-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


All that you are is all that I'll ever need - ft. Aelinor

Catelyn Grafton
Membre

Catelyn Grafton

Informations
All that you are is all that I'll ever need - ft. Aelinor 750381280bb0702f5077901d279c203a6901e347
Ft : Olivia Cooke
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 831
Date d'inscription : 14/07/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


Be a Knight, a Husband and a Father – Part 1


- Always Upright ! -



Roland Vanbois était revenu des côtés valoises depuis la lune 3. Cela n’avait guère plu à Aelinor qu’il s’en aille, la laissant seule quelques semaines le temps qu’il aide à repousser les fer-nés et renforcer les défenses côtières de la région. Entre les attaques fer-nées des années passées, la mort de Jon Arryn deux ans plus tôt, et celle de son fils Robert surtout deux lunes plus tôt, le Val était en position bien délicate. Mais les valois ne se laissaient pas abattre. La famille Hardyng prit la tête de la région, les défenses s’organisèrent et les maisons valoises apportèrent son soutien à Harrold, le nouveau seigneur du Val. Depuis, Roland, rentré à Chênes-en-Fer, n’avait de cesse de se rattraper auprès de son épouse. Elle n’avait vraiment pas aimé qu’il parte comme cela. De plus, leur fils venait de naître. Le jeune Jasper avait eu du mal à arriver. Et les lunes qui suivirent son retour, Roland était au petit soin pour sa femme et son fils. Il était fier de pouvoir présenter son fils à sa grand-mère. Quatre générations de Vanbois étaient présentes à Chênes-en-Fer. Même si son grand-père n’était plus, Roland savait qu’Anya portait fièrement le nom de Vanbois et assurait les intérêts de la famille.

Ce jour-là, Roland s’occupait de son fils, Jasper. Il voulait qu’Aelinor se repose. Il avait alors fait préparer à manger pour le nourrisson. Il avait préparé le nécessaire pour qu’il puisse promener l’enfant dans les jardins de Chênes-en-Fer. La journée commençait donc très bien. Le jeune Jasper se portait plutôt bien, était content de passer quelques moments avec son père. Ils avaient croisé Morton, le père de Roland. Il n’était pas forcément très famille mais il était fier que son premier petit-enfant soit un garçon. La succession était tout assurée. Les Vanbois perdurèrent et ce sur quatre générations. Lorsqu’il rentra, Roland confia quelques minutes l’enfant le temps de se débarrasser de l’attirail qui lui permettait de ne pas attraper froid dehors. Reprenant son fils, il alla discrètement jusqu’à la chambre d’Aelinor qui devait sûrement se reposer. Elle allait beaucoup mieux depuis l’accouchement même si elle devait bien évidemment se reposer absolument. Les gazouillis du nourrisson trahirent leur présence et Roland s’engouffra dans la chambre ne laissant pas le temps à la jeune femme de les laisser entrer. Roland adressa un grand sourire à sa femme, allongée dans le lit. Il s’installa à ses côtés et déposa leur fils dans ses bras.

- Bonjour, ma tendre épouse. Comment vous portez-vous ce matin ?


#1D702D : Roland Vanbois

Code by Sleepy


No bridle can tame
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Lady Aelinor Vanbois était allongée sur son lit, les yeux rivés sur le plafond. Depuis la naissance de son fils, la jeune femme reprenait des forces mais elle devait tout de même se reposer. Le mestre était formel à ce sujet et la née Connington ne se serait certes pas permises d’aller contre sa volonté et ses conseils. La jeune femme se redressa finalement et alla chercher un ouvrage et de quoi broder. Si elle devait rester ainsi dans son lit, elle devait trouver de quoi s’occuper. Sans Jasper sur qui veiller, Aelinor se sentait un peu désœuvrer. Elle se doutait que son fils était entre de bonnes mains puisqu’elle n’avait pas encore entendu sa voix. Mais son cœur de mère espérait que la nourrice ou l’une de ses servantes ne lui apportent sous peu. Aelinor s’était montrée très protectrice envers son fils et ce depuis sa naissance ne le laissant jamais très loin d’elle malgré la présence de sa nourrice.

