Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal


Quiet resource [Celesse & Maddy]

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


 




Il y avait ce cliquetis insupportable, clac clac clac clac, clac clac clac clac, clac clac clac clac, ils résonnaient dans la salle à manger avec une telle force que personne ne pouvait l'ignorer. Dans ce même rythme, cette même tonalité, cette même énergie, la marâtre claquaient ses ongles abîmés sur la longue table. Et bien que toutes les autres domestiques la scrutaient avec leurs airs mauvais, elle continuait ce manège. Inlassablement, ses ongles cognaient le bois, encore et encore. Le regard perdu, elle ne semblait pas se rendre compte de son tintinmarre, ni de cette exaspération partagée. La vieille cuisinière se trouvait aux milieux des deux groupes de femmes qui s'affairaient dans la salle à manger. Le premier frottait avec conviction un tissu blanc maculé de tache de vin, tentant désespérément de le sauver, mais dans leurs propres maladresses, des particules de poudre brune s'éparpilla sur le sol. Un drame qui aurait pu éviter, mais les servantes étaient trop concentré sur leurs besognes pour faire attention à leurs gestes. Tandis que le deuxième, dont faisait partie Maddy, nettoyait l'argenterie des Royces.

En réalité, la vieille cuisinière veillait au grain, mimant l’inattention pour surveiller chaque filles qui se trouvaient dans cette grande pièce. De connivence avec la fille du maître d'armes, elle menait une enquête. Une intrigue qui durait depuis quelques lunes déjà, les tenants toutes deux en haleines, mais dont l'avancement restait stérile. De l'argenterie disparaissait. Cela avait commencé avec des cuillères, mais le voleur avait pris le goût du risque, c'était dorénavant des fourchettes qui s'évanouissaient dans les airs. Les deux femmes avaient réfléchi à toutes les possibilités et pour le moment, il n'y avait qu'une hypothèse valable. Une des leurs les volaient. En soit, elles n'étaient nullement choqué pour leurs maîtres, et n'allaient sûrement pas trahir cette personne, car dans cette équipe écliptique, tous se serraient les coudes. Mais pour cela, il fallait être des leurs. Pourtant, cela ne les empêchait pas de se critiquer entres-elles, de lancer des ragots, mais elles fonctionnaient comme ça.

Assise près du feu, Maddy écoutait les autres domestiques se plaindre, oubliant presque la véritable raison de sa présence dans la salle à manger :

- Tu vas voir, on va d'voir la relaver demain.
- Elle l'es tellement mirot, ch'ui même pas sûr qu'elle s'est rendu compte.
- Pfff... En tout cas, elle a bien réussi son coup ! Regarde-moi ça, on en a encore pour des heures.
- Si c'est pour nous d'nner autant de travail en plus, elle aurait pu rester chez elle !
- Ils l'ont p'tet envoyer ici pour s'en débarrasser.
- Au moins, les filles de là-bas doivent avoir moins à faire.
- Moi, j'suis même étonné qu'elle n'est jamais chutée dans les escaliers.

Toutes trois se mirent à rires, sous le regard acéré de la matrone et l'embarras de Maddy. Il était vrai que Celesse était maladroite, mais elle n'y était pour rien. Ce n'était pas de sa faute si ses yeux lui faisaient défaut, toutefois, elle pouvait comprendre le désarroi des domestiques. Mais elle ne souhaitait pas que la conversation dégénère, alors l'insulaire releva la tête de son couteau et annonça d'une voix claire :

- Elle pourrait vous entendre.
- Encore heureux. Sourdes et aveugles, ça serait bein dommage.

Les yeux de la jeune femme se firent plus ronds, abasourdi. Maddy appréciait la jeune femme au teint très pâle, elle activait en la valoise se sentiment maternel. Une fragilité qu'elle voulait protéger.

- Cela suffit. Je suis sûr que vous seriez dans sa situation, vous ne serez pas aussi médisante. Ça ne doit pas être facile pour elle non plus. Elle ne mérite pas dddd...

La fille du maître d'armes s'interrompit violemment, suivant le regard des domestiques qui fixait la porte derrière elle. Celesse était là...

- Lady Froideseaux... Avez-vous besoin de quelques choses ? Dit-elle automatiquement, comblant le blanc gênant.


(c) khάη

Grayce Bonfrère
Membre

Grayce Bonfrère

Informations
Quiet resource [Celesse & Maddy] Qmyn
Ft : Eliza Taylor
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Liliyana Ryger - Sacha
Messages : 1203
Date d'inscription : 29/07/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
« Lady Celesse… Vous êtes sûre que c’est une bonne idée ?
- Oui. Je sais très bien l’état de mes robes malgré mes efforts… Je peux bien leur offrir ça non ?
- Laissez-moi au moins vous accompagner !
- S’il vous plaît… je veux faire cela toute seule. »

Ma septa soupira tout ce qu’elle savait, mais elle ne pouvait pas m’obliger à ce que ce qu’elle m’accompagne. Je tenais contre moi un paquet de petites douceurs que j’avais acheté pour les serviteurs. Je savais très bien que j’étais maladroite et que mes robes ou n’importe quelle de mes tenues pouvaient finir dans un état pitoyable à la fin de la journée… Et j’avais eu envie de les remercier… Rien qu’hier, perdue dans mon monde de taches… j’avais réussi à faire tomber une coupe de vin, heureusement plus vide que pleine, sur ma robe. Une vraie catastrophe. Donc j’avais demandé à ma septa d’aller acheter quelques pâtisseries en ville pour les servantes. Miel, fruits, brioche, il y avait de tout soigneusement emballé. Et je voulais le porter seule. Chose qui angoissait ma septa. Depuis le temps que j’étais ici… j’arriverais bien à retrouver mon chemin…

Je descendis les marches, me guidant par les taches de couleurs, les sons et les odeurs. À force… On s’y faisait. Je marchais avec précaution en tenant le paquet contre moi jusqu’à la salle qu’on m’indiqua. J’ouvris timidement la porte après avoir frappé. Mon regard accrocha la flamme de la chevelure de Maddy et je souris quand elle se tourna vers moi. Visiblement il y avait eut une dispute, je le sentais. Je souris et tendis le paquet.

