

Informations
Depuis mon frère… Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2684
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages


   
# 
An 302, Lune 13, semaine 3

Depuis mon frère…

Je ris doucement à sa remarque et hochais la tête. J’adorais chevaucher dans la nature, mais marcher des heures au pas à côté d’un cortège important… C’est tout à fait différent ! ET clairement pas ce que j’aimais. À part avec Meliodas j’avais pas beaucoup de lien avec les autres gardes.

« Chevaucher en pleine nature, est un plaisir, oui ! Mais passer des journées entières au pas à côté de carrosses… Ce n’est pas ma définition de chevaucher en pleine nature. Et même ma jument s’agaçait de ne pouvoir galoper. »

Telle maîtresse telle jument. Hélios avait un sale caractère et savait très bien le montrer, elle n’aimait pas s’ennuyer, pas du tout. Rester dans une stalle des journées durant l’agaçait profondément. Et pareil que marcher des heures à côtés de ses congénères sans pouvoir piquer un petit galop… Elle avait aussi son petit côté solitaire et asocial. Mouais ! Comme moi. Je préférais une petite blague sur mes cheveux, beaucoup trop, longs. Ils me gênaient profondément et vraiment, je n’aurais pas fait plus longs que Ser Garlan. En combat on ne risquait pas au moins de me les attraper pour me les tirer. Mais je secouais la tête :

« Non, je l’ignore. »

Je l’écoutai avec attention lorsqu’elle me parla de l’enfance de mon premier maître. J’eus un sourire attendri. Je comprenais maintenant pourquoi il savait si bien choisir les quelques pâtisseries qu’il m’offrait parfois. Et bien sûr… une personne gentille attirait des moqueries. Je serrais les poings de colères contre ces gens. Ce n’était pas amusant… Je comprenais pourquoi son entraînement que j’avais subit était si rigoureux. Je ne m’en étais jamais plains. Je hochai doucement la tête, « Le Galant »… Un nom qui lui allait si bien.

« Et ce surnom lui va si bien. Il est l’homme le plus bon que j’ai rencontré. Un vrai chevalier. Et sa bonté intérieure rejaillit sans aucune erreur possible sur ses traits. »

Un vrai chevalier… comme Ser Ashter… Mais bien que la princesse soit d’une gentillesse particulière, l’amour que j’avais pour ser Ashter… Que j’avais éprouvé, et je serais une menteuse de dire que je ne l’aimais pas encore, était secret. Et c’était ça aussi l’amour, accepter qu’une personne parte et soit heureuse avec une autre. J’espérais qu’il le fut avec son adorable épouse. Je ne pourrais que lui offrir maintenant que de l’amitié. La flatterie ? Je clignai des yeux et secouai la tête :

« Je ne dis pas un compliment s’il n’est pas sincère altesse. À quoi cela servirait-il ? Je ne maîtrise nullement cet art complexe. Je suis trop… sauvage ? »

C’était souvent l’adjectif qu’on me donnait. Sauvage… Sans aucun doute. Après tout, le monstre grattait à l’intérieur de ma tête et de mon corps, qui parfois pendant les combats prenait le dessus… Ce monstre, je le savais, on ne le dressait pas. Je l’étais toujours sauvage : je n’aimais pas qu’on me touche, j’esquivai, les robes me faisaient grincer les dents, les fêtes et la proximité trop grande de nobles m’agaçaient et m’angoissaient. C’était comme ça, j’étais ce que j’étais et je ne pourrais pas être remodeler à l’infinie. Je préférais le silence et des regards à une remarque. Mais quand je disais un compliment je le pensais. Pas de flatterie pour moi. Je plissai le nez à sa remarque et inclinai la tête, compatissante, envers la princesse. Pas d’éloge ? Je fronçai les sourcils, arrivai depuis peu… j’avais du mal à croire que… Elle était la princesse de Ser Loras…

« Quelqu’un vous cause du tort, altesse ? »

Pour Ser Loras, je pourrais bien trouver un moyen de l’aider. Influencer d’une parole ou deux… Je lui expliquai, à ses questions, ma vie. Je rougis à sa remarque avant de baisser la tête, mais la relever avec un sourire :

