-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


Vérification et rencontre

Grayce Bonfrère
Membre

Grayce Bonfrère

Informations
Vérification et rencontre Qmyn
Ft : Eliza Taylor
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Liliyana Ryger - Sacha
Messages : 1199
Date d'inscription : 29/07/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Vérification et Rencontre

Il y avait du monde à Pyk. Mais c’était normal, c’était les derniers préparatifs avant… Avant que nous montrions au monde que les Îles de Fer étaient puissantes et que nous pouvions tous les massacrer. Nous étions le peuple du dieu noyé. Nous n’étions pas n’importe qui. J’avais suivi mon équipe pour vérifier les bateaux avant le départ. C’était un sacré boulot, mais moi je ne voyais pas le temps passer. C’était tellement quelque chose que j’aimais faire, m’occuper des bateaux… Puis Gysella était avec moi ! Et mon père. Et beaucoup de gens que je connaissais. Une grosse partie de la flotte Bonfrère était là et je souris à Gysella. J’avais déjà vérifié presque un par un nos bateaux. D’accord : j’exagérais, j’avais surtout vérifié le sien et celui de Père et ceux de mes frères en passant. Des triplés peut-être, mais j’y tenais quand même aux petits frères.

Je suivis mon chef d’équipe. Un par bateau, on était sans doute assez nombreux et on se repassait mutuellement les uns derrière les autres, mais au moins, y avait pas d’oublis. Je vérifiais mes outils de travail avant de suivre mon chef sur un bateau, le premier de la journée. Je commençais doucement à gagner le respect de mes confrères. Du moins dans mon chantier naval. Sinon, merci je les entendais les commentaires et je voyais les regards. J’étais pas complètement con. Et je refusais de me plaindre à qui que ce soit. J’étais une grande fille, merci, je gérais seule mes affaires. Je descendis de l’échelle de corde et mon chef m’indiqua un autre bateau.

Je levai les yeux pour voir le drapeau. Volmark. C’était compris. Enfin, pour l’instant j’étais la charpentière de service, pas Lady Grayce Bonfrère. Je retiens un rire entre mes dents. Lady… Moi. Ouais : autant que Gy’ quoi ! De toute façon, mes sœurs, c’était les meilleures et j’interdisais à quiconque de les critiquer. J’approchai le bateau en levant les yeux pour regarder le bâtiment. On m’indiqua, avec un regard moqueur le capitaine. Je m’approchai de lui. Maron Volmark, c’était noté. Je le saluai :

« Bonjour, je viens examiner le bateau. Je suis Grayce Bonfrère. »

Je m’attendais à une remarque, mais j’étais là pour faire mon boulot.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Verification et rencontre {FB/Grayce Bonfrère}
An 300, lune 8,  semaine 1.

Un moment décisif était en cours de préparation durant ce jour, les hommes de Maron et lui-même allaient prendre les navires afin de partir pour les Iles boucliers et ensuite attaquer Salvemer. C’était un moment décisif pour Maron et un moment décisif pour l’histoire tout entière des Iles de Fer. Onze années plus tôt, ce même peuple avait décidé de prendre les armes afin de se soulever contre Rhaegar Targaryen mais ils s’étaient fait vaincre et Balon Greyjoy avait dû ployer le genou face au roi Dragon. Les pertes avaient été colossales et le Leviathan y avait même perdu son père le Lord Urras Volmark lors de cette guerre. Onze et longues années plus tard c’était désormais à lui de naviguer en direction de Salvemer afin d’y gagner ce que son peuple n’avait pas réussi à remporter quelques années auparavant, l’indépendance des Iles de Fer. C’était finalement le moment de sa vie, le moment pour lequel il s’était préparé tout au long de sa vie, sa première véritable bataille, celle qui implantera son nom dans la légende des Iles de Fer d’une note légendaire ou celle qui implantera son nom dans les échecs laborieux des Iles de Fer. Le Volmark s’était préparé minutieusement à cette guerre, ses hommes étaient prêts, il n’attendait plus que feu vert du commandant de la flotte de fer pour lever l’ancre. Apparemment, il fallait que des vérifications aient lieu, un charpentier devait donc passer dans la journée afin d’examiner les navires du Lord. Pour patienter, bouclier en fer à la main, Maron avait décidé d’affronter ses meilleurs combattants en duel singulier afin de s’entrainer au mieux pour la bataille à venir, il en était exigeant. Très bon combattant au corps à corps, ce dernier n’avait pas essuyé ne serait-ce qu’une défaite lors de ses combats contre ses soldats démontrant une nouvelle fois pourquoi il était le seigneur Volmark.

