Conversation dans le Bois Sacré

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Tyrion Lannister  & Mya Nerbosc
Conversation dans le Bois Sacré
Je n’étais encore jamais venu à Corneilla…Enfin, non pas exactement…Disons que je n’étais jamais venu en personne au fief des Nerbosc. Mon voyage vers cette cité située au pied d’une chaîne de montagne n’était qu’imaginaire, lors de mes lectures, lorsque je me représentais l’un des rares endroits, sinon le seul sur les terres Conflanaises, où les Anciens Dieux du Nord étaient vénérés. Alors que notre délégation approchait de la cité, je pus apercevoir ses hauts murs d’enceinte construits dans cette même vieille pierre grise que j’avais pu observer dans les constructions d’autres demeures que nous avions aperçues sur notre route, dès que nous sommes entrés sur les terres du Conflans. Une fois dans la cour intérieure, alors que Lord Tytos Nerbosc nous accueillait, je pus observer que la pierre n’était pas présente jusqu’au sommet de la demeure des Corneilles car le bois était le matériau le plus utilisé sur les étages supérieurs. Intéressant notais-je avais de tendre la main vers Dame mon épouse pour entrer, ensemble et à la suite de notre hôte, à l’intérieur et surtout au chaud.

Midi venait à peine de passer et, après avoir rapidement déposé nos effets dans notre grande chambre, il nous fut proposer de nous restaurer, chose que j’acceptais avec entrain tant mon estomac criait famine. Nous rejoignîmes d’autres invités, eux aussi arrivés plus tôt dans la journée ou, pour deux d’entre eux, la veille, et discutâmes de tout et de rien pendant le temps que durant notre déjeuner tardif. A la fin de celui-ci, je jetais un rapide coup d’œil par la fenêtre et comme le temps semblait clément, je proposais à mon épouse de m’accompagner voir ce fameux Bois Sacré dont j’avais pu lire une description fort intéressante dans un de mes livres. Mais Lady Walda semblait avoir d’autres projets et c’est donc la laissant à sa liberté et en revêtant manteau, cape et gants, que je sortis à l’air libre.

Sur le chemin, je ne pus que noter l’effervescence des préparatifs qui régnait alors que la date du mariage approchait à grands pas. Dans sa hâte, l’un des serviteurs manquait même de me renverser. Il se confondit en excuses et voulut me proposer ses services, savoir s’il pouvait m’être utile en quoi que ce soit :

Montrez-moi donc le chemin pour me rendre au Bois Sacré, répondis-je. Il me jeta un regard surpris mais resta muet tandis qu’il m’accompagna jusqu’à une porte en fer ouverte qui donnait sur un grand jardin duquel on pouvait voir, au loin, le barral qui m’intriguait tant. Je le remerciais en faisant virevolter vers lui un pièce d’or avant qu’il ne s’incline et s’éloigne avant d’entrer dans le jardin…Du moins c’est ce que je m’apprêtais à faire mais une jeune fille arriva sur ma gauche et je m’écartais pour la laisser passer en la saluant d’un léger signe de tête. En arrivant à ma hauteur, son pied dû buter contre une motte de terme dissimulée sous l’herbe car elle trébucha et par réflexe, je lui pris sa main droite pour prévenir une quelconque chute. Heureusement il n’en fut rien et je lui demandais :

Tout va bien ma Lady ?, m'enquis-je.

code by Silver Lungs