« Oh… je le sais bien, à leurs yeux tout allait bien. Aux yeux des autres c’était une autre histoire. »

Je haussai les épaules. Les regards… j’avais appris à vivre avec, j’avais grandi avec des regards sur moi. Maintenant je me battais sous leur regard. On s’y faisait, on les oubliait. Je rougis à sa remarque à nouveau, détournant simplement le regard, me massant la nuque, sans savoir quoi répondre. Je dansais d’un pied sur l’autre un instant avant de souffler :

« J’étais très heureuse de revoir Ser Garlan. Tout comme j’étais heureuse de vivre aux côtés de vos frères. Qu’importe que cela soit que pour de courtes lunes. »

Je lui offris mes félicitations pour son fils. Aemon. Je fouillai dans ma mémoire. Pas de roi de ce nom. Mais comme le prince avait renoncé au trône… C’était sans doute mieux. Sagesse et courage… Je hochai la tête.

« Je suis sûre qu’il les aura. »

Je n’avais jamais vu le prince. Je n’étais pas là à Lestival, et je ne me souvenais pas avoir été là lors de son tour des royaumes. Et puis, je l’aurais esquivé, de peur de faire une erreur. Je hochai la tête en douceur avant de tenter de rassurer la princesse :

« S’il possède le visage d votre époux, peut-être que l’âme de votre frère le guidera. Ainsi il ressemblera à votre époux par son physique et à votre frère par son comportement. Et peut-être que les sept vous offriront un autre fils ou une fille. Qui vous ressemblera ou lui ressemblera, à votre frère. »

Moi et les enfants. Je les aimais beaucoup, mais je n’étais pas douée avec eux. Je jouais avec les jumeaux de Lady Cersei, peut-être que je jouerais avec ceux de Félicité, mais jamais je n’aurais les miens. Les sept me l’avaient fait comprendre : ma rose fleurissait trop irrégulièrement, j’étais une guerrière. Pas une mère. Je n’aurais jamais le plaisir de tenir mon propre enfant dans mes bras. Alors je gâtais ceux des autres..
Codage par Libella sur Graphiorum
Margaery Targaryen
queen of nothing

Margaery Targaryen

Informations
Depuis mon frère… 749f519cac55f6115bbdfbb9addbbbb426d34eb7
Ft : Natalie Dormer
Multi-Compte : a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 4554
Date d'inscription : 19/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
Voyageur
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
L'incarnation
Time Traveler
+ de 150 RP


   
# 


Depuis mon frère.

Margaery Targaryen & @Sacha

Elle eut un rire, à peine dissimulé cette fois ci: il semblait évident que la jeune fille n'était guère du genre à aimer les obligations et l'autorité. Garlan lui même avait qualifié sa protégée de petite sauvageonne civilisée lorsqu'elle l'avait interroger au sujet de cette roturière qu'il avait ramené avec lui. Une petite sauvageonne mais attachante et pleine de bravoure, avait-il affirmé.  « Malheureusement, tel est le prix pour fréquenter les plus nobles noms des Sept Couronnes, je le crains.  » répondit la Rose tout en songeant qu'elle même, avant son mariage, se délectait volontiers de longue promenade à cheval dans les vallées bieffoises. Qu'il était lointain, ce temps là. « Mais je suis certaine que Lady Cersei saura remercier votre patience en temps voulu. Quand à votre jument ... Quelques carottes devraient vous obtenir un pardon bien mérité. » répondit-elle en songeant à sa propre monture, lorsqu'elle vivait encore à Hautjardin, et à la manière qu'elle avait de la récompenser après un rude effort de sa part.

