-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


Harvest news || ft Ilyn Selmy

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Noirport, 302, lune 7, semaine 3
A l’intention de Lord Ilyn Selmy des Eteules,

Mon cher frère,
Cela fait bien longtemps que je ne t’ai pas écrit, pas depuis le terrible drame auquel tu as dû faire face avec Bethany. J’espère sincèrement que vous allez bien tous les deux et que vous pourriez venir à Noirport à la fin de l’année pour le mariage de mon beau-frère Godric.

Mais je ne t’écris pas à ce propos, je pense qu’Arys enverra une invitation officielle quand la date sera fixée. Je t’écris aujourd’hui pour t’annoncer la naissance de ton neveu, Adam. Il n’était pas attendu de sitôt, ce petit bonhomme est arrivé avec trois lunes d’avance mais fort heureusement, il va bien pour le moment, nous le surveillons grandement car il est si petit et si fragile et l’hiver bien rude pour un nourrisson né avant l’heure.

Me concernant, ne t’inquiète pas je vais bien malgré mon accouchement éprouvant à cause de l’angoisse de cette naissance que nous n’attendions pas. Tu n’as pas besoin d’accourir à Noirport pour t’enquérir de ma santé car je sais que tu en serais capable. Le mestre s’occupe bien de moi et Arys est surprotecteur.

Mais assez parler de Noirport et de moi-même, quelles sont les nouvelles de ton côté ? Comment se déroule la vie aux Eteules avec cet hiver ? Pouic est-il toujours fidèle à lui-même, ou le froid a eu raison de ses bêtises et de son caractère ?

Tu me manques et j’ai hâte de te revoir,
Jyana.

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Serena, 302, lune 8, semaine 1
A l’intention de Lady Jyana Manning de Noirport,

Ma tendre petite soeur,

Te lire de nouveau est un plaisir. Bethany et moi-même sommes absolument ravis d'apprendre la nouvelle de cet heureux événement et vous présentons à Arys et toi tous nos meilleurs voeux. Nous souhaitons évidemment bienvenue à ce petit Adam visiblement bien trop pressé de découvrir ce monde.  

Mes prières vous accompagnent tous deux car je me doute que les circonstances de sa venue au monde ont du être éprouvantes. Mais je ne doute pas de la force de ce petit homme pour grandir et s'épanouir en pleine santé. Je fais toute confiance à Arys pour veiller sur vous deux mais tu as raison et me connais décidément trop bien. Un mot de ta part et j'accoure jusqu'à toi.

J'attends l'invitation d'Arys avec grande impatience car il me tarde de te revoir et de faire la connaissance de mon petit neveu. Nous ferons le nécessaire pour venir jusqu'à Noirport le moment venu si l'hiver nous laisse un peu de répit et si Bethany se sent capable d'effectuer le voyage. Mais dans la simple idée de te revoir, je la sais capable de toutes les folies !

A l'heure actuelle nous nous trouvons à quelques lieues des Eteules, sur les terres de mon beau-frère Bryce. Cela fait déjà plusieurs lunes que nous avons élu domicile à Serena ce qui explique pourquoi ma lettre a mis un peu de temps à te parvenir, Mère m'ayant envoyé la tienne depuis les Eteules, où je suis sûr qu'elle ne tient plus à l'idée de revoir, de revoir Lyessa et de serrer son premier petit-fils dans ses bras.

La vie à Serena est douce malgré l'hiver, y compris pour Pouic qui ne change en rien ! Il peut parfois se montrer un peu maussade, ce qui est pire crois moi ! Mais le neveu de Beth l'a adopté et il me sera difficile de les séparer. C'est pour veiller sur lui que nous nous sommes attarder à Serena en l'absence de son père. Et nous parvenons ainsi à panser nos plaies et oublier nos propres douleurs.

Lorsque tu recevras cette lettre, nous serons sans doute sur le chemin du retour. Je ne suis pas sans l'ignorer, je suis resté trop longtemps loin de chez nous une fois de plus.

J'ai moi aussi grand hâte de te revoir et de te serrer dans mes bras et te souhaite une fois de plus tout le meilleur du monde avec ton nouveau trésor.
Ton frère qui t'aime.