Sa seule faiblesse résidait dans les combats aux corps à corps, il était un moyen tireur à l’arc réussissant que rarement à toucher sa cible du premier coup mais complétait cette faiblesse en usant de son intelligence pour élaborer des tactiques et se rapprocher intelligemment de son adversaire. Du grabuge avait interpellé Maron, au loin s’y retrouvait une femme plutôt sympathique à voir, d’ailleurs elle avait réussi l’exploit de lui susciter de l’attention. Rien de fou, mais elle avait légèrement intéressé le seigneur Volmark, elle qui s’approchait de plus en plus de lui. Il arqua un sourcil d’un air curieux de manière à interroger la jeune femme, donnant son bouclier à un de ses soldats pour avoir les mains libres. Son regard était le même que d’habitude lorsqu’il ne connaissait pas quelqu’un, neutre mais curieux. Elle arriva finalement devant lui tout en se présentant, il baissa son sourcil sur le coup, comprenant la raison de la venue de la jeune blonde. Le Leviathan plongea son regard dans le tien en venant se décaler légèrement en laissant l’accès libre à son navire tout en se présentant à son tour. « Enchanté Grayce Bonfrère, moi c’est Maron. » avait-il commencé, il avait rapidement croisé les bras en levant son regard bleuté vers les eaux avant de continuer d’un air indifférent. « Une femme charpentier ? Ravi de savoir que les mentalités commencent à changer. » conclu-t-il simplement, cette phrase pouvant être défini comme encourageante définissait bien l’opinion de Maron concernant les femmes. Maron avait été éduqué uniquement par des femmes, ce qui faisait de lui l’un des hommes les moins misogynes des Iles de Fer. Il saisit simplement la coupe de bière qu’il avait demandé qu’on lui serve avant de venir la joindre à ses lèvres et d’y boire une gorgée.
Grayce Bonfrère
Membre

Grayce Bonfrère

Informations
Vérification et rencontre Qmyn
Ft : Eliza Taylor
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Liliyana Ryger - Sacha
Messages : 1199
Date d'inscription : 29/07/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Vérification et Rencontre

Je soutiens le regard du capitaine, haussant même légèrement le menton dans un signe de fierté. Je serais ce que je suis. Je suis une charpentière et crois-moi t’as toujours besoin qu’on regarde ton bateau. Dans le sens où comme vous vous battre, il valait mieux que tout soit parfait. Il me laissait passer, tant mieux. Maron. Très bien, je hochais la tête. Je l’observais quand il parla des mentalités et haussai un sourcil, peu convaincue par ce qu’il disait. Je restais silencieuse une seconde avant de secouer la tête avec un fin sourire, les mentalités et les biens pensant disant qu’une femme ça devait rester à la maison, je leur présentai ma hache et mes mains.

« Oui, une femme charpentière. Ça change pas spécialement, mais faut avoir une grand’gueule dans c’monde. Mais bon… les filles Bonfrère ça a un p’tit foutu caractère. »

Quand on connaissait Gyssella… Puis la plupart de mes sœurs aussi avaient ce genre de caractère. La plupart. C’était pas vrai forcément pour toutes, comme toutes étaient pas des guerrières ou quoi. Mais caractère de merde, c’était souvent une marque de fabrique. Enfin, Bateau. Le reste, on verra ça plus tard. Je grimpai souplement sur le bateau et observai avec attention autour de moi en examinant le navire. D’un premier coup d’œil vague, ça semblait pas trop, trop mal. Je restai immobile en examinant avec plus attention autour de moi avant de faire soigneusement le tour du pont. Nan, de ce côté-là, c’était bon, pas de soucis J’observai le capitaine.