Quelques pas attirèrent son attention et la jeune femme reposa alors sa broderie sur la petite table à côté de son lit avant de se redresser dans ses draps. Mais Aelinor Vanbois se laissa glisser lorsqu’elle reconnut les gazouillis de son fils avant de voir entrer dans la chambre son époux, Jasper dans les bras. Elle répondit au sourire de son époux par un autre et le laissa s’installer à ses côtés. La mère accueillie avec joie son fils dans ses bras et embrassa sur la joue Ser Roland. « Je vais bien, je vous remercie, Roland. » répondit la jeune femme en souriant à son époux. Elle cajola son fils et aouta. « Vous vos êtes occupé de lui ce matin, je ne trompe pas ? » Elle s’en doutait même si elle n’avait pas encore la réponse de l’homme qui la fait devenir mère. Elle savait son époux très proche de son fils. Dès le début Roland s’était inquiété pour elle et pour le petit Jasper, dès le début il avait tout fait pour soulager sa femme et pour qu’elle puisse se reposer. Et pour cela, elle lui était très reconnaissante. « Vous êtes-vous un peu promener ce matin ? Je n’ai pas encore eu le loisir de voir le temps que nous avions. J’ai juste pris une broderie pour m’occuper. » fit lady Vanbois en embrassant son fils sur le front. Le petit garçon gazouilla tout en regardant sa mère et finit par tendre une petite main potelée en direction de son père.
Catelyn Grafton
Membre

Catelyn Grafton

Informations
All that you are is all that I'll ever need - ft. Aelinor 750381280bb0702f5077901d279c203a6901e347
Ft : Olivia Cooke
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 831
Date d'inscription : 14/07/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


Be a Knight, a Husband and a Father – Part 2


- Always Upright ! -



Roland Vanbois, tout sourire, donna le petit Jasper à son épouse. Ils formaient un merveilleux couple et leur fils leur apportait tellement de joie. Il laissa alors Aelinor lui embrasser la joue et lui rendit sur son front. Elle avait l’air radieuse aujourd’hui. L’accouchement l’avait énormément éprouvée et le mestre lui avait conseillé de faire attention et de se reposer pendant plusieurs lunes. Néanmoins, la jeune épouse Vanbois reprenait de plus en plus ses activités. Deux lunes plus tôt, par exemple, elle entreprit de développer la fauconnerie à Chênes-en-Fer et Roland la soutenait. Il était heureux de la voir s’occuper et s’épanouir dans un projet tel que celui-là.

- Je vais bien, je vous remercie, Roland. Vous vous êtes occupé de lui ce matin, je ne trompe pas ?

Il s’est en effet bien occupé de Jasper ce matin. Roland était un père attentionné. Il adorait prendre son fils, s’en occuper une partie de la matinée puisque l’après-midi, il travaillait. Ce matin-là, il avait donc pris soin de son fils et était allé faire un tour, montrant à son jeune fils l’étendu des territoires des Vanbois. Bien évidemment, il n’avait pas eu le temps de tout montrer mais ils auraient d’autres matinées ensemble pour parcourir tout le territoire. S’installant plus confortablement auprès de son épouse, Roland passa un bras dans son dos, dirigeant son autre main vers Jasper. Il lui répondit alors avec joie.

- Jasper et moi avons effectivement passé une partie de la matinée ensemble.

Caressant la joue douce de son fils, Roland croisait le regard du petit. Il était si beau. La descendance d’Anya Vanbois était une nouvelle fois assurée. Le fils de l’héritier avait eu un fils. L’avenir des Vanbois était assuré. Roland était fier et remerciait chaque jour que les Sept faisaient de lui avoir donné un fils, de lui avoir permis d’épouser Aelinor Connington. Il avait désormais la vie dont il rêvait depuis tout petit, la vie qu’Anya voulait pour lui. Roland porta alors son regard vers son épouse et lui sourit.

- Vous êtes-vous un peu promener ce matin ? Je n’ai pas encore eu le loisir de voir le temps que nous avions. J’ai juste pris une broderie pour m’occuper.

- Nous nous sommes promenés, oui. J’ai montré à notre Jasper l’étendue du territoire de Chênes-en-Fer ou du moins une partie, vers la mer. Il faisait plutôt bon d’ailleurs.

Jasper tendit alors une main vers son père qu’il saisit délicatement, le regardant avec les yeux émerveillés. C’était un tableau ravissant. Des parents et leur enfant, heureux, sans problème, vivant la vie dont ils avaient rêvé, avançant chaque jour ensemble, main dans la main. Roland s’amusait avec son fils et continua dans le même temps la conversation avec sa femme.

