-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


Banque de liens d'Oberyn Martell (0/8)

Oberyn Martell
The Red Viper

Oberyn Martell

Informations
Banque de liens d'Oberyn Martell (0/8) 927e72b32835746fddc5bf1d8d271fca4cd89150
Ft : Pedro Pascal
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Alyria Targaryen - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 1722
Date d'inscription : 24/08/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Banque de liens de Oberyn Martell
Unbowed, Unbent, Unbrowen

Explications

Bienvenue sur la banque de liens du prince Oberyn Martell. Elle est composée de sept personnages : six de ses neuf filles bâtardes (Obara, Tyerne, Sarella, Obella, Dorea et Loreza.), son cousin, Manfrey Martell et son ancien écuyer, Gulian Qorgyle. Ce sont tous des personnages importants pour Oberyn. Elles représentent toute sa vie. Il chérit ses filles toute de la même façon, les aime, les éduque et les forge pour qu’elles soient fortes dans le monde hostile que représente Westeros. Quant au cousin, il est un peu entre Doran et Oberyn, loyal envers le prince régnant tout en étant admirateur de la Vipère Rouge. Concernant Gulian, il a été son écuyer et compagnon pendant ses années à Port-Réal. Pour des questions ou autre information, ma boîte MP est ouverte ainsi que la zone réservée aux invités.



Personnages

Obara Sand ♕ Cynthia Addai-Robinson, Cote de Pablo, Sophia Brown.
Tyerne Sand ♕ Gabriella Wilde, Henessi Schmidt, Naomi Battrick.
Sarella Sand ♕ Lupita Nyong’o, Samira Wiley, Lashana Lynch.
Obella Sand ♕ Naomie Janumala, Iman Vellani, Priya Prakash Varrier.
Dorea Sand ♕ Avneet Kaur, Ashnoor Kaur, Mallika Singh.
Loreza Sand ♕ Sara Arjun, Anikha Surendran, Maitreyi Ramakrishnan.
Manfrey Martell ♕ Mahesh Jadu, Arjun Gupta, Karan Soni.
Gulian Qorgyle ♕ Louis Hunter, Heath Ledger, Jannis Niewöhner.


DRACARYS
Oberyn Martell
The Red Viper

Oberyn Martell

Informations
Banque de liens d'Oberyn Martell (0/8) 927e72b32835746fddc5bf1d8d271fca4cd89150
Ft : Pedro Pascal
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Alyria Targaryen - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 1722
Date d'inscription : 24/08/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Obara Sand
Libre


DATE ET LIEU DE NAISSANCE : An 272, lune 13, semaine 4 à Villevieille, Bief.

STATUT DE SANG ET SOCIAL: Bâtarde du prince Oberyn Martell et d’une prostituée.

SITUATION MARITALE : Célibataire.

ALLÉGEANCE : à son père Oberyn, à son oncle Doran et à Dorne.

PROPOSITIONS FCs : Cynthia Addai-Robinson, Cote de Pablo, Sophia Brown.
CARACTERE : Obara ressemble beaucoup à son père, possède une corpulence assez forte et robuste, a les cheveux bruns et les yeux de son père. Elle est impulsive, impérieuse, colérique. Elle préfère les tenues masculines et apprécie le vin. Marquée par son enfance à Villevieille, elle voue une haine intense envers la cité.

POINT IMPORTANT I. Née à Villevieille, ce n’est qu’à l’âge de sept ans (vers 279/280) qu’Obara voit son père et décide de le suivre lorsqu’il lui donne ce choix. Il est un véritable modèle pour elle et grandit avec un seul objectif en tête : lui plaire, le rendre fière et toujours être la meilleure. C’est d’ailleurs l’une des rares à comprendre le choix d’Oberyn de quitter Dorne pour la énième fois en 306.
POINT IMPORTANT II. Obara fait souvent office de garde du corps lorsque son père s’absence. Elle est l’aînée de neuf filles et s’octroie ce devoir de protection envers ses jeunes sœurs. Néanmoins, elle décide de rester à Dorne au moment des évacuations vers Essos dans le cas où la guerre viendrait jusqu’à eux.
POINT IMPORTANT III. En plus d’être garde du corps, elle est aussi un maître d’arme pour ses petites sœurs qu’elle entraîne au combat. Ces dernières années, ce fut principalement Elia son élève, celle que certains appellent désormais Lady Lance. Obara est une guerrière aguerrie, entraînée par Oberyn lui-même au maniement de la lance, son arme de prédilection.