« Vous avez eu des soucis avec l’bateau récemment ? Un truc qui vous semble bizarre ? Pas normal ? »

Savait-on jamais ! On verrait bien ce qu’il me disait, je savais pas encore lire dans les pensées. Puis si lui pouvait me dire quoi que ce soit, voir si je devais faire plus attention à un truc ou non. Enfin, je faisais attention à tout, c’était mon boulot après tout. J’avais une réputation à préserver ! C’était pas n’importe quoi… D’accord si, ma réputation y en avait pas encore une vraiment… Mais chaque erreur ça donnait du grain à moudre à ceux qui disaient que j’avais pas ma place dans ce métier. Et ça c’était hors de question. J’avais passé des semaines et des lunes en observations à tout noter dans un carnet, c’était pas pour être jugé sur tout et n’importe quoi.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Verification et rencontre
An 300, lune 8,  semaine 1.

Après avoir longuement soutenu le regard de la charpentière, Maron esquissa un léger sourire en coin. Levant une nouvelle fois les yeux vers la mer en écoutant ses premières élocutions. Elle ne manquait pas de caractère et cela pouvait se percevoir dans son attitude, dans son regard et même dans ses paroles. C’était une attitude qu’il fallait adopter sur les Iles de Fer, plus particulièrement quand tu étais une femme, il ne fallait pas se laisser dominer sinon c’était les autres qui te dominaient. Maron n’était pas une femme, il ne pouvait pas ressentir ce qu’elles ressentaient mais il avait des yeux, il pouvait voir. Il en avait vu des femmes dominer par des hommes avec de fortes ambitions, sans qu’elles ne puissent rien dire mais apparemment la blonde qu’il avait en face de lui n’était pas de cette trempe. C’était intéressant, fort intéressant car il avait peu vu un aussi fort caractère chez une femme autre que dans sa famille. Les deux femmes de sa famille avaient aussi un très grand caractère et ne se laissent pas marcher dessus, elles avaient éduqué Maron et tout naturellement ce dernier avait lui aussi hériter de cet aspect fier.
« Certes, il faut avoir une grande gueule mais faut savoir l’utiliser correctement. » dit-il simplement, venant boire une nouvelle gorgée de sa coupe d’un air décontracté. Cette remarque était plutôt un conseil, il était bien de ne pas se laisser faire, mais il fallait aussi être intelligent avec ses paroles car cela pouvait être une véritable arme comme un véritable poison.  
Les sifflements de la mer ne cessaient de résonner, Maron avait hâte, il ne pouvait plus attendre de partir en mer. Il souhaitait que son navire n’ait aucun problème et qu’il pourrait prendre très rapidement la mer pour partir en guerre, pour en finir avec cette histoire.
Quelques mèches de cheveux de ce dernier virevoltaient dans les airs, il faisait de plus en plus frais, et les vents ne cessaient de se faire de plus en plus violent.
Très rapidement, Maron pris le pas et devança la jeune femme. Il mit le pied sur son navire, invitant indirectement Grayce à y faire de même. « Pas que je sache mais vous êtes là pour ça non ? Pour vérifier s’il n’y a pas de soucis ? C’est un tout nouveau navire, il n’a encore jamais pris la mer mais on ne sait jamais, un problème est vite arrivé… » répondit-il à Grayce, en continuant d’avancer dans son navire sans faire attention à savoir si la jeune femme l’avait suivi ou non.