Elle entreprit de raconter une histoire méconnue de la maison Tyrell: peu s'intéressaient aux seconds fils, ce qui expliquait que cette anecdote soit presque inconnu de tous. Garlan lui même n'aimait pas raconter combien, dans sa jeunesse, il avait pu être si différent de ses sveltes frères et soeur, prouvant par la même que l'embonpoint paternel était un gène tout a fait transmissible. Dès lors, son poids était devenu un combat de tous les jours et Margaery était fière de voir ce que son frère avait accompli par sa simple volonté: elle, avait la chance de tenir du côté Hightower de la famille avec des traits fins, une silhouette élancée et une élégance naturelle. Des Tyrell, elle tenait ses épais cheveux bruns et son regard de biche surmonté de long cils noirs, ainsi qu'un gout certain pour la verdure et la douceur de vivre.  « Je ne peux que vous approuver. » acquiesça la cadette du Galant en hochant la tête de bas en haut.  « Garlan est sans doute le plus courageux et généreux d'entre nous. Willos est bien trop plongé dans ses livres pour faire attention au monde extérieur et Loras ... Loras aimait qu'on le regarde. Garlan est sans doute le seul qui prend le temps d'écouter et de regarder les autres. » avoua-t-elle avec une pointe de nostalgie au souvenir que le chevalier des fleurs avait laissé en elle. Loras et son sourire en coin, son regard enjôleur qui lui valait d'être l'un des hommes les plus en vues des Sept Couronnes. Car il était bien vrai que, malgré son statut de troisième, le jeune Tyrell avait sa part de demoiselles à ses bras: beau parti au physique plus qu'avantageux, il n'y avait eut que les princes Targaryen pour lui faire concurrence auprès des jouvencelles. Ces dernières avaient d'ailleurs longuement pleuré de le voir épouser la Lionne Lannister, de plusieurs années son aînée.

Elle éclata d'un nouveau rire, franc, à la remarque de la jeune fille.  « Je vous taquine, je vous taquine ! » assura-t-elle en retrouvant un peu son sérieux face à la mine déconfite de la roturière qui se défendait d'une quelconque flatterie à son encontre.  « Et bien, prenez le comme un compliment mais ... Malgré votre "sauvagerie" vous vous êtes fort bien habituée à la vie de cour, chère Sacha. Cela ne vous sera que d'une grande aide ici, je puis vous l'assurer. » De toutes les cours des Sept Couronnes, celle de Port-Réal était la plus vivante, la plus bruyante mais également la plus cruelle: Margaery s'en rendait bien compte ces derniers temps. Rien n'était laissé au hasard, rien n'était pardonné: vous pouviez être en grâce et adulé de tous un jour, et être la risée du monde noble le lendemain. Sans aller dans de telles extrémités, Margaery savait que sa réputation n'était plus aussi flamboyante qu'à son arrivée au Donjon Rouge, voilà plusieurs années. Et malgré le soutien d'Aegon, son absence lui faisait sentir combien elle manquait cruellement d'alliés qui n'étaient pas Tyrell.  « Oh ... Vous n'êtes donc pas au courant ? » répondit-elle avec surprise, persuadée qu'auprès de Cersei, Sacha serait déjà au courant de tout.  « J'ignore qui est à l'origine de tout cela, malheureusement, mais il semblerait que je ne sois plus aussi en grâce auprès des Sept Couronnes que j'ai pu l'être par le passé. » expliqua-t-elle sans plus de détails. La brune ramena sur ses cuisses, ses mains qui se joignirent en une pose malaisée. Elle n'aimait guère ce qui se disait sur elle, et l'ampleur que de tels mensonges prenaient. Et loin d'avoir été étouffée par son mariage avec Aegon, la rumeur avait grandie en arrivant au Donjon Rouge: après tout, elle n'était plus la future reine, mais une simple noble dame ayant épousé un prince. Elle n'écouta le reste que d'une oreille, profondément troublée de se rendre compte que les accusations n'avaient nulle branche dans l'Ouest, hochant la tête par moment avant de répondre. « Puissiez-vous avoir raison, Sacha. Puisse mon enfant vivre en paix et les dieux me bénir à nouveau. »

(c) oxymort




┗ THE PRINCESS ROSE ┛
We've been living on a fault line and for a while, you were all mine. I've spent a lifetime giving you my heart I swear that I'll be yours forever : 'til forever falls apart
Sacha
Membre

Sacha

Informations
Depuis mon frère… Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2684
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages


   
# 
An 302, Lune 13, semaine 3

Depuis mon frère…

Je ris doucement à sa remarque. Fort heureusement pour mes fesses, Félicité, Cersei et surtout Meliodas, j’avais passé plus de temps les fesses sur ma jument que dans le carrosse bien que Lady Cersei adora me faire rentrer à l’intérieur pour me forcer à manger et m’humilier en me faisant lire, mais ça c’était autre chose et la princesse n’avait pas besoin de savoir que j’avais beaucoup de mal avec la nourriture. À moins que son frère lui en ait parlé, mais je ne pensais pas du tout. Il devait avoir autre chose à faire. Mais oui, les voyages étaient longs ! Et heureusement que c’était relativement rare, faire cela tous les quatre matins ne ferait que m’agacer, parce qu’évidement, personne, chez les nobles, ne savait voyages léger ! Personne ! Moi un sac ou deux avec mes épées, cela m’allait. Pas eux. Soit, c’était ma maîtresse, je n’allais pas, trop, protester. Lady Cersei ? Me remercier ? Ouh non ! À croire qu’elle ne connaissait pas la lionne, elle allait juste prendre cela comme mon devoir. Quant à ma jument…

« Hélios a aussi bon caractère que moi. Je risque plus de manger le sol et cela même si elle a mangé des carottes. »

Mauvais caractère ma jument ? Non, du tout ! Elle était la plus adorable des juments, la plus calme et la plus docile. Quand elle en avait l’envie, c’était bien pour ça qu’elle et moi on s’entendait plus que bien. Même si elle adorait me mettre par terre, mais ça c’était qu’un détail et j’étais assez solide puis bon… j’étais encore vivante, sur mes deux jambes, c’était qu’il n’y avait pas de soucis, ou pas tant que ça. Je l’écoutai parler de ser Garlan ainsi qu’après de ses frères. Je fronçai les sourcils, me rappelant bien, certes de la beauté de Ser Loras, bien qu’il n’égale pas à mes yeux Ser Ashter, mais aussi de sa gentillesse et de sa bonté. J’en avais pleuré à sa mort. C’était rare que je pleure, mais ser Garlan… avait été mon sauveur et je ne pouvais toléré la moindre critique à son égard. Je posais doucement ma main sur le bras de son altesse lorsqu’elle parla de Ser Loras. Elle l’avait aimé son frère, je pouvais bien la soutenir, je l’avais aimé également à ma manière, pas autant que je pouvais aimer ser Garlan, mais quand même. Au souvenir de l’ouest me fit sourire.

« Ser Garlan a toujours été là pour moi quand… il y a eu des soucis dans le conflans. »

Elle devait savoir de quoi je parlais, même si je n’aimais pas le raconter. Enfin, visiblement je la faisais rire, c’était tant mieux, c’était le plus important, enfin non ! Pas du tout ! J’aurais préféré mille fois l’impressionner par mes talents à l’épée, que la faire rire. Mais il valait mieux cela que lui faire pitié et visiblement j’étais toujours aussi « Sauvage » ? Soit, c’était un adjectif comme un autre et il me correspondait bien en réalité, je l’étais. Je plissais quand même le nez sans savoir quoi dire avant de mimer des griffes avec mes doigts et faire un petit « Grr » absolument ridicule.

« Je préfère malgré tout la vie du terrain d’entraînement. Au moins là je connais parfaitement tout sur le bout des doigts. »

Des remarques, des gens qui y allaient pour regarder ou s’entraînaient régulièrement. Ou si j’allais juste me manger remarques et regards. Enfin, c’était totalement autre chose et ça non plus elle n’avait pas besoin de le savoir. Et ici… je n’avais pas envie de rester ici, je resterais aussi longtemps que lady Cersei le voulait ! Mais par les Sept ! J’allais devoir supporter pendant combien de temps de devoir porter des robes et ne pouvoir m’entraîner que le matin ou lorsqu’il n’y avait que peu de personne et me cacher après derrière Félicité ! Bien que ce dernier détail m’arrange. Je n’aimais pas être vue en robe et je préférais passer pour la servante de Félicité le reste de la journée. Au moins j’étais en paix.