Oberyn Martell Père

Obara est l’aînée des filles d’Oberyn et celle qui lui ressemble le plus. Même carrure, même aptitude aux combats, c’est l’alter-ego féminin du prince de Dorne et Oberyn en est très fier. Il lui a appris le maniement des armes et notamment celui de la lance, son arme fétiche. Aujourd’hui, elle est une parfaite guerrière et Oberyn compte sur elle pour protéger ses jeunes sœurs ainsi que sa belle-mère, Ellaria pendant son absence. Il retrouve sa fille chérie à son retour de Port-Réal et partage avec elle un moment des plus privilégiés. Elle accompagne bien sûr son père dans ses pérégrinations dorniennes et demeure à ses côtés tandis que le reste de la famille s’en va pour Essos. Le retour à la normale n’est pas pour tout de suite car si ses petites sœurs et Ellaria sont de retour, son père lui décide à nouveau de partir pour Essos d’où il revient quatre ans plus tard. Obara espère désormais que son père a trouvé un nouvel équilibre dans sa vie qui le fera rester auprès de ses filles.


Tyerne Sand
Libre


DATE ET LIEU DE NAISSANCE : An 277, lune 11, à Sacrelieu, Bief.

STATUT DE SANG ET SOCIAL: Bâtarde du prince Oberyn Martell et d’Orya, une septa ; confidente de sa cousine, la princesse Arianne Martell.

SITUATION MARITALE : Célibataire.

ALLÉGEANCE : à son père Oberyn, à son oncle Doran et à Dorne.

PROPOSITIONS FCs : Gabriella Wilde, Henessi Schmidt (icon by aslaug.), Naomi Battrick (icon by aslaug.).
CARACTERE : Bien différente de ses sœurs, Tyerne a gardé un lourd héritage de son origine Bieffoise. La peau blanche, les cheveux blonds, elle arbore plus facilement une silhouette digne des cours princières voire royales des régions plus au nord de Dorne mais n’en demeure pas moins une Dornienne pour autant. Brillante et délicate, Tyerne est loyale et très pieuse mais cache parfois bien son jeu, capable de se montrer cynique et charmeuse, sachant manier l’art de la manipulation aussi bien que sa cousine.

POINT IMPORTANT I. Née à Sacrelieu, ce n’est qu’à l’âge de quatre ans (en 282) que son père la ramène avec lui à Dorne où elle découvre un tout nouveau monde. Dix ans plus tard (en 292/9), accompagnée de sa cousin Arianne et de ses sœurs Obara et Nymeria, elle retourne à Sacrelieu pour rendre visite à sa mère. Elle y retournera à plusieurs reprises après ça. Lors de la déclaration de neutralité de Doran pour Dorne dans la guerre des Targaryen, Tyerne décide de rompre tout contact avec sa mère qui office désormais dans l’Orage.
POINT IMPORTANT II. Devenue proche de sa famille paternelle au fil des années, Tyerne s’est rapidement acclimatée à sa vie au Palais Vieux. Si la ressemblance physique n’est pas frappante, elle peut se targuer d’avoir un don pour les poisons comme son père et un autre pour la manipulation comme sa cousine. C’est ainsi qu’elle devient la confidente d’Arianne, l’accompagnant telle une dame de compagnie dans son quotidien, ses mariages, ses grossesses, sa vie de tous les jours.

Oberyn Martell Père

Tyerne est sa troisième fille qu’il eut avec une septa. Ainsi, elle n’avait pas le type dornien mais était blonde aux yeux bleus. Oberyn la trouvait magnifique et resplendissante. Durant son instruction, il l’initia à l’art du poison et il se trouva qu’elle était bien douée. Oberyn était heureux de cela mais surtout du fait qu’elle soit proche de sa cousine, Arianne, permettant ainsi une meilleure intégration dans la famille Martell. Le plus important pour Oberyn était que ses filles soient bien éduquées et se sentent bien à Lancehélion. La douceur du visage de sa fille cadette lui rappelle souvent celle de cette fameuse septa qu’il séduisit. Mais il n’était pas fou, cette douceur cache un caractère beaucoup plus fort qu’il n’y parait et il aime ça.