@Grayce Bonfrère
Grayce Bonfrère
Membre

Grayce Bonfrère

Informations
Vérification et rencontre Qmyn
Ft : Eliza Taylor
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Liliyana Ryger - Sacha
Messages : 1199
Date d'inscription : 29/07/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Vérification et Rencontre

Regard contre regard. Je ne dis rien, laissant juste la pointe de mon menton se relever tranquillement, presque dans un signe de défis. Mais en réalité c’était plus de fierté. Je n’avais pas peur des hommes, jamais. Sinon je ne serais pas là actuellement. Dans mon cas, dans la vie que j’avais choisie, il ne fallait pas être paresseux, fallait donner de sa personne, et y aller à fond. Sinon on valait pas mieux qu’un vagabond. Je me prétendais pas Charpentière, je l’étais. Depuis des années j’étudiais, je devenais meilleure, chaque fois. J’en avais prit des coups dans la gueule, verbalement parlant, et pourtant j’étais là. On avait tenté de m’assassiner moralement ou verbalement parlant. Parce qu’une fille avait pas sa place ou une connerie du genre. Et pourtant j’étais là, à regarder dans les yeux les autres et les interroger, j’étais charpentière, ouais ? Et ? Un problème ? Mais l’autre en face, Maron, ça semblait allait pour lui.

« Ouais, c’est vrai. »

J’eus un large sourire à sa remarque, vu la troupe qui me servait de fratrie, on le savait quand fermer sa grande gueule. Parfois c’était se taire pour mieux frapper après. Je montai derrière lui sur le bateau et le regarder avec attention. Il était neuf. Mais je préférais poser quelques questions. C’était l’idéal de connaître un peu le capitaine et ce qu’il pensait de son bateau. Je hochais la tête en l’écoutant.

« Ouais, j’suis là pour ça. Mais j’veux savoir si l’capitaine à quelque chose à dire. »

Je tapotai le bastingage avant de faire le tour du pont avec attention, vérifiant les premières chose avant que mes doigts ne touchent, derrière la barre une signature. Je m’accroupis et regardai avec attention avant de sourire. Tiens ! Toi, je te connaissais. Je souris avant de me redresser et de continuer ma première inspection avant de me diriger vers l’intérieur du bateau en lançant à Maron :

« Excellent choix de charpentier, d’ailleurs. »

Je commençai à bien tous les connaître de nom. Je travaillais pas pour tous, hors de question, mon chantier de naval c’était très de chez moi à Cormartel. J’atterris dans la cale et continuais mon inspection. Je remarquais le fragment de corne encastré dans le bois, et une autre signature. Je connaissais bien. Je continuais mon inspection avec rigueur, frappant quelques coups, écoutant les craquements des planches, examinant et passant ma main sur les parties à risque. Bien beau bateau, bien fait. Et il était neuf, pas étonnant. Je ne voyais pas de défaut et j’étais plus qu’attentive. Ils partaient montrer la puissance des Îles de fer. Je continuais de m’enfoncer dans les entrailles du bateau en examinant tout au passage.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Vérification et rencontre
An 300, Lune 8, Semaine 1
Après avoir posé sa question, le Lord Volmark entendit les pas de la jeune femme derrière lui, elle le suivait bien. Elle avait d'ailleurs répondu à sa question. Elle n'avait pas tort, malgré qu'elle était charpentière, c'était bien lui qui était le capitaine du navire et qui devait lui dire s'il y avait des choses qui ne lui plaisait pas comme l'état du bateau ou autre. Il ne prit pas le temps de lui répondre tout de suite car il essayait de trouver des éléments sur le navire qui ne le plaisait pas.
De son côté, @Grayce Bonfrère avait choisi d'inspecter le bateau. Maron s'était rapidement tourné vers elle, l'observant en train de tapoter le bastingage puis ne la lâcha pas des yeux lorsqu'elle commença à faire le tour du pont. Peut-être que quelque chose clochait ?
Quelque chose qui n'allait peut-être pas sur le navire qu'il n'avait pas remarqué ?
Impossible, il avait choisi les meilleures charpentiers d'Harloi pour faire construire son premier navire. C'était un navire neuf, qui n'avait jamais pris la mer alors comment pouvait-il être endommagé ?

