Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


Le trio infernal : Chapitre I

2 participants
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Arya
Stark

Lyanna Mormont
Marthe Mormont

Le trio infernal : Chapitre I
   Elle se dit que, peut-être, le silence lui offrira une protection suffisante contre la colère qui se lit dans le regard du Mestre. Marthe n'a pas envie de déplaire au monstre. Elle sait qu'il ne lèvera pas la main sur elle mais elle est également consciente qu'il est capable d'écrire une lettre. À sa maman, par exemple. Ou à sa grand-maman. Une lettre qui détaillerait son comportement jugé irrespectueux et qui lui vaudrait sûrement de solides remontrances. L'homme pourrait même pousser le vice jusqu'à s'adresser à leur propre Mestre pour l'encourager à lui imposer des cours inutiles. Un frisson remonte le long de l'échine de la gamine. « J'suis pas une Lady... » répond-t-elle malgré tout par habitude, d'un air absent, à son accusateur. La remarque se perd dans le flot de mots prononcés par sa tante. Ah, Lyanna... Marthe écoute son aînée inventer une excuse en dardant sur elle son regard reconnaissant. Les deux petites Ourses font front commun contre le vieil envahisseur et la cadette retrouve des vestiges de son aplomb. Elle croise les bras et hoche la tête pour confirmer la version de son alliée. « Voilà ! C'la faute du t'bouret ! Ou du lit ! J'suis plus bien sûre... » Elle croise le regard de Lyanna et comprend que son intervention n'aide pas. Elle n'est plus certaine du véritable coupable... « On à qu'a dire qu'c'est la faute des deux ? » propose-t-elle dans une tentative de conciliation. Non, vraiment, elle va garder le silence désormais. L'enfant s'emploie donc à se faire toute petite pendant que sa tante change habilement de sujet et explique au monstre qu'elle a réussi à faire manger Arya. La diversion fonctionne et un sourire apparaît sur le visage ridé. Marthe y répond par une grimace de dégoût. S'il y a bien une chose qu'elle trouve étrange, c'est un érudit qui sourit. Elle oublie parfois qu'ils sont capables de le faire et que, dans le fond, ils sont des humains comme les autres. L'enfant recule d'un pas supplémentaire et son regard fuit cette vision cauchemardesque. Marthe oublie même de faire remarquer à l'homme qu'il ne doit pas dire d'Arya qu'elle est petite, même si c'est vrai. Elle s'obstine dans le silence jusqu'à ce que l'envahisseur bardé de son gros collier leur annonce que Lady Stark souhaite les voir déguerpir dans les quinze prochaines minutes. N'a-t-il donc aucune pitié  ? « V's'êtes aller dire à L'dy Stark qu'on était là ?! » s'insurge-t-elle. Marthe n'a pas le droit d'en vouloir à Cateline parce que les Ours obéissent aux Loups et aussi parce qu'elle comprend qu'une mère s'inquiète pour sa fille. Mais elle n'oubliera pas ce coup bas orchestré par le vieillard qui n'a de cesse de vouloir séparer leur trio. Il n'a pas l'air de comprendre que leur présence fait du bien à celle qu'il entend protéger. « Traître ! » Son insulte fuse jusqu'à la porte que l'homme a refermé derrière-lui et ne la dépasse pas.