Sarella Sand
Libre


DATE ET LIEU DE NAISSANCE : An 280, lune 3 sur le Feathered Kiss, navire de sa mère, amaré à Bourg-Cabane, Dorne.

STATUT DE SANG ET SOCIAL: Bâtarde du prince Oberyn Martell et de la capitaine estivienne Mowaya ; préceptrice de ses petites sœurs.

SITUATION MARITALE : Célibataire.

ALLÉGEANCE : à son père Oberyn, à son oncle Doran et à Dorne.

PROPOSITIONS FCs : Lupita Nyong’o, Samira Wiley, Lashana Lynch.
CARACTERE : Sarella a hérité de la peau foncée de sa mère. Bien que svelte et grande, elle possède une force qui peut étonner. Elle se démarque par un caractère calme et patient bien qu’étant parfois obstinée et fourbe. Sarella est une véritable érudite, avide de savoir et passionnée par divers domaines.

POINT IMPORTANT I. Sarella est l’érudite de la fratrie. Elle a appris à lire et à écrire très jeune et a toujours été en avance sur les autres. Elle quitte Lancehélion pour la Citadelle à Villevieille après la mort de sa sœur Nymeria. Elle se fera passée pour un novice du nom d’Alleras et parfera ses multiples connaissances. De retour à Lancehélion pour le mariage de sa cousine Arianne, Sarella est nommée préceptrice de ses petites sœurs Dorea et Loreza. Désormais, elle enseigne tout ce qu’elle sait à la petite dernière de la fratrie, Aliandra.
POINT IMPORTANT II. Ayant eu accès à tout un tas de connaissance, Sarella fait partie des recherches menées par la princesse Talya et le prince Oberyn sur les dragons qui font leur retour en Westeros. C’est dans le même temps qu’elle devient la confidente de la princesse.
POINT IMPORTANT III. Pensant retourner à la Citadelle pour poursuivre son apparentissage, Sarella préfère demeurer auprès de sa famille, suivant Ellaria jusqu’à Lys lors des évacuations vers Essos. Tout comme Obara, elle comprend ce qui pousse son père à s’exiler de nouveau sur le continent oriental et tente, en vain, de le faire comprendre à ses petites sœurs.

Oberyn Martell Père

La dernière des aînées était Sarella, une petite perle rare comme Oberyn les aimait. Contrairement aux trois premières, Oberyn et elle se rejoignirent sur le plan intellectuel et celui de la connaissance. Sarella était assoiffé de savoir et Oberyn lui en prodiguait dès que possible. Il la retrouvait souvent en train de lire au lieu de jouer avec ses sœurs. Une relation particulière s’établit entre ces deux-là entre correspondance secrète et partage de connaissance. Depuis la mort de Nymeria, ils ne cessent de s’envoyer des lettres et sont plus qu’heureux de retrouver l’autre au second mariage d’Arianne, agréable surprise pour le prince qui ne s’y attendait pas. Alors qu’il est de retour à Port-Réal, il apprend par une lettre d’Ellaria que cette-dernière souhaite faire de Sarella la préceptrice de leurs deux plus jeunes filles, ce qu’Oberyn accepte sans hésitation. Présente lors des pérégrinations dorniennes de son père, elle suit Ellaria en partance pour Essos avec ses filles, la séparant une nouvelle fois de son père chéri. Après de brèves retrouvailles, Sarella voit son père à nouveau quitter Dorne pour Essos d’où il revient quatre ans plus tard. Elle le somme, limite l’ordonne de ne plus jamais partir, pas après tout ce qu’ils avaient vécu ces dernières années.


Obella Sand
Libre


DATE ET LIEU DE NAISSANCE : An 287, lune 4 à Lancehélion, Dorne.

STATUT DE SANG ET SOCIAL: Bâtarde du prince Oberyn Martell et de son ex-amante Ellaria Sand.

SITUATION MARITALE : Célibataire.

ALLÉGEANCE : à son père Oberyn, à son oncle Doran et à Dorne.

PROPOSITIONS FCs : Naomie Janumala, Iman Vellani, Priya Prakash Varrier.
CARACTERE : Obella porte les cheveux longs et noirs. Elle ressemble beaucoup à sa sœur Elia si bien que les gens pensent qu’elles sont jumelles. Elle a un caractère plutôt calme, ce qui compense avec sa sœur au caractère plus fort. Elle se montre également plus obéissante et responsable bien qu’elle manque encore de maturité.