Maron soupira, s'avançant ensuite vers Grayce qui s'enfonçait de plus en plus sur le navire. Alors qu'il réfléchissait encore aux détails qui pouvaient le déranger sur le navire, il se fit interrompre par la Bonfrère qui l'interpella. Excellent choix de charpentier ?
Comment avait-elle reconnu le charpentier qui avait construit son navire ? Son nom était gravé nulle part sur le navire. « Vous avez reconnu l'charpentier qui a construit mon sneakkars ? » dit-il intrigué par l'affirmation de Grayce. Il avait inspecté son navire de fond en comble et il était certain qu'il n'y avait aucun nom gravé dessus, sinon il l'aurait remarqué tout de suite. Cela ne le dérangeait pas forcément, il voulait juste savoir. Après avoir rapidement zieuter un autre navire, décoré d'une bonne figure de proue et d'un voile à l'effigie de la famille à qui appartenait le bateau, cela lui revint à l'esprit. Il lui manquait une grande figure de proue, c'est ce qu'il voulait une figure de proue avec un grand Leviathan. Maron souriait en imaginant le rendue que cela pouvait donner. Un bateau qui intimiderait plus d'une personne, un navire qui se ferait un nom à travers ses exploits et ceux des hommes à bord.
Après avoir atterrit dans la cale avec la Bonfrère, Maron zieutait toujours la demoiselle qui inspectait. Apparemment, tout était en ordre et aucun détail ne manquait, son navire était prêt à partir. Il manquait juste les éléments décoratifs.
« Après y avoir réfléchi, je pense qu'il m'manque une figure de proue. Il m'manque aussi un voile à l'effigie des Volmark. Je tiens à ce que ce soit présent avant mon départ en mer… c'est important. » annonça-t-il à Grayce d'un ton simple. Il fallait que Salvemer soit une démonstration de leur puissance, à tous les niveaux. Il fallait que les continentaux se souviennent des fer-nés alors ces petits détails étaient importants. Ils s'apprêtaient à aller gagner leur indépendance.


Codage par Libella sur Graphiorum
Grayce Bonfrère
Membre

Grayce Bonfrère

Informations
Vérification et rencontre Qmyn
Ft : Eliza Taylor
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Liliyana Ryger - Sacha
Messages : 1199
Date d'inscription : 29/07/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Vérification et Rencontre

RC’était si simple pour moi d’examiner des bateaux, surtout parce que j’avais la formation, le reste du temps ce n’était pas le plus simple, mais je faisais mon trou tout doucement. Bon et en plus c’était un navire neuf, bonjour le travail simple. Mais j’avais bien remarqué la signature du charpentier et j’observai Maron avec un petit sourire sans lui désigner de fragment de corne encastré dans le bois. Je hochai la tête.

« Oui. J’suis charpentière ! Faut bien qu’j’apprenne à r’connaître les signatures des d’ferrents charpentiers. »

Je souris simplement et haussais les épaules en finissant mon inspection. Rien à dire, en même temps avec un bateau neuf… C’était logique après tout. Je remontais pour annoncer la bonne, mais logique, nouvelle au capitaine que je trouvai à contempler les autres bateaux. J’essuyai mes mains sur mon pantalon avant de sourire.

« Y a aucun soucis. L’bateau est prêt à prendre la mer. »

Je fronçai les sourcils en l’écoutant avant d’avoir un large sourire. Volmark. Le Léviathan. Figure de proue. Et une nouvelle à ajouter à ma collection ! Fallait bien s’entraîner un peu d’une manière ou d’une autre. Puis je serais sûrement pas la seule dessus. Si on voulait que ça soit finit avant le départ d’ici quelques jours, pour la figure de pour la figure de proue, la voile c’était pas mon domaine, j’allais pas devoir travailler seule. Je fronçais légèrement les sourcils avant de plonger la main dans ma besace et en retirer mon carnet de dessin et un fusain pour me mettre à dessiner rapidement un croquis. Il avait du bol que je sache bien dessiner et sculpter le bois ce petit Maron. Je disais petit… Ouais non, il devait avoir l’âge de mes frères. Voir peut-être plus jeune. Je savais pas trop. Enfin, je finis le croquis en marquant rapidement les dimensions sur le parchemin et de le tourner vers lui. En Léviathan terrifiant, prêt à assassiner le moindre ennemi qui se trouverait sur sa route. Pas très compliqué à faire ni trop long si on était plusieurs et qu’on n’était pas paresseux à la tache.

