RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 9, 10 et 11 est disponible par ici Vérification et rencontre 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief ! 50 pts à la clé !

La MAJ des 5 ans aura lieu le 22/23/24 février ! Pensez à sauver vos rps d'ici là Vérification et rencontre 1960165969
-41%
Le deal à ne pas rater :
Carte Mémoire microSD XC SanDisk Extreme 64 Go (avec ...
15.95 € 26.99 €
Voir le deal

Partagez

Vérification et rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame
Grayce Bonfrère
Dame
Valar Dohaeris
Vérification et rencontre Original-8
Ft : Eliza Tayllor
Multi-Compte : Boadicée Sand, Edrick, Sacha, Arya Stark

Vérification et rencontre Empty
MessageSujet: Vérification et rencontre   Vérification et rencontre EmptyDim 5 Jan - 18:00

Vérification et Rencontre

Il y avait du monde à Pyk. Mais c’était normal, c’était les derniers préparatifs avant… Avant que nous montrions au monde que les Îles de Fer étaient puissantes et que nous pouvions tous les massacrer. Nous étions le peuple du dieu noyé. Nous n’étions pas n’importe qui. J’avais suivi mon équipe pour vérifier les bateaux avant le départ. C’était un sacré boulot, mais moi je ne voyais pas le temps passer. C’était tellement quelque chose que j’aimais faire, m’occuper des bateaux… Puis Gysella était avec moi ! Et mon père. Et beaucoup de gens que je connaissais. Une grosse partie de la flotte Bonfrère était là et je souris à Gysella. J’avais déjà vérifié presque un par un nos bateaux. D’accord : j’exagérais, j’avais surtout vérifié le sien et celui de Père et ceux de mes frères en passant. Des triplés peut-être, mais j’y tenais quand même aux petits frères.

Je suivis mon chef d’équipe. Un par bateau, on était sans doute assez nombreux et on se repassait mutuellement les uns derrière les autres, mais au moins, y avait pas d’oublis. Je vérifiais mes outils de travail avant de suivre mon chef sur un bateau, le premier de la journée. Je commençais doucement à gagner le respect de mes confrères. Du moins dans mon chantier naval. Sinon, merci je les entendais les commentaires et je voyais les regards. J’étais pas complètement con. Et je refusais de me plaindre à qui que ce soit. J’étais une grande fille, merci, je gérais seule mes affaires. Je descendis de l’échelle de corde et mon chef m’indiqua un autre bateau.

Je levai les yeux pour voir le drapeau. Volmark. C’était compris. Enfin, pour l’instant j’étais la charpentière de service, pas Lady Grayce Bonfrère. Je retiens un rire entre mes dents. Lady… Moi. Ouais : autant que Gy’ quoi ! De toute façon, mes sœurs, c’était les meilleures et j’interdisais à quiconque de les critiquer. J’approchai le bateau en levant les yeux pour regarder le bâtiment. On m’indiqua, avec un regard moqueur le capitaine. Je m’approchai de lui. Maron Volmark, c’était noté. Je le saluai :

« Bonjour, je viens examiner le bateau. Je suis Grayce Bonfrère. »

Je m’attendais à une remarque, mais j’étais là pour faire mon boulot.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
The Young Leviathan
Maron Volmark
The Young Leviathan
Valar Dohaeris
Vérification et rencontre 26efb59331d1a34f4a909fe5fdb42c21e74f863b
Ft : Jordan Patrick Smith
Multi-Compte : Shyra Storm

MessageSujet: Re: Vérification et rencontre   Vérification et rencontre EmptyLun 13 Jan - 4:38

Verification et rencontre {FB/Grayce Bonfrère}
An 300, lune 8,  semaine 1.

Un moment décisif était en cours de préparation durant ce jour, les hommes de Maron et lui-même allaient prendre les navires afin de partir pour les Iles boucliers et ensuite attaquer Salvemer. C’était un moment décisif pour Maron et un moment décisif pour l’histoire tout entière des Iles de Fer. Onze années plus tôt, ce même peuple avait décidé de prendre les armes afin de se soulever contre Rhaegar Targaryen mais ils s’étaient fait vaincre et Balon Greyjoy avait dû ployer le genou face au roi Dragon. Les pertes avaient été colossales et le Leviathan y avait même perdu son père le Lord Urras Volmark lors de cette guerre. Onze et longues années plus tard c’était désormais à lui de naviguer en direction de Salvemer afin d’y gagner ce que son peuple n’avait pas réussi à remporter quelques années auparavant, l’indépendance des Iles de Fer. C’était finalement le moment de sa vie, le moment pour lequel il s’était préparé tout au long de sa vie, sa première véritable bataille, celle qui implantera son nom dans la légende des Iles de Fer d’une note légendaire ou celle qui implantera son nom dans les échecs laborieux des Iles de Fer. Le Volmark s’était préparé minutieusement à cette guerre, ses hommes étaient prêts, il n’attendait plus que feu vert du commandant de la flotte de fer pour lever l’ancre. Apparemment, il fallait que des vérifications aient lieu, un charpentier devait donc passer dans la journée afin d’examiner les navires du Lord. Pour patienter, bouclier en fer à la main, Maron avait décidé d’affronter ses meilleurs combattants en duel singulier afin de s’entrainer au mieux pour la bataille à venir, il en était exigeant. Très bon combattant au corps à corps, ce dernier n’avait pas essuyé ne serait-ce qu’une défaite lors de ses combats contre ses soldats démontrant une nouvelle fois pourquoi il était le seigneur Volmark.