POINT IMPORTANT I. Obella a longtemps été proche de sa sœur Dorea malgré l’écart de quatre ans qui les séparent. Jamais elles n’étaient loin l’une de l’autre, il fallait parfois les séparer, notamment lors du coucher. Les deux jeunes femmes ont bien grandi et aujourd’hui, Obella s’est plutôt rapprochée d’Elia, sa grande sœur. Néanmoins, l’amour fort entre les sœurs, qu’importe l’écart d’âge, demeure intact.
POINT IMPORTANT II. Obella a rejoint Obara et Elia dans l’entraînement aux armes. Si l’arme de prédilection de ses sœurs est la lance, comme leur père, la jeune fille préfère les épées courtes. Elle s’est performée à en manier deux, réussissant parfois à faire face à la lance d’Elia.

Oberyn Martell Père

Oberyn a un lien particulier avec ses trois dernières Aspics. Non pas qu’il les préfère aux autres mais par leur jeune âge, le prince a une attention particulière. Proche d’elle, aussi souvent que faire se peut, il met l’accent sur leur éducation, leur instruction en vue d’en faire des jeunes femmes exemplaires malgré leur statut de Sand. Pour la nouvelle année (304), une neuvième Aspic a pointé le bout de son nez, faisant une nouvelle fois le bonheur du prince. À son retour, Oberyn découvre que ses benjamines sont devenues de vraies jeunes femmes et filles qui ont bien grandi. (Lien à personnaliser en rp)


Dorea Sand
Libre


DATE ET LIEU DE NAISSANCE : An 291, lune 1 à Lancehélion, Dorne.

STATUT DE SANG ET SOCIAL: Bâtarde du prince Oberyn Martell et de son ex-amante Ellaria Sand.

SITUATION MARITALE : Célibataire.

ALLÉGEANCE : à son père Oberyn, à son oncle Doran et à Dorne.

PROPOSITIONS FCs : Avneet Kaur, Ashnoor Kaur, Mallika Singh.
CARACTERE : Dorea est comme les autres filles d’Oberyn et Ellaria : cheveux longs noirs, teint mat. Elle a hérité du caractère de sa mère, ce qui peut changer des caractères forts d’Obara ou d’Elia. Contrairement à celle-ci d’ailleurs, elle n’est pas friande des entraînements aux armes. Elle est très coquette et soigne son apparence, montrant l’exemple à sa sœur Loreza.

POINT IMPORTANT I. Au départ, inséparable d’Obella et Loreza, bien que cette-dernière restait souvent dans les jupons d’Ellaria, Dorea finit par se rapprocher plus particulièrement de sa petite sœur, partageant le goût pour les beaux vêtements, les beaux bijoux, s’amusant à s’imaginer être des princesses. Plus jeunes, elles s’amusaient à faire tomber les pommes d’un pommier se trouvant dans les Jardins Aquatiques, provoquant la colère d’Areo, le capitaine des gardes de leur oncle.
POINT IMPORTANT II. Dorea, contrairement à ses sœurs aînées, préfère l’art de la coquetterie et l’apparence plutôt que le maniement des armes et le combat. Néanmoins, elle semble se débrouiller avec une plommée mais elle n’est clairement pas amenée à avoir une vie consacrée au combat. Si ses sœurs assument pleinement leur célibat, il semblerait que Dorea, âgée désormais de dix-neuf ans, ne serait pas contre découvrir les plaisirs du corps et surtout de l’amour.

Oberyn Martell Père

Oberyn a un lien particulier avec ses trois dernières Aspics. Non pas qu’il les préfère aux autres mais par leur jeune âge, le prince a une attention particulière. Proche d’elle, aussi souvent que faire se peut, il met l’accent sur leur éducation, leur instruction en vue d’en faire des jeunes femmes exemplaires malgré leur statut de Sand. Pour la nouvelle année (304), une neuvième Aspic a pointé le bout de son nez, faisant une nouvelle fois le bonheur du prince. À son retour, Oberyn découvre que ses benjamines sont devenues de vraies jeunes femmes et filles qui ont bien grandi. (Lien à personnaliser en rp)


Loreza Sand
Libre


DATE ET LIEU DE NAISSANCE : An 293, lune 10 à Lancehélion, Dorne.