L’air si triste de la princesse me toucha et je m’avançai aussitôt, posant un genou à terre devant elle en fronçant les sourcils. Ser Garlan et Ser Loras n’aimeraient pas que je laisse leur sœur si triste et si seule. Au courant ? Mais au courant de quoi ? Nous étions arrivés qu’il y a très peu de temps et j’avais plus pris de temps à me faire à la vie ici qu’écouter toutes les rumeurs. Entre deux visites au terrain d’entraînement et à Hélios, rien du tout. Je secouais doucement la tête :

« Non altesse, nous sommes arrivés il y a trop peu de temps pour que je me penche das l’immédiat sur les rumeurs. Quelqu’un vous tourmente ? Plus en grâce ? Mais… vous êtes la princesse des roses ! Vous n’avez jamais rien fait de mal et de ce que Ser Garlan et Ser Loras me parlaient de vous, vous êtes quelqu’un de bon. »

Qui répandait de fausses rumeurs sur elle ? Et surtout pourquoi ? Elle était une femme gentille de ce que je savais d’elle pour l’avoir un peu côtoyé, mais surtout par les récits ou l’amour de ses frères. Ou bien des quelques mots que j’avais pu entendre à Haut Jardin. Ce n’était pas rien quand même. On ne pouvait pas la décrier comme cela ! Je plissai la joue en la regardant avec angoisse, toujours près d’elle. Quant à la paix… Je ne pouvais rien promettre ! Mais les sept et les mensonges… je secouais la tête avec un sourire encourageant :

« Les Sept n’aiment pas le mensonge Altesse. Ils puniront ceux qui vous accablent de fausses rumeurs, cela se retournera bientôt contre eux et vous retrouverez vite le sourire ainsi que votre époux. Quant à votre fils, ne vous en faîte pas pour lui, les sept protègent les enfants, ils sont purs et innocents. »

Bon, moi ils avaient veillé un poil en retard sur moi, mais au vu de là où j’étais arrivé… je n’avais pas à ne plaindre, n’est-ce pas ? Je lui souris avec douceur, espérant bientôt voir un sourire éclairer son beau visage.
Codage par Libella sur Graphiorum
Margaery Targaryen
queen of nothing

Margaery Targaryen

Informations
Depuis mon frère… 749f519cac55f6115bbdfbb9addbbbb426d34eb7
Ft : Natalie Dormer
Multi-Compte : a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 4554
Date d'inscription : 19/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
Voyageur
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
L'incarnation
Time Traveler
+ de 150 RP


   
# 


Depuis mon frère.

Margaery Targaryen & @Sacha

Les préoccupations de Sacha étaient à des kilomètres des siennes mais imaginer un instant que les états d'âme de son cheval était son seul soucis l'aidait à se détendre, la ramenant à l'époque où elle n'était qu'une jouvencelle. Cette période qu'elle avait si ardemment voir s'achever tant il lui tenait à coeur d'échanger ses voeux avec Aegon. Et pourtant ... Bien qu'elle ne regretta nullement son mariage, son époux possédant encore et toujours son coeur, elle devait admettre que les choses étaient bien plus simples du temps où les promenades dans les jardins du château familial lui coutaient la majorité de son temps. Elle revoyait ses éclats de rire avec Daena, Abigaëlle ou Leonette. Elle revoyait ses chevauchées avec Loras et la complicité unique qui les liait l'un à l'autre. Elle revoyait le regard bienveillant de Mace Tyrell sur elle, les premiers baisers échangés avec Andrew Rowan dans l'ombre de haies touffues les dissimulant au reste du monde, les échanges passionnés avec Willos. Et surtout elle revoyait les lettres enflammées d'Aegon à son intention, sentait son coeur battre dans sa poitrine lorsqu'on lui confiait la précieuse missive riche des sentiments du prince à son égard. A cette époque, tout semblait possible, rien n'aurait pu être plus beaux. Et maintenant ? Que restait-il ? Daena souffrait de cette grossesse compliqué qui la gardait allongée toute la journée, Abigaëlle avait disparue derrière les murs des soeurs du silence et son frère ne pouvait que nourrir rancoeur envers Hautjardin. Willos n'avait plus le temps pour les histoires, Loras n'était plus là et son père non plus. « Dans ce cas, permettez que je vous souhaite bien du courage, il me semble que les pavés de Port-Réal sont plus durs que la terre battue des cours de Castral Roc. » dit-elle au souvenir de son séjour dans la demeure des lions lors du voyage princier de l'année 301. Sacha réveillait une part insouciante de sa personne, cela était indéniable. Et il était trop dangereux pour elle de rester sensible à ce genre de mots et de souvenirs. « Il serait heureux de voir que vous n'avez rien perdu de votre caractère. Au delà de son besoin d'aider la veuve et l'orphelin, c'est quelqu'un de profondément sincère. » commenta-t-elle, songeant que Garlan était sans doute l'âme la plus pure de toute la fratrie.