« J’peux vous proposer un truc dans c’goût là. Mais faut voir vec mon chef. C’pas gratuit malheureusement pour vous. Pour la voile faudra lui d’mander aussi s’il a quelqu’un. »

Vu la troupe d’artisans qu’il avait sous ses ordres. Je lui désignai du pouce de la main gauche alors que les doigts de la droite tapotaient en rythme sur ma cuise. J’aimais pas être inactive.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Vérification et rencontre
An 300, Lune 8, Semaine 1
Comme il le pensait, si Grayce avait reconnu l’homme qui avait construit son navire c’était grâce à une signature caché. Il ne savait pas où elle était située mais ça ne le dérangeait guère. Ce charpentier aura au moins la reconnaissance d’avoir construit l’un des navires qui aura permis au fer-née de gagner leur indépendance car oui, ils n’allaient pas perdre, pas cette fois-ci. Grayce lui avait demandé s’il avait des modifications à faire. Maron se demandait bien s’il avait tout parachevé sur son navire, en réfléchissant, il avait zieuté un autre navire qui était situé à la droite de son propre navire. C’est comme cela qu’il avait trouvé ce qui lui manquait : Une figure de proue et un voile à l’effigie des Volmark. C’est ça ! Son navire manquait de décorations alors il allait y remédier, ainsi, son premier navire et sa première démonstration sur les mers seront inoubliable. Il devait l’indiquer à la charpentière.
« Le bateau est prêt ? Il n’y a pas de réparation à faire ? Niquel. » répondit-il à Grayce lorsque celle-ci lui informa que le navire était prêt à partir. Maron avait un sourire en coin, il ne pouvait s’empêcher d’imaginer l’idée qu’il avait de son navire, il serait tellement effrayant. Les Conflanais ne fuiront rien qu’en le voyant, et s’ils osaient l’affronter, ils allaient s’en souvenir et en faire des cauchemars toutes leur vies. Son Sneakkars était prêt, le contraire l’aurait étonné car il était neuf et n’avais jamais pris la mer, ne pas pouvoir participer à la bataille de Salvemer sur son propre navire l’aurait fortement frustré. Rapidement, le Leviathan s’était positionné juste devant Grayce, il devait être le plus clair possible dans son idée afin que celle-ci ne fasse pas d’erreur. Il lui avait lentement mais de manière bien détaillée ce qu’il voulait qu’elle fasse sur son navire.

Il savait que les coûts allaient être fort mais il pouvait se le permettre car il était le seigneur de Volmark. De plus, si leur bataille tournait en leur faveur, il n’hésiterait pas à se servir dans les richesses du Conflans afin de payer sa dette, après tout, tel était le fonctionnement d’un fer-né. Maron espérait avoir du bol, il espérait que son idée soit réalisable, après avoir fini d’expliquer ce qu’il souhaitait, le Volmark regardait la jeune femme noter des choses, des choses qu’il comprenait pas car ils étaient sous forme de dessin qu'il n'arrivait à déchiffrer. Patiemment, il attendait que la jeune femme finisse pour lui donner son feu vert. Grayce lui avait rapidement montré ce qu’elle avait compris et heureusement, elle avait effectivement compris ce qu’il voulait qu’elle fasse. « Parfait, c’est exactement ça que j’veux. Pour l’payement t’inquiète pas, j’verrai directement avec ton chef, transmet-lui les plans pour mon navire… faut qu’ça soit prêt avant l’départ. » commença-t-il en s’éloignant légèrement après avoir visionné le croquis de la charpentière.
« Ah et, pour la figure de proue, j’veux un Leviathan d’ssus. » ajouta-il, croisant les bras en s’adossant contre un pilier en bois du navire.
« C’est dans vos possibilités à toi et ton chef ? » demanda-t-il, tournant le dos à la jeune femme pour mieux regarder la mer. Qu’est-ce qu’il avait hâte… Il s’impatientait de partir à bord de son Sneakkars pour venger son défunt père et arracher cette indépendance.