STATUT DE SANG ET SOCIAL: Bâtarde du prince Oberyn Martell et de son ex-amante Ellaria Sand.

SITUATION MARITALE : Célibataire.

ALLÉGEANCE : à son père Oberyn, à son oncle Doran et à Dorne.

PROPOSITIONS FCs : Sara Arjun, Anikha Surendran, Maitreyi Ramakrishnan.
CARACTERE : Loreza partage plusieurs traits avec son père mais il est indéniable qu’elle ressemble plus à sa mère, Ellaria. Elle est discrète et obéissante, ne comprenant pas qu’Elia en veuille à leur père qu’elle voit comme un véritable modèle. Elle se montre parfois jalouse envers sa sœur Dorea et de sa beauté.

POINT IMPORTANT I. Tandis que ses sœurs demeurent à Lancehélion, Loreza, encore enfant, suit son père et sa mère jusqu’à Port-Réal où elle vivra à leurs côtés de 299 à 302. Elle découvrira ainsi la vie à la cour royale de Rhaegar Targaryen où son père est le maître des Lois. C’est à cette période que l’enfant de six-neuf ans commencera à apprécier les beaux vêtements et la coquetterie qui la fera se rapprocher plus encore de sa quasi-jumelle Dorea.
POINT IMPORTANT II. Bien que Dorea sache manier la plommée, Loreza refuse tout contact avec une arme et n’a aucune volonté de manier une arme durant toute sa vie. Elle préfère les bijoux, les robes, les parures plutôt que les épées, les lances et les masses.

Oberyn Martell Père

Oberyn a un lien particulier avec ses trois dernières Aspics. Non pas qu’il les préfère aux autres mais par leur jeune âge, le prince a une attention particulière. Proche d’elle, aussi souvent que faire se peut, il met l’accent sur leur éducation, leur instruction en vue d’en faire des jeunes femmes exemplaires malgré leur statut de Sand. Pour la nouvelle année (304), une neuvième Aspic a pointé le bout de son nez, faisant une nouvelle fois le bonheur du prince. À son retour, Oberyn découvre que ses benjamines sont devenues de vraies jeunes femmes et filles qui ont bien grandi. (Lien à personnaliser en rp)


Manfrey Martell
Libre


DATE ET LIEU DE NAISSANCE : An 266, lune libre à Lancehélion, Dorne.

STATUT DE SANG ET SOCIAL: Noble de la maison Martell ; gouverneur de Lancehélion.

SITUATION MARITALE : Marié (épouse libre).

ALLÉGEANCE : à son cousin Doran et à Dorne.

PROPOSITIONS FCs : Mahesh Jadu, Arjun Gupta, Karan Soni.
CARACTERE : charmeur – bagarreur – stratège – intransigeant – loyal – méfiant – déterminé – rancunier – patient – solitaire

POINT IMPORTANT I. Manfrey perd ses parents très jeune : son père de ses blessures durant le tournoi d’accalmie de 277 auquel il avait participé ; sa mère (originaire de Lys) en couches plus tard la même année. Parallèlement à cette tragédie, il poursuit son écuyage auprès des Poulet et est adoubé en 281 à l’âge de quinze ans, ce qui est exceptionnel pour un écuyer, montrant ainsi à quel point Manfrey est un très bon combattant et chevalier.
POINT IMPORTANT II. Durant la rébellion de Robert Baratheon, il fait partie des forces Dorniennes menée par son oncle Lewyn Martell qui meurt au cours d’une bataille. C’est le jeune chevalier qui ramène le corps de son oncle à Lancehélion. La famille est importante pour lui. Il est loyal envers Doran et le suit dans ses décisions de prince régnant. Il est admiration pour son autre cousin, Oberyn, qu’il voit comme un modèle malgré les déboires des dernières années qui l’ont conduit à s’exiler en Essos. Il adorait également sa cousine Elia dont il a, malheureusement, peu de souvenirs.
POINT IMPORTANT III. Marié (épouse libre ; descendance possible), il est nommé gouverneur de Lancehélion par le prince régnant. Fidèle et loyal envers son cousin, Manfrey s’applique dans ses nouvelles responsabilités, jouant également un rôle important dans l’alliance entre Dorne et les cités libres, notamment Tyrosh menant au mariage du prince Quentyn avec la fille de l’archonte, Talya.