Margaery soupira de lassitude, enroulant nerveusement une mèche autour de son doigt tout en songeant à la question que lui posait la jeune fille. Oui qui ? Andrew, en représailles contre les Tyrell ? Non, cela revenait à faire du mal à sa propre soeur et elle ne l'imaginait pas ainsi. Abigaëlle elle même ? Pourquoi donc ? Après tout, n'avait-elle pas cherché à la défendre alors même qu'on lui annonçait son placement chez les soeurs ? Bien sur, elle avait son lot relation moins positives: envieux ou simples personnes sur lesquels son charme n'exerçait pas. Rhaenys Targaryen par exemple ? Mais trainer son nom dans la boue voulait aussi dire atteindre son petit frère et bien qu'elle eut tout un tas de chose à reprocher à la dragonne, elle n'était pas déloyale envers les siens. Une des anciennes conquêtes d'Aegon ? Leur mariage était célébré depuis longtemps alors pourquoi attendre maintenant ? Et avec la naissance d'un fils, leur mariage ne pourrait être annulé facilement. Voilà ce qui fit soupirer la jeune femme. « Pour tout vous dire, j'ignore ce qui a lancé une telle chose sur ma personne. Toujours est-il que vous aurez l'occasion de constater que je ne suis plus en grâce et ... Mon époux ayant fait les choix qu'il a fait, nous ne sommes plus des personnes à fréquenter le je le crains. » l'avertit-elle avec une grimace gênée, consciente qu'elle avait perdu de sa superbe alors qu'autrefois adulée, elle voyait à présent qu'on la fuyait comme la peste. « Loras s'offusquerait de ce dont on m'accuse. Cela me parait tellement irréel ... » commenta-t-elle en songeant que le Chevaliers des Fleurs aurait volé à son secours presque aussi vite que Garlan et Willos l'avait fait. Elle aurait aimé trouvé plus d'affection dans les bras de son frère, mais à présent, l'aîné n'était pas que son grand frère, il était seigneur, suzerain et quelque part, cette rumeur le touchait tout autant. Elle releva les yeux vers la brunette. « Merci Sacha ... Il est bon de voir des gens posséder encore un peu de bonté. » dit-elle avant de se relever pour faire quelques pas vers la fenêtre où se dessinait la ville de Port-Réal en contrebas du Donjon Rouge. « Pour être honnête, j'espérai que Lady Cersei puisse témoigner en ma faveur. Elle était présente à Hautjardin lors du deuil de mon pauvre père. Elle seule, ne portant à présent plus la Rose d'Or des Tyrell, peut dire à quel point j'étais dévastée. » expliqua-t-elle en se retournant vers la roturière, espérant déceler dans son regard un signe que Cersei était aussi venue pour elle.

(c) oxymort




┗ THE PRINCESS ROSE ┛
We've been living on a fault line and for a while, you were all mine. I've spent a lifetime giving you my heart I swear that I'll be yours forever : 'til forever falls apart
Sacha
Membre

Sacha

Informations
Depuis mon frère… Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2684
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages


   
# 
An 302, Lune 13, semaine 3

Depuis mon frère…

La capitale était un lieu étrange et je n’étais pas faite pour ce lieu. Je le savais parfaitement, mais je suivrais ma maîtresse où elle irait et comme elle le voulait. Moi… je faisais partie de ses bagages… Donc… je subirais la capitale aussi longtemps que Dame Cersei voudrait bien rester. Je souris très légèrement à sa remarque avant de hausser les épaules :

« J’ai les chevilles solides. »

Remarques ou regards, je m’en moquais, c’était tellement commun… C’était rare qu’on me fasse des compliments, si bien que j’étais beaucoup plus sur la défensive et inquiète de leur origine. Dame Cersei m’avait assez fait la morale pour que je fasse plus qu’attention maintenant. Elle n’avait plus confiance en moi et c’était tout un travail que je devais travailler. Je me souvenais de sa brève étreinte après Ser Ashter, je m’étais sentie si bien dans ses bras, en sécurité. Et les sept savaient que pourtant c’était rare. Je souris à la mention de Ser Garlan en hochant la tête.