Codage par Libella sur Graphiorum
Grayce Bonfrère
Membre

Grayce Bonfrère

Informations
Vérification et rencontre Qmyn
Ft : Eliza Taylor
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Liliyana Ryger - Sacha
Messages : 1199
Date d'inscription : 29/07/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Vérification et Rencontre

Il savait ce qu’il voulait le jeune capitaine… Soit, on allait pas râler, ça me ferait peut-être une prime plus tard. Enfin, faudrait que je prévienne mon chef de chantier. Je ne dis rien finissant le croquis et le glissais à ma ceinture avant d’observer le capitaine et de hausser les épaules.

« Y aura pas autant de détails et de finitions que sur une où on a l’temps. Mais ça s’ra fait. J’vous f’rait prév’nir quand ça s’rat fait. »

Je descendis vivement du bateau après les salutations d’usages. Je me dirigeais vers mon chef et lui expliquai la situation. Il se dirigea vers le bateau de Maron pendant que je buvais un coup avec des compagnons de travail. Je me frottais machinalement le visage sans rien dire jusqu’à ce que l’homme revienne visiblement content de l’explication et de la somme qu’il allait empocher. Je finis ma gorgée de bière avant de suivre deux autres charpentiers pour qu’on fasse ça rapidement. On était payé, on avait le croquis, on pouvait faire notre travail.

Avec les autres on s’installa dans notre coin avec le morceau de bois prévu. C’était parti. On se divisa le travail après que j’ai esquissé les tracés sur le bois. J’aimais pas travailler dans l’urgence, mais il fallait le faire alors on allait le faire. Que le chant des rabots, des burins se mettent à résonner ! On travaillait habilement en concert dans la bonne humeur et la concentration. La voile ce n’était pas notre travail. Rapidement sous notre travail conjoint le bois se transformait rapidement. On avait pas de la corne aux mains pour rien ! On connaissait notre travail sur le bout de nos doigts.

Ils me laissèrent seule pour aller manger un petit morceau, moi je continuais à travailler dans mon coin. On avait pas beaucoup de temps, je dormirais et mangerais un peu plus tard. Gysella posa devant moi un peu de pain et de fromage avec une pinte de bière sans rien dire. Elle savait que c’était inutile de faire quoi que ce soit dans mon cas. Je dormis un peu et repris le travail tôt, j’aimais pas bâcler mon travail, alors je faisais de mon mieux et le léviathan, terrifiant, rendait très bien. Dès qu’avec mon équipe on eut fini la figure de proue on envoya un gamin chercher le capitaine, je ferais les retouches toute seule. Ça valait mieux.
Codage par Libella sur Graphiorum
[/quote]
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Vérification et rencontre
An 300, Lune 8, Semaine 1
Le Leviathan savait ce qu’il voulait et il était prêt à l’obtenir, par n’importe quel moyen. Avec cette figure de proue, il savait qu’il allait pouvoir introduire en bonne et due forme son navire dans l’histoire des Iles de Fer s’ils venaient à acquérir leur indépendance. Le Volmark ne doutait pas, mais il voulait laisser son empreinte dans la grande bataille qui s’annonçait à l’avenir, il voulait voir la tête paniquée des Conflanais lorsqu’ils verront des multiples navires fer-nés aux proues menaçantes arrivés sur leurs côtes. Ils allaient provoquer une grande panique générale, Maron avait déjà hâte de partir… son envie se faisait de plus en plus hurlante. Rien qu’en y pensant, le Leviathan avait un sourire en coin, il se tourna ensuite vers @Grayce Bonfrère qui semblait vouloir lui dire deux mots. Pas autant de détail et de finition que s’ils avaient eu le temps de le faire ? Ce n’était rien, tant qu’il était fait ça lui allait, ils pourraient le retoucher ensuite une fois de retour sur les Iles de Fer… il n’y perdait rien.
« Moi ça m’va, tant que la proue est faite… on aura le temps de retoucher les détails une fois à notre retour… » commença-t-il d’un air neutre, croisant les bras.
« Enfin… si on est d’retour un jour… » ajouta-t-il, le sourire aux lèvres. La perspective de la mort ne lui faisait pas peur, c’était un fer-né, un réel fer-né. La mort au combat était sans doute la mort dont il rêvait le plus, ainsi, il pourrait rejoindre les demeures du dieu Noyé sans avoir le moindre regret. Cependant, le Leviathan ne comptait pas mourir à Salvemer, il n’avait pas assez vécu pour mourir, dès sa première bataille importante en plus et puis… il n’était pas prêt à laisser un tel bourbier à son petit frère, Urron.