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Noirport, 302, lune 8, semaine 4
A l’intention de Lord Ilyn Selmy des Eteules,

Noirport, 302, lune 8, semaine 4
A l’intention de Lord Ilyn Selmy des Eteules,

Mon cher frère,
Les dieux continuent de nous sourire, chaque jour notre petit Addam se trouve être plus fort que le jour précédent. Il survivra probablement à ses premières lunes malgré l’hiver qui est sur nous. Alors ne t’en fait pas, tu n’as pas à accourir, tout va pour le mieux et j’attends la fin de l’année pour vous revoir toi et Bethany. Mais quelle ne fasse pas de folie. Nous ne lui en voudrons pas si sa santé ne lui permet pas de venir nous rejoindre. Avec ce qu’elle a traversé cette année, je préfère qu’elle se repose et qu’elle soit en forme, plutôt qu’elle brave les sept enfers pour venir jusqu’à Noirport. Embrasse la pour moi.

Je comprends mieux le délai, cela ne doit pas te mécontenter d’être loin des Eteules, te connaissant. Profite de ce moment alors et de ce petit Caron qui mérite tout l’amour que vous pouvez lui offrir. Je sais que Lord Bryce a été fort affecté par le drame qui vous a touché à la fin de l’année dernière quand je l’ai croisé aux portes de la capitale. La douceur de Bethany doit faire oublier à tout le monde ce qu’il s’est passé et ce petit garçon a bien de la chance de vous avoir. Quant à Pouic… si le fils de Lord Bryce s’en accommode je suppose que c’est une bonne chose, au moins il ne t’importune pas. Je dois t’avouer qu’il ne me manque pas le moins du monde.

J’ai bien hâte de vous retrouvez tous les deux, ainsi que mère. Mes lettres avec elle, ne font que grandir mon impatience de la revoir et de lui présenter son petit-fils. Lyessa a aussi bien grandi et je crois qu’elle a comprit qui était Addam pour elle. Elle se montre si délicate et si douce envers lui malgré son jeune âge. Je suis sure qu’elle aussi sera ravis de vous revoir tous. Je lui parle souvent des Selmy, qu’elle sache qui vous êtes et ainsi vous accueillir avec toute la joie des retrouvailles qui ne serait tarder désormais.

Tu me manques et j’ai hâte de te revoir,
Jyana.

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Serena, 302, lune 9, semaine 2
A l’intention de Lady Jyanna Manning de Noirport

Ma tendre petite soeur,

Nous voilà désormais de retour aux Eteules, où comme je m'en doutais ton nom et celui d'Addam sont sur toutes les lèvres. Notre mère ne cherche même plus à cacher son impatience et je pense n'avoir nul besoin de te faire de longues explications pour te laisser entrevoir ce tableau. Si cela n'a déjà été fait, sache que notre oncle et notre tante te transmettent eux aussi leurs amitiés et leurs tendres pensées. Je suis ravi d'apprendre que vous vous portez bien tous deux et soulagé de savoir que Addam se porte de mieux en mieux chaque jour que les Sept font. Sans égaler l'attente nerveuse de notre mère, je dois bien avouer qu'il me tarde aussi de faire sa connaissance et de le tenir dans mes bras. Et il me tarde tout autant de faire de même avec toi.

Mais tu n'as nul soucis à te faire pour Beth. J'espère que tu la connais aussi bien que tu me connais et tu sais que je ne la laisserai jamais prendre la route si cela ne s'avérait pas prudent. Après tout ce qu'elle a traversé ces dernières lunes, après ce que nous avons traversé, je ne veux plus lui faire prendre aucun risque. A son grand dam, je crois être devenu plus protecteur qu'autrefois, si cela est possible. Mais j'ai toute confiance en elle pour me laisser entendre que je vais trop loin parfois.

La vie aux Eteules a repris son cours, rien n'a changé chez nous comme tu dois t'en douter. Tout le monde se porte à merveille et s'accommode du mieux possible à l'hiver. Tout est méconnaissable sous cette neige. J'espère qu'elle ne nous empêchera pas de voyager jusqu'à Noirport mais il nous faudra être prudents même si je me doute que d'autres que nous sont sans doute plus à plaindre. S'il neige avec tant d'abondance si prêt de Dorne et du Bief je n'ose imaginer ce que cela doit être plus loin de chez nous.

J'espère que les nouvelles de Noirport sont bonnes, avec l'arrivée impromptu de ce petit impatient et les noces de ser Godric à préparer, vous devez tous avoir fort à faire.