« C’était… la première fois que j’acceptais de faire confiance à quelqu’un… Quand je l’ai rencontré. »

La première personne à qui je révélais volontairement mon véritable sexe, la première personne qui m’avait tendu la main et à qui j’avais osé lui rendre. Il y en avait d’autre, Dame Liane, Dame Marianne bien sûr. Mais c’était par lui que ma vie avait changé. C’était le premier qui ne m’avait pas dit « Tais-toi et bouffe. ». À l’époque, il n’y avait ni après ni avant. Il n’y avait que la journée même, le jour même. Par lui, j’avais eu une deuxième naissance. Enfin, ce n’était pas le propos. J’écoutais sagement ses propos et je hochai la tête. À chaque fois les actions avaient des répercussions même sur ceux qui n’avaient rien fait.

« Je comprends bien altesse, je comprends bien. »

Je l’écoutai avec attention, soutenant son regard. La situation était… complexe de ce point de vue là. Il fallait avouer que la situation était particulièrement… joliment merdique ? Pourrait-on dire ? Je me mordis la joue sans rien dire. Sans savoir quoi lui dire. J’observai la vue, appuyée contre le mur, pensive. Je pouvais la comprendre, quand tout le monde te haïssait, que faire ? J’aurais tendance à dire : sauter d’une tour. Mais comme je ne le faisais pas moi-même, cela serait profondément égoïste. Et encore, pas tout le monde me haïssait. C’était juste que j’avais un caractère de merde et que certains adoreraient me voir sauter d’une tour. Mais elle… Ça serait triste. Je baissais les yeux à sa remarque ainsi que face à son regard et haussais les épaules avec douleur :

« Je l’ignore, elle ne s’ouvre pas à moi sur bien des sujets. Je ne suis qu’une épée à pattes, il n’y a pas grand-chose là-haut. »

Je me tapotais le front avant de reprendre d’une voix douce :

« Je ne comprendrais jamais votre peine altesse. Mais j’entends dans votre voix combien vous teniez à votre père. J’imagine que Dame Cersei pourra vous en parler. Mais elle n’est pas une personne qui ment, elle dira la vérité. »

C’était tout ce que je pouvais espérer pour elle, je ne pouvais témoigner, à cette époque j’étais dans la boue jusqu’au cou. Je baissais légèrement les yeux, je me demandais ce que cela faisait d’avoir un père, autre qu’adoptif, un homme qui nous avait vu grandir, qui nous avait tenu dans ses bras. Meliodas… Garlan. C’était ce qu’il se rapprochait le plus d’un père, comme Marianne et Cersei… Mais… Je me frottai la joue, mal à l’aise de penser ça. C’était étrange comme situation….
Codage par Libella sur Graphiorum
Margaery Targaryen
queen of nothing

Margaery Targaryen

Informations
Depuis mon frère… 749f519cac55f6115bbdfbb9addbbbb426d34eb7
Ft : Natalie Dormer
Multi-Compte : a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 4554
Date d'inscription : 19/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
Voyageur
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
L'incarnation
Time Traveler
+ de 150 RP


   
# 


Depuis mon frère.

Margaery Targaryen & @Sacha

Beaucoup considérait, depuis la propagation de la rumeur notament, que la maison à la Rose appliquait sa devise envers et contre tout. Cette maudite idée selon laquelle elle était responsable de la mort de Mace Tyrell, afin de pouvoir épouser Aegon, bien plus beau parti que Renly Baratheon a qui son père vous la donner, laissait aux Tyrell l'image d'une maison opportuniste et ambitieuse. Et l'histoire avait montré que les maisons trop ambitieuse ne finissaient jamais bien. Aussi, partager avec Sacha, les souvenirs des ses frères, débattre de leurs qualité et confier des anecdotes de leur enfance lui faisait du bien. Elle avait l'impression de revenir à une époque où il n'y avait nul enjeux aux conversations qu'elle pouvait avoir, à une époque où elle n'était que Margaery et rien d'autre. « Je vous souhaite de rencontrer, un jour, un homme qui soit comme Garlan. » dit-elle avec un sourire lointain tandis que ses yeux se perdaient dans e vide, emporté par ses réflexions. Revenant à elle, elle remarque la familiarité de son propos qu'elle désira corriger aussi vite « Enfin, pas romantiquement bien sur, mais comme camarade. Il n'est jamais bon de demeurer seule et les amis peuvent être tellement bénéfiques à nos vies.  » dit-elle alors. « Mais si votre coeur désire, un jour, un compagnon, alors je vous souhaite également une personne qui a la bonté de Garlan et le même amour que celui qu'il offre à sa bien-aimée Leonette.  » ajouta-t-elle avec une moue amusée, cherchant sur le visage de la petite combattante, une trace de rougeur ou autre.