- Votre nuit s’est bien passée ? Peut-être que nous pourrions faire une promenade aujourd’hui, tous les trois. Vous avez peut-être envie de sortir un peu, non ?

Roland se voulait attentionner envers sa femme. Aelinor avait vécu une grossesse compliquée l’année passée et un accouchement des plus difficile. Le mestre voulait qu’elle soit prudente mais Roland ne voulait pas qu’elle reste alitée pendant cent sept ans. Cela faisait maintenant dix lunes et même si elle restait fragile, il fallait qu’elle reprenne de petites activités. Roland restait là pour elle et serait toujours là pour elle.


#1D702D : Roland Vanbois
#0066ff : Aelinor Vanbois

Code by Sleepy


No bridle can tame
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Aelinor Vanbois était heureuse de tenir dans ses bras son fils. La jeune femme était bien trop protectrice pour supporter bien longtemps son absence. Mais le mestre tenait à ce qu’elle se repose et elle devait reconnaître qu’elle le faisait bien plus lorsque son petit Jasper était entre les mains d’une nourrice et de son père. Mais la joie immense qui la submergeait dès lors qu’elle le retrouvait illuminait son visage. Elle rassura son époux sur sa santé et s’enquit alors de ce qu’il avait fait avec leur fils. Elle se doutait qu’ils étaient sortis et les paroles de son époux le lui confirma. « Il en sera un jour le seigneur, il faut qu’il apprenne à connaître son futur fief, vous avez raison. Mais je ne sais si à son âge il s’en souviendra. J’ai bien peur que vous ne deviez réitérer l’exercice de nombreuses fois. » fit la jeune femme en riant. Oui Jasper était encore jeune et même s’il pouvait se souvenir de quelques choses, elle se doutait bien que sa mémoire serait bien plus efficace dans quelques années. Mais au moins il avait profité du grand air et la vue vers la mer était magnifique.

Un sourire vint se dessiner sur ses lèvres lorsque Roland prit la petite main que le futur héritier de Chêne-en-fer lui tendait. Et il ne la quitta pas lorsque son époux lui demanda comment sa nuit s’était passée et si elle désirait aller se promener un peu avec eux ce jour-là. Elle hocha doucement la tête pour lui répondre en ce qui concernait sa nuit. Pour une fois et cela devenait de plus en plus récurrent, elle avait passé une nuit tranquille. « J’adorerai aller me promener. Rester dans ces appartements va finir par me rendre folle. Je ne suis pas faite pour rester alité des lues. » commença la née Connington. Elle se redressa et poursuivit. « Vous souvenez vous de nos échanges après ma chute de cheval. Déjà à l’époque je n’arrivais pas à rester calme. Lady Alysanne Rogers m’a beaucoup soutenue et sa présence m’a permis de suivre les recommandations du mestre. Sans elle je ne sais si j’aurai pu en faire autant. Je suis une orageoise, je crois que je n’aimerai jamais rester enfermer de la sorte. » un nouveau petit rire s’échappa de sa gorge. Elle se souvenait encore de la visite de sa tante par alliance. Elles s’étaient promenées toutes les deux dans les jardins de La Griffonnières alors qu’elle se déplaçait encore avec l’aide d’une canne.

« Avez-vous une préférence au sujet du lieu de notre promenade ? » demanda alors la future dame des lieux. Elle inspira profondément cherchant elle aussi le lieu qu’elle aimerait revoir. Puis elle tourna la tête vers la fenêtre et ajouta. « Avez-vous rendu visite à Dame Annya et votre père avec Jasper. Je crois savoir que Ser Morton apprécie beaucoup son petit-fils. Quant à lady Anya, un autre petit lord dans la famille doit lui faire plaisir. » Elle se demandait si parfois la dame de Chêne-en-fer avait souffert de donner naissance à tant de fille et un seul garçon. Au moins elle avait assuré la descendance et la pérennité du nom Vanbois en donnant à son époux en premier enfant, un héritier.
Catelyn Grafton
Membre

Catelyn Grafton

Informations
All that you are is all that I'll ever need - ft. Aelinor 750381280bb0702f5077901d279c203a6901e347
Ft : Olivia Cooke
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 831
Date d'inscription : 14/07/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


Be a Knight, a Husband and a Father – Part 3


- Always Upright ! -



Roland regardait sa femme avec amour tandis qu’elle réagissait à ses dires. Jasper et lui avaient en effet fait le tour du territoire des Vanbois. Il n’avait pas forcément eu le temps de tout parcourir mais il avait déjà montré à son fils l’essentiel.