Sa seule faiblesse résidait dans les combats aux corps à corps, il était un moyen tireur à l’arc réussissant que rarement à toucher sa cible du premier coup mais complétait cette faiblesse en usant de son intelligence pour élaborer des tactiques et se rapprocher intelligemment de son adversaire. Du grabuge avait interpellé Maron, au loin s’y retrouvait une femme plutôt sympathique à voir, d’ailleurs elle avait réussi l’exploit de lui susciter de l’attention. Rien de fou, mais elle avait légèrement intéressé le seigneur Volmark, elle qui s’approchait de plus en plus de lui. Il arqua un sourcil d’un air curieux de manière à interroger la jeune femme, donnant son bouclier à un de ses soldats pour avoir les mains libres. Son regard était le même que d’habitude lorsqu’il ne connaissait pas quelqu’un, neutre mais curieux. Elle arriva finalement devant lui tout en se présentant, il baissa son sourcil sur le coup, comprenant la raison de la venue de la jeune blonde. Le Leviathan plongea son regard dans le tien en venant se décaler légèrement en laissant l’accès libre à son navire tout en se présentant à son tour. « Enchanté Grayce Bonfrère, moi c’est Maron. » avait-il commencé, il avait rapidement croisé les bras en levant son regard bleuté vers les eaux avant de continuer d’un air indifférent. « Une femme charpentier ? Ravi de savoir que les mentalités commencent à changer. » conclu-t-il simplement, cette phrase pouvant être défini comme encourageante définissait bien l’opinion de Maron concernant les femmes. Maron avait été éduqué uniquement par des femmes, ce qui faisait de lui l’un des hommes les moins misogynes des Iles de Fer. Il saisit simplement la coupe de bière qu’il avait demandé qu’on lui serve avant de venir la joindre à ses lèvres et d’y boire une gorgée.

Rising from the waves ¤ Leviathan of Volmark.
A war had ended, my people had been wiped out, my father was dead. My mother came to me and told me it was my turn, that I was going to be the man of the house. Eleven years later, I had triumphed over my enemies, avenged my father, delivered my people. The Young Leviathan was born again.
Dame
Grayce Bonfrère
Dame
Valar Dohaeris
Vérification et rencontre Original-8
Ft : Eliza Tayllor
Multi-Compte : Boadicée Sand, Edrick, Sacha, Arya Stark

MessageSujet: Re: Vérification et rencontre   Vérification et rencontre EmptyLun 13 Jan - 9:49

Vérification et Rencontre

Je soutiens le regard du capitaine, haussant même légèrement le menton dans un signe de fierté. Je serais ce que je suis. Je suis une charpentière et crois-moi t’as toujours besoin qu’on regarde ton bateau. Dans le sens où comme vous vous battre, il valait mieux que tout soit parfait. Il me laissait passer, tant mieux. Maron. Très bien, je hochais la tête. Je l’observais quand il parla des mentalités et haussai un sourcil, peu convaincue par ce qu’il disait. Je restais silencieuse une seconde avant de secouer la tête avec un fin sourire, les mentalités et les biens pensant disant qu’une femme ça devait rester à la maison, je leur présentai ma hache et mes mains.

« Oui, une femme charpentière. Ça change pas spécialement, mais faut avoir une grand’gueule dans c’monde. Mais bon… les filles Bonfrère ça a un p’tit foutu caractère. »

Quand on connaissait Gyssella… Puis la plupart de mes sœurs aussi avaient ce genre de caractère. La plupart. C’était pas vrai forcément pour toutes, comme toutes étaient pas des guerrières ou quoi. Mais caractère de merde, c’était souvent une marque de fabrique. Enfin, Bateau. Le reste, on verra ça plus tard. Je grimpai souplement sur le bateau et observai avec attention autour de moi en examinant le navire. D’un premier coup d’œil vague, ça semblait pas trop, trop mal. Je restai immobile en examinant avec plus attention autour de moi avant de faire soigneusement le tour du pont. Nan, de ce côté-là, c’était bon, pas de soucis J’observai le capitaine.

« Vous avez eu des soucis avec l’bateau récemment ? Un truc qui vous semble bizarre ? Pas normal ? »

Savait-on jamais ! On verrait bien ce qu’il me disait, je savais pas encore lire dans les pensées. Puis si lui pouvait me dire quoi que ce soit, voir si je devais faire plus attention à un truc ou non. Enfin, je faisais attention à tout, c’était mon boulot après tout. J’avais une réputation à préserver ! C’était pas n’importe quoi… D’accord si, ma réputation y en avait pas encore une vraiment… Mais chaque erreur ça donnait du grain à moudre à ceux qui disaient que j’avais pas ma place dans ce métier. Et ça c’était hors de question. J’avais passé des semaines et des lunes en observations à tout noter dans un carnet, c’était pas pour être jugé sur tout et n’importe quoi.
Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Vérification et rencontre   Vérification et rencontre Empty

Vérification et rencontre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1