   L'enfant se renfrogne et se met à imaginer des plans divers et variés pour venger la trahison du soigneur. Elle se réinstalle sur son tabouret et se pose en spectatrices de ses pensées qui partent en tout sens et l'empêchent de se concentrer. Lyanna répondra sûrement aux questions soulevées par la jeune Louve. Le sentiment de plénitude revient. Son sourire béa, aussi. Ce n'est que lorsque Arya prononce son nom que Marthe renoue avec les impératifs de l'instant présent. « Mmh ? » Il est question, croit-elle se rappeler, du temps dont elle dispose pour renouer avec la réalité. Elle n'en a aucune idée. C'est la première fois qu'elle ingurgite du lait de pavot et elle espère sincèrement que ses effets ne tarderont pas à s'estomper. «  J'sais pas trop ! Si ça s'trouve j'vais rester comme ça toute ma vie et j'vais me faire jorater... » Elle espère que ce ne sera pas le cas mais puisqu'elle est incapable de fournir une réponse satisfaisante à Arya sur sa condition, elle décide de lui confier les craintes que sa situation soulève. « J'vais m'tremper la tête dans l'neige, p't-être qu'ça aidera ! » Elle ne peut pas se présenter à ses autres tantes dans cet état et elle le sait. Elle ne pourra pas les tromper et elle n'a aucune envie de leur mentir. Elle en serait bien incapable d'ailleurs. Ce n'est pas dans sa nature. Marthe se redresse et titube un bref instant lorsque ses jambes assoupies protestent contre l'effort consenti par leur maîtresse. Il ne lui faut pas faire plus de quelques pas pour se retrouver face à la fenêtre ouverte et à la neige qui s'est accumulé contre son rebord. Elle pousse un soupir, prend une large portion d'or blanc entre ses deux mains et l'écrase sur son visage. L'Oursonne savait que le contact avec ces paillettes glacées allait être désagréable mais elle est surprise par l'intensité des frissons qui l'assaillent et l'immobilisme de ses poumons. L'air semble la fuir quelques longues secondes puis sa poitrine se soulève à nouveau lorsque le choc passe. Elle n'est pas sûre, en revanche, que sa courageuse action ait changé quoi que ce soit à son état. Elle est juste un peu plus réveillée. Mais on le serait à moins... « Vous croyez qu'on p'rrait convaincre L'dy Stark d'nous donner un peu plus d'temps ? » demande-t-elle avec espoir. « Les m'mans ont toutes un point faibles ! » La faiblesse d'Alysanne, elle le sait, c'est elle. Peut-être que les enfants sont la faille de tous les parents. Elle ne saurait pas le dire. Mais elle n'oublie pas non plus que Cateline Starke est une Louve doublée d'une Truite. Elle sait que les premières sont très protectrices envers leurs petits mais elle doute que les poissons soient dotés du même instinct. C'est bête, les poissons ! La gamine prend une longue inspiration avant de se tartiner une nouvelle fois le visage de neige. Elle se demande ce qui pourrait bien faire plier la Truive !
Lyanna Mormont
The Lady Bear

Lyanna Mormont

Informations
Le trio infernal : Chapitre I - Page 2 T2zVPLj
Ft : Mila Sivatskaya
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 797
Date d'inscription : 02/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


We’ll be back


- Here We Stand ! -



- Vous restez longtemps ? Ou juste aujourd’hui et vous repartez demain ? J’ai pas envie que vous partiez… Puis qui va me donner à manger si t’es pas là Lyanna ?

Lyanna lâcha un petit sourire. Arya et elle s’appréciaient beaucoup. Les trois jeunes filles s’appréciaient et nul doute faisait qu’elles allaient se revoir, sûrement au retour du Conflans ou même lorsqu’elles décideront de revenir voir Arya, voir l’avancement de son état après avoir supplié Maege Mormont. La délégation nordienne ne partait certes pas aujourd’hui mais Lyanna était très à cheval sur les ordres qu’on lui donnait. Même si elle ne se laissait pas faire lorsqu’elle était sur l’île, à Winterfell, elle respectait énormément Lady Catelyn qui était pour elle, un autre modèle de mère après celui de Maege. Ainsi, elle fit comprendre à Arya mais surtout à Marthe que le quart d’heure gagner grâce au mestre était amplement suffisant pour se dire au revoir.

- Nous repartons demain je crois. Désolé, Arya, j’aurai aimé rester plus longtemps mais les ordres viennent de ta mère.

- T’es sûre que dans un quart d’heure ça va suffire à Marthe ?

- Mmh ? J'sais pas trop ! Si ça s'trouve j'vais rester comme ça toute ma vie et j'vais me faire jorater...

Lyanna se mit à rire. Marthe était drôle, il lui fallait au moins accorder ça. Et elle faisait rire toute la galerie mais surtout sa tante, la petite Ourse. Et cela faisait sûrement plaisir aux gens, mais surtout aux Mormont de voir Lyanna rigoler. C’était rare, elle était tout le temps studieuse ou sérieuse quand on lui parlait. Certains devaient flipper même. Alors que Marthe eut une nouvelle idée saugrenue, Lyanna reporta son attention sur Arya et répondit avec une voix amusée à sa question.