Margaery se confia sur ce qui la préoccupait, abordant le sujet des rumeurs à son endroit, des murmures sur son passage et sur sa quête de la vérité. Plus que les angoisses sur sa survie, elle cherchait à comprendre qui était de son côté: qui la connaissait assez pour savoir qu'elle n'était pas ce genre de personne, qui tenait à son amitié pour ne pas se laisser convaincre par le mensonge. Bien sur, le témoignage de Cersei lui serait d'un grand secours, mais elle ignorait ce que la blonde pouvait bien penser d'elle, en retrait depuis toujours, se souvint Margaery. « Et bien ... Je ne voudrais pas vous importuner davantage, Sacha.  » dit-elle en se relevant, lissant les jupes de sa robe. « Merci pour cette agréable conversation, mais je ne voudrais causer de dérangement à votre maitresse. Pourriez vous lui dire que je suis passée et que je désire la voir ?  » demanda-t-elle plus par politesse qu'autre chose. La nouvelle de sa visite à la Lionne serait bientôt connue et il suffirait d'observer la blonde pour savoir quelle posture elle adoptait. Ainsi, peut être reverrait-elle l'ancienne conflannaise.

(c) oxymort




┗ THE PRINCESS ROSE ┛
We've been living on a fault line and for a while, you were all mine. I've spent a lifetime giving you my heart I swear that I'll be yours forever : 'til forever falls apart
Sacha
Membre

Sacha

Informations
Depuis mon frère… Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2684
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages


   
# 
An 302, Lune 13, semaine 3

Depuis mon frère…

Je souris simplement sans rien répondre à la princesse. Si elle savait… Si elle savait pour Ashter… Son doux sourire, la chaleur de ses bras et le baiser que nous avions échangé. Voilà l’homme qui avait volé mon cœur… Mais pas du tout de la même manière que Ser Garlan. Je souris simplement à sa remarque sans rien dire. Dame Cersei ne voulait pas en parler, ne plus en parler, et moi… je ne pouvais pas parler de Ser Ashter, sans me sentir triste et avoir eut l’impression de trahir Dame Melleah. Je n’avais pas fait exprès d’aimer Ser Ashter, mais je me sentais coupable. Je secouais tout doucement la tête à sa remarque.

« Je n’aurais jamais de compagnon Altesse. Mais c’est gentil de vous en préoccuper. »

Dame Cersei ne l’autoriserait pas et personne ne souhaiterait m’épouser. Pas de titre, pas de terre, rien d’autre qu’une épée et un service auprès d’une grande dame, mais rien d’autre. Personne ne m’épouserait. Je le savais et je m’étais fait une raison, je n’avais pas d’autre choix de toute manière. Je souris à la princesse en m’inclinant avec respect.

« Je vous en pris, tout le plaisir était pour moi. »

Je l’escortai jusqu’à la porte et l’ouvris avec un sourire en inclinant à nouveau la tête.

« Cela serait fait Altesse, je vous en fais la promesse, dès qu’elle est disponible, je lui parlerais de vous en lui disant que vous voulez la voir. »

J’observais la princesse partir en silence avant de refermer soigneusement la porte derrière elle et de ranger rapidement les appartements et d’attendre dame Cersei. Ce fut Meliodas que je vis arriver en premier, puis elle et je lui racontais l’entrevu avec la princesse Margaery ainsi que sa demande de voir la lionne. Je ne sus pas ce que la lionne avait décidé, mais moi, j’avais fait la messagère.
Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#