- Il en sera un jour le seigneur, il faut qu’il apprenne à connaître son futur fief, vous avez raison. Mais je ne sais si à son âge il s’en souviendra. J’ai bien peur que vous ne deviez réitérer l’exercice de nombreuses fois.

- Vous seriez bien étonnée de savoir tout ce qu’un enfant peut garder en mémoire, ma douce épouse.

Ils rirent ensemble puis Roland prit la main du petit Jasper. Et tout en regardant son fils babiller, il demanda alors à sa femme si elle voulait sortir, marcher, se promener. L’air frais lui ferait sûrement du bien. Roland trouvait qu’elle n’était que trop resté dans son lit. Certes, le mestre avait ordonné le repos et le calme après la difficile grossesse et le difficile accouchement. Roland était alors resté près de sa femme. Jamais il ne l’aurait laissé seule avec son fils. Jamais… Roland avait tout de même été sur les côtes valoises prêter mains fortes pour le renforcement de la défense. Les attaques fer-nées avaient laissé un mauvais souvenir et Roland ne se voyait pas ne rien faire. Mais il revint assez vite pour sa femme et s’occupait d’elle dès lors. Désormais, il allait la soutenir et l’aider afin de sortir de ce lit. Aelinor devait sûrement vouloir reprendre sa vie comme avant maintenant qu’elle allait mieux.

- J’adorerai aller me promener. Rester dans ces appartements va finir par me rendre folle. Je ne suis pas faite pour rester alité des lunes.

Et cela, Roland pouvait le comprendre totalement. Lui-même avait tenu le lit parfois dans sa jeunesse après une blessure ou un état maladif. Quoiqu’il en soit, Roland la comprenait totalement et acquiesçait ses dires.

- Vous souvenez vous de nos échanges après ma chute de cheval. Déjà à l’époque je n’arrivais pas à rester calme. Lady Alysanne Rogers m’a beaucoup soutenue et sa présence m’a permis de suivre les recommandations du mestre. Sans elle je ne sais si j’aurai pu en faire autant. Je suis une orageoise, je crois que je n’aimerai jamais rester enfermer de la sorte.

- Rassurez-vous, les valois non plus n’aimerait pas rester enfermer de la sorte. Durant mon enfance, lorsque je devais tenir le lit, je n’avais qu’une envie, sortir dehors, parcourir Chêne-en-Fer, me promener à cheval.

Mais la grand-mère de Roland n’était jamais de cet avis. Quand Anya Vanbois disait quelque chose, nul ne pouvait la contredire, nul ne pouvait lui désobéir. Roland se rappela alors les mets qu’Anya faisait exprès pour son petit Roland malade et il eut le sourire jusqu’aux oreilles. La voix d’Aelinor le ramena au présent et il plongea son regard dans le sien, la dévorant des yeux amoureusement. Le petit Jasper semblait très heureux dans les bras de sa mère. C’était un enfant si adorable. Certaines nuits n’étaient pas de tout repos mais Roland était heureux d’avoir un enfant, d’avoir un fils. Il était heureux mais surtout fier tout comme l’était Anya, de voir une descendance assurée avec trois hommes – Morton, Roland et Jasper – sans oublier ses autres enfants et autres petits-enfants.

- Avez-vous une préférence au sujet du lieu de notre promenade ?

Roland y réfléchissait et il se disait qu’une promenade au travers de la forêt pourrait être vigorant pour Aelinor et le bébé. D’autant que malgré l’hiver, le temps semblait clément aujourd’hui. Habillés chaudement, le couple et le bébé pourraient profiter du paysage valois entourant Chênes-en-Fer comme Roland dans son enfance avec ses cousins, son père ou même sa grand-mère de temps en temps.

- Avez-vous rendu visite à Dame Anya et votre père avec Jasper. Je crois savoir que Ser Morton apprécie beaucoup son petit-fils. Quant à lady Anya, un autre petit lord dans la famille doit lui faire plaisir.

Roland regarda sa femme et lui répondit.

- Pas aujourd’hui non mais lady Anya et lord Morton ont eu, ont et auront tout le loisir de la voir quand ils le désirent.