- Ça suffira amplement. Au pire, tout le monde pensera qu’elle est surexcitée, comme une enfant de son âge.

La jeune Mormont se leva, rangea les tabourets et remit un peu d’ordre dans la pièce. Marthe était comme un vent fort qui balayait tout sur son passage. Elle demanda alors, après s’être plongé le visage dans la neige à deux reprises, s’il était possible de convaincre Catelyn Stark. Convaincre Catelyn Stark ? Lyanna eut un rire amusé tandis qu’elle refaisait le lit, bordant sa jeune amie blessée et en convalescence. On ne convainc pas Catelyn Stark, encore moins pour contredire l’ordre qu’elle venait de donner. Secouant la tête, Lyanna jeta un regard autoritaire à sa nièce. Il était temps de dire au revoir, de repartir et laisser Arya se reposer. Cela ne l’enchantait pas non plus mais elle ne voulait pas non plus que des gardes mettent deux gamines dehors par la force. Ainsi, lorsque le mestre revint quelques minutes plus tard, Lyanna venait de déposer sa main délicate sur l’épaule de son amie et sœur.

- Jeunes filles. Il est temps.

- Repose-toi bien, Arya et surtout, mange ! Je m’assurerai que tu le fasses ou au moins que ton frère, Brandon, le fasse. Et surtout, fais attention à toi.

Elle laissa ensuite la place à Marthe tandis qu’elle adressa un petit sourire au mestre. Il semblait reconnaissant mais affichait toujours cette expression autoritaire. Ce n’était pas étonnant que Marthe les avait en horreur. Ils étaient toujours sérieux et stricts. Mais Lyanna ne s’attarda pas sur ce détail. Elle porta un dernier regard vers Arya.

- J’essaierai de voir pour qu’on repasse avant le grand départ. Je ne te promets rien. Allez, Marthe, il faut y aller, Dacey nous attend sûrement déjà. Au revoir, Arya.

Et les ours quittèrent la tanière du loup.


#AACE3A: Lyanna Mormont
salmon : Marthe Mormont
#000066 : Arya Stark
#cc66cc : le mestre

Code by Sleepy


Here we stand !
by wiise
Arya Stark
The Wild Wolf

Arya Stark

Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 1580
Date d'inscription : 08/08/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Le trio infernaleJ’étais à moitié écroulé de rire, ou peu s’en fallait, à cause des bêtises de Marthe. Heureusement qu’elle était là, j’en riais comme je le pouvais et ça faisait mal à mon visage, j’en pleurais de rire en réalité. Cela faisait un bien de fou. Même si ça faisait mal, ça faisait du bien. J’essuyais les larmes de rire qui me coulaient sur les joues en regardant Marthe. Ça faisait vraiment, vraiment du bien.

« Marthe, par les Anciens ! Tu me fais rire ! Par les Anciens ! Si t’existais pas, faudrait t’inventer ! »

Ah ! Ça faisait du bien ! Je serrais doucement la main de Lyanna avant de gronder un peu de douleur. L’hilarité avait fait place à la douleur, Je m’appuyais lourdement contre mes oreillers en reprenant mon souffle et contenance. Ça faisait vraiment plaisir de les voir. Ma mère ? Un point faible ? Je secouais doucement la tête. Non, ma mère n’avait aucun point faible. Je pouvais le jurer.

« Ma mère n’a aucun point faible, Marthe. Absolument aucun. »

Je n’avais jamais réussi à la faire plier malgré mes yeux doux, mes colères ou quoi que ce soit. Rien ! Ah si : en lui parlant cœur ouvert, j’aurais pu. Je soupirais un peu en apprenant qu’elles repartaient si vite.

« Passez demain avant de partir. Qu’importe l’heure. »

Je soupirais en voyant déjà le mestre revenir, c’était déjà l’heure. J’avais vraiment pas envie. Mais puisqu’il l’avait décidé… Je souris à mes amies.