Tu me manques,
Ton frère qui t'aime
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Noirport, 302, lune 10, semaine 1
A l’intention de Lord Ilyn Selmy des Eteules,

Mon cher frère,
Je me doute bien que mère est intenable, ses lettres ne sont qu'impatience depuis que je lui ai annoncé l'arrivée de notre fils avec Arys. Je m'en doutais un peu en lui envoyant ce corbeau ce jour là. Mais cela n'a guère d'importance, après la disparition de père, je pense qu'elle se raccroche à tous les petits bonheurs que ses enfants peuvent lui fournir. Tout comme je sais qu'elle cherche à rattraper le temps perdu lors de mon enfance.

Je sais que Bethany est une personne raisonnable et que tu as surtout tendance à la surprotéger. Je doute qu'elle te dise un jour que tu l'es trop, mais ne t'en fait pas, je serais là pour te dire de lui laisser un peu d'air grand frère. Ton épouse n'est pas en sucre et elle peut endurer bien plus que nous le pensons et même que nous deux réunis.

Il neige de façon abondante mais je pense que la proximité avec la mer nous permet d'avoir un climat un peu moins rude que dans les terres. La neige recouvre tout Noirport mais nous n'avons guère à nous plaindre, les routes restent praticables. Vous ne devriez pas avoir trop de problème pour nous rejoindre pour les noces de Godric. Les préparatifs vont de bon train et tout se déroule pour le mieux. Nous pourrons vous accueillir dans les meilleurs conditions qui soient.

Tu me manques et j’ai hâte de te revoir,
Jyana.

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Les Éteules, 302, lune 11, semaine 3
A l’intention de Lady Jyanna Manning de Noirport

Ma tendre petite soeur,

Je crains que cette lettre ne soit annonciatrice de nouvelles bien troubles mais je me doute que tu connais déjà la situation et que cette lettre, que j'aurai souhaité ne jamais avoir à écrire, tu en devines déjà le contenu.

Je m'apprête à rejoindre les troupes levées par Renly Baratheon pour soutenir son frère au Nord. D'étranges rumeurs circulent, j'ignore quelle part de vérité leur accorder mais je sais que les nouvelles venue du Mur étaient suffisamment alarmantes pour que le Roi demande le renfort de la quasi totalité des troupes de Westeros. Si j'ai refusé de suivre les volontaires orageois guidés par un dieu qui n'est pas le nôtre, à présent mon honneur ne me laisse d'autre choix que de rejoindre ce combat.

Je pense que ces nouvelles, vous les avez reçu à Noirport bien avant nous. Je n'ose imaginer ton inquiétude, Jyana. J'aimerai être à tes côtés pour te rassurer et te serrer dans mes bras. Si Arys se rend lui aussi à Winterfell, je ferai mon possible pour que le Guerrier le ramène auprès de toi.

Je quitte les Éteules dès demain à l'aube. Ces mots seront donc les derniers que je t'écrirai avant longtemps. Je laisse notre foyer entre les mains de Beth. Je sais que malgré l'urgence de la situation, je peux lui accorder toute ma confiance. Elle saura quant à elle pouvoir compter sur notre mère et notre oncle pour l'épauler dans cette tâche. Je sais aussi qu'elle pourra compter sur toi si les circonstances venaient à le réclamer...

Si nous connaissions la situation nul ici ne pensait qu'il nous faudrait partir aussi précipitamment et c'est donc dans l'urgence que je t'écris. Cela doit se ressentir, cette lettre ne doit pas être très limpide. Tu as toujours été bien plus douée que moi pour manier les mots quoi qu'il en soit. Mais je n'imaginais pas quitter les Éteules sans t'avoir écris avant mon départ. J'aurais tant de choses à te dire, Jyana. Mais les énoncer ainsi sur ce parchemin, c'est laisser entendre que je n'aurai plus d'occasion de le faire. Cette possibilité est exclue.

Mes prières t'accompagnent. Embrasse Lyessa et Addam. Si nos retrouvailles venaient à être repoussées, je ne doute qu'elles auront lieu bientôt. Sois en aussi sûre que moi et tout se passera pour le mieux.

Je t'aime petite soeur et n'ai jamais cessé de le faire.
Je t'embrasse.

Ilyn.


[2]
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#