À Salvemer, les fer-nés allaient vaincre, ils allaient remporter la victoire et revenir sur les Iles de Fer indépendant. Après avoir fini de parler des détails restants avec la charpentière, Le Leviathan l’avait raccompagné jusque-là sortie du navire, le quittant avec elle. Maron et ses hommes s’éloignèrent ensuite du navire afin de laisser les charpentiers effectués leurs devoirs. Le temps qu’ils finissent, le Volmark comptait continuer son rude entraînement avec ses hommes, il le fallait bien… sinon ils allaient être largués une fois à Salvemer et cela pourrait leur être fatale. De longues heures s’étaient écoulées depuis la demande de modification du Volmark, Maron buvait avec ses hommes, se reposant après le long entraînement qu’il s’était imposé. Il enfiler une gorgée de sa coupe de bière lorsqu’il vint se faire interrompre par un gamin qui demandait à se qu’il se rende là où se déroulait les travaux. Rapidement, Maron s’était levé et avait suivi le gamin qui le guidait vers la charpentière. Une fois arrivé, le Leviathan se positionna à ses côtés, cherchant son navire des yeux.
« Vous avez fini ? » demanda-t-il simplement, tournant les yeux vers la fer-née à la chevelure dorée. Il avait hâte de voir le résultat, il voulait voir ce que ça donnait et ensuite, il pourrait enfin donner un nom à son navire…


Codage par Libella sur Graphiorum
Grayce Bonfrère
Membre

Grayce Bonfrère

Informations
Vérification et rencontre Qmyn
Ft : Eliza Taylor
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Liliyana Ryger - Sacha
Messages : 1199
Date d'inscription : 29/07/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Vérification et Rencontre

Je finis de nettoyer la figure de proue soigneusement, j’allais la mettre avec les autres une fois leur repas, bande de feignasse !, finit et surtout après les dernières retouches. Surtout ce que voulait le capitaine. Il fallait bien que le capitaine confirme que ça lui plaise et après on la monterait sur le bateau, c’était plus facile de faire ça sur le sol que sur un bateau. Ça bougeait moins. Je remuais le nez en attrapant un morceau de pain pour le mâcher sans douceur. Je continuai de tourner autour de la figure de proue cherchant des défauts. Il y en avait, mineur, mais rien de grave, surtout qu’il faisait nuit et qu’on devait la poser. Je bus une gorgée de bière en attendant que Maron revienne. Je soupirais un peu et bus à nouveau. Je me tournais vers le capitaine et hochais la tête :

« Votre vérification et si c’est tout bon, on la monte. J’avoue que si on a les modifications, l’faire sur l’sol c’est un peu plus facile que sur l’pont. Donc, vous m’la validez, ou vous me la faites modifier un peu et après j’vais chercher mes collègues et on la monte tranquillement. »

Je haussai les épaules avant de le laisser tranquillement regarder alors que je mâchais le pain que Gysella m’avait laissé. Elle avait bien fait, j’avais faim, fallait que je mange avant de la monter cette statue. Mais j’en étais contente, pour un truc fait très rapidement… c’était pas si mal, j’avais l’impression. Bon, j’aurais fait mieux seule et avec plus de temps, mais on ferait avec ça. Pas trop le temps. Puis c’était payé ! J’allais pas trop gronder tout ça… Je regardais le capitaine attendant simplement sa réaction.
Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#