Oberyn Martell Cousin

Manfrey est un cousin d’Oberyn avec qui il s’entend très bien malgré la loyauté sans faille de ce-dernier pour Doran. Il ne peut que le comprendre au vu des responsabilités que lui confia son frère. Il est très aimé et admiré par ce cousin qui vécut dans l’ombre de la branche principale de la famille. Oberyn lui voue un respect éternel notamment pour avoir ramené le corps de leur oncle, ser Lewyn, mort durant la rébellion de Robert Baratheon. Les deux cousins ont beaucoup de sympathie et d’amour pour l’un et l’autre. Malgré les positions différentes qu’ils peuvent parfois prendre, la famille passe avant tout et jamais le ton n’est monté entre eux contrairement à Oberyn et Doran.


Gulian Qorgyle
Libre


DATE ET LIEU DE NAISSANCE : An 282, lune 13 au Grès, Dorne.

STATUT DE SANG ET SOCIAL: Héritier et noble de la maison Qorgyle.

SITUATION MARITALE : Marié en secondes noces à lady Elena Forrest (308/11/2) ; veuf de lady Leliah Allyrion (304/2/1-7/1).

ALLÉGEANCE : à son père Quentyn, à Doran Martell et à Dorne.

PROPOSITIONS FCs : Louis Hunter (icons by aslaug,), Heath Ledger (icons by Zuz’), Jannis Niewöhner (icons by aslaug.).
CARACTERE : valeureux – orgueilleux – loyal – entêté – galant – inflexible – stratège – vindicatif – protecteur – rancunier

POINT IMPORTANT I. Les maisons Martell et Qorgyle étant proches, il est donc tout naturel qu’en 292, le jeune Gulian devienne le nouvel écuyer du prince Oberyn, rapprochant à nouveau les deux familles – Oberyn ayant été pupille chez les Qorgyle dans son enfance. Gulian reste ainsi une dizaine d’années aux côtés du prince jusqu’à son renvoi de Port-Réal dans un contexte de tensions entre la Couronne et Dorne en 303/2. L’héritier du Grès sera adoubé dans les lunes suivantes, au retour du prince à Dorne. Pour ce point important, il est possible de se référer à ma chronologie que vous trouverez ICI.
POINT IMPORTANT II. Gulian connut deux mariages. Le premier fut célébré en 304/2/1 avec lady Leliah Alyrion. Malheureusement, la jeune femme mourut quelques semaines plus tard. Alors enceinte, elle succombe aux suites de sa fausse couche laissant ainsi le Qorgyle veuf et toujours sans enfant. Passée la période de deuil et des années compliquées entre la perte de son épouse et celle sa mère, lady Ysolde, survenue la même année, Gulian se remarie en 308/11/2 à lady Elena Forrest, ancienne dame de compagnie de Talya. La jeune femme attend, par ailleurs, leur premier enfant attendu pour 310/7.
POINT IMPORTANT III. Après la mort de sa mère, Gulian ne comprend pas les raisons qui poussent son père à se rendre à Lys où se trouve Oberyn. Il sait simplement qu’un conflit a éclaté entre les deux hommes sans en connaitre les tenants et les aboutissants. Aujourd’hui, Quentyn ne veut plus entendre parler d’Oberyn alors qu’ils étaient comme des frères. Gulian ne préfère pas sans mêler mais maintenant que le prince est revenu à Dorne, l’idée de savoir les véritables raisons lui a traversé l’esprit.

Oberyn Martell Ancien mentor

Oberyn l’a quasiment vu naître puis grandir. Le jeune Gulian est devenu en 292, vers l’âge de dix ans, son écuyer et dès lors, il le suivit partout. Oberyn ne remplaça jamais Daemon Sand, feu son écuyer, mais vit en Gulian un futur grand chevalier dornien. Il fait bien évidemment partie du voyage lorsqu’Oberyn s’installe à la capitale après être devenu membre du Conseil. Le prince en profite pour apprendre les rudiments et l’art du poison comme il l’avait fait avec sa fille Tyerne. En 302, ils reviennent tous deux à Lancehélion pour le mariage d’Arianne. Contrairement à la demande d’Ysolde, Gulian repart avec Oberyn à la capitale. Il ne reviendra à Dorne qu’en 303, lune 3, lorsque le prince le renvoie à la capitale sentant que la situation n’était plus sûr à Port-Réal pour les dorniens.


DRACARYS (avatar par Skeyde)