Et ce même si les deux Vanbois étaient très occupés. Lady Anya tentait de régler les problèmes financiers de la famille, parfois avec l’aide de Roland, souvent avec l’aide de Roland. Le jeune chevalier se releva du lit, prit Jasper pour le mettre dans son berceau et sourit à sa femme. Elle était si ravissante. Il était désormais temps pour elle de sortir de ce lit et de revivre. Sortir et se promener dans la forêt, pas trop loin du château serait une bonne idée pour la remettre d’aplomb. Il lui exposa alors son plan, lui laissa leur enfant et le temps pour se préparer. De son côté Roland prépara l’escapade, demanda à deux hommes de se préparer et les accompagner. La forêt était magnifique mais pouvait être un endroit dangereux. Deux hommes ne seraient pas de trop pour les accompagner et les protéger. Roland annonça à son père qu’il sortait avec sa femme pour l’heure qui suivait. Quelques minutes plus tard, il attendait sa tendre épouse dans la cour du château, près, habillé chaudement, accompagné des deux hommes qu’il avait missionné et surtout prêt à partager un moment avec sa femme et son fils.


#1D702D : Roland Vanbois
#0066ff : Aelinor Vanbois

Code by Sleepy


No bridle can tame
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Lady Aelinor Vanbois sourit à son époux. Elle ne savait pas si Roland avait raison au sujet des souvenirs des enfants. Mais ce qui était certain c’était que de découvrir les terres Vanbois était une bonne chose pour le futur petit seigneur qu’était Jasper. « Je suis certaine qu’il gardera en mémoire beaucoup de choses. Les terres Vanbois sont magnifiques. » répondit doucement la jeune mère qui ne quittait pas des yeux son fils. Aelinor laissa Roland prendre dans sa main l’une des petites mains potelées de leur fils tout en lui demandant si elle aimerait sortir. La née Connington n’hésita pas longtemps avant de répondre qu’elle adorait. Cela faisait bien trop longtemps qu’elle était enfermée dans ses appartements de Chênes-en-fer. Et déjà à la Griffonnière elle avait eu du mal à garder le lit alors qu’elle s’était blessée lors d’une chute de cheval. Elle le rappela d’ailleurs en rigolant à son tendre époux.

Lady Vanbois rigola doucement aux dires de Roland. Elle n’avait encore jamais eu vent de cette histoire. Ils n’en avaient jamais vraiment parlé. Mais en l’entendant, Aelinor constata avec joie qu’une fois de plus ils se ressemblaient beaucoup. La jeune femme avait tout de suite su que Roland était l’homme de qu’elle voulait épouser et elle avait voulu suivre son instinct. Elle ne remercierait jamais assez la princesse Rhaenys de lui avoir permis en quelques sortes d’épouser l’homme qu’elle aimait et non un sombre inconnu dont elle aurait fait la connaissance quelques lunes après leur fiançailles. Et ce fut avec enthousiasme qu’elle lui demanda s’il avait un lieu préféré pour leur nouvelle promenade. Aelinor était prête à tout pour sortir enfin de ses appartements. Elle se moquait bien du lieu tant qu’elle profitait de l’air frais des terres Vanbois, du moment qu’elle pouvait enfin sentir le vent mordre ses joues. Elle s’enquit également de savoir si son époux avait rendu visite à Lady Anya Vanbois et à son père. Roland lui confia qu’il n’était pas aller les voir aujourd’hui. Aelinor laissa un petit rire cristallin s’échapper de ses lèvres alors qu’il lui disait aussi qu’ils avaient tout le temps de le voir une prochaine fois et il avait parfaitement raison. « Bien alors nous pouvons y aller, vous ne croyez pas ? si vous me laissez le temps de me préparer pour pouvoir affronter ce froid. » fit la jeune femme en souriant.

Aelinor tendit alors son fils à son époux et s’extirpa avec délicatesse des draps de leu lit. Elle fit quelques pas pour rejoindre l’alcôve et s’habiller chaudement pour pouvoir sortir. Elle revint vers son époux, un petit sourire aux lèvres. « Nous pouvons y aller je crois. » ajouta la jeune femme en tendant les bras pour prendre le petit Jasper contre elle.
Catelyn Grafton
Membre

Catelyn Grafton

Informations
All that you are is all that I'll ever need - ft. Aelinor 750381280bb0702f5077901d279c203a6901e347
Ft : Olivia Cooke
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 831
Date d'inscription : 14/07/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


A Family Walk – Part 1


- Always Upright ! -



- Nous pouvons y aller je crois.

