Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


Correspondance entre Dacey et Robb

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
An 302, lune 6, semaine 4

A destination de Lord Robb Stark, suzerain et protecteur du Nord


Lord Stark,

Je vous écris de ma main pour vous apprendre que ma mère, Lady Maege Mormont, seigneur de l'île-aux-ours n'est plus de ce monde. Vous aviez sans doute appris sa disparition après l'événement à Lonlac, un des hommes de notre île l'a retrouvé, mais que pour la voir mourir sous ses yeux. Je n'ai aucune preuve de ce dont je vais vous dire par la suite, mais en mon coeur, je sais que cela est la vérité. Ma mère était retenue à Fort-terreur et s'est en tentant de s'échapper qu'elle s'est fait tuer par des gardes de l'écorché. Je ne suis pas rentré en contact avec Ramsay Bolton, il n'est pas en mon pouvoir d'agir contre lui, mais bien dû vôtre. La maison Mormont a toujours été loyale à la maison Stark et je vous ai prouvé durant notre diverse rencontre que vous pouviez me faire confiance. C'est même vous qui m'avez dit que j'étais du bon conseil. Alors voici mon conseil, même si ma priorité serait de voir cet homme subir le sort des traîtres et que le corps de ma mère puisse reposer sur l'île qui l'a vue naître, je vous conseille de comprendre les intérêts de cet homme. Je n'ai nulle confiance en lui, je crois encore moins à ce qu'il a annoncé s'être passé à Lonlac, pourquoi retenir ma mère s'il disait la vérité. Le Nord n'est pas en sûreté tant que Ramsay Bolton se trouve à la tête de Fort-terreur. Je tiens aussi à vous prévenir que j'ai ordonné à mon peuple de se tenir prêts. J'ignore qu'elles sont les plans de cet homme, mais mon île serait prête à se défendre, nous ne deviendrons pas une deuxième Lonlac.

À notre première rencontre, vous n'étiez qu'un garçon en quête d'identité, à présent vous êtes le suzerain du Nord. L'intérêt du Nord doit passer avant tout le reste, il est venu le temps de se concentrer sur ce qui se passe dans notre région, il y a bien assez de Sudiste pour s'occuper de ce qui se passe au-delà du Neck. 

Je sais que je devrai me déplacer à Winterfell, pour plier le genou face à vous et vous porter allégeance, mais je ne peux laisser mon peuple en ce temps de deuil. Mon allégeance est vôtre, je ne trahirai jamais le lien qui existe entre les Stark et les Mormont et j'espère que de mon allégeance vous protégerez ma maison et toute celle qui vous sont loyaux. 

Que les anciens dieux vous guident

Lady Dacey Mormont
Seigneur de L'ile-aux-ours
.