« Je venais juste apporter quelques douceurs pour vous… Pour vous remercier du travail que vous faites. »

Et je sentais très bien que je n’étais pas réellement la bienvenue ici. Je restais immobile un serviteur s’approcha pour me prendre le paquet des mains et je le laissais faire avant de glisser mes mains sur le tissu de ma robe. Je gardais le regard rivé sur Maddy, seule personne véritablement identifiable de la pièce pour moi. J’allais devoir repartir dans le sens inverse et retourner voir Lady Alys. Je souris avant de faire une petite révérence et commencer à repartir.


Keep Dreaming •
« From my suffering, I will make art. In the middle of winter I discovered in myself an invincible summer » • Albert Camus




Valarr:
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


 




La situation était gênante. Personne n'osait prendre la parole et encore moins la regarder en face, même si elle ne percevait sûrement pas leurs yeux ronds. Une des domestiques donna un coup de coude à l'autre, l'incitant à parler la première, mais Maddy roula des yeux et se mit debout. Et tout en s'approchant de Celesse, elle annonça :

- Nous vous remercions, mais cela n'était pas nécessaire Lady Froideseaux, vous n'étiez pas obligé de vous donner autant de mal.

Sous ses mots, une des domestiques fit une grimace de désapprobation, car pour elle, la position de Maddy n'était pas la même que la leur. L'insulaire n'était pas dans l'obligation de travailler, elle avait décidé de prendre un rôle plus important auprès des domestiques, de leur donner un coup de main, mais elle était fille de maître d'armes, elle était libre d'être autre chose que servante. Toutefois, elle saluait sa décision, car il était certains que sans la rouquine, elles auraient bien plus de tâches.

- Ça sent drôlement bon, est-ce vous qui les avaient fait ? Demanda-t-elle presque inquiète.

Oui, Maddy savait pertinemment qu'elle était capable de faire des choses, mais n'avait peu foi en ses talents culinaires. Et en plus de cela, la marâtre était resté avec elle durant des heures... Alors soit, c'était elle qui avait réellement cuisiner et auquel cas, elle attendrait les avis de ses comparses, ou alors, le bras droit de la cuisinière avait pris les commande de la cuisine et là, il y aurait sûrement un meurtre.

Le voile de gêne était toujours présent, c'était peut-être pour cette raison que l'insulaire quitta les lieux aussi vite. Avait-elle entendu quelques choses ? Prise tout entière par la culpabilité et par ce sentiment maternel qui l'animait, Maddy déposa le panier sur la table et s'avança :

- Retournez-vous auprès de Lady Royce ? s'hasarda-t-elle.

Elle devait trouver une raison, car elle ne voulait pas la laisser partir toute seule. Du regard, elle vit l'étole d'Alys.

- Est-ce que je peux vous accompagner ? Je dois lui donner cette étole, j'ai fini de la recoudre.



(c) khάη

Grayce Bonfrère
Membre

Grayce Bonfrère

Informations
Quiet resource [Celesse & Maddy] Qmyn
Ft : Eliza Taylor
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Liliyana Ryger - Sacha
Messages : 1203
Date d'inscription : 29/07/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Je gênais. Je le sentais, je ne les voyais pas, mais je les sentais les regards sur ma peau. Ils me brûlaient… Ne pas bouger, ne pas frémir. J’avais appris à tenir malgré les regards. Lady Pâle Oiseau… Je savais bien que si mon frère me surnommait ainsi par amour, d’autres l’utilisaient avec aucune affection et bien plus de méchanceté qu’autre chose. Je restais malgré tout droite avec un petit sourire sur le visage. Tout allait bien… Ce n’était pas grave, ce n’était que quelques regards, j’avais l’habitude. Je souris à Maddy en focalisant mon attention sur elle. Au moins avec ses cheveux roux flamboyants, j’arrivais à la reconnaître. Je plissais très légèrement les yeux pour « Bien » la voir. Autant que possible. Je secouais doucement la tête.

« Non, je suis allée les acheter. »

Il valait mieux que je garde mon attention rivée sur elle. J’y arriverais. Ce n’était pas difficile en même temps. Mais il valait mieux quand même que je ne m’approche pas de la cuisine… Là aussi c’était dangereux pour moi. Je préférais limiter les interactions pouvant me coûter quelques jours de santé. Je hochais la tête avec un sourire, heureuse que Maddy puisse me raccompagner. Sinon je risquais de me perdre dans les couloirs.

« Oui ! Je ne peux pas partir trop longtemps. Avec plaisir. »

J’inclinais la tête pour la remercier et reculais pour la laisser passer. Je fermais la porte derrière elle et la fixais avec attention avant de lui sourire et de marcher près d’elle.

« Je vous remercie de me raccompagner. »

Elle savait très bien que je risquais de me perdre… Et de me faire moquer par d’autres servantes. Je savais très bien que je n’étais pas la meilleure des Lady… Rien que pour se déplacer seule… était un calvaire. Je restais proche de Maddy légèrement gênée, même si je l’aimais beaucoup, j’avais l’impression de la déranger dans son travail.

« Je suis désolé de vous avoir déranger dans votre travail. »


Keep Dreaming •
« From my suffering, I will make art. In the middle of winter I discovered in myself an invincible summer » • Albert Camus




Valarr:
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#