« Revenez quand vous voulez. Promis, je mangerais, un peu, si j’y pense. Prenez soin de vous et écrivez-moi si on se revoit pas ! »

C’était hors de question que je reste sans nouvelles d’elles trop longtemps. Et puis quoi encore. Le mestre les fit sortir gentiment et m’observa avec un sourire avant de refermer soigneusement la fenêtre. Visiblement, j’avais meilleure mine. Je fis les yeux doux pour les revoir le plus tôt possible.
:copyright: 2981 12289 0



   
 
« I'm hatin' how my head works, heart hurts »
~ Can't you see I'm cryin'? Can't you see I'm broken? Still falling for the same old tricks. You're a broken heart that can't be fixed. Giving me the whole world. Then set it all on fire endlesslove. MUSIC.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Arya
Stark

Lyanna Mormont
Marthe Mormont

Le trio infernal : Chapitre I
   « Même pas un tout p'tit ? » Cette Catelyne, alors, est un adversaire trop redoutable pour leur trio. On ne peut pas gagner une bataille contre une femme qui n'a pas le moindre point faible. Et puis c'est une Stark, aussi. Marthe est obligée de lui obéir. Son devoir semble bien pesant en cet instant. Elle chasse nonchalamment la neige qui s'est incrustée entre ses minces tresses et envisage très brièvement de déclencher une révolte contre la tyrannie de la Truive. Mais c'est une mauvaise idée, elle le sait. Et puis ça apporterait sûrement des problèmes à sa famille et ça, elle ne peut pas l'accepter. Elle est partie pour assister au mariage de la soeur d'Arya, pas pour déclencher une guerre civile. « Mais si l'Robb il dit à ta m'man qu'on a l'droit d'être là, elle s'rait obligée d'obéir ! On pourrait p't-être lui d'mander d'organ'ser une séance de dololéances ? » Elle n'est plus vraiment certaine du nom que l'on donne à ces instants pendant lesquels on a le droit de se plaindre d'à peu près tout à son suzerain. Les rouages de la logique finissent quand même par s'animer et lui indiquent que ce ne serait pas bien vu de demander au chef de meute de donner tort à sa maman. Et l'heure des plans sans queues, ni tête, est révolu puisque la porte s'ouvre à nouveau sur le monstre.

   Marthe pose un regard accusateur sur le Mestre qui refait bien trop vite son apparition dans la chambre d'Arya. Elle n'est pas sûre qu'il sache bien compter, celui-là ! Le problème c'est qu'elle ne peut pas vraiment prouver que les quinze minutes ne se sont pas encore totalement écoulées. L'enfant suppose l'existence d'un complot qui vise à les écarter, Lyanna et elle, de la jeune Louve blessée. Ce vieillard semble ne pas voir le large sourire de la blessée, cette preuve qui exhibe les bienfaits de la présence des deux petites Mormont. Les amis et la famille sont les meilleurs remèdes contre les maux du monde. L'Oursonne en est convaincue ! Elle adresse un regard désolé à la fille de Catelyne. « On r'pass'ra l'plus vite possible Arya ! C'est promis ! » Pour le moment elle est obligée de suivre sa tante puisque cette dernière a judicieusement décidé de se montrer responsable pour deux. L'Oursonne s'applique à marcher à peu près normalement tandis qu'elle se dirige vers la porte puis se ravise. Elle se rue en direction d'Arya, s'immobilise juste avant de la percuter et cherche un endroit, sur son visage, sur lequel elle pourrait déposer un baiser. Elle se résout tristement à le déposer au bout de ses doigts et à l'appliquer délicatement sur le bandage qui recouvre la joue de la jeune Louve. « À demain ! » Elle se recule avant de se faire chicaner ou rappeler à l'ordre mais s'accorde tout de même le temps de se retourner une seconde fois pour décocher un sourire affectueux à son amie. La gamine récidive devant le Mestre, qu'elle foudroie du regard. « Le Nord s'souvient ! » Et elle aussi ! Non, elle n'oubliera pas qu'il n'a pas su leur accorder les quinze minutes qui leur étaient promises et qu'il s'est employé à les écarter de la jeune Louve. « Oui, y s'souvient ! » répète-t-elle au cas où il aurait encore une doute sur ce qu'elle vient de lui dire. Marthe pointe son index et son majeur sur ses deux yeux puis sur ceux du vieillard. Une menace enfantine, mais motivée par une réelle rancœur. Elle s'empresse ensuite de suivre Lyanna.
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#