- Parfait, allons-y donc.

Roland confia le petit Jasper à Aelinor qui le réclamait. Le chevalier lui tendit avec un grand sourire. Le petit Jasper manquait à sa mère, cela se voyait. Roland n’était donc pas réticent quant à lui donner, il en avait bien profité au début de cette matinée fraîche et froide. Se tournant vers les deux hommes qui allaient les accompagner, Roland leur adressa quelques mots.

- Je doute que nous rencontrions le moindre problème mais je vous remercie de votre présence. Ce n’est qu’une simple petite balade mais je veux m’assurer de la sécurité de ma femme et de mon fils.

Les deux soldats inclinèrent leurs têtes et assurèrent à Roland qu’ils seraient vigilants. Ils partirent donc tous vers la forêt située à côté de Chêne-en-Fer. Roland n’avait jamais eu de problèmes en ces lieux mais les attaques fer-nées – qui depuis avaient cessé – avaient montré la faiblesse des régions côtières. Le Val regorgeait également de tribus des montagnes capables de se faufiler à travers les forêts. Néanmoins, vu l’endroit vers lequel se dirigeait le petit groupe de valois, il y avait peu de chance de rencontrer le moindre problème. Roland était heureux. Il était avec sa femme, qui semblait apprécier l’air frais, et son fils, le petit Jasper. C’était une nouvelle aventure pour Aelinor et Roland. Être parent était quelque chose qu’ils appréhendaient tous les deux. Roland avait cette envie depuis si longtemps. Il avait souvent demandé conseil auprès de sa grand-mère. Être père était quelque chose dont il avait peur mais dont il était pressé de découvrir. Et à la fin de l’an passé, il avait été comblé grâce à l’arrivée du petit Jasper. Ce n’était guère une arrivée au monde facile et chanceuse mais les deux se portaient bien aujourd’hui. Aelinor recouvrait sa santé et le petit Jasper poussait se dirigeant doucement vers son neuvième mois. Ces pensées positives l’accompagnèrent tandis qu’ils arrivèrent dans la forêt, la forêt de son enfance où il venait souvent jouer avec ses cousins. Roland est en effet fils unique mais avait la chance d’avoir de nombreux cousins et cousines. Il ne les connaissait pas tous mais avait pu grandir parmi certains dont Andar Royce, le premier des petits-fils, fils d’Ysilla, la fille aînée d’Anya. Il espérait désormais qu’il fonde une grande famille, que Jasper ne demeurerait pas l’unique fils. Roland voulait plusieurs enfants. Il voulait connaître la joie d’avoir une fille, une fille qu’il sait qu’il appellerait Anya comme sa grand-mère. Gardant ses pensées proches, il reporta son attention vers sa femme et son fils et demanda à la première.

- Vous allez bien, mon amour ? Vous n’avez pas trop froid ?

Roland était très attention comme mari et il voulait le meilleur pour sa femme. Il espérait que par ce temps peu clément, elle n’attrape pas froid. Il s’en voudrait qu’à peine sortie du lit, elle contracte quelque maladie qui ne la fasse aliter de nouveau. Le petit Jasper semblait s’être endormi après quelques minutes de marche dans les bras de sa mère. Tout en marchant, il ajusta sa cape. Il faisait vraiment froid et il n’osait imaginer si les arbres n’étaient pas présents pour les protéger quelque peu. Il regarda aux alentours et remarquait de temps à autre des coins où il venait jouer lorsqu’il était petit. Il attendit une réponse de son épouse, prêt à demander au soldat derrière eux de donner la cape qu’il avait pris en plus dans le cas où sa femme ou le petit avait trop froid. Roland était vraiment un mari et un père attentionné et il espérait que sa femme apprécie sa présence à ses côtés, lui qui constamment voulait se faire pardonner de son absence lorsqu’il partit en début d’année aider à renforcer les défenses sur les côtes valoises. Il était certes revenu assez vite auprès de sa femme et son fils mais cela ne l’avait pas empêché de culpabiliser et de s’en vouloir. Un regard croisant celui de sa femme, Roland pensa alors à combien il l’aimait, combien il était reconnaissant d’avoir pu épouser une femme qu’il aimait et non une femme qu’on lui aurait imposé.


#1D702D : Roland Vanbois
#0066ff : Aelinor Vanbois

Code by Sleepy


No bridle can tame
by wiise
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#